VOTE | 149 fans |

Concluded (suite et fin...)

Quelqu’un frappa à la porte. Dawson assis à son bureau, en face de son ordinateur, lève distraitement la tête et prononce un vague « entrez »
Gretchen entre alors dans le bureau, elle hésite puis se penche et reconnaît Dawson.

GRETCHEN : Dawson ?
DAWSON (qui lève la tête étonné d’entendre Gretchen): Gretchen ? ça fait un bout de temps ! je ne savais pas que tu étais en vacances dans le coin, si tu m’avais appelée, j’aurais pu te consacrer plus de temps ! je suis désolé mais j’ai rendez vous avec quelqu’un qui doit m’aider à organiser un évènement disons spécial…
GRETCHEN : je ne suis pas en vacances, mon bureau m’a envoyé ici, ils m’ont dit que quelqu’un voulait une organisatrice de talent…
DAWSON : oh c’est pas vrai ! Le monde est petit ! Alors comme ça tu ne travailles plus au Texas ?
GRETCHEN : non je m’en suis allée, j’en avais marre de tous ces ouragans. Comme on me proposait cette place en or, je n’ai pas hésité longtemps ! Je ne pensais pas que je me retrouverais en face de toi !
DAWSON : tu es déçue ? !
GRETCHEN : non c’est pas du tout ce que je voulais dire, ça me fait plaisir au contraire ! C’est inattendu mais sympa ! Bon alors dis moi, c’est quoi cet évènement si important et si secret ?
Dawson ouvre un tiroir et en sort une feuille pliée en trois. Il la tend à Gretchen qui l’ouvre, ses yeux s’écarquillent, elle secoue la tête d’étonnement puis se tourne doucement vers Dawson avec un regard interrogateur
GRETCHEN : félicitations, je ne sais pas ce que je dois dire…
DAWSON : surtout rien, je tiens à ce que ça reste secret jusqu’au dernier moment, je ne veux pas gâcher cette cérémonie à venir…

A Boston, Joey marche dans la rue quand son téléphone sonne.
Elle fouille dans son sac
JOEY : allez! Ah enfin !
Allo ? Oui c’est moi… …je ne comprend pas… …ma robe ? Comment ça vous avez fait une erreur ? Je ne comprends pas ! Vous le saviez depuis que j’ai passé ma commande que je suis enceinte ! Évidemment que mon ventre s’est arrondi, c’est ce qui arrive quand on est enceinte ! Je vous ais dit que c’était urgent, je crois que j’ai mit le prix ! C’est impératif, j’ai besoin de cette robe dans 15 jours ! Je vous laisse jusqu’à demain pour trouver une solution, je pars dans quelques jours pour l’autre bout du pays et cette robe sera dans mes valises !

Générique

De nouveau dans le bureau de Dawson, il est assis et montre des choses à Gretchen sur son ordinateur.
GRETCHEN : bon si je résume, je dois trouver un imprimeur pour tes cartons, réserver hôtel, voitures et chauffeurs pour tes invités, envoyer les cartons par coursier et, une fois tes invités prévenus, je les aide à faire leur shopping pour la cérémonie s’ils ont besoin de mon aide… tu vois autre chose ?
DAWSON : ben écoute, pour le moment, je crois que tu as bien résumé ce que j’attends de toi ! Mais j’ai tellement de choses à penser avec cette préparation, ce scénario que je dois rendre lundi et que j’arrive pas à finir, et tout le reste, que j’oublies tout le temps des choses ! J’aurais bien besoin que les journées fassent plus de 24 heures !
GRETCHEN : Alors tu oublies tout ce qui touche à la cérémonie, je m’en occupe, pour ton scénario, je ne peux pas t’être d’une grande aide !

A Boston, Pacey entre dans un appartement, les bras chargés de sacs et de courses en tous genres. Il tient même le courrier entre ses dents, après avoir claqué la porte avec son pied, il pose quelques sacs sur le canapé avant de sortir les quelques lettres de sa bouche :
PACEY : Je suis rentré !
JOEY arrive dans le salon : oh tu es rentré, je suis contente, tu m’as manqué ! Ils s’embrassent langoureusement puis : alors tu me montres ce que tu as acheté ? Tu as fait des folies !
PACEY : Un petit bout de moi grandi en toi et je me dois de le gâter, alors vu que j’avais un peu de temps, je suis passé en ville pour faire deux trois courses, pas grand-chose…
JOEY : c’est ce que je vois ! Je ne suis enceinte que de quatre mois, si notre compte en banque pouvait ne pas trop se vider avant la naissance du bébé, ça serait bien quand même !
PACEY : ce n’est pas ma faute, rien qu’à l’idée d’être père, je n’arrive plus à me retenir alors si en plus je croise un ou deux magasins pour bébés, c’est plus fort que moi !
JOEY : notre bébé va être plus que gâté !
PACEY : bon alors je te montre ou pas ?
JOEY : je peux m’asseoir ?
PACEY : je t’en prie ma belle, prend place !
JOEY : allons y !
Et Pacey commence à fouiller dans les sacs pour en sortir des habits pour bébés…

A Los Angeles, Dawson et Gretchen sont toujours dans le même bureau, une petite table a été rajoutée dans un coin pour Gretchen.
Elle raccroche son portable et s’adresse à Dawson :
GRETCHEN : bon, on a rendez vous en fin d’après midi pour voir si les cartons sont bien imprimés, et j’ai déjà sélectionné plusieurs hôtels qui sont vers chez toi, je me suis dit que ça serait plus pratique, tu me diras lequel tu préfère, j’ai sélectionné plusieurs budgets et…
DAWSON : Waou ! Quelle efficacité ! Tu as fait en quoi, deux heures ? ce que mon ancien assistant aurait fait en au moins deux jours ! Heureusement que je l’ai viré !
GRETCHEN : j’ai juste passé deux ou trois coups de téléphone, c’était pas grand-chose !
DAWSON : bon, si tu le dis ! Quoi qu’il en soit, je suis trop fatigué pour continuer ce scénario, si ça te dis, on fait le tour des studios, je te fais visiter notre mini Capeside avec le super chariot électrique tout neuf de la production, on va chercher ces cartons et je t’invite à dîner, ça te va ?
GRETCHEN : tu es mon patron, tu crois que c’est correct ?
DAWSON : ce n’est pas toi que je paye mais ton bureau, alors je crois que c’est pas gênant…
GRETCHEN : tu as raison, bon alors j’accepte…
DAWSON : super, on y va ! (Il plie son ordinateur portable, le range dans sa house puis attrape un blouson posé sur le dossier de sa chaise et se prépare à partir, il ouvre la porte du bureau à Gretchen qui se retourne et lui demande
GRETCHEN : tu crois qu’en faisant le tour des studios on va croiser cet acteur super sexy qui joue dans la série du mercredi ?...

A Capeside, Jack sort du lycée et se dirige vers le parking ou sa voiture est garée, il ouvre la portière pour monter à bord quand une voiture s’approche et klaxonne, il se retourne :
JACK : Andie !
ANDIE : ça fait une heure que je tourne dans le lycée pour trouver ta salle de classe j’ai fini par rebrousser chemin en pensant te trouver sur le parking…
JACK : J’ai pas donné de cours cet après midi, on prépare une pièce de théatre… ça me fait plaisir de te voir, qu’est ce que tu fais là ?
ANDIE : je suis en vacances pour encore 2 semaines, je me suis dit que quelques jours à Capeside me feraient le plus grand bien !
JACK : tu as bien fait, je suis si content ! (Ils se prennent dans les bras)
ANDIE : je suis passée réserver une chambre au bed and breakfast avant de venir je vous laisserais votre liberté avec Doug, je sais que depuis qu’il a eu cette promotion, c’est assez compliqué pour vous deux…
JACK : on en discute autour d’un verre ?
ANDIE : on va au restaurant de Pacey ?
JACK : si tu veux ! On sera plus au calme que sur ce parking avec toutes ces oreilles qui traînent !

De retour à Boston, Pacey et Joey rangent les affaires pour le bébé dans le tiroir d’une petite commode. Puis Pacey pend Joey dans ses bras
PACEY : alors cette chambre, on la peint en rose ou en bleu ?
JOEY : je préfère en jaune, c’est plus lumineux !
PACEY : c’est pas sympa de me punir parce que je n’étais pas à ton échographie lundi ! J’aurais adoré y être, tu le sais, mais j’étais le seul au restaurant ! s’il te plait, dis le moi… quatre jours de torture, crois moi, c’est assez long !
JOEY : tu trouves ?
PACEY : s’il te plait ! dis le moi ! j’en peux plus d’attendre !
JOEY, qui se retourne vers Pacey, un grand sourire sur les lèvres, elle murmure : c’est ce que tu voulais…
Pacey l’embrasse et saute de joie !

A Los Angeles, Dawson et Gretchen sont assis dans un petit restaurant intimiste et surtout éclairé par des bougies.
GRETCHEN : C’est ici que tu invites tes conquêtes pour les inciter à te rejoindre dans ton lit ?
DAWSON, qui ri, étonné : non ! C’est l’un des seuls endroits où je me sens bien, je viens là parce que je n’y suis jamais dérangé…
GRETCHEN : ne te justifie pas Dawson…
DAWSON : tu sais très bien que je ne t’es pas amenée là pour ça… Alors pourquoi avoir choisi Los Angeles ?
GRETCHEN : je voulais du soleil mais j’en avais marre des ouragans et puis j’avais besoin de m’éloigner de Capeside…
DAWSON : le Texas n’était pas assez loin ? !!!
GRETCHEN : C’est surtout qu’on m’a proposé cette place, je ne pouvais pas la refuser, c’est une place en or !
DAWSON : ils doivent te faire confiance pour t’envoyer m’aider
GRETCHEN : je crois que c’est plutôt pour me tester, c’est la première affaire où je travaille seule…
DAWSON : ça va, ton test s’avère moins compliqué que prévu non ?
GRETCHEN : bien que mon « référent » soit un homme absolument imbuvable, je crois que je pourrais dire à mon patron que je m’en suis sortie !
DAWSON se met à rire… : oh je vois, je croyais pas être si terrible que ça !
GRETCHEN : tu es toujours aussi susceptible on dirait !
DAWSON : disons que je n’aime pas particulièrement qu’une belle femme me critique en public !
Ils éclatent de rire tous les deux

A Capeside, on retrouve Jack et Andie à la terrasse du restaurant de Pacey.
ANDIE : ça me fait plaisir d’être là !
JACK : à Capeside ou dans le restaurant de Pacey ?!
ANDIE : les deux ! Mais attention, pas de conclusions hâtives, j’ai tiré un trait depuis bien longtemps sur ma relation avec Pacey, ce qui me fait plaisir c’est qu’il soit enfin heureux !
JACK : oui, bien sur !
ANDIE : non je t’assure Jack, et puis j’ai un autre garçon dans ma vie, il est trop craquant !
JACK : et pourquoi je n’en sais pas plus ?
ANDIE : tu le connais mais je ne voulais pas t’en parler avant que je sois sure que ça soit en bonne voie, je l’ai rencontré en Italie pendant mon voyage après le lycée…
JACK : tu veux dire que ça dure depuis tout ce temps ?
ANDIE : non ! On a un peu flirté quand j’étais en Italie mais ce n’était pas sérieux ni pour lui, ni pour moi… Mais depuis bientôt trois mois il vit pas très loin de chez moi à New York…
JACK : je vois ! il croyait que ce n’était pas sérieux et, avec le temps, il a changé d’avis… …et toi aussi !
ANDIE : bah c’est vrai qu’il me manquait mais je ne savais pas que je l’intéressais autant ! On s’écrivait bien deux ou trois lettres de temps en temps, mais ce n’était pas vraiment suivi… …et puis avec le temps…
JACK : oui, je vois ! est ce que ça se passe bien ?
ANDIE : oui, vraiment très bien et je crois que cette fois, je ne me trompe pas…
JACK : je suis désolé Andie, il faut que je rentre, j’ai promis à Doug que je ferais le repas et si je ne me dépêche as, il dormira avant que ma clef ne tourne dans la serrure !
ANDIE : ok ok je te laisse ! on se revoit demain ou très vite hein ?
JACK : promis ! Demain je suis au CDI toute la journée pour un atelier théâtre, tu n’as qu’à passer, tu nous aideras avec tes talents d’organisatrice !
ANDIE : d’accord à demain, bonne soirée !

Ensuite on voit une succession de plans montrant un coursier qui marche dans un couloir à la recherche d’un porte (il regarde le numéro sur les enveloppes qu’il tient à la main puis sonne et tend deux enveloppes à Pacey et Joey. Puis on voit un autre coursier qui frappe chez Jack et Doug qui ouvrent en caleçon, encore tout endormis à qui le coursier tend deux enveloppes. Et un autre au bed and breakfast où l’on retrouve Andie qui reçoit cette enveloppe avec un sourire jusqu’aux oreilles. Enfin, on voit Dawson qui est dans son bureau. A l’arrivée de Gretchen, il se lève et lui tend une enveloppe… …Gretchen éclate de rire.
GRETCHEN : Merci !
DAWSON : c’était normal que tu sois là
GRETCHEN : je croyais que le nombre d’invitations était limité et si mes souvenirs sont bons, je n’étais pas sur « La liste »…
DAWSON : j’ai intercepté l’enveloppe adressée à un assistant que j’ai viré il y a 15 jours, un peu après avoir fait la liste de mes invités… …J’ai trouvé plus juste que tu viennes et pas lui !
GRETCHEN : je ne sais pas quoi dire…
DAWSON : oui ! tu dois dire oui ! Après tout si cet assistant vraiment incompétent voulait venir à la cérémonie, il fallait qu’il pense avant de se faire virer ! Tant pis pour lui !


DEUXIEME PARTIE

PACEY : tu as vu, Dawson nous invite à une soirée à Los Angeles mais il ne dit pas vraiment ce que c’est…
JOEY : il veut organiser une rencontre entre les acteurs de la série et les « vrais », enfin c’est ce qu’il m’a dit…
PACEY : Ah bon… (il réfléchit un moment puis continue)…j’ai comme un doute : on a eu notre invitation en même temps et, mis à part le nom, elles sont identiques... et depuis ce matin, tu n’as pas été un instant seule, je ne t’ai pas quitté, on a même pris notre douche ensemble, alors… …comment tu peux savoir ce que Dawson prévoit de faire ?
JOEY : oups… …je suis démasquée !
PACEY : tu étais dans la confidence ?
JOEY : Dawson m’a prévenue il y a quelques semaines pour je puisse me faire faire une robe sur mesure vu que le ventre que j’ai prit ces dernières semaines m’empêche maintenant de m’habiller dans les magasins comme tout le monde !
PACEY : et pendant tout ce temps tu savais et tu ne m’a rien dit ?
JOEY : Je suis désolée, j’avais promis et puis, je ne sais que ce que je t’ai dit, il m’en a dit le minimum, j’ai l’impression qu’il prépare une surprise…
PACEY : humm… Il y a d’autres choses que tu sais et qui vont arriver dans les semaines qui viennent ?
JOEY : non rien, je n’avais que ce secret et je suis un peu soulagée que tu sois au courant, j’avais vraiment peur de faire une gaffe… Bon voilà ce que je te propose : tu trouves une bonne excuse pour aller voir, pendant quelques jours, si le restaurant de Capeside tourne bien. Comme je suis en congé sabbatique, on en profitera pour passer tout notre temps ensemble, on dormira toute la matinée et on en profitera pour voir Amy, elle me manque…Si ça te dit, je téléphone à Bessie pour qu’elle nous réserve une chambre…
PACEY : mademoiselle Potter, je vois que votre imagination d’écrivain n’est pas bien loin… ça me va, et puis j’ai encore reçu un appel de Capeside ce matin pour me demander quand je pensais passer les voir…
JOEY : j’appelle Bessie pendant que tu me prépares un bon petit plat ? J’ai vraiment faim en ce moment !
PACEY : d’accord, je m’y mets. Dis lui de nous réserver la plus belle chambre, après tout nous sommes trois !
JOEY : Je vais essayer de la convaincre !

Chez Doug et Jack, ils sont assis autour de la table de la cuisine, ils déjeunent en lisant leur invitation.
JACK : Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, avec Dawson on peut être prêt à tout !
Sur ce, le téléphone sonne et Jack décroche :
JACK : Allo ? oui, non, je vous le passe… …Doug, c’est le commissariat, je crois qu’ils ont une affaire à te confier ! en lui passant le combiné, il dit : tous les matins y’a un con qui se réveille pour nous empêcher de prendre notre petit déjeuner ensemble on dirait !
DOUG : allo ? oui… …humm, très bien j’y vais tout de suite !
(il raccroche le téléphone) Bon, je suis désolé, je dois partir tout de suite pour les premières constatations sur un cambriolage, je peux te laisser emmener Amy à l’école ce mat²in encore ?
JACK : t’inquiète pas, je m’en occupe ! bon allez, va vite te préparer, ils t’attendent !

Au Bed And Breakfast, Andie ouvre sa lettre sous les yeux attentifs de Bessie
BESSIE : bon alors raconte, qu’est ce que c’est ?
ANDIE : une invitation qui vient tout droit du bureau de Dawson on dirait !
Je suis officiellement invitée à une soirée dont je ne connais pas le contenu…
BESSIE : oh non, je reste sur ma faim !
Le téléphone sonne, Bessie décroche :
BESSIE : Bed and Breakfast Potter ? …Oui Joey ! je suis avec Andie et elle a reçue une invitation de Dawson pour une soirée privée, vous savez ce que c’est ? Vous aussi vous avez des invitations ?
ANDIE : oh génial !
BESSIE : d’accord, je vous réserve une chambre… …vous arrivez quand ? Demain ? alors je peux te garder ta chambre préférée !
C’est ça ! à demain ! (elle raccroche) (S’adressant à Andie) : Il semble que dès demain tu auras de la visite !
ANDIE : super ! ça fait super longtemps que je ne les aie pas vus, Joey doit commencer à avoir du ventre !
BESSIE : si tu voyais Pacey, il est déjà gaga au possible ! Il rentre tous les jours avec des cadeaux pour le bébé ou pour Joey !
ANDIE : ça ne m’étonne pas, il est vraiment amoureux et il est comme ça quand il est amoureux !

A Boston, Joey vient mettre son nez dans la cuisine de Pacey pour savoir ce qu’elle va manger :
JOEY : ça sent bon, qu’est ce que c’est ?
PACEY : pas grand-chose, le frigo est presque vide ! qu’à dit ta sœur ?
JOEY : Qu’Andie était en vacances au B&B
PACEY : on a tous les mêmes idées !
JOEY : j’ai dit à ma sœur qu’on arriverait demain dans la journée, comme ça, ça te laisse le temps de passer au restaurant de Boston et on passera à celui de Capeside en arrivant…
PACEY, qui pose la cuillère avec laquelle il remuait le contenu d’une casserole et prend Joey dans ses bras : ces quelques jours de vacances vont nous faire le plus grand bien, j’adore pouvoir rester dans le lit toute la matinée avec vous mademoiselle Potter !
JOEY : Moi aussi j’ai hâte !
PACEY : et si Andie est là, on va pouvoir faire une partie de poker avec nos frères respectifs pendant que tu t’occuperas d’Amy !
JOEY : heureusement que je suis là pour satisfaire tous tes désirs !
PACEY : et bien justement, j’ai quelques idées en tête…

A Los Angeles, on retrouve Dawson et Gretchen dans un des studios de la production.
GRETCHEN : Dawson, tu peux me dire ce que ce mouton fait sur le plateau ?
DAWSON : les dirigeants de la chaîne trouve qu’une petite ville sans mouton, ça n’est pas crédible, pour eux un mouton rend la vie plus belle…
GRETCHEN : mais il n’y a pas de moutons à Capeside !
DAWSON : ne t’inquiète pas, il n’est dans aucun plan, je m’arrange toujours pour qu’il ne soit pas dans le cadre et comme il ne regarde jamais un épisode en entier, ils ne s’en rendent pas compte !
GRETCHEN : et ce pauvre mouton ?
DAWSON : t’en fait pas pour lui : il mange à sa faim, dort une bonne partie de la journée… …c’est une vie de rêve pour un mouton !
GRETCHEN : si tu le dis !
Ils changent de studio et entrent dans le bâtiment d’à coté où deux acteurs se battent et l’un met un coup de boule à l’autre
DAWSON : hey ! Mais qu’est ce que vous faites ? (Il les sépare) qu’est ce qui vous prend ?
DAWSON, qui ne leur laisse pas le temps de répondre : je ne veux rien savoir, vous filez, je ne veux plus vous voir ensemble, allez voir les maquilleuses et les costumière il faut qu’elle arrange ce que vous venez de détruire ! Et dépêchez vous, le tournage va bientôt commencer…
Les deux acteurs s’en vont sans ajouter un mot…
GRETCHEN : quelle autorité !
DAWSON : c’est souvent ce qui arrive quand on a une casquette de producteur et de réalisateur ! Ils savent que je peux les faire virer !
GRETCHEN : pourquoi ils sont habillés comme ça ? Je croyais qu’ici on tournait « The Creek »
DAWSON : « the creek », c’est seulement dans le studio d’a côté, là on tourne une série policière, je crois que dans cet épisode, on retrouve un cadavre dans une maison close de travestis sado maso…
GRETCHEN : sympa ! Je comprends mieux les bas résilles et les vêtements disons… …minimalistes en cuir ciré ! Je ne savais pas que tu écrivais aussi des scénarios de ce genre !
DAWSON : ce n’est pas moi, mais comme on tourne souvent l’un à coté de l’autre, je connais bien le réalisateur, je pensais lui dire bonjour vu qu’on est là ! Mais je ne le vois pas, il doit être sur un autre plateau…
On remonte, il faut que je continue mon scénario…
Gretchen regarde Dawson sans rien dire
DAWSON : Quoi ? qu’est ce que j’ai dit ?
GRETCHEN : tu as bien mûri Dawson ; tu es très loin de celui avec qui je suis allée à la fête du lycée…
DAWSON : disons que j’ai plus de responsabilités…
GRETCHEN : je crois que c’est autre chose, tu es plus serein, plus humble aussi, tu as vraiment changé
DAWSON : toi, tu es toujours aussi belle…
S’en suit un silence de quelques secondes avant que Gretchen n’enchaîne :
GRETCHEN se racle la gorge : Au fait… …euh… …je ne t’ai pas dit, mais… …tout le monde m’a répondu et ils seront tous là dans quelques jours. Tu me le dis maintenant pourquoi tu m’as fait annuler la réservation de leur vol ?
DAWSON, la tête encore dans les étoiles, il attendait autre chose : euh… …j’ai négocié pour qu’ils puissent bénéficier de l’avion de la production, il viendra les chercher dans le petit aérodrome pas très loin de Capeside, j’ai trouvé que c’était plus simple !
GRETCHEN : bon très bien euh… …je dois y aller, il faut que je passes à mon bureau avant de les appeler pour leur dire tout ça, tu peux faxer à mon bureau les horaires pour l’avion… …on se tient au courant…
Gretchen s’en va précipitamment




TROISIEME PARTIE

Dans la cuisine du B&B, Andie est assise seule, face à la porte d’entrée, elle lit un magazine people où les acteurs de la série « The Creek » font la couverture, riant de ce qu’elle lit, surtout des révélations qui sont faites sur la suite de la série, tout à fait contraire à leur vie à tous… Info ou intox ?
Pendant qu’elle lit ces nouvelles plus ou moins vraies, on aperçoit Pacey et Joey qui entrent dans la pièce. Ils voient Andie et se précipitent vers elle.

PACEY : Hey !
JOEY : Andie !
ANDIE : Je suis super contente de vous voir ! Joey tu es superbe !
JOEY : merci ! je te retourne le compliment ! tu as l’air épanouie ! je me risquerais presque à dire que tu es amoureuse…
ANDIE : si tu continues, je vais être obligée de tout te raconter
PACEY : tu ne devrais pas la lancer sur le sujet Joey parce que quand elle commence, on ne peut plus l’arrêter !
JOEY : moi je crois surtout que tu ne veux pas entendre qu’il y a un autre homme que toi dans sa vie…
ANDIE : C’est vrai que Pacey aime bien être le centre du monde !
PACEY : bon, ça va je m’incline, face à deux femmes comme vous, je ne peux pas lutter ! si tu le permets Andie, je vais te prendre ce magazine que tu lisais avec attention pendant que tu racontes une belle histoire à ma princesse !
ANDIE : oh mais c’est qu’il fait dans la poésie…
JOEY : c’est comme ça depuis qu’il sait que je suis enceinte ! je n’ai qu’une peur, c’est qu’il commence à écrire des chansons, et surtout qu’il les chante !
Elles rient !
PACEY, les yeux rivés sur le magazine ouvert : je n’entends rien…

Alors qu’Andie se retourne vers Joey qui est assise à coté d’elle pour lui raconter sa belle histoire d’amour, Bessie arrive.
BESSIE : bonjour !
JOEY : comment vas-tu ?
BESSIE : bien je te remercie !
JOEY : Bessie, tu as ressorti tes veilles affaires de grossesse du placard ou c’est moi qui délire ?
BESSIE : effectivement…. Je suis enceinte de bientôt trois mois mais comme j’ai fait une fausse couche l’année dernière, je voulais être sure que ce petit bout soit bien accroché avant de t’en parler…
JOEY : oh je suis super contente, nos bébés vont naître presque en même temps ! C’est une super nouvelle, je suis vraiment contente pour vous !
ANDIE : félicitations ! je suis super heureuse pour vous !
PACEY : moi aussi ! il faut prévenir Dawson qu’il va y avoir vraiment beaucoup de saisons de « The Creek » avec tous ces petits bouts à venir !
JOEY : qu’en dit Bodie ?
BESSIE : il est super content, il est en train de voir pour qu’on agrandisse la maison un peu pour faire une chambre à ce bébé parce qu’Alexander, même s’il dort souvent chez Lily, ne voudra pas partager sa chambre !
Pendant qu’elle dit tout ça, Jack, Doug et Amy entrent dans le B&B
PACEY : voilà celle qu’il manquait à la nouvelle génération !
JACK : Bonjour !
ANDIE : génial vous voilà ! il parait que Dawson a fait mettre à notre disposition un avion privé, on sera les seuls à bord ! Gretchen a appelée tout à l’heure pour dire ça à Bessie
DOUG : Gretchen ?
PACEY : comment ça se fait qu’elle est au courant ?
BESSIE : d’après ce que j’ai compris tout à l’heure, elle a été embauchée par un bureau à Los Angeles et elle a été envoyée pour travailler avec Dawson mais elle a été courte sur le sujet, elle m’a dit de vous prévenir tous… …j’en sais pas plus que vous !
JOEY (S’adressant à Amy) : viens avec moi, petite princesse, tu m’as manqué ! ce que tu as grandi ! (Puis, voyant qu’elle ne répond pas, elle se tourne vers Jack)
JOEY : elle ne parle toujours pas ?
JACK : pas un mot, elle ne gazouille même plus.
DOUG : on est allés voir un nombre incalculable de pédiatres et de pédopsychiatres qui disent tous la même chose : elle ne parlera pas tant qu’elle n’aura pas compris que sa mère est morte… Ils disent que pour l’instant, elle ne ressent que le manque et que c’est comme une déprime pour elle.
JACK : en fait, il faut lui expliquer que nous sommes là pour elle et que sa maman l’aime…
JOEY : bichette, tu vis ton premier chagrin d’amour… ça ne devrais pas être possible à ton âge ! Mon premier chagrin d’amour c’était aussi pour la mort de ma mère mais j’avais quelques années de plus que toi ! Tu verras ma belle, on finit par apprendre à vivre avec… surtout quand on est bien entourée, comme tu l’es !
JACK : M.. Morbleu ! on a oublié d’emmener sa robe à fleur au pressing, celle pour la cérémonie !
PACEY : Morbleu ?
DOUG : oui, on a pris cette habitude parce que si Amy ne parle pas encore, elle entend très bien et ça nous ferait plaisir si son premier mot n’était pas un juron !
ANDIE : il faudra que je dise à Nick de surveiller son langage
JOEY : c’est donc comme ça qu’il s’appelle ?
ANDIE : effectivement… …J’ai appelée Dawson, et Nick, il nous rejoindra à Los Angeles, après la cérémonie. D’ailleurs quelqu’un sait ce que c’est que cette cérémonie ?
PACEY : nous non
JACK : moi non plus.

A Los Angeles, Dawson est au téléphone, assis seul à la table que lui et Gretchen occupaient au restaurant l’autre soir
DAWSON : Gretchen ? ça fait dix messages que je laisse sur ton répondeur, pourquoi tu ne réponds pas ? Si j’ai fait quelque chose, dis le moi… …rappelle moi
Il prend sa tête entre les mains. Il reste un moment comme ça puis on voit Gretchen s’avancer
GRETCHEN : excusez moi, je peux m’asseoir ?
DAWSON : je t’en prie assied toi, comment tu as su que j’étais là ?
GRETCHEN : en fait j’espérait que tu serais là, et puis c’est le seul endroit que je connaisse ici… …je suis désolée d’être partie si vite tout à l’heure, je ne me sentais pas trop bien…
DAWSON : qu’est ce qui se passe Gretchen ?
Gretchen : je me sens revenue quelques années en arrière, ça me trouble
DAWSON : je sais ce que tu ressens…
Ils restent là, assis à regarder la nappe.
GRETCHEN : j’avais oublié à quel point je me sens bien avec toi, c’est ça qui me fait peur, j’ai peur de ce qui peut arriver Dawson, j’avais besoin de faire un peu le point… …et de savoir ce qui se passe de ton côté
DAWSON : depuis que tu es entrée dans mon bureau, ma vie est plus belle Gretchen, je dois lutter à chaque instant pour ne pas te prendre dans mes bras, pour ne pas t’embrasser… … passer du temps avec toi ma fait revenir dans la passé mais ce n’était que du bonheur en ce qui me concerne, et à la fois, j’ai l’impression que cette fois ça peut marcher entre nous, j’ai envie de t’aimer, j’ai envie de passer mon temps avec toi, j’ai envie que tu sois là à côté de moi quand je me lève et quand je me couche, J’ai… (Voyant que Gretchen baisse les yeux, il s’arrête puis demande) à quelle conclusion es tu arrivée ?
GRETCHEN : ce n’est pas aussi simple que ça Dawson, même si j’aimerais bien… J’adore être avec toi, ta présence me réconforte comme elle l’a toujours fait, tu me connais assez pour me consoler, ma rassurer, mais on a toujours 5 ans d’écart Dawson et cet écart ne diminuera jamais… …J’ai peur qu’on refasse les mêmes erreurs.
DAWSON : C’était il y a bientôt 10 ans Gretchen ; on a vraiment beaucoup changé, on est complètement différents aujourd’hui…
GRETCHEN : on ne change vraiment jamais Dawson, on reste toujours les mêmes au fond…
DAWSON, après un moment de silence : bon alors qu’est ce qu’on fait Gretchen ?
Voyant qu’elle ne répond pas, il continue : je ne sais pas quoi dire Gretchen, si tu as besoin de réfléchir, prend tout ton temps : j’ai toute la vie devant moi, je sais ce que je veux, j’attendrai…
GRETCHEN : Dawson, tu ne me simplifies pas les choses, c’était une erreur de venir ici, on se verra à la cérémonie…
Elle s’en va sans se retourner, Dawson reste sans voix, il la regarde partir avant de donner un coup de poing sur la table

Au B&B, Joey est dans la cuisine avec Amy, elles jouent toutes les deux quand quelqu’un frappe à la porte. Joey prend Amy dans ses bras et va ouvrir, un homme est derrière la porte :
HOMME : euh, bonjour, je suis bien au B&B Potter ?
JOEY : oui ?! Bonjour, vous voulez louer une chambre ?
HOMME : bonjour, je cherche Andie, Andie McPhee
JOEY : et vous êtes ?
HOMME : excusez moi, je m’appelle Nick Hamilton, Andie et moi on sort ensemble…
JOEY : Oh ! j’ai enfin la chance de rencontrer le fameux Nick ! entre je t’en prie, assied toi. Andie est avec son frère mais elle ne devrait pas tarder…
Excuse moi, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Joey et j’étais au lycée avec Andie, elle m’a beaucoup parlé de toi…
Sur ce, Andie ouvre la porte et entre :
ANDIE : Nick ? mais qu’est ce que tu fais là ? tu ne devais nous rejoindre la semaine prochaine… …enfin… …ça me fait plaisir, c’est juste que je ne m’y attendait pas… …je suis contente de te voir !
NICK : j’ai pu prendre quelques jours, je me suis dit que c’était l’occasion où jamais de visiter cette ville dont tu parles tant mais surtout de rencontrer tes amis d’ici !
ANDIE : tu as bien fait ! voici Joey
JOEY : on a déjà fait un peu connaissance !
ANDIE : et Amy…
NICK : la fille de Jen, je l’ai reconnue, il y a des photos d’elle plein ton appart’ !
ANDIE : Mais elle est trop mignonne aussi
JOEY : bon, est ce qu’un goûter vous dit ? Avec Amy tout à l’heure, on a préparé un gâteau au chocolat, je suis sûre que ça va vous plaire ! et puis c’est un bon prétexte pour faire un peu mieux connaissance !
ANDIE : oh génial, j’ai une faim de loup !

A Los Angeles, on retrouve Gretchen, dans un petit studio, elle déballe des cartons qui sont posés de partout, elle essaye de ranger, puis s’assoit sur la canapé, seul meuble en place, et fouille dans son sac à al recherche de son portable. Elle le trouve et interroge son répondeur : pas de message…
Elle reste un moment sur le canapé puis met le CD d’un chanteur de country dans un vieux lecteur posé parterre avant de continuer à s’installer



QUATRIEME PARTIE

On retrouve Jack, Doug, Amy, Pacey, Joey, Andie et Nick en train de monter dans un petit avion très luxueux…
JACK : ouah ! bah ça va nous changer des vols économiques !
ANDIE : je suis impressionnée, je vais peut être changer de métier et travailler avec Dawson pour pouvoir profiter de ce petit bijou plus souvent !
PACEY : j’ai toujours su qu’il fallait que je reste ami avec Dawson !
JOEY : eh zut ! Je savais qu’il fallait que je le choisisse lui !
PACEY : très drôle Potter, continue comme ça et tu porteras tes bagages toute seule à l’arrivée !
JOEY : j’adore quand tu es jaloux… (elle l’embrasse…)
JACK : on a combien d’heures de vol ?
ANDIE : tout dépend tu temps, de la puissance de cet appareil et des vents, mais disons, entre quatre et six heures…
JOEY : ça fait combien de temps qu’on a pas tous été réunis comme ça ?
JACK : ça fait au moins un an… …je ne sais pas, ça fait un bout de temps en tout cas !
ANDIE : vous savez ce qui serait génial ! c’est qu’on se rappelle tous ces petits moments inoubliables du lycée !
JACK : en ce qui me concerne, le lycée n’est pas vraiment associé à des bons souvenirs !
ANDIE : allez ça va être bien !
PACEY : Andie, si ça ne te dérange pas, je préfère me tourner vers l’avenir (il met sa main sur le ventre de Joey) et puis il a un super match de baseball qui va bientôt commencer, je parie que ce avion est équipé du câble et qu’on va pouvoir le regarder en intégralité !
JOEY : moi je suis d’accord avec Andie, il faut qu’on se prépare à se retrouver dans l’ambiance de notre vie de lycéens !
JACK, qui cherche à changer de sujet de conversation : Nick ?
NICK : oui ?
JACK : je ne crois pas qu’Andie m’ai dit ce que tu faisais dans la vie ?
NICK : je suis avocat pour un cabinet spécialisé dans le droit des enfants…
ANDIE : non non non Jack, tu ne crois quand même pas que ça va être si facile, allez, ça va être drôle !
Nick regarde Jack et hausse les épaules comme pour lui dire « désolé, on aura essayé ! »
PACEY : bon alors c’est moi qui commence ! qui se souvient de Drue Valentine ?
ANDIE : oh quel souvenir ! t’as pas trouvé pire
JOEY : vous croyez que Dawson va créer son personnage dans la prochaine saison de « The Creek » ?
JACK : ça serait l’horreur !
Ils se mettent tous à rire, puis on les voit qui parlent mais on n’entend qu’une petite musique si typique de Dawson’s creek

On entend toujours la même musique quand on retrouve Gretchen à Los Angeles, elle sort des tableaux d’un carton, elle leur cherche le meilleur emplacement puis prend un marteau et les accroches au mur, elle continue à vider le carton et en sort un vieil album de photos. Elle sourie, s’assoit sur le canapé et commence à le feuilleter, elle l’ouvre et on voit des photos de son enfance. On la voit avec Pacey et Doug, avec son père, avec des autres enfants, puis elle tourne une page et on la voit, adolescente entre Pacey et Dawson, elle soupire puis dit :
GRETCHEN : oh non, qu’est ce que j’ai fait ?

On retrouve Dawson qui marche entre deux studios, il est tout seul, il fait nuit, il regarde son portable, puis se dirige vers son bureau.
Il entre, s’y installe et ouvre son ordinateur, il commence à taper quelques mots : chère Gretchen, je sais que je n’aurais pas dû te dire tout ce que j’ai dit ce soir, si je pouvais, je retirerais tout pour ne pas te perdre encore, si mes sentiments ne sont pas partagés, je n’y peux rien, toi non plus, et je préfère sacrifier ces sentiments naissants plutôt que de te perdre encore.
Si c’est ce que tu veux, alors restons amis, je m’en contenterais…
Te souviens tu de cette lettre que je t’avais écrite il a des années, déjà je t’aimais, aujourd’hui je sens tous ces sentiments renaître en moi alors que je n’aurais jamais cru ça possible, j’ai été troublé, mais maintenant, le lycée est loin derrière moi, je ne veux plus attendre, me poser des tas de questions, ne pas savoir quoi en penser, je sais ce que je ressent et aujourd’hui je ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas ensemble…
Il soupire, puis sélectionne tout le texte et l’efface.
Il prend sa tête dans ses mains puis se met tout au fond de sa chaise quand il entend quelques graviers sur la vitre. Il se lève puis se dirige vers la fenêtre où l’on voit Gretchen qui lui fait un petit signe de la main.
Dawson soupire puis murmure :
c’est un vrai cauchemar !
il ouvre la fenêtre
DAWSON : vous êtes perdue mademoiselle ?
GRETCHEN : Tu peux m’ouvrir s’il te plait, j’a dû escalader trois barrière pour arriver jusqu’à toi et je crois que les chiens de la sécurité approchent… …Je penses qu’on a besoin de discuter
DAWSON : j’arrive…
Il descend, lui ouvre et ils remontent sans dire un mot.
Dawson s’assoit dans son fauteuil et montre un siège à Gretchen qui refuse de s’asseoir.

GRETCHEN : je crois que j’ai fais fausse route Dawson, j’avais peur, j’ai peur…
Tout à l’heure, je défaisais mes cartons, je rangeais mes affaires quand je suis tombée sur un vieil album de photos. En feuilletant les pages, je suis tombée sur plusieurs photo de moi, petite, de mes frères, mais surtout de photos de toi Dawson, des photos où l’on est ensemble et je me suis mise à penser à tout ça, j’ai commencé à penser à ce que tu représentais pour moi, ce que tu représentes et ce que tu représenteras encore pour un bon moment.
DAWSON : Gretchen, si …
GRETCHEN, qui lui coupe la parole : laisse moi parler Dawson sinon, je n’y arriverais jamais. (elle reprend son souffle puis continue) Tu as toujours été là pour moi Dawson, chaque fois que j’ai eu besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, tu étais là, tu me consolais, tu me réconfortais. Notre relation à été pour moi l’une des plus belles mais j’ai peur de refaire les mêmes erreurs, j’ai peur de retomber amoureuse de toi et qu’après, tu te rende compte que je suis restée la même qu’il y a dix ans, juste un peu plus aigrie et amère. Quand tu t’en rendras copte, tu t’en iras Dawson, au bras d’une jeune actrice blonde et siliconée que tu auras embauchée sur ton dernier film à la mode. Dawson, je suis en train de retomber sous ton charme, la magie n’a jamais été rompue, mais j’ai peur de souffrir, encore…
DAWSON : Gretchen, si je t’ai dit ce que je t’ai dit tout à l’heure au restaurant, c’est parce que je le pensais, je sens en moi une flamme que je n’ai plus connue depuis longtemps. Tu as fait renaître une partie de moi que je croyais perdue à tout jamais, je ne sais pas quoi te dire (il se lève de son fauteuil, s’avance doucement vers Gretchen) qu’est ce que tu veux faire belle isabella ?
GRETCHEN, qui souri d’une oreille à l’autre : tu t’en souviens ?
DAWSON : j’ai rêvé plusieurs fois être le prince charmant qui vient la délivrer…
GRETCHEN : tu es trop romantique, ça ne marchera jamais entre nous !
(Elle s’approche de lui et l’embrasse tendrement)
Dawson a cette petite étoile dans les yeux avant de lancer un regard interrogateur à Gretchen
GRETCHEN : on peut quand même essayer (et elle l’embrasse à nouveau et on entend une musique très romantique…)

L’épisode se termine avec cette petite musique pendant laquelle on voit tous les protagonistes de cet épisode qui arrivent dans une grande limousine à une cérémonie. Ils marchent sur le tapis rouge puis sont photographiés de tous les cotés. Même Amy est là, elle court partout et a les yeux attirés par tous ces flashs. Gretchen descend en dernier, elle rejoint Dawson et lui prend la main, ils se sourient. Pacey et Joey sont intimidés par tous ces gens qui les regardent. Andy et Nick, heureux d’être ensemble, arborent leur plus beau sourire. L’attention de Jack et Doug est attirée par une nouvelle voiture qui arrive : le groupe Maroon 5 en descend et les rejoint sur le tapis.
En même temps, une vois off dit
« Vous assistez en direct à l’arrivée, pour la cérémonie des Emmy Awards, du réalisateur le plus talentueux et le plus demandé en ce moment à Hollywood : Dawson Leery. Il est venu accompagné de ses amis pour recevoir son prix pour le meilleur réalisateur d’une série dramatique… Il était opposé aux plus grands mais son regard nouveau sur l’adolescence a conquis le jury et a fait l’unanimité… »

Ecrit par vperrine 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

angie5 (13:24)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

Locksley (14:11)

@angie : merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

oOragnarOo (14:56)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Locksley (15:06)

@ragnar : même demande que ci-dessus, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour les annonces promotionnelles de vos quartiers.

oOragnarOo (15:10)

ok merci

Sonmi451 (15:10)

Bonne fête des lumières pour ceux qui la font! Et pour les autres bonne journée à vous!

angie5 (15:49)

d'accord locksley, j'avoue entre les 2, j'hesite, et je n'avais pas très bien compris la difference entre les 2. Je vais le faire sur l'hypnopromo. encore désolé.

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play