VOTE | 149 fans |

Un Noel à Capeside

Il était une fois, un groupe d’amis ayant grandi dans une petite ville du Massachusetts – Capeside – et qui se retrouve pour les fêtes de fin d’années. Depuis environ an et demi, ils vivent dans le souvenir de leur amie Jen disparue trop soudainement… Voici leur histoire…


Pacey et Joey arrivent affolés à l’hôpital où viennent d’être admises Gail et Lili après leur accident de voiture. Ils se précipitent vers l’accueil :
- Pacey et Joey en cœur : Bonjour ! On voudrait voir Gail et Lilian Leery.
- L’infirmière : Oui, elles sont rentrées pour quoi ?
- Pacey : Un accident de voiture !!
- Joey : Dites-nous qu’elles n’ont rien de grave….
- L’infirmière : Je ne peux pas vous dire. Vous verrez avec le médecin. Elles sont en auscultation pour l’instant mais, vous pouvez les attendre à la chambre 115. C’est au 1er étage.
- Joey : Merci beaucoup Madame.
- L’infirmière : De rien.

Joey et Pacey montent les escaliers 4 à 4 et arrivent devant la chambre. Au bout de 15 minutes d’attente, le docteur arrive.
- Pacey : Comment vont Gail et Lilian Leery ?
- Le docteur : Vous êtes de la famille ?
- Joey : Oui, je suis sa nièce !!! Dit Joey d’un air malicieux.
- Le docteur : Très bien. Elles vont mieux. Elles ont été très choquées mais ça va. Elles n’ont que quelques contusions.
- Pacey : On peut aller les voir ?
- Le docteur : Oui, bien sur !!!

Gail voit la porte de la chambre s’ouvrir et aperçoit Joey et Pacey.
- Gail : Chut !! Lili s’est endormie. Elle récupère car elle a eu très peur…
- Joey : On s’en doute…Et toi, comment vas-tu ?
- Gail : J’ai mal partout mais ça va.
- Pacey : On a appelé Dawson et il prend le 1er avion…
- Gail : Il fallait lui dire de ne pas s’inquiéter….
- Pacey : C’est ce qu’on a fait mais, il a dit qu’arriver un jour plutôt ne changerait rien. Au contraire, il pourrait mieux se préparer pour son intervention au lycée…. !!!
- Gail : Cela ne m’étonne pas de mon fils !!!!
Et, ils se mirent tous à rire !!!!

Pendant ce temps, Dawson part acheter son billet d’avion pour venir à Capeside. A l’aéroport, la vendeuse lui dit qu’il y en a un qui part dans 5 heures et qui lui reste de la place…. Alors, il décide de prendre cet avion pour être le plus rapidement proche des siens.

A son arrivée à Capeside, Joey vient le récupérer et, ils se rendent au plus vite à l’hôpital….
- Dawson : Maman !! Comment vas-tu ?
- Gail : Je vais bien merci. Et toi ?
- Dawson : Je suis un peu fatigué alors je ne reste pas longtemps…Je voulais juste vous voir pour prendre de vos nouvelles…En plus, il faut que je prépare mon exposé de demain…. Et, je peux te dire que c’est pas gagné.. Qu’est-ce que je vais leur dire à ces jeunes qui rêvent d’Hollywood alors qu’en fait, c’est un monde cruel…. ?
- Gail : Parles-leur de Ton rêve à toi, de ta série et de ton parcours… Je pense qu’il seront ravis.
- Dawson : Oui, effectivement, je pense que c’est une bonne idée. Bon, je vais voir ce que je peux dire… Je te laisse mais ne t’inquiètes pas, je reviens demain ! !
- Gail : Ok !! Rentres bien mon cœur !!!
- Dawson : Au revoir !! A demain !!!

Dawson et Joey sont assis sur le ponton devant la maison des Leery et, ils se remémorent les bons souvenirs…Les années de lycées, l’université… Ils parlent également des rencontres qu’ils ont faites au cours de ces dernières années, comme Eddy, Natacha, Andie, Audrey…Le temps est passé tellement vite.
Tout d’un coup, quelqu’un crie :
- Pacey : Hey ! ! Comment allez-vous cher M. LEERY ? Et vous Mme WITTER ?
- Dawson : Bonjour M. WITTER ! ! ! J’arrête là car cela fait trop solennel ! ! ! Je recommence…Bonjour Pacey ! ! Comment vas-tu ?
- Joey : Bonjour charmant jeune homme ! ! ! Ou devrais-je dire mon mari ! ! ! !
- Pacey : C’est vrai que c’est trop solennel…Au sinon, tout baigne. Je viens vous voir, surtout toi Daws, pour vous dire qu’Audrey vient de me téléphoner pour savoir ce que l’on faisait pour l’anniversaire de Jack…
- Dawson : Je parie que tu lui as dis que pour l’instant rien n'était prévu et je suppose que la belle a eu une idée de génie ! ! ! !
- Pacey : Bien vu ! ! ! !
- Joey : Quelle est cette idée ? Connaissant Audrey on va faire la fête toute la nuit ! ! ! ! !
- Dawson : Au fait, pourquoi surtout moi ? ?
- Pacey : Tu te moques de nous ? Tout le monde a remarqué que tu étais attiré par Ms Lidell ! ! ! !
- Joey : Sauf toi apparemment – dit-elle en faisant un bisou sur la joue de Dawson.
- Pacey : Bon, revenons à cette idée…. Audrey voulait effectivement faire une petite fête avec tous les amis de Jack et sa famille…
- Joey : Elle pensait à qui en disant ça ?
- Pacey : Doug, Dawson, toi et moi… ça c’est pour les amis ! ! ! Andie et M. Mc Phee, Grams et Gail…. Plus ses amis de l’université avec qui il a gardé contact et ceux du travail….
- Joey : Oui, je suis d’accord mais comment on va faire pour contacter tout ce petit monde ?
- Dawson : Je suis sûre que là encore Audrey a eu une idée….
- Pacey : Effectivement et c’est là que l’on entre en jeu…Vu qu’en ce moment on habite chez Jack et Doug, je peux prendre son portable et appeler ses copains de l’université…Par contre reste le boulot…. Là, c’est pour toi Daws ! ! !
- Dawson : Comment puis-je faire ? Je ne travaille pas au lycée…. Je te rappelle que je suis le réalisateur en herbe et en vogue d’Hollywood ! ! ! ! Je rigole bien sur… C’est juste comme ça que m’appellent les journalistes ! !
- Joey : ça va aller pour tes chevilles Dawson LEERY ?
- Pacey : Tu ne dois pas faire une intervention dans plusieurs classes au Lycée cette semaine ? ?
- Dawson : Si, bien sur… Effectivement, je pourrais enquêter à ce moment.. Bien vu Pace ! ! ! ! !
- Joey : On est tous d’accord alors ! ! ! Chacun sait ce qu’il doit faire ? Et je rappelle qu’il ne faut rien dire…N’est-ce pas M. Witter ? ? ?
- Pacey : Oui, je serai sage comme une image Melle Potter ou plutôt Me Witter ! ! !
- Joey : Sur ces bonnes paroles, je propose que l’on rentre chez nous Pacey car j’ai encore un peu de travail.
- Pacey : On est parti ma puce…. Salut Daws et on se tient au courant de l’avancée des recherches ! ! ! !
- Dawson : Ok ! ! Rentrez bien tous les deux et faites attention ! ! !
- Joey : T’inquiètes pas, je suis en sécurité ! ! ! !
- Pacey : Et moi, je la protègerai au péril de ma vie ! ! ! ! ! !

Sur la route qui les mène à leur maison, Pacey et Joey discutent de l’anniversaire de Jack….
- Joey : Tu te rends compte que c’est son premier anniversaire sans Jen…. ?
- Pacey : Oui, j’y ai pensé et je ne sais pas comment faire pour pallier à ce manque…. Car c’est sûr, ne pas la voir va lui faire mal…
- Joey : On pourrait peut-être faire une grande photo d’elle et l’afficher…
- Pacey : Je ne sais pas… Tu n’as qu’à voir ça avec Grams ! ! !
- Joey : Ok ! Je l’appellerai demain. Puis, elle embrasse Pacey fougueusement….
- Pacey (étonné, mais heureux de ce baiser) : Que me vaut cet honneur ?
- Joey : Je n’en avais pas encore eu l’occasion aujourd’hui alors, je me rattrape ! ! ! ! ! Tu m’as manqué mon Amour ! ! !
- Pacey : Oui, je sais mais ce fut une journée très chargée au restaurant. Comme je ne suis plus là très souvent, quand je rentre c’est le bazar. Mais bon, l’avantage c’est que ce resto n’est pas aussi grand que celui de New – York ! ! ! ! ! !
- Joey : Heureusement car au sinon, je ne te verrai plus et lorsqu’on vient à Capeside c’est pour les vacances…Cherchez l’erreur M. Witter….
- Pacey : Je sais Joey mais, tant que je n’ai pas trouvé quelqu’un qui fasse du bon boulot et en qui j’ai totalement confiance, se sera comme ça…. Je sui désolé mon Amour ! ! !
- Joey : C’est pas grave, je comprends tout à fait…. En plus, avec ce qui c’est passé la dernière fois je suis d’accord avec toi. Mais, pourquoi ne délèguerais-tu pas un peu de tes fonctions à John ? Il fait du bon boulot en ton absence…Il te seconde bien, non ?
- Pacey : Justement, je réfléchissais à ça. J’attendais simplement qu’il soit plus à l’aise dans ce rôle. Mais, aujourd’hui, je crois qu’il est prêt ! ! !
- Joey : Donc, ça veut dire que les prochaines vacances seront des vraies vacances ? ? ? ?
- Pacey : Oui mon Amour ! ! ! ! !

Dawson est dans sa chambre, allongé sur son lit en regardant une photo de toute la bande lors du dîner d’adieu d’Andie… Tout à coup, il entend un bruit à l’extérieur. Il sort et s’assoie sur le toit devant sa chambre et commence à discuter avec Jen…..
- Jen : Bonjour Daws ! ! Tu vas bien aujourd’hui ?
- Dawson : Oui, bien qu’un peu fatigué ! !
- Jen : Alors, quoi de neuf ? Racontes moi tout sur tous ! ! !
- Dawson : Waouh ! ! Y en a du nouveau ! ! ! ! Tout d’abord, ta petite fille à bien grandi. Maintenant elle marche et elle parle…Elle te ressemble comme deux gouttes d’eau ! ! ! Ceci veut dire qu ‘elle est belle ! ! Après, Joey et Pacey se sont enfin mariés ! ! Et oui, il y a des miracles ! ! ! Je suis même heureux pour eux et on s’entend comme au bon vieux temps…. C’est génial de se retrouver mais tu nous manques…Et puis, il y a Jack…. Il s’occupe merveilleusement bien de ta fille! ! Tu sais que c’est bientôt son anniversaire ? D’ailleurs, on lui prépare une surprise…C’est Audrey qui en a eu l’idée…Ahhh, Audrey, je crois que je l’aime bien….
- Jen : Et bien, il s’en passe des choses à Capeside ! ! ! ! Je suis contente pour Joey et Pacey. Depuis le temps, c’est une belle conclusion. Ils sont fais pour aller ensemble ! ! ! Oups, désolée Daws….
- Dawson : Ce n’est rien…. – puis, il prit Jen dans ces bras…
- Jen : Pour Audrey, pourquoi ne tenterais-tu pas ta chance ? Tu es quelqu’un de bien et je sais qu’ elle t’apprécie beaucoup…Tu sais, je vois et j’entends beaucoup de choses de là haut ! ! !
- Dawson : Que vois-tu ? Et, tu entends quoi ?
- Jen : Je vois que vous pensez à moi et que vous vous demandez comment je vais, si je suis heureuse et si je pense à vous ! ! ! ! !
- Dawson : C’est vrai…. Tu nous manques et on voudrait tellement que tu sois encore là ! ! ! ! !
- Jen : Je suis toujours là…Dans votre cœur et sur les photos ! ! Je pense tous les jours à vous. Vous êtes mes meilleurs amis et je veille sur vous ! ! ! ! Rentres te coucher Daws, demain est une dure journée…. Il faut que tu retourne au lycée ! ! ! !
- Dawson : Oui, tu as raison. Bonne nuit Jen ! ! ! ! ! !

Sur ces quelques mots Dawson rentre dans sa chambre et regarde de nouveau la photo….
- Dawson : Je dois être vraiment fatigué pour parler à Jen! ! ! En tout cas, ça fait du bien .

Le lendemain, Dawson rejoint Pacey et Joey chez eux.
- Dawson : Bonjour les amoureux !!!!
- Joey : Hello Daws !!!! Tu vas bien ?
- Dawson : Oui, très bien !! Je viens vous voir pour savoir ce que vous faites ce soir…
- Pacey : Rien, d’autant plus que l’on se réserve pour l’anniversaire de Jack…
- Dawson : Qu’elle idée il a eu de naître quelques jours avant Noël !! Il aura moins de cadeau !!!!
Ils se mettent tous à rire !!!
- Joey : On fait quoi alors !!!
- Dawson : On va au driving ?
- Joey : T’es fou ? Il fait froid !!!!!
- Dawson : Petite nature !! Je te rappelle que tu peux mettre un gilet !! Et puis, il n’y en a que pour 1h30 voire 2h….
- Joey : Mouais…Ok !!! Alors à ce soir.

Dawson prit la route du lycée et, lorsqu’il arrive devant cette porte qu’il connaît si bien, il s’arrête quelques minutes le temps de reprendre son souffle et de se donner du courage… Puis, il entre et se dirige vers le bureau du proviseur. Après un bref accueil, le proviseur amène Dawson vers sa première classe qui attend avec impatience le nouveau petit géni d’Hollywood ! ! !
A peine rentré, tous les élèves se jettent sur lui pour avoir un autographe et pour lui poser plein de questions auxquelles Dawson répond avec beaucoup de naturel…
Sa première journée au lycée se termine par une séance photo officielle (pour le journal local) et officieuse (pour les lycéens).

Après avoir quitté le lycée, Dawson fait route vers l’hôpital où il doit rendre visite à Gail et Lili. A son arrivée, il apprend qu’il peut les ramener à la maison mais à une seule condition : il faut qu’elle se repose. Donc, voilà toute la petite famille Leery de retour chez elle et tranquillisée par ce retour.
Puis, Dawson rejoint Joey et Pacey chez eux où ces derniers l’attendent pour aller au driving.
Les voilà donc tout les trois partis pour voir le dernier film à la mode…Pendant la projection, Dawson décide de leur annoncer une grande nouvelle…
- Dawson : J’ai quelque chose d’important à vous dire….
- Pacey : Vas-y, on t’écoute…
- Dawson : Mon rêve va enfin se réaliser !!!!!!!! Je vais réaliser le prochain Spielberg !!!!!!!! Vous vous rendez compte ? Moi Dawson Leery travaillant main dans la main avec mon « idole » !!!!!!!!
- Joey et Pacey : Waouh !!! C’est génial !! On est super content pour toi !!! On ne pouvait pas rêver mieux pour toi !!!!! On va en avoir des choses à fêter en cette fin d’année !!!!!!!
Après cette annonce, nos trois amis ont préféré aller boire un verre en l’honneur de Dawson et abandonner leur film qui n’était pas si bien que ça. La petite fête pour la réussite de leur ami finie, Joey et Pacey décident de rentrer car demain, ils ont une journée chargée.

Ca y est, le grand jour de l’anniversaire de Jack est arrivé ! ! ! Pacey et Joey s’occupent des derniers préparatifs tandis que Dawson est parti chercher Audrey à l’aéroport….
- Pacey : Tu crois que tout va bien se passer ?
- Joey : Pourquoi voudrais-tu que ça n’aille pas ? Tout est réuni pour passer une bonne soirée…
- Pacey : J’ai peur que Jack ait un coup de blues à cause de nous…
- Joey : Mon Amour, de toute façon, il ne sera jamais guérit de la mort de Jen tout comme Dawson, toi et moi ! ! ! Tu sais, perdre une des ses meilleures amies, quelqu’un qu’on aime très fort, ça fait très mal et on n’oublie jamais. La seule chose qui se passe, c’est que la douleur s’atténue un peu avec le temps...
- Pacey : Tu as raison ma Belle et puis, on sera là pour lui ! ! ! ! ! Bon, on finit car au sinon, on va être à la bourre ! ! ! ! !
- Joey : Au boulot M. Witter ! ! ! !

Pendant ce temps, Dawson attend que l’avion d’Audrey atterrisse. Il est très stressé à l’idée de la revoir, elle qui hante toutes ses nuits ! ! ! ! ! Tout à coup, l’hôtesse annonce l’atterrissage de l’avion dans lequel elle se trouve… Après avoir débarqué, elle arrive dans le hall, où l’attend Dawson :
- Audrey : Hey ! ! Comment vas-tu mon mignon ?
- Dawson : Je vais bien et toi ? Le voyage ? Pas trop fatigant ?
- Audrey : Si, beaucoup même. Mais, je serai quand même en forme pour l’anniversaire de Jack ! ! ! ! Pour rien au monde je voudrais rater ça ! ! !
- Dawson : Ok, je t’emmène au B&B des filles Potter pour que tu te reposes ! ! !
- Audrey : Alors, on est parti même si elles ne sont plus Potter maintenant ! ! ! ! ! Dit-elle en rigolant.

Sur la route du B&B, Dawson et Audrey parlent du cadeau pour Jack….
- Audrey : Alors, c’est quoi son cadeau ?
- Dawson : En fait, vu qu’en ce moment il est pas mal stressé, on lui à fait un cadeau de groupe et on va lui offrir un week-end au vert…. On lui a pris une réservation dans le plus grand hôtel de luxe de la région…Il y a thalasso, sauna…. La belle vie quoi ! ! ! !
- Audrey : C’est génial, comme ça il va nous revenir en forme ! ! ! ! !

Le grand moment est arrivé. Tous les invités sont réunis au restaurant de Pacey. Il ne manque plus que «la star de la soirée » qui arrive en compagnie de Doug.
- Tous en cœur : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! ! ! ! ! !
- Jack (les larmes aux yeux) : Merci, merci beaucoup. D’autant que je croyais que vous m’aviez oublié vu que personne ne m’avait souhaité mon anniversaire aujourd’hui.
- Audrey : Voyons mon poussin, comment aurait-on pu t’oublier ? On est solidaire et ceci jusqu’à la fin de notre vie ! ! ! !
- Pacey : Oui, c’est vrai ce que dit Audrey. Pour rien au monde on aurait pu t’oublier. La preuve est là, c’est que l’on t’a préparé cette superbe surprise ! ! ! ! ! ! !
- Joey : Bon, tu continues de rentrer et tu viens porter un toast en ton honneur avec nous ou tu restes au froid ? ? ? ? Puis, elle le prend dans ses bras : JOYEUX ANNIVERSAIRE Jack ! ! ! !
- Pacey : Du plus profond de mon cœur, j’espère que tu vas passer une bonne soirée ! ! ! Profites-en car tout est pour toi ce soir ! ! ! !
- Jack : Encore une fois, merci à tous ! ! ! !

La soirée continua comme elle avait commencé…Entre félicitations, remerciements et coups de cœur ! ! ! Toute la petite bande regarde Jack et, ils s’aperçoivent qu’il s’amuse mais qu’il lui manque quelque chose…Tout à coup Gail prend la parole :
- Gail : Jack, peux-tu venir ici et nous faire un beau discours ? Je précise que c’est un ordre ! ! !
- Jack : On est parti ! Tout d’abord je voulais vous remercier pour être venu ce soir, vous qui êtes ma famille, mes amis… Je voulais aussi que l’on pense à ceux qui n’on pas pu être là, pour des raisons différentes, comme mon père, mon frère Tim et ma meilleure amie Jen…Ce soir, vous êtes tous là et je m’aperçois que je vous aime. Je voulais remercier tout particulièrement Pacey, Joey, Dawson, Doug et Audrey car sans eux je ne serai plus « vivant » aujourd’hui. Je voudrais les remercier d ‘être mes amis voire même ma seconde famille. Sans eux, je ne serai plus qu’un fantôme depuis la mort de Jen. Avec cette soirée, je sais qu’ils prennent soin de moi et qu’ils le feront encore pendant très longtemps. Alors, je voudrais leur dire qu’il faut qu’ils vivent leur vie à fond et qu’il réalise leurs rêves, qu’ils doivent aller de l’avant et surtout qu’ils soient heureux ! ! ! ! En quelques mots « CARPE DIEM » ! ! ! Je vous aime très fort ! ! !

Toute la petite bande est en pleure et Jack continue son discours.
- Jack : J’en vois qui pleure ! ! ! Je ne savais qu’il y avait des âmes sensibles ! ! ! Dit-il en rigolant avec les yeux remplis d’émotion…Puis, il continue. Je voudrais vous raconter mon plus beau souvenir avec mes amis qui me sont très chers, auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux…. C’était aux environ du mois de septembre – octobre 2001, on était tous plus ou moins brouillé pour diverses raisons – je pense que les personnes concernées s’en souviennent encore – et ma charmante petite sœur Andie a organisé un repas au Leery’s Fresh Fish…Elle n’avait prévenu personne et quand on s’est tous vu, on voulait tous partir…Mais Andie nous a annoncé qu’elle partait en Italie et elle a commencé à nous dire à tous que c’était nul de se faire la tête, qu’on était tous des amis quoiqu’il arrive, voire même une famille, qu’on devait toujours être là les uns pour les autres et c’est la que je me suis rendu compte que ces amis dont parlait ma petite sœur étaient ma raison de vivre, ceux en qui j’avais confiance…. Voilà, je voulais vous faire partager ça car sans vous ma vie aurait été très fade ! ! ! !
- Pacey : Merci Jack ! ! Je suis tout ému et je ne sais quoi dire d’autre…
- Joey coupant la parole à Pacey et sautant au cou de Jack : Moi aussi je t’aime très fort ! Je suis heureuse d’avoir pu te rendre heureux ! !
- Dawson : Je rejoins Joey et Pacey et je rajoute que toi aussi tu nous as beaucoup apporté.
- Audrey : Et que tout ce que tu as dit pour nous on te le retourne car tu le mérite aussi ! ! ! ! !
- Pacey : Pour te prouver notre « amour », on t’offre ce modeste cadeau qui, on espère, te fera plaisir ! ! !
- Jack ouvrant le cadeau : Oh ! Vous me trouvez si stressé que ça ? En tout cas merci ! ! J’adore ! Je pourrais enfin prendre des vacances…Rien que d’y penser, ça fait du bien ! ! !
- Joey toujours les larmes aux yeux : On a un autre cadeau mais cette foi, c’est pour Noël…C’est de la part de Ta deuxième famille et, c’est Grams qui en a eu l’idée ! ! !
- Jack interpellé : Je me demande bien ce que ça peut être…Ne me faites pas languir, allez-y, donnez-le-moi ! ! !
- Joey : Voici de notre part ton cadeau de Noël avec une pensée vers le ciel….
- Jack ouvrant l’enveloppe remise par Joey : Waouh ! ! ! Une étoile ! ! C’est magique et magnifique…En plus, elle s’appelle Jen. Vous m’avez acheté une étoile, j’ai une étoile à moi ! Je veux la voir…Peut - être que je verrai Jen…
Jack se précipite dehors mais, il neige donc il ne peut pas voir SON étoile… Après cette remise de cadeaux forte en émotion, la soirée reprend son cour et, tout le monde rigole, chante….
- Audrey : Cette soirée est magique et je crois qu’on va s’en souvenir très longtemps ! ! !
- Joey : Je crois que tu as raison et tant mieux car c’est fait pour ! ! !

La soirée arrive à sa fin et les invités partent petit à petit. Au bar, toute la bande est assise et commence à discuter du bon vieux temps…Puis, après avoir bu un dernier verre, ils décident tous de rentrer chacun chez soi mais de se retrouver le lendemain matin au point de départ de leur histoire….

Le lendemain matin, Jack, Audrey, Dawson, Joey et Pacey se retrouve devant le lycée.
- Audrey : Donc c’est là que tout à commencé ?
- Dawson : Pas exactement. C’est là que l’histoire a continué.
- Pacey : L’histoire a commencé deux ou trois rues plus loin…Venez, on y va. On va vous raconter ! ! ! !
- Jack : Chouette ! J’adore les histoires ! ! !
Après avoir marché 10 minutes dans le froid, la bande arrive dans la cour d’une école maternelle. Jack et Audrey sont perplexes :
- Audrey : Je dois dire que là, je ne comprends pas tout…
- Pacey : C’est pourtant simple, c’est ici que Dawson, Joey et moi on a été réuni ensemble pour la première fois à l’âge de 3 ans.
- Joey : On voulait vous le montrer car, vous nous avez aidé à écrire les nouvelles pages de notre histoire.
- Jack : Donc, c’est dans cette école que Pacey te courrait déjà après Joey ?
- Joey : Oui ! Déjà à cet age on se chamaillait ! ! Dit-elle en rigolant et en regardant Pacey.
- Dawson : De toute façon, tout au long de leur vie, et encore aujourd’hui, ils se chamaillent. On ne les changera plus et c’est pour ça qu’on les aime ! ! !
- Audrey : Tout à fait. C’est bien dit ça Daws ! !
Puis tous s’arrêtent de parler car ils ont vu quelque chose d’étrange. Jen vient d’apparaître devant eux :
- Jen : Bonjour mes Amours !
- Dawson : Bonjour ! Tu vas bien ?
- Jack : C’est bien toi ? Non, c’est un rêve ?
- Dawson : Oui, c’est un rêve mais il a un coté réel !
- Joey : Je ne comprends pas…
- Dawson : Personnellement, quand je pense très fort à Jen, je la vois et je lui parle. Et, je pense que là, on a tous pensé à elle ! ! !
- Jen : Je suis contente de voir l’endroit où toute l’histoire de notre vie a commencé…C’est émouvant !
- Pacey : C’est de te revoir et pouvoir te parler qui est émouvant Jen. Je crois qu’on ne peut pas rêver de plus beaux cadeaux de Noël ! !
- Jack : C’est clair ! J’étais déjà heureux avec mon étoile mais là, je suis au paradis ! ! ! Je ne sais pas qui je dois remercier mais MERCI quand même !

Après avoir passé toute la matinée à discuter avec Jen du bon vieux temps dans la cour de l’école, tous décident d’aller faire un tour à la fête foraine qui est arrivée récemment en ville. Mais, en décidant de partir, l’apparition de Jen s’efface laissant Joey, Jack, Pacey et Dawson dans une profonde tristesse…
Cependant, une fois arrivé sur place, leurs âmes d’enfants se sont réveillées ! ! Chacun fait plusieurs attractions à sensations fortes et des auto-tamponeuses… Puis, ils marchent dans le parc à la recherche de quelque chose à grignoter lorsque Audrey voit qu’il y a une voyante :
- Audrey : C’est génial ! Il y a une voyante… Je veux voir ce que me réserve mon avenir !
- Joey : Ne me dis pas que tu crois à ce genre de choses ?
- Audrey : Et pourquoi pas ? Toi, tu crois bien au fantôme de Jen qui te parle ! ! ! ! Dit-elle en rigolant.
- Joey : Pour Jen, c’est différent. Elle me manque, elle nous manque…
- Audrey : Je sais Joey. Je plaisantais !
- Joey : Tu y vas ou pas ? Si oui, je t’attends ici.
- Audrey : Oui, j’y vais et ok, on se retrouve ici.

Audrey rentre dans la tente qui sert de « toit » à la voyante. Cette dernière l’appelle :
- La voyante : Ms. Lidell, c’est à votre tour !
- Audrey : Comment connaissez-vous mon nom ?
- Voyante : Vous oubliez que c’est mon métier ou alors vous ne croyez pas en mes pouvoirs ! ! Dans le second cas, vous devriez sortir mademoiselle.
- Audrey : Non, allez-y ! Je veux connaître mon avenir !
- Voyante : Tout d’abord, vous êtes très affectée par la disparition d’un de vos amis proche, une personne blonde.
- Audrey : C’est vrai. Vous devez sûrement parler de Jen. Elle est morte il y a environ 1 an et demi maintenant mais, je n’arrive pas à oublier…
- Voyante : Que voulez-vous savoir de plus Ms. Lidell ?
- Audrey : Tout sur tout ! Mes amours ? Ma carrière ?
- Voyante : Pour vos amours, il y a un charmant jeune homme blond qui est fou amoureux de vous mais, vous ne le voyez pas. Pourtant, vous aussi vous êtes amoureuse de lui ! !
- Audrey : Là, je ne vois pas qui ça peut être… On verra plus tard.
- Voyante : Pour ce qui de votre carrière, vous deviendrez une star de la chanson ou du cinéma grâce à une belle opportunité que vous ne pourrez pas refuser ! ! !
- Audrey : Waouh ! C’est génial ! Je vais pouvoir réaliser mon rêve ! ! !
- Voyante : Avez-vous d’autres questions ?
- Audrey : Non, je vous remercie pour votre gentillesse et vos révélations. Voilà pour vous madame. Et elle donne un billet de 20$.
En sortant de son entrevue avec la voyante, elle voit Joey et Dawson qui l’attendent quand tout à coup, elle a une révélation : elle s’aperçoit que le jeune homme dont parlait la voyante n’est autre que Dawson et qu’elle en est tombée amoureuse sans même s’en rendre compte. Tout son visage s’éclaire d’un coup…


Après s’être amusés comme des petits fous, Joey, Pacey et Jack décident d’aller manger un peu au restaurant de Pacey tandis que Audrey invite Dawson pour la soirée.
- Pacey : Je me demande bien ce qu’ils peuvent préparer tous les deux….
- Jack : C’est peut - être un rendez-vous galant ! ! !
- Joey : De toute façon cela ne nous regarde pas.
- Jack : Joey tu es trop terre à terre Miss Potter ! ! Sois plus curieuse, tu n’as pas envie de savoir ce qui se trame ?
- Joey : Personnellement, non. Je me suis trop occupée de la vie de Dawson dans le passé alors maintenant je veux m’occuper de moi ! ! !
- Jack : Effectivement, c’est une bonne raison…
- Pacey : Et moi, ça me rassure !
- Joey : Comme si tu avais besoin de l’être mon Amour ! ! ! Tu sais très bien que tu es l’homme de ma vie et que je veux que tu sois le père de mes enfants…
- Pacey : Oui, je le sais. T’inquiètes pas. Je te taquinais ma puce ! !
- Jack : Vous avez fini de vous quereller les amoureux ? Parce que moi, je n’ai pas envie d’arbitrer votre jeu de « ping-pong » verbal ! ! ! !
- Pacey : C’est bon, on arrête Mc Phee ! !
- Joey : Quoi que moi, j’aime bien l’idée de toi nous arbitrant ! ! Dit-elle en éclatant de rire.
- Jack : Qu’est que ça veut dire ?
- Pacey : ça y est, tu nous l’as perturbé mon Amour…Qu’est – ce qu’on va bien pouvoir faire de toi Mc Phee ?
- Jack : Bon, puisque c’est comme ça, je tire ma révérence ! ! ! Et rassurez-vous, je ne m’en vais pas vexé ! ! ! Je suis juste fatigué ! !
- Joey et Pacey : Bonne nuit à toi et fait de beaux rêves ! ! !

Pendant ce temps, Audrey et Dawson étaient dans un petit restaurant sur les bords de la Creek.
- Audrey : Ah ! J’ai bien mangé et toi ?
- Dawson : Moi aussi, je me suis régalé. Certes ce n’est pas la cuisine de Pace mais c’était quand même délicieux !
- Audrey : Oui, c’est vrai. Au sinon, c’est vrai ce qu’on raconte ? Tu vas enfin travailler avec Steven Spielberg ?
- Dawson : Et oui ! Je suis son réalisateur principal. Lui, il produit essentiellement le film ! ! C’est génial. Le tournage commence mi-janvier.
- Audrey : Juste le temps de passer les fêtes à Capeside ! Je suis vraiment ravie pour toi. Maintenant, tu peux dire que tu as tout ce que tu désire ? ! ?
- Dawson : Disons qu’il me manque le principal : l’amour ! Et quand je vois Joey et Pacey ou même Jack et Doug, je me dis que ça me manque beaucoup…
- Audrey : Tu la trouveras ta perle rare… Dit-elle en espérant un signe de Dawson…
- Dawson : Je crois que je l’ai trouvé mais, je ne pense pas qu’elle m’aime en retour…
- Audrey : Arrêtes de réfléchir et agit ! ! Dit-elle sans penser que Dawson parlait d’elle.
- Dawson : Je sais pas… Je crois que j’agirai le moment venu. Bon, changeons de sujet…On va rejoindre Joey et Pacey au restaurant ?
- Audrey : Oui, on peut toujours aller voir s’ils y sont toujours…
Sur ces quelques mots, Audrey et Dawson partent rejoindre leurs deux amis…

Pendant ce temps, Joey et Pacey rangent un peu le restaurant quand tout à coup Joey s’arrête…
- Joey : Pacey, il faut que je te parle.
- Pacey : Il y a quelque chose qui ne va pas ? Pourquoi es-tu aussi solennelle ?
- Joey : Ne t’inquiètes pas. J’ai quelque chose d’important à te dire alors assieds-toi. Sur ces mots Pacey prend une chaise et s’assoie.
- Pacey : C’est bon, je t’écoute !
- Joey : M. Pacey Witter, j’ai quelque chose à vous annoncer. Cela va bientôt faire un an que l’on est marié et je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Tu es la personne qui me connaît le mieux. Tu as su m’attendre, me comprendre, m’aimer pour moi-même. Tu m’as fais croire en moi et, c’est grâce à toi que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui ! ! !
- Pacey coupant la parole à Joey : Pourquoi me tortures-tu ainsi Potter ?
- Joey : J’en viens au fait. Pacey Witter, je vous annonce que dans environ 8 mois vous serez PAPA ! ! ! ! !
Au mot PAPA, Pacey s’est levé et prend Joey dans ses bras. Il en pleure de joie :
- Pacey : Oh, mon Amour ! ! Tu viens de me faire le plus joli cadeau de Noël de toute ma vie ! C’est magnifique… Je t’aime tant Mme Joséphine Witter.
- Joey : Je suis tellement heureuse de ta réaction ! Tu peux pas savoir comme je suis heureuse ! ! Moi aussi je t’aime ! ! !

Sur cette annonce, Audrey et Dawson rentrent dans le restaurant.
- Audrey : Je vois qu’on s’amuse bien ici ! ! !
- Dawson : On aurait du venir plutôt ! ! !
- Pacey : Qu’es – tu veux, quand on est le patron c’est facile ! ! !
- Joey : Alors votre soirée ?
- Dawson : C’était bien. On a bien mangé et bien rigolé.
- Audrey : Dit Joey, il reste de la place au B&B ?
- Joey : Oui, pour ce soir en tout cas. Pourquoi ?
- Audrey : ça ne vous dirait pas qu’on aille là bas tous les quatre ?
- Pacey : Moi je suis partant.
Sur ces bonnes paroles, nos quatre amis partent au B&B. Arrivés sur place, Doug les attendait à l’entrée ce qui intrigue tout le monde…
- Pacey : Qu’est-ce que tu fais là Douggie ?
- Doug : Et bien, je me suis engueulé avec Jack et, je n’avais pas envie de dormir à la maison alors j’ai appelé Bessie qui m’a dit qu’il y avait de la place ce soir…
- Pacey : C’est une grosse engueulade ?
- Joey faisant un clin d’œil à Doug : Ça peut quand même s’arranger ?
- Doug : Oui mais pour ce soir, j’ai préféré partir… Vous me comprenez ?
- Dawson : Oui, bien sur. T’inquiètes pas. Comme ça on sera plus nombreux pour notre soirée pyjama ! ! ! !
- Audrey : Vas-y moques toi de moi ! ! !
- Dawson : Je rigole ma grande. Je rigole ! ! Bon, on rentre au chaud ou pas ?

Sur ces mots pleins de bon sens, tout le monde rentre. Quand Pacey allume la lumière, il se retourne directement vers Doug :
- Pacey : Enfoiré ! ! Pourquoi tu m’as menti ? Tu ne t’es pas engueuler avec Jack vu qu’il est là. Par contre tu as occulté l’arrivée de ma charmante sœur adorée. Puis, il se jette dans les bras de Gretchen.
- Gretchen : Je suis ravie de te voir petit frère ! Comment tu vas depuis la dernière fois, c’est à dire depuis ton mariage ?
- Pacey : Je vais très bien. C’est génial de te voir et ça fait du bien. Tu m’as beaucoup manquée ! ! C’était comment l’Europe ?
- Joey : Oui, raconte-nous comment c’était…
- Gretchen : C’est magique ! Londres, Paris, Madrid, Rome, c’est un rêve éveillé… Tu t’en prends plein les yeux tellement c’est beau. Mais, j’avais le mal du pays alors je suis rentrée…
- Doug : C’est une belle surprise petit frère, n’est-ce pas ?
- Pacey : Oui ! ! Dit-il avec un grand cri.

Tout d’un coup, il y a un grand bruit dans la maison. Pacey se réveille en sursaut :
- Pacey : Joey ? Où es-tu ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Joey : Je suis là, dans la cuisine avec Bessie ! Arrêtes de crier comme ça, tu vas réveiller tout le monde.
- Pacey : C’était quoi ce bruit ?
- Bessie : J’ai juste fais tomber une casserole… Y a rien de grave beau - frère ! !
- Pacey : Tout le monde dort encore ? Même Gretchen ?
- Joey et Bessie interpellées : T’as fumé quelque chose Pace ? Parce que Gretchen n’est pas ici.. D’ailleurs, elle n’est même pas à Capeside ! Elle est en Europe.
- Pacey : Non, je vous jure. Elle est à Capeside et elle a dormi ici cette nuit. C’est même Doug et Jack qui l’ont amené…
- Joey : Mon Amour, je sais que ta sœur te manque mais, je t’assure qu’ici il n’y a que Bessie, Alex, Body, Audrey, Dawson, toi, moi et les clients… Gretchen n’est pas là ! !
- Pacey : T’es sûre ? Parce que mon rêve avait l’air très réel ! !
- Joey : Oui, j’en suis sure… Fais-moi confiance ! Allez, viens prendre ton petit déjeuner ça ira mieux après… D’autant plus que l’on a une grande nouvelle à annoncer ! ! !
- Pacey : Oui, tu as raison. En plus, ça va me faire du bien !
Pacey, Joey et Bessie commencent à prendre leur petit déjeuner lorsque Dawson et Audrey arrivent dans la salle à manger…
- Audrey : Bonjour mes petits loups ! ! ! Bien dormi ?
- Pacey dubitatif : Vous avez dormi ensemble ?
- Dawson : Non, ne t’inquiètes pas ! ! On s’est juste croisé dans les couloirs ! ! !
- Audrey : On peut se joindre à vous ?
- Joey : Oui, bien sur ! !

Tous sont assis autour de la table et rigolent comme au bon vieux temps. Ils se remémorent leur soirée au B&B avec le critique d’un grand magasine touristique, le repas pour les admissions à l’université. Un petit peu de nostalgie peut se lire dans leurs yeux mais Joey et Pacey prennent la parole :
- Pacey : Je suis content qu’on soit tous réunis, même s’il manque mon frère et Jack, car on a quelque chose à vous annoncer avec Joey ! ! ! Vas-y Mon Amour…
- Joey : Et bien, d’ici quelque mois, Pacey et moi nous allons être parents ! ! !
- Audrey : Waouh ! Mais, c’est génial ! ! ! Elle se jette dans les bras de Joey et Pacey…
- Dawson : Je suis très heureux pour vous ! ! Ma petite Joey et mon diable de Pacey vont être parent ! ! ! J’ai hâte de voir le petit bout ! !
- Bessie : Je vais être tata…J’en reviens pas… Et Alexander va être cousin ! ! Elle est vraiment magique cette fin d’année…
Tout à coup le téléphone sonne, il s’agit de celui de Dawson…
- Dawson : Oui, allô!
- Pacey : C’est qui Daws ?
- Dawson : Oui, je comprends. Ok, je fais au plus vite. Et, il raccroche.
- Joey : Alors ?
- Dawson : J’ai une mauvaise nouvelle… Je dois repartir pour Los Angeles au plus vite… Steven a besoin de moi plutôt pour le film et, je n’ai pas d’autre alternative… Je suis désolé…
- Audrey : Donc tu ne seras pas avec nous pour le réveillon de fin d’année ? Dit-elle en pleurant…
- Dawson : Non, mais ne pleure pas Audrey, je vais revenir ! ! !
- Audrey : Je sais mais, ça me fait mal de me dire que tu ne seras pas là….
- Bessie : Et pourquoi ne ferions nous pas une grande soirée au B&B ce soir avec tout le monde ?
- Pacey : C’est une super idée ! ! ! Moi, je suis partant ! ! Dawson, je t’emmène, on va faire des courses pour ce soir et, en même temps, on va prévenir Jack et Doug.
- Dawson : Ok, on est parti. Il faut que je prenne mon billet en même temps… Sur ces mots, ils partent tous les deux laissant Joey, Audrey et Bessie seule dans la cuisine…

Après le départ de Dawson et Pacey, Joey prend à part Audrey :
- Joey : Qu’est-ce qui t’arrive Audrey ? Pourquoi es-tu si triste ?
- Audrey : Je n’ai pas envie que Dawson parte si tôt… On est bien tous ensemble, non ?
- Joey : Oui, c’est vrai et en plus ça faisait longtemps. Mais, il faut pas que tu te rendes malade sauf s’il y a quelque chose d’autre… Dit Joey d’un air soupçonneux ! !
- Audrey : Que vas-tu imaginer ma belle ?
- Joey : J’ai remarqué que depuis ton entretien avec la voyante, tu as changé de comportement avec Dawson… J’ai l’impression que vous vous êtes rapprochés…
- Audrey : Que vas-tu imaginer là ? C’est vrai qu’on s’entend bien et que je l’aime bien…
- Joey coupant Audrey : J’avais raison ! ! Tes sentiments pour Dawson ont changé ! Tu es amoureuse de lui ! ! ! !
- Audrey : Bon, j’avoue tout… Je ne sais pas si c’est de l’amour mais c’est vrai que j’ai envie d’autre chose que de l’amitié…
- Joey : Voilà, ce n’est pas si dure ! ! Bon, on va aller se promener pour voir comment faire évoluer la situation entre vous deux avant son départ ! ! ! !
- Audrey : Ok, on est partie ! ! !

Sur la route qui les amènent en ville, Dawson parle à Pacey d’Audrey et, il lui avoue ses sentiments…
- Dawson : Pacey, il faut que je t’avoue quelque chose…
- Pacey : Vas-y, je t’écoute !
- Dawson : Je crois que je suis amoureux d’Audrey !
- Pacey : Tu crois ou tu en es sure ?
- Dawson : J’en suis sure. Je l’ai toujours su mais, je ne m’en rends compte qu’aujourd’hui….
A ce moment le téléphone de Pacey sonne. C’est Joey qui lui téléphone pour lui dire ce que vient de lui avouer Audrey. Puis, il raccroche avec un grand sourire aux lèvres ! !
- Pacey : Puisque c’est comme ça, on va tout faire pour que tu la séduises avant de partir ! ! !
- Dawson : Mais qu’est-ce que tu veux faire ?
- Pacey : Tu vas bien voir ! ! !

Après une journée marathon où Pacey et Dawson ont couru pour faire les courses ; où Joey et Audrey se sont fais plaisir, tous se retrouvent B&B. A leur arrivée Bessie a commencé à faire à manger. Les deux filles courent dans la chambre de Joey pour se changer et, quand elles reviennent, Pacey et Dawson restent estomaqués devant ces deux beautés ! ! !
- Bessie : Vous êtes magnifiques les filles ! ! Vous pouvez peut - être dire quelque chose les garçons ?
- Pacey : Oui Bessie, tu as raison. Il s’avance vers Joey… Tu es magnifique mon Amour ! ! Mon cœur vient d’arrêter de battre en te voyant… Tu es tellement jolie que j’en ai le souffle coupé… Puis, il se baisse vers le ventre de Joey… Ta maman est la plus belle femme au monde et, je suis fier d’elle et fier d’être avec elle ! !
- Joey : Oh ! Merci mon Cœur ! ! C’est trop d’honneur pour moi ! !
- Dawson : Toi aussi tu es magnifique Audrey ! ! Cette robe te va à ravir ! ! Vous nous avez fait une belle surprise toutes les deux… Puis, il s’avance vers Audrey et, il lui fait un bisou sur la joue…
- Audrey : Merci Daws pour tant de compliment. A cet instant, elle sait qu’il faut qu’elle agisse alors, elle l’embrasse d’un baiser passionné ! ! !
Joey, Bessie et Pacey sourient de les voir enfin s’embrasser… Puis, Jack et Doug arrivent :
- Jack : Et bien ENFIN ! ! ! Ce cri mit fin à ce baiser…
- Dawson : Pourquoi dis-tu ça ?
- Jack : Depuis le temps qu’on attend ça…
- Dawson : ça veut dire quoi ?
- Pacey : Disons qu’heureusement qu’on était tous là pour vous aider un peu ! ! ! A ces mots, ils se mettent tous à rire !

Après cette partie de rigolade, ils se mettent tous à table pour déguster leur dernier repas de l’année ensemble…
- Pacey : Tout le monde sait que Daws doit repartir demain ?
- Audrey : Merci de remuer le couteau dans la plaie Pace !
- Pacey : Ecoutes moi ! Lorsque Daws a eu le dos tourné tout à l’heure je t’ai pris ça Audrey… Puis, il lui donne une enveloppe qu’elle s’empresse d’ouvrir !
- Audrey : Merci, merci Pacey ! ! ! Un billet d’avion pour aller à Los Angeles avec Dawson… C’est génial. Vous êtes des amis super ! ! !
Après une soirée riche en émotions, tous vont se coucher car le lendemain, il faut q’ils se lèvent tôt pour accompagner Dawson et Audrey à l’aéroport…

Une fois arrivés à l’aéroport, ils se disent tous au revoir et décident de se revoir à New York, au pire des cas des cas, pour la naissance du bébé de Joey et Pacey… Jack, Doug, Joey et Pacey rentrent chez eux une fois l’avion parti…

Joey, Pacey, Jack, Doug, Bessie, Gail, Grams …passent le réveillon de fin d’année ensemble au restaurant de Pacey qui est maintenant sous la responsabilité de John – le second de Pacey-. Au 12 coups de minuits, ils téléphonent à Dawson et Audrey pour leur souhaiter la bonne année et leur dire qu’ils auraient aimé qu’ils soient avec eux… Vers quatre heures du matin, ils rentrent tous chez eux fatigués de cette soirée mémorable…

Les vacances de fin d’années sont finies et, c’est l’heure de rentrer à New York pour Joey et Pacey afin qu’ils s’occupent de l’arrivée du bébé. Tout le monde les accompagne à l’aéroport pour leur dire au revoir. Puis, l’avion décolle et chacun retombe sur terre car les fêtes de fin d’années sont finies et, il faut revenir dans la vie réelle…


Sept mois plus tard, tous se retrouvent à la maternité pour voir le bébé de Joey et Pacey.
- Joey et Pacey : Bonjour vous tous ! ! On est content de vous voir ! ! !
- Dawson : Bonjour ! Pas trop fatiguée Joey ?
- Joey : Si un peu mais, c’était tellement magique…
- Dawson : ça va Pacey ?
- Pacey : Moi ? Je suis aux anges ! ! !
Une infirmière rentre dans la chambre pour amener la couveuse. A la surprise générale, Joey et Pacey ont eu des faux - jumeaux….
- Audrey : Pacey, je savais que tu ne faisais pas les choses à moitié mais là ! ! !
- Pacey : Merci Audrey ! !
- Joey : Gail, Lili, Grams, Dawson, Audrey, Jack et Doug on vous présente Jennifer et Mitchell ! !
- Jack les larmes aux yeux : Jolis prénoms ! ! Je pense que de là haut Jen est heureuse de savoir que grâce à vous sa mémoire est honorée et qu’ on ne l’oubliera jamais ! ! Merci pour tout ! !
- Gail et Dawson : Merci vous deux ! !
- Doug : Au fait qui seront les parrains et les marraines ?
- Pacey : Avec Joey, on a choisi chacun un parrain et une marraine et l’autre a dû approuver ce choix…
- Joey : Pour moi, il s’agit de Dawson et Bessie
- Pacey : Et pour moi, c’est Gail et Doug ! !
- Dawson : Merci de me faire confiance !
- Bessie : Je vous remercie aussi tous les deux !
- Gail : Là, vous venez de me faire un beau cadeau ! !
- Doug : Merci petit frère ! !
- Joey : On vous a choisi tous les quatre car vous avez toujours étés présents pour nous, tout au long de notre vie et ce pour les bons et les mauvais moments. Alors, on voulait vous remercier ! !
- Pacey : De plus, malgré tous les différends que l’on a eu, on est toujours resté unis et ça, ça prouve que l’on est une grande famille ! ! !
- Audrey : Oui, c’est vrai que l’on est une grande famille ! ! !

Après ce petit discours, chacun raconte ce qui s’est passé dans sa vie depuis sept mois…
- Jack : A la rentrée prochaine, Doug et moi on emménage sur New York ! ! ! Et oui, il a été muté donc moi, j’ai demandé à partir aussi…
- Pacey : C’est génial ça ! ! On va pouvoir se voir plus souvent ! !
- Joey : Vivement que vous soyez ici alors ! ! !
- Pacey : Et toi Daws ?
- Dawson : Moi, je viens de finir le tournage de mon film avec Steven. Tiens, d’ailleurs il vous félicite ! !
- Joey : Tu lui as dis ?
- Dawson : Il fallait bien que je lui explique pourquoi je m’absentais une semaine…
- Joey en rigolant : Bon, ok ! ! Et toi Audrey ?
- Audrey : Moi ? Et bien, j’ai décroché un rôle ! ! !
- Jack : Dans quel film ?
- Audrey : Dans le dernier Spielberg ! ! ! ! !
A cette phrase tous se mettent à rire et à charrier Dawson et Audrey ! ! Puis, on s’éloigne petit à petit de la chambre d’hôpital…


Une amitié comme celle qui unit Jack, Joey, Pacey, Dawson et Audrey est rare. Elle a traversé de nombreuses tempêtes mais également de nombreuses éclaircies. Tous ceci fait qu’ils restent unis malgré tout et qu’ils sont une vraie famille. Même après la mort de Jen, ils sont restés plus soudés que jamais car ils savaient que leur force venait de leur amitié ! ! ! Ce genre d’amitié est un bijoux rare qu’il faut préserver et chérir….



Appréciation du jury Settling : Très belle histoire, fidèle à l’esprit de Dawson’s creek, avec de belles références, bel effort dans la structure rendant l’histoire très captivante.
Cependant, pour les détails je ne crois pas que Joey tutoie Gail même si elles sont très proches. Je trouve que Dawson est un peu trop sentimental et un peu effacé, il manque de personnalité alors que dans la série il reste très critique de tout. De plus je pense que Joey et Pacey sont un peu trop démonstratif devant les autres à propos de leur relation surtout devant Dawson, car je pense que Joey aura toute sa vie une façade par rapport à Pacey devant Dawson. Tu insistes beaucoup sur le fait qu’il soit marié surtout au début, saches qu’on le comprends de suite après « Mme Witter », il faut être plus subtil. Enfin la première apparition de Jen est très belle car elle fait référence à l’épisode dans lequel Mitch meurt mais la deuxième est beaucoup trop lourde ce qui vulgarise la mort de Jen et laisse trop penser à l’idée d’une vie après la mort ce qui ne correspond pas trop aux idées de Jen. Pour finir l’histoire entre Dawson et Audrey est très jolie mais je pense que tu aurais pu plus montrer une évolution de leur sentiment dans le moment présent et ne pas forcement dire qu’ils ont toujours été amoureux, mais ça c’est plutôt personnel… Mais sinon félicitation !!
Ecrit par Marjo 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play