VOTE | 148 fans |

Les amoureux de Noël

L’histoire se déroule pendant leurs année de terminal, Pacey et Joey ne sont jamais sortis ensemble ils sont restés au stade de petite dispute du début de la série, Dawson et Jen file le parfaite amour

Ca faisait des heures qu’il attendait dans cette maudite salle d’attente, des heures qu’elle était la bas à lutter entre la vie et la mort dans la salle d’opération, mais il fallait qu’elle se batte, elle ne pouvait pas mourir non pas elle ! Pas avant qu’il n’ais pu lui dire ce qu’il avait sur le cœur, si jamais elle s’en sortait bien il fait la promesse de lui dire et de ne plus jamais attendre comme il l’avait fait avec elle, peu importe la réponse qu’elle lui donnerait là tout ce qui compte c’est qu’elle s’en sorte et qu’elle soit au courant…
Il recommence à pleurer silencieusement. Mais comment est-ce arrivais à Joey… c’est une fille gentille, si belle si merveilleuse et si forte a la fois. Qui depuis ses problèmes avec son père les évités… Pacey restait là avec ses questions sans réponse et ses inquiétudes…
Mais pour comprendre ce qu’il s’est passé, il faut remonter en arrière, très loin en arrière

Nous sommes un mois après la rentrée, Joey et là encore dans cette salle des urgences mais pas pour les même raisons, cette fois ci c’est bien moins grave.
Médecin :Mlle Potter ?
Joey : Oui ?
Médecin : Vous avez le poignet cassé, je vais vous mettre une attèle, vous devrais la garder pendant un mois , par contre vous êtes droitière ?
Joey : Oui
Médecin : Vous ne pourriez donc pas écrire pendant 3 semaines, je suis désolé.
Joey : Oh c’est pas vrai ! Comment je vais faire !! Il fallait que je tombe sur le poignet droit !
Médecin : je suis désolé, venez avec moi sil vous plait
Elle se laisse soigner et rentre chez elle où Bessie l’attend, elle a l’air assez inquiète
Bessie : Ah Joey tu es là ! Le lycée ma laissé un message et il m’on dit que tu t’étais fait mal en sport et que tu étais aux urgences, ça va ? t’est sur ? Qu’a dit le médecin ?
Joey : Bessie, bessie calme-toi ça va, je me suis juste cassé le poignet, c’est rien j’en ai pour un mois, par contre le médecin a dit que je ne pouvais pas écrire pendant 3 semaines !!!
Bessie : Oh c’est pas trop grave, tu demanderas à Dawson de te prendre les cours
Joey : Tu oublie que je ne suis pas dans la classe de Dawson cette année !! Je suis avec Pacey…
Bessie : Ben tu lui demanderas à lui.
Joey : J’ai pas envie de lui devoir quelque chose
Bessie : Joey fait pas ta mauvaise tête, je suis sur qu’il acceptera. Bon je vais préparer le dîner

Le lendemain au lycée Joey arrive et aperçois Dawson et Jen accoudés aux casiers elle va donc les rejoindre :
Joey : Salut vous deux
Dawson : Salut Joey
Jen : Salut, mais qu’es ce qui t’es arrivé ?
Joey : Un accident de foot ! j’ai le poignet cassé
Dawson (ironique) : c’est une bonne nouvelle ça !
Joey : ouais tu la dis, je peu plus écrire pendant 3semaines, il va falloir que je demande à Pacey de me prendre les cours (elle n’est pas très enthousiaste par cette nouvelle ! )
Dawson : On va peu être avoir droit a une trêve
Joey : Quoi ?
Dawson : Ben peu être que comme ça vous arrêter de vous taquiner toute la journée ça nous feras des vacances !
Joey : Ca c’est ce qu’on verra mais n’y compte pas trop !!

Joey aperçoit Pacey au loin et décide d’allé le voir pour lui demander, elle aurait préféré ne pas y aller mais elle n’as pas le choix

Joey : Salut
Pacey : Tien Potter, alors ce poignet ?
Joey : Ben en fait, je me le suis cassé, donc … il faudrait que tu me prennes les cours pendant 1mois …
Elle cherche des arguments pour qu’il accepte, alors que Pacey de son coté réfléchie. Il ce dit que ce n’est peu être pas une mauvaise idée vu qu’elle est la seule à pouvoir l’aider dans la situation où il se trouve.
Pacey : Bon… C’est d’accord je te prendrais les cours
Joey (souriante) : C’est vrai !!!
Pacey : Oui mais a une condition
Joey (son sourire part vite) : pff je devais m’y attendre
Pacey : Et oui Potter sinon c’est mal me connaître !!Bon non plus sérieusement (il la prend à l’écart)j’aimerais que tu m’aide pour les devoirs car si jamais mes notes continue de baissées, non seulement je vais pas pouvoir avoir mon diplôme mais en plus mon père me jette à la rue sans un sous (sa voix est grave, il a l’air vraiment ennuyé)
Joey : Bon c’est d’accord j’accepte, donc on signe une trêve ? (elle lui sourit)
Pacey (il lui rend son sourire) : C’est d’accord marché conclut !
Il lui tend la main pour confirmer
Joey : Heu… en fait, tu as déjà oublié pourquoi j’étais venu te voir ?
Ils éclatent de rire ensemble
Joey a son oreille : Par contre on en dit rien à Dawson car il avait prévu qu’on fasse la trêve et sa lui ferait trop plaisir d’avoir raison !
Pacey : Potter je ne te savais pas aussi machiavélique
Ils continuèrent de rire un peu, mais la cloche sonnât et il se dirigèrent vers la salle de cours.

La première journée fut un peu laborieuse pour Pacey, il n’avait pris la décision de travaillé un maximum que depuis ce week-end et le fait de devoir s’appliquer pour Joey , n’avait pas était facile !! Mais sinon sa journée c’était bien passé, il ne pensait pas que Joey pouvait être comme ça ! Il faut dire aussi qu’il ne c’était jamais donné les moyens de mieux la connaître vu qu’il n’arrêtait pas de se vanner et de se mettre en boite !!! Ils avaient parlaient de tout et de rien et aussi bien délirés, Pacey en étais très heureux !! Finalement ça ne serait peu être pas si dur de passé tout ce temps avec Joey, en cours et hors du lycée vu qu’elle allait lui donner des cours particuliers justement il devait aller se doucher et ensuite la retrouvé chez elle. C’est aujourd’hui qu’il commençait, et par les maths en plus sa matière préférée, pensas il avec ironie. Ca commençai bien !!

On frappe à la porte
Joey (ouvre la porte) : Ah enfin te voilà, je croyais que dès le premier cours tu commençais déjà à sécher !
Pacey : Oh voyons Potter… jamais la première fois ; mais qui sait la deuxième fois peu être…
Elle lui donne une petite tape sur l’épaule
Joey : Voyons Pacey
Ils rigolent un peu et ce mettent au travail
Joey : Allez fini de rigoler, on s’y met ! T’a tout pris
Pacey : Oui c’est bon et je t’ai fais les photocopies des cours d’aujourd’hui
Joey : Oh merci beaucoup.

Ils travail d’arrache pied pendant 2 heures jusqu’au moment où Pacey commence à craquer :
Pacey : Joey s’il te plait, je te remercie de ce que tu fais pour moi mais la je commence à saturer j’en peu plus si tu ne veux pas arrêter, on fait au moins une pause
Il lui fait un sourire suppliant.
Joey : Bon c’est d’accord de tout façon moi aussi je commence à en avoir marre des maths, je pense que ça suffit pour aujourd’hui ! Bon qu’es ce que tu veux faire ?
Pacey : Je sais pas trop il est encore tôt j’ai pas envie de rentrer chez moi, moins je vois mon père mieux je me porte, ça t’ennuie si je reste encore un peu ici avec toi ?
Joey : Non ça ne me dérange pas Bessie n’est pas encore là elle rentre tard ce soir elle est partit à Providence donc je mange toute seule c’est pour ça qu’un peu de compagnie ne m’ennuie pas du tout. (elle fait une petite pause) Tu sais si tu veux en parler je suis là, je sais ce que c’est les relations conflictuelles avec son père. (Elle sourit gentiment)
Pacey : Ouh la tu emploie des mots trop compliqués pour miss Potter fait attention je crois que tous ces maths ont anéanti le peu de cerveau que j’avais !! (il redevient sérieux) j’ai pas trop envie d’en parler maintenant, mais merci ça me touche
Joey : Tu sais où me trouver si t'a besoin. Bon, finalement c’est pas si terrible d’être amis tous les deux !! on à passé toute la journée ensemble et on est encore en vie !!
Pacey : Oui tu as raison je me faisais la même réflexion tout à l’heure… Bon, j’ai entendu parler de mangé si tu veux, je t’aide à faire la cuisine ? je sais pas toi mais moi je meurt de faim
Joey : Oh oui moi aussi et c’est vrai qu’avec une seule main valide ça va pas être facile, et puis si tu travail bien peu être que tu auras le privilège de le déguster avec moi !
Pacey : Oh Potter c’est vrai, mais c’est trop d’honneur !!
Joey : Oui oui je sais

Ils se mettent au fourneaux , on ne croirait pas qu’il y a encore deux jours ils ne pouvaient pas rester dans une même pièce sans finir pas ce disputer. On dirait deux vieux amis… La discussion va son train
Puis Bessie arrive : Je suis désolé Joey d’être en retard on ma retenue, mais au fait ta pu te faire à manger quand…
Elle voit Pacey et elle est surprise
Bessie : Tiens Pacey tu es-la ça va ?
Pacey : Oui ça va merci je suis venu voir Joey et puis, je l’ai aidée à faire à manger et elle m'a invité
Joey : Ben oui, pour le remercier
Bessie : Ah ben je suis contente merci Pacey
Pacey (il regarde sa montre) : Bon ben il va falloir que j’y aille
Joey : Je te raccompagne
Bessie : Au revoir Pacey
Pacey : Bonsoir
Pacey et Joey, se dirige vers la porte elle l’ouvre
Joey : Merci pour tout Pacey, j’aurais eu du mal à me faire tout ce que tu as fais, et c’était très bon !
Pacey : De rien Joey, ça sert à ça les amis (il a un air interrogateur)
Joey (sourit) : Oui alors amis (elle lui tend la main gauche)
Pacey : Amis (il serre la main) On se voit demain ?
Joey : Oui on se retrouve au lycée, a demain
Pacey : Bye

Pacey monte dans sa voiture, démarre et se dirige vers sa maison il na pas très envie de rentré car il sait ce qui l’attends la bas, les réflexions de son père et tout ce qui va avec, heureusement grâce à Joey il a pu éviter un repas rempli d’humiliation !
Arrivé devant chez lui il gare la voiture et monte directement dans sa chambre en faisant semblant de ne pas avoir entendu son père lui dire qu’il ne l’avais pas attendu pour manger car il sait qu’un imbécile comme lui n’a pas besoin d’un bon repas préparais par sa mère. Mais là Pacey s’en moque, il est content de sa journée passée avec Joey, et de son amitié retrouvé, il espère au fond de lui que cette fois ci il ne se perdent pas de vus

Quant à Joey elle est allongée sur son lit et repense aussi à sa journée avec Pacey, elle a bien vu que Pacey avait eu du mal à prendre tous les cours aujourd’hui et elle était contente qu’il fasse tous ces efforts pour elle. Elle avait remarqué aussi qu’il avait quand même du potentiel, tout à l’heure pendant qu’elle lui expliquait les maths elle avait bien vu qu’une fois qu’il avais compris, il y arrivais. Mais elle ne pensait pas qu’a ça, elle aussi avait très en vie que cette fois ci ils arrivent à rester amis et que rien ne les séparent à nouveau car elle avait découvert un garçon gentil sensible et qui, au fond de lui il souffrais terriblement du comportement de son père, et elle savait qu’elle seule pouvais le comprendre et que Dawson n’avait pas remarqué le désarroi de son ami et sa la rendait triste de le voir souffrir comme ça intérieurement, ce n’est pas bon pour une personne de garder tout ça au fond de sois. Elle savait qu’il lui en parlerais un jours, quand il se sentirais plus en confiance. Mais pour le moment elle tombée de sommeil, elle s’endormit donc en repensant à sa journée.

Les deux semaines suivante se passa comme la première journée que Pacey et Joey avaient passé ensemble, plus le temps passais plus ils se rapprochaient chacun d’eux était ravi de cette situation. Dès que Bessie n’était pas à la maison Pacey passait la nuit chez Joey, ils passaient leurs temps à discuter, rigoler… et comme ça Pacey n’était pas chez lui avec son père ça lui faisait des vacances
Le samedi soir suivant Pacey allait voir Joey comme à sa nouvelle habitude depuis deux semaine sauf que ce soir il avait prévu une sortie car Bessie était là avec Bodie et Alexander. Il frappe à la porte et Joey vient lui ouvrir
Joey : Tiens salut Pacey
Pacey : Salut
Joey : Bon alors, où tu m’emmène ce soir ?
Pacey : Ben en fait je te propose pour changer de retrouver Dawson pour un film sauf que cette fois ci on vas dans un drive-in.
Joey : Le drive-in ça changeras de sa chambre !!!
Pacey : Allez viens !
Ils vont dans la voiture à Pacey et se dirige vers le drive-in où Jen et Dawson devait les attendre. Ils arrivèrent devant l’écran géant, ce garèrent et allèrent rejoindre leurs deux amis dans la voiture de Dawson, quand ils arrivèrent ils trouvèrent leurs deux compères entrain de s’embrasser passionnément
Joey : Hum hum
Pacey : Salut les amoureux
Dawson : Ha désolé on ne vous avais pas entendu arrivés (il est un peu gêné)
Joey : C’est vrai que vous étiez très occupés ! j’ai hâte qu’Andie et Jack reviennent j’en ai marre de toujours tenir la chandelles avec Pacey !
Jen : ne t’inquiète pas joey il rentre bientôt, jack m’a téléphoné et il ma dit que leurs mère allait mieux et qu’il revenaient dans 2 semaines
Joey : Ah ça c’est une bonne nouvelle !
Dawson : Bon les filles on arrêtes de jacasser le film commence !
Pacey : Attention les filles c’est le maître qui parle !
Ils rigolent un peu puis regardent tranquillement le film, la soirée s’annonçais bien. Mais Dawson était un peu stressé il avait une nouvelle à leur annoncer et il ne savait pas comment leurs dire.
1H30 plus tard nos 4 amis décident d’allé ce balader un peu avant de rentrer histoire de discuter
Dawson : Bon j’ai attendu tout le temps que j’aie pu parce que je ne savais pas comment vous dire, surtout à toi Jen (il la regarde dans les yeux puis s’adresse à tous )
Dawson : il y a environs une semaine j’ai reçu une lettre de l’UFC me disant qu’il me prenait avec un an d’avance
Il s ‘arrête pour observer les réactions de ses amis.
Joey (lui saute au cou) : Mais Dawson c’est fantastique !!!! je suis si fier de toi !!
Joey se dégage et Pacey en profite pour lui serrer la main
Pacey : Bravo mon vieux c’est une grande nouvelle !!
Jen quant à elle est pensive elle ne sait pas trop quoi penser elle est ravi pour Dawson, oui ça c’est sur, mais elle se rends compte qu’elle va le perdre, il va partir, loin d’elle… Elle décide ne peu pas le laissé paraître, elle embrasse Dawson tendrement
Jen : Oui je suis très fier de toi moi aussi et très heureuse, ton plus grands rêve va enfin ce réaliser
Dawson devine que Jen n’est pas totalement sincère et que quelque chose l’ennuie dans cette histoire, il en sait quelque chose lui aussi avait les même craintes qu’elle de la perdre … Mais ils feraient mieux dans discuter tous les deux tranquillement quand Jen auras digérée un peu tout ça comme lui avait pu le faire, a deux ils trouverons une solution, ça ne pouvais pas se finir comme ça c’est impossible !
Joey : Et tu part quand ?
Dawson : Ce serais après noël je pense, vers début janvier
Jen est bouleversé par cette nouvelle, il s’en vas et dans à peine 2 mois c’était trop pour une seule soirée, elle décide de partir
Jen : (les larmes au yeux) : je dois y allé salut tout le monde
Et elle part en courant
Dawson regarde ses amis triste
Pacey : Ben qu’es ce que tu attends va la rejoindre, console la et discutez-en allé vite !!
Dawson commence à réagir et ce met à la poursuite de Jen

Pacey et Joey, reste donc là au bord de la rivière tous les deux
Joey : Pauvre Jen, elle n’a pas de chance
Pacey : non c’est sur, même si c’est une bonne chose pour lui ils vont avoir du mal à s’en sortir s’ils s’en vas à Los Angeles
Joey : C’est vrai il va partir à l’autre bout du pays, il va nous abandonner, et on va se retrouvé que tout les deux … (elle a les larmes aux yeux)
Elle n’avait pas vraiment réalisé que son meilleur ami allais partir loin d’elle et la laissé dans cette ville seule, elle comprenait ce que Jen ressentais même si elle, se devait être 10 fois plus forts que son propre chagrin
Pacey voyant que Joey était sue le point de craquer la prends dans ses bras pour la consoler
Pacey : Mais voyons Potter tu ne seras pas toute seule, maintenant je suis là et je n’ai pas l’intention de partir (sur le ton de la plaisanterie) surtout pas pour allé à l’université un an plus tôt, sinon se serais mal me connaître
Elle sourit
Pacey : On est amis maintenant et tu sais comme ma dit une personne qui m’est chère, je serais toujours là si tu as besoins de parler ou autres chose (il lui prends le menton pour qu’elle lui fasse face) tu as bien compris.
Joey : Merci Pacey, merci beaucoup (elle lui sourit reconnaissante puis retourne dans le creux de ses bras pour ce laissé bercer encore un petit peu, c’étais si sécurisant d’être dans les bras de Pacey qu’elle voulais encore y restait un moment)
Quand à Pacey il gardais Joey dans ses bras et lui murmurais de douces paroles pour la réconforter

Dawson avait enfin réussi à rattraper Jen ils se trouvaient sur le ponton assis devant le claire de lune Jen pleurait et Dawson l’avait dans ses bras, lui aussi retenait quelque larmes.
Une fois Jen calmer ils commencèrent a parler

Jen : Je ne veut surtout pas que tu pense que je ne suis pas heureuse pour toi c’est pas ça ! Mais j’ai peur de te perdre … tu te rends compte tu vas partir à l’autre bout du pays et moi je vais resté là à Capsides sans toi, mais comment je vais faire, je suis si bien avec toi Dawson… Je t’aime
Dawson : Oh Jen moi aussi je t’aime tu sais, et moi aussi j’ai peur de te perdre mais on va peu être réussir à trouver une solution à nous deux tu sais on vas y réfléchir ensemble et on va trouver, jamais (il la regarde dans les yeux) jamais je ne t’abandonnerais je t’en fais la promesse même si pour ça je dois renoncer à l’UFC
Jen : Oh non, Dawson non je ne peu pas t’empêcher d’accomplir ton rêve il faut que tu aille à l’UFC même si c’est sans moi (elle a les larmes aux yeux)
Dawson : Non, Jen je n’ai pas la force de partir sans toi, je veut faire ma vie avec toi et avec personne d’autres tu entends ça, je veux que tu te le mette bien dans la tête, je veux faire ma vie avec toi ici ou ailleurs n’importe où…
Jen : Mais oui c’est ça Dawson (elle sourit)
Dawson : Quoi ?!
Jen : Je vient avec toi a Los Angeles
Dawson (il est surpris) : Quoi ??? non?et tes études et tout ça Jen ??? T’es vraiment sur de toi ?
Jen : Oui j‘en suis certaine, parce que je t’aime et je ne veut pas te quitté
Dawson : Oui moi aussi je ne veut pas te quitter, je t’aime
Jen : Moi aussi je t’aime
Ils s’embrassent tendrement, une nouvelle vie allais bientôt s’offrir a eux…

Le lendemain Jen avait parler de son projet à sa grand-mère, après un refus catégorique Jen su la convaincre, elle avait déjà avant l’annonce de Dawson cherché des universités à Los Angeles en prévision du départ de Dawson l’an prochain, donc partir 8 mois avant c’est un détail maintenant il ne lui resté qu’a trouver un lycée pour finir sa terminal et avoir son diplôme. Mais il lui resté un mois pour trouver, Dawson partais en Janvier, donc elle aussi.
Dawson et Jen c’était retrouvais chez lui et avais décidés qu’aujourd’hui ils en parlerais à leurs amis.
Ils se retrouvèrent tous les 4 devant la balançoire en face de la rivière
Dawson : Salut
Pacey et Joey : Salut
Jen : Bon si on vous à demandé de venir ici c’est pour vous annoncer que j’ai décidais de partir avec Dawson a Los Angeles
Joey : C’est vrai ??? T’est sur ? Et tes études ?
Pacey : Eh du calme Potter, zen
Joey : Oui excuse moi, je suis contente pour vous mais je m’inquiète pour toi Jen
Jen : Merci Joey ça me touche beaucoup. Mais ne t’inquiète pas je suis entrain de tout planifier, j’ai déjà trouver une université pour l’an prochain qui serais capable de m’accepter si j’ai mon diplôme et maintenant je n’ai plus qu’a trouver un lycée et passer mon diplôme
Joey : Bon ben je vois que vous avez tout prévu… je suis contente pour vous, vous êtes tellement heureux tout les deux que ça aurais été vraiment dommage de vous quitté juste a cause de ça
Elle les serrent dans ses bras et Pacey les félicite.
Joey : Et vous partez quand ?
Dawson : normalement on part après noël. Et mon père ma dit qu’il m’offrirais les billets d’avion pour noël.
Joey : Oh vous partez déjà… (elle fait la moue)
Dawson : Ne t’inquiète pas Joey noël c’est dans un mois et demie et puis on pourras se téléphoner quand on seras à Los Angeles
Joey (peu convaincu) : Mouais…
Pacey savait bien que Joey était assez triste de perde ses amis, pour lui montrer que lui était là il lui caresse le dos amicalement
Joey, elle, sourit gentiment à cette attention elle était ravi de s’être rapproché de Pacey. Finalement c’était un super ami sur qui on pouvais toujours compter. Mais elle savait très bien aussi qu’il n’allait pas toujours très bien ses relations avec son père ne s’améliorais pas avec le temps, mais ça elle ne le savait que quand elle regardais Pacey lorsqu’il est perdu dans ses pensées, ses yeux ont une lueurs de tristesse qui lui fend le cœur surtout quand elle sait qu’il n’a toujours pas eu le courage de lui en parler, un jour il le ferrais elle en était convaincu, il auras assez confiance en elle pour ce confier…

Le tps continue de passer Joey c’est enfin fait retirer son attèle elle en est très heureuse mais, elle a un peu de mal a retrouver l’usage de son poignet 1 mois sans écrire c’est pas rien. Le médecin dit que c’est tout à fait normal et qu’elle y arriveras avec un peu de temps. Pacey est toujours à ces cotés il lui prends toujours les cours vu qu’elle ne peut pas écrire assez bien pour prendre des notes. Ils se rapprochent de plus en plus, ils se ne quittent quasiment plus Pacey est la plupart du temps fourré chez Joey et cela ne lui déplait pas. Sinon ils restent aussi avec Dawson et Jen afin de profiter de chaque moment avec leurs amis en vus de leurs prochain départ. Joey et toujours triste de cette situation mais Pacey et là pour la soutenir.
Andie et Jack sont enfin revenues ! Cela redonne un peu de bonne humeurs à notre petites bandes, tout le monde est ravi de les revoirs enfin. Pour fêter leurs retour ils décident de tous partir à la fête foraine le samedi qui suit. Comme d’habitude Pacey est le chauffeur de Joey il la retrouve donc devant chez elle.

Il frappe à la porte et elle vient lui ouvrir
Joey : Eh salut Pacey
Pacey : Salut Joey, prête pour la fête foraine
Joey : Bien sur, tu me connais toujours prête à faire la fête
Pacey la regarde d’un air oui c’est ça
Joey : Bon d’accord pas toujours !!! Mais j’adore la fête foraine ! Bon on y va !
Elle est excité comme une gamine de 5ans.
Pacey : Mais vos désirs sont des ordres ma chère mademoiselle à prés vous
Il lui laisse le passage et lui ouvre la portière.
Elle rentre dans la voiture. Pacey démarre et ils se mettent en route pour la fête.

Ils arrivent 10 plus tard, Andie et Jack sont déjà la, Joey descend de la voiture et va à leur rencontre
Joey : Salut Andie (elle la prend dans ses bras) ça fait du bien que vous soyez revenu
Elle se dirige vers Jack et le prend dans ses bras
Jack : Je suis ravie de te revoir aussi Joey
Andie (qui s’approche de Pacey) : Salut beau brun
Pacey : Salut ma belle
Puis il salut Jack
Andie : Bon ben, il ne manque plus que nos deux amoureux
Jack : Oui ! C’est dingue ce qui leurs arrivent quand même Jen ma raconté, et je suis content pour eux mais ça ne vas pas être facile.
Andie : Ahhh les voilà, salut vous deux
Dawson et Jen : Salut tout le monde désolé pour le retard.
Joey (tout excitée) : Bon maintenant que tout le monde est enfin arrivé ont peu y allé non ?
Pacey : Eh Joey on reste zen elle ne va pas s’en voler la fête tu sais
Andie : En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir à supporter vos disputes à longueur de journée !
Joey : On est peut être ami maintenant (elle regarde pacey puis les autres) mais on se dispute toujours n’es ce pas Witters ?
Pacey : Mais bien sur ma très chère petite Potter. Vous croyez vraiment que je pourrais la supporter toute une journée sans lui balancer au moins une vanne !! Mais voyons vous me connaissez vraiment mal mes chers amis !
Il se retourne et fait un clin d’œil à Joey qui lui sourit.

Pour accéder à la fête il fallais passer par une cours d’école de maternelle car la fête était installée afin d’aider le projet des enfants pour récolter de l’argent afin d’offrire des cadeaux aux enfants hospitalisés.
Pacey profite donc des jeux d’enfant pour ralentir tout le monde en faisant le guignol sur la marelle. Ce qui commençais à taper sur les nerfs de Joey qui était impatiente de monter sur les manèges.
Joey : Rohh Pacey arrête de faire l’imbécile, allé on y va (Elle le prend par le bras et le traîne vers la fête, puis elle se retourne et dit à ses amis) Vous voyez bien qu’on se dispute !
Les autres se regardent et rigole de la situation.

1H plus tard tout le monde s’amuse beaucoup ils sont allés sur quasiment tous les manèges ils ne leur restent plus que la grande roue et deux autres manèges. Mais les garçons veulent jouer un peu avant d’y aller et il décide donc de partir au stand de tir. Pacey excelle dans ce jeu il gagne une peluche pour Andie, Dawson lui en gagne une pour Jen. Mais Jack ce n’est pas son truc, au bout du troisième essaie, il n’a toujours pas réussi à toucher une seule des cibles il décide de laisser tombé. Pendant que Joey le réconforte et que tout le monde se dirige vers la grande roue Pacey décide de retenter le coup pour avoir une peluche. Il y arrive sans difficulté, puis il rejoint les autres sur la grande roue. Tout le monde est un peu surpris de le voir avec un gros ours en peluche mais personne ne dit rien. Tout le monde est dans la file d ‘attente, un forain place les gens dans les nacelles elles sont deux par deux, Jen et Dawson sont ensemble, Andie est avec Jack et Joey se retrouve avec Pacey ce qui ne lui déplait pas vraiment en fait.
Une fois dans la nacelle :
Pacey tend à Joey l’ours en peluche.
Pacey : Tiens, tu n’en avais pas eu
Joey (qui sourit tendrement) : Merci Pacey, c’est vrai que Jack n’était pas très doué !
Ils rigolent un peu tous les deux, puis Joey commence à devenir un peu pale
Pacey : Euh ça va Potter
Joey (pas très sur d’elle) : Ben en fait, je n’avais jamais remarqué auparavant mais je crois bien que j’aie un peu le vertige
Pacey : C’est vrai ! Tu n’es donc pas dans le meilleur endroit qui soit ! Vient là

Il la prends contre sont torse et la serre fort mais tendrement à la fois pour lui montrer qu’il est là et que tout va bien. Mais ce geste rends Pacey plutôt bizarre il y a quelque chose qui est entrain de ce produire en lui mais il ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, il a Joey dans ses bras et son cœur se met à tambouriner dans sa poitrine, pourtant Joey n’est rien que Joey, mais que lui arrivait t‘il c’est vrai aussi que tout à l’heure, avec la peluche, quand tout le monde était partit, il avait vraiment eu envie de lui en gagner une rien que pour elle … Quelque chose était en train de changer dans ses sentiment mais pour le moment il ne pouvait pas y faire face, pas encore .
Joey quant à elle aussi était dans un drôle d’état, déjà elle avait le vertige et ne se sentait pas très à son aise mais d’être dans les bras de Pacey lui gratifié d’un sentiment de bien être assez étrange, qu’elle n’avait jamais ressentit aussi forts, la dernière fois aussi quand il l’avait consolée devant la crique elle avait ressenti la même chose, un doux sentiment de sécurité mêlé à un petit sentiment de malaise car son cœur se mettait à battre la chamade dès que Pacey la touchait… C’est une sensation étrange qui apparaît en elle en ce moment et plus le temps passe, plus ce sentiment grandi et devient plus forts… Mais que lui arrivais t’elle ?

Alors qu’ils se posaient tous les deux toutes ses questions ils n’avaient pas remarqués que la roue était arrivée en bas et leurs amis les attendaient en les regardant assez bizarrement. Puis le forain leurs demandèrent de bien vouloir descendre, ils s’exécutèrent et rejoignis leurs amis.
Jen : Eh ben, vous étiez tellement bien là comme ça que vous ne vouliez plus descendre…
Pacey : Mais non! Jen voyons Joey a le vertige et arrivais en haut elle ne se sentait vraiment pas bien (il s’emporte un peu) mais regardaient la, vous voyez bien qu’elle est toute blanche !
Il se calme pour parler à Joey
Pacey : Ca va joey ?
Joey se remet peu a peu de ses émotions, même si c’est plus les sentiments en elle que le vertige qui la fait se sentir mal a vrai dire.
Joey : Oui oui ça va mieux, merci Pacey
Andie : T’es sur Joey ?
Joey : Oui oui ça va j’vous jure, je vais juste m’asseoir un peu et je vous rejoins tout à l’heure parce que là je me vois mal monté sur le prochain manège qui nous attends.
En effets c’étais une grande roue qui tournait de plus en plus vite et sous tout les angles de rotation possible, rien que de voir ça Joey en avait à nouveau des nausées.
Jack : Bon ben si t’es sur on te retrouve là tout à l’heure d’accord ma belle ?
Pacey : Mais on ne va pas te laisser tout quand même…
Joey : Non mais allez y vous en fait pas je reprends juste un peu mes esprits.
Pacey : Peu être oui mais on ne te laisse pas toute seule, je reste avec toi pour être sur que tout va bien.
Joey : Mais non, Pacey c’est bon allez vas-y ne t’en fais pas
Pacey : Mais…
Joey : Pacey ! Vas-y ! Allez, allez
Jack : Viens Pacey, de toute façon elle ne va pas être de très bonne conversation dans l’état où elle est.
Pacey se décide donc à rejoindre les autres à contre cœurs il n’avait vraiment pas envie de laisser Joey toute seule comme ça.

Une fois que Joey retrouve tous ses esprits et commence à se sentir mieux elle décide de marcher un peu, elle se retrouve devant le stand d’une voyante et décide donc d’y entrer, elle a toujours son ours en peluche dans les bras
Joey : Bonjour
Voyante : Bonjour mademoiselle, donnez-moi votre main
Joey s’assoie et lui tends sa main droite
Voyante : Vous avez eu de nombreux problèmes étant enfants je le vois, vous avez perdu un être cher ce qui vous a causé un énorme chagrin, puis vous avez été trahi, votre enfance n’a pas était facile, ce qui vous a permis de vous rendre plus forte. Coté cœur vous avez aussi était déçu, mais une personne que vous ne soupçonnée pas est en train de ressentir des sentiments plus qu’amicaux envers vous, ils avait tenté quelque chose il y a longtemps mais vous l’aviez repoussé. Attendez, je peu même vous dire que cette personne est très inquiète pour vous en ce moment et qu’elle vous cherche partout et elle devrais bientôt vous retrouver.
C’est à ce moment la que Pacey passe la porte.
Pacey : Ah Joey t’est là je te cherché partout. Ca va mieux ?
Joey : Oui oui Pacey ça va mieux (elle est un peu troublée parce que vient de lui apprendre la voyante) merci beaucoup au revoir.

Puis elle sort en compagnie de Pacey.
Pacey : T’es sur que ça va t'a pas l’air bien.
Joey : Si si tout va bien merci, c’est gentil de t’inquiéter.
Pacey : Mais c’est normal je tien à toi maintenant.
Elle sourit tendrement. Puis l’après midi continue et ce termine joey est toujours un peu perturbée par la nouvelle de la voyante mais essaie de ne rien laissé paraître.
Une fois que Pacey est devant la porte de Joey pour la raccompagner :
Joey : Tu veut pas qu’on aille un peu se balader ?
Pacey : Oui si tu veut.
Ils commencent à marcher un peu puis Pacey romps le silence
Pacey : Je sais que je t’ai demandé ça tout l’après midi depuis l’épisode de la grande roue mais t'a pas l’air bien, quelque chose ne vas ?
Joey : Maintenant ça va mieux, mais je repensait … tu te souviens de la fois où le prof de science nous a demander de faire cet exposé sur les escargots ?
Pacey : Oh oui comment l’oublier !
Joey : Oui on avait dû aller dans les marrais car une certaine personne avait eu la bonne idée de faire copuler des escargots carnivores !!!
Pacey : Oui mais ça partais d’une bonne intention !!
Joey : Mais oui je sais…
Pacey : Et si je me souviens bien c’est jour la que je me suis rendu compte que je t’aimais bien, tu te souviens j’ai même essayé de … de…
Joey : Oui je sais… Pourquoi justement tu avais fais ça ?
Pacey : Ben je ne sais pas trop en fait, je venais de passer une super journée avec une fille que je croyais détester et je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup ta compagnie et je sais pas je me suis dit que c’était peu être le début de sentiment amoureux…
Joey : Mais comment tu pouvais reconnaître ces sentiments.
Pacey : Ben je ne sais pas trop en fait, tu sais à la fin de cette journée quand je te regardais j’avais comme des papillons dans le ventre (puis plus bas) un peu comme aujourd’hui
Joey : Quoi ?
Pacey : Non rien. Pourquoi tu me parle de ça
Joey : Je sais pas comme ça…
Ils continuent de marcher mais un silence gênant s’installe entre eux
Pacey : Tu sais chez moi c’est pas la joie
Joey le regarde un peu surprise qu’il veuille enfin se confier à elle elle en est très heureuse mais est très attentive à ce qu’il va dire
Pacey continue : Mon père est de plus en plus dur avec moi, il ne laisse plus rien passer dès que je fais quelque chose qui ne va pas ou qu’il lui déplait ça me retombe dessus , c’est affreux à force j ‘en peu plus vraiment plus. (il a les larmes aux yeux ce qui fend le cœur de Joey) Il n’arrête pas de dire que je suis un minable et que je ne vaut rien et sincèrement je commence à le croire. Je pensais que ramener de meilleures note ça le calmerais mais non je n’y arrive pas et je pense que je n’y arriverais jamais. Mais je voulais te dire, les moments qui me réconforte et qui me réchauffent le cœur c’est quand je viens chez toi et qu’on discute (il retrouve peu a peu un petit sourire) qu’on rigole et tout …C’est génial, quand je suis avec toi je suis moi-même il n’y a pas de gène, et puis tu arrive à me faire croire que finalement je ne suis pas un moins que rien comme le dit mon père… Et puis je voulais te remercier de m’avoir écouté et d’avoir compris que je n’avais pas encore la force d ‘en parler car ça me déchirais le cœur mais tu na pas non plus hésité à me dire que tu était toujours là pour moi et je t’en suis vraiment très reconnaissant (il la regarde dans les yeux)
Joey : Tu n’as pas à me remercier d’avoir était ton ami et d’avoir était là pour toi et puis je pense vraiment que tu as un potentiel et que tu n’est pas un moins que rien, tu es une personne exceptionnelle et quoique tu pense, tu est intelligent aussi, quand tu en as vraiment envie tu peu tout faire et puis j’ai fait tout ça car toi aussi tu est là pour moi et tu as aussi sut me réconforter et me consoler quand j’était triste…

Ils se prennent dans leurs bras et restent comme ça un moment puis il se dégage mais reste enlacé leurs visages ne sont qu’a quelques centimètres l’un de l’autre, ils se rapprochent de plus en plus, leurs yeux se ferme, le désir monte en eux …

Mais Jen arrive et romps le charme qui est apparu sur cette crique…
Jen : Joey je te cherché partout ! euh excusez moi je vous dérange peu être.
Joey (qui se dégage de l’emprise de Pacey) Non, Non tu ne dérange pas pourquoi voyons ?
Pacey :Mais oui c’est vrai on ne faisait que discuter c’est tout
Jen (qui avait bien remarqué que quelque chose était en train de ce passer décide de faire comme si de rien était) Oui je vous chercher pour vous parler de Noël on a décidé que comme ma grand-mère, les parents de Dawson, et Bodie et Bessie voulais le faire ensemble que tout se feras chez Dawson, donc on mangeras tous ensemble et on s’offriras les cadeaux ensuite, évidemment Pacey tu es chaleureusement invité.
Pacey : Merci je verrais avec mes parents (il reprends son air triste) enfin je ferais ce que je peu mais je vous promet rien.
Jen (tout heureuse) : Ok c’est super ! J’espère que tu pourras venir Pacey sinon ce seras moins drôle.
Jen s’en vas et laisse Pacey et Joey seuls
Joey : Euh si jamais une fois que tu as demandé à tes parents de venir faire Noël avec nous ils sont mécontents et que la situation devient trop compliquée t’hésite pas tu peu venir à la maison et y dormir, un matelas est prêt à coté de mon lit (elle sourit) d’accord ?
Pacey : (il lui rends son sourire ) d’accord merci Joey.

Puis Pacey raccompagne Joey jusqu’à sa porte, ils sont un peu gênés de ce que Jen a interrompue si jamais elle n’était pas venu ils se serais embrassés ils en étaient sur.
Une fois devant la porte Joey dit au revoir a Pacey.
Joey : Merci pour cette après midi Pacey, et n’oublie pas que ma porte et le matelas sont à ta disposition.
Pacey : Merci Joey. Ben alors à demain
Joey : Oui à demain
Puis sous une impulsion elle lui fait un bisou sur la joue ce qui trouble Pacey au plus haut point. Il sourie puis se dirige vers sa voiture, quand à Joey elle passe derrière sa porte et s’appuie contre celle-ci et ce laisse glisser au sol. Mais que c’est-il passé aujourd’hui, d’abord la voyante qui lui dit que Pacey est amoureuse de lui puis et surtout se baiser raté… Elle ne savait vraiment plus quoi penser elle décide d’aller ce coucher car comme on dit la nuit porte conseille, elle se dirige donc vers sa chambre et s’allonge sur son lit

Pendant ce temps Pacey annonce à son père ses projets pour Noël ce qui provoque un énième dispute mais cette fois ci elle est pire que les autres pour Pacey c’est la goute qui fait déborder le vase il n ‘en peu plus il décide donc de partir chez Joey, son père n’essaie même pas de le retenir ça le rends malade, mais comment fait il pour le supporter.
Ils se dirige donc vers la maison de Joey, mais il est tard il ne peu pas sonner il pourrais réveiller Alexander. Il va se mettre sous la fenêtre de Joey et balance des petits cailloux sur la fenêtre, pour vus que ça ne lui fasse pas trop peur pense t’il.
Quand à Joey elle dort profondément mais elle entend un bruit, mais qu’est-ce que c’est on dirais une branche qui tape sur la vitre, elle se réveille peu à peu vu que le bruit ne s’arrête pas, elle se lève prends sa robe de chambre et ce dirige vers la fenêtre et là elle aperçois Pacey, mais oui c’est bien lui mais que fait il ici ! Elle ouvre le fenêtre.
Joey : Pacey ? Mais quelle heure est il ?
Pacey : Ben quand je suis partit de chez moi il devait être 22h. Je suis désolé de te réveiller mais quand je suis partit de chez moi j’ai repensé à ce que tu m'a dit tout à l’heure…
Joey : Mais oui Pacey bien sur que tu peu venir j’était très sérieuse et puis je ne vais quand même pas te laisser dormir de dehors il fait vraiment trop froid, allé vient.
Pacey s’agrippe à la fenêtre et entre dans la chambre de Joey, mais en l’enjambant il se prends les pieds dans la fenêtre et tombe sur Joey, ils tombe tous les deux sur le matelas qui est à coté du lit.
Pacey :Ohh excuse moi je suis vraiment désolé ça va ?
Il est toujours sur Joey, ils sont très proche.
Joey : (elle est un peu troublée) Oui, le matelas a amortit la chute
Pacey lui arrange une mèche de cheveu qui va dans les yeux de celle ci, Joey ce laisse allée à cette douce caresse, elle adore le contact de Pacey sur sa peau ça la fait frissonné, puis elle ferme les yeux pour profiter encore plus de ce petit moment de tendresse. Pacey quand à lui observe la réaction de Joey il adore voir que cette caresse fait autant d’effet à Joey que cela lui en fait…
Leurs visages continue de ce rapprocher comme cette après midi sur la crique, la tension est de plus en plus forte leurs visages ne sont plus qu’a quelques millimètres chacun sent le souffle de l’autre sur son visage … Puis on entends des pleurs Alexander vient de ce réveiller il a du faire un cauchemar. Pacey et Joey reprenne alors leurs esprits, Joey commence à ce relevé
Pacey : Bessie n’est pas là ?
Joey : Non elle a du s’absenter, rejoindre Bodie à Boston au dernier moment c’est pour ça que je suis toute seule.
Joey est debout et elle se dirige vers la chambre d’Alexander. Pacey lui reste sur le matelas s’assoie et réfléchie à ce qu’il vient de ce passer.
Encore une fois il avait faillit embrasser Joey et cette fois il en avais encore eu plus envie, le dernier baiser raté sur la crique lui avait laissé un étrange sentiment d’inachevé, mais que ce passe t’il serais t’il amoureux de Joey ? … Non les sentiments d’une personne ne peuvent pas changer si vite ! Pas en 3 mois… Quoique cela expliquerais beaucoup de chose le fait que Joey lui manque terriblement dès qu’il ne la voit pas pendant une journée, qu’il adore l’avoir dans ses bras, le contact de sa peau contre la sienne, son parfum, son visage … Oh mon dieu, il est amoureux de Joey, mais qu’es ce qu’il va faire !!!
Pendant que Pacey arrivé à ces conclusions Joey aussi pensais à tout ce qui se passé en elle, ces deux baisers ratés qui provoqué en elle un désir incroyable, ces deux baisers une fois dans le moment elle les avait vraiment voulut et le retour à la réalité était toujours beaucoup trop brutal à son goût…
Elle décide de retourner dans la chambre elle ne sait plus trop comment réagir après ce qu’il vient de ce passer, comment expliquer à Pacey qu’elle avait vraiment voulut l’embrasser encore une fois, c’est elle en plus qui avait commencé en fermant les yeux suite à sa caresse sur la joue.

Pacey quand à lui se poser les même questions que Joey, sauf que lui avait compris le pourquoi de tous ça il était amoureux d’elle… Et là elle passe dans l’embrasure de la porte, mon dieu qu’elle est belle dans sa chemise de nuit, comment pourrais t’il réussir à dormir quand il sait que Joey serais a coté de lui…
Joey qui avait remarqué le regard que Pacey avait pour elle, était un peu gêné mais elle adorais ça elle dit :
Joey : Il avait fait un cauchemar rien de grave, tu vas réussir à dormir sur le matelas ?
Pacey : Oui ne t’inquiète pas c’est parfait, merci de m’accueillir c’était trop dur à la maison, quand je lui est dit pour Noël, il m'a dit qu’il ne comprenait pas comment mes amis pouvais avoir envie de moi pour les fêtes je me suis énervés et j’ai dit que je partais il n’a même pas essayé de me retenir.
Joey : Tu sais moi j’ai très envie que tu passe Noël avec moi.
Pacey : Merci Joey ça me touche beaucoup.
Elle lui sourit tendrement
Joey : Bon allez maintenant au dodo il est tard.
Pacey : Euhh Joey je sais que tu n as pas vraiment envie d’en parler mais pour ce qu’il c’est passé tout a l’heure…
Joey : Ben tu es tombé sur moi après être passé par la fenêtre.
Pacey : Joey…
Joey : Oui je sais de quoi tu veut parler mais je ne sais pas ce qu’il c’est passé … un moment d’égarement sûrement.
Pacey est un peu déçu de la réponse mais ne le laisse pas paraître
Pacey : Oui tu as raison ça doit être ça.
Joey : Bonne nuit Pacey.
Pacey : Bonne nuit Joey.
Joey aussi est déçu mais elle ne comprends pas vraiment, en attendrais t’elle plus de Pacey qu’une très forte amitié…

Le lendemain elle se réveille avec une bonne odeur de pamkakes et de petits éclats de rire, elle regarde à coté de son lit Pacey n’est plus là elle se lève prends sa robe de chambre et se dirige vers la cuisine, la cheminée est allumée et Pacey est dans la cuisine vêtu d’un simple pantalon et il a Alexander dans les bras , mon dieu qu’il est sexy comme ça ! Mon dieu c’est moi qui pense ça ce dit Joey. Mais qu ‘ es ce qui m’arrive !
Pacey continue de faire le petit déjeuné quand Alexander ce met à gigoter dans tous les sens et crie tata Joey, Pacey le lâche et Alexander ce jette dans les bras de Joey
Joey : Salut mon grand… (Elle regarde Pacey) Bonjour Pacey
Pacey : Salut Joey, bien dormi ?
Joey : Oui j’ai adorais le réveille avec l’odeur des pamkakes (elle lui sourit)
Pacey : Et que dirais tu de les goûter c’est Alex qui les a faits avec moi n’es ce pas ?
Mais le petit en a déjà plein la bouche, il se contente d’hocher la tête pour confirmer. Pacey lui frotte amicalement la tête.
Joey commence à manger l’assiette de pamkakes que Pacey lui a fait, ils sont délicieux
Joey : Hum Pacey ils sont merveilleux c’est incroyable je ne te savait pas aussi bon cuisinier
Pacey : Ben faut dire aussi que tu n’as pas souvent eu le loisir de le découvrir (il lui sourit)
Joey : Tu sais si tu veut resté encore quelque temps à la maison, que tu ne veut pas rentrer chez toi tu peu resté ici ça ne dérange pas.
Pacey : T’es sur, je ne voudrais pas abuser quand même.
Joey : Mais non ça me fait plaisir.
Pacey : Merci Joey merci beaucoup.
Joey (avec un sourire malicieux) : Mais il y a une condition…
Pacey : Oui ?
Joey : Je veut que tu me fasse encore des pamkakes ils sont trop délicieux.
Pacey (il rigole) : je te ferais le petit dej’ tous les matins si tu veut.
Joey : Ohh j’aimerais, mais si ça t’embête.
Pacey : Mais non on diras que c’est mon loyer.
Ils rigolent ensemble et la matinée continue comme ça. Joey propose les affaires de Bodie à Pacey, il part sous la douche puis le téléphone sonne.
Joey: Potter bed and breakfast… Bessie c’est toi ? Ça va ?… Quoi tu dois rester toute la semaine à Boston…Mais Noël c’est samedi …Bon tu revient pour Noël c’est génial… Bon d’accord je m’occupe d’Alex je le mettrais à la crèche…Oui ne t’inquiète pas… Ah oui au fait Bessie Pacey vit à la maison pendant quelque temps ça ne te dérange pas… Bon c’est bien alors à au fait je voulais te demander par rapport à ça …
Pacey est sous la douche il sort et entends Joey parler, elle doit être au téléphone il enfile les vêtements de Bodie et sort de la douche
Joey : Oh c’est génial que tu sois d’accord merci… Bon d’accord à samedi bisous… Bye
Pacey : Tout va bien ?
Joey : Oui ça va, c’était Bessie elle doit resté à Boston toute la semaine
Pacey : Ah, et tu lui a parler de moi ?
Joey : Oui oui ne t’inquiète pas elle est d ‘accord et ça ne la dérange pas au contraire comme ça je ne suis pas toute seule avec Alex . (Elle lui fait un grand sourire) Ah oui au fait il faut l’emmener à la crèche tu t’occupe de lui pendant que je vais me doucher.
Pacey : Oui ne t’inquiète pas on s’entend très bien tous les deux.

La semaine se passa tranquillement pour Pacey et Joey, ils étaient de plus en plus proche ce qui enchantait Pacey même si parfois ce n’était pas facile d’être au prés d’une personne qu’on aime sans pouvoir réellement lui exprimer ses sentiments…
Chacun des deux cherché un cadeau spécial pour l’autre et ce n’était pas facile, Pacey savait pourquoi il le faisait mais Joey elle s’interrogeais toujours pourtant une forte intuition la poussé à vouloir faire plaisir à Pacey. Elle avait trouvé une idée génial mais elle devait y ajouter une touche personnel, quand à Pacey il avait eu du mal mais il avait fini par trouver le cadeau parfait qui pourrais lui permettre peu être si il en avait le courage d’avouer ses sentiment à Joey après les fête de noël.

Jen et Dawson filait toujours le parfait amour , jen avait enfin trouvée un lycée à Los Angeles et elle en était très heureuse.

Tout le monde préparaient noël avec enthousiasme. Et le fameux jour arriva , tout le monde était rassemblé chez Dawson, Bessie était arrivé à temps et avait même réussi à amener Bodie avec elle. Tout le monde était donc présents, la maison avait était magnifiquement décoré en entrant dans la maison on ressentait tout de suite une chaleur, une espèce de magie. Le repas ce passas merveilleusement bien tout le monde discutés, riait le repas s’attarda jusqu'à 23H il ne resté plus qu’une heure avant l’échange des cadeaux tout le monde était impatient, ils décide donc de s’asseoir prés de la cheminé afin de discuter et de boire un bon chocolat chaud en attendant l’heure.
Et enfin le moment tant attendu arriva, tout le monde s’échange les cadeaux, Dawson Jen a un cadeau spécial pour Jen, il lui offre un magnifique bracelet en or avec écrit en dessous I love you D . Joey offre au jolie petit couples une photo de toute la bande décoré par ses soins. Tout le monde continue de s’échanger les cadeaux.
Puis vient le moment où Pacey et Joey doivent se donner leurs cadeaux, joey commence et ouvre le cadeaux de celui ci, elle enlève l’emballage et découvre une petite boite, elle l’ouvre et commence à pleurer
Joey (elle lui saute au cou) : Oh merci Pacey il est presque comme le sien merci beaucoup !
Pacey : Mais de rien Joey c’est normal c’est un peu pour te remercier de m’avoir accueillit comme tu la fait.
Jen : Joey ? Qu’est-ce que c’est ?
Joey le sort de sa boite, c’est une chaîne avec un pendentif en forme de cœur
Joey : Ma mère en avait un comme ça (elle ouvre le cœur) Il y avait toujours une photo de moi et de Bessie et elle nous disait que comme ça on était toujours avec elle. Quand elle … est … quand elle est partie on a jamais pu savoir où il était passé. J’en ai parlé a Pacey il y quelque temps … Merci beaucoup Pacey

Puis Pacey ouvre son cadeau, c’est une petite boite en bois peinte ce doit être Joey qui a réalisé ce magnifique travail
Joey : Vas y ouvre là
Il a un air interrogateur quand il l’ouvre
Pacey : Tu m’offre une clé ?
Joey : Mais non, enfin si mais c’est la clé du bed and breakfast, j’en ai parlé à Bessie et si tu veut et avec mon aide je te propose d’aménager le grenier en une chambre pour toi, donc tu n’est pas obligé d’y vivre à plein temps mais dès que ça devient infernal chez toi tu peu venir, tu auras ta chambre, et plus besoin de dormir par terre. (elle lui sourit)
Pacey est très heureux de cette proposition et ce cadeau le touche beaucoup
Pacey : Merci Joey (il la serre dans ses bras) merci beaucoup

Deux semaine plus tard Pacey et Joey sont dans le grenier, il font de la Peinture ils s’amuse comme des fous. La chambre est presque fini ils en sont à la dernière couche de peinture. Ils s’arretent.
Joey : Pff on a bien travaillé aujourd’hui, je n’en peu plus
Pacey : Oui tu as raison moi aussi je n’en peu plus, qu’elle heure est il ?
Joey : Oh il est tard je comprends pourquoi on est fatigué, il est minuit
Pacey : Ah oui c’est vrai ! bon maintenant au dodo
Joey : Oui chef !
Ils descendent et vont ce coucher.

Plus tard
Pacey : Joey, joey, il est tard il faut que tu te lève allez
Joey : Non j’ai pas envi
Pacey : Mais si Joey je vais te préparer un bon petit déjeuner
Joey (ouvre un œil) : Avec des crêpes ?
Pacey : Mais oui allez lève toi
Joey : Si tu me prends par les sentiments d’accord
Pacey lui tends la main et la tire hors du lit, ils se retrouvent dans les bras l’un de l’autre
Joey: Pacey,
Pacey: Oui?
Pacey (surpris) : Quoi ?
Joey :Embrasse moi
Et la joey lui saute dessus et commence à l’embrasser passionnément Pacey ravit lui rends son baisers, mais le baisers devient de plus en plus pressant, joey commence à déboutonner la chemise de Joey
Pacey : Joey on va être en retard au lycée
Joey : C’est pas grave, Pacey je t’aime ! Fais moi l’amour
Et elle continue à l’embrasser passionnément…

Joey se réveille en sursaut dans son lit, Pacey est couché par terre à coté et il dort paisiblement, il est 8H elle décide de se lever pour se changer les idées ce rêve la beaucoup perturbé, il était tellement réel, comme si elle avait réellement eu envie de Pacey, de lui faire l’amour, c’était tellement fort. Elle est arrivée dans la cuisine et commence à préparer le petit déjeuner tout en continuant de réfléchir à ses sentiments. Tout ce qu’elle avait ressenti dans ce rêve, elle connaissait déjà ces sentiment elle en était certaine, et si ce n’était pas qu’un rêve, et si ses sentiments était enfoui en elle depuis tout ce temps…La voyante, mais oui la voyante lui avait dit que Pacey était amoureux d ‘elle et qu’elle ce cacher ses sentiment, elle ne voulais pas y faire face. Mais elle pense, non maintenant elle en ai sur elle l’aime c’est pour ça qu’elle avait voulut qu’il ai sa chambre au bed and breakfast elle ne voulais pas qu’il s’en aille loin d’elle, elle avait besoin de lui… Et cela expliquerais aussi les baisers ratés du mois derniers. Oui c’est ça elle est amoureuse de Pacey ! Mais comment allait elle faire aujourd’hui et si jamais les sentiments de Pacey n’était que fraternel à son égard ?…
Avec toutes ces réflexions Joey ne s’était pas rendu compte que Pacey venait de rentrés dans la cuisine et qu’elle était entrain de faire brûler ses crêpes
Pacey : Joey ? Tu sais vu l’odeur qui règne dans cette cuisine je crois que ta crêpe est bien assez cuites.
Joey : Hein ? Quoi ? (réalisant) Ah oui Zut !!!
Pacey (rigole un peu) : Je crois que tu devrais me laisser faire la cuisine tu as l’air d’avoir du mal
Joey (qui se met aussi à rigoler) : Oui c’est vrai, mais il faut dire qu’il est tôt aussi et que mon cuisiniers était en train de ronfler.
Pacey (faussement indigné) : Moi ? Je ne ronfle pas !
Joey : Ahh t’es sur ! Tu sais je dors à coté de toi donc je suis au première loge !!
Pacey : Oui c’est ça tu vas voir !
Il lui saute dessus et ce met à lui faire des chatouilles Joey ne résiste pas longtemps elle rigole tellement qu’elle s’écroule par terre ils rient aux éclats puis peu à peu il redeviennent sérieux et conscient de la situation, ils sont collé l’un à l’autre il ne peuvent plus détacher leurs regards, le désirs monte, être aussi prêt de la personne qu’on aime, c’est est difficile de résister, leurs visage ce rapproche de plus en plus, il ne reste plus que quelque centimètre, Pacey n’ose allait plus loin, il a peur de la réaction de Joey il prends sur lui pour ne pas lui sauter dessus mais Joey n’a pas autant de volonté. Son rêve est trop présent encore dans sa tête, elle ne tient plus et franchit les quelques centimètres qui la sépare de l’homme qu’elle aime. Le baisers est d’abord torride puis il devient plus timide et tendre. Puis le baisers prends fin Joey est très gêné elle n’aurais pas du, elle se relève brusquement et va dans sa chambre puis la ferme à clé, elle s’habille en vitesse avant que Pacey n’est le temps de réagir. Une fois habillé, elle passe par la fenêtre et part en courant.
De son coté Pacey ne comprenait toujours pas ce qu’il c’était passé dans cette cuisine, le temps qu’il se relève Joey c’était enfermé dans sa chambre et il l’avait entendu passé par la fenêtre.
Il se met dos à la porte et ce laisse glisser jusqu’au sol.
Il avait résisté à l’envie de l’embrasser ça avait était dur il avait du vraiment prendre sur lui, mais là c’est elle qui l’avait embrasser !! C’est elle qui avait franchit le pas, serait elle amoureuse de lui ? non ? mais peu être que si…
Il décide donc d’aller s’habiller et de partir à sa recherche.
Une fois habillé il se met à parcourir la ville à sa recherche il va d’abord chez Dawson, puis chez Jen, et chez les autres mais elle n’est pas là, il se met à traverser la ville de long en large quand soudain il a un idée elle doit être à la marina. Il se dirige donc à la Marina et il avait raison Joey est là, elle est si belle, non il ne faut pas qu’il pense à ça pas maintenant il devait avoir une discussion avec elle, il le fallais pour pouvoir avancer.
Il s’approche doucement derrière elle, elle savait parfaitement que Pacey était derrière elle mais elle faisait semblant de ne pas l’avoir sentit en espérant qu’il partirais, mais il ne partais pas il se rapprochais même, puis il s’assoie à coté d’elle , ils restent tous les deux silencieux un moment sans parler aucun d’eux n’avait le courage de briser ce silence devenu gênant.
Joey : Excuse moi, pour l’instant je ne peu pas faire face à la situation c’est trop … trop bizarre
Pacey : Mais Joey il faut qu’on en parle.
Joey (elle a les larmes) : Pacey, pas maintenant s’il te plait…
Pacey : Mais Joey, ça te ferais du bien de parler et à moi aussi, ne fuis pas pas encore s’il te plait…
Joey (elle pleure maintenant) : Non Je peu pas, je dois y allé
Elle se lève brusquement et se met à courir elle a les yeux embué de larmes, Pacey la suit mais Joey ne fait pas attention en traversant et une voiture la heurte de plein fouet, elle est projeté 3 mètre plus loin, Pacey paniqué accours à ces cotés .
Pacey : JOEY, Joey oh non (il a les larmes aux yeux)
Il arrive à ses cotés et s’agenouille à coté d’elle, il lui met sa tête sur ses genoux
Pacey (aux personnes qui venait autour de Joey) : Mais appelez une ambulance dépêchez vous.
Elle a du sang qui coule derrière sa tête
Joey : (faiblement) Pacey
Pacey : Non, Joey n’essaie pas de parler garde tes forces
Joey ( elle est entrain de sombrer) : Pacey … ne me laisse pas
Pacey : Non, Joey TOI ne me laisse pas ! S’il te plait reste avec moi… je … je t’aime Joey
Mais il est trop tard Joey est inconsciente et elle ne réagit plus.

L’ambulance arrive quelque minute plus tard Pacey est complètement bouleversé. Il monte dans l’ambulance avec elle, c’est horrible de voir l’être comme aime dans cette état, elle est inconsciente, avec un masque à oxygène sur le visage, elle a l’air si fragile, Pacey lui tient la main comme si avec ce geste il pouvait lui donner toute l’énergie qu’il pouvait lui avait en lui.
Une fois arrivé à l’hôpital ils l’emmène inconsciente en salle d’opération, et lui reste là dans cette salle d’attente si peu accueillante à attendre le réveil de sa Joey.
Il est très inquiet les médecins n’on rien voulut lui dire en l’emmenant, seulement qu’il fallait faire vite pour sa survie. « Pour sa survie » ce mot résonne dans la tête de Pacey, elle risquais de mourir, non elle ne pouvait pas partir pas elle, il ne peut pas imaginer la vie sans elle c’est impossible, la vie sans elle serais morne, triste, sans couleurs, sans sentiments, sans aucune lueurs de bonheur, de joie, jamais il ne pourrais ce remettre si elle ne survivais pas. En plus c’est de ça faute c’est lui qui l’avait fait pleurer, qui l’avait fait s’enfuir…
Il se met à pleurer, il a l’impression de vivre un cauchemar il faut qu’il ce réveil, oui c’est ça ! Il se réveil et retrouve sa Joey allongé à coté de lui, pas dans le même lit évidemment il sourit, non voyons ce n’est pas le moment de faire de l’humour !! Joey est entre la vie et la mort, mais qu’elle imbécile !!!
Il recommence à pleurer.
Une demi-heure plus tard il n’a toujours pas de nouvelle des médecins, Joey est toujours dans le bloc opératoire, il faut qu’il prévienne les autres, ou au moins Bessie, il n’a pas vraiment le courage d’appeler Bessie elle poserais trop de questions et il va recommencé à craquer, il va donc à la cabine téléphonique et téléphone à Dawson
Dawson : allô ?
Pacey (on ressent dans sa voix toute sa tristesse) : Dawson ?
Dawson : Pacey ? Mais qu’es ce qu’il y a ? Quelque chose ne vas pas ?
Pacey : C’est… C’est Joey… Elle a eu un accident … elle c ‘est fait renverser … ça fait une heure que je suis là et elle n’est toujours pas sortit du bloc (il pleure) C’est de ma faute Dawson c’est à cause de moi…
Dawson : Mais non, Pacey dis pas de bêtise je suis sur que tu dramatise, tu as prévenu Bessie ?
Pacey : Non tu es le premier à qui je téléphone
Dawson : Bon ne t’inquiète pas Pacey, Joey est forte elle s’en sortira tu verras, retourne dans la salle d’attente et attends les médecins, je préviens tout le monde et on arrive, tiens le coup Pacey…
Pacey : Merci Dawson, tu sais je … je l’aime
Dawson : T’inquiet pas Pacey j’ai remarqué mes soupçon ont été confirmé à Noël, on arrive.
Pacey : Merci Dawson.
Dawson : C ‘est normal ça sert à ça les amis.
Puis Pacey raccroche et retourne sur le fauteuil qu’il occupais il y 10 min, maintenant Dawson est au courant de ses sentiments, il est le seul il n’avait pas voulut en parler de peur de le blesser mais dans cette situation il fallait que ça sorte au moins pour expliquer son chagrin, et puis finalement de savoir qu’il était au courant lui enlève un énormes poids sur la conscience…
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre… attendre c’est tout.

Dawson de son coté prévient tout le monde, il commence par Bessie elle était encore partis pour Boston avec Bodie, en apprenant la nouvelle elle prends le premiers départ pour Capsides.
Puis il prévient le reste de la bande et vont le plus vite possible à l’hôpital.
Là bas il découvre un Pacey qui se trouve n’être que l’ombre de lui-même, jamais personne ne l’avait vu dans un tel état.
Dawson : Pacey, ça y est on est là ça va ? tu as des nouvelles de Joey ?
Pacey (il a toujours les larmes aux yeux il vient juste de s’arrêter enfin de pleurer, il le prends dans ses bras) : Merci d’être venu. Non j’ai toujours pas de nouvelles, elle est toujours en salle d’opération.
Pacey est très inquiet ça ce voit dans ses yeux, la petite étincelle qu’il avait depuis quelque mois a disparu et son sourire avec …
Dawson : Ne t’inquiète pas elle va s’en sortir elle est forte tu sais. Bon allez dis nous comment c’est arrivés
Tout le monde s’assoie autour de Pacey, lui leurs raconte tout dans les moindres détail en commencent par le baisers de Joey, puis lorsqu ‘elle c ‘est enfui. Tout le monde est consternés par cette histoire, il ne comprennent pourquoi Joey c’est enfui à la marina, pourquoi elle n’avait pas voulut en parler avec Pacey. Mais tout le monde a compris que ce qui c’est passé ensuite n’est pas la faute de Pacey c’est juste un malheureux accident. Ils font tout leurs possible pour le faire déculpabiliser mais ils ont beaucoup de mal Pacey est tellement bouleversé qu’il ne veut pas entendre raison.
Andie : Pacey, c’était un accident ce n’est pas ta faute, et c’est la faute de personne
Pacey : Mais si c’est moi qui l’ai fait pleurer si elle n’était pas partit en pleurs et que je ne l’avais pas poursuivit, elle… elle aurais vu la voiture arrivé… Et si jamais elle… elle … ne survivais pas (il avait beaucoup de mal à articuler ces mots c’était une réalité trop dur à accepter) Je ne pourrais jamais me le pardonner et vous non plus j’en suis sur…
Andie : Non, Pacey c’est pas vrai. Regarde moi Pacey
Il lève les yeux et fais face à Andie
Andie : Tout d’abord Joey est une fille très forte et elle va tenir j’en suis persuadé, et deuxièmement j’aimerais que tu te le mette dans la tête (elle articule bien pour qu’il s’imprègne bien de tous les mots qu’elle va dire) Ce n’est pas ta faute Pacey.
Pacey : Tu as peu être raison (il soupire)
Pacey : Merci Andie
Il la prends dans ses bras et ils restent là un moment jusqu’à l’arrivé fracassante de Bessie elle est paniqué et crie partout qu’elle veut voir sa petite sœur.
Pacey va à sa rencontre et lui explique la situation et ou tous ça en ai. Bessie est compréhensive et lui dit aussi qu’elle ne pense pas que tout est sa faute.
Puis le médecins fini par arrivé
Médecin : Vous etes ici pour mlle Potter ?
Tout le monde ce rassemble autour du médecin Pacey et Bessie sont face à lui et les autres derrière eux.
Pacey : Alors comment va t’elle ?
Médecin : Et bien Mlle Potter a eu de la chance on peu dire… donc elle à eu une commotion cérébral, deux côtes fêlé et une cassé, celle ci a endommagé un poumons donc il y eu hémorragie interne mais nous avons pu la stopper.
Bessie : C’est génial
Pacey (toujours inquiet) : Mais là maintenant elle va bien ?
Médecin : Oui enfin j’ai une mauvaise nouvelle après l’opération elle est tombé dans le coma
Pacey : Oh non et elle va se réveillé ???
Médecin : En fait c’est un coma réversible donc elle devrais ce réveillé si tout va bien, mais cela peu prendre du temps…
Bessie : Euh Merci docteur
Médecin : Ne vous inquiétez elle va sûrement ce réveillé, vous etes sont responsable légal ?
Bessie : Oui
Médecin : J’aurais besoin de vous pour quelque papier

Tout le monde est un peu soulagé des nouvelles du médecin mais ils reste quand même inquiet, il ne serons totalement rassuré que quand Joey auras réouvert les yeux…
Pacey est soulagé, il pleure afin d’évacuer toute la pression qu’il avait accumulé depuis ces deux dernières heures tous les autres l’enlacent et le rassure.

Tout le monde est partit il ne reste plus Dawson et Pacey, Bessie à du rentrer pour s’occuper d’Alexander Pacey lui a promis de l’appeler des qu’il y avait du nouveau, il vont se relayer au chevet de Joey.
Puis le médecin vient leurs annoncer que maintenant il pouvait allé la voir dans sa chambre, mais elle était toujours endormie, il ne faut pas faire beaucoup de bruit donc une personne à la fois.
Dawson : Vas y Pacey ça fait un moment que tu attends.
Pacey : T’es sur ? mais ça ne lui ferais sûrement pas plaisir de me voir si jamais elle se réveil…
Dawson : Mais non, Pacey tu te fait encore des idées. Tu te souviens de ce qu’elle ta dit juste après l’accident…
Pacey : Mais elle ne le penser peu être pas…
Dawson: Oh Pacey!! Mais qu’es ce qu’on va faire de toi! Vas y de toutes façons il est tard et je dois rentrés on repasse tous demain à la première heure. Et toi aussi tu devrais rentré après, tu es exténué
Pacey : Je peu pas rentré et si elle se réveil, il faut que quelqu'un soit là !
Dawson : Comme tu veux mais il va bien falloir que t aille prendre une douche, et changer de vêtement tu as encore du sang sur ta chemise
Pacey : Oui peu être je verrais tout à l’heure…
Dawson : Allez tiens le coup (il lui serre la main) a demain
Pacey : a demain

Dawson part, Pacey lui se prépare à rentrer dans la chambre de Joey. Il est très anxieux ce n’est pas facile, Joey sa joey va être là allongé sur un lit avec sûrement des tuyaux partout ce n’est pas l’une des meilleurs vision que l’on peu imaginer. Il prends une grande inspiration et entre dans la chambre.
Joey est comme il l’imaginer elle est couché dans ce lit blanc avec la chemise habituel d’hôpital, elle a un tuyau autour du visage pour l’aider à respirer, des perfusions et il y a un appareil qui surveille son rythme cardiaque, elle est blanche bizarrement blanche, elle dort évidemment pense t’il elle est dans le coma ! Son visage n’a aucune expression, son si beau visage qui avait toujours un magnifique sourire…
Il s’approche du lit et lui prends tendrement la main
Pacey : Oh Joey ma Joey tu ne devrais pas être là étendu dans ce lit, si je le pouvais je prendrai ta place sans hésiter, tu ne l’a sûrement pas entendu quand je te lai dit après ton accident, mais je t’aime et je ferai tout ce que je peu pour te rendre heureuse même si pour ça il faut que je ne sois que ton amis… S’il te plait Joey réveil toi ne me laisse, ne me quitte pas je ne peu pas survivre sans toi. Sans toi je ne suis rien je ne suis qu’une larve qui avance sans aucunes pensée sentiment, et bonheur car tout ça ils sont à toi rien qu’à toi et tu peu en faire ce que tu veux. Mais si tu t’en vas tu prends tout avec toi, mon cœur, mon âmes et tout ce qui mes chère. (il fait une pause) Je t’aime Joey…

Et alors il qu’il n’attend pas de réponse
Joey (dans un souffle) : Pacey…
Mais c’est le seul mot qui sortiras de sa bouche
Pacey dans un élan de panique mêlée de joie va prévenir un médecin.
Le médecin arrive dans la chambre de Joey et l’examine un peu.
Médecin : Vous dites qu’elle a parler
Pacey : Oui, oui je lui parlais et elle a dit mon nom
Médecin : Moui ça peu arrivais quelque fois mais elle est toujours dans le coma, je suis désolé… Si jamais elle recommence venais me prévenir

Pacey est déçu de cette nouvelle mais il essaie de garder espoir
Pacey : Merci quand même docteur
Médecin : Ne vous en fait pas cette fille a l’air d’être forte elle s’en sortiras il lui faut juste un peu de temps pour ce remettre.

Puis la semaine passât Joey était toujours endormie, Pacey était tout le temps à son chevet si il le pouvait il aurais même dormi à l’hôpital. Il lui faisait la lecture, lui apporter tous les jours des fleurs pour que sa chambre soit moins triste. Elle recevait tous les jours de la visite de tous ses amis. D’après le médecin son état était de mieux en mieux, mais elle n’était toujours pas réveillé. Tout le petit groupe gardais espoir et se soutenais pour ne pas craquer.

Et le deuxième Mardi, Pacey est dans la chambre de celle ci et lui fait la lecture, il vivent de finir le livre
Pacey : Tu as vu ce que tu me fais faire quand même je n’aurais jamais autant lu que pour toi… Tu sais si cela pouvait te faire te réveiller plus vite je continuerais jusqu'à mort sans suive… Je t’aime Joey et…
Joey : Moi aussi je t’aime
Pacey (interloqué) : Joey ? Tu es réveillé ?
Joey (elle ouvre peu à peu les yeux) : Pacey donne moi ta main
Pacey est très heureux Joey a enfin ouvert les yeux
Pacey : Tout ce que tu veux
Il s’approche du lit et lui prends la main. Joey ne dit rien, elle se remet peu à peu
Pacey : Je suis ravi que tu te sois enfin réveillé tu sais, mais il faudrait peu être que je prévienne un médecin.
Joey : Oui Pacey mais attends un peu je voudrais te parler avant.
Pacey : Oui ?
Joey : tout ce que tu ma dit pendant que je … enfin j’ai tout entendu et c’est grâce a tous ça que j’ai pu me réveiller. Et je sais que tu pense que ce qui met arrivé est ta faute mais ce n’est pas vrai c’est moi j’était trop bouleversé et je n’ai pas fais attention, et tu sais pourquoi j’était tellement bouleversé…
Pacey (il baisse les yeux) : Oui je sais c’est à cause de moi j’ai voulut que tu…
Joey c’était pendant ce temps relevé doucement mais ce n’était pas très facile après une semaine et demi-couchéé. Pacey qui voit qu’elle essaie de se lever avec difficulté l’aide un peu.
Pacey : Tu ne devrais pas te lever tout de suite c’est pas très bon je pense.
Joey : Mais si Pacey c’est bon, en plus c’était le seul moyen pour que tu arrête de dire des bêtise et que tu m’entende bien (elle rigole, puis ce tien les côtes)
Pacey (très inquiet) : ça va ?
Joey : Mais oui c’est il faut juste que je ne rigole pas trop fort pendant un petit moment je pense. Bon je te disais que j’était bouleversée parce que juste avant que je t’embrasse dans la cuisine je venais de découvrir, enfin de comprendre que je suis amoureuse de toi.
Pacey est assez surpris de cette déclaration
Pacey : Amoureuse … de… de moi ?
Joey : Mais oui Pacey et après t’avoir embrasser j’avais peur que mes sentiments ne soit pas réciproque vu que tu ne réagissais pas alors j’ai décidé de fuir pour pouvoir faire le points et savoir ce que j’allais faire puisque mes sentiments n’était pas respecté et puis j’était triste. Je ne m’attendais pas du tout à te voir sur la Marina et comme je n’était toujours pas remise, je n’ai pas pu te faire face c’est pour ça que je suis de nouveau parti.
Pacey : Alors tu m’aimes ?
Joey : Oui et maintenant j’ai entendu tout ce que tu ma dit quand j’était inconsciente mais il faut que je sache si tu a toujours ces sentiments pour moi ?
Pacey (il la regarde droit dans les yeux) : Tout ce que je t’ai dit …j’en pense chaque mots et je suis prêt à te les redire encore et encore jusqu’à la fin des temps, je t’aime
Joey (elle a les larmes aux yeux) : Alors n’arrête jamais, jamais
Pacey : Et toi ne me fait plus jamais de telle frayeur, j’ai vraiment cru que j’allais te perdre pour toujours.
Il lui sourit tendrement, il a toujours les larmes aux yeux mais cette fois ci ce sont des larmes de bonheur. Joey était enfin réveillé, elle était là devant lui et lui disait qu’elle l’aimait, le cauchemar est enfin terminé…
Joey : Je te le promet
Ils sont tous les deux aux anges, Pacey s’approche doucement de Joey pour l’embrasser tendrement il met ses mains autour de son visage et lui caresse tendrement la joue tout en continuant à l’embrasser, puis elle y met fin, elle est un peu étourdie ça fait beaucoup de chose en même temps, Pacey le remarque et la fait se rallonger
Pacey lui sourit et dit : Je croyais que je t’avais demandais de ne plus jamais me faire de frayeur
Joey : Oui je sais mais tu crois que je peu me faire pardonner ? (elle lui fait un sourire malicieux)
Pacey : Oui ça du doit sûrement pouvoir mais après avoir vu le médecin (il lui rends son sourire)
Joey : Très bien chef
Pacey commence a partir pour aller prévenir les médecin et téléphoner à Bessie mais il s’arrête sur le pas de la porte
Pacey : Ca fait du bien de te voir à nouveau sourire
Joey continue de lui sourire et referme les yeux pour se reposer un peu…


10 ans après

Dawson est devenu un très grand réalisateur, L’UFC l’a beaucoup aidé. Maintenant il est marié avec Jen et ils ont deux beaux enfants Chris et Amy. Ils vivent à Los Angeles
Jen est devenu conservatrice dans une galerie d’art, elle adore sont métiers et sa galerie est très renommé. Elle garde toujours une très forte amitié avec Jack.
Lui est devenu professeur dans le lycée de Capesides, qui l’aurais cru en tout cas pas lui ! Il vit avec Doug le frère de Pacey et sont très heureux ensemble.
Andie est partit vivre en Italie, elle est devenue avocate, elle est aussi mariée et elle a une petite fille isabella.
Joey est devenu une très grande éditrice mais garde un peu de temps libre pour écrire. Pacey est un très grands cuisiniers de New York, il a son propre restaurant et il a déjà 3 étoiles.
Ils sont toujours tous les deux en couples, il y a eu des hauts et des bas mais leurs amours a su affronter tous les obstacles.

Justement toute la bande c’est réunit aujourd’hui pour un évènement assez spécial.
Nous sommes dans un jardin devant une crique. Il y des chaises, des fleurs partout, des tables son disposé autour du jardin on peu y voir un très grand buffet. Puis on entends une douce musique jouer à la guitare, en écoutant bien on peu reconnaître la marche nuptiale les invités se lève alors et une magnifique jeune femme s’avance sur l’allé central elle porte une magnifique robe blanche, elle est simple est sophistiqué à la fois. Elle s ‘avance et ce place à coté de son fiancé et là on reconnaît Pacey dans un costume noir et bordeaux et Joey dans la robe de marié. Jen et Andie son demoiselle d’honneur elle on des robes roses superbe et Dawson et Jack sont les témoins de Pacey.
La cérémonie est presque magique surtout grâce à l’accompagnement à la guitare c’est une certaine Audrey Liddel qui joue c ‘est une amie d’université il parait.
Puis le prêtre dit :
Prêtre : Monsieur Pacey Witter voulez vous prendre mademoiselle Joséphine Potter ici présente comme légitime épouse, de l’aimer pour le meilleur et pour le pire ?
Pacey : Oui je le veux
Prêtre : Mademoiselle Joséphine Potter voulez vous prendre monsieur Pacey Witter ici présent comme légitime époux, de l’aimer pour le meilleur et pour le pire ?
Joey : Oui je le veux
Prêtre : Donc par les pouvoir qui me sont procurer, je vous déclare mari et femme
On entends des cris et des applaudissement Pacey et Joey ont un sourire radieux il se regardent amoureusement.
Prêtre : Vous pouvez embrasser la marier
Pacey ne ce fait pas prier, il prends joey par la taille pour la faire ce rapprocher de lui et l’embrasse tendrement.
Ils se retournent et traverse l’allé recouverte de pétale de fleurs sous les applaudissement de leurs famille et amis.

Fin

Commentaire du jury : Cindy2077

Cette histoire est très bien. Les idées sont bien trouvées, les dialogues et les personnages sont dans l'esprit de la série et les indication du concour sont très bien placé sauf qu'il manque le mensonge ce qui ne nous à pas permis de mieux te classer à mon grand regret. Un plaisir à lire quand même.
Ecrit par cindy2077 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play