VOTE | 149 fans |

Révélation...

Assis sur un banc, elle repensait à ce qui l’avait amené ici. Devait-elle franchir cette porte ? Devait-elle lui dire ? Tout s’était bien passé jusqu’alors, pourquoi vouloir tout changer en lui révélant ce qui ferait mieux de rester secret.
Parce qu’il fallait tout simplement, soupira t’elle. Lentement elle se leva et marcha jusqu’à la maison qu’elle connaissait tant…


Elle savait qu’en lui révélant la vérité, rien ne se serait plus pareil. La seule personne qui la regardait à sa juste valeur, qui ne portait pas de jugement sur elle, et qu’elle connaissait depuis longtemps allait sûrement lui tourner le dos… pourtant il était nécessaire que Dawson le sache.
S’approchant de la porte, Joey commença à être pétrifiée, elle avait peur de perdre la personne à qui elle tenait le plus, sans elle, elle n’aurait plus de repère. Après ces aveux leur relation ne serais plus la même. Cependant elle prit son courage à deux mains, et rentra dans la maison. La mère de Dawson était là, dans la cuisine.

GALE : « Bonsoir Joey. »
Gale l’accueillit comme d’habitude, souriante et les bras ouverts ce qui lui donnait l’impression d’être sa fille. Joey dans cette maison se sentait bien, les Leery étaient sa seconde famille, une fois le palier passer ses problèmes n’existaient plus, car dans cette maison seul le mot amour régnait.
En se retournant il y avait dans le salon, Mitch… monsieur Leery était la, plongé comme à ses habitudes dans ses pronostics pour l’équipe de foot qu’il entraîne, les Minutemans de Capeside…
MITCH : « Bonsoir Joey. »
JOEY : « Bonsoir monsieur Leery. »
En le regardant elle ne pouvait imaginer qu’il pouvait… qu’il pouvait… elle ne pourrait plus jamais le regarder comme avant, cet homme, le père de Dawson, qui pour elle était un homme exemplaire.
Joey se dirigeai vers la chambre de Dawson, en haut de cet escalier qu’elle a si souvent monté, plein d’enthousiasme, c’était comme passer une porte, pour aller rejoindre sa moitié, la personne qui remplissait sa vie.
La porte entre ouverte, Dawson était là étendu sur son lit, les yeux rivés sur son écran, sûrement un film en noir et blanc, non plutôt un de ces film ou une personne va sauver le monde d’une météorite, ou d’une invasion de martiens, sans transpirer une goûte… ou sinon tout simplement un film de Spielberg. Joey entra dans sa chambre et lui demanda si la séance n’était pas finie, d’un sourire en coin Dawson la regarda et lui porta un baiser sur les lèvres.
Joey sentis un mal à l’aise l’envahir, à ce moment elle regretta d’être tombé sur cette maudite lettre, pourquoi l’avait-elle lu ? Rien n’aurait changé, elle n’aurait jamais su. Pourtant le destin en a fait autrement et tous comme elle Dawson a le droit de savoir la vérité sur son père.
Joey fixa ce garçon à qui elle portait un amour impossible… à présent leur relation ne pourra être baser que sur de l’amitié.

JOEY : « Dawson faut qu’on discute. »
DAWSON : « Oui mais avant je voulais-te faire-part de mon idée pour nos prochaines vacances en amoureux, j’ai pensais partir à la montagne, on irait au chalet de mes parents, et on se ferait des soirées auprès de la cheminée… Qu’est ce que tu en pense ? »
JOEY : « C’est une bonne idée mais ce ne sera pas possible Dawson. Il faut que je te fasse un aveux, je sais d’avance que tu ne va pas me croire, j’ai longtemps réfléchit avant d’en arriver là, j’ai analysé toutes les situations, mais je ne vois pas d’autres solutions, et il faut que tu le sache. Il y à quelques jours je suis tombé sur une lettre chez moi, rangée dans le
porte-document de ma mère… j’ai essayé d’oublier, de me dire non tu ne la jamais vu, tu ne la jamais lu m… »
DAWSON : « Joey dit moi ce que disait cette lettre et pourquoi elle t’affecte tant ? »
JOEY : « Dawson promet que tu ne m’en voudras pas… »
DAWSON : « Promis Joey. »
JOEY : « Cette lettre parlait de test ADN, qu’aurait fait une personne afin de prouver un lien de parenté avec une autre personne… (Joey commence à avoir les larmes aux yeux et à se gratter le front), le nom de la personne inscrite sur cette lettre est monsieur Leery, et le test était destiné à prouver que mademoiselle… Joséphine Potter était sa fille.
(un long moment de silence s’installe dans la pièce).
Par conséquent Dawson tu es mon frère… (Joey s’effondre en sanglot), je suis désolai Dawson de te dire ça, mais fallait que je le dise, je ne pouvais plus le garder pour moi, je sais que maintenant plus rien ne sera pareil entre nous… je ne sais pas comment, ni quand c’est arrivé, une chose est sure c’est qu’il nous ont menti pendant toute ces années. »
DAWSON : « Arrête de parler Joey s’il te plait. »
Dawson à l’impression que sa vie est en train de s’effondrait, lui qui idéalisait ses parents, il se rend compte à présent que pendant seize ans, ils l’ont laissé grandir dans le mensonge.
JOEY : « Je n’y suis pour rien Dawson… je suis autant victime que toi. »
DAWSON : « La personne avec qui j’ai passé mon enfance, avec qui j’ai grandi, la femme que j’aime, la femme avec qui je veux faire ma vie, n’est finalement que ma sœur. Et par-dessus ça, l’homme en qui j’avais confiance, cet homme qui est mon père, n’est en fait qu’un imposteur. Comment pendant toutes ces années en nous voyant ensemble, en voyant qu’on se rapprochait il nous à pas prévenus. Tu crois que ma mère est au courant ou elle aussi à était manipulée tout comme nous ? »
JOEY : « Je ne sais pas Dawson, de toute façon il faut que l’on descende pour leurs dirent qu’on est au courant de la situation. Ca ne sert plus a rien de nous mentir, car je sais pas toi, mais je veux plus vivre dans le mensonge, de toute façon mon père, c’est Mike, c’est lui qui pendant toutes ces années m’a élevé, à la mort de ma mère, il à toujours était là pour s’occuper de moi comme mon vrai père. »
DAWSON : « Sinon Joey attendons de savoir ce qui s’est réellement passé-il y à seize ans afin d’être sûr et ensuite nous demanderons à mon père une explication. »
JOEY : « Je veux bien mais que veux-tu savoir de plus, cette lettre est la preuve que ton père et ma mère ont eu une relation avant, du moins j’espère, qu’il soit avec ta mère et que par la suite accidentellement ou non, une petite Joey est apparue… que veux-tu savoir de plus ? »
DAWSON : « Ce ne sont que des suppositions, et ce n’est pas à prendre à la légère donc attendons d’en être certains… »
(Joey se lève et se dirige vers la porte)
DAWSON : « Ou va-tu Joey ? »
JOEY : « Je rentre chez moi, je sais plus comment réagir face à toi, je sais plus comment te regarder. »
DAWSON : « Reste au moins pour cette nuit dormir. »
JOEY : « Dawson, c’est fini maintenant notre relation va changer, ce ne sera plus pareil. Au revoir Dawson »
Joey sort de la chambre, Dawson se laisse tomber sur son lit et reste là à fixer le plafond…


Le lendemain, les deux personnes, les deux être dont tout le monde pensaient qu’ils étaient fait pour être ensemble, se croiser dans les couloirs du lycée, en se jetant des regards comme s’ils ne s’étaient encore jamais vu.

PACEY : « Salut Dawson, tu a passé une bonne soirée hier soir avec ta dulcinée… je parie que tu a lu le livre que monsieur Smith nous à donné et que par conséquent tu a fait la fiche qu’il fallait faire pour aujourd’hui, et qu’il faut rendre dans exactement 10 minutes et comme je sais que tu as une âme charitable, tu pourrais la prêter à ton meilleur ami Pacey? »
DAWSON : « Pacey je suis désolais mais hier je n’était pas d’humeur a lire un livre, j’avais d’autres préoccupations, j’ai déjà assez de problème, je n’ai donc pas envie de m’occuper de ceux de Roméo et Juliette… »
PACEY : « Je ne sais pas ce qui c’est passé mais je sens que ça ne va pas du tout. Tu veux pas me raconter ? »
DAWSON : « Non c’est rien, je n’ai pas envie d’en parler pour l’instant. »
PACEY : « C’est à cause de Joey, ça ne va pas dans votre couple ? Je sais que je ne suis pas très bien placé pour donner des conseils mais si tu veux parler, sache que je suis là, tu peux compter sur moi. »
DAWSON : « Merci Pacey c’est gentil, quand j’aurais envie de parler je te ferai signe. »
Dawson d’un coup s’exclame : « J’ai oublié, il fallait que j’aille chercher Jen à la gare à 10h, et il est 09h50, tu peux me déposer avec ta voiture. »
PACEY : « Pas de problème, aller-on y va. »
Pacey et Dawson se rendent donc à la gare afin d’aller chercher Jen, de retour de New York, où elle a tenté une réconciliation avec ses parents.
DAWSON : « Heureusement le train de Jen a quelques minutes de retard, j’espère qu’avec ses parents ça se sera arrangé car je sais que ça lui tenait à cœur »
Le train à destination de New York arrive en gare, par mesure de sécurité veuillez-vous éloigner du bord des quais.
JEN : « Salut les amis, je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux, ça fait une drôle d’impression de revenir a Capeside »
DAWSON : « Alors comment s’est passé ton retour à New York, tes parents ont apprécié ta surprise ? »
JEN : « A vrai dire je n’ai pas eu l’accueil que j’attendais, et je ne peux pas dire qu’ils ont étaient enchanté de ma venu car je suis pas sûre que le fait de se faire claquer la porte au nez soit un signe de gratitude. J’ai réussi cependant à avoir une petite discussion avec ma mère qui m’a fait clairement comprendre qu’il n’était pas près à ce que je retourne chez eux.
Sinon vous, quoi de neuf, il n’y à pas eu de nouveau scandale à Capeside, Abby morgan n’a pas changé de couleur de cheveux ? Belinda est-elle toujours la chef des pom-pom girl ? »
(Jen se met a rire)
DAWSON : « Ca vous dit de sécher le cours de monsieur Smith, étant donné que personne d’entre nous n’a fait son devoir. »
PACEY : « Moi je suis partant, comme d’habitude »
JEN : « Moi aussi, mais avant Pacey tu pourras me déposer chez grand-mère afin que je lui fasse part de mon retour ?
PACEY : « Bien sur, mademoiselle Lindlay »


Sur le chemin il passe devant l’église de Capeside et au loin Jen aperçoit sa grand-mère, se dirigeant vers l’intérieur.

JEN : « Pacey tu peux t’arrêter deux secondes, ma grand-mère est là-bas. »
Pacey se gare et Jen descend de la voiture et se dirige vers sa grand-mère.
JEN : « Grand-mère ! Grand-mère ! » s’écrit-elle
Madame Lindley se retourne cherchant la personne qui l’appelle.
JEN : « Je suis revenu, j’ai pris le train ce matin et me voilà de retour a Capeside, j’allais à la maison pour te dire que j’étais rentrée »
GRAMS (la grand-mère) : « Je suis contente de te revoir. Je suppose qu’avec tes parents ça ne s’est pas arrangé étant donné que tu reviens à la maison »
JEN : « Non, c’est vrai que ma surprise n’a pas eu un franc succès »
GRAMS : « Tu viens avec moi, la messe va commencer… ? »
JEN : « Grand-mère, malgré que je sois au bout du gouffre, que mon moral ne soit pas au beau fixe, cela ne me fera pas rentrer dans une église afin de supplier quelqu’un pour je ne sais qu’elle raison… »
GRAMS : « Je vois que ce court séjour ne t’a pas fait changer »
JEN : « Non, désolé grand-mère je suis toujours la même, malheureusement pour toi mes convictions envers la croyance n’ont pas changé et ne sont pas prêtes de l’être. Bon aller-tu va être en retard et mes amis m’attendent »
Jen embrassa sa grand-mère et retourne rejoindre Pacey et Dawson.
PACEY : « Jen tu n’as pas confessé tes péchés…. »
JEN : « Non, sinon j’en aurais eu je crois pour la journée (elle se met à rire). A mais suis-je bête, ce n’est pas aujourd’hui la fête qu’organise Chris Wolf…
DAWSON : « Je vois ou tu veux en venir Jen…, noyer le chagrin dans l’alcool n’est pas une bonne solution »
JEN : « Dawson, s’il te plait, je n’ai pas besoin de serment, mais plutôt de compréhension. Là, j’ai envie de m’amuser comme tous les jeunes normaux de notre âge. »
PACEY : « Ecoutez, je serais bien venu m’amuser avec vous, mais mon père a besoin de quelqu’un pour repeindre la façade de la maison donc, au passage je peux vous laisser chez chris, et vous me raconterez votre journée au sein du clan des lobotomisés de Capeside. »
DAWSON : « Vu sous cet angle, je sens que l’on va bien s’amuser. »
JEN : « Aller en route »
Comme prévu Pacey dépose Dawson et Jen chez Chris Wolf.
DAWSON : « Merci Pacey ! »
Jen, elle s’empresse d’aller à la fête.
JEN : « Viens Dawson, on va chercher le remède miracle, et s’il te plait, pas de commentaire, et pas d’analyse de comportement. »
CHRIS WOLF : « Oh ! Qu’elle surprise, la sublime Jenifer Lindlay. »
JEN : « Et oui, Chris je te fais l’honneur d’assister à ta fête. »
CHRIS : « Viens Jen, je vais te faire goûter ma nouvelle préparation, j’ai mis ton ingrédient préféré Vodka, je sens que tu va l’aimer. »
JEN : « Ok, allons y. Viens Dawson! »
DAWSON : « Non-merci, va t’amuser, moi je vais faire un tour »
Dawson va chercher un verre à boire tandis que Jen s’éloigne dans la foule… Dawson pas très à l’aise, et surtout pas d’humeur festive, décide de quitter rapidement la fête.


En rentrant chez lui, sur le chemin il fait un petit arrêt au snack que tiennent Joey et sa sœur Bacey.

DAWSON : « Salut Joey ! »
JOEY : « Salut Dawson »
DAWSON : « Monsieur Smith, n’a rien dit qu’il manquait trois élèves à son cours ? »
JOEY : « Non, il a juste spécifié que les trois absents n’allaient pas échapper au devoir qu’il fallait rendre pour aujourd’hui. »
DAWSON : « Sinon toi ça va… ? »
JOEY : « Comme tu peux voir, je suis toujours fidèle à mes fonctions »
DAWSON : « Joey, ça sert a rien que l’on tourne autour du pot, on sera bien obligé un jour ou l’autre d’accepter ce qui nous arrive, ce n’est pas en se tournant le dos que tous va s’arranger. Je te signale au passage que c’est toi qui es venu-me faire-part de la nouvelle. »
JOEY : « A parce que tu préférais que je garde ça pour moi et que je ne te le dise pas, que je continu à sortir avec une personne qui s’avère être mon frère. C’est ça que tu voulais ? Excuse-moi d’avoir bouleversai ta petite vie si tranquille, mais je te rappelle que ça m’affecte à moi aussi»
DAWSON : « Là n’est pas la question, mais il faut qu’on discute, que l’on mette les choses au clair, qu’on reparte sur de bonne base. »
JOEY : « Vas y je t’écoute, qu’elle solution propose-tu ? »
DAWSON : « Apparemment tu n’as pas envie de parler, donc on va en rester là »
Joey se met à pleurer.
JOEY : « Je suis désolai Dawson, je veux garder une image parfaite de ma mère, tu sais pas ce que ça fait de perdre un parent, et je te le souhaite pas. Je te rappelle que ma mère est également concernée même si elle n’est plus là. Les images que je garde d’elle, c’est celles d’une femme souriante, épanoui, et je veux garder cette impression. Je sais plus quoi faire, dans ma tête tout est mélangé, j’en viens même à me demander si Bacey est bien ma sœur. Je sais plus ou j’en suis, pour l’instant j’ai pas envie de parler de cette histoire, si toi tu veux mener ta petite enquête, fait le, moi j’en ai pas le courage »
DAWSON : « Je te comprends Joey, je te laisse tranquille mais une chose est sûre c’est que cette histoire un jour va éclater, et là toi et moi ne pourront rien faire, on sera bien obligé d’accepter la situation. »
Dawson quitte Joey et s’éloigne du Snack.


Jen pendant ce temps est toujours à la fête de Chris. Après avoir bu quelques verres, ce dernier ainsi qu’un de ses amis, l’emmène dans sa chambre.

CHRIS : « Tu n’as jamais été aussi jolie Jen »
JEN : « Quel charmeur, tu n’es pas obligé de te forcer »
Chris et son ami Alan commence à lui déboutonner sa chemise.
JEN : « Doucement les garçons je crois que vous allez un petit peu vite. »
ALAN : « Non, Jen laisse toi faire »
JEN : « Bon, écoutez, on va descendre boire un verre et on remonte tous à l’heure, ok ?
Jen tente de se rhabiller et se dirige vers la porte de la chambre.
CHRIS : « Ou tu vas ? Attend ! On a pas fini notre petit jeu. »
Chris la tire par le bras et la pousse sur le lit. Jen tente de se débattre, elle arrive à se libérer une main et lui met une baffe.
JEN : « Je voulais m’amuser, mais comme tous les garçons vous n’avez que cette idée dans la tête, à croire que vous avez un sexe à la place du cerveau, je vais dire quelque chose, malgré ce qu’on peut dire sur moi, je ne suis pas une marie couche toi là. »
Jen sort de la chambre, descend les escaliers et se dirige vers la sortie, lorsque soudain elle s’effondre par terre.
Quelques minutes plus tard après un coup de téléphone, les pompiers arrivent à la maison de Chris et examinent Jen afin de voir si dans sa chute elle ne s’est pas blessée, s’apercevant que celle-ci n’a aucune blessure mais qu’elle a un peu trop bu, les pompiers la raccompagnèrent chez sa grand-mère.
Arrivez chez sa grand-mère, les pompiers sonnent à la porte de la maison de Madame Lindlay.
LE POMPIER : « Je vous ramène cette personne, qui comme vous pouvez voir, n’est pas très en forme »
Grams amène Jen dans sa chambre afin de la coucher.
GRAMS : « Jésus, Marie, Joseph dans quelle situation t’es-tu encore mise ? Noyer le chagrin dans l’alcool n’a jamais arrangé les choses.
JEN : « Grand-mère s’il te plait ne t’y met pas non plus, et surtout épargne-moi tes discours bibliques. »
GRAMS : « Je ne comprends pas ce qui peut te passer par la tête dans ces moments »
JEN : « Là, est le problème grand-mère, tu ne m’a jamais comprise et apparemment tu ne me comprendras jamais »
Jen en prononçant ces mots s’endort.


Joey après son travail, rentre chez elle afin de s’adonner à sa deuxième occupations, les révisions.

BACEY : « Bonsoir petite sœur, tu m’a l’air exténué. Tu devrais faire une pause au snack pendant quelques jours, et te consacrer un peu de temps pour toi et tes révisions, j’arriverais à m’en sortir toute seule! »
JOEY : « Hors de question, déjà à deux on s’en sort pas, donc j’imagine toute seule, je prendrai des congés le jour ou je quitterai cette ville! En attendant faut que je révise »
Joey embrasse sa sœur et se dirige dans sa chambre.
BACEY : « Joey ! (Joey se retourne), c’est une chance de t’avoir, maman serais fière de toi ! »
JOEY : « Merci Bacey, c’est une chance de t’avoir aussi. » Joey sourit.
Joey s’enferme dans sa chambre et se plonge dans ses bouquins, mais elle n’arrive pas à se concentrer, elle a l’esprit ailleurs, elle pense à cette lettre…
Dawson, pour ne pas changer ses habitudes est dans sa chambre, il regarde un film, qui résume les problèmes qu’il a en ce moment. Il pense pouvoir trouver les solutions dans le
cinéma.


Dès le lendemain matin, quand ses parents partirent faire les courses, Dawson pris d’assaut la maison à la quête d’indices qui pourraient confirmer ce que dit la lettre de Joey. Il commence par le placard ou ses parents rangent les choses dont ils ne se servent plus, tellement de vielles boites qui pourraient contenir des objets, des papiers, des lettres rangées afin que personne ne les trouvent… après plusieurs minutes de recherche, et une vingtaine de boites et de cartons fouillés, il tombe sur la peluche qu’il emmenait de partout.

DAWSON : « Willy ! »
C’est comme ça qu’il l’appelait, c’était son objet fétiche, son doudou, d’ailleurs Joey et lui avait le même, leurs parents leurs avaient acheté en même temps.
Dawson ensuite observe une vielle boite à chaussure rangée dans un coin avec une inscription dessus « A JETER », Dawson là prend, l’ouvre et comme il s’y attendait tombe sur de vielles lettres et des objets sans valeur, quand soudain, dans une petite boite, il trouve un bracelet en argent, un bracelet féminin avec une inscription dessus, celle-ci est presque illisible.
DAWSON : « Mais à qui est ce bracelet ? J’arrive à peine à lire ses inscriptions, ça doit faire un moment qu’il doit être ici… ça commence par un L…Li…Li…Lili…Liliane ! c’est ça oui, c’est bien Liliane qu’il y a d’inscrit sur ce bracelet»
Dawson reste là, dans cette pièce au milieu de tous ces cartons, à regarder ce bracelet qui appartenait à Liliane Potter, la mère de Joey. Ce qu’affirmer cette lettre était donc vrai, son père a essayé de cacher pendant toutes ces années cette relation.
Devais t’il faire-part de ce bracelet à Joey, ce bracelet qui appartenait à sa mère ? Devais t’il le remettre là ou il là trouvé, et ne rien dire ? Ou tout simplement avouer à son père qu’il sait son secret et qu’il exige des explications ? Tant de questions qu’il se pose…


Jen, après une soirée mouvementée, doit voir son amie Abby afin de faire une petite séance de Shopping dans le centre ville de Capeside.

ABBY : « Jen ! (S’exclame t’elle), mais qu’est ce qui t’est arrivée, tu à une de c’est tête, même mon chien était plus en forme ce matin ! »
JEN : « Merci Abby tu as toujours des mots qui font plaisir. »
ABBY : « Non mais sérieusement, tu es malade ? »
JEN : « Non, on va dire que j’ai un peu trop abusé de la tequila hier. »
ABBY : « Et oui Jen ! Là est notre problème à toutes les deux, quand on commence on ne sait plus s’arrêter ! »
JEN : « Cette fois-ci j’ai compris mes limites, c’est la dernière fois qu… »
ABBY : « Jen, on dit toujours ça, mais à la prochaine occasion qu’on aura, on recommencera ! »
Pendant ce temps, elle entre dans un magasin de maquillage.
ABBY : « Tu sais pas la dernière, Belinda s’est fait virer des Pom-pom girl à cause de ses kilos en trop, apparemment elle ferait une dépression ! Je lui ai toujours conseillé de se faire une liposuccion mais elle ne m’écoute pas ! »
Elles se mettent à rire.
JEN : « Tu a vu ce rouge à lèvre, il irai bien avec mon teint non ?… (elle regarde le prix), 5 dollars, mai ils sont fous de les vendre aussi cher »
Jen le repose, et Abby juste après le prend et le glisse discrètement dans son sac sans que personne ne s’en rende compte. Malheureusement pour elle, la caissière grâce à une camera dans le magasin l’a aperçu, et appelle aussitôt la police.
Deux minutes après, n’étant pas très loin l’agent Doug, le frère de Pacey, rentre dans le magasin.
DOUG : « Bonjour, mesdemoiselles ! »
Il se dirige vers Jen et Abby.
DOUG : « Bonjour jeune fille, est ce que je peux vous parler deux secondes dehors. »
JEN : « Bien sur. »
ABBY : « Non, on a pas le temps, mon père nous attend dans sa voiture, on est pressé. »
DOUG : « Ca ne prendra que deux secondes »
Ils sortent du magasin, et s’adressent à Abby.
DOUG : « Tu peux ouvrir ton sac s’il te plait ? »
ABBY : « Non, mais ça va pas ! C’est intime ce qu’il y à dans un sac ! »
JEN : « Abby vide tes poches, tu vois pas que c’est un policier ! »
Abby ouvre doucement son sac, sachant très bien qu’il allait voir le rouge à lèvre qu’elle à volé.
DOUG : « Je peux savoir ce que vous faite avec ce rouge à lèvre dans votre sac ?
ABBY : « Je sais pas comment il est arrivé là ! Quelqu’un me l’a mit par mégarde!
Jen surprise ne prononce pas un mot.
DOUG : « Veuillez me suivre, je vais vous amener faire une petite garde à vue, ça vous changera les idées. »
ABBY : « S’il vous plait monsieur l’agent, je vous promets que je recommencerai pas ! »
Doug les dirigent vers la voiture, afin de les amener au commissariat.
Arriver là bas, il les dépose dans une cellule.
DOUG : « La prochaine fois vous réfléchirez avant d’agir !
JEN : « Mais, j’y suis pour rien moi ! »
DOUG : « Je veux rien savoir, vous étiez ensemble, mais soyez contente c’est moi personnellement qui vais vous surveillez. »
JEN : « Merci Abby, encore une fois tu m’amène dans une de tes galères ! »


Deux heures plus tard Pacey rentre dans le commissariat.

ABBY : « Oh mon sauveur ! »
Pacey se met à rire.
PACEY : « Mais, qu’est ce que vous faite-là ? »
DOUG : « Ca m’étonnais que tu ne les connaisses pas ! »
PACEY : « Et oui Dougy, j’ai des amies filles moi contrairement à toi ! »
JEN : « Pacey s’il te plait dit à ton frère de nous faire sortir, ça fait au moins deux heures qu’ont est là, je n’en peux plus. »
PACEY : « Tu peux les faire sortir, elles ne sont pas méchantes, par contre tu peux garder Abby encore quelques jours, au moins ça fera des vacances pour tous le monde ! »
AABBY : « Pacey tu as avalé un clown, non ?
Doug se dirige vers la cellule, afin de leur ouvrir la porte.
DOUG : « C’est votre jour de chance les filles, vous pouvez remercier Pacey ! pour une fois qu’il fait une bonne action »
PACEY : « Dougy tu peux garder tes commentaires ! Ah ! Puisque tu as été gentil, je peux t’offrir ce billet pour la loterie du lycée, tu peux gagner un week-end pour deux à Venise, tu pourras emmener ton petit ami. »
DOUG : « Quand est ce que tu arrêteras tes insinuations sur ma sexualité, je suis hétéro et non pas homo ! »
Abby et Jen se dirigent vers la sortie.
ABBY : « Merci Agent Doug, et au revoir ! »
DOUG : « Que je vous y reprenne plus ! »
Jen, Abby et Pacey sortent du commissariat.


Au retour de ses parents Dawson, n’arrive plus à garder ce terrible secret… Son père leur devait la vérité à lui et à Joey. Dawson s’approche de celui-ci, avec le bracelet de Liliane dans la main, et lui demande de venir un instant dans sa chambre afin de discuter. Mitch et Dawson se dirigent vers l’étage sans prononcer un mot. Ils arrivent dans la chambre de Dawson et ce dernier ferme la porte.

DAWSON : « Papa… il faut qu’on parle »
MITCH : « Qu’est ce qui se passe Dawson, tu n’as pas l’air bien ? »
DAWSON : « C’est assez difficile d’en parler, alors je vais pas tourner autour du pot. Joey il y à quelques jours est venu-me faire-part d’une nouvelle dont je n’aurais jamais voulu être au courant, mais le destin en à fait autrement… »
MITCH : « J’espère qu…. »
DAWSON : « Papa laisse moi finir s’il te plait. Joey à trouver chez elle un document qui prouverait que tu aurais eu une relation avec Liliane, sa mère, et que Joey serait ta fille. »
MITCH : « Attend je vais t’expliquer, ce n’est pas si simple. »
DAWSON : « Il n’y à rien à expliquer, pendant seize ans tu nous à fait grandir à tous les deux dans le mensonge, durant toutes ces années tu à vu qu’on se rapprochés, que nos sentiments évolués ! Et tu attendais quoi pour nous le dire ? Au début je me disais non, ce n’est pas possible, ça doit être un malentendu… jusqu’à ce que je tombe sur ce bracelet que tu as si bien cacher ! Et maman elle est au courant ? »
MITCH : « Oui maman le sait, je lui en ai parlée. »
DAWSON : « Et pourquoi tu n’as pas assumé ton rôle de père, pourquoi tu ne t’es pas occupé de Joey ? »
MITCH : « Laisse moi t’expliquer ! »
DAWSON : « Tu vas me dire que c’est une erreur de jeunesse… »
MITCH : « Il est vrai que je te dois des explications, mais je n’ai jamais trouvé le bon moment pour te le dire… Avant que je sois avec ta mère, j’ai eu une relation avec Liliane Potter, c’est vrai. Elle avait des problèmes dans son couple, elle s’est séparée de Mike quelques temps. Notre histoire n’a pas duré, on s’est vite rendu compte qu’on faisait une bêtise. Cependant Liliane durant notre relation est tombée enceinte, on à tout de suite pensé que c’était moi le père… on a préféré ne rien dire à personne. Quelques jours après notre séparation elle s’est remise avec son mari, et moi j’ai rencontré ta mère.
DAWSON : « Ca n’exclut pas que Joey et ta fille ! »
MITCH : « Attend laisse moi finir… A la naissance de Joséphine, je ne supportai pas d’être dans le doute, et puis j’avais l’impression de mentir à ta mère, donc on a décidé de faire un test ADN, et de voir qui était réellement son père. A l’époque tu sais les machines n’étaient pas aussi perfectionnées qu’aujourd’hui, on a fait un premier test qui a révélé que j’était bien le père de la petite Joey, mais l’infirmière nous à dit qu’il fallait en faire plusieurs afin d’en être sur.
Après en avoir effectué plusieurs, les résultats ont révélé que je n’étais pas son père… donc son père c’est bien Mike et non moi. Je pensai que Liliane avait jeté tous les papiers, elle a dû en laisser un par mégarde. »
DAWSON : « Donc Joey n’est pas ma sœur, et l’histoire avec sa mère n’est qu’une aventure. J’espère que tous ce que tu me dis est vrai… ? »
MITCH : « Bien sur que c’est vrai… ça va mieux car c’était un poids durant toutes ces années, je voulais t’en parler avant que tu le sache par toi-même, mais je n’aie pas eu assez de courage. »
DAWSON : « L’important aujourd’hui c’est que moi et Joey sachons la vérité. »

Mitch sort de la chambre, et Dawson réalise enfin que Joey n’est finalement pas sa sœur… il décide d’aller la retrouver chez elle afin de lui faire-part de la nouvelle et de lui donner à son tour les explications.
Il prend sa barque afin de se rendre chez Joey qui habite une petite maison juste de l’autre coté de la rivière…
Il frappe à la porte.

BACIE : « Oh ! Dawson qu’est qui t’amène ? »
DAWSON : « je voudrais parler à Joey. »
BACIE : « Va dans sa chambre, elle doit être sûrement en train de réviser. »
DAWSON : « D’accord, merci. »
Dawson se dirige vers la chambre de Joey.
DAWSON : « Salut miss Potter ! »
JOEY : « Salut Dawson, que fait-tu là ?
DAWSON : « Ce matin j’ai eu une discussion avec mon père… Je lui ai demandé des explications à propos de cette lettre… »
JOEY : « Dawson, je t’ai dit quoi, je veux pas en parler pour l’instant, ça t’arrive de respecter la volonté des gens, tu pourrais laisser ton égoïsme de coté deux secondes. »
DAWSON : « Peut être que toi tu ne veux pas en parler, mais moi j’ai besoin d’y voir plus clair. »
JOEY : « Et qu’est ce qu’a trouvé inspecteur Dawson Leery ? (prononce t’elle d’un ton ironique) »
DAWSON : « Hier en fouillant chez moi, j’ai trouvé ce bracelet qui appartenait à ta mère. (Dawson le tant à Joey). J’ai attendu que mes parents reviennent des courses afin de discuter avec mon père. Il m’a avoué qu’il avait eu une histoire avec ta mère, lorsqu’elle s’est séparée quelques temps avec ton père. Et par la suite elle est tombée enceinte, après plusieurs test on leur à dit que tu étais la fille de Mike et non pas de monsieur Leery. La lettre que tu as trouvé était une erreur.
Joey reste bouche baie, elle ne sait pas quoi dire.
JOEY : « Je sais pas s’il faut que je sois contente ou pas. »
DAWSON : « Joey tu devrais te réjouir, ton père c’est bien Mike, et tu n’es pas ma sœur, donc… »
Il se penche vers elle pour l’embrasser, mais elle tourne la tête.
DAWSON : « Qu’est qu’il y a ? »
JOEY : « Dawson, je suis perdu, cette histoire a été une coupure, je crois que pour l’instant ça serait mieux de rester comme ça… »
DAWSON : « Donc c’est fini entre nous ?
JOEY : « Non, mais pour l’instant je suis pas prête pour reprendre notre relation, j’ai besoin de temps pour réfléchir. »
DAWSON : « Mais je suis là moi pour t’aider… »
JOEY : « Dawson, j’ai plutôt besoin de me retrouver toute seule pour faire le point, admettre que ma mère à eu une autre relation qu’avec mon père durant leur mariage, n’est pas une chose facile. »
DAWSON : « Je comprends, mais ce n’est pas une raison pour mettre un terme à notre couple. »
JOEY : « Dawson, si tu tiens à moi et que tu m’aime, tu peux me comprendre et faire ça pour moi, tu peux attendre… »
DAWSON : « D’accord Joey, si c’est ton choix je le respecte, j’attendrais le temps qu’il faut pour que tu revienne…. »
Dawson sort de la maison à contre cœur, monte dans la barque et s’éloigne…
Joey à la fenêtre le regarde partir..



Cette histoire allait-elle mettre un terme à leur relation si fusionnelle…
FIN


Avis du jury: Ton idée de faire mitch comme le père de joey était très chouette, dommage que tu ne l'ai pas garder jusqu'au bout. C'est devenu un peu trop tirer par les cheveux. Cela aurait été intéressant de voir la vie de joey et dawson en frère et soeur.
Petit détail à savoir pour tes autres histoires bacey s'écrit bessie ( c'est toujours bon à savoir).
Bonne continuation
Searecha
Ecrit par searecha 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play