VOTE | 150 fans |

Le mystère du triangle de Capeside

LE MYSTERE DU TRIANGLE DE CAPESIDE


Première partie
Scène 1 : La révélation ( Joey / Dawson )



Assise sur un banc, Joey repensait à ce qui l’avait amené ici. Devait-elle franchir cette porte ? Devait-elle lui dire ? Tout s’était bien passé jusqu’alors, pourquoi vouloir tout changer en lui révélant ce qui ferait mieux de rester secret.

Parce qu’il le fallait tout simplement soupira-t-elle. Lentement, elle se leva et marcha jusqu’à la maison qu’elle connaissait tant.

C’était une belle journée qui s’annonçait en ce début de vacances. Comme à son habitude, elle grimpa à l’échelle qui conduisit à la fenêtre de la chambre de Dawson. Arrivée à celle-ci, Joey hésita un instant puis, avec assurance, entra dans la chambre. Dawson était là, assis à son bureau en train de travailler sur son nouveau projet.

- Bonjour Dawson, lui lança-t-elle.

- Salut Joey, répondit-il, il faut absolument que tu me donnes ton avis sur le script que je viens de terminer, ajouta-t-il.

Joey resta immobile face à lui. Dawson remarqua de suite qu ‘elle n’était pas comme d’habitude, qu’elle lui cachait quelque chose. Il se leva, s’approcha d’elle et il lui dit :

- Quelque chose ne va pas Joey ? Tu sais que tu peux tout me dire.

Joey fuyait son regard, elle hésita encore à lui révéler ce qu ‘elle avait découvert au plus profond d’elle-même. Puis, elle prit son courage et affronta le regard inquiet de Dawson. Elle se lança :

- J’ai beaucoup repensé à notre amitié, à toi, à moi et je n’ai pas réussi à savoir vraiment quels étaient mes sentiments envers toi, notre relation est si ambiguë Dawson !

Il l’interrompit brièvement mais Joey repris :

- Laisse moi finir Dawson. Je suis venue pour te révéler une chose très importante, voilà : je crois, et même j’en suis sûre, que j’ai de vrais et profonds sentiments pour Pacey et ça, je le sais depuis toujours mais je l’ai renié car je m’étais persuadée que c’était toi que j’aimais plus que tout.

Dawson fut choqué. Il resta là, devant Joey à la fixer. Elle vit dans son regard de la tristesse mais aussi de l’étonnement mais surtout de la colère.

Dawson resta mué, les mots ne voulaient pas sortir et puis, que dire face à cette terrible révélation ?

Joey le regarda une dernière fois et s’enfuit par la fenêtre. Dawson, lui, resta abasourdi.





Scène 2 : Le départ ( Jen / Jack )



La matinée touchait à sa fin. Jen était assise à la table de la cuisine, une tasse de thé à la main, elle était perdue dans ses pensées. Jack apparut :

- C’est le grand jour ! Tu te sens prête ?

- On n’est jamais prêt pour ce genre de chose, soupira-t-elle.

Jen avait rendez-vous à New-York avec sa mère qu’elle n’avait pas revu depuis un an. Elle appréhendait ce moment mais il fallait bien que ce jour arrive. Pour ne pas affronter ce grand moment seul, elle décida d’emmener avec elle Jack, l’ami fidèle qui l’avait toujours soutenu. Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Jack alla ouvrir :

- Salut Jack

- Salut Pacey, on est prêt, on arrive.

C’était effectivement Pacey, ce bon vieux Pacey Witter, toujours prêt à rendre service. Pacey accompagna Jen et Jack à la gare. Sur le chemin, Jen remarqua l’étrange silence de Pacey. Elle lui demanda :

- Et bien Pacey, je t’ai connu bien plus bavard que ça !

Pacey la regarda et lui dit :

- Je ne suis pas dans mon état normal aujourd’hui.

Et Jack répondit :

- C’est encore Joey et Dawson ?

Pacey soupira et le silence dura jusqu’à la gare.





Scène 3 : L’église ( Madame Ryan/ Henry )



Le début de l’après-midi s’annonça et Madame Ryan était à l’église depuis tôt ce matin. Depuis la mort de son mari, l’église était devenue pour elle sa seconde maison. Elle était assise sur un banc face à l’autel et priait pour tous ceux qu’elle aimait et plus particulièrement pour Jen. Elle espérait que pour elle le voyage à New-York se déroulerait parfaitement.

En rentrant chez elle, Madame Ryan aperçu Henry sur le pas de sa porte :

- Bonjour mon garçon, lui dit-elle

- Bonjour Madame Ryan, répondit Henry, j’espérais que Jen ne serait pas encore parti ; c’est le cas ?

- Oui, Jenifer est partie à la fin de la matinée.

Henry, déçu, lui répondit :

- Merci encore. Au revoir Madame Ryan.

Madame Ryan, curieuse, le questionna :

- Etait-ce important ?

- Oui, très important mais ça attendra !

Puis il partit tranquillement sous le regard de Madame Ryan.







Deuxième partie
Scène 1 : Le voyage ( Jen / Jack )



Jen et Jack arrivèrent à la gare. Ils déchargèrent leurs bagages et remercièrent Pacey. Avant de le quitter, Jen se retourna vers Pacey et elle lui dit :

- Je ne sais pas vraiment ce qui te rend comme ça Pacey mais un petit conseil, fait le nécessaire pour retrouver le sourire.

Elle l’embrassa délicatement sur la joue et parti en compagnie de Jack qui fit un signe de la main à Pacey.

Jen et Jack entrèrent et s’assirent dans le train qui quitta la gare. Ils discutèrent quand un jeune home vêtu d’un uniforme de pompier vint s’asseoir en face de Jack. Jen le regarda avec fascination, il faut dire qu’il était très beau et séduisant mais ce n’est pas à Jen qu’il sourit mais à Jack. Celui-ci fut très surpris et gêné ce qui amusa beaucoup Jen. Elle chuchota à l’oreille de Jack :

- Il est plutôt mignon tu ne trouves pas ? En plus, tu as l’air de lui plaire !

Jack la regarda d’un air indifférent :

- Tu dis n’importe quoi !

Le train s’arrêta, le pompier se leva, regarda Jack et lui dit :

- A bientôt peut-être. Puis il s’en alla.

Jen était amusée de la situation et Jack se mit à rougir. Jen lui lança :

- Tu aurais du lui demander son numéro !

Jack répondit de suite :

- De toutes façons, il ne me plait pas.

- Oh le menteur ! S’exclama Jen.

Puis, sur un ton plus sérieux, Jack répondit :

- Je ne pense pas être prêt à assumer ma nouvelle vie, ce ne serait plus dire que je suis homosexuel, ce saurait être homosexuel. Jen le regarda avec compassion et tous deux se tuent.





Scène 2 : Objet trouvé ( Joey / Bessie )



Joey était de retour à la pension. Bessie avait remarqué que sa sœur était contrariée. Joey était à la cuisine, elle préparait le déjeuner. Elle ne disait pas un mot et Bessie la regarda inquiète. Bessie parla la première :

- Quelles sont les nouvelles Joey, la jeune fille qui habite du mauvais côté de la rivière ?

Joey leva les yeux, et en haussant les épaules, répondit :

- Rien de spécial. Elle n’avait même pas remarqué l’humour décalé de sa sœur.

Bessie savait très bien que Joey lui cacha quelque chose, elle était presque certaine que cela avait un rapport avec Dawson. Elle ne chercha pas à faire parler Joey, elle lui dit simplement :

- Si tu as besoin de parler, je suis là.

Joey répondit d’un oui de la tête. Tout en cuisinant, Joey repensait à la scène où elle avait avoué à Dawson ses sentiments pour Pacey. Elle se demanda vraiment quelles aller être les répercussions de sa révélation. Mais elle préféra ne pas y penser, elle souffrait déjà beaucoup d’avoir avoué la vérité à Dawson.

Après la cuisine finit, Joey se dirigea vers les chambres de la pension afin de vérifier qu ‘elles étaient prêtes pour d’éventuels clients. Elle entra dans une première chambre et, à sa surprise, y trouva un portefeuille. Sans vraiment réfléchir à qui il appartenait, elle sortit de la chambre et dit à Bessie qu’elle se rendait au commissariat afin de rapporter l’objet trouvé.





Scène 3 : La gifle ( Pacey / Monsieur Witter )



Il était presque 15 : 00 heures. Pacey était sur le chemin du retour quand une voiture de police l’intercepta. Pacey se mit sur le côté de la route et s’arrêta. L’agent de police sortit de sa voiture et vint à celle de Pacey qui ouvrit sa vitre et dit :

- Bonjour Monsieur l’agent.

L’agent de police répondit d’un ton sec :

- Pas Monsieur l’agent, Shérif Witter ! Combien de fois devrais-je te le répéter pauvre imbécile !

Et oui, c’était le père de Pacey, Monsieur Witter, shérif de la ville. Il reprit :

- Qu’est-ce que tu fais là ? Tu as encore traîné toute la journée ? !

Pacey regardait devant lui, les deux mains sur le volant, il ne disait rien, il retenait sa colère mais là, ce fut de trop. Il sortit de la voiture et s’exclama :

- Et oui Papa ! J’ai traîné toute la journée ! Pacey, le mouton noir de la famille Witter ! Le pauvre imbécile ! J’en ai vraiment assez de toutes tes insultes !

Monsieur Witter était devant lui, il le regarda avec indifférence. Puis, il en eut assez et lui cria :

- Tais-toi ! Tu n’as pas à me parler sur ce ton, abruti ! Un peu de respect envers ton père et le shérif de cette ville ! Tu n’es qu’un moins que rien, raté !

S’en fut vraiment trop pour Pacey. Il éclata et gifla son père avec beaucoup de violence. Monsieur Witter était face à lui, furieux et lui dit avec calme et mépris :

- Monsieur Witter, je vous arrête pour violence sur un agent de police.





Scène 4 : Discussion familiale ( Dawson / Gale et Mitchell Leery )



Dawson était resté allonger sur son lit toute la journée. Il se repassait sans cesse les paroles de Joey. Il ne comprenait pas comment cela avait pu arriver.

Gale Leery monta et frappa à la porte, déjà ouverte, de la chambre de son fils :

- Dawson, qu’est-ce qui ne va pas, lui dit-elle.

Dawson se redressa et sa mère vint s’asseoir près de lui. Il lui dit alors :

- Joey m’a avoué qu’elle aimait depuis toujours Pacey ! Voilà, c’est aussi simple que ça !

- Je suis désolée chéri, tu veux que nous en parlions ? , Lui demanda-t-elle.

- Non, ça va aller, répondit-il.

A ce moment, Mitchell Leery entra à son tour et dit :

- Je m’inquiète pour toi Dawson.

Gale lui dit :

- Joey lui a avoué une terrible nouvelle : elle aime Pacey depuis toujours.

Elle regarda Mitchell et s’en alla. Dawson parla :

- Je n’y comprends rien ! Joey et moi, ça a toujours était ! Nous sommes des âmes-sœurs, nos vies sont et resteront entrelacées. On se connaît enfin… on se connaissait, c’est vrai qu’elle a beaucoup changé. Je viens de fêter mes 16 ans et j’ai l’impression que je n’ai pas évolué depuis l’année dernière.

Puis, d’un air désespéré, Dawson regarda son père et dit :

- Je l’ai perdu pour toujours, j’ai perdu pour toujours ma Joey !

Mitchell avait écouté attentivement les paroles de son fils et lui dit avec regret :

- Tu sais Dawson, je ne suis pas de très bon conseil pour ces choses là mais tu verras que tout finira par s’arranger.

Dawson ne répondit rien et Mitchell, impuissant face au désarroi de son fils, sortit de la chambre. Dawson se laissa tomber sur son lit et soupira.





Troisième partie
Scène 1 : Garde à vue ( Pacey/ Doug )

L’après-midi touchait à sa fin. Le shérif Witter avait fait mettre son fils en garde à vue pour qu’il réfléchisse aux conséquences de ses actes. Cela faisait plusieurs heures que Pacey était enfermé dans une cellule. Il était seul et se disait qu’il était maudit, maudit d’être né dans une pareille famille qui le traitait de la sorte. Il leva la tête et aperçut son frère Doug. Doug s’approcha des barreaux et dit à Pacey :

- Alors petit frère, ta cellule te plait ! Tes bêtises finiront par te coûter chères Pacey !

Pacey répondit :

- Agent Witter, que nous vaut votre chaleureuse visite ?

Doug regarda son frère avec autant de mépris que leur père et il lui répondit avant de partir :

- Ta garde à vue prend fin dans quelques minutes, j’espère que ça t’auras servit de leçon.



Scène 2 : La dispute ( Joey / Pacey )

Joey arriva au commissariat pour apporter le portefeuille égaré. En sortant, elle rencontra Pacey. Tous deux furent surpris. Pacey parla le premier :

- Tiens Potter, qu’est-ce que tu fais là ?

Joey lui retourna la question :

- Et toi Pacey, que fais-tu dans l’enceinte familiale que tu déteste tant ?

- C’est une longue histoire ! Lui dit-il.

Puis il changea de discussion :

- Dis-moi Joey, j’espère que tu n’as rien dit à Dawson sur le secret que tu m’as révélé ?

Joey ne sue quoi dire et hésita mais elle se dit que de toutes manières il le serait tôt ou tard :

- Et bien si, j’ai dit à Dawson ce que je ressentais pour toi.

Pacey fut très surpris mais aussi en colère. Il s’exclama :

- Ce n’est pas vrai ! Tu n’as pas fait ça ! Ce cher Dawson va me tuer, c’est sur !

Puis il lâcha une phrase, sous le coup de la colère, qui déplut à Joey :

- Tu n’es qu’une idiote Potter !

Joey répliqua :

- Je n’aurais jamais imaginé que tu me dirais ça un jour Pacey ! Après le secret que j’ai révélé, j’aurais voulu un peu de soutien de ta part mais c’est trop te demander !

Pacey continua :

- Je ne t’ai jamais demandé de tout révéler à Dawson ! Ce n’était pas le bon moment ! Et puis, on aurait du le faire ensemble !

Joey, en colère, mit fin à cette dispute :

- Ce qui est fait, est fait Pacey ! On ne peut pas revenir en arrière. Je pense qu’on n’a plus rien à se dire, l’idiote s’en va !

Joey partit sans se retourner et Pacey regretta déjà ses paroles qu’il lui avait dites et a-la quelles il ne pensait pas.



Scène 3 : Le billet de loterie ( Jen / Jack / Eddie )

Jen et Jack étaient de retour à la gare de Capeside. Leur voyage à New-York ne s’était pas passé comme Jen l’aurait souhaité : sa mère avait eu un empêchement de dernière minute et elle n’avait pas pu la voir. Jack rassura Jen :

- Je suis vraiment désolé que tu n’aies pas pu voir ta mère. J’aurais aimé la rencontrer.

Jen ne fut pas surprise de l’empêchement de sa mère, elle répondit à Jack :

- Ce sera pour une prochaine fois !

Jen et Jack passèrent près d’un stand de loterie et Jack dit :

- On n’a pas eu de chance à New-York, on en aura peut-être à la loterie.

Jack s’approcha du stand et demanda au vendeur Eddie un billet. Eddie fut sous le charme de Jen et celle-ci s’en était aperçue mais son cœur battait déjà pour une autre personne.



Scène 4 : Le cadeau ( Jen / Henry )

De retour chez elle, Jen fut surprise car quelqu’un l’attendait. Ce n’était pas sa grand-mère mais Henry. Elle fut ravie de le voir :

- Bonjour Henry !

- Bonjour Jen, lui répondit-il en souriant.

Jen, inquiète, lui demanda :

- Que fais-tu ici Henry ? On devait se voir demain.

- Oui, je sais mais je ne pouvais pas attendre demain, s’empressa-t-il de répondre.

Il prit Jen par la main et l’emmena sur un banc puis il sortit de sa poche un bel écrin rouge et il le tendit vers Jen. Jen ne sut quoi dire. Elle prit l’écrin et l’ouvrit. A l’intérieur se trouva un bracelet en argent gravé : A mon premier et éternel amour.

Jen regarda Henry, ses yeux étincelèrent, elle ne disait rien mais Henry sut qu’elle était émerveillée. Il prit ses mains dans les siennes et lui révéla :

- Je t’aime Jen.

Et à son tour, Jen lui répondit :

- Je t’aime aussi Henry.

Ils s’embrassèrent.





Quatrième partie
Scène 1 : L’ultime discussion du triangle ( Joey / Dawson / Pacey )

Joey était rentrée de nouveau chez elle. Elle était déboussolée à cause de toute cette histoire. Elle ne savait plus quoi penser. D’abord, elle avait annoncé à Dawson qu’elle aimait Pacey. Ensuite, elle s’était disputée avec celui-ci. Elle n’aurait jamais imaginé que tout ceci aurait un tel impact sur sa vie. Pour mettre les choses au clair, elle décida de donner rendez-vous aux deux garçons en espérant que tout finirait par rentrer dans l’ordre et que Dawson accepte sa future relation avec Pacey.



Le soleil se couchait sur la petite crique de Capeside. Dawson était assis sur le ponton en face de la rivière ; il avait accepté le rendez-vous de Joey mais il ne savait pas comment il allait réagir face à elle, il ne l’avait pas revu depuis la révélation qu ‘elle lui avait fait. Il appréhendait ce moment.

Pacey, qui lui aussi avait accepté le rendez-vous après avoir fait ses excuses à Joey pour l’avoir traité d’idiote, avança lentement sur le ponton en direction de Dawson. Pacey aussi appréhendait cette discussion, il savait qu’il aurait un choix à faire et que celui-ci serait décisif. Dawson se leva et regarda Pacey marcher vers lui. Pacey s’arrêta devant lui et il y eut un silence. Pacey sentit la colère de son ami, il lui dit :

- Salut Dawson, je sais que je suis la dernière personne que tu avais envi de voir ce soir mais je crois qu’il est nécessaire de régler certaines choses.

Dawson lui répondit :

- Ce n’est pas toi la dernière personne que j’ai envi de voir ce soir, tu n’es pas celle qui m’a déçu le plus.

Il continua :

- Je t’en veux Pacey mais j’en veux aussi terriblement à Joey, je t’en veux parce qu’elle t’aime et que moi je l’aime et que toute cette histoire me fait souffrir. Pacey, dis-moi que ses sentiments ne sont pas réciproques, dis-moi que tu n’es pas fou d’amour pour Joey !

Pacey allait répondre quand arriva Joey. Elle les voyait tous les deux, côte à côte. Elle s’avança et s’arrêta devant eux.

Le trio était réuni pour une ultime discussion. Joey parla :

- Bien voilà, nous y sommes. Je nous ais réunis tous les trois pour mettre les choses au clair.

Elle se tourna vers Dawson :

- Dawson, tu comptes beaucoup pour moi mais notre relation n’est qu’amitié et rien de plus. Celui que j’aime est Pacey, je n’y peux rien c’est comme ça !

Dawson, désemparé, lui répondit :

- Tu penses à mon amitié avec Pacey ? Comment vont être nos vies à présent ? Tu as chamboulé Joey ! On était si bien avant !

Pacey ne disait rien, il réfléchissait, lui aussi était perdu. Il savait que Dawson était comme un frère, que leur amitié était très importante à ses yeux mais de l’autre côté, il y avait Joey, la belle Joey. Pacey n’aurait jamais cru qu’un jour elle tomberait dans ses bras. Pacey repris ses esprits et intervint :

- Bon ça suffit. Je résume : Dawson, tu aimes Joey. Toi Joey, tu m’aimes. Joey, je t’apprécie beaucoup et Dawson est comme un frère pour moi. Quelle solution ? Dites-moi ce qu’il faut faire pour enfin résoudre ce mystère autour de nous trois ?

Joey regarda Pacey. Dawson prit la parole et dit :

- C’est simple, Capeside est devenue trop petit pour nous trois. L’un de nous est de trop.



Scène 2 : Le billet gagnant ( Jen / Jack )

Jen venait de dire au revoir à Henry. Elle entra dans la maison et alla dans le salon. Elle était sur un petit nuage. Henry lui avait enfin avoué ses sentiments pour elle et elle avait réussi à lui révéler ce qu’elle ressentait pour lui. Soudain, Jen entendit Jack rentrer en criant :

- J’ai gagné Jen ! J’ai gagné !

Jen fut surprise par les cris de Jack. Il arriva dans le salon et s’exclama :

- J’ai gagné à la loterie Jen !

Jen, très étonnée, lui dit :

- De quelle loterie parles-tu Jack ?

- Mais si Jen ! Souviens-toi ! A la gare !

- Ah oui ! Je me souviens maintenant ! Je suis très heureuse pour toi Jack, lui dit-elle, mais qu’as-tu gagné ?

Jack s’assit près de Jen et lui dit :

- Devine.

Jen haussa les épaules. Jack reprit :

- Un voyage pour deux personnes à Hawaï ! Prépare tes valises Jen ! Le soleil nous attend !

Jen était ravie, aussi ravi que Jack et ensemble, ils rirent.



Scène 3 : Le triangle brisé ( Joey / Dawson / Pacey )

Pacey et Joey regardèrent Dawson avec beaucoup d’étonnement. Joey était troublée par les paroles de Dawson. Dawson reprit :

- Je pense que l’un de nous doit quitter Capeside pour le bien être des deux autres mais aussi pour son propre bien.

Joey prit la parole à son tour :

- Tu ne penses pas ce que tu dis Dawson ! On se connaît depuis toujours, nous trois c’est sacré !

Pacey intervint :

- Non-Joey, Dawson a raison. Nos vies ont changé, ainsi que nos sentiments, nous ne sommes plus les mêmes qu’avant.

Joey s’exclama :

- Je n’y comprends rien Pacey ! Ce n’est pas parce que mes sentiments ont évolué que l’un de nous doit partir, c’est absurde !

Pacey était perdu et il savait qu’il devait faire un choix entre Dawson et Joey. Il déclara :

- Joey, je suis vraiment désolé mais je ne peux pas être avec toi. Mon amitié avec Dawson est très importante à mes yeux. Si je dois choisir entre toi et Dawson alors je choisis Dawson.

Joey ne sut quoi répondre, elle eut un terrible choque, elle ne s ‘attendait pas à cette réponse. Dawson, lui, fut très surpris et touché que Pacey l’ait choisi.

Joey, vexée, repris :

- D’accord, je vois. Tu as pris ta décision. C’est ton choix et je le respecte. J’ai enfin compris : c’est moi qui aie de trop, c’est moi qui dois partir.

Dawson et Pacey ne pensaient pas que cela arriverait un jour, Joey faisait partit de Capeside. Ils se regardèrent et Dawson s’empressa de parler :

- Non ! Joey ! Tu ne vas pas faire ça ! C’est ridicule !

Tout en pleurant, Joey termina :

- C’est toi-même qui l’ais dit Dawson, Capeside est devenu trop petit pour nous trois. Je décide donc de quitter Capeside. Si je ne peux pas être avec toi Pacey, j’en souffrirais. Et pour toi Dawson, ça te sera plus facile pour avancer dans la vie.





Tous les trois se regardèrent, sans doute leurs derniers regards. Le triangle, qui à l’époque était indestructible, avait failli avec le temps pour terminer brisé. Rien ne sera plus comme avant dans la petite ville paisible de Capeside.

Joey allait quitter Capeside. Pour combien de temps ? Etait-ce définitif ? Comment Pacey et Dawson allaient-ils surmonter son surprenant départ ? Comment leur amitié pouvait-elle rester comme avant ?


AVIS : Histoire à la fin inattendue, cela change. Elle est très bien écrite, même si la séparation des scènes n'étaient pas obligatoire. Un petit détail, dans la troisième partie, tu as bien intégré Eddy mais il ne parle pas, or il devait le faire. Peut être aussi un léger manque d'explication.

Marjo

Ecrit par Marjo 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 13:05

Photos égarées
Aujourd'hui à 13:02

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 13:02

Photo du mois
Hier à 18:29

Les Designs
06.03.2017

Gloria Crist
13.03.2017

birthday
10.03.2017

Gareth Williams
03.03.2017

Actualités
birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez quel nom pour la série ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (09:48)

Hey!

serieserie (10:10)

comment que ça va,

Sonmi451 (10:30)

Hello

Sonmi451 (10:30)

Ca va et toi?

serieserie (10:34)

enrhubééééé ^^ mais ça va

serieserie (10:34)

j'ai pas encoer vu le serie final de bones (foutu ricain il etait pas dispo ce matin) donc je suis pas encore déprimé

Sonmi451 (10:34)

ha oui mais le rhume on le compte pas ^^

Sonmi451 (10:36)

oh il meurt tous à la fin pour que tu penses être déprimée après?

serieserie (10:43)

ouais 'fin si je peux respirée c'est mieux x)

serieserie (10:44)

mdrr non non c'est sur que non mais quand meme ^^ j'ai grandi avec bones moi

Sonmi451 (10:58)

continue de grandir sans eux hein. ^^

Sonmi451 (10:58)

Enfin moi j'ai fini de regarder Urgences et je déprime aussi car c'est fini

Sonmi451 (10:59)

alors que depuis le temps que je me re-re-regarde la fin, je devrais avoir compris mais mon cerveau fait un blocage! ^^

Sonmi451 (10:59)

je crois que c'est le pb quand on grandit avec des séries

serieserie (11:09)

beh ouais...

serieserie (11:10)

et puis j'ai au moins 4 séries que j'adore qui se termine cette année... plus celle qui seront annulée

Sonmi451 (11:12)

C'est la fin d'une ère...

serieserie (11:15)

ouais beh Bones qui s'est fini hier que je vais finir ce soir, Pretty Little Liars qui va finir en juin, orphan black qui va finir ne aout et switched at birth qui finit dans un mois

Sonmi451 (11:18)

que des séries que je ne suis pas lol

serieserie (11:23)

beh elles ont pas de diffusion française génial voir pas du tout ^^'

serieserie (11:24)

switched y a eu deux saisons de diffusée en france mais c'était ridicule tu peux pas vraiment diffusé en france une série ou la moitié de l'épisode est en ASL...

Sonmi451 (11:24)

oui je sais c'est pour ça que je suis jamais coupable de pas les suivre ^^

serieserie (11:24)

serieserie (11:25)

t'as continuer CPD au moins?

Sonmi451 (11:30)

Oui oui je continue

Sonmi451 (11:30)

c'est vrai qu'avec l'hypnotravel, j'ai pas commenté mais je viendrais

Sonmi451 (11:30)

bon j'arrête les vols pour le moment faut que j'aille chercher mon grand.

Sonmi451 (11:30)

le temps passe trop vite.

serieserie (11:32)

ah cool je me disais que tu avais peut eter abandonné ^^

serieserie (11:32)

c'est clair il passe vite le temps

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play