VOTE | 148 fans |

Le Grand Jour

Assise sur un banc, elle repensait à ce qui l’avait amenée ici. Devait-elle franchir cette porte ? Devait-elle lui dire ? Tout s’était bien passé jusqu'alors, pourquoi vouloir tout changer en lui révélant ce qui ferait mieux de rester secret. Parce qu’il le fallait tout simplement soupira t-elle, lentement elle se leva et marcha vers la maison qu’elle connaissait tant.

Joey resta fixé l’endroit ou se trouvait l’échelle. Avait-elle encore le droit de l’utiliser ou devait–elle aller sonner à la porte ? Elle vit alors Alexander sortir sur le toit et descendre par cette même échelle. Elle resta le fixer… comme il avait grandit… Alexander couru vers elle et se jeta dans ses bras.

Alexander : Tata Joey ! ! (il fait un bisou sur la joue de Joey et la regarde avec un sourire jusqu’aux oreilles) Je suis content de te voir, tu es arrivée depuis longtemps ? Tu m’as beaucoup manqué !

Joey : (elle lui remet une mèche de cheveux qui lui était tombé sur le visage) Je suis là depuis quelques heures à peine. En arrivant j’ai cherché mon neveu préféré pour lui donner des cadeaux que je lui avais amené, sa maman ma dit qu’il passait tout son temps chez les Leery !

Alexander : (sourit encore) c’est vrai tu m’as apporté des cadeaux ? D’abord, maman m’a dit que toi aussi tu étais toujours chez les Leery quand tu étais encore à Capeside !

Joey : (regarde Alexander qui lui sourit) Est ce que Dawson est-la ?

Alexander : oui il est la, on regardait la télé dans sa chambre avec Lily mais il nous a dit qu’il aurait aimé qu’on la lui laisse c’est pour ça que je rentre !

Joey : (fait un bisou sur la joue d’Alexander) Bon je vais aller le voir alors, a tout à l’heure toi !

Joey regarde Alexander qui part en courant vers l’embarcadère, il monte dans une barque et part en ramant. Joey soupire et se dirige vers l’échelle, elle se décide à y monter, beaucoup de souvenirs lui reviennent… mais, arrivée sur le toit, un son en provenance de la chambre de Dawson la sort de ses rêveries. Elle entre part la fenêtre.

Joey : heyyyy mais c’est un de tes premiers films que tu regardes !

Dawson : Joey ? (il reste la fixé avec un air ahuri) Je n’y crois pas … ma Joey qui entre par la fenêtre de ma chambre …. Ça faisait longtemps …..

Joey reste le fixé avec un petit sourire mais elle n’ose pas bouger. Dawson se lève d’un bond de son lit et enlace tendrement Joey.

Joey : moi aussi je suis ravie de te revoir !

Dawson : justement je pensais à toi, c’est ton film … enfin celui que j’avais fait pour oublier le fait que tu m’aies quitté !

Joey reste le regarder d’un air un peu gêné. Dawson voit que ce qu’ il a dit l’a dérangée.

Dawson : ne t’inquiète pas Joey, ça fait des années que je ne t’en veux plus ! Tu veux le regarder avec moi ?

Joey : eh bien, se serait avec joie ! !

Joey et Dawson s’allongent alors sur le lit et regardent ensemble le film. Joey est à la fois heureuse d’être la, mais gêné aussi….. ce n’est plus tout à fait sa maison …Joey est venue pour une raison bien précise mais elle ne sait comment aborder le sujet. Dawson lui est très heureux, c’est se dont il avait besoin, rester la avec sa meilleure amie….. Les deux amis se retrouvèrent finalement à rester discuter toute la nuit allongés sur le lit dont une bonne partie pour discuter, ils ne s’étaient pas vus depuis plus d’un an et avait beaucoup beaucoup de choses à raconter.

Le lendemain matin, Dawson se réveille le premier, il reste regarder Joey pendant quelques minutes avant qu’elle ne se réveille à son tour.

Dawson : bonjour (lui lança t-il avec un petit sourire)

Joey : bonjour (lui répondit-elle en passant une mèche de cheveux derrière son oreille) ça me fait tout drôle de me réveiller à côté de toi …

Dawson : c’est vrai que normalement Mlle Potter se réveille tous les jours à côté d’un certain Pacey Witter …

Joey : oui c’est vrai, mais ça ma fait très plaisir de me réveiller à côté de toi … mais toi tu dois avoir l’habitude de te réveiller à côté de plus belles filles que moi, n’est ce pas Mr. Le réalisateur ?

Dawson : oh oui des filles toutes plus belles les une que les autres…tu me connais Joey … d’ailleurs regarde ce matin quelle beauté est là à mon réveil !! bon et si nous allions plutôt prendre le petit déjeuner ?

Joey : (elle regarde l’horloge de Dawson) Eh bien… j’en serais très heureuse mais il faut que je rentre chez moi me changer… je dois aller chercher Pacey à la gare…..

Dawson : pas de problème (il lui lance un petit sourire)

Joey : tu restes a Capeside pour Noël de toute façon ?

Dawson : oui oui je suis la pour écrire un nouveau script … et tu auras intérêt à me donner ton avis dessus !

Joey : c’est parfait on aura l’occasion de se revoir alors… moi aussi je passe mes vacances ici ! (elle sort par la fenêtre puis se retourne) Je… je suis très contente que tu sois la Dawson !

Dawson lui lance un petit « moi aussi ». Joey arrive à l’auberge des Potter pour se préparer, elle part à toute vitesse en direction de la gare. Elle y arrive en catastrophe avec 15 minutes de retard. Pacey est là, assis sur un banc, il regarde redémarrer son train chargé de nouveaux passagers.

Joey : ohh Pacey ! je suis désolée d’être en retard, ce qu’il y a c’est que … (Pacey l’interrompt en l’embrassant)

Pacey : ce n’est pas grave Potter, tu es la maintenant et c’est tout ce qui m’importe !

Joey : tu m’as beaucoup manqué tu sais !

Pacey : j’espère bien (il rigole) j’ai fait exprès de te laisser toute seule, comme ça maintenant tu me désires encore plus …

Joey fait la moue

Joey : tu es vraiment incorrigible, vraiment tu es …. (elle plonge son regard dans celui de Pacey) tu es très craquant (elle l’embrasse)

Tous deux sortent de la gare main dans la main. Ils arrivent au niveau de la voiture de Joey, Pacey lui ouvre la portière, puis prend place au siège conducteur.

Pacey : bon allez on y va, on dépose mes affaires chez moi et après on va se renseigner à l’Eglise…

Pacey jette un regard en biais sur Joey pour voir sa réaction….. elle ne sourit pas…. elle a même l’air plutôt triste…Pacey baisse la tête, il se sent alors triste lui aussi.. il regarde de nouveau dans la direction de Joey… elle lui fait un énorme sourire et passes ses mains autour du cou de Pacey.

Joey : je t’ai fait peur ? (elle sourit toujours)

Pacey : (d’un air grognon) oui tu m’as fait peur…

Joey se penche alors vers Pacey, elle murmure à son oreille un tendre « oui je le veux », Pacey sourit, tous les deux s’embrassent … puis collent leur front l’un à l’autre :

Pacey : si tu savais comme je t’aime Joey ….

Joey : je t’aime aussi

Après quelques instants, la voiture démarre enfin en direction de la maison des Witter. Arrivée là-bas, Jack sort pour les accueillir.

Jack : salut vous deux !

Joey : Jack, ça faisait longtemps (elle le sert dans ses bras)

Pacey : salut Jack (ils se serrent la main) alors comment va la petite famille ?

Jack: très bien merci…Amy ? vient dire bonjour !

Amy arrive pour saluer Pacey et Joey, elle se jette dans les bras de Pacey.

Pacey : oh Amy ! ! comme tu es une grande fille maintenant ! (la petite fille sourit aux éclats)

Jack : désolé Joey mais notre petite fille préfère les garçons !

Les trois amis rigolent. Joey reste regarder Pacey qui tient Amy dans ses bras, elle le trouve très craquant quand il est si tendre. Il n’y a pas de doute elle l’aime profondément et aimerait avoir des enfants avec lui. Amy la sort alors de ses rêveries :

Amy : Pacey c’est mon amoureux !

Pacey : Amy je suis désolé de te dire ça, tu sais que je t’aime, mais ça n’est pas possible entre nous…(il jette un regard en direction de Joey) je suis amoureux d’une autre fille…(il laisse Amy aller gambader et passe sa main sur le bras de Joey) je crois qu’il est temps qu’on y aille, il faut qu’on passe avant que ça ferme !

Jack : très bien pose tes affaires Pacey …. Euh … sans indiscrétion, on pourrait savoir ou vous allez ?

Joey tourne alors son regard vers Pacey qui lui sourit et prend sa main, tous les deux ont une respiration un peu plus saccadée, Joey se décide enfin à parler.

Joey : Pacey et moi allons nous marier !!(dit-elle avec douceur)

Jack reste fixer quelques secondes les deux jeunes gens avant de pouvoir réagir. Pacey a une lueur dans les yeux qu’il n’avait jamais eu, c’est comme si tout le bonheur qu’il éprouvait ne pouvait plus se contenir dans son corps et qu’il s’exprimait par ses yeux. Quand a Joey, elle semble soulagée d’avoir eu le courage de faire cette annonce, elle aussi a une sorte de lueur dans les yeux, la même que celle qui se trouve dans le regard de Pacey. En tout cas il semble à Jack que ces deux là s’aiment à la folie.

Jack : wouaaaaaaaahh !!! c’est formidable ! qui aurait cru que vous deux qui ne vous êtes pas supporté mutuellement pendant des années vous finiriez par vous marier ! et quand-est ce que vous envisagez le grand jour ?

Pacey : (il a la main de Joey dans la sienne et il lui semble ne l’avoir jamais sentie si douce) eh bien nous comptons nous marier durant les vacances, juste après Noël !

Joey : et il faut que l’on passe a l’Eglise avant qu’elle ferme, alors il faudrait y aller …

Jack : pas de problème allez-y, on se verra se soir de toute façon, j’ai invité pas mal de monde pour fêter votre arrivée….. (Jack remarque le regard de Pacey) ah et ne vous inquiétez pas je ne vendrais pas la mèche, je vous laisse annoncer la grande nouvelle à tout le monde ! allez filez.

Pacey pose ses affaires dans la maison. De retour à l’extérieur, en se dirigeant vers la voiture, il aperçoit Joey qui l’attend, vraiment il est très heureux, elle est si belle, comment peut t’elle rester avec lui… il grimpe dans la voiture et embrasse Joey avant que la voiture ne parte en direction de l’Eglise de Capeside. Arrivée devant l’Eglise, Joey et Pacey tressaillent tous les deux un peu. Pacey tient le porte pour que Joey passe.

Pacey : après vous mademoiselle Potter. Il faut que j’en profites bientôt je devrais t’appeler madame Witter ! (Joey lui jette un petit sourire mais « Mme. Witter » là un peu remuée)

Pasteur : bonjour jeunes gens (il s’approche de Joey et de Pacey) je peux vous aider ?

Pacey et Joey : bonjour….

Pacey : nous aimerions nous marier …

Pasteur : vous êtes au bon endroit mes enfants ! mais dites moi quand comptez vous le faire ?

Joey : nous serions ravis de le faire durant ces vacances !

Pasteur : très bien si cela vous convient alors cela me conviendra et conviendra à l’Eternel, si vous êtes d’accord nous allons passer dans mon bureau pour mettre tout ça au point !

Le Pasteur suivi de Joey et Pacey partent en direction de la sacristie.

Pendant ce temps, Dawson se trouvait devant son écran d’ordinateur entièrement blanc, il guettait une lueur d’inspiration qui ne semblait vouloir venir. Dawson regarda alors autour de lui, il avait écrit de nombreux scripts dans sa chambre, c’est la qu’il trouvait toujours l’inspiration nécessaire mais la, rien, le néant dans sa tête, il se leva et partit s’allonger sur son lit. Une heure plus tard, Lily entra dans la chambre de Dawson, elle s’assit à côté de son grand frère et lui donna une légère baffe pour le réveiller.

Lily : Dawson, tu dors déjà ?

Dawson : Lily ? Mais qu’elle heure est-il ?

Lily : il est 19 h, c’est maman qui ma demandée d’aller te chercher, elle ma dit de te dire que tu devais te préparer pour ce soir.

Dawson : merci beaucoup Lily ( Dawson passe sa main dans les cheveux de sa sœur pour les ébouriffer un peu) Je file prendre une douche et après tu m’aides à me choisir une tenue pour ce soir d’accord ?

Lily : pas de problème !

Dawson part en direction de la salle de bain, il se dit en lui-même que de passer une soirée avec ses amis lui redonnera des idées pour son script, cela le réconforte et c’est en chantonnant qu’il entre dans sa salle de bain.

Vingt heures, chez Doug et Jack, tous les invités sont déjà arrivés, il ne manque plus que Pacey et Joey. Pacey sort de la voiture et va tenir la portière à Joey.

Pacey : mademoiselle Potter, c’est le grand soir, il va nous falloir annoncer la nouvelle au reste du monde !

Joey : Pacey … (elle lui sourit légèrement) j’ai très envie… de te prendre la main.

Pacey tend sa main vers la paume de Joey, il sent qu’elle est stressée, lui aussi l’es mais le contact de la main de Joey l’apaise, le calme et cela lui redonne confiance.

Pacey : je suis très heureux de ce que nous allons annoncer Joey et nous n’avons pas à avoir peur d’accord ?

Joey se blottit contre Pacey, elle ne connaît rien de mieux pour se sentir à l’abri de tout. Ils avancent alors jusqu'à la porte d’entrée. Pacey frappe à la porte, Doug vient leur ouvrir, les salut et les fait entrer. Après que Pacey et Joey aient salués tout le monde, Doug demande aux invités de bien vouloir passer à table. Jack se lève alors et porte un toast à cette réunion.

Jack : tout d’abord je tiens à tous vous remercier d’être présents ce soir, je trouve que nous nous réunissons trop peu souvent mais c’est la vie qui veut ça, cette vie qui fait que nous nous perdons parfois de vue car nous sommes tous occupés par notre travaille ou encore séparés par la distance. Mais pour un soir, nous revoilà tous à Capeside, nous allons oublier toutes les fois où nous sommes séparés pour nous consacrer au moment présent, nous sommes tous réunis alors profitons-en ! A la vôtre ! (les invités applaudissent le discours de Jack et lui lèvent leurs verres. Après quelques secondes Jack redemande le silence) Et maintenant je laisse la parole à Pacey qui a une annonce à vous faire !

Pacey : merci beaucoup Jack… tout d’abord félicitations à toi Jack, ce que tu as dit était dans le vrai ! (Jack sourit à Pacey et le remercie) Quand à moi et bien je suis très heureux aussi d’être la ce soir ! ( il jette un regard tout autour de la table et s’arrête sur Joey, elle lui sourit pour l’encourager, il retrouve alors un peu de force) Bon alors est ce que tout le monde m’écoute ? très bien s’est parfait, j’aurais peut-être dû me lancer dans l’éducation ! (la tablée rigole) Ce que je voulais vous annoncer ce soir, c’est que le charmante demoiselle qui partage ma vie… Joey (il la regarde)… à accepter de m’épouser !!

Des applaudissements retentissent et des félicitations fusent de tout part de la table. Tout le monde se lèvent pour aller prendre dans leur bras Pacey et Joey.

Mme.Leery : vraiment je suis très heureuse pour vous deux !

Doug : tous mes vœux de bonheur petit frère ! (il sert Pacey dans ses bras ) et bon courage à toi Joey ! (il la sert dans ses bras et rigole) j’espère qu’il prendra goût au rangement en se mariant ! (fait un clin d’œil à Joey)

Grams : ( sert Pacey puis Joey dans ses bras) Le mariage est la plus belle fabrication du Seigneur !! je suis très heureuse pour vous ! mais dites moi comptez vous vous mariez à l’Eglise ? (Joey acquiesce) ahhh c’est merveilleux, rien ne pouvait me faire plus plaisir ! ( elle tire Joey pour aller parler un peu plus loin) Je tenais à m’excuser Joey, j’aurais dû le faire il y a des années, je suis désolée de vous avoir jugée, toi et ta famille, alors que je ne vous connaissait pas.

Joey : merci… merci beaucoup… (elle sert Grams dans ses bras) pourriez vous m’aidez à organiser le mariage à l’Eglise ? J’ai déjà parlé au Pasteur mais je ne mis connaît pas trop dans ce domaine !

Grams : volontiers Joey, j’en serais honorée !(elle sert de nouveau Joey dans ses bras)

Joey cherche alors Dawson, elle ne le voit pas, elle se dirige vers la porte d’entrée, elle passe devant Pacey lui murmure à l’oreille quelle va dehors quelques instants. Dans le couloir d’entrée, elle enfile son manteau et passe une écharpe autour de son coup.

Joey : Dawson… Je peux te parler ?(elle s’approche doucement de Dawson) mais je dois être la dernière personne que tu aie envie de voir…

Dawson : Tu es toutes sortes de choses à la fois Joey, mais en tout cas pas la dernière personne que j’ai envie de voir… (il reste regarder devant lui dans le vague)… je suis désolé d’avoir fuit mais j’avais besoin de réfléchir… (il tourne sa tête pour regarder dans la direction de Joey)

Joey : je suis désolée que tu l’ai appris de cette manière Dawson… Je voulais te le dire moi-même, c’est pour ça que je suis passée chez toi hier, mais j’avoue que je n’en ai pas eu le courage… pendant quelques instants nous étions redevenus complices, je ne voulais pas tout gâcher…

Dawson : (se cachant la tête dans ses mains) FFFffff…excuse moi Joey, je suis ridicule ( se redressant) Je saurais analyser n’importe quoi pendant des heures et des heures mais quand il s’agit de toi, je n’ai plus de discernement. Il n’y a plus de contact entre mon cœur et ma raison, comme si les deux devenaient incompatibles. Tu y comprends quelque chose ?

Un bruit en provenance de la maison se fait alors entendre. Dawson et Joey se retournent, ils aperçoivent de la fumée et des flammes dans une salle sur le côté de la maison. Joey est paniquée, Dawson lui tend son portable et lui demande d’appeler des secours, il se précipite à l’intérieur de la maison pour aider tout le monde à sortir. Grams est la première à sortir, elle tient Amy dans ces bras, puis apparaissent Mme.Leery et Dawson portant Lily. Quelques secondes plus tard Jack et Doug sortent en courant, Pacey ferme la marche. Les pompiers arrivent et commencent à asperger le feu avec de la mousse. Environ une heure plus tard un pompier s’approche du groupe d’amis s’étaient assis sur un ponton.

Pompier : le feu est maîtrisé ( son visage est plein de traces noires), il y a eu plus de peur que de mal (il reprend sa respiration) heureusement que vous avez réagi très vite, sinon la maison entière aurait pris feu !

Doug : merci beaucoup pour votre aide !

Pompier : vous n’êtes pas le seul héros de la ville Shérif ! (il rigole) bonne soirée quand même ! ( part en direction de son camion dans lequel sont déjà installés ses coéquipiers).

Mme.Leery propose alors d’héberger Jack, Doug, Amy et Grams pour la soirée, ils acceptent volontiers. Tout le monde se retrouve chez les Leery pour finir la soirée avec une bonne tasse de café chaud. Gayle envoie Dawson à l’étage pour chercher des couvertures et des matelas pour la nuit. Pacey le suit pour l’aider. Tout en prenant des couvertures dans l’armoire, Dawson regarde Pacey et lui dit :

Dawson : Pacey, avec tout ce qui es arrivé je n’ai pas eu le temps de te dire …

Pacey : oui qu’il a t’il ?

Dawson : eh bien … tous mes vœux de bonheur avec Joey

Pacey regarde Dawson droit dans les yeux, il lui semble que les paroles de Dawson sont sincères.

Pacey : merci beaucoup Dawson… venant de toi cela a d’autant plus de valeur !

Dawson lui sourit puis continue a prendre des couvertures.

Pacey : Dawson, une couverture de plus et ils mourront étouffés !

Dawson : tu as raison Pacey ça devrait suffire !

Pacey suivi de Dawson redescendent les bras chargés de couvertures. Le soirée se poursuit calmement auprès du feu que Grams à allumer. Chacun leur tour les amis se remémorent de bon souvenirs et la soirée passe à une vitesse folle. Joey et Pacey se décident enfin à se lever, ils saluent tout le monde et partent à pied à l’auberge des Potter pour passer le reste de la nuit. Sur le chemin de l’auberge Pacey et Joey discute.

Pacey : tiens j’ai parlé à Dawson !

Joey : … ( l’air un peu gênée)

Pacey : il est très heureux pour nous ! (sourit à Joey et lui prend la main)

Joey : il faut que je t’avoue quelque chose… (elle retire sa main de celle de Pacey et arrête de marcher) je n’ai pas eu le courage de lui dire que nous allions nous marier… pourtant j’ai essayée… j’ai essayée de le lui dire, je suis entrée et j’ai essayée…

Pacey : et laisse moi deviner… tu as échouée… (il prend les deux mains de Joey dans les siennes) Joey… entre toi et Dawson se sera toujours compliqué. Tu es avec moi et j’en suis très très heureux mais je crois qu’une petite partie dans ton cœur appartiendra toujours à Dawson !

Joey : merci Pacey, merci d’être ce que tu es ! (elle prend la main de Pacey et y dépose un baiser)

Dawson quand à lui est de nouveau dans sa chambre et se remet à réfléchir à son script, il reste toujours devant son ordinateur sans idées. Il regarde derrière une pile de feuilles sur son bureau et trouve alors une photo sur lequel on l’aperçoit portant Joey sur ses épaules. Il reste fixer la photo, il sourit, pose la photo à côté de son écran blanc et se met à écrire.

Le lendemain matin, Jack retourne dans sa maison pour y voir les dégâts dût au feu de la nuit précédente. Doug est déjà parti au commissariat.

Doug : salut Colin !

Colin : bonjour Shérif, comme vous me l’avez demandé, je me suis renseigné sur l’accident survenue chez vous hier, d’après les rumeurs qui circulent dehors, ce serait un coup de Gregory Lewis.

Doug : j’aurais dû m’en douter, il n’a pas du supporter que son gentil Papa Pete Lewis (cf. dernier épisode de la saison 2) trafiquant de drogue se soit pris 25 ans de prison à cause de nous !

Colin : oui c’est vrai qu’on a eu du mal a le coincer ce Pete, on se doutait qu’il faisait des affaires avec Mr.Potter, mais jamais on avait réussi à le prendre en flagrant délit avant !

Doug : c’est vrai que hier Joey Potter était chez moi, il devait penser que Mike Potter nous avait aidé à coincer son père. En mettant le feu il réglait non seulement le compte de la fille d’un traître mais aussi d’un Shérif ! tout pour que son père soit fière de lui !

Colin : très bien j’envoie une équipe chez lui pour l’arrêter ?

Doug : oui il faut le placer en garde à vue pour le nuit déjà.

Retour de la caméra sur la chambre de Dawson. Dawson est allongé près de son ordinateur, il semble avoir travaillé tout le nuit, il se réveille doucement, contemple son travail, en une nuit il a réussi à écrire le script qu’il avait eu temps de mal à trouver, il appui sur la touche « impression ». En attendant que tout soit imprimé il file se doucher et s’habille, il saisit ensuite le paquet de feuilles et se précipites à l’auberge des Potter. Dawson frappe à la porte, Bessie vient lui ouvrir.

Bessie : Dawson il est à peine 7 heures du matin !

Dawson : oui je sais excuse moi mais est ce que Joey est la ?

Bessie : normalement elle est dans sa chambre avec Pacey pourquoi ?

Dawson passe la porte d’entrée et marche rapidement en direction de la chambre de Joey.

Dawson à Bessie : je dois absolument lui parler, c’est très important !

Bessie : c’est à propos de l’accident d’hier chez Jack et Doug ?

Dawson : quoi ? quel accident ? ahhhhhh oui …non ça na aucun rapport !

Dawson entre dans la chambre de Joey, il aperçoit Pacey en train de s’habiller, Joey est encore en train de dormir.

Pacey : Dawson ?

Dawson : bonjour Pacey ! tu es bien matinal ce n’est pas à ton habitude !

Pacey : je sais mais je n’arrive pas à dormir, j’ai des milliards de choses à faire en plus alors …. Mais qu’est ce que tu fais là ?

Dawson : il faut que je parle à Joey !

Pacey : c’est si important que ça ? parce que là elle dort !

Dawson : tu as raison je me suis un peu laissé emporté par mon enthousiasme !

Pacey : ce n’est pas grave… maintenant que tu es la, tu n’as qu’a venir prendre ton petit-dejeuner avec moi !

Dawson : bonne idée !

Dawson et Pacey partent en direction de la cuisine, Bessie est retournée se coucher, Pacey fait cuire des œufs et du bacon.

Pacey : (il tourne le bacon dans la poêle puis se retourne pour faire face à Dawson qui se tient posé sur le mur) tiens Dawson tant que tu es là… j’avais une question à te poser…

Dawson : vas-y Pacey je t’écoutes…

Pacey : (fixe le bacon quelques instants puis regarde Dawson) voudrais tu être mon témoin ?

Dawson : Pacey j’en serrai très honoré, tu es mon meilleur ami depuis toujours et pour toujours, de plus tu rend Joey heureuse alors vraiment : merci à toi !

Pacey : (sourit et lui sert le main) merci beaucoup Dawson…

Joey entre alors dans la cuisine.

Joey : MMmmMM ça sent drôlement bon ici ! (elle s’arrête quelques secondes) Dawson ? mais que fait tu la à cette heure ?

Pacey : Dawson a accepté d’être mon témoin !

Dawson : quoi de plus merveilleux que d’être le témoin de votre bonheur ! (il se lève et prend Joey dans ses bras) je ne te l’avais pas encore dit en personne : toutes mes félicitations !

Joey reste un peu interloquée puis reprend ses esprits.

Joey : merci beaucoup Dawson ! ( elle lui fait un petit sourire en coin en remettant ses cheveux derrière son oreille)

Pacey : mais Dawson tu ne nous a toujours pas dit ce que tu fais là !!(il dépose du bacon et des oeufs dans les trois assiettes que Joey à poser sur la table)

Dawson : exact (il sort la pile de feuilles de son sac et la tend à Joey) ça y est j’ai fini d’ écrire mon script et je voudrais que tu me dises ce que tu en pense !

Joey : et c’est pour ça que tu t’es levé si tôt !

Dawson : ton avis est très important pour moi !

Joey : eh bien je suis ravie que tu aie autant d’estime pour mes critiques ! je le lirais !

Les trois amis déjeunent tranquillement. Puis, après avoir fini le festin préparé par Pacey, Dawson décide de retourner chez lui, il veut trouver une équipe pour tourner son film et doit passer pas mal de coup de téléphone. Joey quand à elle part se préparer, elle compte ensuite lire le script de Dawson.

Joey : à tout à l’heure Pacey (elle se retourne vers lui et l’embrasse sur le front)

Pacey : on se voit plus tard !

Joey : il y a intérêt ! (elle le regarde droit dans les yeux Pacey sent alors son cœur qui se réchauffe et lui rend un sourire)

Au commissariat de Capeside Doug parle avec son assistant Colin.

Doug : au moins une bonne chose de faite !

Colin : et un vandale de moins à Capeside, un !

Doug : il devait se douter que l’on irait le chercher chez lui mais ce malin à laissé assez de preuves pour qu’on puisse le coincer !

Colin : temps mieux pour nous !

Les deux policiers continuent de discuter de la facilité avec laquelle ils ont coincés Gregory Lewis lorsque Doug aperçoit Pacey à l’entrée du commissariat.

Doug : en quel honneur ai-je droit à cette visite petit frère ?

Pacey : j’ai un service à te demander…

A l’auberge des Potter, Joey est plongée dans le script que lui a remis Dawson. Elle est à la dernière page, elle émet un « waw » se lève prend son manteau, son écharpe et part en direction de la maison de Dawson. Elle grimpe à l’échelle et se retrouve dans la chambre de Dawson, il est au téléphone et lui fait signe d’attendre quelques minutes, elle s’assoit sur le lit et le regarde.

Dawson : oui je voudrais une équipe au plus vite […] je sais que je la voulais seulement pour avril mais j’ai trouvé mon script plutôt que prévu et je voudrais commencer dès que possible […] très bien appelez Todd […] évidemment qu’il serra d’accord […] salut Todd, comment ça va cher associé ? Les affaires tournent en mon absence ? […] Parfait […] je te fais confiance là-dessus […] pauvre Mélanie que lui as-tu encore fait ?[…] Non ce n’est pas pour te gronder que je t’appelle, j’ai besoin d’une équipe pour Janvier […] ça marche […] pas de problème j’attend que tu me rappelle […] à toi aussi […]a bientôt Todd !

Joey : eh bien Dawson c’est très impressionnant !

Dawson : merci Joey ! alors dit moi tu as lu mon script ? qu’en penses-tu ? et soit sincère !

Joey : eh bien j’ai trouvée ça …. Fa.bu.leux … l’idée que tu as eu est assez tordu il faut l’avouer mais c’est passionnant ! Un personnage principal qui est perdu, il ne sait plus vraiment qui il est et où est sa place dans le monde qu’il habite, puis par magie il arrive à se retrouver en personnage omniscient pour revoir sa vie depuis le début et celle de tous ces amis, il peut voir tout ce qui n’a jamais été dit, tout ce que lui même n’avait vu ou n’avait voulu voir dans sa vie et paffff il se réveille, il est de nouveau dans son monde et se rend compte que ce n’était qu’un rêve, mais cela lui a permis de se rendre compte qu’il n’était pas seul, qu’il a toujours été entouré et aimé, il retrouve le goût de vivre !! (elle reprend son souffle) c’est merveilleux !!

Dawson : merci du fond du cœur Joey…. (il reste la regarder)

Joey : j’ai toujours su que le métier de réalisateur était fait pour toi !

Dawson : tu as toujours cru en moi, tu m’as aidée à me relever quand j’ai subi des échecs, tu m’as donnée le courage de continuer dans cette voie, aujourd’hui encore tu crois en moi… j’ai quelque chose pour toi… (il se lève, prend une boîte posé sur son bureau et la tend à Joey) c’est pour te remercier d’être toujours là quand j’ai besoin d’aide…

Joey prend la boîte et l’ouvre, elle découvre alors un bracelet en or, sur lequel est gravé un myosotis.

Joey: c’est magnifique Dawson tu n’aurais pas dû !

Dawson : en anglais myosotis se dit “Forget me not”… ne m’oublie pas…

Joey a les yeux très brillants, elle se penche vers Dawson qui la prend dans ses bras.

Dawson : si j’avais su que ça te ferait cet effet la je me serais abstenue de te faire un cadeau !

Joey : (Dawson et elle se désenlacent, Joey reste regarder le bracelet) oh non Dawson c’est magnifique, je l’adore et surtout… je t’adore !

Dawson : si ça te plaît tant mieux, c’était le but… et si de ton côté tu éprouvais ne serrait ce que le quart de ce que j’éprouve pour toi, alors je serrais comblé !

Joey retombe dans les bras de Dawson.

Joey : je t’aime Dawson et ça ne changeras jamais….

Sur l’heure de midi, Joey est assisse à table avec Pacey.

Joey : regarde ce que ma offert Dawson ! (elle tend son poignet vers Pacey)

Pacey : wow !! et en quel honneur ce cher Dawson ta t’il offert un cadeau pareil ? (sur un ton sarcastique)

Joey : Pacey… serais- tu… jaloux ? (lance t’elle avec un petit sourire)

Pacey : moi jaloux ? (il regarde Joey qui reste le fixer)… peut-être bien !

Joey : tu sais que tu es craquant quand tu es comme ça ! (elle passe sa main sur la joue de Pacey) mais tu n’as pas à avoir peur Pacey, Dawson me l’a offert pour me remercier d’être son ami !

Pacey plonge son regard dans celui de Joey et dépose un baiser sur ses lèvres. Puis soudain, ils sont interrompus par un bruit en provenance de l’extérieur. Ils se lèvent et partent voir ce qui se passe.

Lily : tu vas me le donner, on la trouvé tous les deux, alors on a tout les deux droit de partager le gain !

Alexander : non et non, c’est moi qui l’ai vu le premier alors je le garde !

Lily : mais c’est moi qui l’ai vu, toi tu t’es juste empressé d’allé le chercher !

Alexander : et alors je l’ai, je le garde !

Joey : mais qu’est ce qui se passe ici ?

Lily : on a trouvé un billet de loterie ENSEMBLE et Alexander veut tout garder pour lui !

Joey : c’est vrai Alexander ?

Alexander : oui et alors (il part en courant vers le fond du jardin)

Joey : je ne comprendrais jamais les garçons ! (elle se retourne ver Pacey en soufflant) tu peux aller lui parler s’il te plaît ?

Pacey : pas de problème Joey, je sais y faire avec les Potter moi ! (part en lui jetant un clin d’œil)

Lily est partie s’asseoir sur le ponton, elle est en larmes. Joey décide d’aller la réconforter.

Joey : il ne faut pas pleurer pour ça Lily, tu sais les garçons sont une espèce à part….

Lily : (elle renifle)…

Joey : Alexander ne cherchait pas à te faire du mal mais c’est un garçon et les garçons c’est très possessif mais tu verras, avec le temps, quand il grandira, il sera de plus en plus serviable !

Lily : tu es sûr ? (elle renifle encore) parce que pour le moment moi je suis gentille avec lui mais lui il ne fait que m’embêter et me faire peur tout le temps !

Joey : ton frère était pareil avec moi lorsque nous avions ton âge et regarde maintenant comme il est gentil !

Pacey arrive alors accompagné d’Alexander, celui-ci baisse la tête.

Alexander : Lily ? …euh… je suis désolé… (il tend le billet vers elle)… tiens je te le donnes si tu veux….

Lily : merci beaucoup… (elle se lève, prend le billet, pousse Alexander et part en courant tout en rigolant, Alexander rigole, se relève et part à sa poursuite)

Pacey : tu vois Joey, il n’y a pas que les garçons qui sont des blancs-becs ! Bon allez il faut que je passe au resto pour organiser un grand événement ! tu veux m’accompagner ?

Joey : j’y serrais bien allée avec toi Pacey mais je dois organiser une sortie à New-York pour demain, il faut que j’aille choisir mes habits pour ce… ce grand événement dont tu parles !

Pacey embrasse Joey et part pour son restaurant. Joey quand à elle décide de téléphoner à Mme.Leery et à Grams pour qu’elles l’accompagnent le lendemain à New-York avec Bessie.

Pacey : alors Drue comment ça va en cuisine ?

Drue : très bien patron, toujours autant de boulot, mais ça tourne impeccable !

Pacey : tant mieux, tu fait du bon boulot, rappel moi de t’offrir un jour de congé en plus !

Drue : merci bien Chef mais je peux vous demander ce qui vous rend aussi heureux ?

Pacey : et bien mon ptit Drue après le service du midi nous ferons une réunion dans mon bureau pour mettre en place l’organisation de « mon mariage » !

Le lendemain matin, Grams, Mme.Leery, Bessie et Joey partent pour New York. Juste avant le départ de la voiture Pacey s’approche en courant. Il s’excuse au près des filles dans la voiture et demande à Joey de lui parler quelques secondes.

Joey : qu’y a t’il Pacey ? (elle sort de la voiture et l’accompagne un peu plus loin)

Pacey : eh bien … je voulais savoir avant que tu partes… je voulais savoir…(tout doucement) est ce que tu as peur de ce qui nous arrive ?

Joey : (elle se mordit la lèvre inférieur) je t’aime Pacey, je t’aime à la folie, tu me combles de bonheur depuis des années, tu es toujours la pour m’aider et croire en moi et de plus malgré le nombre d’années depuis lesquelles nous nous connaissons tu arrive encore à me surprendre et cela chaque jour que nous passons ensemble… pourtant… oui aujourd’hui j’ai peur… non pas de mes sentiments à ton égard mais… je ne sais pas pourquoi… j’ai peur de ce qui nous arrive…

Pacey : tu me rassures Potter (il s’approche et la serre dans ses bras) je pensais être le seul de nous deux à avoir peur !

Après un tendre baiser, Pacey raccompagne Joey à la voiture et la laisse partir. Tout content il décide d’aller voir Dawson.

Dawson : salut Pacey tu m’as l’air de super bonne humeur aujourd’hui !

Pacey : oui, c’est parce que je suis rassuré… j’ai parlé à Joey et elle ma avouée qu’elle avait peur pour le mariage ?

Dawson : (reste le fixer et rigole) et c’est pour ça que tu es de bonne humeur ? parce que Joey a peur de s’engager ?

Pacey : Non ! ce qu’il y a c’est que j’ai très peur et je pensais être le seul !

Dawson : c’est normal d’avoir peur Pacey, c’est une grande décision de décider de s’unir à quelqu’un !!!

Pacey : le mariage en lui-même c’est sur ça fait peur mais ce n’est pas ça qui m’embête en réalité… J’ai peur qu’un jour Joey se réveille et réalise qu’elle a eu tort de m’épouser… Dawson elle est si jolie, si intelligente et moi… je ne suis rien…

Dawson : voyons Pacey, tu t’es toujours sous-estimé, tu es un garçon très intelligent et puis tu as une bonne situation, c’est vrai tu es le patron d’un restaurant renommé à Capeside et surtout, Joey est folle de toi, elle t’aime et jamais cela ne changera.

Pacey : merci Dawson… merci beaucoup….

Dawson : hey je suis ton témoin non ? Mon but est de t’aider à gérer ton stress avant le mariage ! Bon à propos de mariage quand est ce Monsieur compte allé faire ses emplettes ?

Pacey : pourquoi pas maintenant ?

Dawson : (il prend un trousseau de clefs sur son bureau) c’est parti, je suis ton humble serviteur !

A New York, le groupe de filles se trouve dans une boutique de mariage, Joey regarde les robes de mariées, elle ne sait laquelle choisir, la vendeuse lui en tend plusieurs et lui propose de les essayer. Joey part alors se changer, lorsqu’elle sort, tous les yeux se fixent sur elle.

Bessie : Joey il n’y a qu’un mot pour te qualifier : magnifique !

Grams : vraiment Joséphine ça te va à ravir !

Joey part essayer d’autre robes, Mme.Leery s’approche alors d’elle pour lui parler.

Mme.Leery : Joey, tu es magnifique en robe de mariée, j’espère que ma fille aura autant d’allure que toi pour son mariage !

Joey : merci beaucoup Mme.Leery !

Mme.Leery : Joey écoute, j’aimerais que tu m’appelles Gayle, depuis le temps qu’on se connaît et puis… (elle sourit à Joey et semble être à la limite de pleurer) je t’ai toujours considérée comme ma fille !

Joey (elle sert Mme.Leery dans ses bras) : merci, merci beaucoup... Gayle !

La caméra film successivement Joey qui se choisit une robe avec l’aide de Bessie, Gayle et Grams et Pacey qui, aidé de Dawson, se choisit un costume.

Le soir, tout le monde est de retour à Capeside, Joey et Pacey se retrouvent au Potter’s Bed & Breakfast, ils discutent ensemble de la journée qui s’est écoulée, puis se mettent d’accord pour la date de leur mariage (le 5 Janvier). Heureux il partent se coucher. Le lendemain, Joey prépare les invitations pour le mariage avec Pacey.

Pacey : très bien Potter, je crois que l’on a oublié personne, et puis le restaurant est réservé, nous avons nos habits, les fleurs sont commandés et l’Eglise aussi c’est fait par conséquent (il s’approche de Joey) nous pouvons nous accorder deux semaines de répit et profiter de Noël !

Joey : tu as raison (elle embrasse Pacey) et l’avantage de ma sortie à New York c’est que j’en ai profitée pour acheter mes cadeaux de Noël, ce qui veut dire que je peux me consacrer entièrement à toi ! (elle se penche pour l’embrasser de nouveau)

Pacey : c’est vraiment tentant Joey (il lui caresse la joue) mais ils ont besoin de moi au resto, il va y avoir beaucoup de monde pour Noël !

Joey : j’ai compris (elle part ranger la cuisine)

Pacey : ne fait pas cette tête Joey (il s’approche d’elle et lui caresse le bras), une fois que Noël serra passé je me consacrerai corps et âme à toi, mais pour le moment, je met un peu d’argent de coter pour le mariage, un voyage noces et de quoi s’installer ensemble par la suite !

Joey : tu es très prévoyant comme garçon (elle se retourne et l’embrasse) je t’adore !

Le temps s’écoule rapidement à Capeside, les rues sont toutes remplient de guirlandes, l’air est frais, les sapins sont maintenant tous recouverts de neige : Noël arrive. Cette année c’est les Leery qui reçoivent.

Dawson : Bonsoir tout le monde, je suis très content que nous soyons tous réunis ce soir, je tiens à tous vous remercier d’être présent et je voudrais remercier particulièrement ma mère qui nous a permis d’être là ce soir en nous ouvrant sa maison, j’en profites également pour remercier Pacey qui s’est chargé du repas avec beaucoup d’attention. Mais je vois déjà Lily, Amy et Alexander qui s’impatient, alors pour conclure mon discours, bonne chance aux deux tourtereaux qui se marient la semaine prochaine et Joyeux Noël à tous !

On peut entendre des applaudissements pour le discours de Dawson et le bruit de verres qui trinquent, tout le monde commence alors le repas et c’est dans une ambiance jovial que se poursuit la soirée. A minuit le déballage des cadeaux commence, Alexander, Lily et Amy somnolent un peu mais de voir les paquets qui n’attendent que d’être ouverts leur redonnent du courage.

Joey : (elle est entourée d’une multitude de papiers cadeaux déchirés) je crois que je n’avais jamais eu autant de cadeaux en un seul Noël !

Gayle : et moi je n’avais jamais eu autant de cadeaux précieux, je me rappel encore du temps où Dawson m’offrait des colliers de pâtes !

Dawson : Maman…ce n’est quand même pas la première fois que je te fais un beau cadeau !

Pacey : (il a dans les mains une magnifique montre, un bracelet en argent et un énorme album photo rempli et commenté) moi je suis très content des cadeaux que mon offert mes amis, ça me change des cadeaux paternels comme « une paire de tong »

Après le déballage des cadeaux, Dawson et Pacey déplacent la table centrale pour permettre d’avoir un grand espace de danse, Jack met en marche le post, tout le monde ce met à danser et c’est en musique que se poursuit la soirée. Puis arrive un slow.

Amy : tu veux bien danser avec moi Pacey ?

Pacey : (il sourit à Joey) le devoir m’appel !

Dawson : si tu veux bien Joey, je serais ravi d’être ton cavalier pour une chanson…

Joey : avec plaisir !

Dawson : alors Joey tu n’es pas trop stressée pour le mariage ?

Joey : pour le moment ça va, je profite de Noël !

Le slow se termine, la musique s’arrête.

Doug : et maintenant, que diriez vous d’un feu d’artifice ?

Tout le monde sort et admire le feu d’artifice que Jack est en train de lancer. Joey est blottie contre Pacey, les enfants cours dans la neige pour essayer de récupérer les morceaux de feu d’artifice qui retombent.

Pacey : c’est mon plus beau Noël !

Le lundi suivant, Joey se réveille avec un nœud au ventre… le grand jour approche.

Joey : Pacey debout (elle lui caresse la joue) tu vas être en retard au travail !

Pacey ouvre les yeux. Il reste fixer Joey, il la trouve très belle au réveil, il ne sait pourquoi mais il sent son estomac un peu noué.

Pacey : Joey aujourd’hui je ne vais pas au travail et le reste de la semaine non plus, tu te rappelle de ce que je t’avais dit ? Après Noël je me consacre à toi !

Joey : c’est super si tu restes la avec moi, je dois t’avouer que plus on se rapproche de la date du mariage, plus je stress, et de te savoir près de moi…(elle se mordit la lèvre inférieur) ça m’apaise !

Les deux amoureux profitent du temps exécrable qu’ils aperçoivent par la fenêtre pour rester faire une grasse matinée.

Puis le la veille du mariage, dans la matinée, alors que Joey courait dans tous les sens. Pacey arrive.

Pacey : vient avec moi dehors j’ai… une surprise pour toi…

Joey : j’espère que c’est une bonne surprise parce que la je crois que je vais exploser, mon dieu Pacey on ne serra jamais près !

Pacey : ne t’inquiète pas Potter, demain, ils ne commenceront pas sans nous !

Pacey prend Joey par la main, qui semble soulagée par ses propos, il l’amène dehors, là sur la terrasse, on peut apercevoir un homme assis sur une chaise.

Joey : PAPA !!

L’homme se lève, sourit et prend Joey dans ses bras.

Mr.Potter : bonjour Joey, tu es ravissante !

Joey : merci… mais comment ???

Mr.Potter : comment cela ce fait il que je sois là ? et bien tu peux remercier Pacey, il s’est arrangée pour avoir une dérogation spéciale qui me permet de rester là pour le grand jour, sous la surveillance du Shérif.

Joey se retourne vers Pacey, elle l’enlace, l’embrasse plusieurs fois pour le remercier.

Pacey : c’est un cadeau de mariage un peu en avance, de la part du Shérif Doug !

La journée se poursuit paisiblement, Joey reste discuter une partie de la soirée avec son père avant d’aller se coucher. Pacey lui à décidé de passer la nuit chez Dawson pour s’y préparer le lendemain avec son aide. Le matin suivant tout le monde vient proposer son aide aux futurs mariés, Grams s’occupe de l’Eglise, Gayle des fleurs, Dawson essaye de calmer Pacey et Bessie en fait de même avec Joey. Pacey décide de passer au restaurant pour voir si tout va bien en cuisine.

Pacey : Drue ça ne va pas du tout ! tu pourrais faire un effort ! allez recommence et tâche de faire quelque chose de comestible !

Drue : très bien chef… mais vous ne serriez pas un peu… sur les nerfs…

Pacey : de quel droit te permet tu de me juger ? tu cherches des excuses pour justifier le plat infecte que tu as préparée en cuisine ?

Drue se dépêche de repartir devant ses fourneaux, tout le monde est tendu au restaurant, Pacey s’acharne sur tout et sur tout le monde. Dawson entre dans le restaurant.

Dawson : bonjour je cherche un gérant en colère !

Drue (des cuisines) : ici !

Dawson s’approche de Pacey et le prend par les épaules.

Dawson : tu ne crois pas que tu as mieux à faire aujourd’hui que de martyriser tes employés ?

Pacey : je ne les martyrisent pas, je critique leur erreurs !

Dawson : un des tes cuisiniers ma appelé au secours (Pacey jette un œil dans la direction de Drue qui lui renvoie un petit sourire gêné) il ma dit que tu t’acharnais en cuisine !

Pacey (d’un air grognon) : ils ne font pas bien les…

Dawson : arrête un peu (il rigole) alors c’est comme ça que tu évacues le stress toi ? En déployant une tornade sur ces pauvres cuistots ! (il le tire vers l’extérieur) allez viens il faut que tu ailles t’habiller, je ne sais pas si tu te rappel, mais c’est ton mariage aujourd’hui !

Dawson arrive à ramener Pacey chez lui pour qu’il se prépare. Quand à Joey, à l’auberge des Potter, elle ne dit pas un mot, elle respire en prenant de grandes inspirations pour essayer d’évacuer le stress, cela n’a pas l’air très efficace.

Bessie : et voilà Joey, tu es magnifique ! (elle tapote une dernière fois sur la robe de sa petite sœur pour qu’elle tombe bien)

Gayle : oui la c’est parfait ! bon je vais retourner chez moi pour voir si les garçons ont fini ou si ils ont besoin d’aide ! (elle fait signe a Joey avant de sortir) a toute à l’heure à l’Eglise !

Le grand moment est enfin arrivé, une voiture s’arrête devant l’auberge, Pacey descend, il est élégamment vêtu d’un smoking blanc, Joey est sur la terrasse, lorsqu’elle le voit arrivée ses yeux brillent d’une étrange lueur. Pacey s’approche de Joey, il reste la fixer quelques instants, elle a une robe magnifique qui la rend encore plus belle que d’habitude, elle a aussi cette lueur dans les yeux, elle est très jolie quand elle sourit et oh, elle remet une mèche qui lui tombe sur le front derrière ses oreilles…. Pacey secoue légèrement sa tête, il essaye de reprendre ses esprits, il s’approche de Joey, lui fait un baise main et lui tend ensuite son bras pour l’accompagner jusqu'à la voiture.

Pacey : tu es très jolie Potter, ta robe te va à ravir, je ne sais pas quel est l’heureux élu mais il a beaucoup de chance !

Joey : (elle lui sourit) et toi tu es un ange tombé tout droit du ciel !

Après que tout le monde soit monté dans un véhicule, le convoie démarre en direction de l’Eglise. Arrivés à l’Eglise, Joey part dans une petite salle qui se trouve sur le coté de la nef, Dawson l’y rejoint, pendant ce temps Pacey passe d’invité en invité pour les remercier d’être venus et pour recevoir leur félicitations.

Dawson : je peux entrer ?

Joey : tu es le bienvenu Dawson, j’ai besoin de ton aide…

Dawson : bien sûr qui a t’il ?

Joey : s’il te plaît assis toi à coté de moi… ne parle pas … reste la c’est tout ce que je te demande !

Les invités commencent à s’asseoir dans l’Eglise, Pacey se met en place. Dawson interrompt le silence qui règne dans la pièce où il se trouve avec Joey.

Dawson : c’est la première fois que je vois Joey Potter sans paroles !

Joey lui sourit.

Dawson : je crois qu’il va être temps d’y aller…

Joey : oui je sais (Joey se lève, Dawson en fait de même. Elle se jette dans ses bras. Puis après quelques secondes elle lui demande) je suis belle ?

Dawson : tu es parfaite (il lui sourit) allez à toi de jouer !

Dawson jette un dernier regard à Joey avant de quitter la pièce. Il part se placer à coté de Pacey. Joey arrive, la musique retentit alors dans l’Eglise, Mike Potter tend son bras à sa fille et tous deux commencent à marcher vers l’hôtel.

Joey : tu crois que maman est la quelque part et qu’elle observe ce qui se passe ?

Mr.Potter : j’en suis convaincu Joey !

Joey continue de marcher avec la musique en arrière plan, elle regarde les gens assis, tous ses amis sont là, tous restent la fixé avec douceur et extase. Ils arrivent à l’hôtel Mr.Potter lance à Pacey un « je te la confie » Pacey lui sourit pour le remercier. Le pasteur prononce alors le sacrement du mariage.

Pasteur : Pacey Witter, acceptez vous de prendre Joséphine Liliane Potter comme épouse, de l’aimer et de la chérir, dans les bons moments comme dans les plus éprouvants, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Pacey : oui je le veux (il se retourne vers Dawson qui tient les bagues, en prend une et la passe délicatement au doigt de Joey)

Pasteur : Joséphine Liliane Potter, acceptez vous de prendre Pacey Witter, ici présent, comme époux, de l’aimer et de le chérir, dans les bons moments comme dans les plus éprouvants, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Joey : oui je le veux (elle prend l’autre bague que Dawson tient, la passe au doigt de Pacey)

Pasteur : Je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage… vous pouvez embrassez la mariée !

Pacey se baisse et embrasse Joey, tous deux sourient aux éclats, la salle entière applaudit.

FIN




Jolie histoire. Elle se lit facilement. C'est peut-être un peu expéditif, ça manque un peu de détails et de développement, mais le tout reste cependant agréable à lire, tu restes fidèle à ton fil conducteur, le mariage de Pacey et Joey, et tu ne te disperses pas. C'est bien, ça permet également au lecteur de rester concentré sur le sujet. Les indications sont toutes présentes, au bon endroit et elles sont bien insérées.
Ecrit par falbala 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play