VOTE | 148 fans |

Pas de mariage et un enterrement

Capeside, cette ville avait toujours été la même, jamais rien ne changeait là-bas, pourtant cette fois, Joey voyait cette ville différemment, tout y semblait gris et triste, même le temps était différent, il pleuvait, c’était pourtant rare de voir de la pluie à Capeside, elle resta encore quelques secondes à l’entrée du cimetière, elle ne trouvait pas le force de revenir dans le monde réel. Elle aperçoit de loin la foule entassée près d’un cercueil, la ville entière est venue. Dawson est là lui aussi, elle reste le regarder, il a un visage impassible. Puis comme s’il avait senti le regard de Joey posé sur lui, il tourne la tête dans sa direction. Quelques secondes s’écoulent avant qu’il ne se décide à aller la rejoindre, il se tourne d’abord vers un monsieur vêtu d’un costume noir, celui-ci lui donne un parapluie, Dawson l’ouvre et s’approche ensuite de Joey.

Dawson : vient te mettre à l’abri Joey.

Joey : … (elle laisse Dawson s’approcher pour qu’ils puissent tous les deux être sous le parapluie)

Dawson : on devrait y aller… ça va bientôt commencer…

Joey et Dawson commencent alors à marcher en direction de la foule, en les voyant arriver, elle s’écarte pour qu’ils puissent accéder au premier rang.

Joey reste fixer le cercueil, des larmes lui montent aux yeux, elle se réfugie sur l’épaule de Dawson, il lui caresse alors le bras pour essayer de la réconforter. L’enterrement se déroule tristement, le prêtre essaye de soulager les esprits en clamant le paradis pour le défunt, une vie après la mort remplie d’amour et de bonheur pour l’éternité. Vient alors le moment ou chacun présente ses adieux au défunt. La foule se dissipe peu à peu, seul Joey et Dawson sont encore là. Joey saisit une rose.

Joey : Dawson… je crois que j’ai besoin d’être seule…

Dawson : je comprends…

Dawson prend une rose, s’approche du cercueil, l’y dépose.

Dawson : je voulais m’excuser pour ne pas t’avoir appelé assez souvent, pour ne pas être passer te dire bonjour à chaque fois que je passais à proximité… je me souviens de la conversation que nous avons eu il y a quelques années déjà, nous nous étions promis que s’il arrivait quelque chose à l’un de nous l’autre devrait rester veiller sur Joey … je prendrais soin d’elle ne t’en fait pas… tu n’aurais pas dû partir, elle avait encore besoin de toi… où que tu sois je te souhaite d’y être heureux… tu me manqueras…. dit bonjour à mon père si tu le vois…

Dawson retourne près de Joey, il la sert dans ses bras lui murmure « courage » à l’oreille et part en direction de la tombe de son père. Joey expire profondément, puis elle avance vers le cercueil.

Joey : (elle sert la rose dans ses mains)… qu’est ce que je vais devenir sans toi… oh Pacey ! je t’aime tellement, je ne peux pas survivre si tu n’es pas là…(elle se met alors à pleurer, jusque là elle s’était retenue, mais elle n’en peut plus, elle est si triste)… ma vie n’a plus de sens sans toi… ( après quelques minutes, elle essuie ses larmes et dépose la fleur sur le cercueil)… je t’aimerais toujours… adieu mon chéri (elle passe sa main sur le cercueil et part en pleurant vers Bessie qui l’attend à quelques mètres du cercueil)

Joey se jette dans les bras de sa grande sœur.

Bessie : je sais que ça fait mal Joey, tu as le droit de pleurer…

Joey pleure à chaudes larmes.

Puis, Bessie et Joey partent en direction de leur auberge. C’est là-bas qu’a lieu un dernier toast en l’honneur de Pacey. A leur arrivées, l’auberge est déjà remplie, jamais encore l’auberge n’avait semblez si sombre. Joey reçoit de tout part des condoléances, elle essaye de fuir en direction de sa chambre, elle y parvient avec difficulté. Lorsqu’elle y entre, elle jette un rapide regard à l’intérieur et s’aperçoit que du monde y est installé.

Jack : salut Joey… (assis sur une chaise près du bureau)

Joey : mais…(elle est toujours à la porte, en train de tenir la poignée)

Dawson : tu te demandes ce qu’on fait là ?(assis sur le lit)

Andie : tu vas nous dire que tu as besoin d’être seul…(assis sur un autre côté du lit)

Jack : …mais il y en est pas question

Dawson : il y en a marre que chacun soit triste et cherche à se consoler tout seul, la vie est difficile et je pense que pour surmonter certaines épreuves il vaut mieux être plusieurs…

Joey : désolé mais…(elle a les yeux rouges à force d’avoir pleurer)

Andie : il n’y a pas de « mais » qui tienne (elle tapote sur le lit entre Dawson et elle pour que Joey vienne si asseoir)

Jack : tu n’arriveras pas à nous faire partir !

Joey part s’asseoir à l’endroit qu’Andie lui à indiquée. Jack se lève et va se mettre à genoux devant le lit, juste devant Joey. Joey laisse alors ses sentiments s’exprimer.

Joey (en pleure) : il me manque tellement !

Dawson, Andie et Jack la sert dans leurs bras.

Les quatre amis restent la nuit entière dans la chambre de Joey, ils reparlèrent de Pacey mais aussi de Jen, de tous ce qu’ils avaient fait lorsqu’ils étaient encore au lycée et à la fac, du fait qu’ils soient tous les deux partis trop tôt, et du fait aussi qu’ils aient laissés leur amis, devant continuer à vivre sans eux.

Au petit matin, un peu réconforter par la discussion de la veille, les amis partent prendre le petit déjeuner. Une fois assis, cela leur semble étrange, tous les quatre réfléchissent mais aucun d’eux ne se rappellent avoir un jour pris le petit déjeuner ensemble Tous décident d’y remédier et se promettent de recommencer le plus souvent possible. Après que tous aient un peu manger et beaucoup discuter, Jack se lève de table:

Jack : merci beaucoup pour tout Joey, mais je vais rentrer à la maison, Doug et Amy doivent m’attendre (il s’approche de Joey et l’embrasse) courage ma belle !

Joey : merci, merci d’être venu Jack.

Andie : je vais rentrer avec Jack vu que je loge chez lui (elle va embrasser Joey) n’hésites pas à m’appeler si tu as besoin de soutien !

Jack et Andie partent après avoir saluez une dernière fois leurs amis. Dawson et Joey se retrouvent seuls dans la cuisine.

Joey : merci pour hier Dawson, toute seule j’aurais craquée…

Dawson : c’est normal Joey, ça sert à ça les amis…

Tous les deux plongent la tête dans leur café, même si la soirée les a un peu réconforter, la tristesse est toujours présente, Pacey est mort et rien ne changera cela.

Dawson : qu’est ce que tu comptes faire maintenant ?

Joey : je ne sais pas du tout, je n’arrive pas à réfléchir, je ne pense qu’a Pacey, je n’arrive pas à réaliser ce qui est arrivé, je n’arrive pas à me plonger dans l’avenir sans que Pacey y soit présent…

Dawson : je comprend, moi non plus je n’arrive plus à réfléchir, c’est tellement irréel ce qui est arrivé…

Dawson et Joey passèrent une partie de la journée à l’auberge des Potter, ils essayaient de retrouver un peu d’espoir en la vie. Dans la soirée Dawson retourna chez lui et partie se coucher pour récupérer de la nuit blanche faîtes la veille, il serait bien rester en compagnie de Joey, mais il savait que maintenant elle avait besoin de réfléchir.

Le lendemain matin, Dawson fût réveiller par un coup de téléphone.

Gail (tendant le combiné vers son fils): c’est pour toi Dawson, il paraît que c’est très important !

Dawson (en baillant) : allô ? […] ah oui bonjour monsieur […] urgent à quel point […]mais je ne suis pas à Capeside en vacances […]non je vous assure, je suis la pour l’enterrement de mon meilleur ami[…]oui l’enterrement était hier comment savez vous ça ?[…]rentrée maintenant ?[…]non je ne peux pas je vous assure[…] si j’ai bien compris je dois rentrée avec le premier vol ou alors vous me licenciez ?[…] dans ce cas monsieur prenez note de ma démission ![…] à un de ces jours monsieur ! (Dawson raccroche)

Dawson essaye de se réendormir mais sa tête est ailleurs, il réfléchit à sa vie un mois auparavant, il avait un job assuré pour toute la durée d’un tournage, il vivait une petite romance avec une des actrices du film, sa meilleure amie l’appelait régulièrement et vivait heureuse avec son meilleur ami. Puis tout avait commencé à se dégrader, sa petite amie l’avait quitté pour un producteur, puis Joey lui avait téléphoné pour lui annoncer que Pacey avait eu un accident et qu’il était dans le comas, il avait alors quitté précipitamment L.A pour aller au chevêt de son ami, et comme si il n’avait pas assez de problème, dorénavant il n’avait même plus de job… il réussit à se réendormir, sans doute grâce à la fatigue dû à la nuit blanche…

Le temps s’écoulait tout doucement à Capeside mais malgré ça, deux semaines était déjà passé depuis l’enterrement de Pacey. Comme tous les matins, Joey était dans son lit réveillée depuis longtemps mais elle ne voulait pas se lever,, elle ne voulait pas se lever et retourner dans le monde réel, elle préférait rester allonger et songer à Pacey, à sa façon d’être lorsqu’il boudait, à son regard lorsqu’elle était bien habillée, elle se remémorait aussi la façon dont il lui tenait tendrement la main lorsqu’elle avait peur. Tout lui manquait, ses regards, ses attentions à son égard et surtout ses baisers…Elle se décida après bien des efforts à se lever.

Joey : salut Bessie !

Bessie : salut Joey, alors ça va un peu mieux ce matin ?

Joey (baisse les yeux au sol et part s’asseoir en soufflant) : non ça ne va pas mieux, c’est de pire en pire, comment est ce que je pourrai me faire à ça ?

Bessie : t’y faire tu ne pourras jamais, ce qu’il te faut c’est l’accepter et continuez ta vie !

Joey : mais… sans lui… je n’ai plus de vie…

Bessie (elle va s’asseoir à côté de sa sœur) : Joey, Pacey était une grande voir une immense partie de ton existence… mais il n’était pas ta vie entière… tu dois te reprendre, te trouver un but…

Bessie se lève et part nettoyer les chambres du Bead & Breakfast. Joey reste assise, elle réfléchie aux propos de sa sœur lorsque Dawson entre.

Dawson : salut Joey…

Joey : bonjour Dawson…

Dawson : prête à te refaire une journée inutile à notre existence comme tous les jours depuis quelques temps ?

Joey (elle lui sourit en coin) : qu’est ce qui fait que tu te lèves chaque matin ?

Dawson (il réfléchit) :je n’en sais trop rien… l’odeur du café que ma mère à préparé… le fait que Lily soit en retard et ai besoin que je l’emmène à l’école en voiture…

Joey : non je voulais dire quel est ton but Dawson…

Dawson : … a vrai dire… je crois que je n’ai plus de but… c’est ce qui me fait défaut ces jours-ci…

Joey et Dawson sont assis dans la jardin, ils regardent la rivière qui s’écoule paisiblement. Aucun d’eux ne parlent, chacun réfléchit à son existence. Et dire qu’il trouvait leur vies difficile lorqu’ils étaient adolescents, tout était pourtant simple à l’époque, ils n’avaient qu’a ce laisser glisser.

Soudain Dawson se lève d’un bond !

Dawson : Lily !

Joey : Qui à t-il ?

Dawson : je devais aller la chercher après ses cours, j’ai complètement oublié, elle doit m’attendre depuis des heures !

Dawson part en courant vers sa voiture, Joey monte aussi et tous deux partent en direction du collège de Capeside.

Après avoir fouillés dans tous les recoins du collège, Dawson et Joey aperçoivent au loin une silhouette sur le cour de Basket. Ils décident de se rapprocher.

Dawson : Oh mon Dieu, c’est Lily, j’ai eu une de c’est peur ! !

Joey : tu sait que tu es très touchant à t’inquiéter comme ça …

Dawson : je crois que je suis un futur « Papa poule». Je sais que je ne devrais pas m’inquiéter autant mais je n’y suis pour rien, j’ai tout de suite peur qu’il lui soit arrivée quelque chose.

Joey : et encore ce n’est que ta sœur, je plaind tes futurs enfants (elle rigole)

Joey rigole, Dawson la pousse un peu pour la taquiner et qu’elle arrête de se moquer de lui., puis, se dit en lui-même que c’est la première fois qu’il la voit sourire depuis l’accident, il est ravie qu’elle reprenne peu à peu le dessus.

Après avoir réussie à convaincre Lily d’arrêter de regarder les basketteurs s’entraîner, tous les trois montent en voiture. Dawson dépose Joey au Bead&Breakfeast et ramène Lily avec lui.

Au Bead&Breakfeast Bessie voit Joey rentrée et commence à lui parler.

Bessie : Joey je ne sais pas où tu es allée mais tu as repris des couleurs !

Joey : oui j’étais partie à la recherche de Lily que Dawson avait oubliée d’aller chercher après les cours….

Bessie : et bien dit à Dawson de perdre sa petite soeur plus souvent !

Joey perd alors son sourire qu’elle avait eu tant de mal à récupérer. Depuis plusieurs jours elle essayait de parler à sa sœur, elle n’osait pas se décider à lui parler. Elle resta encore quelques minutes puis s’approcha de Bessie.

Joey : Bessie….j’ai quelque chose à te confier….

Bessie : biens sûr Joey… mais qu’y a t’il … ça ne va pas ?

Joey : et bien (elle va s’asseoir à côté de sa sœur) j’ai du retard dans mes règles…

Bessie : ohh Joey… tu as beaucoup de retard …. (Joey hoche la tête pour aquiescer) et comment tu vas ? enfin je veux dire… tu tiens le coup ?

Joey : je ne sais pas… d’un côté je suis très triste… ce n’est pas le moment pour ça….

Bessie : et …l’autre côté ?

Joey : je n’en sais rien…

Durant quelques minutes aucune des deux sœurs ne parlent. Joey est soulagée d’en parler enfin à quelqu'un mais elle reste très triste de cette situation. Bessie quand à elle essaye de consoler sa soeur mais elle ne sait trop comment réagir.

Bessie (rompant le silence) : Joey je ne m’attendais pas à ça de ta part mais je pense que tu à compris et tu n’as pas besoin que je te fasse la morale… Je voudrais que tu saches que quoiqu’il arrive je serai la pour toi. Ecoute, demain je vais en ville… j’irais te prendre ce dont tu as besoin…

Joey : merci Bessie (elle se lève et part dans sa chambre, elle a besoin de réfléchir)

Joey est dans sa chambre, elle réfléchit à ce qui lui arrive, et commence à parler à voix haute à Pacey.

Joey : Pacey… pourquoi tu me fait ça maintenant…j’ai tellement besoin de toi en ce moment…

Dawson entre alors dans la chambre de Joey en commençant à parler. Depuis quelques jours ils passaient tellement de temps chez l’un et chez l’autre qu’ils ne prenaient plus la peine de frapper.

Dawson : Tu ne devineras jamais ce qui m’es arrivé ce matin ! Lily n’a pas râtée son autocar et j’ai eu la possibilité de dormir plus… le problème c’est que maintenant je suis habituée à me lever tôt a force de l’amener donc je n’ai même pas réussi à dormir plus… (Il regarde alors dans le direction de Joey et s’aperçoit qu’elle à les yeux rouges)

Dawson : Joey, tu vas bien ?

Joey (elle sèche ses larmes) : oui oui ne t’en fais pas !

Dawson : Joey si tu s besoin de parler je suis là… tu sais je serai très heureux si je pouvais t’aider d’une manière ou d’une autre !

Joey : merci Dawson, merci d’être là mais je n’ai pas envie dans parler, sache que ta présence me fait déjà beaucoup de bien !

Dawson prend Joey dans ses bras avant que d’autres sanglots ne lui viennent

Bessie entre dans la chambre de sa sœur .

Bessie : tiens Joey je t’es rapportée…

Bessie voit alors Joey en sanglots dans les bras de Dawson. Elle arrête de parler et essaye de cacher la boîte qu’elle avait sortie de son sachet de course pour la donner à sa sœur. Joey est alors gênée et s’écarte de Dawson. Dawson se rend compte que quelque chose dérange Bessie et surtout Joey.

Dawson : qui a t-il ? pourquoi réagissez-vous comme ça tout a coup ?

Joey croise le regard de sa sœur puis baisse les yeux au sol.

Bessie : eh bien je ne m’attendais pas à ce que tu sois là et je…

Dawson : Tu lui tendait quelque chose que tu ne voulais pas que je vois, ce que je ne comprend pas c’est en quoi cette chose est si dérangeante à montrer… Je vous connaît depuis des années et je sais tout de Joey !

Joey : Pas exactement tout Dawson…

Dawson : Bien sûr je ne sais pas tout mais qu’est ce que tu me caches de si important ? Joey je suis ton ami et je vois bien que tu vas mal et… laisse moi t’atteindre… laisse moi t’aider…

Joey : Dawson tu m’as déjà beaucoup aidé, mais tu dois arrêter de t’occuper de moi, il faut que tu vives ta vie plutôt que de perdre ton temps à Capeside avec moi !

Dawson : Je n’avais pas l’impression de perdre mon temps Joey, j’ai passé des bons moments avec toi, comme autrefois mais si tu t’ennuies… je vais rentrer…

Dawson se lève et part. Joey réfléchis quelques instants et court le rejoindre dans le jardin.

Joey : Dawson…

Dawson était déjà arrivé au niveau de sa voiture il remarqua Joey et s’arrêta.

Dawson : Joey je comprend que tu sois perturbée avec ce qui est arrivé à Pacey mais je ne pensais pas que tu en était arrivé à en avoir marre de me voir … mais après tout…

Dawson se remet à marcher, il arrive au niveau se sa portière et commence à l’ouvrir. Joey expire profondément puis s’approche de la voiture, elle referme la portière que Dawson tenait.

Joey : oui Dawson tu as raison j’ai un problème… mais je ne crois pas que tu sois la bonne personne pour m’aider…

Dawson : dit toujours… qui sait je pourrais peut-être…

Joey : je suis enceinte !

Dawson reste la regarder, il a du mal à comprendre ce que vient de lui annoncer Joey.

Joey : réagis s’il te plaît !

Dawson : désolé euh …

Joey part s’asseoir sur le ponton, elle s’attendait à ce que Dawson est du mal à comprendre, mais lui qui savait si bien analyser toutes les situations, il avait sûrement changer depuis le temps.

Dawson après s’être secouer la tête pour encaissé le choc de la nouvelle part s’asseoir à côté de Joey.

Dawson : désolé j’ai… enfin je m’attendais à des milliards de problèmes possibles qui auraient expliqué ton état mais ça… je n’y avais pas songé une seconde !

Joey se sentit soulagée que son ami est retrouvé un flot de parole à débiter.

Joey : je ne m’y attendais pas non plus… ça m’est tombé dessus par hasard.

Dawson : et toi comment ça va.. enfin ça ne doit pas être évident…

Joey : pour être sincère je pense que c’est Pacey qui me puni. Lorsqu’il est mort, le monde dans lequel je vivais s’est écroulé, je ne pensais pas pouvoir survivre et puis, à peine quelques semaines après son enterrement, j’ai retrouvée goût à la vie, je suis très heureuse d’être de nouveau à Capeside entourée de mes amis….

Dawson : Joey jamais Pacey ne t’aurais puni parce que tu es heureuse, je pense que là où il est il préfère te voir souriante et avec tes amis plutôt que triste et pleine de solitude.

Joey elle se retourne vers Dawson, elle le regarde, il est si attentionné, depuis toujours il était là pour elle lorsqu’elle en avait besoin. Elle se baissa et l’embrassa dans un élan.

Dawson : pourquoi ?…

Joey partie alors en courant vers l’auberge, des larmes lui coulaient le long du visage.

Lorsqu’elle se leva le lendemain matin, ce fût à cause du raffut que faisait Alexander dans le jardin. Elle ronchonna puis se leva pour aller voir ce qui se passait.

Joey : Alexander qu’est ce que tu fabriques tu as vu … (tout bas les yeux écarquillés) l’heure ?…
Alexander : il est mignon non ?

Alexander tiens un labrador noir dans ses bras, c’est un très jolie chiot.

Alexander : je l’ai trouvé dans une boîte sous le porche !

Joey prend le chiot dans ses bras, celui ci lui donne un coup de langue sur la joue, elle sourit et essaye de l’écarter de son visage.

Alexander : il y avait un message avec, c’est pour toi !

Alexander tend une enveloppe vers Joey on peut y lire « a Mlle Joséphine Potter »

Joey l’ouvre « Quand tu l’iras cet lettre c’est que tu auras reçu mon cadeau, je voulais te redonner le sourire, je suis sur que ce merveilleux toutou y arrivera, Dawson qui sera toujours là pour toi. »

Joey adresse alors un merci à Dawson (même s’il n’est pas présent elle sait qui l’entendra)

Dawson quand à lui est dans son grenier, il fait le tri en espérant plus faire le tri dans ses idées que dans ces cartons. Sa mère entre alors dans le grenier.

Gail : tu n’es pas obligé de ranger tout ça chéri !

Dawson : je sais mais j’ai besoin de réfléchir…

Gail : et bien racontes moi qui sait ta vieille mère pourra peut-être t’aider !

Dawson : Joey est enceinte de Pacey

Gail : et comment le vie t‘elle ?

Dawson : elle croit que Pacey la punie et … je crois que Pacey me puni aussi

Gail : tu es toujours amoureux de Joey ?

Dawson : depuis que je l’ai revu, plus que jamais, j’ai essayé de me cacher ses sentiments, c’est horrible elle vient tout juste de perdre Pacey.. mais lorsqu’elle ma embrassée, je ne peut plus faire semblant…

Gail : elle t’a embrassée… à mon avis elle aussi doit avoir besoin de réfléchir, mais ce dont elle a besoin avant tout s’est d’un ami, alors va la voir et essayer de résoudre ça tout les deux ! Mais avant va chercher Lily elle a téléphoné, elle a une fois de plus râtée son autocar et voudrait que tu ailles la chercher !

Dawson se lève, il embrasse sa mère puis part à Capeside centre.

Lily : tu en a mis du temps grand frère, et pas d’excuses bidon genre les embouteillages !

Dawson : désolé Lily mais si tu voulais rentrée plus tôt tu n’avais qu’a attraper ton autocar !

Soudain, Dawson aperçoit Joey sur le trajet, il reste la regarder, elle déambule dans les rues avec un air si triste sur le visage. Puis sans qu’il ne s’en rende compte c’est la collision, lorsqu’il reprend conscience, c’est à l’hôpital.

Dawson : ou est Lily ?

Grams : ne t’inquiètes pas les medecins s’occupent d’elle, ta mère est avec elle !

Dawson enlève les perfusions qu’il a et part en courant dans le couloir. Il aperçoit Lily avec un plâtre au bras, Joey est à côté avec Gail. Lily à une sucette et semble allez très bien.

Dawson (il sert Lily dans ses bras) : au mon Dieu ! tu n’as rien !
Gail : qu’est ce que tu fait debout ?

Grams (arrive en courant) : je n’ai pas pu le retenir !

Gail : c’est toi qui devrais être au lit !

Dawson : j’ai eu tellement peur ! (il prend les mains de sa mère dans les siennes) je suis vraiment désolé maman !

Lily : a partir d’aujourd’hui JE PREND LE BUS non les jeunes son trop dangereux au volant !

Dawson s’approche de Joey qui est restée en retrait.

Joey : je suis content que vous n’ayez rien, j’ai vu ce qui sait passé, j’ai eu tellement peur, j’ai cru que j’allais te perdre et (elle fond en larmes) je n’aurais pas pu le supporter !

Dawson (la prend dans ses bras) : je ne pouvais pas partir maintenant tu as encore besoin de mon aide !

Tout rentra dans l’ordre à Capeside dans les semaines qui suivirent, on commençait à deviner un petit ventre à Joey, Lily n’avait plus son plâtre et Dawson passait de plus en plus de temps à l’auberge.

Dawson : tu ne devrais pas faire tout ça Joey !

Joey : Dawson je ne suis pas encore impotente et puis il faut bien que quelqu’un s’occupe des lits de ce bead&breakfeast !

Dawson : très bien, en tout cas ta grossesse ne t’enlèves pas ton sale caractère !

Un traversin vient alors se coller sur la tête de Dawson et le fait reculer de quelques pas.

Dawson : tu veux jouer à ça ?

Une bataille d’oreillers commence alors et Dawson arrive à prendre le dessus.

Dawson : et maintenant Joey qu’est ce qu’on dit ?

Joey : tu n’oserais pas taper une femme enceinte, j’ai un bébé attention !

Les deux amis rigolent, Dawson aide Joey à se relever et tout deux ramasse les nombreuses plumes qui se sont échappées des oreillers !

Dawson : tu n’avais pas rendez-vous chez le médecin aujourd’hui ?

Joey : cet après-midi et d’ailleurs… tu voudrais bien m’y accompagner ?

Dawson : je ne sais pas si c’est une bonne idée….

Joey : je comprend… (elle lui fit un sourire en coin et se remit à faire le lits)

Dawson : je t’accompagnerai Joey, j’en ai marre de faire semblant, je me sent bien en ta compagnie et si tu veux bien que je vienne alors je serai ravie de t’accompagner !

Joey tombe dans les bras de Dawson.

Joey : merci beaucoup j’en ai besoin !

Arrivés au cabinet, un garçon accoste Joey.

Inconnu : WwwouaaawwW Joey Potter !

Joey : tu es ?

Inconnu : Buzz, le garçon que gardais Pacey !

Dawson : eh bien tu as grandis !

Buzz : et vous avez veillient !

Joey : merci beaucoup !

Buzz : qu’est ce que vous faîtes là ?

Joey : je viens voir le docteur Hankins…

Buzz : je suis son stagiaire et je vois que sois tu a pris quelques kilos avec les années, soit tu attends un heureux evênement !

Après avoir passer la visite de contrôle chez le médecin, Joey et Dawson restèrent discuter à l’auberge. Un coup de fil retentit alors dans le bed&breakfeast.

Bessie : Joey c’est pour toi, c’est l’agence de Paris !

Joey est très surprise et se dépêche de prendre le téléphone.

Dawson : Bessie c’est quoi cette histoire d’agence ?

Bessie : Joey ne t’en a pas parlée ? Elle a postulée il y a quelques mois pour avoir un stage dans une agence parisienne ! Mais je crois qu’avec tout ce qui lui est tombé dessus c’est temps si cela lui était sortit de la tête !

Dawson : et tu crois qu’elle va y aller ?

Joey raccroche et retourne s’asseoir.

Dawson : alors ?

Joey : eh bien ils m’ont très gentiment fait comprendre qu’après avoir discuter avec l’agence dans laquelle je travaille et pris connaissance de ma situations actuel le moment n’étais pas propice pour que je me rende à Paris.

Dawson : je suis désolé Joey…

Joey : je n’arriverais jamais à aller à Paris, je pensais vraiment que cette fois (une larme coule sur sa joue)

Dawson tend alors sa main pour prendre celle de Joey.

Dawson : tu vas voir Joey tu as eu une mauvaise période mais ça va aller maintenant, compte sur moi…

Le temps passa à Capeside, Joey avait emenagée définitivement à l’auberge, elle avait quitté son travail à Boston et travaillait dans la gazette de la ville, Dawson quand à lui avait décidé de se reprendre en main et il était en train de monter une maison de production. Les affaires marchaient bien, le bonheur revenait peu à peu dans les rues de Capeside.

Joey : Bessie je crois qu’il va falloir y aller !

Bessie : mais voyons Joey on a encore le temps, le rendez-vous est seulement dans deux heures !

Joey : je ne parle pas du rendez-vous !

Bessie se rend compte que Joey parle du bébé.

Bessie : maintenant ? mais il n’est pas censé arrivé si tôt !
Joey : je sais bien Bessie mais il a l’air très pressé !

Dawson arrive chez les Potter et a ce moment Bessie le pousse pour passer.

Bessie : pas le temps Dawson, un bébé va bientôt arrivé !

Dawson : mais c’est formidable !

Dawson aide Joey a aller s’installer dans la voiture. Arrivé à l’hôpital, le docteur Hankins vient s’occuper de Joey, Buzz est toujours là, il est surexcité.

Buzz : cool ! je n’ai jamais été témoin d’un accouchement auparavant !

Dans la salle d’attente, Dawson et Bessie stress en silence, ils espèrent que l’accouchement se passera bien et que le bébé sera en bonne santé malgré son arrivé prématurée. Puis le docteur Hankins vient les chercher pour les faire entrer dans la chambre où ils découvre Joey souriante avec un tout petit bébé dans les bras.

Dawson : oh qu’il est mignon !

Bessie (en pleure) : je peux le tenir ?

Joey le temps à Bessie. Dawson observe le regard de Joey qui se pose sur ce petit être et il comprend que Pacey ne voulait pas la punir en lui envoyant ce cadeau mais au contraire lui redonner du bonheur et la voir heureuse.

Buzz entre dans la pièce.

Buzz : désolé de vous déranger mais euh… c’est pour le bébé…

Il tend un ourson en peluche habillé en marin à Joey.

Buzz : je sais que Pacey adorait la mer alors je me suis dit que son fils devait aimer un peu ça aussi !

Joey : merci Buzz … ça me touche beaucoup !

Dawson : bon et bien moi aussi j’ai un cadeau pour toi Joey !

Il tend une enveloppe à Joey.

Joey : qu’est ce que c’est ?

Dawson : et bien ouvre !

Joey : (elle trouve un billet d’avion destination Paris) Dawson tu n’aurais pas dû !

Dawson : tu peux l’utiliser quand bon te semble, un jour tu n’es pas allé à Paris à cause de moi, c’est une façon de me faire pardonner et tu n’as pas le droit de refuser !

Joey : merci du fond du cœur Dawson !

Toute la journée Joey reçu des visites, Jack, Amy, Doug, Andie… elle ne resta pas un instant seule.

Après quelques jours, Joey reçu l’autorisation du médecin de retourner chez elle, elle fut ravie de pouvoir enfin rentrée, elle n’aimait pas les hôpitaux. Dawson avait proposé de la raccompagner en voiture jusqu'à l’auberge.

Joey : Ely je te présentes ta maison (le bébé sourit puis bailla et s’endormit)

Dawson : il ma rappelle déjà Pacey !

Joey fait semblant de faire la moue.

Dawson : mais il a aussi hérité le regard très expressif et très tendre de sa maman !

Le chien que Dawson avait offert à Joey vient alors les saluer. Il sautait de tout côté et semblait heureux d’avoir retrouvé sa maîtresse.

Joey (caressant le chien) : toi aussi tu m’as manqué mais ne fait pas trop de bruit Eliott fait dodo !

Dawson salua Joey et repartie près de la voiture.

Dawson : tu viens toujours à la maison ce soir ?

Joey : bien sûr !

Dawson : à ce soir alors !

Dawson part de Joey rentre dans le bead&breakfeast.

Bessie : c’est bien la voiture de Dawson que j’avais entendu dehors !

Joey (elle baille) : je vais allez mettre mon trésor au lit et je crois que je vais aller faire un petit dodo moi aussi !

Après avoir dormit le reste de l’après-midi, Joey retrouva Bessie avec Eliott dans ses bras. Elle resta les observer quelques instants, puis s’approcha.

Joey : tu es vraiment douée avec les enfants…

Bessie (elle met Eliott dans les bras de Joey) : c’est surtout que ton bout-de-choux est un ange !

Comme promis Joey passa chez les Leery le soir même, la fête pour l’anniversaire de Lily battait déjà son plein. Dawson chercha des yeux Joey et ne la vît pas, Lily lui dit alors qu’elle était un peu fatiguée et qu’elle était montée se reposer. Dawson partie en direction de sa chambre. Lorsqu’il entra il vit Joey allongée en train de dormir et Eliott à côté qui lui lança un grand sourire. Dawson s’assit sur le lit et pris Eliott dans ses bras.

Dawson : bonjour toi, je suis le meilleur ami de ta maman et de ton papa, tu as de la chance d’avoir des parents pareils, tu vas voir tu vas être le plus heureux des bébés !

Joey se réveille et voit Dawson avec Eliott dans ses bras.

Dawson : bonjour toi… bien dormit ?

Joey : oui ça fait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormit !

Dawson : en attendant que tu te réveilles j’ai fait plus ample connaissance avec Eliott !

Dawson tend Eliott à Joey pour qu’elle le reprenne.

Joey (elle regarde Eliott) : tu te souviens de ce que je t’avais dit à propos de ce bébé ?… et bien je me suis trompée… Pacey ma fait un très beau cadeau avant de partir….

Dawson : ton visage s’éclaire à chaque fois que tu pose ton regard sur lui, je pense aussi que c’est un don du ciel !

Joey : je voulais te demander… voudrais tu être le parrain d’Eliott ?

Dawson : rien ne pouvait me faire plus plaisir Joey ! (il prend la main du bébé dans la sienne)

Quelques temps plus tard, lorsque le bébé avait un peu grandit et que Joey s’était remise de l’accouchement, elle décida d’utiliser le billet que Dawson lui avait offert pour Paris.

Joey : Dawson ?

Dawson : bonjour Joey que me vaut l’honneur de ta visites ?

Joey : tu sais ton billet pour Paris…

Dawson : ah tu as enfin décidée de l’utiliser ?

Joey : tu voudrais bien venir avec moi là-bas… enfin je comprendrais que n’es pas le temps avec ton travail …

Dawson : je serai ravie de t’accompagner Joey, et puis ça fait trop longtemps que je ne suis aps sortie de Capeside !

Quelques jours plus tard tout était près pour le départ. Après avoir embrassés toute le monde, Joey, Dawson et Eliott montèrent dans l’avion.

Joey fut émerveillée lorsqu’elle aperçut la tour Eiffel.

Dawson : allez Joey on grimpe !

Arrivés tout en haut de la tour, Joey ne savait ou regarder, Paris était là à ces pieds, elle versa une larme de bonheur. Elle montra à Eliott l’Arc de Triomphe , le musée du Louvre, Notre Dame, le Sacré Coeur et la Sainte Chapelle. Elle se retourna vers Dawson et lui prit la main.

Joey : merci Dawson c’est fantastique… être à Paris… et avec toi !

Joey posa sa tête sur l’épaule de Dawson et tous les trois restèrent admirés la beauté de Paris.

FIN
Ecrit par etedefolie 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play