VOTE | 149 fans |

All good things......

All good things....



Note : la scène se situe deux après le voyage de joey a paris. Pacey a déjà son restaurent mais a capeside et vit au-dessus de celui-ci, Joey éditrice, Dawson réalisateur, Jack professeur de l’école primaire de capeside et vit avec Doug, Jen a sa galerie d’art et Andie est devenu psychologue (elle est donc bien dans les relations publiques). Cet épisode remplace le dernier de la série Dawson. La 1ère scène nous perturbe car on se trouve dans un hôpital. On voit la camera avancé dans une chambre ou un docteur met une couverture sur une personne il s’avère que s’est Gretchen.


1ère partie :

On est à l’enterrement Dawson, Joey, Jack, Andie et Jen attendent Pacey, cela fait une semaine qui ne l’on pas vu c’est à dire depuis l’annonce de la mort de sa sœur. Enfin on le voit arriver avec les cendres d’un pas décidé. Il se poste devant tout le monde, il est habillé de façon simple mais en noir bien sur il a les yeux très rouges on devine pourquoi et commence son discours :

Pacey : Nous sommes tous aujourd’hui réunis pour faire nos adieux à Gretchen et pour vous dire quelques mots sur qui elle était. C’était une personne remarquable même si elle a réussi à me dégoûté de la soul music comme elle le disait, elle a toujours été capable de se relever malgré les coups durs de la vie, elle a toujours été généreuse, gentille sans pour autant se laisser faire. Si je vous ai amenés ici devant le port ce qui peut paraître bizarre, j’ai pensé qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour y déposer ses cendres car tout comme moi elle a toujours apprécié ce paysage calme, apaisant. Tu seras toujours dans mon cœur. Adieu Gretchen.

On le voit prendre un bateau accompagné d’une petite fille qui n’est autre que la fille de Gretchen, Ashley pour y déposer ses cendres. Les autres sont restés au port, ils pleurent tous à chaudes larmes, tout ceci leur rappelait de très mauvais moments, Dawson la perte de son père, Jack et Andie la mort de Tim et d’Abby, et Joey la mort de sa mère. Ils attendent Pacey son restaurant mais en vain car il ne vient pas, ils se mettent alors à sa recherche c’est Andie qui le voit d’abord elle s’approche tout doucement et lui demande :

Andie : je peux.
Pacey : ce n’est pas interdit tu sais ……….., Excuse-moi oui tu peux.
Andie : merci.
Pacey : tu trouve pas ça drôle.
Andie : de quoi tu parle ?
Pacey : de nous, on fait partie de la même famille mais pas de la manière qu’on aurait imaginé il y a quelques années.
Andie : tu veux pas en parler.
Pacey : pas trop non.

On voit en arrière plan Joey arrive, Andie l’aperçoit et décide de partir.

Joey : je vais pas te faire de belles phrases toutes faites, je te propose de rester sans rien dire à se tenir la main comme tu l’avais à la mort de mère ça m’avait fait beaucoup de bien.
Pacey (les larmes aux yeux) : tu te souviens même de ça.
Joey : je me souviens de tout.

Pour répondre à ce que venait de dire Joey il lui tendit la main et restèrent là tous les deux sans rien dire pendant plusieurs heures. Pendant ce temps Jack et Jen discutaient.
Jen : tu es sur que tout va bien.
Jack : on fait aller, c’est difficile je suis au milieu avec Pacey et Doug et puis………….
Jen : ça te fais repenser a Tim.
Jack : ouais c’est ça.
Jen : et pour Andie tu crois qu’elle va bien ?
Andie : je vais bien vous n'avez pas à vous en faire.

Jack et Andie se remémoraient des souvenirs de Tim, Jen restait a l’écart. En se baladant ils tombèrent sur Dawson au terrain de basket.

Jen : on peut savoir ce que tu fais là ?
Dawson : j'attend Pacey, quand il ne va pas bien, enfin quand il est énervé il vient toujours ici.
Jack : tu crois vraiment qu’il va venir ici.
Dawson : j'en suis même sûr.
De l’autre coté Pacey se leva et lui dit :

Pacey : tu viens avec moi.
Joey : on peut savoir où ? (même si au fond elle s’en moquait)
Pacey : j’ai besoin de passer mes nerfs et je tiens pas à le faire sur toi donc j'ai envie de faire une partie de basket.
Joey : ok.

Quand ils arrivèrent Dawson les attendaient.
Pacey : qu’est ce que tu fais là ?
Dawson : je t'attendais, je te connais, je savais bien que tu allais venir tôt ou tard ici.
Pacey : merci d’avoir attendu……………… bon on attend quoi au juste pour commencer
Dawson : eux.
Jack, Jen, et Andie en même temps : il était temps.
Ils firent une partie de basket pendant une bonne partie de la nuit et les filles étaient sur les bancs même si quelques moments Pacey avait les larmes aux yeux il fut très content de passer ce moment avec ses amis.
Il regarda sa montre il était 7h du matin il s’excusa auprès de ses amis et parti faire quelque chose d’important, signer les papiers d’adoption pour Ashley, c’était les derniers mots qu’avait prononcé au médecin. Même si pour lui les choses étaient claires, c’était tout de même une grande décision à prendre. Apres les avoir signés il alla chercher toutes les affaires d’Ashley ce fut un moment difficile à faire donc il appela Dawson pour qu’il l’aide, un quart d’heure après Dawson arriva.

Dawson : tu es sûr de ton choix.
Pacey : oui, j'ai signé ces foutus papier je suis le tuteur d’Ashley désormais et je compte emménagé dans cette maison au bord de la mer que j’avais partagé autrefois avec ……Gretchen. (le fait de dire son prénom fut difficile). Je veux qu’Ashley connaisse l’endroit où sa mère à passer le plus de temps tout au long de sa vie.
Dawson : tu as fais le bon choix, je suis très fier de toi, de ce que tu es devenu, tu es quelqu’un de remarquable je vais m’arrêté la sinon tu vas prendre la grosse tête. Pour Dawson aussi c’était dur d’être là.
Pacey : au fait Andie est partie hier matin.
Dawson : je sais elle nous a appelé ce matin de son bureau.
Ils finirent de faire les cartons et une semaine plus tard Pacey et Ashley habitait dans leur nouvelle maison.


2ème partie :


Joey venait de se réveiller tôt , elle avait mit son réveil pour une bonne raison. Elle se prépara à toute vitesse, elle ne prit pas le temps de prendre son petit déjeuner. Mais pour aller où ? Au même moment Ashley alla voir Pacey dans sa chambre, elle se blottit dans ses bras ce qui réveilla Pacey, Pacey fut content de voir Ashley, l’avoir auprès de lui l’aidait beaucoup, il lui dit : « bonjour ma puce » et Ashley répondit « salut pissi » elle avait toujour du mal à dire son prénom mais Pacey lui trouva ça mignon cela ne le dérangeait pas. Quand soudain il entendit un bruit. Il prit Ashley dans ses bras et alla voir se qui se passait dans la salle.

Joey : déjà réveillé, tu m’épates ( Joey fit un câlin à Ashley).
Pacey : bonjour Joey, je vais très bien, merci de le demander, mais on peut savoir ce que tu fais ici.
Joey : salut Pacey, je suis venu pour voir si je pouvais t’aider.
Pacey : hum, bah il y a des travaux a faire dans la maison, des pièces à nettoyer.
Joey : (elle lui donne une petite tape sur l’épaule) arrête de dire des bêtises.
Pacey : ok, voilà ce que je propose j’ai fais le petit déjeuner et toi tu mets la table.
Joey : ça me convient et je te préviens je vais mettre 3 assiettes.
Pacey : d’accord j’ai compris.
Au bout d’une heure, ils avaient finis de manger.
Joey : y a t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour t’aider.
Pacey : j’ai une douche à prendre et je risque d’avoir besoin de ton aide pour me frotter le dos ou une autre partie de mon………..
Joey : t’as finis aller va, et je ne veux pas te revoir tant que tu ne seras pas lavé.
Pacey : si c’est ce que tu veux alors t’es toujours aussi sadique.
Joey : je croyais que ça faisait partie de mon charme.
Pacey, Joey et Ashley passèrent la journée ensemble à faire des achats pour la maison et pour Ashley. Ils s’éclatèrent comme des petits fous. Cela leur faisait du bien pour Ashley car elle aimait que l’on s’occupe d’elle, pour Joey car elle avait besoin de se sentir revivre son boulot était génial mais un peu trop monotone pour y remédier il fallait qu’elle se lâche un peu et bien sûr avec Pacey cela paraissait si simple, et Pacey lui était entouré de deux personnes qu’il aimait profondément alors ils passait obligatoirement une bonne journée même s’il avait toujours une pensée pour Gretchen mais au fur et à mesure que le temps passait il ressentait de moins la douleur et s’efforçait de penser aux bons moments qu’ils avaient pu partager ensemble. Joey rentra chez elle après cette journée.
Bessie : alors raconte.
Joey : raconter quoi.
Bessie : tout.
Cela ne servirait à rien de tourner autour du pot
Joey : ok on a passer la journée ensemble c’était ……génial, on a pas arrêté de se taquiner, de rigoler, tout quoi.
Bessie : alors comment ça se fait que tu sois ici.
Joey : comment ça.
Bessie : tu devrais être avec lui.
Joey : j’ai envie qu’on y aille lentement et je sais pas si il a envie d’une relation avec tout ce qui vient de se passer dans sa vie.
Bessie : Joey Potter toujours aussi hésitante dans ses choix.
Joey : non c’est faux je sais que je l’aime mais je veux qu’on prenne le temps de se redécouvrir.
Bessie : et Dawson ?
Joey : ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de Dawson et moi, on est seulement ami rien d’autre, tout et clair entre nous et en plus il est avec quelqu’un.
Bessie : qui ?
Joey : je sais pas il veut pas en parler pour l’instant et c’est son droit et puis tu vas arrêter tu commences à ressembler à toutes ces personnes âgées qui s’occupent des potins de Capeside.
Bessie : ok c’est bon j’insiste pas de toute façon il faut que j’aille chercher Alexander, il revient d’un voyage scolaire et tu le connais il aime pas les autocar, il risque d’être encore malade je ferai mieux de me dépêcher
Joey : tu veux que je vienne avec toi.
Bessie : vu ta tête je crois que le mieux pour toi est d’aller te reposer.
Joey : à tout l’heure.

Entre temps Gail rangeait certaines affaires de son fils quand elle découvrit une lettre où on pouvait voir sur le dessus de la lettre inscrit « mon amour ». Gail avait très, très envie de lire alors elle se décida, elle la lu, à la fin de la lettre son visage était comme choqué, scotché par ce qu’elle venait d’apprendre, pourtant elle avait par plusieurs reprises souri et rigolé. Qu’a-t-elle appris dans cette lettre ?
Elle attendit donc le retour de Dawson pour comprendre tout ceci, elle resta dans la chambre à se poser des tonnes de questions.
Dawson : maman (il fut très surpris de la voir dans sa chambre) qu’est ce qui va pas ?
Gail : j’ai lu la lettre.
Dawson : laisse moi t'expliquer.
Gail : que crois-tu que je fasses là.
Dawson : ok alors avec Samantha on s’est rencontré dans le tournage d’un de ses romans il y a 6 mois ..(Gail le coupe)
Gail : mais c’est ta cousine
Dawson : éloignée je te le rappelle, quoi que tu dise maman j’ai pris ma décision je l’aime sincèrement comme jamais auparavant . Au début quand je t’ai demandé si Samantha faisait partie de notre famille tu m’as répondu
« oui » mais très éloigner c’est pour cela que l’on ne s’était jamais rencontrer. On s’est renseignés si notre relation continue dans le long terme nous pouvons avoir des enfants sans plus de risque qu’un couple normal.
Gail :alors elle compte vraiment pour toi.
Dawson : oui, je suis désolé que tu l’ai appris de cette manière.
Gail : écoute si tu es heureux avec elle, je suis heureuse aussi, c’est juste que ça m’a fait comme un électrochoc.
Dawson et sa mère se prirent dans les bras, Dawson était enfin soulagé que sa mère soit au courant.

Du coté de jack, il était chez lui, il attendait que Jen arrive pour qu’ils aillent se balader ensemble.
Jen : salut, alors quel est le programme de la journée ?
Jack : arriver à ce que ce chien fasse ses besoins dehors.
Jen : depuis quand as tu un chien ?
Jack :depuis que je suis avec Doug, eh oui, ils ont retrouver un chien abandonné avant hier, donc en attendant qu’on retrouve son maître il vit avec nous.
Jen : la vie est vraiment dure avec toi.
Jack : arrête tes sarcasmes.
Jen : et tu lui a donné un nom au moins.
Jack : oui et non je l’appelle le chien et il vient (au même moment le chien arriva) tu vois. Mais quand le chien arriva il bouscula Jen qui faillit tomber mais jack la rattrapa, en se relevant leurs lèvres se frôlèrent ceci ne dura que quelques secondes. Cela avait fait plutôt rire Jen.
Jen : c’est pas grave tu sais et puis au fond c’était un peu agréable.
Jack : toujours le mot pour rire à ce que je vois.
Ils continuèrent à parler de tout et de rien, de leurs nouvelles vies. Jen n’a pas encore trouver l’homme de sa vie mais est tout de même heureuse dans son boulot et elle a toujours sa grand-mère avec elle, lui Jack s’occupe d’enfants en tant qu’instituteur et vit avec Doug, ils ont enfin réussi à assumer leurs vies a tous les 2.


3 éme partie :


Cela faisait 1 mois que Gretchen était morte. Tout le monde semblait s’en être remit, Pacey avait ses coups de blues mais bien évidemment à personnes heureusement il avait des responsabilités envers Ashley et le fait qu’elle soit près de lui l’aidait énormément à se remettre, pour Ashley cela faisait quelques jours qu’elle ne faisait plus de cauchemars. Heureusement pour Jack c’était les vacances, pour Jen, elle devait faire de temps en temps des aller-retour à sa galerie idem pour Joey qui allait à Boston pour récupérer les scripts qu’elle devait lire et Dawson lui prenait du temps pour lui tout en commençant un nouveau scénario. Un autre événement les attendaient tous dans moins d’une semaine, l’anniversaire de Joey.


Il est 8 h et Pacey reprend enfin son travail au restaurant, il est accompagné d’Ashley, il n’a toujours pas trouver de nourrice, il lui a donc installé un coin dans son bureau et pour le moment elle dort comme un petit bébé ce qui lui permet de ranger le restaurant quand quelqu’un frappa à la porte, il se doutait bien de la personne qui était derrière la porte.

Pacey : ça fait plaisir de te voir arriver à l’heure pour une fois.
Buzz : J’avais rien d’autre à faire. ( malgré le fait que Buzz n’ai que 13 ans bientôt 14 il aidait Pacey au restaurant et cela lui permettait d’avoir un peu d’argent). Alors quel est le programme de ma journée.
Pacey : je t’ai trouver un travail idéal pour toi comme pour moi où tu ne cassera pas quelque chose ni inondera une partie de mon restaurant ( une fois Buzz avait mis beaucoup trop de liquide vaisselle derrière le comptoir à l’endroit où l’on nettoie les verres )
Buzz : alors.
Pacey : tu vas t’occuper d’Ashley.
Buzz : si tu y tiens.
Pacey : aller je suis sûre que tu vas très bien t’en sortir. (à ce moment on entend qu’Ashley s’est réveillée) tu commence maintenant, elle est dans mon bureau.
Buzz : oh ça devrait pas être si difficile, j’ai bien réussi à m’occuper de toi.
Pacey : file avant que je change d’avis.
Après quelques heures Pacey était dans un autre bureau où il effectuait les comptes et tout ce qui concernait le restaurant mais aussi une surprise pour l’anniversaire de Joey quand il entendit ashley pleurer, il accourut le plus vite possible pour voir ce qui se passait. Ashley se jeta dans ses bras.
Ashley : pissi j’ai perdu moshi (sa peluche) retrouve la, je veux pas la perdre.
Pacey : t’inquiète pas avec buzz on va la chercher.
A peine une demi-heure plus tard il l’avait retrouver Ashley avait retrouver son beau sourire, Pacey arrêta son travail quelque temps pour jouer avec Ashley et Buzz.


Jen est au téléphone et a l’air triste tout en raccrochant, elle arrive chez Jack. En ouvrant la porte Jack s’aperçoit dans l’état ou se trouve Jen, il la prend dans ses bras.
Jack : Jen qu’est ce qui ne va pas ?
Jen : c’est …..grand-mère.
Jack : je croyais qu’elle allait.
Jen : je le croyais aussi mais elle vient de faire une rechute.
Jack : je suis vraiment désolé, viens tu va t’asseoir et je vais t’apporter une bonne tasse de café et après tu m’expliquera tout en détail.
Jen : merci Jack.
Jack : de rien.
Au bout d’une heure Jen allait beaucoup, elle recommençait avec ses sarcasmes ce qui était bon signe.


Bessie elle avait une surprise pour Joey mais elle ne pouvait attendre les quelques jours qui restaient, en rentrant chez elle, elle l’appela pour lui annoncer la nouvelle.
Bessie : JOEY JOEY
Joey : je suis là pas besoin de crier, mon sonotone marche très bien
Bessie : excuse moi mais j’ai quelque chose à t’annoncer et je pense que tu ferais mieux de t’asseoir.
Joey : vas y je t’écoute
Bessie : voilà tu sais que dans quelques jours c’est ton anniversaire (Joey la coupa)
Joey : merci de me le dire sans toi je sais pas comment j’aurais fait pour le savoir dit-elle de facon très ironique.
Bessie : je suis sérieuse alors tais toi. Voilà maman nous avait offert à toutes les 2 un compte et elle mettait de l’argent dès qu’elle le pouvait à sa mort elle m’a demander de continuer le tien, ce que j’ai fait.
Joey : attend, attend tu es entrain de me dire que maman et toi vous m’avez encore réserver une surprise dit-elle complètement déboussolée.
Bessie : oui et tu connais maman elle t’a écrit une lettre, Joey tiens. (Joey avait les larmes aux yeux). Ecoute je te laisse pour que tu puisse y réfléchir.
Joey : merci Bessie. Elles s’embrassèrent.

Joey parti aussitôt voir Dawson, il fut surprit de voir Joey avec ce regard. Elle lui expliqua tout et lui demanda de lire la lettre ce qu’il fit.
Dawson : « ma chère petite »
« Tout cela doit te paraître intriguant mais je tenais à t’écrire ces quelques mots et pour être présente en quelque sorte pour un moment aussi important, tes 21 ans, l’age de la majorité, même si je sais pertinemment que tu l’es depuis bien longtemps. En t’offrant ce cadeau, je tiens à ce que tu l’utilise sans penser ni au conséquences ni à tes responsabilités, fais toi plaisir, tu le mérite tellement ma belle petite puce, enfin devrais-je dire jeune femme. Je te souhaite de passer un merveilleux anniversaire.
Ta maman qui t’aimera à jamais. »

Tout en lisant Dawson avait les larmes aux yeux et Joey elle pleurait à chaudes larmes.
Dawson : alors que compte tu en faire de cet argent.
Joey : je sais pas encore, si tu veux bien Dawson je vais rentrer réfléchir à tout ça. Dawson la pris dans ses bras puis elle parti, il comprenait parfaitement ce qu’elle ressentait.


Tout le monde arriva au restaurant de Pacey pour souhaiter l’anniversaire de Joey, après les embrassades ils partirent en direction de leur table.
Joey : alors Witter qu-a-tu prévu comme festin.
Pacey : Potter, je vois que tu es toujours aussi gourmande.
Joey : à qui la faute. ( c’est vrai Pacey l’avait rendu gourmande quand ils étaient ensemble)
Pacey : touché.
Joey : coulé même ( au même moment les serveurs disposaient les plats autour de la table) Mais Pacey c’est des escargots.
Pacey : Joey je dois t’avoué que je te connaissais perspicace mais pas à ce point là. Trêve de plaisanteries, tu parle tellement de Paris que j’ai voulu t’amener la France pour ton anniversaire et les escargots c’est aussi un petit clin d’œil à un souvenir que nous avons en commun que tu comprendras j’en suis certain.
Joey lui sauta au cou pour le remercier puis dit : tu es vraiment adorable
Pacey : il était temps que tu t’en rende compte.
Jen, jack et Dawson : vous ne changerez pas ?
Pacey et Joey : non c’est trop tard.
Ils continuèrent à rire comme au bon vieux temps et Pacey et Joey se lançaient très souvent de petit regard qui en disaient long et elle racontait tout plein de moment qu’elle avait vécu en France mais le moment de partir arriva trop vite pour tout le monde et bien évidemment Pacey raccompagna Joey chez elle après avoir appelé chez lui pour vérifier que tout allait bien car Buzz s’occupait d’Ashley. Arrivé sous le porche de Joey, Pacey allait partir quand elle l’interpella.
Joey : pendant toute la soirée je voulais te poser une question je peux ?
Pacey : bien sûr.
Joey : est ce qu’un jour tu t’arrêteras de me surprendre ?
Pacey : si un jour tu me le demande alors oui je le ferai.
Joey : alors jamais, jamais tu n’arrêteras c’est bien compris. Dans le son de sa voix on pouvais y trouver de la tendresse mais aussi un ordre, c’était sa manière à elle de lui dire a quel point elle adorait qu’il la surprenne.
Pacey : je tâcherais de m’en souvenir enfin avec grand plaisir.
Joey : ce qui serait encore mieux c’est que tu commences dès maintenant en entrant par exemple, pour le reste je laisse libre cours à ton imagination débordante dit-elle de façon très coquine.
Pacey : si c’est ce que tu veux dit-il avec le même ton puis reprenant son sérieux tu en est sûre.
Joey : certaine.
Pacey porta Joey tout en l’embrassant dans la chambre cela lui avait manquer il pu enfin prendre possession du corps de Joey comme il l’avait fait auparavant, il y allèrent lentement avec toute la fougue qu’ils se connaissaient mais aussi une infinie tendresse pour que ce moment dure le plus longtemps possible, à certain moment ils se taquinaient en se stoppant pour faire le plus de désir chez l’autre ce qui n’était pas très difficile pour ces deux là.


4ème partie :

Le lendemain matin Pacey fut le premier réveillé, il avait l’air heureux mais perdu quand Joey se posta tout contre lui.
Joey : salut toi, bien dormi ?
Pacey : écoute je crois qu’on devrait parler de ce qui s’est passé.
Joey : maintenant j’avais une autre idée derrière la tête.
Pacey : je suis sérieux.
Joey : mais moi aussi, Joey commençait à perdre son sourire, à moins que pour toi ce ne soit qu’une erreur.
Pacey : tu sais très bien ce que je ressens, le problème c’est que nous ……….. avons deux vies séparées géographiquement et il y a Ashley, j’ai peur de la déboussoler, je ne veux pas que l’on s’engage à la légère alors écoute prend tout le temps que tu souhaites et réfléchis-y quand tu sera prête je le serais aussi. Il mit sa main sur sa bouche signe qu’il ne voulait pas qu’elle réponde tout de suite puis l’embrassa sur le front et partit en direction de chez lui. Joey était, elle aussi, perdue mais comprenait Pacey, elle avait eu tellement d’hésitations dans sa vie qui l’avaient affectée.


Quelques heures plus tard Jen, Jack et Dawson se retrouvèrent dans un café pour discuter, ils se posaient tous la même question.
Jack : vous croyez vraiment qu’ils se sont remis ensemble hier ?
Jen : il ne reste plus qu’à le savoir, voilà toi et Dawson vous aller voir Pacey et moi Joey. On se donne rendez-vous dans 2h ici pour faire le compte rendu.
Jack : ça me va et toi Dawson.
Dawson : c’est parti pour l’interrogatoire.


Pacey : ah , salut les mecs.
Jack : salut Pacey alors quoi de neuf ?
Pacey : jack on s’est vu hier que veux tu qui se passe de nouveau dans ma vie en si peu de temps mentit-il.
Dawson : ce que veut savoir jack c’est si oui ou non vous êtes ensemble Joey et toi.
Pacey : pas exactement.
Jack et dawson : comment ça ?

La conversation se passe en simultané avec celle de Joey et Jen
Jen : tu as couché avec lui cria-t-elle.
Joey : du calme je ne voudrais pas que tous les clients soient au courant de ma vie privée.
Jen : alors vous en êtes où tous les deux ?


Pacey : nulle part, je veux qu’on soit sûre avant de s’engager l’un et l’autre enfin voilà ce que je lui ai dit.


Jen : alors que va tu faire ?
Joey : j’ai ma petite idée mais laisse tomber tu ne sauras rien.


Jen Jack et Dawson se retrouvèrent au café comme prévu.
Jack : ça m’étonne de Pacey, d’habitude il fonce.
Dawson : avec tous les changements qu’il vient de vivre je le comprends.
Jen : de tout manière Joey a une idée en tête, je sais pas quoi mais je pense qu’on va pas tarder a le savoir.

A midi Dawson et Joey se donnèrent rendez-vous à la gare pour aller chercher Samantha.
Dawson : tu vas voir elle est adorable et je suis sûre que vous vous entendrez très bien.
Joey : elle t’aime par conséquent je l’apprécie déjà.
Dawson : merci Joey, la voilà.
Samantha arriva et ils s’embrassèrent on pouvait voir à quel point ils s’aimaient.
Joey : hum hum.
Samantha : Joey j’en suis persuadée.
Joey : oui enchantée de faire ta connaissance.
Samantha : moi de même.
Ils s’arrêtèrent dans un endroit tranquille et parlèrent de tout et de rien mais essentiellement de certains détails humiliant de la vie de Dawson.
Joey : c’était très sympa de parler avec toi mais maintenant je dois vous laissez.
Dawson : tu ne manges pas avec nous ?
Joey : non et tu m’excuseras auprès des autres mais j’ai quelque chose d’urgent à faire.
Dawson : ça a rapport avec Pacey ?
Joey : oui.


Dawson et Samantha partirent retrouver Jack Jen et Pacey dans le restaurant de Pacey.
Jen : il était temps que tu nous la présente.
Dawson : mieux vaut tard que jamais.
Pacey : Joey n’est pas avec vous ?
Dawson : non elle avait quelque chose à faire, j’en sais pas plus désolé.
Pacey fut déçu : bon si tu nous parlais de toi Samantha.
Samantha : j’ai pas grand chose à dire j’ai beaucoup déménager en étant jeune et plus encore quand mes parents se sont séparés, alors pour mieux vivre les déménagement j’ai beaucoup lu et j’ai tellement aimer ça que je suis devenue écrivain.
Pacey : et tu vas resté combien de temps ici ?
Dawson : je crois que l’on va resté quelque jours ici puis on doit repartir pour faire la promotion du film.
Jen : moi aussi je m’en vais bientôt, grand-mère ne va pas très bien en ce moment alors ……..
Pacey : pas besoin de t’expliquer je comprends très bien.
Il furent tous interrompus par le téléphone de Pacey qui sonnait.
Pacey : allô.
Joey : Pacey c’est moi
Pacey : ah Joey
Joey : est ce que tu pourrais venir à la marina sans me poser de questions ?
Pacey : ok j’arrive dans 5 minutes.
Dawson : tout va bien.
Pacey : elle veut me voir tout de suite à la marina.
Dawson : et ?
Pacey : et rien d’autre je sais pas.
Quand Pacey fut partit Jack leur expliqua ce que mijotait Joey il était le seul à savoir car elle avait eu besoin de son aide.


Pacey retrouva Joey à la marina.
Pacey : pourquoi tant de mystères ?
Joey : j’ai une surprise pour toi.
Pacey : hum, sa commence à devenir intéressant.
Joey : voilà tu m’as demandé un jour si j’accepterais de partir en mer avec toi, alors regarde (elle lui montre un bateau, on comprend qu’elle l’a acheté avec l’argent de son anniversaire). Je veux plus attendre. Alors si c’était moi qui demandait à la personne que j’aime de partir avec moi en mer est ce qu’il viendrait.
Pacey : tu n’aurais pas à le demander.
Joey : c’est pas fini avant que tu te mettes a me poser pleins de questions j’ai pris des vacances prolongées, Doug et Jack sont prêts à garder Ashley le temps qu’il faut et le gérant de ton restaurant, il est d’accord pour le tenir.
Pacey : je vois que t’as tout prévu, à part mon consentement mais ce n’est qu’une formalité je tiens à te dire une chose Joey Potter vous êtes complètement folle.
Joey : c’est exact, je t’aime comme une folle et le plus inquiétant dans l’histoire c’est que je pense tout ce que je dis. (tout en disant cela ils se rapprochèrent l’un de l’autre).
Pacey : cela nous fait un point commun.
Ils n’étaient plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et s’embrassèrent plus amoureux que jamais.
Joey : tu vois moi aussi je peux te surprendre.
Pacey : j’en ai jamais douter alors quand est ce qu’on part ?
Joey : ils nous attendent tous au restaurent et puis il faut que l’on prenne des affaires ce coup-ci et après on part toi et moi.


Quelques mois plus tard Joey vivait avec Pacey mais travaillait encore à Boston pour l’instant le temps que sa bibliothèque soit prête a Providence, elle avait besoin de rencontrer des personnes. Jack et Doug décidèrent d’adopter un enfant depuis qu’ils s’étaient occuper d’Ashley, Jen était heureuse car maintenant Grams allait mieux elle commençait à guérir , Dawson et Samantha emménagèrent ensemble et Andie était toujours en Italie mais revenait assez souvent à Capeside.


....Must come to an end.
Ecrit par lisou 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play