VOTE | 149 fans |

Le temps des aveux

Maison de Gretchen et Pacey.

Joey est sous le porche, devant la maison, elle s'apprête à frapper mais n'ose pas puis finit par le faire. Pacey vient lui ouvrir.

 

Joey : Bonsoir.

Pacey : J'ai bien cru que tu n'oserais pas frapper.

Joey : Tu m'observes depuis toute à l'heure ?

Pacey : Non.

Joey : D'accord. Euh...j'ai un truc à te dire. J'ai rencontré M. Kubelick aujourd'hui, tu vois qui c'est ? C'est le type de Worthington. Il se souvient très bien de toi et il espérait nous voir arriver tous les deux demain à la soirée qu'il donne en l'honneur de la nouvelle promotion, il pensait qu'on était encore ensemble, alors je lui ai dit que non, mais le doyen de l'université veut te voir pour te faire une proposition, alors j'ai pensé que ça avait forcément un lien avec Worthington et toi, et...et je me suis dit qu'il y avait peut-être une opportunité, un programme spécial et...

Pacey : Tu me manques Joey.

Joey : Tu me manques aussi.

 

Ils se dévisagèrent longuement après cet aveu, en silence, jaugeant du mieux possible de la réalité de la situation et de l'impact de leurs paroles. Joey se perdit dans le regard profond de Pacey, oubliant tout ce qui avait été dit jusqu'à présent. Sans vraiment réfléchir, Pacey lui ouvrit ses bras et elle s'y précipita, respirant son odeur, cachant sa tête dans le creu de son cou. Il la força à redresser la tête et à le regarder, caressant du pouce son menton et sa joue, comme il le faisait d'ordinaire. Joey ferma les yeux et sentit la douce caresse des lèvres de Pacey contre les siennes. Elle s'y abandonna jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits et la repousse délicatement.

 

Pacey : Joey...non, il ne faut pas.

Joey : Pacey, ne me repousse pas. Je n'ai pas la prétention de pouvoir lire dans ta tête, d'avoir le pouvoir de soulager tes problèmes. Mais quoiqu'il en soit, je veux que tu saches que je t'aime encore et que je t'aimerai encore très longtemps, peut-être même toute ma vie. Et je t'aime pour ce que tu es maintenant, aujourd'hui. Je n'ai pas voulu te faire jouer un rôle qui n'aurait pas été le tien. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces idées que tu as en tête. J'ai tout fait pour te rendre heureux, te faire oublier les difficultés que tu as pu avoir, avec ta famille, au lycée. Je t'ai tout donné Pacey. Et toi, tu as tout brisé en mille morceaux. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Et c'est douloureux, très douloureux.

Pacey : Je sais Joey, je l'ai compris mais trop tard. Je m'en veux tellement pour toutes ces horreurs que je t'ai dit. Je crois que je t'aime trop. Je t'aime trop et ça m'a dévoré. Je ne supporte pas de ne pas savoir où tu es, ce que tu fais, à qui tu parles. A chaque fois que tu es loin de moi, je respire mal, je me sens incomplet. J'ai envie de frapper chaque type qui te regarde avec envie, imaginant ce qu'il pense de toi. C'est trop lourd à porter. Je veux t'aimer normalement, ne pas être dévoré par la jalousie. Je veux aussi avoir le sentiment de mériter une personne aussi fantastique que toi. Tu mérites ce qu'il y a de mieux Joey, pas une épave comme moi, incapable de se contrôler. Tant que je n'aurai pas vaincu ces démons qui me rongent, je ne pourrai pas revenir vers toi. Je suis désolé.

Joey : tu me condamnes aussi alors ? Pacey, je ne serai heureuse qu'avec toi ! Si tu me laisses, je vais sombrer, me noyer. Moi non plus je ne suis pas entière quand tu n'es pas là. J'ai besoin de toi, de respirer le même air que toi au même moment. Tu souffres, je le sais, mais s'il te plait, laisse-moi t'aider, ne me rejette pas. On s'en sortira tous les deux, ensemble. Il n'y aura pas d'issue si on est séparé.

 

A contre-cœur, il se détacha d'elle et s'éloigna pour observer la mer par la fenêtre. Il lui tournait le dos, ce qui l'aiderait quand il prononcerait les mots fatidiques. Il savait que c'était lâche d'agir ainsi mais s'il croisait son regard, il flancherait aussitôt et il ne le fallait pas.

 

Pacey : je ne reviendrai pas en arrière. J'ai besoin de m'éloigner de toi. Je veux que tu t'en ailles, s'il te plait Joey.

 

Seul le silence lui répondit, tout semblait figé, en suspension dans l'air. Il mourrait d'envie de se retourner mais ne le fit pas. Au bout d'un temps qui sembla lui durer des heures, il entendit ses pas précipités s'éloigner, de même qu'il crut reconnaître un sanglot étouffé quand elle ferma la porte. Il observa sa silhouette partir en courant vers le pick-up, sans un regard en arrière. Ce fut seulement quand les feux de la voiture eurent disparus qu'il se rendit compte qu'il pleurait...

 

Auteur: Potter

Note:15,7

Classement: 4eme place

 

Commentaire de Melinou27
Que ton histoire est belle mais qu'est-ce qu'elle est triste aussi ! Mon dieu, comment peut-il laisser Joey partir. J'ai beaucoup aimé ton histoire, elle est courte mais très belle. Les descriptions sont bien décrites et ton texte est bien aéré. La mise en page est très bien aussi. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Pacey qui la repousse alors que c'était toujours elle au début.

Commentaire d'Atchoum49

Il aurait fallu séparer mieux les dialogues de la narration même si on voit quels persos parlent. Le fait que Pacey souhaite que Joey le laisse change complètement de la série et c'est assez agréable. On voit qu'il souffre et que c'est pas facile pour lui. Décision qui lui fait mal mais il ne revient pas en arrière comme on aurait pu s'attendre. Continue comme ça^^

Ecrit par atchoum49 
Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Pendu
21.01.2017

Calendrier
03.01.2017

Bianca Lawson
Hier à 22:13

Ken Marino
Hier à 22:12

Les Designs
07.01.2017

Calendriers
31.12.2016

Actualités
aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (17:20)

et mercredi 08h/12h

serieserie (17:20)

beh college moi ça dépendait des jours et des années

Sonmi451 (17:21)

et au lycée 8h/12h et 14h/18h + mercredi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

+ le samedi en seconde 8h/12h

serieserie (17:21)

le pire c'était mon année de 1ere.... lundi 8h/18h, mardi 8h/18, mercredi 9h/12h, jeudi 8h/18h, vendredi 10h/18h samedi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

et le vendredi on finissait souvent à 15h

serieserie (17:21)

et je reprenais à 13h le midi

Sonmi451 (17:22)

et je parle pas de la fac de medecine, je vivais medecine, dormait medecine, mangeait medecine

CastleBeck (17:22)

Au secondaire, c'était 9h à 15h45 (pause de 11h45 à 13h). 4 cours de 75 minutes. Je ne me souviens plus pour le primaire.

Sonmi451 (17:22)

on reprennait en septembre et les premières vacances c'était noel sachant que bon tu avais les partiels en janvier ^^

serieserie (17:31)

oui medecine c'est l'horreur x)

CastleBeck (17:38)

Cette idée de vouloir faire médecine, aussi

serieserie (17:53)

beh voui voyons!

leptitange (18:07)

castiel en couche culotte

leptitange (18:07)

castiel en couche culotte

Titepau04 (18:52)

Bonsoir!!!

serieserie (18:53)

Hey!

Titepau04 (19:01)

Comment tu vas?

serieserie (19:15)

Ca va et toi?

Titepau04 (19:16)

Ça va aussi! Je suis contente de ma journée!

serieserie (19:17)

Ah génial!! Ta formation ?

Titepau04 (19:17)

Ouiii!! On a démonté un pc!! C'était marrant!

serieserie (19:19)

Ahah oui

Titepau04 (19:25)

Et on va faire du casemode avec!!!

serieserie (19:28)

coool

Titepau04 (19:29)

Faut juste que je trouve une idee de contenant...

serieserie (19:29)

si tu le ramènes chez toi, prend un truc qui irait bien x)

Titepau04 (19:45)

Je ne pense pas qu'on le ramènera chez nous apres!!!

serieserie (19:45)

^^

Titepau04 (19:46)

Yen a qui l'ont mis dans une valise, un micro ondes ou fabriqué une maison en lego

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

CastleBeck (16:17)

Il y a de jolies bannières et de beaux thèmes qui attendent dans les préférences. Les quartiers concernés seront ravis de vos votes.

serieserie (17:58)

Nouveau design sur Lucifer! Venez donner votre avis! Alors plutôt ou plutôt ?

leptitange (18:04)

vous aimerez voir castiel en couplle avec qui ? moi avec roweena

lizzy69 (18:28)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

elyxir (19:45)

Personne pour m'aider à redonner vie au quartier The Glades ? Je vous y attends avec impatience pour le focus de Janvier !

emeline53 (22:03)

Pas encore de créas pour l'animation de la St Valentin sur The Fosters ! J'espère que des volontaires apparaîtront

emeline53 (22:03)

N'oubliez pas le quizz aussi !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play