VOTE | 150 fans |

Confess

Les graviers crissaient sous ses pas mais il n'en avait cure. Il était à la fois heureux et terrifié à l'idée de partir dormir dans les bois avec son meilleur ami Dawson. Heureux car cela faisait des années qu'ils n'avaient pas mis les pieds dans ses lieux, ensemble, comme des enfants. Mais terrifié par l'aveu qu'il comptait faire à son ami... Mais ce n'était pas le temps d'y penser quoique depuis sa discussion avec Doug, il ne cessait de retourner ses propos dans sa tête et essayait de trouver comment dire la vérité à son ami.

 

-Pacey, enfin !

 

Pacey Witter, premier du nom, sursauta à cette voix mais se reprit vite et sourit. Dawson était déjà là et ils partirent, direction les bois de Capeside, leurs gros sac à dos de camping. Dawson lui fit se souvenir de la cabane qu'ils avaient construite il y a des années.

 

-Comment on a pu faire ça ? On avait dix ans ! S'exclama Pacey.

-Et à l'époque, on n'avait rien d'autre sur le dos qu'un paquet de chips et du fromage.
- Ca a du changé depuis.

- Oui bien sûr.

- Mais ... C'est bon le changement je veux dire ça peut être très bon, même le changement qui peut paraître mauvais au départ peut s'avérer positif.


Dawson médit sur la phrase de son ami, rarement philosophe. Le changement... c'était son année de grand changement, il l'avait décidé en début d'année scolaire, il ne serait plus celui de l'année qui précédait, à se plaindre et à rester immobile. Le changement, c'était pour lui ! Ils arrivèrent dans les bois rapidement et tombèrent sur leur cabane. Dawson fit la moue, déçu...


- Tiens le voilà, s'écria Pacey en rentrant dans la cabane. Notre bon vieux fort. Le fruit d'un été entier de travail, toujours debout.

- Ah regarde ça, c'est typique.

-Typique de quoi ?

- De moi. Et c'est valable pour tout même pour ce fort. Je suis déçu, il était nettement plus imposant dans mes souvenirs. Maintenant je le trouve ordinaire. Peut-être que ma vie aussi est ordinaire.
-C'est jamais qu'une vielle cabane. On avait neuf ans quand on la construite, qu'est-ce que tu espérais, le Taj Ma Hal ?

-Ah, bien sûr que non. Seulement depuis quelque temps j'essaie de me rappeler qui j'étais. Du temps où j'étais passionné ou je savais ce que je voulais. C'était simple, magique, équilibré. Mais maintenant tu vois, j'en viens même à me demander si c'était vraiment moi.

- C'est drôle ça, t'as une façon d'en parler qui fait ... qu'on a l'impression ... en fait on dirait que tu attends une réponse, et ... moi aussi j'en suis là. Ce matin j'ai pris mon petit-déjeuner avec mon frère Doug. Je ne dirais pas qu'il est de bon conseil mais il n'y avait que lui. D'ailleurs il m'a fortement conseillé de m'adresser à toi pour obtenir la réponse dont j'ai besoin... et j'avoue que ce n'était pas si mal comme conseil.

-Lance-toi Pacey, déclara Dawson, le sourire aux lèvres.

 

Pacey sortit de la cabane pour se rapprocher de son ami, ils avaient posé les sacs et se faisaient face, c'était enfin le moment. Le moment que Pacey attendait depuis des jours. Mais il avait l'impression de le trahir déjà, de sentir sa fureur. Le sourcil levé, Dawson attendait que son ami se lance. Ce n'était pas dans le caractère de Pacey de tourner autour de pot et il commençait à s'inquiéter.

  

-D'accord... cela ne va pas être facile, tu es mon meilleur ami, Dawson, tu sais ça ?

-Bien sur, qu'est ce qui ne va pas ?

-C'est moi qui ne vais pas bien, Dawson et je n'arrive pas à faire face à ce que je ressens, tu comprends. J'ai aimé Andie, tu le sais, et là ça me prend là et je ne m'y attendais absolument pas, tu comprends ?

-Pas vraiment Pacey, tu veux te remettre avec Andie ?

-Non ! Ce n'est pas du tout ce que je dis, fit Pacey, passionné. C'est que je croyais l'aimer, mais finalement, je ne savais pas ce que c'était l'amour, je ne renie rien, Andie restera mon premier amour mais avec elle, avec cette fille Dawson, je me sens autrement, et rien que d'en parler, regarde, j'en tremble.

-Oui, je vois, avoua Dawson, surpris et subitement inquiet, tu es amoureux, mais de qui tu parles ?

 

Pacey ne réussit pas à dire son nom, ce nom qu'il n'avait osé prononcer qu'il y a peu de jours encore, et ce devant Buzz. Mais pas devant lui, pas devant celui qui avait toujours été là à ses côtés, son meilleur ami, sa famille, celui qui en qui il avait le plus confiance. Leurs regards se croisèrent et Dawson comprit enfin. Il reçut cet aveu comme un uppercut dans l'estomac et fit un pas en arrière. Cela ne pouvait être possible, pas eux, pas ses meilleurs amis. Il secoua la tête, comme pour refuser l'annonce de son meilleur ami.

 

-Joey, souffla alors Pacey, comme pour se libérer d'un poids, attendant confusément une quelconque réponse, une petite réaction qui lui confirmerait qu'il ne perdrait pas son amitié, que Doug avait raison, que ce n'était pas sa faute.

-Joey ? Finit par dire Dawson, laissant échapper un rire sarcastique.

 

Pacey baissa la tête, blessé et soudain presque en colère.

 

-Comment ça a pu se passer, enfin, Pacey ! Toi et Joey, vous vous disputez sans cesse...

-Je sais...

-Vous ne vous aimez pas...

-Je sais...

-Je comprends pas, vous... vous êtes... vous êtes ensemble, murmura Dawson, soudain horrifié par l'acte de trahison de son ami.

-Non, non pas du tout, le rassura vainement Pacey, elle ne le sait même pas, enfin elle s'en doute peut être mais je t'assure que de son côté... je ne sais pas, je... je suis juste venu me confier à toi car je ne sais plus où j'en suis Dawson et que je sais que l'on parle de Joey, et que je ne veux pas perdre ton amitié Dawson, tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu. Dis-moi quelque chose.

-Il... il faut que je reste seul, laisse-moi !

 

Pacey le regarda partir un peu plus loin, profondément blessé et encore plus perdu. Mais il s'attendait à quoi ? A la bénédiction de Dawson, peut-être ?  Comme s'il pouvait lui donner sa bénédiction de déclarer son amour à la fille que lui aussi aimait, mais à quoi il pensait ? A quoi pensait Doug ?! Mais il savait bien que son frère avait raison de lui avoir conseillé de parler à Dawson, c'était la seule chose qu'il y avait eu à faire et peut-être que Dawson était pour l'instant blessé, furieux mais il ne pouvait lui en vouloir. Ce n'est pas comme si Joey et lui avaient batifolé dans un coin, elle l'avait carrément rejeté... après, c'est vrai, lui avoir rendu son baiser avec passion. Est-ce que cela voulait dire qu'elle ressentait un peu plus que de l'amitié envers lui ? A cette idée, son cœur se mit à tressauter, comme à chaque fois qu'il pensait à elle, qu'il était avec elle... Il soupira et s'agenouilla à terre, se mettant à creuser dans la terre à la recherche de son amitié avec Dawson... peut-être.

 

De son côté, Dawson s'était assis sur un bout de branche. Il avait du mal à croire ce que Pacey venait de lui dire. Amoureux de Joey ? Mais comment était-ce possible ? Il tiqua. Bien sur, il pouvait comprendre Pacey, comment ne pas tomber amoureux de Joey ? Et lui, il n'avait cessé de la repousser cette année, de peur de souffrir de nouveau. Mais ne souffrait-il pas, en ce moment même ? La peur de perdre ses deux meilleures amies, peur de perdre la femme de sa vie, son âme sœur... la peur d'être seule mais aussi l'envie de se battre, une colère sourde contre Pacey et Joey... et il devait se l'avouer, en colère aussi contre lui-même. Pourquoi ? D'avoir repoussé Joey, de l'avoir poussé avec Pacey, de ne rien avoir vu. Mais avait-il vraiment rien vu ? Sachant les sentiments de Pacey, il voyait tout différemment, la colère de Pacey contre Matt Coffield, son aide farouche pour le B&B des sœurs Potter, sa crise à la soirée où ils avaient fini en prison. Tout prenait sens. Il se prit la tête dans ses mains, se maudissant, maudissant la terre entière.

 

Il sentit alors une présence à ses côtés. Il vit de la souffrance dans les yeux de son ami mais il ne pouvait le regardait en face et il détourna le regard. Pacey lui donna alors quelque chose et il reconnu la boite qu'ils avaient enfermé, il y a des années. Il regarda dedans avec émotion, retrouvant des tickets de cinéma et une photo de Joey...

 

-Je... je ne sais pas quoi te dire Pacey, ça me fait tellement mal ce que tu me dis, avoua Dawson, ému.

-Ca me fait mal aussi, Dawson, j'ai du mal à vivre avec ça mais je ne peux empêcher ce que je ressens, je... je l'aime.

 

Dawson ferma les yeux, il avait l'impression que son cœur saignait tellement qu'il avait mal...

 

-Regarde ce que j'ai trouvé aussi.

 

Pacey lui tendit un papier griffonné et Dawson laissa échapper un rire.

 

-Le pacte secret de Dawson Leery et Pacey Witter... on est devenu frères de sang après ça.

  

Un silence méditatif suivit ces paroles, ils se souvenaient alors ce que cela faisait d'être des enfants, sans problèmes, sans problèmes de filles, sans problèmes de garçons.

 

-C'est pour ça que tu parlais de changement...

-Oui, et c'est toujours vrai pour moi, Dawson. Tu es mon frère de sang, mon meilleur ami ! Mes sentiments pour Joey ne changent rien au fait que tu es mon meilleur ami.

  

Dawson se leva brusquement.

 

-Tu veux quoi Pacey, lança-t-il soudain, tu m'annonces ça si soudainement, ça fait remonter de vieux sentiments à la surface, ça me fait mal.

-Et tu crois que je le voulais ? S'énerva Pacey, tu crois que je voulais tomber amoureux d'elle ? Amoureux d'une fille qui t'a aimé pendant quinze ans ? Ce n'est pas facile pour moi non plus Dawson et... (Se radoucissant), je ne veux pas qu'on se dispute, je veux... je ne sais pas ce que je veux, je voulais juste que tu sois au courant. Je vais l'avouer à Joey, je crois qu'il le faut, que c'est le moment. J'aimerais au moins ta bénédiction pour cette action. Après, ce sera à Joey de décider, non ?

-Je sais pas si je pourrais supporter de la perdre, de la voir avec toi.

-Moi non plus, mais pour son bonheur, je...

-Tout à l'heure, je pensais au changement, fit Dawson après quelques instants de silence, je me disais que c'était l'année de changement pour moi, que je le voulais. Mais je ne suis plus sur de vouloir autant de changement.

-Je crois que dans la vie, on n'a pas le choix...

-Je sais...

-Et j'en suis désolée, désolée pour tout Dawson.

-Je... je crois que je réussirais à m'y faire. Je peux te demander une seule chose ?

-Bien sur.

-Attends un peu avant de le lui dire, que je me fasse à cette idée.

-D'accord, j'attendrais.

  

Dawson sourit faiblement et Pacey posa sa main sur l'épaule de son ami, souriant lui aussi. Leur cœur souffrait à l'unisson, mais au moins, ils étaient toujours amis, c'est ce qu'avait souhaité Pacey malgré son aveu.

 

Une grosse étape venait d'être franchi pour les deux amis, dur coup à leur amitié jusque là sans tâche ou presque. Mais l'amitié n'avait pas été trahit, l'amitié était toujours là, sur la corde raide peut être mais toujours présente entre eux. Le chemin serait encore long avant de rétablir la confiance aveugle qu'ils avaient eu l'un pour l'autre mais cet aveu les avait fait avancer, chacun de leur côté parfois mais avec une pensée pour l'autre à chaque instant. L'amitié avait tenu à l'amour, à cette confession.

 

Auteur:  Stephe

Note: 15,7

Classement: 4eme place

Commentaire de Melinou27
Quelques petites fautes d'orthographe et de grammaire mais rien de grave et ça n'empêche pas la lecture. Ton texte est aéré et il la mise en page est très bonne. Tu as bien respecté les règles. J'ai beaucoup aimé cette fic car Dawson réagit différemment que dans la série, c'est aussi une autre scène comme il l'apprend et tu as su retranscrire très bien le mal-aise de Pacey d'annoncer ceci à son meilleur ami.

Commentaire d'Atchoum49

J'ai apprécié le fait que Dawson réagisse d'une autre façon que dans la série. Les sentiments de Pacey pour avouer à son meilleur ami la « nouvelle » sont bien retranscrits. Quelques petites fautes mais rien de très perturbant. C' est très bien présentée et aérée ce qui facilite grandement la lecture. Bravo, j'avoue que c'est un de mes coups de cœur^^

Ecrit par atchoum49 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 13:58

Pendu
Aujourd'hui à 13:57

Photos égarées
Hier à 13:02

Photo du mois
Avant-hier

Les Designs
06.03.2017

Calendriers
Aujourd'hui à 15:51

Gloria Crist
13.03.2017

birthday
10.03.2017

Gareth Williams
03.03.2017

Actualités
birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez quel nom pour la série ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:26)

Ah, oui, non, j'enregistre rien de tout ça alors... Ouf, tu viens de me sauver une heure de ma vie!

Sonmi451 (15:28)

faudra qu'on s'en souvienne dans à peu près 5 ans lol

CastleBeck (15:29)

À voir, si c'est diffusé l'été ça avancera peut-être plus vite...

Sonmi451 (15:30)

moi ça devrait pas tarder car en mars ils disent qu'Adam veillait sur son propre enterrement

Sonmi451 (15:30)

donc si ça se trouve Justin est passé que je l'ai loupé

CastleBeck (15:33)

Ah,oui assiter à son enterrement logique...

CastleBeck (15:34)

Tiens, je viens de remarquer que mon "À plus serie2" n'est pas passé... Zolée miss...

Sonmi451 (15:35)

je crois que les feux l'ont fait fuir

Sonmi451 (15:35)

oh tu sais y a de plus en plus de gens qui assistent à leur propre funéraille

CastleBeck (15:36)

Oui, ça m'apparait logique

Sonmi451 (15:38)

ben dans les séries ça commence à être courrant x)

Sonmi451 (15:39)

je sais pas quelle dvd de série je vais commencer à me revoir

Sonmi451 (15:39)

je prendrais bien GG mais je les ai pas tous

CastleBeck (15:39)

Oui, c'est dans un classique de la littérature jeunesse aussi...

CastleBeck (15:40)

Euh, je ne sais pas... moi, je suis dans Charmed en ce moment...

Sonmi451 (15:41)

j'ai pas en dvds

Sonmi451 (15:42)

ou alors Dr House

CastleBeck (15:45)

Moi non plus, mais c'est rediffusé...

CastleBeck (15:45)

Ah Dr House, ça peut être bien, en effet.

CastleBeck (15:45)

Moi, ça risque d'être Lost, cet été.. j'ai les DVD depuis des années et je n'ai pas encore regardé... Bon, il faut que je me rachète un lecteur, par contre

Sonmi451 (15:49)

bon ben j'ai mis GG

Sonmi451 (15:50)

et bébé aime déjà la musique

CastleBeck (15:50)

Ah, oui, il y a de la bonne musique... J'ai bien aimé cette série, Un jour, je vais devoir la regarder en entier..

Sonmi451 (15:54)

c'est quoi que tu n'as pas vu de la série?

CastleBeck (15:57)

La dernière saison... et je ne sais pas si j'ai vu l'avant dernière... Je suis déménagée, je n'ai pas pris d'accès au cable, donc je n'avais pas accès à la série

Sonmi451 (15:58)

ok moi j'ai pas vu la suite

CastleBeck (16:00)

Ah, ça j'ai vu par contre

CastleBeck (16:00)

J'ai emprunté Netflix à quelqu'un pour ça et un film... Par contre, j'ai du voir le tout en 2 jours.. j'ai fait une surdose de télé...

CastleBeck (16:07)

Il me semble que je ne fais que des nouvelles pour un seul acteur depuis quelque jours sur un quartier... j'ai hâte que les autres aient de nouveaux projets..

Sonmi451 (16:40)

Et moi j'ai hâte que mes yeux s'ouvrent...

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play