VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quelle est la valeur que vous avez le plus appréciez dans la série ?

Quelle est la valeur que vous avez le plus appréciez dans la série ?

felicity68  (09.05.2005 à 19:54)
Dans ce topic je vous invite à me parler de la valeur (amour amitié respect etc) que vous avez le plus aimez !! Cette série en dégage beaucoup alors j'aimerais connaitre celle qui vous a le plus plu ! S'il vous plait ne les citez pas toute mais seulement celle qui vous ressemble !!

Pour ma part la valeur qui m'a le plus touchée dans cette série c'est le respect !! Je trouve que c'est 1 valeur très importante dans la vie et sur tous les domaines ! Il est important d'accepter les gens tels qu'ils sont sans les juger sur leur physique ou leur milieu social ni sur leur choix de vie ! Souvenez vous le discours de Joey quand elle se présente à l'election Miss Grand Voilier !! Je l'ai trouvé super !!

Voilà le texte de Joey !

felicity68  (09.05.2005 à 19:57)
Voilà ce que je souhaiterais leur dire. Peu importe le lieu où l'on vit, grande ville, petite ville, on croise inévitablement des individus mesquins, des personnes convaincues d'être mieux que vous... (elle tourne la tête vers Hannah, qui fait celle qui ne comprend pas pourquoi on l'accuse) Convaincues que le seul fait d'être riches, bien nées, belles ou populaires vous rend supérieur à vos semblables. Je voudrais leur dire que ces choses n'ont aucune importance ! Ce qui compte c'est la force de caractère, l'intégrité, l'amour propre. Si vous avez la chance de posséder ces atouts... Gardez les intacts... Evitez de les brader. Quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, ne le jugez surtout pas sur son style de vie, parce que, qui sait, il se peut que cette personne devienne votre meilleure amie!

moi aussi

anais  (09.05.2005 à 20:09)
Pour moi aussi c'est le respect!! Bon ok l'amour et l'amitié est quelque chose d'important mais qui ne se vit pas avec tout le monde alors que le respect tu dois l'être avec tout le monde!
Je trouve que dans la série, il n'y a pas un épisode où les personnages principaux ne manque pas de respect envers les autres, alors que l'amour et l'amitié entre eux ça va ça vient, le respect par contre est toujours présent. Et puis quand ils veulent manquer de respect on le voit rien qu'à leur tête!! lol

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question.
bisoux!!

Amitier

KatieP  (09.05.2005 à 20:40)
Je sais pas, mais pour moi la valeur de la série c'est l'amitié avant tout, même si il y a beaucoup d'amour, il y a toujours cette amitié qui surmonte toutes les épreuves. je trouve vraiment magnifique, ses rapports amicaux.
L'amitié qui ma le plus touché est celle de Jen et Jack, tout les s’épart, et tout les rapproches, ils se dispute, mais se réconcilie toujours, ils sont inséparable quand l'un a des problème l'autre l'aide, sans jamais rien demandé en retour. Pour moi. c'est ça l'amitié, des haut des bas, mais au final une amitié toujours plus forte.
voilà mon avie
Kisssssss

amitié

maguy  (09.05.2005 à 20:51)
Pour moi ossi la valeur de la série est l'amitié même si je trouve que le respect est ossi très présent et important.
J'adore l'amité Jen/Jack. Ils ont des hauts et des bas ms se pardonnent toujours. J'aimais bien l'amitié de Pacey et Dawson au début de la série et je trouve dommage qu'ils n'aient pas retrouvés leur complicité. Enfin bon, c comme ça!
Voila. Bisouss

le grand amour

amesoeur  (09.05.2005 à 23:18)
dawson est sûrement la série qui parle le mieux du grand amour, et qui le raconte avec beaucoup d'émotion et de tact.

beaucoup...

gloops  (09.05.2005 à 23:29)
Amitié: très importante, c'est la base de la série
Amour: du moins la découverte de l'amour a un age pas facile

C'est de choses là sont pour moi ce qu'il ya de + important dans cette série: En gros: les relations humaines.
a+pier

valeurs

jenny  (09.05.2005 à 23:37)
alors l'amitié tout d'abord... jamais acquise, elle s'éteint et elle renait (bon d'accord, j'ai piqué ça à dawson, discours du mariage de ses parents...mais ça colle aussi avec l'amitié!!!)

la compréhension...et l'incompréhension ! mdr

le respect...la plupart du temps...

l'amour, mais l'amitié est une forme d'amour...

le pardon, car chacun des personnages a eu quelque chose à se faire pardonner, à un moment ou à un autre...

mais l'amitié et les sentiments de l'adolescence seront les 2 choses que je garderais en mémoire concernant cette série

réalisme et courage

jennifer  (10.05.2005 à 10:56)
Le discours de dawson au mariage de ses parents tres touchant et vrai

et celui d'andie à l'eloge d'abby je me souvient plus exactement des parole mais elle disait que dans la vie on à besoin de 2 personne differentes, les amis qui vont vous soutenir et les autres qui vont vous faire combattre vos vieux demons tres beau, et realiste

c'est une bonne leçon de courage

amitié

misswitter  (10.05.2005 à 11:09)
L'amitié est la valeur qui prone à mon avis dans la série parce qu'avant tout ils sont tous amis même si certains se sont un peu éloignés d'autes devenus bien plus mais au fond l'amitié comme l'a dit jenny n'est ce pas une forme d'amour?
Sinon le respect bien sur est très important avec le magnifique discours de Joey!
Sinon moi ce que je retiens de la série c'est le reve même s'il n'est pas vraiment très explicite dans la série moi je le vois joey reve d'une vie qu'elle n'a jamais eu c'est à dire sans ragot, loin de capeside(même si après elle le regrette),etc...
Dawson reve de rencontrer spielberg et de faire du cinéma
Pacey reve qu'on le respecte surtout son père qu'on ne le prenne pas pour un cancre, reve de rendre les gens fiers de lui de ce qu'il fera de sa vie
Jack reve de paraite normal malgré le fait d'etre homosexuel, il reve d'une vie "normale"!
Jen reve du grand amour, d'un homme qui l'aime et la respecte(comme tous mais un peu plus car elle a eu beaucoup d'aventure à NY son père trompe sa mère)
Andie reve de reussir sa vie de reussir ses études,d'avoir un bon travail, de se débarasser de ses vieux démons!
Et moi la série me fait rever par moment tout y parait tellement agreable à vivre parfois mais c'est une série et je finis par retomber dans la réalité qui au fond n'est pas si terrible que ça! lol!
Comme autre valeur l'amour mais ça rejoint l'amitié!
Voilà en gros!

Ajouter un message sur la dernière page

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 10:09

La personne après moi
Aujourd'hui à 10:00

Photos égarées
Aujourd'hui à 09:56

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 09:51

Photo du mois
Hier à 16:55

Calendriers
31.01.2017

Bianca Lawson
23.01.2017

Ken Marino
23.01.2017

Les Designs
07.01.2017

Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (11:30)

Ecrire, preparer une animation, finir mon animation arrow ou preparer mon prochain hypnogame, ou flaner sur les quartiers... c'est dur de choisir quoi faire..

Sonmi451 (11:30)

Au fait, là, tu as cours, c'est ça?

serieserie (11:33)

non jsuis au boulot mais j'ai rien a faire...

Sonmi451 (11:33)

c'était ça hier, je savais pas par quoi commencer ^^

serieserie (11:35)

et du coup le truc c'est que je fais rien du tout ^^

serieserie (11:35)

mais j'ai djéà bien taffé sur supergirl ce matin ^^

Sonmi451 (11:37)

tu sais au lieu de taffé, j'ai lu tagué! ^^'

Sonmi451 (11:37)

ça devient grave là lol

serieserie (11:39)

mdrr oui t'es obsédée là ^^

serieserie (11:39)

j'ai bosser au moins la tu lieras pas tagué ^^ quoi que j'ai tagué comme j'ai créé 3 pages x)

Sonmi451 (11:41)

lol

Sonmi451 (11:41)

après faudra que je fasse une désintox de tags lol

serieserie (11:41)

mdrrr oui je crois

Sonmi451 (11:47)

déjà en faisant le dossier des récompenses et nominations de Scrubs, j'en ai rêvé la nuit lol

serieserie (11:49)

mon dieu mon dieu mon dieu

serieserie (11:49)

moi jcrois que je vais rever du "mechant" de l'éisode de supergirl de cette nuit, son nom me fait marrer et flipper en meme temps x)

Sonmi451 (11:55)

il se nomme?

serieserie (11:59)

Mister Mxyzptlk

serieserie (12:01)

(jte rassure je sais ni l'écrire, ni le prononcé x) )

Sonmi451 (12:02)

ha ben bravo, tu sais pas écrire!

Sonmi451 (12:02)

à mon avis, il est allemand! lol

serieserie (12:03)

mdrr non il vient de la 5eme dimension ^^ et j'ai eu beau l'entendre genre 50 fois dans l'épisode je sais toujours pas le dire ^^

Sonmi451 (12:04)

Ben t'es dans le caca ^^

pendant que moi je vais manger ma pizzaaaaaaaaaa ^^

à toutes! ^^

serieserie (12:06)

saluuut

serieserie (13:05)

Hey ho!

Sonmi451 (13:05)

Hello

serieserie (13:06)

ah t'es la!!

Sonmi451 (13:06)

mon fils a entendu le bruit ^^

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play