VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série en général

PourLeFun  (15.01.2013 à 21:35)

Pacey est décrit comme un imbécile notoire, mais ça ne l'a jamais empêché de s'exprimer comme un brillant élève et d'avoir une tournure d'esprit remarquable...

Série

Misty  (15.01.2013 à 23:26)

Comme certains, le fait que les personnages avaient des dialogues très intelligents et s'exprimaient de manière différentes que la plupart des jeunes, c'est quelque chose qui me faisait vraiment aimé la série. Parce que premièrement, je ne vois pas pourquoi les jeunes ne peuvent pas réussir à bien s'exprimer, donc c'est une bonne chose de mettre cela en avant, et deuxièment, c'était un bon moyen d'entrer dans leur univers, de cerner leur pensées et troisièmement, cela permettait d'avoir des rapports exploités entre eux.

PourLeFun  (16.01.2013 à 12:49)

Certains reprochent à la série d'avoir des dialogues d'intellos, mais je suis d'accord avec toi Misty.

J'ai toujours pensé qu'il y avait une auto-critique sur ce sujet dans l'avant dernier épisode, dans la bouche de Christopher : 

"Christopher:...Et les scénaristes doivent s'asseoir autour d'un dictionnaire cherchant des mots de 4 syllabes pour maltraiter la langue anglaise. 

...

Christopher: Vraiment ? Ça marche. Qui parle comme Colby ? On dirait un professeur d'anglais mutant, un psychothérapeute anormal."

dialogues "intellos"

Lauremaya  (16.01.2013 à 13:42)

Je suis aussi d'accord avec vous sur ce sujet des dialogues.

Ils sont plus élaborés que dans les autres série et celà donne une dimension particulière à "Dawson". Les émotions sont exprimées de façon précise et approfondie, ce qui nous permet de comprendre et de s'imprégner de l'état émotionnel des personnages.

Comme tu le dis PourLeFun, beaucoup de gens critiquent ce parti pris d'avoir des dialogues construits et recherchés!!

Pour ma part, c'est un vrai plus pour cette série, qui, sans ces dialogues, aurait sans doute était bien moins attractive.

Série

Misty  (16.01.2013 à 23:22)

Pour ma part aussi c'est le vrai plus dans la série, ce qu'elle apporte de différent aux séries adolescentes. J'adore le sens de la répartie donc c'est vraiment génial de pouvoir avoir une série sur les jeunes qui en possèdent beaucoup et qui prend le parti d'utiliser l'expression et le langage pour nous délivrer les messages des jeunes, pour nous montrer ce qu'il pense ou ressente.

Et puis, ce n'est pas non plus comme si c'était incohérent que les jeunes parle comme ça, tout le monde est capable de dire des choses très belles, d'être cynique et sarcastique, de cibler les choses, de dialoguer, et la série proposait tout ça...

VO/VF

kystis  (11.05.2013 à 23:56)

j'ai regardé la série en VF, mais j'avais jamais vu qu'il y avait d'énorme difference entre la VO et la VF.

Par exemple dans l'épisode 107, Pacey donne à Dawson le surnom de rantanplan alors que dans la VO, c'est Oompa Loompa, qui n'a rien à voir.

et aussi dans le 101, la dernière réplique :

VF -> Dawson : "Tu sais je t'aimerai toujours. Même avec les cheveux rouges."

VO -> Dawson : "Usually in the morning with Katie Couric."

mais rien à voir...

C'est en regardant les extraits de la série, dans le dossier d'allociné.

Il y en a d'autres comme ça ? vous avez relevés des gros gros changements ?

Différences

Misty  (12.05.2013 à 22:16)

J'ai plus regardé en VF aussi, vu que je les regardais toujours à là télé ^^

Je connaissais les différences que tu as indiquées, surtout la dernière qui est très souvent reprise pour montrer les différences entre la VF et la VO dans Dawson. Surtout que là, ce n'est pas que le sens soit un peu différent mais que le fond reste, c'est carrément de la censure et le sujet n'a juste rien à voir, de près ou de lien.

La série

pretty31  (20.04.2014 à 00:43)

Ha, deux séries que j'ai regardé sur mon parcours, hourra :)

Dawson reste un très bon souvenir pour moi ! Pour vous dire, je tenais un journal intime enfant et il y a un moment où je rale car ma mère m'a puni de télé pile le jour de l'épisode où Dawson et Joey devait enfin s'embrasser quelque chose comme ça ! C'est trop drôle quand je me lis !

Bref, j'étale pas d'avantage ma vie ! J'ai adoré les duos Joey/Pacey, Pacey/Andie (je dois avoir un truc avec lui non ?), l'ambiance de la série, du drame, de la comédie... Des personnages attachants surtout.

Bons souvenirs qui me reviennent !

Avis sur la série

Phoebus  (20.04.2014 à 01:02)

Comme je l'avais déjà écrit "Dawson's Creek" est une série trop adolescente pour moi. Elle a marqué une génération mais personnellement elle ne ma pas marqué. Disons simplement que je n'ai aucun regret de ne pas avoir vu un épisode de la série et cela malgré la présence de l'excellent Joshua Jackson. 

Série

James723  (20.04.2014 à 01:05)
Message édité : 20.04.2014 à 01:16

Je crois que ça a été LA série de mon enfance. J'adorais suivre les aventures de ces 4 lycéens même si je ne comprenais pas le moitié de leurs problèmes ^^ Mon préféré était (et est toujours) Pacey, son côté je-m'en-foutiste me faisait craquer. C'est d'ailleurs depuis ce temps là que j'adore Joshua Jackson :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play