VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Saviez-vous ?

Le Saviez-vous ?

Bzzbzz  (01.12.2005 à 21:20)
Création d'une petite catégorie dans laquelle vous pourrez énoncer les diverses références relevées dans la série.

Je commence avec un truc sympathique.

Si vous avez vu The Philadelphia Story avec Cary Grant et Katharine Hepburn, vous avez pu remarquer que le nom du yatch sur lequel ils passent leur lune de miel s'appelle "True Love".

Un peu de Cary Grant dans Dawson, ça fait rêver, non? (oui Marjo, je sais que tu t'en fous toi!!)

Bzzbzz

le saviez vous

jenny  (01.12.2005 à 22:46)
ah ben moi je m'en suis pas fouttue ;-) j'adore ce genre de news ;-D

ça me fait penser que dans un de mes textes (psychologie cognitive me semble t il) ils parlaient de 2 scientifiques : Brody (également le nom du personnage de keer smith dans charmed) et williamson (ou alors Dawson enfin il me semble, lol, je sais que ça avait un rapport avec la série, mais j'ai un doute tout à coup, lol, savoir si le nom du scientifique était dawson, ou leery, ou mc phee, enfin c'était un nom de la série)

ce qui m'a rappelé que dans je ne sais plus quelle interview, williamson disait que tous les noms dans la série appartenaient à des gens qui avaient réellement existé.
maintenant, savoir si il a choisi ces noms à cause des découvertes de ces scientifiques, j'en doute... (surtout pour la série charmed et l'agent Brody interprété par kerr smith).
enfin bref, ça n'intéresse surement pas grand monde, lol, mais ça fait un choc quand on lit plusieurs trucs en rapport avec sa série dans un texte de cours ! mdr

Le saviez vous

kizou  (02.12.2005 à 08:25)
J'adore les petits truc comme ça qu'on ne savait pas! Pour le True Love je savais pas du tout! Je me demande si ça a était fait exprès, vu que la série était aussi de reprendre des films ou si c'est complétement par hassar.

Jenny je t'imagine en cours, écoutant a peine le professeur et d'un coup très intérésser! Et si moi ça m'a intérésser ce que t'a raconté et ça m'a bien fait rire aussi!

Pour les noms ta raison je me rappel même que Josh disait qu'il avait trouver "Pacey" bizar comme nom et que Williamson lui avait dit que c'était le nom d'un ancien ami a lui. Il a du devenir populaire ce prénom!

Le saviez-vous?

potter  (02.12.2005 à 17:54)
Je ne crois pas que ce soit une info en soit mais bon...dans l'épisode "2 garçons, 3 filles, 5 possibilités", Dawson compare leur journée au film "Breakfast club" et Jen demande ce que sont devenus les acteurs. Pacey dit alors que Emilio Esteves a joué dans "d'excellents navets, des classiques du genre". Emilio Esteves est l'acteur avec qui a joué Josh Jackson dans "Les petits champions", trilogie de films qu'il a fait avant Dawson.

Esteves & Josh

PaceyJoers  (02.12.2005 à 17:56)
Belle coincidence!!
Il doit certainement y avoir un rapport !!

Le saviez vous

Ninolito  (02.12.2005 à 18:13)
Non, ce n'est pas une coïncidence, effectivement la remarque est faite dans le guide non-officiel de la série, qui d'ailleurs est truffé de petites anecdotes et de détails de ce genre... Bref, l'allusion à Esteves et donc aux Petits Champions est volontaire;-)

Par contre pour ce qui est du True Love, je ne le savais pas, jusqu'ici je trouvais ce nom particulièrement cul-cul et j'étais étonnée que les scénaristes ne se soient pas cassés plus que ça pour lui trouver un nom à ce voilier! Mais tout s'explique! J'adore ce genre d'infos! ;-D

Le Saviez-Vous?

Bzzbzz  (02.12.2005 à 19:50)
Je pense que la référence au True Love de ce vieux film était volontaire. On a plusieurs fois pu entendre Pacey faire allusion à Audrey ou Katharine Hepburn en parlant de Joey (je sais jamais laquelle, bien que la ressemblance soit plus probable avec Audrey).
Enfin, en voyant le film, ça m'a donc paru comme une évidence.

Bzzbzz

le saviez vous?

jenny  (25.12.2005 à 23:12)
l'actrice qui incarne la chef de joey dans le final (dans la scène coupée où joey est au travail) est la même qui incarnait la femme que dawson draguait dans la saison 2 (il me semble que c'est la 2) lorsque pacey, dawson et l'ex de jen vont dans une boite. dawson tente de draguer une fille qui a un t-shirt avec je sais plus quoi écrit dessus.

et bien ce perso est la chef de joey à peu près 10 ans plus tard...

retrouvez plein de petits détails de ce genre dans les commentaires du final !

le saviez-vous

AuReLe02  (26.12.2005 à 10:26)
non c'est dans la saison 1 quand il parte à providence !!! il y a ecrit sur son t-shirt un truc sur le cinéma et c'est ce qui attire dawson, mais je ne savais pas qu'elle jouait la chef de joey dans le final kiss aurele ++

Le Saviez-vous

Bzzbzz  (01.01.2006 à 17:29)
Lors de la diffusion de Casablanca sur Arte durant la semaine de Noel, Jenny m'a demandé confirmation.

Donc, je confirme que la phrase que lance Dawson à Joey lors du (re)mariage de Gail et Mitch pour l'insiter à rejoindre Pacey sur le True Love est issu de ce film.
Rick à Ilsa: " Maybe not today, maybe not tomorrow, but soon, and for the rest of your life."

J'espère ne pas me tromper de réplique. En tous cas, c'est sûr qu'il y a réutilisation (transformation) d'une réplique de Casablanca dans cet épisode!

Bzzbzz

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (15:11)

*réussi

serieserie (15:12)

Sonmi451 (15:14)

Alors que moi j'ai mis mon prénom lol

serieserie (15:16)

^^

Titepau04 (15:16)

Ton prénom?

Sonmi451 (15:17)

non mais je rigole, vous croyez que je vais vous donner la réponse comme ça

Titepau04 (15:17)

roooohhh

Titepau04 (15:17)

bonjour au fait!! ^^

serieserie (15:18)

je m'en doutais un peu x)

serieserie (15:18)

biiijour tite

Sonmi451 (15:18)

Hello tite ^^

Titepau04 (15:18)

^^

Titepau04 (15:18)

on a le droit e rêver, non?

Sonmi451 (15:18)

vous avez qu'à taper mon pseudo chez votre ami google

Sonmi451 (15:19)

et bien avec le chiffre il est très important ^^

Titepau04 (15:19)

c'est un musicien?

Sonmi451 (15:19)

non du tout ^^

Titepau04 (15:19)

moi je trouve de la musique

Titepau04 (15:20)

https://www.discogs.co...mi451

Sonmi451 (15:21)

non ça c'est quelqu'un qui a pris le même pseudo que moi

Titepau04 (15:21)

roooohhh le vilain

je trouve rien d'uatre

d'autre

*

bon alors je te donne l'indice

The Cloud Atlas

Titepau04 (15:22)

un clone!!!

Sonmi451 (15:23)

non tape ça sur google ou va voir dans le quartier sense 8 lol

Titepau04 (15:25)

je sèche

Sonmi451 (15:27)

je t'envoie la réponse dans un autre monde ^^

serieserie (14:46)

Les premières récompenses sont arrivés sur Supergirl! Venez visiter le dernier né de la citadelle!!

sabby (20:54)

Nouvelle vidéo postée sur le compte Youtube de la citadelle !! Allez voir

Chaudon (21:13)

Le calendrier de janvier est disponible sur le quartier "Elementary". Venez le découvrir et commentez !

Chaudon (21:13)

Profitez également pour découvrir le nouveau design du quartier "Elementary". Vous l'aimez ? Vous ne l'aimez pas ? Postez vos avis sur le quartier. Soyez nombreux.

DGreyMan (22:06)

Nouveaux calendriers dans "Angel" et "Game of Thrones". N'hésitez pas à venir commenter ^^

Spyfafa (10:44)

Tout nouveau sondage sur le quartier 24 heures chrono ! (Et bientôt le retour de la newsletter alors… inscrivez-vous ! )

SeySey (16:28)

Hello à vous Sassenachs ^^ Nouveau calendrier sur le quartier Outlander mais aussi sur Under The Dome, avec un nouveau sondage

sabby (20:19)

L'HypnoPlume fait sa pub sur Youtube Bon visionnage

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play