VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les saisons


saison

kystis  (09.03.2011 à 11:14)

 Voici mon classement :

- saison 3 j'aime le triangle Pacey/Joey/Dawson et le couple Henri/Jen

- saison 1 l'amour interdit entre Pacey et Tamara, et la réelle amitié entre les 4

- saison 2 j'adore l'épisode "Révisez ou je fais..." le couple Pacey/Andie, Jack qui annonce à son père son homosexualité

et les saisons 4, 5 et 6 sont un peu ex aéquo je trouve.  Il y a de bons épisodes, et des moins bons...

Dans la 4ème saisons certes l'évolution du couple Joey/Pacey est interessante, ainsi que Gretchen/Dawson, mais je déteste Drue, et l'épisode "Apocalypse show".

Dans la saison 5, la mort de Mitch change totalement Dawson et j'aime bien la relation qu'il a avec Jen, mais bon le reste n'est pas terrible (à part l'épisode où Joey se fait agressé) 

Et dans la saison 6, j'adore 3 épisodes (dans le supermarché, et les 2 derniers épisodes) mais le reste de la saison n'est pas faramineuse. et je n'aime pas du tout Eddy.

niffer1987  (10.03.2011 à 16:10)

J'ai lu les commentaires de beaucoup de monde et je pense comme beaucoup

saison 3 et 4, l'amour naissant de pacey et joey et toute l'histoire sur eux !!!

saison 6 bien sur pour le final et beaucoup d'épisode mon surpris

saison 1 et 2 qui nous fait découvrir les personnages etc...

saison 5 trop de changement d'un coup entre le vie de lycéen et leur rentré a l'université.

 

Mais j'adore toute la série !!!!


Morcar  (11.03.2011 à 11:27)

Blagirl, je n'ai rien contre le changement de décors dans la saison 5. Au contraire, en revisionnant la saison 5 actuellement, j'avoue que j'aime beaucoup le décors de cette université où vivent les héros.

Mais le principal défaut de la série se ressent le plus sur ces deux saisons : le fait que les scénaristes n'aient jamais réussi (mis à part Jack et Andie dans la saison 2), ou eut l'envie, d'intégrer réellement de nouveaux personnages à la série. Mis à part Jack et Andie qui s'étaient très bien intégrés au groupe des quatre du début de la série, tous les personnages qui ont été ajoutés (Henri, Drue, Charlie, Tobey, etc...) n'ont jamais été très "approfondis" par les scénaristes. Du coup, ils ne tiennent pas longtemps à l'écran, et on se retrouve avec des intrigues qui tournent toujours autour des quatre mêmes personnages.
Or, au bout de quatre saisons, ils ont un peu usé toutes les possibilités d'histoire entre Dawson, Joey, Pacey et Jen. Donc après, ça tourne en rond. L'histoire entre Dawson et Jen dans la saison 5 en est un parfait exemple.

Il y a bien Audrey, qui a été un peu mieux intégrée, et a duré sur les deux dernières saisons, mais malgré tout, je trouve toujours que les scénaristes n'ont jamais cherché à élargir vraiment le groupe.
Si, il y avait Gretchen aussi qui, je trouve, avait bien été intégrée au héros, mais ils s'en sont "débarassées" en fin de saison (encore une fois car je suis persuadé qu'ils ont fait une fin de saison 4 en prévoyant la possibilité que ce soit la fin de la série).

La preuve de tout ça se voit dans le double épisode final, car on voit bien qu'ils ne font réapparaître que les personnages de Capeside, à savoir Dawson, Joey, Pacey, Jen, Jack et Andie, et même Audrey est totalement absente de cet épisode. Ca prouve que les scénaristes eux-même ont toujours considérés que les autres personnages étaient des "pièces rapportées" et j'ai toujours trouvé que ça se ressentait dans les scénarii.

Personnellement, je trouve que l'histoire de Joey et Pacey (+ Dawson) dans la saison 3 est l'histoire la plus intéressante qu'il y a eut dans la série, d'où mon plus grand intérêt pour la saison 3. Et l'histoire de Joey et Pacey dans la saison 4 est aussi très belle, ainsi que celle de Dawson et Gretchen. Celle de Pacey et Andy dans la saison 2 est aussi très belle et très intéressante.
Les autres histoires, et surtout celles vécues dans les deux dernières saisons, sont vraiment moins intéressantes à mon goût.


Série

Misty  (19.03.2011 à 00:38)

C'est vrai que les scénaristes n'ont pas vraiment intégrés les autres personnages secondaires à la série. Il y a quelques cas à part, mais pas tellement.

L'intrigue avec Eve est l'exemple par excellence puisque le personnage n'a même pas été intégré du tout alors qu'il y aurait matière finalement. Mais c'est un personnage qui n'a servi tout bonnement à rien. Ce qui est encore plus dommage, c'est justement qu'ils avaient l'idée, qu'ils avaient de quoi l'intégré de manière plus intelligente, mais non, c'est mieux de supprimer le personnage quitte à nous donner un goût d'inachevé et de gâchi pour rien.

Finalement, tout se joue entre Joey, Pacey, Jen, Dawson, Jack et Andy le temps où elle joue dans la série... et les autres personnages ne restent jamais très longtemps et servent en fait uniquement eux et leurs intrigues. Mais en y réfléchissant, c'est logique dans la mesure où ce sont eux les personnages principaux et ce n'est pas forcément gênant. A part quand certains personnages auraient clairement mérité d'être plus intéressants et approfondis et que cela n'a pas été fait et qu'ils préférérent les enlever...

J'ai aussi beaucoup aimé la saison 3 et 4, avec l'historie de Joey et Pacey. Ce que j'aime bien, c'est qu'on a toujours eu l'impression au début de la série, que c'est Dawson et Joey... et là, on est bouleversé par autre chose, émerveillé par un autre couple. C'est toujours Dawson et Joey, mais pas que ça, de manière différente et j'ai adoré ce qui nous a été proposé. Ils ont pris le risque et l'ont fait jusqu'au bout, l'ont bien intégré. Heureusement qu'ils n'ont pas faits comme pour les personnages. Cela veut aussi dire qu'ils auraient eu le potentiel pour améliorer certains personnages et leur intégration à l'écran.


Morcar  (23.03.2011 à 23:47)

Le fait que Dawson, Joey et compagnie soient les héros n'empêchait pas d'autres personnages d'intégrer le groupe et d'y prendre de l'importance. Audrey, par exemple, n'est pas trop mal intégrée lors des deux dernières saisons. C'était au contraire la meilleure manière de faire avancer la série, d'éviter de tourner en rond. D'autres séries avaient au départ un groupe d'amis restreint qui s'est élargi par la suite (Beverly Hills et autres productions du genre).

Mais un autre défaut des deux dernières saisons est qu'on a l'impression que les scénaristes improvisent d'épisode en épisode, sans trop avoir de fil conducteur. Par exemple sur la saison 5, l'histoire de Dawson et Jen était même très jolie au début : leur première nuit ensemble, le fait que Jen doive pour la première fois vivre sous le même toit que son petit ami, etc... Mais non, il a fallu que d'un épisode à l'autre, ils cassent tout à nouveau, pour donner une fois de plus une fin foireuse à un couple (y a-t-il eut une seule fin bien pensée à un couple dans la série ?)
Pas mieux pour Joey qui sort avec Dawson le temps de deux ou trois épisodes, puis tourne autour de son prof avant que ça se terminer aussi rapidement que ça a commencé, puis autour de Charlie, et retourne vers Dawson. Ca passe d'un truc à l'autre sans que rien ne soit approfondi. Tout est survolé.
Il n'y a bien que l'histoire de Pacey qui, après un démarrage moyen avec cette cuistot qui lui fait tourner la tête mais disparait également très rapidement de la série, vit encore une fois l'histoire la plus intéressante de la saison, cette fois-ci avec Audrey. C'est toujours ses histoires qui sont les mieux traitées, en fait.

Je trouve aussi que l'histoire de Pacey et Joey était surprenante, et pourtant très bien amenée. Ce qui est surprenant, c'est qu'alors que la série était censée tourner autour de Dawson (qui donne quand même son nom à la série), le personnage masculin le plus intéressant de la série s'avère finalement être Pacey, tandis que Joey devient petit à petit en quelque sorte la principale héroïne de la série.
Plus ça va, et plus on a l'impression que la série tourne en premier lieu autour du personnage de Joey (histoire avec Dawson dans les saisons 1 et 2, histoire avec Pacey dans les saisons 3 et 4, nombreux épisodes consacrés principalement à elle dans la saison 5 comme celui sur son agression où aucun autre personnage n'apparait, ou les épisodes où elle chante avec le groupe de Charlie, etc...)
La série aurait pu s'appeler Joey, en fait ^^


daydreamer  (24.03.2011 à 15:32)

mais malheureusement le grand "matt le blanc" (joseph tribbiani dans friends) à déjàs pris possession de ce nom pour sa série , qui n'aura pas fait long feu  d'ailleur. Et puis c'est vrai que Dawson s'est fait bien avant . en bref Joey ça aurait donné un nom pas mal , mais c'etait Dawson le moteur de l'histoire , les deux premières saisons , essentiellement la saison 1 fonctionne autour de dawson car c'etait la première ammenée par les créateurs, les scénaristes et le personnage, c'est ensuite que les scénaristes se sont amusé à jouer avec nos tripes en se servant de Joey comme joujou à sentiments !


Morcar  (25.03.2011 à 14:41)

Quand j'ai écrit mon message, j'ai pensé à la série spin-off de Friends, Evidemment, évidemment.

Sinon, je sais bien que la série était à l'origine centrée sur Dawson (une sorte d'autobiographie romancée de Kevin Williamson), et d'ailleurs au départ Joey était un personnage un peu secondaire, Jen étant le personnage principal féminin (l'ordre d'apparition des actrices dans le générique le prouvant), mais c'est assez frappant de voir comment Joey est devenue au fur et à mesure le personnage central de la série, je trouve.

Identification requise pour ajouter un message.

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:34

Photos égarées
Hier à 13:49

Les Designs
13.02.2017

Calendrier
02.02.2017

Calendriers
31.01.2017

Bianca Lawson
23.01.2017

Ken Marino
23.01.2017

Les Designs
07.01.2017

Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (20:55)

3 épisodes et je suis a jour dans tous les NCIS

Titepau04 (20:56)

Cool!!

Titepau04 (20:57)

Bon allez, bisoussss

serieserie (20:57)

a pluus

Sonmi451 (21:17)

bonsoir

serieserie (21:17)

hello!

Sonmi451 (21:19)

on s'est pas déjà vu? ^^

serieserie (21:19)

je sais pas je crios bien

Sonmi451 (21:22)

parait-il, n'est-ce pas, bien sûr...

serieserie (21:23)

bien-sûr

Sonmi451 (21:23)

que vous devriez, ma chère, être bercée par Morphée très prochainement.

Sonmi451 (21:23)

n'est-ce point vrai?

serieserie (21:24)

ceci est sans aucun doute exact. cependant mon visionnage actuelle n'étant pas achevé...

Sonmi451 (21:28)

Que visionnez-vous sur votre écran en couleur?

serieserie (21:29)

l'épisode 14x12 de NCIS afin de rattraper mes chers amis américains pour poursuivre mon visionnage de NCIS NO ayant un épisode commun avec NCIS passé cette semaine

Sonmi451 (21:36)

Ben moi je m'endors déjà rien qu'à nous lire lol

serieserie (21:36)

mdrr tu m'étonnes, c'est super dure d'écrire comme ça

Sonmi451 (21:39)

Ben ça peut se faire régulièrement mais plus simple à voix haute avec l'accent bourgeois

serieserie (21:40)

ouiii ^^

serieserie (21:40)

et pas quand je suis debout depuis beaucoup trop longtemps x)

Sonmi451 (21:40)

avec ma mamie on jouait à ça avec moi en mme de hautecourt et elle de bassecours lol

Sonmi451 (21:41)

oui voilà on attendra d'avoir eu une nuit de sommeil correcte lol

serieserie (21:41)

oui ^^

Sonmi451 (21:42)

moi je regarde le marsupilami avec Alain Chabat

serieserie (21:43)

moi j'ai fini mon épisode et jsuis arrivé sur youtubeça va pas le faire

Sonmi451 (21:46)

ben pour le moment j'accroche pas.

serieserie (21:52)

je l'ai vu une fois c'est bon quoi mais je préfére les dessins animé

serieserie (21:59)

Bon allez je file moi!

serieserie (21:59)

Bonne nuit

Sonmi451 (22:02)

bonne nuit

serieserie (12:18)

Supergirl se sent un peu seule après un mois d'ouverture! Personne pour venir faire un tour sur le quartier?

serieserie (12:18)

serieserie (15:06)

J-3 avant le début des consultations des médecins de l'HypnoCup, vous avez bien noté le rendez-vous sur vos agendas?

emeline53 (19:00)

Changement de design avec des nouvelles couleurs chez les Fosters !! venez le découvrir et merci serie² !

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play