VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5


Episode 11, saison 5

elyxir  (08.06.2010 à 12:20)

>Mimissi : Ne t'inquiète pas, ça ne me fait rien que tu ne sois pas du même avis que moi, au contraire, je suis plutôt contente de pouvoir débattre de mes ressentis sur l'épisode en question avec quelqu'un d'autre. En ce qui concerne la fac, tu as raison, cela ne signifie pas être adulte mais je les considère quand même pas assez mature. Hormis Pacey (qui n'est pas à la fac en fait^^) et Audrey. Mais plus j'essate d'argumenter et plus je me dis que j'ai surement tort, je suisà la fac et bon, je ne me considère pas non plus comme un modèle au niveau de mes réactions lol. Pour ce qui est de Joey et Dawson, en réalité, j'avais oublié ce qu'il lui avait dit, j'ai regardé l'épisode 9 il y a plus d'un an et du coup je ne me rappelais pas de tout, ça m'aprendra à avoir attendu aussi longtemps. Par contre, là ou je reste sur mes positions, c'est concernant le couple Jen et Dawson... Ils sont platoniques je trouve... Et en même temps très (trop ?!) rapide, ils emménagent déjà ensemble? Et tout lemonde trouve ça normal ?

Du coup, concernant l'épisode 11

C'est l'épisode que j'ai préféré depuis ma reprise de la série. En vrai, j'adore quand Joey se lâche, qu'elle devient l'autre Joey et qu'elle nous impressionne... Bon, j'aurais pas été jusqu'à embrasser Charlie parce que même s'il est mignon, ça reste un con^^!

Dawson décide enfin d'avancer... Je dis enfin mais je le comprends, de vouloir rester auprès de sa famille après la mort de son père. J'ai pas particulièrement hâte de le voir évoluer à Boston avec les autres et je ne me rappelle plus de comment cela se passe (hé oui, j'ai déjà regarder la série il y a bien longtemps^^)

Se ne serait pas le début dela relation Audrey et Pacey par hasard ? Je resterais toujours une inconditionnelle de Pacey et Joey mais j'aime bien voir Audrey et Pacey également... Comme l'a dit Pacey, comment ont-ils fait pour vivre sans Audrey pendant leurs années lycées ?

A très vite pour l'épisode 12 !


Episode 11

mimissi73  (09.06.2010 à 02:20)

Alors moi aussi j' adore "l' autre Joey" comme le dit si bien Pacey!! Elle détonne et ça change de la voir se lâcher!!! Je trouve que Charlie amène un peu de fraîcheur mais de là à embrasser l' ex de Jen, effectivement...je te suis sur ce coup là elyxir!

J' adore quand Jen dévergonde Dawson!! Je comprend aussi son inquiétude à quitter sa famille car c' est lui qui en a la responsabilité à présent mais d' un autre côté il faut qu' il fasse sa vie...

J' aime bcp le semblant de rapprochement Joey/Pacey même si je trouve que les scénaristes ont un peu jouer avec nos nerfs pour ensuite laisser complètement tomber cette re-relation...ils auraient quand même pu faire qq efforts afin que P/J montrent qu' ils avaient et ont tjs eu des sentiments l' un pour l' autre (un peu de jalousie par exemple ça motive tjs les troupes!!!).

Audrey...que dire...ben pareil...comment ont-ils fait sans elle au lycée??...Elle amène ce côté frais grâce au fait qu' elle n' ait pas sa langue dans sa poche et qu' elle soit directe, et "pieds dans le plat", un peu bcp fofolle, et c' est autre côté plus sombre qui est sexe, alcool et rock' n' roll qui la rend plus vraie, attachante moins superficielle (enfin à part que dans la saison 6, ils nous ont un peu trop gavé avec ça!!! Mais bon!!)

Et oui, ce petit vent de relation prochaine entre Audrey et Pacey, c' est sympa  même si moi aussi j' adhère totalement à la cause P/J. Ils forment un couple détonnant...bref mon avis plus en détail pour ce couple au prochain épisode...lol!!


Episode 12, saison 5

elyxir  (10.06.2010 à 12:50)

>Mimissi : Désolée pour le retard :) C'est vrai qu'un peu de jalousie pour Pacey ou Joey n'aurait pas fait de mal pour nous faire attendre le retour du couple. Je pensais qu'il y aurait un réel avancement dans la relation Audrey/Pacey dans cet épisode mais pas spécialement, je suis déçue huhu^^

Episode 12 ...


Déjà, je n'aime pas Mélanie, elle débarque comme ça après l'avoir plaqué et elle se le réapproprie en moins de deux. Pacey est un peu trop du genre à se laisser faire et à être trop gentil quand il est avec elle, c'est dommage.

Ne me rappelant plus des épisodes d'après, j'ai eu pendant un instant peur que Pacey s'en aille, soulagement quand àlafin ildit qu'il ne peut pas accepter le cadeau parce qu'il reste à Boston. Sinon c'était une pure idée de la part d'Audrey d'avoir prévenu tout le monde pour qu'il ne puisse pas partir comme un sauvage.

Je comprends totalement la rebéllion de Jack dans cet épisode et ça me fait penser à ma série fétiche du moment (Greek) où il y a un homosexuel qui ne rêve que de s'intégrer commen'importe quel autre membre de la fraternité !

Sinon, je n'ai pas comprit Jen sur l'action, qu'ellene fasse pas confiance aux hommes ok, mais bon, elle connait quand même suffisament Dawson pour savoir que ce n'est pas un salaud^^

A très vite pour l'épisode 13 :)


Episode 13, saison 6

elyxir  (15.07.2010 à 12:05)

Je reviens pour commenter les épisodes de Dawson après un mois d'absence sur le forum... Je crois que je me suis attaquée à beaucoup trop de séries en même temps lol.

J'ai bien aimé le fait que Joey se lâche un peu, que pour une fois elle ne décide pas de suivre la raison mais plutôt son petit grain de folie. Choisir le danger (le prof) plutôt que la sécurité (Elliot) est un grand pas je trouve. Et en effet, dommage qu'elle ait arrêté de l'embrasser.

Jack est dans une situation délicate, va-t'il quitter la fraternité ? (je lui conseille que oui). En tout cas, ça fait bizarre de le voir autant dans l'agressivité, porté sur l'alcool. Il a l'air mal, c'est bien que Pacey s'en rende compte et j'espère que Jack acceptera son aide.

Sinon, Dawson va donc produire le film d'Oliver ? C'est un personnage que je déteste (Oliver^^) mais bon, pourquoi pas et ça permettra peut-êtreà Dawson d'avoir une histoire plus intéressante.

A très vite pour l'épisode 14, même si je risque de mettre un petit moment avant de le regarder avec les vacances et tout^^ Bisous.


natas  (15.07.2010 à 13:31)

salut elyxir,

moi je trouve l'épisode 13 assez drôle! le choix entre le gentil garçon et le proffesseur, trop drôle, et bien sûr j'adore la scène du baiser.

Et là ou je me marre c'est qand joey le raconte à Audrey ce qui fracasse sa sécance de Yoga, de manière général Audrey est très drôle dans l'épisode aussi quand elle téléphone à la radio de JEn.

JE trouve sympa l'idée que Jen perde son mordant pour mieux le retrouver.

QUand à Oliver je le deteste moi aussi! Mais bon au moins dawson se lance dans un nouveau projet.


Saison 5

melinou27  (15.07.2010 à 14:25)

C'est vrai que cet épisode est très drôle et j'aime beaucoup les différentes répliques des acteurs et actrices durant l'épisode.

Tu m'as redonné envie de reregarder la saison 5 et de suivre direct après avec la saison 6...


Saison 5, épisode 14

elyxir  (26.07.2010 à 20:57)

>Natas : Audrey est l'un de mes personnages préférés même si elle n'est apparue que dans cette saison. Je suis contente de ne pas être la seule à l'apprécier... Elle est un peu le rayon de soleil de la série je trouve.

Concernant l'épisode 14...

Il tourne pas mal autour du film de Dawson, du tournage, des différentes prises de têtes entre les "acteurs" et les membres de l'équipe de réalisation mais c'est sympa de voir tout ce petit monde s'activer autour de ce projet.

J'ai retenu une phrase de Joey qu'elle dit à Dawson "tout ira bien pour nous tous", en connaissant la fin de la série, ça m'a fait quand même un petit pincement au coeur... Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas mais ça m'a fait tilt direct.

Je suis contenteque Pacey et Audrey se mettent enfin ensemble et qu'iln'y aura pas de trio amoureux avec Joey puisqu'elle est complètement consentante. C'est mieux comme ça, sa réaction fait plus adulte, ça fait plaisir !

Voilà pour mes impressions, j'ai hâte de voir les prochains épisodes surtout qu'il me semble que j'avais vraiment apprécier les scènes Pacey/Audrey.

A très vite, des bisous.

Difficile choix

marieb  (28.07.2010 à 15:06)

Je pense personellement que l'épisode O4 où l'on apprend la mort de Mitch est un épisode charnière.

Je m'explique, je pense tout d'abord que l'on apprend quelquechose d'important qur la relation entre Joey et Dawson.Il furent amis mais les nombreuses épreuves que leur amitié a eu a subir a eu malheureusement raison de l'amitié qui les liée. Pour preuve ce n'est pas avec elle que Dawson traverse cette épreuve. On remarque également la nature possessive de Joey par rapport à Dawson, elle qui se trouve toujours devant un choix cornelien.

De plus on commence a entreaperçevoir le fort lien d'amtié qui s'est lié entre Jane et Jake, une belle complicité qu'il faut a mon avis souligner.

Le rôle de Mitch en tant que père, presque patriarche est très interessant. On découvre une grande complicité entre Pacey et le père de Dawson. Même si un petit air de " respecte ton père " flotte dans l'air.

C'est un épisode qui est vraiment plein d'émotion et réellement interssant si l'on veux comprendre les différentes relations entre tous les personnages de cette série.

Pour moi, c'est une réele rupture , c'est pourquoi j'ai choisi cet épisode mais ce n'est sans doute pas le meilleur mais comment en juger ?...

 

 


Saison 5, épisode 15

elyxir  (28.07.2010 à 21:21)

Un épisode très partiulier... Déjà parce que ça fait vraiment bizarre de voir un épisode tourner autour d'un seul protagoniste. On a plutôt tendance à les voir évoluer par deux ou en groupe, du coup voir Joey être en tête d'affiche de tout l'épisode m'a surprise et même si ce n'est pas un de mes personnages préférés, j'ai vraiment apprécié le regarder.

Je dois bien l'avouer, j'ai versé une petite larme à la fin (pfff pas facile d'être une madeleine je vous assure :P) parce que l'histoire de ce type était touchante en quelque sorte, que je me mettais à la place de sa petite Samy mais aussi que le moment où ils ont chantés avec Joey, c'en était trop pour mon p'tit coeur huhu.

Je salue la force de caractère de Joey, d'avoir pu "subir" ça alors que ça a du lui rappeler bon nombre de mauvais souvenirs avec son père, de rester la fille prête à aider tout le monde alors que ce type lui voulait du mal. Je l'admire réellement dans cet épisode, je ne sais pas si j'aurais eu la même réaction.

Donc voilà, un épisode qui change, qui était très intéressant pour en apprendre plus sur le passé de Joey, bref, j'adhère ! A très vite pour l'épisode 16! Des bisous.


elyxir

melinou27  (29.07.2010 à 07:22)

J'ai adoré cet épisode mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu...J'ai beaucoup aimé le moment où il se fait renverser et Joey qui s'agenouille à côté de lui pour lui parler et lui dire que les secours arrivent. C'est un moment très touchant. J'ai aussi beaucoup aimé la scène à l'hôpital. Elle est dans la chambre à ses côtés et reste jusqu'à ce qu'il s'en aille.

J'ai aussi versé ma larme dans cet épisode...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play