VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quel est le point de départ de votre passion pour Dawson ?

Point de départ

MLLMLL  (17.12.2008 à 23:51)

Alors je vient de me rendre compte que je n'ai pas répondu à la question.

Donc une amie m'a dit de regardée la nouvelle série de TF1 au début j'ai pas accrochée du tout je l'ai trouvés trop lisse.

Puis un samedi où nous étions réunis elle m'a forcée à regarder avec mon petit ami de l'époque (mon Dawson à moi) et nous avons accrochés car il y avait un "truc" qui nous à fait bizarre cette relation triangulaire.

Et depuis ce jour nous avons tous les quatres mon amie et mes deux hommes regardés Dawson's creek.

Et la fin ressemble tellement à la notre qu'on en rigole toujours et ma passion dure toujours.

Un Pacey ?

ptitejoey  (18.12.2008 à 01:59)

Bien entendu que je vais vous répondre les filles !

Il y a eu en quelque sorte un garçon qui a fait office de Pacey, c'est à dire un garçon pour lequel j'ai réussi à prendre pendant quelque temps de la distance avec mon Dawson. Mais l'histoire n'a pas duré et devinez qui m'a alors consolée ???

Bref à l'heure actuelle je n'ai toujours pas rencontré de vrai Pacey, celui qui me fera tirer un trait définitif sur mon Dawson. Vous voilà rassurées ? ;-)

Merci

MLLMLL  (18.12.2008 à 02:11)

J'espère que tu le trouveras mais garde toujours ton "Dawson" dans ton coeur...

ptitejoey  (19.12.2008 à 00:12)

A vrai dire je ne le cherche pas. Je crois que je reste une inconditionnelle du couple Dawson/Joey dans la série comme dans la vie, mais là on s'éloigne du sujet de la discussion...

10 ans et je reviens a dawson's... , souvenirs?

seb59  (23.12.2008 à 18:11)

mon point de depart etait en 1998 lors des premiers episodes , j'avais alors 22 ans et je trouvait les personnages sympas et attachant meme si parfois dawson est un peu lourd...j'adorais voir cette jolie petite nouvelle actrice qui incarnait joey... j'ai degusté les deux premieres saisons et puis ... j'en ai oublié de voir la suite

Dix ans se sont ecoulés depuis et je redécouvre certains souvenirs en revisionnant la premiére saison de dawson's creek cette semaine et je vais enfin pouvoir voir la suite de cette serie tres sympa...

j'ai hate d'arrivé a la saison 3 et de decouvrir tout ce qui va se passé pour eux

marre des exams !

Blagirl  (25.01.2009 à 00:55)

C'est marrant de voir qu' on a tous une histoire différente qui raconte notre passion pour Dawson's Creek...

J'ai commencé à regarder à la première rediffusion sur Tf1 je crois et le 1er épisode que j'ai vu est "2 garçons, 3 filles, 5 possibilités". Je me disais que depuis le temps que j'entendais parler de cette série, il fallait que que je regarde. J'étais étonnée de voir qu'en fait, ils avaient presque mon âge car je croyais que ça se passait à la fac !

Après, j'ai continué à regarder car je n'avait rien de mieux à faire (je crois que c'était les grandes vacances, je devais être en 4ème ou 3ème). Mais franchement, je n'étais pas fan. Y avait toujours quelque chose qui me dérangeait.

Exemples : les engueulades entre Dawson et Joey. A la fin, je ne comprenais jamais ce qui avait provoqué la dispute ! Ils se posaient trop de questions ! 

Et aussi les phrases à rallonge trop bien pas du tout du langage parlé :

ép 301, Pacey : "Et tandis que le jour numéro deux s'achève dans le paisible village de Capeside, Dawson Leery s'est une fois de plus brillamment illustré en évitant de manière systématique Mlle Joey Potter. Ce qui fait que je m'interroge sur la sincérité de ton engagement pour une vie de folie."

Et je trouvais l'intrigue trop dramatique. Dans les personnages principaux, il n'y a que Dawson qui a une vie de famille normale (vivre avec ses 2 parents), et encore après ils divorcent ! Dans la vraie vie, on est un peu plus ordinaires que ça quand-même !

Mais bon, ça m'a pas empêché de continuer à suivre la série jusqu'à la fin (en loupant pas mal d'épisodes quand-même) car je m'attachais aux personnages. Puis ça ne passait plus à la tv alors j'ai oublié cette série...

2 à 3 année plus tard, je suis à la fac et je révise mes partiels. J'en ai vraiment marre alors je dresse la liste de tout ce que je ferais quand les examens seront terminés. Et là tout à coup, je me dis que je je dois revoir les épisodes de Dawson. Surtout la saison 5 qui me parlera plus maintenant que je suis à la fac.

1 an plus tard je me décide à acheter les saisons 5 et 6. Et là, c'est à cette 2ème diffusion que JE DEVIENS FAN !!!!!! Lentement mais surement. Je comprends les sens cachés, la complexité des sentiments qui lient les personnages, les questions existentielles sur le sens de la vie, le fait de devenir adulte... Tout cela me passionne et me fait réfléchir sur ma propre vie en même temps car il y a en moi un peu de chacun des personnages.

Aujourd'hui je me suis acheté la collection complète et j'ai redécouvert la saison 1 et 2. Comme certains épisodes me maquaient, maintenant je comprends mieux certaines choses.

dianouche  (26.01.2009 à 18:55)

contrairement à  la plupart d'entre vous j'ai decouvert la serie très (trop?) tard

été 2008 (eh oui, 10 ans apres, mais j'étais trop jeune au debut de la serie), club rtl diffusait Dawson's Creek à raison d'un episode par jour du lundi au vendredi... j'avais pas mal entendu parler de la serie donc j'ai voulu regarder,mais ça passait à 17h alors j 'étais rarement devant ma télé, je voyais quelques episodes comme ça

plus tard l'horaire a changé, là j'essayais de regarder deux series en même temps, je suivais à peu pres mais un episode m'a completement scotchée (un episode de la fin de la saison 3, celui où on revit la même journée sous differents points de vue) et là je n'ai plus laché, la saison 4 m'a completement fascinée, et quand les cours ont repri (j'avais cours tous les soirs) j'ai fait de la programation de magnetoscope et je regardais un episode tous les soirs

je ne me suis pas identifiée à Joey surtout au debut, mais un peu à chaque personnage, en particulier à Jack, et j'étais à fond dans l'histoire

parfois je me dis que j'aurais aimé decouvrir la serie plus tôt, mais elle m'a quand même aidé à passer un cap, la sortie (lente et difficile) de l'adolescense (en fait je ne sais pas si j'aurais accroché à la serie il y a plusieurs années)

et les saisons 5 et 6 à la fac m'ont fait comprendre ce qui me manquait: le depart à la fac, la vraie difference entre les années lycée et la fac

alors je suis partie, je suis loin de chez moi dans une grande maison avec d'autres jeunes, le dimanche soir on est invités à manger tous ensemble... c'est pas fait expres mais ça me rapelle quelque chose...

j'ai vu la fin de la serie à noel, et là je reprends du debut histoire de tout voir dans l'ordre pour tout comprendre

ps: j'ai connu la serie 10 ans après mais je crois qu'elle est encore d'actualité, si TF1 se donnait la peinde de rediffuser les ados d'aujourd'hui ne seraient pas perdus, les themes restent d'actualité,et les personnages toujours interessants

(on reproche souvent à la serie le vocabulaire et les longues tirades des personnages, j'avais parfois du mal à suivre mais par rapport à certaines series recentes ça fait pas de mal :) )

jojobjg  (26.01.2009 à 22:13)

moi je ne sais plus quand est-ce que j'ai regarder la 1ère fois dawson mais j'avais tout de suite accroché.

sa ne me correspondait pas trop car j'étais au collège mais leurs questions et problèmes de la vie m'intriguait et me faisais réfléchir sur ma vie...

leur amitié me faisait rêver ainsi que les possibilités qu'ils avaient car ils avaient chacun des talents et moi non.

c'est l'une des meilleures série que j'ai pu voir!

Point de départ

stephe  (11.06.2010 à 22:06)

Tout simplement le 1er épisode, la 1ère scène, j'ai de suite accroché et adoré cette série pour ne plus jamais la quitter, c'est vraiment MA série, celle que mes proches me ressortent quand on parle série, même si j'en ai aimé d'autres depuis, celle ci est le début de ma passion pour les séries !!  C'était une série de qualité, avec de bons acteurs, créateurs et scénaristes. Il y a eu des hauts et des bas bien sur mais ça reste MA série ^^

Avis

Seriex3  (11.06.2010 à 23:15)

Je ne connais la série que de nom, j'ai du voirs quelques épisodes. Mais la série m'a l'air bien car:

-Une synopsie pas mal

-Un bon lieux d'action, la californie!

-Car j'aime bien un peu les teen show, donc on sait jamais et le peu que j'ai regader sa m'a plut!

J'aimerais bien voir la série en entier, et donner un avis plus complet. Je suis sur à moitier, d'accrocher sur la série une fois que j'aurais regarder.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (15:06)

@ragnar : même demande que ci-dessus, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour les annonces promotionnelles de vos quartiers.

oOragnarOo (15:10)

ok merci

Sonmi451 (15:10)

Bonne fête des lumières pour ceux qui la font! Et pour les autres bonne journée à vous!

angie5 (15:49)

d'accord locksley, j'avoue entre les 2, j'hesite, et je n'avais pas très bien compris la difference entre les 2. Je vais le faire sur l'hypnopromo. encore désolé.

leila36 (21:00)

Ne ratez pas l'excellent final de "Profilage" dans quelques minutes sur TF1 ! Enjoy !

Sonmi451 (21:05)

Hello

stanary (21:06)

Coucou !

Sonmi451 (21:07)

Comment va?

stanary (21:08)

Ça va ça va et toi ?

Titepau04 (21:08)

Bonsoir les filles!!! Juste un coucou!! Je file devant profilage!!!

Sonmi451 (21:09)

Malade mais ca va

Sonmi451 (21:09)

Alors bonne soirée tite!^^

stanary (21:10)

Ah bah moi aussi ! Depuis hier je suis malade figure toi !

stanary (21:10)

Bonne séance tv tite

Sonmi451 (21:12)

Tu as quoi?

stanary (21:13)

Mal de gorge, mal de tête et le nez qui coule. La joie !!!

Sonmi451 (21:13)

Ha ben tu as comme nous comme quoi ce virus est partout.

Sonmi451 (21:14)

On a des quintes de toux, un vrai concert dans la maison ^^

stanary (21:15)

Ah non mais je pense que tous le monde va tomber malade hein ! Ça faisait longtemps en plus que j'étais tranquille

Sonmi451 (21:17)

Ben nous, ça faisait depuis octobre, enfin mon grand et moi. ^^ Et là, on l'est tous au moins on peut continuer à ce faire des poutoux et des calins.

stanary (21:18)

Mdr ! Oui c'est ça, il faut toujours voir le bon côté !

Sonmi451 (21:21)

C'est ça. On n'a pas tous débuté en même temps par contre mais ça dure ces saletés de microbes!

stanary (21:22)

T'inquiète pas, moi je suis enrhumé depuis que je suis petite donc tu vois, je me suis habituée.... par contre ça s'est juste aggravé

Sonmi451 (21:23)

Tu fais de l'asthme?

stanary (21:24)

Non... je pense pas en tout cas

Sonmi451 (21:26)

C'est déjà ça.

stanary (21:27)

Pourquoi ? T'en fais toi ?

Titepau04 (21:27)

C'est la pub!!!

Titepau04 (21:28)

Alors par contre, vous êtes gentilles mais vous gardez vos microbes!!!

stanary (21:28)

Ah tu vas t'incruster à chaque pause ?!

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play