VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quel est le point de départ de votre passion pour Dawson ?

fan2katie  (04.07.2005 à 19:30)
la plus grande raison pour laquelle je regardais dawson,c'est parce que katie holmes joué dedans.
et après parce que je retrouvais des situations dans dawson qui ont peu se passé dans ma vie

Dawson obsession

katiew  (04.07.2005 à 21:27)
Je me souviens que j'ai comencer a regarder la série avec ma nounou j'ai tt de suite aimé, je suivais chaque épisode et j'aimais tt, les personnages,les couples,leur vie,leur probleme, je m'attacher a eux , je prenais la série comme elle venait et je n'étais jamais déçu! .Je ne pouvais pas m'empecher d'envier un peu leur vie je me demandais si moi aussi je vivrais des choses comme eux je voulais ressentir tous les moments fort qu'ils vivaient et que je vivais a travers eux mais en vrai. Si je manquais un épisode je ressentais un manque et a chaque fois que j'en regardais un,j'avias un sourire qui ne me quittais que jusqu'au générique de fin.Cette serie a le pouvoir de me faire rire aussi facilement qu'elle peut me fair pleurer!! kisss

je m'en souviens!!!

capeside93  (04.07.2005 à 23:21)
oui, je m'en souviens comme si c'était hier. Un jour à la sortie du lycée ma copine me dit "ya une nouvelle série qui commence dimanche, ça s'appelle Dawson ça a l'air pas mal" et là je me dis oui je vais regarder: j'ai regardé et je n'ai jamais regretté c'est certainement la meilleure série que l'on ait jamais faite: tellement vrai, tellement réaliste; tellement touchante: du pur bonheur et rien d'autre!!!!!!!!!
C'est la série qui m'a accompagnée et qui continue à influer dans ma manière d'agir, pourquoi ne pas avoir des amis comme dawson, quelqu'un à aimer comme pacey, prendre la vie comme elle vient: foncer ou se remettre en question, agir ou fuir, aimer ou tout gacher, tomber et se relever et enfin évoluer, changer sans perdre l'innocence de l'enfance bref des thèmes universels qui touchent au coeur sous un fond musical qui fait plus que réver c donc ça qui m'a fait apprécier tellement cette série!!!!!!

A la folie... passionnement !

xbabyd0llx  (03.05.2008 à 21:38)

Cette passion a commencé au fil des épisodes. Joey qui montait dans la chambre de son meilleur ami par l'echelle, Dawson et sa passion du cinéma, Pacey et sa relation plus que difficile avec sa famille, l'amitié entre Jen et Jack... Et l'aspect de réalité derriere cette série.
Aujourd'hui, je tente de me refaire une collection de DVD, la série n'étant pas rediffusée !

découverte

gretchen  (04.05.2008 à 17:35)
j'ai commencé à regarder avec ma soeur mais je ne comprenais pas trop car j'étais jeune puis il ya 3ans ma soeur m'a acheté le coffret dvd 1 et après j'ai tout acheté et je les regarde sans cesse voilà comment je suis devenu fan.

début

kystis  (05.05.2008 à 11:31)
J'ai commencé à voir la série dès le début en 1999 (car 1998 c'est aux USA je crois) et elle m'a plut de suite. J'avais 19 ans et je me reconnaissais dans les personnages tellement attachants.
Mais je ne me rappelle plus ce qui m'a fais découvrir la série, peut etre une pub ou sur les magazines...

Merci TF1, benit soit le samedi!!!!

etedefolie  (22.05.2008 à 23:51)
Je suis tombé par hasard sur un épisode un samedi après-midi je crois que c'était en 2000, ils rediffusaient sur TF1. Après ça j'étais à l'heure tous les samedis et si je ne pouvais pas être là c'était mon ami le magnétoscope!

Je me suis déjà vu pester parce que j'avais raté un enregistrement et là j'ai compris que j'étais droguée à vie!!!

C'est la seule série qui m'ai fait cet effet là! Et vous, fan de Dawson et uniquement de Dawson ou fanatisme pour d'autres séries?

Fanatisme!

potter  (23.05.2008 à 13:11)
Ou là, dure question que tu poses! Alors je regarde de nombreuses séries (rares sont les soirées où je ne regarde pas une série vu le choix qu'on a) mais je pense vraiment que Dawson surpasse tout.

Il m'arrive de râter des enregistrements (maudit fournisseur internet!) et je râle sur le moment mais ça passe. Si ça avait été pendant les inédits de Dawson, je crois que j'aurai défoncer mon magnétoscope. Alors même si je n'ai pas regardé les DVD depuis longtemps, ils sont en bonne place dans ma vidéothèque et bien visibles. Dawson's creek forever!

Dawson for Ever

joey13  (23.05.2008 à 13:45)

Pour moi, l'aventure a commencé le jour du premier épisode diffusé en France, merci à ma grande soeur qui voulait regarder !! Après ça, on s'est beaucoup moins battue pour la télé...

Je peux dire que je suis une fanatique pure et dure de Dawson, pas un jour ne passe sans que je me dise, "tiens, Joey aurait pu faire un truc pareil" Ou " J'ai la bande d'amis que je voulais avoir en regardant Dawson".

Parfois, quand tout s'écroule autour de moi, je me replonge dedans, et je me fais un marathon, dawson non-stop toutes les saisons d'affilées pendant une petite semaine. Alors, oui bien sûr, ça fait un moment que je n'ai pas regardé un épisode, mais quel plus beau cadeau je fais à ce show qu'en arpentant leur chemin, de revivre leur drame, en les vivant à mon tour ?

Me voila nostalgique, vive Dawson, vive mon adolescence... Je vieillie, eux aussi, mais ils restèrent universels ! Et au passage, Michelle et Josh sont classes, comme toujours, un jour, j'irai à Cannes ... :)

Coup de foudre pour Katie/Joey

Belzebar  (24.05.2008 à 01:29)
Moi c'était un samedi après-midi, je zappais et... coup de foudre pour notre jolie brune. J'étais complètement envoûté (quelques années plus tard, je le suis encore lorsque je regarde les épisodes) : la beauté parfaite. Au début, je regardais seulement pour elle, puis au fil de la découverte de la série, je suis tombée complètement amoureux du personnage de Joey : belle, rebelle, intelligente, la femme idéale !

Je me suis ensuite progressivement intérressé à la série dans son intégrale et notamment au fameux triangle amoureux de la saison 3 dans lequel je pouvais superposer l'intrigue de la série à celle de ma vie; c'est d'ailleurs certainement pour cela que j'ai une préférence pour la saison 3 qui me rend nostalgique d'une époque maintenant révolue et qui me fait toujours autant soupirer devant ce couple passionné mais interdit Pacey-Joey et devant la souffrance de ce pauvre Dawson qui voit s'échapper l'amour de sa vie. 

Mais bon, voilà tout a commencé sur ce coup de coeur/coup de foudre envers Katie, la plus belle actrice de sa génération puis envers Joey, l'héroïne la plus captivante de tous les temps.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

angie5 (13:24)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

Locksley (14:11)

@angie : merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

oOragnarOo (14:56)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Locksley (15:06)

@ragnar : même demande que ci-dessus, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour les annonces promotionnelles de vos quartiers.

oOragnarOo (15:10)

ok merci

Sonmi451 (15:10)

Bonne fête des lumières pour ceux qui la font! Et pour les autres bonne journée à vous!

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play