VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quel est le point de départ de votre passion pour Dawson ?

Quel est le point de départ de votre passion pour Dawson ?

felicity68  (30.05.2005 à 19:48)
Pour ma part j'ai regardé le pilote en 1998 et j'ai tout de suite accrochée !! Pour la relation Dawson joey évidemment mais aussi pour le décor magnifique et l'histoire qui se préparait avec l'arrivée de Jen.. Je sais que certaine d'entre vous ont suivi Dawson bien plus tard c pour ca ke je vous pose la question.

Passion...

potter  (30.05.2005 à 20:03)
...est un mot trop faible, je suis une vraie fanatique!
Je me souviens, en 98, j'écoutais la radio dans la salle de bain et j'ai entendu la pub pr Dawson (ce qui m'étonnait c'était qu'on fasse de la pub pour une série à la radio) et je me rappelle que le passage était celui où Tamara propose à Pacey de coucher ensemble sur le bureau dans la salle de classe : "c'est une fille de ton âge qu'il te faut, pas une vieille dinde à moitié folle!" J'en ai parlé avec une copine et on s'est dit qu'il fallait regardé. Depuis, je n'ai jamais décroché. Voilà!

Passion...

AuReLe02  (30.05.2005 à 20:31)
je m'en souviendrai tjs !! j'etais chez mes grands parents la semaine d'avant et il y avait une bande annonce de la serie : il disait un truc comme des jeunes qui ne croyent pas en dieu ou un truc comme ca et on voyait pacey, joey, dawson et jen allait au ciné (bon a l'epoque je ne savais pas qui c'etait lol) et je me suis dit tiens et si je regardais !! la semaine d'après je me suis mise devant ma télé et voila ma passion comment elle a commencé avant bien sur j'adorais le couple dawson joey lol mais ensuite ca ma vite passe deja à la saison 2 je n'etais plus pour ce couple, ce que j'ai vraiment aimé ds cette serie est deja au debut c que j'avais leur age (j'ai vu sur un site mais je sais plus lequel que pacey était né le 2 decembre 1982 et moi le 27 novembre 1982 et aussi que dawson (il le dit ds un episode de la saison 3) était né le 14 mars 1983 donc ils ont bien mon age lol !!! ) et cette série restera tjs la série culte de mon ado et surtout ma série préférée !!! kiss aurele ++

tamara / pacey

amesoeur  (30.05.2005 à 22:53)
moi aussi j'ai de suite accroché avec le pilote en 98, je pouvais pas tenir une semaine pour avoir l'épisode suivant tellement j'étais impatiente. mais bizarrement j'ai surtout accroché les premiers épisodes grace à l'histoire tamara / pacey que je trouvais vraiment touchante. et puis ensuite il y a eu la petite joey qui me faisait vraiment rire avec ses vannes, et enfin son baiser avec dawson.

Découverte de dawson

Laura22  (30.05.2005 à 23:49)
alors moi je m'y suis pas mise lors du commencement lol
j'avais juste vu des pubs sur TF1 pour cette nouvelle série qui s'appelait "Dawson" et bizarrement j'ai fait le rapprochement avec le Jack Dawson de Titanic (j'étais à fond dedans avant lol) et je me suis dit qu'ils reprenaient ce nom juste pour que la série marche !lol
sinon j'ai commencé à suivre au niveau de la rediffusion de la 1ere saison (la 1ere rediff) et je crois que le premier épisode que j'ai vu c'était "2 garçons, 3 filles,5 possibilités" et après j'ai pu déccroché lol
Ce que j'adorais c'était quand il le faisaient le dimanche aprem, après le samedi ct pu pareil ;-)

découverte Dawson

PaceyJoers  (31.05.2005 à 10:52)
je regardais une émission sur la 1 avec Flavie Flament et Frédéric Joly (je crois que c ça) et il y avait un reportage sur dawson et c acteurs (interview des 4 acteurs + bande annonce et image diverses) et je me suis di je vai regarder pour voir... Et j'ai adoré des le debut!!!!

Valkyrie  (31.05.2005 à 11:03)
Je crois que si j'ai tellement acroché à Dawson's creek c'est parce pour une fois c'est le coté romantique et sensible des personnages qui est mis en avant dans une serie.

Dans tout les autres sitcom pour ado je trouve les relations très superficielles, souvent à l'image de la réalité dailleurs ( en general ), ou la réputation du personnage tient à son nombre de conquêtes.

Dans Dawson pour la premiere fois je me suis dis : tient, ca pourrai être moi!!
Je pense que c'est ce qui a fait en grande partie le succes de la serie, chacun s'identifie plus ou moins à un personnage et s'attache teriblement à lui.

Pour moi c'est ça mon point de départ, je me suis reconnu dans cette serie.

Dawson's creek !

Isabelle  (31.05.2005 à 11:19)
C'est une amie qui m'en a parlé ! Elle m'a dit qu'elle la regardait et qu'elle aimait cette série parce que , pour une fois, les personnnages vivaient des situations réalistes !
Alors, sans grande conviction, je l'ai regardé une fois. Et après, je n'ai plus pu m'arrêter !!! Bon, c'est vrai, j'étais en retard parce que Joey et Pacey sortaient déjà ensemble la première fois que j'ai regardé un épisode. C'était saison 4 !!!
Depuis, je me suis rattrapée ! Quand ils ont repassé la série , j'ai regardé tous les épisodes! C'était amusant d'ailleurs parce que j'avais vu la fin donc je savais que certaines choses n'allaient pas durer ... mais çà enlevait quand même le plaisir de la découverte ! Par contre, çà m'a permis de mieux comprendre certaines choses (amitié Pacey - Dawson , relation Jen - Joey par exemples) ou toutes les allusions qu'ils pouvaient faire à leur passé !

A bientôt.

Isabelle.

première fois

misswitter  (31.05.2005 à 18:52)
Moi en fait j'ai pas tout de suite été fan en fait au début je trouvais cette série vraiment ridicule et un jour il y avait rien d'autre à la télé alors j'ai regardé dawson et c'était l'épisode où joey et pacey veullent annoncer à dawson qu'ils sont ensemble et que dawson les surprend devant chez lui(je me souviens plus du nom de l'épisode!)!
Et je me souviens ce sentiment qui m'a envahi, la passion qui nait c'était génial et j'avais qu'une hate c'est de voir les futurs épisodes!
depuis ce jour i'm am fan of dawson's creek!

decouverte

kisss  (31.05.2005 à 20:53)
alors moi jai decouvert dawson au tout debut quand joey etait amoureuse de dawson , jai tout de suite adore parceque je comprenais ce quelle ressentais puisque j'etais amoureuse de mon meilleur ami , lol!
apres tout c'est tres vite enchainé...ma serie prefere!!
kissss

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

bedou (09:10)

Bonjour, Je rappelle que vous avez jusqu'au 16 décembre prochain pour participer au concours de Once Upon a Time. Je compte sur vous ! Merci et bon dimanche

mnoandco (09:21)

Hello! Le quartier Blacklist attend vos votes pour les "Blacklist Hypno Awards". Plusieurs catégories sont déjà en vote et le resteront pendant toute la durée de l'animation. Les calendriers de décembre attendent également avec impatience vos commentaires.

Titepau04 (09:45)

Bonjour !!!! Encore quelques jours vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage (ncisla, s club 7, house et charmed) !
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play