VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les petites phrases cultes...

répliques mémorables!!

capeside93  (15.07.2005 à 17:05)
J'aime beaucoup la scéne où joey explique à pacey pourquoi c à dawson qu'elle a pensé pour la recommendation dans la 4ème saison, épisode 7, le cercle des amis disparus

Joey: Tu m'en veux mais, si je l'ai demandé à Dawson, c'est parce que ça ne pouvait être que lui.

Pacey ne sait pas quoi répondre. Joey s'assoit.

Joey : Quand j'avais huit ans, et que je me suis cassé le bras en voulant sauter de la balançoire de Peter Masick, Dawson était là. Tout comme le soir où je suis rentrée prématurément du lac Emandale parce que j'avais le mal du pays. Il était là aussi, la première fois qu'il a fallu que j'achète un... un horrible soutien-gorge de sport. Le jour où Maman est morte, c'est lui... oui c'est Dawson qui est arrivé en premier chez nous, il est resté assis près de moi jusqu'au soir. Il se taisait. Pas une fois il m'a demandé comment j'allais parce que... lui, contrairement aux autres, il me connaissait assez pour savoir qu'il n'y avait aucun mot pour exprimer ce que j'éprouvais. (Pacey acquiesce et baisse les yeux) Alors vraiment Pacey... tu ne devrais pas être furieux parce que c'est à lui que j'ai pensé.

Pacey : Je ne t'en veux pas d'avoir sollicité Dawson pour cette recommandation. C'est ailleurs que ça se situe. " La personne qui te connaît le mieux "... Quand serai-je enfin cette personne ?

autres répliques!!

capeside93  (15.07.2005 à 17:15)
Saison 4, épisode 1
Dawson : On ne choisit pas les choses qu'on aime. C'est ce qu'on aime qui nous choisit.

Joey : Dawson, je suis désolée. Je suis désolée pour tout ce qui s'est passé l'an dernier. Ce que j'ai fait, je devais le faire, et je sais combien ça était difficile mais ce n'est probablement pas terminé.

Dawson : Ca n'a pas était facile de penser que vous étiez ensemble toute la journée, toute la nuit.

Joey : C'est drôle tiens, tu es la seule personne qui n'est pas posé la vrai question.

Dawson : C'est parce que moi la réponse pourrait m'achever.
.... [ ]
Joey : Hé Dawson, une dernière chose. La réponse à la question que tout le monde se pose, elle ne t'achèverait pas.

Episode 4 saison 4: soirs et déboires
dawson:depuis la rentrée j'ai vu pleins de choses qui pourrait me donner envie de fuir à l'autre bout de la terre.

Gretchen : Du style ? (Elle lance encore une autre pièce et la met dans le verre)

Dawson : Ne me demande pas de répondre à celle-ci.

Gretchen : Dis-moi, c'est nettement plus thérapeutique que l'alcool.

Dawson (en parlant de pacey et joey) : J'ai pu constater combien elle l'aime. Je l'ai vu sur son visage. Je les ai vu se tenir la main, s'embrasser. Et ce soir, je les ai vus se disputer, non ce n'est pas nouveau, ça ne date pas d'hier, leurs prises de becs s'est depuis qu'ils sont tout petits.

Gretchen : Mais c'était différent ?

Dawson : Oui. C'était pire que de les voir s'embrasser, je crois.

celles qui m'ont fait reflechir !

TRUELOVE  (15.07.2005 à 17:22)
Lorsque joé ,dans le dernier episode de la saison 3 , va rejoindre pacey, dawson remonte dans sa chambre et la il retrouve jen, jack et andie assis sur son lit , ils discutent et a un moment andie dit que c'est difficile mais que
" souffrir , ca permet de sentir que l'on est vivant "

et puis dans l'episode final dawson parle avec joé assis sur la table dehors ils parlent de leur vie et a un moment dawson dit " pourquoi oppose t on toujours la vie et la mort , c'est la naissance qui s'oppose a la mort, la vie elle n'a pas de contraire !"

"le retour"

capeside93  (15.07.2005 à 18:40)
me revoilà, mais j'en ai plein des phrases cultes, alors fallait pas mettre ce topics!!! lol
Bref presque touts les phrases de la série sont des répliques cultes mais je me contenterai de ceux dont je me souviens sur le moment présent:
quand dawson parle de joey à son père ( enfin le père de joey en prison)
PERE DE JOEY : (à Dawson) Non, attends s'il te plaît. Tu connais bien ma fille, parle-moi d'elle.

DAWSON : Vous parlez d'elle ?

PERE DE JOEY : Oui, de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait.

DAWSON : Elle est formidable. Elle est intelligente. Elle est magnifique. Elle est marrante. Et puis, c'est une grosse trouillarde. Elle sursaute pour un rien. C'est une peureuse Joey. Ça m'amuse beaucoup. Elle est honnête. Elle dit ce qu'elle pense. Elle dira toujours la vérité, même si c'est blessant. Elle est bornée, on se dispute tout le temps. Par moment, elle a vraiment un sale caractère. Mais c'est quelqu'un qui a le sens de l'amitié. Elle n'abandonnera jamais un ami. Elle croit en moi. Et comme je suis un peu rêveur, j'ai besoin de quelqu'un comme Joey dans ma vie. Si elle part pour la France, je ne sais pas ce que je vais devenir parce qu'elle est ma meilleure amie, elle est ... elle est plus que ça ... (le regard dans le vague) elle est tout pour moi.

sniff, c'est touchant...

saison 4 épisode 22: la lauréate
la lettre que la mère de joey avait écrite pour sa remise des diplomes

"Ma Joey chérie. Si tu lis ces quelques mots, cela veut dire que tu as obtenu ton diplôme. Je te félicite mon coeur. Les encouragements d'une mère t'ont sûrement beaucoup manqués toutes ces années. Mais je veux que tu sois fière de ta famille. Si nos dissocions t'ont rendues malheureuse, elles t'ont aussi rendues forte. Bessie est forte. je suis certaine qu'elle prendra soin de toi. En tête de tout ce que cette maladie m'a volé, je place la joie de te voir grandir. Tu as à peine 13 ans aujourd'hui mais tu es déjà une jeune fille. Et je n'ai plus qu'à imaginer la femme que tu seras. Une très belle femme j'en suis sur, mais peu consciente de sa beauté. Une femme vive d'esprit, déterminée, dotée du beau regard expressif et profond de l'artiste, d'un sourire timide qui trahit régulièrement cet air dur que tu tiens absolument à te donner. Ce portrait qui peut te sembler remarquablement précis est celui de la fille que tu as toujours été Joey. celui de la femme que tu seras toujours. Quelque soit les décisions que ut prendras dans la vie, je sais que ton avenir sera brillant. Quelque soit l'endroit où tu iras, souviens toi affectueusement de Capeside. Et reste proche de ceux qui ont partagé ton enfance. jamais personne ne t'aimera comme ils t'aiment, ils seront toujours avec toi. Moi aussi je t'aime. Et je serais toujours avec toi. Maman.

Réplique

AuReLe02  (15.07.2005 à 23:19)
j'adore cette réplique c'est juste après que pacey embrasse joey sur le bord de la route dans l'episode 18 de la saison 3 "les petits randonneurs"

Joey ( effarée ) : Mais t'es cinglé ?! Qu'est-ce qui t'as pris ? Comment. Comment as-tu pu prendre une simple déclaration d'amitié pour une invitation à m'empêcher de respirer ? Réponds ! Qu'est-ce qui t'as pris ? Hein ?

Pacey : Mais j'en sais rien. Je sais pas. C'est. C'est comme une impulsion.

Joey ( le frappant ) : Une impulsion ?

Pacey : Oui, une impulsion soudaine, momentanée et éphémère. Crois-moi !

Joey ( furieuse): As-tu une idée de l'impact monumental que risque d'avoir cette vulgaire impulsion ? Le bouleversement qu'elle peut créer dans notre univers fragile et minuscule.

Pacey : C'est vrai. Pardonne-moi d'avoir cru qu'un baiser n'étais qu'un baiser.

Joey : Parfaitement... un baiser n'est pas qu'un baiser surtout entre toi et moi. Tu sais pourquoi ? Dawson ! Tu l'oublies ? Il est à prendre en considération dans ton dysfonctionnement hormonal.

Pacey : Disfonctionnement ?

Joey : Oui

Pacey : Alors je suis complètement détraqué ? Excuse-moi, je ne crois pas que se soit une des plus grandes tragédies de l'humanité que Pacey Witter dans un moment de folie induite par un dysfonctionnement hormonal ait osé et eut le courage d'embrasser Joey Potter. Et tu t'es plutôt laissée faire, avoue, tu t'es laissée faire. Et je suis sûr que l'univers s'en remettra. Maintenant en voiture, on n'est pas encore arrivé. Non mais ! (Pacey va en direction de la voiture et Joey va en direction de la route) J'ai dit en voiture Potter !

Joey : Non !

kiss aurele ++

répliques

PaceyJoers  (18.07.2005 à 11:59)
Il y en a tellement...
en lisant les posts précédants, je me replonge dans la série et je me rend compte qu'elle est pleine de symbole et qu'elle est vrai!!

CETTE SERIE ME MANQUE!!

Mélancolie

lilou69  (21.07.2005 à 21:09)
Tu as bien raison... Moi aussi ça me manque trop cette série, heuresement qu'il y les dvd...

Comme toi, tous ces dialogues me manquent... C'est vraiment la seule série où tu trouves une raison de pleurer à chaque épisode, que ce soit de tristesse, de bonheur, de rire...

Allez, encore un autre extrait que j'adore, rien que pour le plaisir !

Pacey : Non, sans vouloir te vexer, tu n'as pas l'air d'avoir saisi la gravité de la situation, Doogie, il faut savoir que si je tentais quoi que se soit de normal auprès d'elle, il y aurait de forte possibilité pour que le soleil ne cesse de briller, et que les marées cessent de monter, je serais près à parier tout ce que j'ai, que la terre se fendillerait, qu'elle s'ouvrirait sous nos pieds et Capeside se transformerait alors en un gigantesque gouffre béant, qui cracherait sans relâche des hordes de monstres et démons, qui viendrait étrangler les citoyens de cette ville meurtrie, les malheureux se mettraient à genou et prieraient pour que reviennent les jours bénis, ceux d'avant, avant que je fasse quelque chose, tu comprends ? C'est de ça qu'il s'agit là !

Doug : Hein, Hein, ouais possible, écoute Pacey, d'après mon expérience, il n'y a pas beaucoup de personnes capables de nous coller des papillons dans le ventre, elles sont rares, si tu ne dis pas à cette fille ce que tu ressent , tu finiras dans cette prison où tu te seras toi-même enfermé

nostalgie

titite  (21.07.2005 à 21:20)
moi c pareil , tout à l'heure meme, j'ai regardé un clip/ montage et j'avais trop envie de revoir tous les épisodes!!! c horrible!! en plus, j'ai pas trop le temps donc je sais pas quand je vais les re re re re regarder!lol. mais je m'en lasse pas...

nostalgie

misswitter  (21.07.2005 à 21:52)
c'est clair qu'on se lasse pas de revoir les épisodes! Et puis relire les phrases cultes c'est clair que ça fait des frissons tellement elles sont empreintes d'émotions ou frappantes de vérité!
Aujourd'hui j'ai revu notamment l'épisode de la séparation Pacey/Joey et les quelques épisodes qui suivent sont vraiment très intense en émotion!

the creek: série culte

jenny  (21.07.2005 à 21:58)
ouais ben moi y'a que friends et dawson que je ne me lasse pas de regarder... pourtant je suis accro à alias et lost, mais je ne m'achèterai pas les dvd parce que les revoir en boucle, je sais que au bout d'un moment je n'en verrai plus l'intéret...je dis pas que y'a un intéret dans le fait de revoir les mêmes épisode de friends ou dawson, mais à chaque fois on ressent l'émotion qu'on a ressenti la toute première fois...c'est vraiment bien fait pour ça !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play