VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les petites phrases cultes...

Le final

lilou69  (21.05.2005 à 18:59)
J'adore également le discours de jen, dans le final, lorsqu'elle dit au revoir à sa fille en étant filmée par dawson. Qui n'a pas pleuré à ce moment là ?
Par contre je ne l'ai vu qu'en anglais, j'ai pas forcément tout compris, alors j'imagine en français... ca doit être terrible !

Promis, maintenant j'arrête mais à chaque fois que je me remémore les épisodes, j'ai toujours pleins de moments qui me reviennent en tête...

Discours final !

Isabelle  (21.05.2005 à 20:28)
Coucou Lilou69,

Oui, c'est vrai, qui n'a pas pleuré durant ce passage !
Tu dis que tu ne l'as écouté qu'en anglais , alors le voici en français !
Attention, c'est très émouvant !

"Coucou Emy, c'est maman. Eh bien, ma chérie, quand tu verras ceci, je ne serais malheureusement plus là et je sais combien c'est injuste et douloureux pour toi et moi. Dans la mesure où je ne serai plus là pour t'aider à grandir, je voudrais te laisser une petite liste des choses que je souhaite pour toi. Des choses évidentes : de l'éducation, une famille, des amis et une longue vie pleine de bonnes surprises. Bien sûr, tu commettras des erreurs. N'hésite pas à en faire parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de grandir et d'apprendre, encore et toujours. Et j'aimerais que tu passes beaucoup de temps près de l'océan parce que l'océan invite aux rêves et que j'insiste pour que toi, ma fille, tu ne cesses jamais de rêver. Dieu. Je n'ai jamais vraiment cru en Dieu. J'ai même passé mon temps à essayer de prouver que Dieu n'existe pas et qu'on a tort d'y croire. Mais, j'espère que toi, tu seras capable de croire en Dieu parce que ce que j'ai fini par comprendre, mon ange, c'est que peu importe que Dieu existe ou non. L'important, en réalité, c'est de croire et d'avoir la foi car je te promets que la foi te tiendra chaud la nuit et je veux que tu te sentes toujours en sécurité. Maintenant, que dire de l'amour ? Je veux que tu saches aimer, je veux que tu aimes de tout ton être. Lorsque tu rencontreras l'amour, l'amour quel qu'il soit, quelque soit ton choix, ne prends pas la fuite. Mais ne force pas les choses non plus. Il faut être patiente et il viendra à toi, je te le promets, quand tu t'y attendras le moins, chérie, comme toi, comme passer la plus belle année de ma vie avec la plus jolie, avec la plus douce et la plus merveilleuse petite fille du monde. N'aie jamais peur, trésor. Et n'oublie pas, qu'aimer, c'est vivre. "

Voilà ! C'est magnifique ! Déjà que c'est émouvant pour nous, vous imaginez ce qu'aurait pu ressentir Emy (si cela c'était passé dans la réalité !) en découvrant, en voyant et en entendant sa maman lui dire ce message!

A bientôt.

Isabelle.

Pacey/Joey

ptiteflo  (22.05.2005 à 10:32)
Moi il y a une replike ke jaime bien c'est ds la 3eme saison le dernier episode kan joey va partir avec pacey:
Joey: " je veux partir avec toi!"
Pacey:" mais on a besion de toi ici , que vas faire besy ss toi ?"
Joey: " On a pas besoin de moi autant ke j'ai besoin de toi!"

J'adore cette derniere phrase, elle veut tt dire...

joey

jenny  (22.05.2005 à 10:37)
moi j'aime bcp ce passage, adns son long monologue de fin de série (avant le final)

Aujourd’hui cette petite fille apeurée ne me suit plus comme mon ombre et elle me manque, beaucoup. Il y a des choses que j’aimerai lui dire : de ne pas s’angoisser, de sourire à la vie et que tout ira bien. Je veux qu’elle sache que rencontrer des gens qui vous aiment, vous comprennent et vous acceptent pour ce que vous êtes ne fait pas partie du quotidien des adultes.
Jen, Jack, Andie, Audrey, Pacey et Dawson, ces amis qui ont fait de moi ce que je suis, seront avec moi partout où j’irai. Et bien que chaque jour ma mémoire sélective réécrive notre histoire, mon amour pour eux est de plus en plus fort. Parce qu’en vérité c’est la plus belle période de la vie. Il y a eu des erreurs et des cœurs brisés, des leçons douloureuses mais tout ça a laissé place à de merveilleux souvenirs.
Comment est-ce possible ? On oublie si vite les détails négatifs pour ne garder que les bons souvenirs et les embellir, sûrement parce que nous avons besoins de croire que le temps passé ensemble est précieux. Nous étions là les uns pour les autres à un moment déterminant de notre existence, une période que nous n’oublierons jamais.

Merci Isabelle !

lilou69  (22.05.2005 à 11:13)
Merci Isabelle pour la traduction... Ca me donne des frissons...
J'avais aussi oublié ce monologue de Joey... Décidemment cette série est vraiment trop bien écrite !!! On a toujours une raison de pleurer à chaque épisode !
Alors svp continuez à citez tous ces passages, ca fait patientez en attendant la sortie des derniers dvd, et qui sais, une prochaine rediffusion à la tv...

BIZ

De rien !

Isabelle  (22.05.2005 à 16:25)
En fait, je ne l'ai pas traduit ( mon niveau en anglais est loin mais alors très loin de me permettre de traduire le discours aussi bien !) . J'ai la chance d'avoir enregistré les deux derniers épisodes quand ils étaient passés . J'ai donc recopié le discours .

A bientôt.

Isabelle.

Final bis

lilou69  (24.05.2005 à 15:58)
Quelle chance !

Moi je l'ai loupé la première nfois et quand la serie a été rediffusée, ils ont coupé juste avant le final... Donc je l'ai vu qu'en dvd en anglais (theseries finale)...

Biz

saison 3 episode final

aleskandre  (15.07.2005 à 13:34)
joey: i don't even know what i want

dawson: yes you do . you want him. you want him like i want you , you love him like i love you. the difference is he loves you back the same way .
and you deserve that .....

Aleskandre

lilou69  (15.07.2005 à 14:59)
J'avais oublié ce passage ! C'est trop beau !

J'ai revisoinné mes dvd, et j'ai pleins de passages qui me reviennent en mémoire... Je sais pas si je l'ai déjà cité, mais je l'adore :

Début de la saison 3, Dawson vient de demander à Pacey de s'occuper de Joey.
Pacey : Ohé ! Y'a quelqu'un sur la rive ?
Joey : Qu'est-ce que tu fais là ?
Pacey : Bein, j'ai rien compris au film. Je sauté dans la barque de notre ami Dawson et comme par magie j'ai dérivé jusqu'à toi.
Joey : Ah oui, alors dérive encore jusqu'à moi et je te tue.
Pacey : C'est qu'elle en serait capable. (Pacey attache la barque et monte s'asseoir à côté de Joey sur le dock)
Joey : Il t'a tout raconté, hein ? Pacey ?
Pacey : Je sais pas, à ton avis ?
Joey : Je vous déteste tous les deux.
Pacey : Mmm. Tu risques de me détester encore plus en entendant ce que je vais dire. Il a eu la bonne attitude. Gardez vos distances pour le moment toi et lui. Ca vaut mieux.
Joey : Ca vaut mieux ? Mais qu'est-ce que t'en sais ?
Pacey : Oui. Oui t'as probablement raison. C'est vrai que je ne sais pas combien c'est dur de laisser l'être qu'on aime s'en aller. Combien c'est douloureux ... de savoir que si on est fait l'un pour l'autre, ça ne signifie pas forcement qu'on est fait l'un pour l'autre maintenant. Oh mais oui, qu'est-ce que j'en sais ? C'est vrai comment je pourrais comprendre moi qu'on est parfois malheureux au point d'avoir envie de hurler ... de frapper quelqu'un. S'asseoir au clair de lune et pleurer.
Joey : J'ai de la chance vraiment, il a fallu que se soit toi qui me voit dans cet état.
Pacey : Joey une nouvelle année commence. Et tout les deux, qui sait on pourrait peut-être devenir amis.
Joey : Pacey. Je suis pas assez démoralisée comme ça.
Pacey : (rires) Aller viens là. (Elle s'appuie contre lui et pleure)

J'en ai encore le coeur serré, rien qu'en le relisant...

réplique

joeylove  (15.07.2005 à 15:00)
j'adore cette réplique!En fait j'adore le dernier épisode de la saison3.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play