VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

L'épisode le plus triste

mort

katiex  (01.03.2007 à 19:08)
moi c'est pour la mort de jen que j ai ressenti sa... je crois que seul Jack a vraiment souffert de sa disparition les autres avaient leur probleme de coeur....

Le plus triste

Jake12  (01.03.2007 à 19:24)
Moi perso, c'est un épisode (je ne sais plus lequel) concerant un anniversaire de Pacey lorsqu'il est chez lui. C'est assez "bouleversant" parce qu'on ressent fort le malaise qui reigne dans l'ambiance de famille qui prennent Pacey pour un moins que rien.
(Mais ça se termine tout de même bien à la fin lorsque Pacey se retrouve seul avec son père qui lui explique les raisons de son cadeau).

Voilà

Mort de Jen et Mitch

bobette  (02.03.2007 à 14:04)
Je suis d'accord katiex, j'ai aussi trouvé qu'à la mort de Jen, seuls grand-mère et Jack étaient +- tristes. Et encore, en général on est bcp plus bouleversé que ça. Joey je trouve que c'est à peine si ça l'a touchée, Dawon avait ses problèmes de films, Pacey était trop amoureux et se plaignait tout le temps. Bref, je trouve l'épisode pas très crédible.

Quant à la mort de Mitch, en effet, seule Gail est bouleversée. Dawson ok le sera un peu plus tard, mais Pacey et Joey le considéraient un peu comme un 2ème père, mais à sa mort, rien ! Un flash-back, oui, mais ça s'arrête là. Ok ils s'en faisaient pr Dawson, mais qd-même, si peu de tristesse, là encore je suis déçue par le manque d'émotions.

épisode triste

Fanny1661  (10.04.2007 à 21:49)
Bah pour l'instant j'ai pas encore tout vu il me reste quelques épisodes de la saison 5 et la saison 6 (initiée par Stephe, merci Stephe de m'avoir fait découvrir cette série !!!) , donc pour l'instant l'épisode le plus triste bah je pense déja que quand Dawson apprend que son père est décédé et la suite l'enterement c'est horrible !! On pleure son père avec lui !!!
Mais on m'a souvent dit que l'ultime épisode était le plus triste.
Voila
Fanny

vany59  (18.07.2007 à 01:21)
le dernier épisode...il est vraiment horrible. Quand la grand mère de Jen s'approche d'elle et qu'elle voit qu'elle ne bouge plus....c'est trop bizarre vu que Jen était tellement de joie de vivre. Puis le pire c'est quand Gramms lui dit que bientôt elles se retrouveront alala je ne peux pas m'empêcher de verser une larme !

Belzebar  (18.07.2007 à 21:27)
Je ne sais pas si je suis objectif mais je pense que "Dawson s' Creek" est la série télévisée avec la meilleure fin: entre rires et larmes : comme le moment où Jen et Pacey font des blagues sur la mort devant Joey abasourdie par cet humour très déplacé lol.

Pacey (en parlant de Dawson et Joey) : Qu'est-ce qu'ils ont ces deux-là?

Jen : J'en sais rien, on dirait que quelqu'un est sur le point de mourir.

Dawson : Ca c'est pas drôle.

Pacey : Si, c'est drôle, c'est mortel.

Jen : C'est à mourir de rire.

Je trouve que c'est à la fois une scène très drôle et assez dérangeante mais elle amplifie surtout la dernière scène entre Jen et Pacey dans laquelle Jen craque en lui disant qu'elle ne veut pas mourir et qu'elle ne veut pas laisser sa petite fille toute seule. C'est certainement l'épisode le plus beau de la série alternant scènes amusantes et scènes tristes.

DECLIC

grazou  (06.09.2007 à 00:35)

POUR MOI LE PLUS TRISTE DANS CETTE SERIE C'EST LA MORT DE MITCH: LE PERE DE DAWSON.
EN EFFET JE TROUVE QUE SA MORT DECLENCHE UN TOURNANT POUR LA SERIE ET POUR TOUT LES PERSONNAGES:
-le monde meirveilleux de dawson a une faille
-joey se rend compte qu'elle ne peut pas toujours aider son amis et qu'il peut vivre sans elle
-pour finir la mort de mitch raproche de nouveaux le groupe et regle certaine vieille querelle

VOILA POURKOI POUR MOI C LE MOMENT LE PLUS TRISTE. PARCE KIL MARQUE LE DEBUT DE L'ADULTE DE DAWSON ET SES AMIS.
ET LA MORT DE MITCH EN ELLE MEME PARCE QUE LE COUPLE GALE ET MITCH FORME POUR LE GROUPE L'IMAGE POSITIF DA L'AMOUR ET SURTOUT QU'EN AMOUR TOUT EST POSSIBLE

épisodes les plus tristes

gretchen  (28.02.2010 à 20:10)

pour moi les moments les plus tristes sont la mort de Jen, la mort de Mitch et dans cet épisode on voit Pacey qui explique a Dawson que ce n'est pas sa faute si son père est mort je trouve ce moment riche en émotions car les 2 garçons ne sont plus trop amis à ce moment là et c'est cette mort qui les rapproche on voit aussi également que Pacey est toujours là pour Dawson quoi qu'il arrive. Il y a aussi le moment où Pacey perd tout l'argent que Dawson lui avait confié dans la saison 6 et après lorsque Joey et Pacey parle ensemble sur le ponton je trouve que c'est un bon moment. Le cercle des amis disparus lorque Andie fait son discours pour ses amis et quand elle dit que Jack a une soeur jumelle et toutes les réconciliations qui suit ce discours.

D'une façon générale Dawson's creek est une série qui comporte beaucoup de moments d'émotions même au moment où on ne s'y attend pas.

triste

kystis  (03.03.2010 à 11:21)

Le moment le plus triste pour moi, où je fond en larme, c'est le discours de Jen à la caméra, pour sa fille, dans le tout dernier épisode (saison 6). C'est trop émouvant ce qu'elle dit.

Je suis triste aussi pour Dawson dans le dernier épisode de la saison 3, quand il laisse partir Joey avec Pacey. Mais en même temps j'adore trop cette épisode.

mauvais moments

dominica  (05.03.2010 à 23:36)

Donc comme beaucoup les moments les plus tristes sont lié à un décès.
La mort de Mitch est un moment très dur, car cet évènement est traumatisant pour Dawson. Il perd son père tout en l'ayant quitté sur un désaccord.
l'épisode montre bien a quel point Mitch était proche de ce trio que sont Dawson/Joey/Pacey. Mitch a toujours tenté d'arrondir les angles, même si des fois c'était à pur perte.
l'autre décès fut celui de Jen , plus précisément ses adieux pour sa fille. Et le terrible échange de Jen avec Pacey où elle laisse parler sa colère face à ce destin qui lui a vraiment fait un mauvais tour.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play