VOTE | 149 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quel impact la série a eu sur vous ?

Quel impact la série a eu sur vous ?

joey13  (25.11.2005 à 16:22)
Lorsque Dawson a été diffusé pour la première fois je devais avoir onze ou douze ans. Aujourd'hui j'ai 17 ans et dawson est terminée depuis 2 ans.
Mais moi, cette série m'a aidé à grandir et m'aide encore.

Cette série raconte une période cruciale de notre vie et aujoud'hui encore, lorsque je ne trouve pas de réponse, je regarde les aventures de Joey, personnage auquel je me suis de suite identifiée malgré une situation famililale différente. Ce qu'elle a vécut, jel'ai aussi véçut et aussi étrange que cela puisse paraître, j'aspire également à être éditrice/écrivain/critique littéraire... Je ne fais pas dans la demie mesure et j'espère sincèrement que cette série aura contribuer à aider les autres...

Moi je n'ai plus qu'un mot à ajouter MERCI, d'avoir été un repère, un refuge, une alternative mais aussi une échapatoire parfois...

Certains disent que la fin a été décevante, je l'ai trouvé exellente car très réaliste. La vie est faite de rire, de larmes, de naissance, de mort, d'amour et de rupture. On retrouve tous cela dans la série et surtout dans le final qui est un vrai condencé. Merci.

kadoduciel  (25.11.2005 à 16:38)
ouao, c trop beau ce ke tu dit!!
c tout à fait pareil pour moi, c vrai ke cette série m'a appris bcp de choses, m'a fait grandire aussi, en quelques sortes... Je trouve qu'elle répond à de nombreuses questions que des ados peuvent se poser (pour ma part en tt cas!) Elle traite de beaucoup de sujets, qui nous ne connaissons pas, mais qui nous concernent tous...

joey13  (25.11.2005 à 17:36)
Merci, mais cette série a joué un rôle clef dans ma vie alors je tenais à le dire. Je suis en fauteuil et le fait que joey soit traitée de manière différente parce que son père est en prison... Je sais ce que c'est quoi. Je l'ai prise comme une sorte de modèle à suivre pour son tempérament et ça marche! je suis heureuse...

Impact

potter  (25.11.2005 à 17:51)
alors moi quand j'ai découvert Dawson, j'avais 14 ans. Et à l'époque j'étais très timide (j'avoue l'être encore pas mal) Pour moi, le personnage auquel je me suis identifiée c'était Joey, j'avais le même style vestimentaire, je voulais avoir la même répartie qu'elle et en plus je la trouvais super jolie. Bref, je voulais ressembler par tout les moyens à Katie Holmes (oui, je sais, j'étais grave à l'époque!) Mais bon, cette série m'a aidé à grandir et c'est pour ça que je viens sur hypno, que je regarde les épisodes...Pour moi, c'était les amis idéaux, les histoires d'amour géniales et surtout, ils parlaient de tout sans détour.

Impact

joey13  (25.11.2005 à 17:59)
Je suis très bavarde... Moi les questions que je n'osais pas poser j'en avais les réponses dans dawson! c'est peut etre pathétique pour certains mais cette série m'a fait croire en l'amour contre tout et tous, comme celui de pacey/joey et aujourd'hui encore je crois plus en ça qu'en tout autres choses...

impact

anaiscreek  (25.11.2005 à 19:41)
ouaouuu je croyais etre la seule à ressentir ca!! mes copine me prennent pour une fole quand je dis que dawson m'a aidé a grandir!! ben o moins chui pa la seule!! lol
Je peux dire que dawson a eu un énorme impact sur moi. Cette série m'a aidé a prendre confiance en moi, a avoir confiance en l'avenir,quand joey est à Paris elle fais un discrous magnifique sur son adolescence et après cété byzarre je me suis senti kom délivré d'un énorme poid.
Je me suis aussi beaucoup identifié a joey parceke j'ai eu comme elle a choisir entre 2 garcons très importants pour moi,et grace a elle je me suis lancé,je n'ai pas eu peur de faire mon choix,disons que grace à elle j'ai su écouté mon coeur.
ET puis j'ai évolué en meme temps qu'eux les questions qu'ils se posaient je me les posais aussi. en fait cette série est l'équivalent d'une psychanalyse!!lol.
Grace a dawson j'ai foi en l'amitié et en l'amour, je me dis que ceux qui doivent etre réunis le seront.
Mais dawson m'a surtout aidé a avoir moins peur, de grandir,de l'avenir enfin ces 2 choses mangoissaiznt énormémen et dawson a mis des mots sur cette angoisse et y a apporté des solutions en partie.
Donc voila merci a dawson!!

impact

lilounette  (25.11.2005 à 19:57)
pour ma part, je ne saurais pas vraiment décrire ce que dawson m'a aidée à faire... Je ne peux pas dire qu'elle m'a fait grandir, vu que ce n'est pas vrai dans mon cas lol, mais pour moi, cette série m'a aidée à m'évader... Mais pas comme tout autre série genre beverly hills lol (même si j'ai regardé lol)
dawson était une série spéciale, et moi, mon personnage préféré était joey, car d'abord elle était brune (lol!) et n'avait pas une vie de rêve.... De plus, comme le savent certaines personnes, je veux être écrivain plus tard.
Cette série parle de nomvreux problèmes, de réalités...
Aujourd'hui, ce qui me chagrine, c'est que quand on parle de cette sréie, spontanément, on emploie le passé... Eh oui, cette série est finie mais grâce à ce site où nous parlons tous les jours sur le forum et que, quand on y pense, notre seul point commun est cette série, je trouve ça magique... C'est vrai après tout, tous les jours, chaque membre apporte une pierre à cet édifice en quelque façon que ce soit, et grâce à toutes ces personnes, la série est encore présente dans nos mémoires et dans nos coeurs...
Je crois que trouver ce site a été une énorme chance pour moi car j'y ai découvert des personnes très gentilles avec qui je discute, une occasion de profiter encore et toujours de cette série magique et d'avoir toujours l'impression qu'elle n'est pas terminée...
Pour finir, je pense que même si cette série est finie, mais si elle s'est arrêtée, elle sera toujours plus ou moins présente...

joey13  (28.11.2005 à 09:36)
La série sera toujours présente parce que nous, les fan nous continuons à la faire exister puis parce qu'il y les dvd! pour ma part, joey est comme une amie auprès de laquelle je prends conseils...

IMPACT

bibou  (29.11.2005 à 15:42)
C'est super ce vous dites et c'est l'occasion de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense ca. Moi aussi je dirai que cette série a répondu a beaucoup de questions que je me posait, m'a aidé a croire en moi, cela peut vous paraitre bizarre car une fille, mais le personnage auquel je me suis le plus identifié a été pacey, car j'avais beau faire croire que tout allait bien a tout le monde au fond de moi je cachai une grande tristesse.Pacey sur certaines points m'a fait énormément penser a moi, m'a fait réaliser pleines de bonnes choses et m'a aidé a grandir. Cette série est réellement magique, et j'espère qu'elle ne s'effacera jamais de mon coeur, et venir sur ce site est géniale et m'aide a ne pas oublié la série la plus magique.

PAceyJOey  (15.01.2006 à 19:31)
C vraiment bizar ... Quand je dis qu'une serie m'aide a grandir , a trouver que je suis , a trouver qui je vais etre ... tout le monde me rit au nez ... On dit que j'accorde bcp trop d'importance a ça ... mais tt compte fais je me dit que je ne suis pas la seule ! DC est vraiment un serie réussie , y'a pas de mots pour la décrire ... Je me vois encore devant ma télé vers 11 ans ne pigeant rien a ce qu'il se passait dans cette serie ... maintenant je comprends ... !
La fin elle me deprime , mais ce n'est pas l'histoire , si je devais ecrire une fin j'aurais fait pareil ( a part la mort de jen ! ) . Que joey choisissent Pacey a la fin pr moi c t evident ! Que dason et elle reste des âmes soeurs aussi ! Je suis completement d'accord ... C'est juste que voila c fini ! Plus rien ... le reste je doit l'inventer toute seule ... et c'est la que je me dit que mnt je dois grandir toutre seule ... j'ai trouver une base , une base tres forte qui sera tjrs a coté de moi , mais mnt c a moi d'ecrire mon histoire , c a moi d'ecrire ma vie ...
Voila !
J'espere que dans 10 , 20 , 30 ans personne n'oubliera Dawson's Creek !
Bizous !

ps : vous trouvez pas que ca fait un peu poétique ?!? lol !

Ajouter un message sur la dernière page

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:34

Photos égarées
Hier à 13:49

Les Designs
13.02.2017

Calendrier
02.02.2017

Calendriers
31.01.2017

Bianca Lawson
23.01.2017

Ken Marino
23.01.2017

Les Designs
07.01.2017

Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:17)

bonsoir

serieserie (21:17)

hello!

Sonmi451 (21:19)

on s'est pas déjà vu? ^^

serieserie (21:19)

je sais pas je crios bien

Sonmi451 (21:22)

parait-il, n'est-ce pas, bien sûr...

serieserie (21:23)

bien-sûr

Sonmi451 (21:23)

que vous devriez, ma chère, être bercée par Morphée très prochainement.

Sonmi451 (21:23)

n'est-ce point vrai?

serieserie (21:24)

ceci est sans aucun doute exact. cependant mon visionnage actuelle n'étant pas achevé...

Sonmi451 (21:28)

Que visionnez-vous sur votre écran en couleur?

serieserie (21:29)

l'épisode 14x12 de NCIS afin de rattraper mes chers amis américains pour poursuivre mon visionnage de NCIS NO ayant un épisode commun avec NCIS passé cette semaine

Sonmi451 (21:36)

Ben moi je m'endors déjà rien qu'à nous lire lol

serieserie (21:36)

mdrr tu m'étonnes, c'est super dure d'écrire comme ça

Sonmi451 (21:39)

Ben ça peut se faire régulièrement mais plus simple à voix haute avec l'accent bourgeois

serieserie (21:40)

ouiii ^^

serieserie (21:40)

et pas quand je suis debout depuis beaucoup trop longtemps x)

Sonmi451 (21:40)

avec ma mamie on jouait à ça avec moi en mme de hautecourt et elle de bassecours lol

Sonmi451 (21:41)

oui voilà on attendra d'avoir eu une nuit de sommeil correcte lol

serieserie (21:41)

oui ^^

Sonmi451 (21:42)

moi je regarde le marsupilami avec Alain Chabat

serieserie (21:43)

moi j'ai fini mon épisode et jsuis arrivé sur youtubeça va pas le faire

Sonmi451 (21:46)

ben pour le moment j'accroche pas.

serieserie (21:52)

je l'ai vu une fois c'est bon quoi mais je préfére les dessins animé

serieserie (21:59)

Bon allez je file moi!

serieserie (21:59)

Bonne nuit

Sonmi451 (22:02)

bonne nuit

CastleBeck (07:12)

Bonne journée

serieserie (08:13)

Hello!!

Sonmi451 (10:35)

Bonne semaine!

serieserie (11:10)

Hey!

serieserie (15:06)

J-3 avant le début des consultations des médecins de l'HypnoCup, vous avez bien noté le rendez-vous sur vos agendas?

emeline53 (19:00)

Changement de design avec des nouvelles couleurs chez les Fosters !! venez le découvrir et merci serie² !

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play