VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débats

Débats

kystis  (10.04.2014 à 10:14)

Je propose qu'on débatte sur des sujets autour de la série. Voici le premier débat :

Croyez vous aux Ames Soeurs ? Pensez vous que Jack/Jen sont des âmes soeurs comme Dawson/Joey ?

Débat

pretty31  (20.04.2014 à 00:47)

Intéressant débat. Compte tenu de ce que je traverse actuellement j'ai envie de répondre que l'amour c'est nul et que non je n'y crois pas. Mais je suis une éternelle optimiste, et sûrement romantique, et au fond de moi je crois dûre comme fer que l'on peut être en adéquation totale avec une personne... La question étant est-ce que cela durera pour les deux ? Plus difficile d'y répondre.

Pour Joey et Dawson, pour moi ce n'est pas le cas. Le mélange d'amour et d'amitié qu'ils entretenaient à façonner leur relation de telle sorte qu'on avait l'impression que c'était eux quoi qu'il arrive, peut importe les obstacles... Mais au final une fois ensemble, on perd tout ce qu'on aimait bien dans cette relation :)

Débat

James723  (20.04.2014 à 01:08)

Croyez vous aux Ames Soeurs ? Pensez vous que Jack/Jen sont des âmes soeurs comme Dawson/Joey ?

Je crois fermement aux âmes-soeurs. Je suis persuadée que certaines personnes sont faits pour se rencontrer et vivre toute une vie ensemble. En tout cas, cette idée me plaît et me fait rêver. Concernant ces couples, je pense que Jen et Jack étaient plutôt fait pour se rencontrer mais je ne les appelerais pas des âmes soeurs. Pour Joey et Dawson, c'est plus compliqué, ils pourraient en être mais dans ces cas là, et selon moi, ils auraient fini ensemble.

Débat: Ames soeurs

cinto  (20.04.2014 à 17:39)

Très bonne idée de débat.

Je ne vais pas argumenter sur les personnages puisque je ne les connais pas assez mais seulement sur le fon de l'idée. Déjà, il faut savoir ce qu'on entend par "âmes soeurs". Est-ce au niveau moral, psychologique, affectif? Est-ce une connexion intellecutelle, physique ou amoureuse? sans doute un peu des trois, quoique je sois plus réservée sur la dernière option.

Bref, je ne vais pas faire une dissertation non plus...allez, mon opinion est oui, ça existe.

Débat

Ayerin  (20.04.2014 à 18:26)

Premier point, selon moi on ne peut pas dire que Jen et Jack étaient des âmes soeurs... au niveau amoureux du terme en tout cas, niveau amitié oui ils sont âme soeur... ils sont comme frère et soeur, tout comme Joey et Dawson, ils n'étaient pas fait pour être en couple, juste amis oui mais pas plus. Joey et Pacey sont des âmes soeurs au sens amoureux du terme, parce que ce qui les lie est inexpicable, lorsqu'ils sont en couple ils sont tous deux épanouis et lorsqu'ils se retrouve on sent que le lien qui les unit n'a pas disparu.

Quand à la question sur les âmes soeurs j'ai interprêté ça sur le niveau amoureux direct et dans la vie réelle je pense que ça doit exister que l'on peut rencontrer quelqu'un avec qui une attirance et un lien se fassent naturellement sans comprendre pourquoi...  mais peu de personnes arrivent à avoir ce lien. je ne sais pas si je vis avec mon âme soeur mais cela fait 7ans et c'est toujours aussi bien qu'au premier jour! 

Débat

Terilynn  (20.04.2014 à 20:56)

Comme je ne connais pas les personnages, je ne vais répondre qu'à la première question. Si je crois aux âmes soeurs ? Et bien... j'ai envie d'y croire (comme James723, ça me fait bien rêver à moi aussi) et je pense que cela est tout à fait possible de former un lien particulier avec une personne.

Débat

angelkev85  (20.04.2014 à 22:16)

Les âmes soeurs bien sur j'y crois complètement mais pour moi le terme ne corespond pas que pour un couple d'amoureux. Pour moi des âmes soeurs c'est deux personnes complètement fusionnel et qui se comprennent sans se parler. Donc pour moi ça peut être amical, ambigu ou fraternel. Et je pense que c'est le cas pour Jen et Jack mais absolument pas pour Joey et Dawson. 

débat

stephe  (20.04.2014 à 22:28)

Je pense que ça existe, j'ai envie de le croire en tout cas parce que c'est une très belle idée et qui n'aimerait pas avoir une âme soeur ? Par contre, je ne pense pas forcément qu'âme soeur rime avec amour ; ça peut, masi ça peut être aussi de l'amitié. 

Je pense que Jen & Jack étaient des âmes soeurs, pas grand chose en commun au départ, une réelle amitié et un lien assez fort, un peu inexplicable.

Pour Joey & Dawson, c'est plus compliqué puisque l'amour a fait son entrée et vu que ça a mal tourné, je ne pense pas qu'ils l'étaient vraiment parce qu'à chaque fois qu'ils étaient ensemble, ça tournait mal et ils n'arrivaient pas à se trouver finalement ; ça en gachait presque leur lien indéniable.

Débat

Cresus87  (20.04.2014 à 23:17)

Je crois aux âmes soeurs en effet. Je pense que deux personnes sont faites pour être ensemble toutes leur vie et qu'elles le seront de nouveau dans une vie future. Jack et Jen, tout comme Dawson et Joey, sont unis par de l'amitié mais pas de l'amour. Malgré les étapes de la vie, ils ne pourront rester l'un sans l'autre. Même l'amour ne parviendra pas à gâcher leur relation. Par contre, je ne sais pas si je dirai que Pacey et Joey sont des âmes soeurs. Ils ont dû batailler pour créer leur relation, ce n'était pas évident mais ils y sont parvenus.

Débat

cleliagi  (20.01.2015 à 13:26)

Cette question est compliquée à répondre mais je crois au fait, que dans sa vie, on rencontre une personne qui sera à nos côtés jusqu'à la fin, qui nous comprend parfaitement et avec qui on peut s'engueuler et se réconcilier aussi facilement, autre que les frères et soeurs. Ensuite, le fait de croire aux âmes soeurs qui se retrouvent à chacune de leurs vies, c'est autre chose mais pourquoi pas y croire aussi, la seule chose c'est qu'on ne s'en rend pas compte.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:39)

Ouiiii ! C'était chouette!

Sonmi451 (23:40)

Tu m'étonnes!

stanary (23:40)

Non je suis toujours là. Mais je me demande bien comment on en est arrivé à parler de ça !

Sonmi451 (23:41)

On est parti de la copine de tite qui angoisse de pas comprendre bébé. ^^

Titepau04 (23:41)

Parce que j'étais toujours la, et j'expliquais pourquoi je n'étais pas encore couchée!

stanary (23:42)

Aaah oui c'est vrai ! Mais bon j'ai pas d'expérience personnelle à raconter donc...

Titepau04 (23:43)

Ouh la la, elle commence à douter!! Savoir si elle veut continuer l'allaitement!

Sonmi451 (23:44)

La fatigue de l'accouchement.

Titepau04 (23:44)

Stanary, surtout le jour où tu es enceinte, fais des cours de préparation avec une bonne sage femme !!! C'est important!

Sonmi451 (23:44)

Et puis si le personnel n'est pas bon, c'est sure ça aide pas.

Titepau04 (23:45)

C'est clair, ma sage femme va prendre le relais mais il faut d'abord qu'elle sorte

Sonmi451 (23:45)

Faut qu'elle s'accroche, c'est le début qui est dure après ça va tout seul

Sonmi451 (23:45)

bébé est en apprentissage aussi, faut pas qu'elle se sente fautive, c'est un travail d'équipe.

Titepau04 (23:46)

On est daccord! Mais quand déjà tu n'as pas confiance en toi, plus la fatigue...

stanary (23:47)

Oh mais non ! Il faut pas arrêter l'allaitement. Ça va rien changer je pense

Titepau04 (23:47)

Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir!

stanary (23:48)

C'est le stress qui parle pour elle je pense

Titepau04 (23:49)

J'espère qu'elle va sortir rapidement!

Titepau04 (23:49)

Y'a ça qui joue aussi, elle a hâte de sortir mais le stress que bebe ne prenne pas de poids...

Sonmi451 (23:50)

La chute des hormones qui parle, un baby blues, faut pas prendre de décision là-dessus.

stanary (23:50)

Oui peut-être que tu devrais lui rendre visite demain

Sonmi451 (23:51)

un bébé ne se laisse pas mourir de faim. qu'elle se dise bien que si bébé a faim, il la laissera pas tranquille, elle va pas avoir le choix de le nourrir et bébé trouvera le lait. ^^

Titepau04 (23:53)

Je ne peux pas, les enfants autre que frère et sœur ne sont pas acceptés... je vais pas payé la nounou non plus

Titepau04 (23:53)

Je l'ai vu samedi deja

Titepau04 (23:54)

Je lui ai déjà dit ça!!

Sonmi451 (23:54)

Bon moi je vais me coucher, bébé m'a pas demandé, les microbes doivent le mettre K.O mais je préfère voir que tout va bien. ^^

Sonmi451 (23:54)

Bonne nuit.

Titepau04 (23:54)

Bisoussss

stanary (23:54)

Bonne nuit

stanary (23:59)

Bon aller moi aussi je dois me coucher. Bon courage avec ton amie. Et bonne nuit !

cinto (18:54)

Ma sorcière Bien aimée: nouveau sondage musical sur les génériques célébres! allez venez, votez, commentez et n'oubliez pas votre casque! Merci à ceux et celles qui ont déjà voté.

cinto (19:01)

Queer as folk: calendrier de l'Avent démarre aujourd'hui, bien sûr. Venez découvrir notre série et nos bogosses, en ouvrant une fenêtre chaque jour. Sinon, régalez vous du superbe calendrier romantique et n'oubliez pas de laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir.

stella (21:26)

Design spécial Noël sur le quartier Downton Abbey ainsi que son calendrier de l'avent original.

DGreyMan (22:23)

Nouveau sondage spécial Harry Potter dans "Game of Thrones" ! Merci d'avance.

carina123 (23:09)

Nouveaux sondages et calendriers sur les quartiers Lie to Me et Jericho, Venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

sabby (08:54)

Bien le bonjour la citadelle !! Toujours personnes sur Empire pour ouvrir le calendrier de l'avent, ni sur Friday Night Lights pour commenter le nouveau design Un petite visite ferait plaisir, on vous attends Bonne journée à tous !

Moorgana (09:13)

Sondage de noël sur le quartier Heartland

serieserie (10:16)

N'oubliez pas de vous inscrire pour le grande hypnoGame Arrow!!

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play