VOTE | 148 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Dawson vieillit-il ?

PSlyly  (09.03.2008 à 00:51)
Dawson n'a pas vieilli. La seule chose, c'est qu'aujourd'hui il faut du prêt-à-consommer-sans-réflexion. En gros, les problèmes posés par la série sont presque trop réaliste. J'en ai parlé avec ma soeur de 14 ans. Pour elle, la série est bien, mais "çà ne se fait pas" de se poser autant de questions entre potes...
A mon sens, Dawson reste la meilleure série pour ados jamais sénarisée!

les jeunes sont des cons...

dani777  (10.03.2008 à 17:03)
"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir l"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir la dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat...  Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série pour ados dont les valeurs de respects, de tolérence, a dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat... Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série "pour ados" dont les valeurs de respects, de tolérence, de fidélité ou l'amitié, la sensibilité et l'amour sont les sujets principaux. Aprés il y a des jeunes moins cons et moins soumis à l'idéologie de masse, capable de surpasser la difficulté des dialogues d'une série sans s'arreter à une critique vestimentaire.

Bref tout ca pour dire que Dawson est la série qui ma le plus marqué, le plus passionné, je la considère meme comme de l'art à part entière... au niveau des dialogues, des décors "féériques" de la profondeur des personnages.. Mes amis se foutent d'ailleurs de ma gueule, le truc à eux c'était plutot "sauvé par le gong" ou "Hartley coeur à vif" (que j'ai apprécié) c'était plus réaliste mais la série "Dawson".. transcende la triste réalité de la vie et des raports humains pour tendre vers un idéal qu'il nous fait partager. Si tout le monde pouvait avoir la tendresse du reveur Dawson, l'empatie et l'écoute de Jen, la sensibilité d'un Jack, la bonne humeur de Pacey et la gentillesse d'une Joé.. le monde ne serait pas ce qu'il est.

La seule critique que j'aurai à faire est qu'a la fin du compte de fée quand défile le générique de fin, la triste rélaité de l'hypocrisie de rapports humains nous retombe sur le coin de la gueule... c'est la déprime quoi...

bug...

dani777  (10.03.2008 à 17:08)
premier message que je poste et je merde... ggrrrrr!

pas si vieux que ça...

lili59  (15.10.2008 à 18:00)

Je viens de visionner les deux saisons de Kyle XY et je voulais vous montrer ce clin d'oeil qui montre que NON Dawson n'a pas été oublié par tout le monde!

Regardez ce film à partir de 3 minutes 30! (Amanda revient de New York et se retrouve face à son petit-ami Kyle)

natas  (16.10.2008 à 08:45)

de tieu, c'est tellement drôle ! c'est forçément un clin d'oeil, non? ou du plagiat?

c'est du pure dawson!

A part ça il ne faut pas s'etonner que dawson de séduit pas la nouvelle génération c'est comme ça pour pas mal de chose et c'est la même chose pour ce qui plaisait a nos grand frère !

Moi m^me je n'ai pas aimé dason au début le premier épisode que j'ai vu ct lorsque joey disait a jen, "sympa t'as couleur de cheveux, c'est quel teinte?"

et j'ai trouvé la série vraiment débiles.

mais au fil des saisons ça devient intérressant, l'évolution des personnage, pour finir avec le meilleures final de série jamais réalisé!

alors bien sûr les thèmes abordées sont universelles, mais c'est bien connu qu'on en parle pas de la même façon en 2008 et en 1998

dawson

potter  (16.10.2008 à 12:56)

On dirait surtout que Dawson a marqué les esprits des producteurs de séries ados, les clins d'oeil sont souvent nombreux, ce qui montre que la série a marché et est de qualité malgré 10 ans de plus.

Outre la référence dans Kyle XY (on ne peux pas dire que c'est pas fait exprès quand même!), on parle de Dawson dans OTH (de plus, rumeur sur une apparition de JVDB dans la saison 6) et même dans Dr House, si ça c'est pas la classe...

natas  (16.10.2008 à 13:03)

je ne regarde aucune de ces deux séries(il m'a fallu un moment pour traduire OTH en frère scott...), explique un peu dans quel contexte ils parle de dawson?

Dawson

CAROLIN  (16.10.2008 à 14:04)

Dans les Frères Scott (OTH) ils font référence à Dawson dans le premier épisode de la série.

Haley dit à Lucas (ce sont 2 des personnages principaux, qui sont des meilleurs amis depuis l'enfance comme Joey et Dawson) "Rassure toi, je ne cherchais pas particulièrement à t'offrir un truc, on n'est pas dans un plan glauque à la Joey et Dawson mais en le voyant j'ai pensé à toi".

En plus les Fréres Scott sont trournés dans la même ville que Dawson donc on retrouve plein de lieux déjà vu dans Dawson.

natas  (16.10.2008 à 15:07)

oh ! trop bien je vais essayé de regarder enfait j'ai vu un bout d'un episode si j'ai bien compris y a un "plusieurs année après ils ont trop changé" et ça avait l'air pas mal...

et sinon y a aussi une allusion ds docteur house

dawson

potter  (16.10.2008 à 15:21)

je te fais un copier-coller de la news à l'époque rédigée :

La série Dawson's creek a déjà été citée à de nombreuses reprises dans diverses séries telles que Buffy contre les vampires ou Les frères Scott.

Et bien le Docteur Gregory House aussi connait Dawson, mieux, il prescrit la série à ses patients!

Dans l'épisode 12 de la saison 3 intitulé "De pièces en pièces", le docteur House soigne plusieurs patients atteints de MST. Et à plusieurs reprises il dit à ses patients : And you've never seen an after-school special? Dawson's Creek? How do you get to thirty and not know about condoms?

Dawson's creek, une série reconnue d'utilité publique!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play