VOTE | 148 fans |

Forum associé aux épisodes virtuels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

JPTRUELOVE

JPTRUELOVE

elyxir  (13.07.2012 à 13:42)

Ici, vous pourrez commenter les fictions de jptruelove. Sa fiction actuelle s'intitule, "Qui aime bien châtie bien".

Bonne lecture !

jptruelove  (29.08.2012 à 14:29)

C'est vrai que cela me ferait plaisir d'avoir vos avis sur mes épisodes virtuels. J'en ai déjà quelques à mon actif, et les commentaires sont les bienvenus...

Même les critiques négatives, elles permettent d'évoluer.

Surtout que j'ai déjà plusieurs idées pour des fictions futures. Je suis sur une et je la posterai dès que ma dernière (qui aime bien, chatie bien) ne sera plus dans les épisodes en cours...

JPtruelove

Lauremaya  (10.11.2012 à 15:14)

Bonjour jptruelove,

Je n'étais pas encore allée voir les épisodes virtuels jusqu'à maintenant.

Et puis, je viens de lire "qui aime bien, chatie bien". Comme tu veux des critiques, je vais te dire ce que j'en ai pensé, en toute sincérité.

J'apprécie déjà beaucoup le fait que ça parle du couple P/J car c'est mon couple favori. Je trouve que tes idées sont bonnes et que tu fais intervenir les différents personnages au bon moment.

Coté "négatif": je trouve que ton épisode s'étale sur une période un peu trop long (plusieurs semaines apparement!). Je trouve un peu précipité que le couple se dise "je t'aime" juste après leur premier vrai baiser...c'est chose là prennent du temps! Pour chipoter un peu, je dirai aussi que certaines paroles sont mal formulées par rapport au personnage qui les dit (je sais pas si je suis très claire là!!). Par exemple, quand tu fais parler Joey à un moment où elle vient d'arriver chez Dawson, elle dit "c'est ta maman qui m'a ouvert la porte"...il me semble que Joey dirait plutôt "Gail" que "ta maman". 

En tout cas, je te félicite car je ne pense pas que je saurai écrire un épisode entier!! C'est un boulot incroyable et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. J'irai lire tes autres épisodes très bientôt, c'est certain!!

Merci pour tes critiques

jptruelove  (05.12.2012 à 10:10)

Lauremaya,

Merci pour ton commentaire!

Contente que mon épisode "qui aime bien, chatie bien" t'ai plu.

Pour la longueur de la période, tu verras si tu lis les autres épisodes que j'ai tendance à étaler l'histoire sur beaucoup plus de temps que des épisodes réels. Il vaut donc mieux les prendre pour des histoires complètes, des petits récits que pour des épisodes.

Le "je t'aime" était précipité, je l'admets, mais pour moi Pacey et Joey, leur amour est tellement incrits en eux qu'un "je t'aime peut effectivement sortir très vite.

Pour la formulation des paroles, surtout vu l'exemple donné, je suis d'accord avec toi. J'y ferai plus attention dans mes prochains épisodes.

Tout comme toi, j'adore le couple Joey/Pacey. Ce n'est plus une surprise vu le nombre d'épisodes que j'ai écrits sur eux :-)

jptruelove

Lauremaya  (05.12.2012 à 11:06)

Je n'ai pas encore eu le temps de lire d'autres épisodes virtuels pour le moment, mais je le ferais dès que possible.

Ok pour la "longueur" de l'histoire...je comprends mieux ta façon de faire maintenant! C'est vrai que j'ai l'habitude des épisodes classique et du coup, ça m'a dérouté!

Quand j'aurais lu d'autres épisodes, je viendrais te dire mes impressions ici. Mais si tu écris surtout sur le couple P/J, y'a de forte chances que ça me plaise!

Who is your valentine

kystis  (10.04.2016 à 16:30)

Très bel épisode !! C'était normalement créer pour un concours (qui a été annulé). T'aurais gagné haut la main avec cet épisode. 

dernier épisode

jptruelove  (10.04.2016 à 19:05)

Kystis, merci d'avoir mis mon épisode dans les épisodes virtuels! Vu que tout n'y était pas, j'ai complété jusqu'au final.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Tu bosses dans quoi?

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play