VOTE | 148 fans |

Forum associé aux épisodes virtuels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Concours de One Shot

Bravo

Tamara  (28.05.2009 à 10:01)

Tu n'aurais pas pu mieux dire Potter.

One Shot

CAROLIN  (28.05.2009 à 15:45)

Coucou, vous me voyez pas mais j'agite le drapeau blanc.

Franchement je pensais pas que mon message prendrait de telles proportions. J'adore ce quartier et j'essaye de mon mieux d'y participer d'une façon ou d'une autre depuis plusieurs années et je ne veux pas créer une mauvaise ambiance.

Potter je suis ravie que tu aies compris mon sentiment, je ne mettais peut être pas bien exprimé mais en aucun cas je n'ai voulu blesser quelqu'un ni remettre son travail en question.

Par contre je reconnais que j'ai eu tort comme Nanouee me l'a fait remarquer très justement il n'y avait aucune obligation pour le jury de faire un commentaire à ce one shot et je le savais en participant. J'aurai donc du ouvrir ce débat sur les commentaires pour un autre concours d'écriture.

Voilà j'espère que nous allons continuer dans la joie et la bonne humeur.

Concours

melinou27  (29.05.2009 à 11:04)

Cher participant,

Je vous informe que j'ai déjà rédigé les commentaires des fics 1 à 5. Il me reste les dernières que je ferais aujourd'hui (cet après-midi ou ce soir).

J'aimerais encore vous féliciter pour ces merveilleuses fics que je prend plaisir à relire pour vous commenter au mieux.

A très bientôt !

Jury

serenity  (31.05.2009 à 00:13)

Juste pour dire que j'ai pas oublié mes commentaires, vous les aurez, pas de soucis. Mais là je suis vraiment over-bookée par mon boulot, des entretiens de boulot à préparer, la famille, et quand je viens là, je me lance surtout dans mon quartier... Alors on va dire que j'espère avoir fait ça au plutard le 10 juin (j'aimerai le faire avec un peu plus de sereinité que je n'ai pas trop à l'heure qu'il est).

Mais, je ne vous oublie pas, promis. ;-)

Merci

MLLMLL  (17.06.2009 à 21:25)

Merci Nanouee d'avoir mis les commentaires, et le pseudo des participants ;o).

One shot

nanouee  (17.06.2009 à 21:30)

Les commentaires sont là depuis longtemps il fallait les mettre dans les fictions en fait...

Et pour les pseudos j'avais zappé ce mois ci donc je m'excuse pour l'attente.

Les O.S

Tamara  (11.07.2009 à 17:56)

J’ai eu envie aujourd’hui de donner moi aussi mon ressenti sur les textes du concours O.S. Comme je n’étais pas jury, je ne me suis pas attachée au respect de certaines règles, comme exactitude de l’orthographe ou la présentation que je trouve bonnes pour le concours, mais à vrai dire assez secondaire. Donc voici dans le désordre ce que j’ai pensé de vos histoires …

On achève bien les escargots de EM4EM

J’ai d’abord été surprise du choix de ce passage, sans doute parce que j’avais longtemps hésité moi même à en faire mon O.S. Tout comme toi, j’avais vraiment eu envie de voir les choses se passer de manière différente, j’avoue donc que d’entrée de jeu, je savais que j’allais apprécier (les choses ne pouvant se terminer que mieux ;) ). Et c’est ce qui  s’est passé, j’ai beaucoup aimé le monologue intérieur de Pacey et même si parfois son langage m’a paru un peu extrême (pervers congénital ou si je déconne, elle me castre etc), je dois aussi dire qu’il m’a beaucoup amusé. J’ai également trouvé que tu maîtrisais mieux le personnage masculin, mais c’était réussi dans l’ensemble puisque la scène m’a paru trop courte.

Entre deux rives de lili0589

Voici le texte coup de poing. Il y a un vrai sens du dialogue et de la mise en scène (même si j’imagine mal Andie pointer une arme sur les deux personnes qu’elle aime le plus). Alors bien sûr c’est fort, c’est âpre, c’est violent mais c’est aussi pour ça que j’ai aimé.

Vivre à contre temps de Sonianonna

Le texte était agréable, fluide et vraiment bien construit. Bon j’avoue que l’histoire ne m’a pas transportée, peut être parce que j’aurai aimé voir quelque chose de vraiment nouveau par rapport à l’histoire, mais je reconnais la valeur de l’écriture et la sensibilité qui s’en dégage.

Une journée pleine de surprise de Caroline

Ah ! Quel texte agréable. L’idée de séparer les textes des personnages, j’adore. Et puis il y a quelque chose de très authentique dans leurs réflexions, leurs pensées. On sent combien tu aimes les personnages et à quel point tu maîtrises leur caractère. La scène est superbement construite. C’est un texte qui m’a fait plaisir et que j’aurai adoré voir dans la série.

Confess de Stephe

Voici un autre de mes textes préférés. J’ai tout aimé je crois, de l’histoire  à la manière d’écrire. 
Le texte d’introduction est parfait, il nous replonge tout de suite dans le passage que tu as choisi, avec clarté et fluidité. Ensuite, même si il y a quelques maladresses, le texte m’a emporté par la justesse des sentiments des deux personnages et son coté positif.

Goodbye Again de Nanouee

Le style est reconnaissable, la maîtrise des mots et des phrases excellente, le tout donne une vraie qualité d’écriture qui justifie que tu aies remporté ce concours. Bravo.

A new beginning de Sinerom

J’ai aimé le coté cinéma, c’est à mon sens une idée très originale, j’ai eu un peu l’impression que c’était Dawson qui filmait  et ça a d’emblée créé l’image et fait plonger dans ton histoire. Pourtant parfois, le coté dépouillé et froid de l’œil qui observe m’a gêné et je crois que j’aurai aimé que ton texte comme ta caméra aille plus en profondeur, avec des gros plans, des arrêts sur images, des ralentis etc …

Le temps des aveux de Potter

Voici encore une histoire que fait partie de mes préférées. J’ai adoré la scène, j’y ai trouvé une grande finesse de sentiments et des phrases très émouvantes qui m’ont fait revenir sur le coté déchirant de leur histoire à la perfection. J’ai trouvé que ce texte dégageait une vraie sensibilité.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !