VOTE | 148 fans |

Forum associé aux épisodes virtuels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Concours de One Shot


Concours

nanouee  (27.05.2009 à 17:17)

J'ai demandé au jury de poster un commentaire si ils le souhaitaient, en faire une obligation aurait fait de moi un "dictateur" qui donne des ordres à ses petits soldats.

Ils ont tous pris leur rôle de jury à coeur soyez en sûre, mais bien sûre, le seul critère obligatoire était d'établir un barème et de noter.
Les notes parlent un peu d'elle même, et ce que je voulais eviter dans ce genre de concours s'était tout simplement cet esprit de competition...

Carolin je ne pense pas que parce que Atchoum cite un OS plus qu'un autre elle déprécie ta façon de faire, car même si il y a un barème, l'avis d'une personne est avant tout subjective à ses sentiments et à sa vision des choses. Pas que je prenne la peine de défendre son point de vue, ce n'est pas un débat, mais j'avais bien précisé que le commentaire était facultatif depuis le départ, je ne peux pas exiger d'un jury qu'il se comporte comme si il réprésentait l'académie française, c'est un concours simple qui se devait de le rester.
Ils ont donné de leurs temps pour apporter une note, en lisant toutes les fictions avec bon sense aidé par l'anonymat, et aujourd'hui je rappel que tous les jurys n'ont pas commenté à l'instar d'atchoum que c'est probablement leur choix et que je ne peux pas leur en tenir rigeur...

Au passage, je n'ai pas encore dévoilé les pseudonymes pour une raison, pour que les derniers jurys qui n'ont pas commenté se décident enfin à le faire pendant que les OS sont anonymes, pour le tiens ce n'est maintenant plus le cas...


Jury

sorsha  (27.05.2009 à 18:13)

Je comprends tout à fait le désir des auteurs d'avoir des commentaires au sujet de leur fiction et j'ai d'ailleurs bien l'intention de le faire. Toutefois, je n'ai actuellement pas eu le temps de les écrire et je m'en excuse. Je posterai mes commentaires pour chaque fiction ce week-end. Merci de votre compréhension et de votre patience !

One shot

atchoum49  (27.05.2009 à 18:20)

Pour répondre à Carolin, j'ai cité les deux fics parce que ce sont celles qui m'ont marqué et que j'avais en tête à ce moment là. Je n'ai pas dit que toutes les fics à part ces deux-là étaient mal présenté. C'était un exemple, rien que ça. Enfin bref...

Ensuite si vous voulez vraiment des commentaires pour chacune, je ferais un effort mais ça sera probablement pas cette semaine. Désolée suis pas chez moi ce weekend et pas très dispo pour le faire de suite donc ça sera sûrement pour fin de semaine prochaine...


One Shot

CAROLIN  (27.05.2009 à 21:03)

Nanouee même s'il n'y a pas de débat à faire sur ce sujet je pense avoir un droit de réponse.

Je comprend tout à fait que tu ne veuilles rien imposer pour ne pas passer pour un dictateur (le mot est toute fois un peu fort) mais c'est quand même un concours ou tu imposes des règles aux auteurs, tu pourrais alors faire la même chose pour le jury.

Je ne pense pas non plus avoir demandé au jury d'être le représentant de l'académie française en demandant un petit commentaire et sans être méchante avec qui que se soit ils n'en n'ont ni l'envergure et les auteurs ni le talent.

Pour l'esprit de compétition je ne l'ai justement pas, j'écris pour le plaisir et je ne me trouve aucun talent d'écrivain. J'ai été la première surprise quand on a apprécié mes fics et encore plus en arrivant seconde de ce concours. 

Ca n'engage que moi mais une note avec un classement font plus compétition qu'un commentaire.

Le fait d'avoir un 5 ou 16/20 , d'être première ou dernière ne m'apporte rien par contre de savoir qu'une personne apprécie mon histoire qui l'a fait sourire ou une autre de dire que c'était sympa la façon dont j'ai écrit mon histoire en passant du point de vue d'un personnage à l'autre. Ca m'apporte beaucoup plus de savoir ça et me fait beaucoup plus plaisir qu'une note.

Mon message précédent n'était pas du tout une attaque contre Atchoum (si tu l'as pris ainsi je m'en excuse) j'ai bien compris qu'elle donnait un exemple mais sans commentaire à chaque histoire on ne peux pas savoir à qui s'adresse ce qu'elle dit (sur la différenciation entre les dialogues et le narratif).

Pour le fait que j'ai dévoilé l'histoire que j'ai écrite, je suis désolée je pensais qu'une fois les notes données l'anonymat serait levé. Après je pense pas que le fait de savoir qui a écrit quoi change le jugement du jury d'autant plus qu'il avait donné une note.

 

Merci Sorsha de comprendre le plaisir d'avoir un commentaire et de prendre le temps d'en faire un.


Tamara  (27.05.2009 à 21:12)

Je ne crois pas que Caroline ait exigé quoi que ce soit Nanoue, elle a simplement exprimé une envie que nous avons elle et moi et d'autres participantes sans doute, de voir notre travail pris et ressenti individuellement  (d'autant plus que c'était ce qu'elle avait fait, lorsque elle-même était jury dans le plaisir d'écrire).

J'aurai réagi de la même manière, si elle ne l'avait pas fait avant, car même si je comprends, je n'aime pas que Atchoum dise que son point de vue se rejoint sur pas mal de fic comme si pour elle, elles étaient inter-changeables ; je n'aime pas, même si encore une fois je sais qu'elle n' y a pas vu le mal , qu'elle parle de la fic n° 6 ou 7 ou je ne sais plus laquelle, sans même en donner les titres, parce que personne n'a écrit la fic n° 6 ou n° 7 mais Confess ou Une journée pleine de surprises.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'on met beaucoup de soi dans ses écrits et qu'on attend des gens a qui on les livrent autre chose qu'une  bête note, car l'important n'est pas là mais dans la façon dont on a réussi ou non à toucher la personne de l'autre coté de son écran d'ordinateur.

Aussi lorsqu'on proposait sa candidature comme jury, il me semblait que cela était tacite, sans compter que faire quelques phrases pour moins d'une dizaine de fictions, ne me semble pas totalement insurmontable, surtout que le jury est absolument libre de le faire quand il a du temps de libre, nous avons tous une vie en dehors du quartier Dieu merci.

Et évidemment loin de nous l'idée de te transformer en quoi que ce soit Nanoue et surtout pas en dictateur.

 

Stop !!!

atchoum49  (27.05.2009 à 21:35)

Pour tout vous dire, à la base j'avai mis des comm mais sur plusieurs d'entre elles je répétais exactement la même chose donc je ne voyais pas trop l'utilité. Je vous dis franchement que cette fin de semaine ne sera pas possible pour moi de les rédiger n'étant pas chez moi et étant en plus malade (et bien comme il faut) et en plus de ça il faut peut-être que je me mette à réviser et préparer un concours qui va arriver rapidement.

Je sais que ça fait un petit moment que les résultats sont tombés et j'ai dit que je rédigerais les commentaires pour chaque fics et le plus honnêtement possible mais il va falloir attendre encore.

Je pense que le débat peut être cloturer. Les commentaires seront mis au plus vite, point final...

Bonne soirée^^


Concours

nanouee  (27.05.2009 à 21:42)

Vous êtes tellement exigente!!

Je n'ai jamais vue cela depuis près de 2 ans que je suis au poste! Excusez moi mais j'ai participé à ce même concours tout en l'organisant et je suis donc dans les deux cas! Je peux tout à fait comprendre votre besoin de "commentaires" ou autre, mais vous êtes si impatientes que j'en suis franchement horrifiée!

Pour ma part il n'est pas question que je débatte ici de commentaire que le jury donnera ou non, je n'ai imposé aucune règle strict pour ce concours, vous l'avez fait en connaissance de cause, et à force de trop demander aux personnes qui vous entourent, la patience légendaire dont ils font preuve va legèrement s'essoufler.

Pourquoi aurais-je imposer à des jurys de commenter? Je n'impose jamais rien, et cela ne commencera pas aujourd'hui! Dois-je rappeler que tous les jurys n'ont pas commenté toutes les fictions dans le dernier plaisir d'écrire et que personne ne s'en est plain.? Je ne pense pas.

Ce site est avant tout un loisir, nous écrivons pour le plaisir d'écrire n'est ce pas? Comment peut-on faire une montagne d'un jury qui n'a pas commenté ou qui ose dire que son avis se rejoint sur plusieurs fictions?

Dès le départ j'avais précisé que le jury pouvait laisser un commentaire et non qu'il le devait, alors franchement, je vais être legèrement brusque, mais ça me gache ma journée là...Je vais donc rappeler que les jurys ont donné leurs notes TRES rapidement et que je leur ai demandé de s'atteler aux commentaires si ils le souhaitaient, et seulement si ils en ressentaient le besoin ou l'envie, je vous suggère de vous entretenir avec eux si cela pose problème, car quoi que vous puissiez imaginer, ce n'est ni un manque de motivation, ni une façon de denigrer votre travail, c'est un manque de temps, car le monde tourne, que les gens ont des impératifs et des problèmes, que rien ne se fige, que franchement je me serais passé de cette mini révolution, et que même si je ne devrais pas en tant qu'admin, je suis franchement fatiguée, je suis malade, et je constate juste que plus on en fait pour certains, moins nous avons droit à une reconnaissance, je vais donc faire une grande pause...

Bonne soirée.

 


Tamara  (27.05.2009 à 23:02)

Je crois en effet qu’il te faut faire une pause. Il faut te calmer et voir ça au repos. Car nous n’exigeons rien et ne sommes impatiente sur rien, relis nous. Nous avons exprimé des souhaits et avons dit « si c’est possible » et « quand vous aurez le temps » c’est tout. Tu montes les choses en épingle là au lieu de les tempérer et je ne comprends pas trop car je t'assure qu'il n’y a aucune mini révolution ou quoi que ce soit d’autre et encore moins un manque de reconnaissance envers qui que ce soit (regarde mes anciens posts et tu verras que je suis la première à remercier le jury). Allons, nous sommes tous adultes et nous pouvons échanger des ressentis, sans pour autant que ceux qui les reçoivent prennent cela pour des attaques personnelles, non ?  


MLLMLL  (27.05.2009 à 23:30)

Étant dans le jury, je pense avoir le droit à ma réponse.

Je comprends les deux points de vues mais il est vrai que moi aussi je voulait savoir pourquoi tel ou tel jury avait mis telle note.

Donc je pense aussi qu'il est bien de mettre un commentaire avec nos notes même s'il est vrai que Nanouee nous as bien précisé que ceci est facultatif.

Il est vrai Atchoum que l'on a tendance à se répéter mais ce n'est pas grave.

Aucun jugement n'a était fait, les personnes qui ont écrits ont juste suggérer que l'on commente nos notes. Nous ne sommes pas obligés de le faire si nous ne le souhaitons pas...

Dans l'attente de découvrir les pseudos des écrivains...

 

 


One Shot

potter  (28.05.2009 à 09:54)

Hé bien, hé bien, on laisse la maison libre 5 minutes et ça tourne à ça? Wouah!! En tant qu'administratrice principale, je crois qu'il me revient d'avoir "le mot de la fin".

Alors ce que j'en dit...beaucoup de bruit pour rien...comme dirait Shakespeare. J'ai pris le temps de tout relire et dans un cas comme dans l'autre, chaque point de vue est légitime. (On peut au moins dire que ce concours a redynamiser le quartier...)

Tout d'abord, ce type de concours demande du temps, aussi bien aux organisateurs (en l'occurence Nanouee qui a tout pris en main de A à Z et que je remercie), au jury qui doit lire mais aussi aux auteurs qui se sont brillamment creusés les méninges.

Concernant cette idée de compétition, je ne pense pas qu'il y en ait, personne ne s'est plaint de sa place dans le classement mais je rejoins le point de vue de ceux qui attendent plus qu'une note. Je pense que l'important n'est pas la note mais le ressenti du lecteur car c'est cela qui permettra à l'auteur de s'améliorer. Ce que je suggère? Pourquoi serait-ce uniquement le jury qui mettrait un commentaire? Je pense que chaque lecteur doit être libre de mettre un commentaire sur l'histoire qu'il a pris le temps de lire. J'ai moi-même lu chacune de vos histoires et c'est vrai que l'envie démange parfois d'en dire ce qu'on en pense.

Dans tous les cas, je n'ai ressenti aucune impatience dans les propos de Carolin ou Tamara, deux membres de la citadelle qui ont le mérite d'être fidèles, leur demande me semble légitime et je pense qu'elles ont très bien compris que le jury a "une vie" en dehors d'hypno (je vous rassure, c'est mon cas aussi)

Et concernant ceux qui se sont senti "agressés", Atchoum ou Nanouee (entre autre), je pense que la mini-tempête est passée, rien n'est contre vous, vous faites un excellent boulot (notamment Nanouee qui navigue avec moi depuis quelques temps maintenant et que je remercie sincèrement) Je crois juste que les auteurs ont un sentiment d'inachevé et attendent d'apprendre des commentaires pour s'améliorer.

Je résume donc mes suggestions pour les prochains concours :

- un jury pour les notes

- des commentaires éventuels du jury MAIS SURTOUT la possibilité pour chaque lecteur de mettre un commentaire (comme c'est le cas pour les épisodes virtuels par exemple)

Ainsi je pense que chacun y trouvera son compte. En espérant vous satisfaire...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play