VOTE | 148 fans |

Forum associé aux épisodes virtuels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Concours de One Shot

Tamara  (24.05.2009 à 17:54)

Je voulais juste dire un grand bravo à toutes les participantes, vous avez chacune à votre manière su faire revivre notre série et j'ai adoré ça. J'espère que le jury ne se contentera pas de donner des notes mais qu'il apportera ses commentaires.

Personnellement j'ai aimé la sensibilité qui se dégageait de Confess.

Tam.

One Shot

CAROLIN  (25.05.2009 à 12:49)

Comme Tamara j'espère que le jury ne se contentera pas de juste donner une note mais fera aussi un commentaire à chaque histoire.

En tout cas je suis ravie de ma note et très fière (sans prétention) de ma 2ème place.

Un grand bravo à tous les participants et un grand merci également car c'est toujours un plaisir de lire des histoires sur la bande à Dawson.

On pourrait peut être connaître le nom des auteurs maintenant. J'ai reconnu la plume de Nanouee, Tamara et Potter mais je me demande bien qui se cache derrière "Futurs imparfaits".

One shot

atchoum49  (25.05.2009 à 13:19)

Je vais pas commenter les fics une par une car mon point de vue se rejoint sur pas mal d'entre elles.

D'un point de vue général, la présentation des fics a été assez bonne malgré quelques points que vous auriez pu améliorer. J'entends par là, différencier les dialogues du narratif (un peu comme dans la fic N°5 et 6).

Ensuite, ce qui m'a dérangé c'est le nombre de fautes que j'ai pu trouver dans différentes fics. On est pas en cours de français, je sais mais c'est très difficile à lire quand il y en a beaucoup. C'est mon avis...

Dans l'ensemble, le respect des règles a été respecté et ça été un plaisir de lire vos créations. Je dois avouer que j'ai eu deux coups de coeur pour la fic N°5 "Goodbye again" et N°6 "Confess". D'autres m'ont aussi plus mais moins que c'est deux là^^.

Félicitations à tous !!! Et Bravo aux fiction sur le podium^^

One Shot

melinou27  (25.05.2009 à 14:58)

J'aimerais féliciter tous les participants pour ce concours qui était super intéressant. Les histoires avaient toutes quelque chose de différent et de particulier.

Je les commenterais une à une mais je vous garantis pas que ce sera fait cette semaine car j'ai énormément de travail au boulot. Dès que j'ai un moment, je prendrais le temps de faire des commentaires constructifs.

Bravo encore !

Tamara  (25.05.2009 à 15:04)
Ce message a été supprimé le 25.05.2009

Tamara  (25.05.2009 à 15:16)

Et bien voilà ! Ca c'est cool ! Je savais qu'on pouvait compter sur toi Mélinou ;)

Tamara  (25.05.2009 à 15:20)

C'est trop bizarre mon truc ... ça bug je ne sais même pas pourquoi ... et c'est pas la première fois, bref si un modo pouvait effacer le msg en trop, je lui en serait reconnaissante ;)

Commentaires

MLLMLL  (25.05.2009 à 16:20)

Félicitation à toutes et à tous... J'ai eue un grand plaisir à vous lires, mais j'ai un coup de cœur pour « Une journée pleine de surprise »

Moi je n'ai pas eu trop de mal avec les présentations mais il est vrai que quand les dialogues et le narratif sont bien retranscris, on va plus facilement dans l'histoire.

Mes commentaires seront basés sur mon appréciation donc les goûts et les couleurs...

Pour Futurs imparfaits je me suis retrouvée sur la Marina de Wilmington avec Pacey et Joey...

Pour une journée pleine de surprise, je ne peux vous décrire, je souriais bêtement devant mon écran (dixit mon mari).

Pour Confess, il me manque un morceau de l'histoire, il va falloir écrire la suite !!! lol L'univers de Dawson était là il a rempli mon esprit, et mon cœur...

Pour Goodbye again, alors là l'histoire était triste ;o( mais j'ai aimée que le choix entre les deux hommes de son cœur soit fait dans cette épisode et non comme dans la série tout à la fin.

Pour le temps des aveux, l'histoire était un peu courte, et surtout trop triste à mon goût.

Pour  Vivre à contretemps, j'ai aimé la façon de faire de Joey, qu'elle remue ses amis, une Joey différente.

Pour On achève bien les escargots, j'ai trouvée que l'histoire manqué de description, qu'elle manquait de tendresse.

Pour Entre deux rives, la fin est très dur.

Pour A new beggining, l'histoire était trop courte, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire d'où l'effet script de la présentation.

Voilà pour ma part. Félicitation de nouveau aux neuf participants;

One Shot

sonianonna  (25.05.2009 à 20:39)

Bonjour a tous,

j'ai beaucoup aimé Une journée pleine de surprise. Le fait que la narration se fasse à la fois par Joey et par Pacey m'a beaucoup plu! Ça nous change, et en même temps, ça aide à nous plonger vraiment dans l'histoire. Et en plus, Carolin, je suis très flattée d'être ex-aequo avec toi!

Bravo à tous les participants! Je ne sais pas si pour vous les contraintes ont été comme pour moi vraiment... contraignantes! Le format est intéressant à travailler, même si je dois l'avouer, j'ai eu du mal à construire la trame de l'histoire en suivant les consignes! Dites moi que je ne suis pas la seule à en avoir bavé!!!!

Bravo à l'histoire gagnante en tout cas! Mais qui se cache derrière ? J'ai ma petite idée, mais....

@+++++
Sonia

One Shot

CAROLIN  (27.05.2009 à 16:55)

Atchoum désolée de remettre ça sur le tapis mais même si ton point de vue sur les fics est sensiblement le même pour toutes, il aurait été très sympa de ta part de faire un commentaire à chaque histoire quitte à te répéter.

En plus dans ton commentaire collectif, tu dis qu'on aurait pu différencier les dialogues du narratif (un peu comme dans la fic N°5 et 6), or c'est ce que j'ai fait dans mon histoire, le narratif est en italique et les dialogues non et j'ai sauté des lignes pour que se soit clair. Mon histoire est la n°7, je ne suis pas cité dans ton exemple donc je prend cette remarque pour moi mais je ne pense pas quelle me soit adressée. Du coup l'intérêt de faire un commentaire sur chaque fic semble nécessaire.

D'ailleurs et tant pis si ma remarque n'est pas apprécié mais en tant que participante au one shot et membre du jury du dernier plaisir d'écrire je pense que j'ai le droit de faire cette remarque car j'ai était des 2 cotés : je trouve que le rôle du jury n'est pas simplement de mettre une note. Les personnes qui ont écrit les histoires ont passé du temps et de l'énergie et la moindre des choses c'est bien de leur faire un petit commentaire sur ce qui a été apprécié ou non dans leur histoire.

J'espère qu'au prochain one shot ou plaisir d'écrire cette remarque sera prise en compte et qu'on exigera des membres du jury une note et un commentaire. Je tiens à signaler que dans les premiers plaisir d'écrire un commentaire était fait à chaque histoire.

Donc merci à Melinou de prendre le temps de nous faire un petit commentaire. Et merci également à MLLMLL pour les tiens. J'espère que les autres suivront votre exemple.

En tout cas je suis ravi MLLMLL que mon histoire t'ai plu et de t'avoir fait sourire.

Sonia je suis également flattée d'être 2ème ex aequo avec toi.

Voilà un message bien long et je m'en excuse.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !