VOTE | 149 fans |

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Questions d'actualités

CPE

AuReLe02  (19.03.2006 à 08:34)
Liligarou tant mieux pour toi que les profs ne vont pas t'interroger sur les cours que tu n'as pas eu mais bon en bts ce n'est pas du tout le cas. Les sujets sont déjà prévu depuis longtemps et donc ils s'en foutent si on eu ce cours ou pas. Alors nous on fait comment ? Mais bon perso nous les bts on a encore le droit de rentrer dans notre etablissement faut juste montrer notre carte d'etudiant ! Mais bon si ca continue comme ca on pourra peut etre plus aller en cours et à deux mois du bts ca va donner. Et puis de tout facon les manifestations c'est bien certes, mais vous croyez vraiment que le gouvernement va annuler le CPE ?? moi j'y crois pas.

Et une autre question pourquoi les salariés ne font pas les manifestations pour le CNE c'est exactement la meme chose. D'un cote je suis pour car au moins tu auras un motif de licenciement, mais d'un autre cote je suis contre car c'est vrai que si tu ne plais pas à l'employeur ou s'il n'a plus besoin de toi et bien tu dégageras, donc je suis encore indecise et aussi très mal renseigné sur ce genre de contrat, va falloir que je feuillete un peu.

Mais ce que je ne supporte pas non plus c'est les gens qui se permettent de casser des vitrines, monter sur des voitures... je trouve ça vraiment scandaleux. Tu peux faire une manifestations sans rien détériorer.

euh voila j'ai plus rien à dire kiss aurele ++

cpe

liligarou  (19.03.2006 à 10:12)
" Mais ce que je ne supporte pas non plus c'est les gens qui se permettent de casser des vitrines, monter sur des voitures... je trouve ça vraiment scandaleux. Tu peux faire une manifestations sans rien détériorer. "

Oui c'est tout à fait vrai masi ceux qui détériore ce ne sont pas les étudiants, c'est des casseurs, des profiteurs ...

CPE

Ninolito  (19.03.2006 à 12:14)
Bon petite marmotte, sans rancune ;-)

Sinon, AuReLe02, salut d'abord ;-D, ensuite je voulais juste dire et après j'arrête, que si à chaque fois que personne ne t'écoute faut arrêter de s'exprimer, autant se jeter dans le vide.
Le gouvernement nous méprise? Manifestons encore plus justement! Il ne faut pas dire que ça sert à rien de manifester parce que c'est perdu d'avance, sinon tu fais plus rien et tu fais ce qu'on te dit de faire.
Je pense justement que le gouvernement compte là-dessus, sur le découragement des gens. Ils laissent pourrir en attendant que ça passe. Et ça, ça s'appelle mépriser les gens, c'est bien ce que je dis.
Qu'ils attendent si ça leur chante.

Pour finir, je trouve inadmissible de terminer le journal de 20h sur les images des quelques casseurs lors de la manif à Paris. Des casseurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Quand ils ne montrent pas les casseurs, ils interviewent des jeunes qui ne savent pas aligner trois mots correctement ou qui ont tout simplement du mal à s'exprimer comme ça peut arriver à 17 ans, rien d'anormal, tout ça pour jeter le discrédit sur le mouvement dans son ensemble. Ca s'appelle de l'information purement orientée, c'est dégueulasse et parfaitement scandaleux.

Bon. Sinon bon dimanche! ;-D

CPE

Laura22  (19.03.2006 à 12:29)
Débat envenimé, comme on pouvait s'y attendre ! Je vais rajouter mon petit grain de sel ;-)

Personnellement ,je suis totalement contre le CPE ! Bien sur, il y a quelques avantages (que Villepin ne s'est pas caché de défendre au journal, sans pour autant parler des désavantages) : le droit aux allocations chomage au bout de 4 mois de travail il me semble, ça c'est bien mais est-ce que ça durera longtemps quand le gourvernement verra le nombre incalculable de CPE sur son "bureau" ?
Je vois plus de points négatifs que positifs ! C'est pour moi encore une fois une loi qui avantage les patrons, "imposée" par un gouvernement de droite !

C'est en tout et pour tout une totale garantie pour le jeune français de ne pouvoir commencer véritablement sa vie avant 26 ans ! (pas question de prêts banquaires avec un CPE) car comme Hiro l'a dit il me semble, on peut aligner plusieurs CPE jusqu'à l'âge de 26 ans !! je trouve ça honteux !!
Déjà que c'était la décadence dans l'emploi jeune mais alors là je ne crois pas que ça va arranger les choses !

En ce qui concerne la réaction plutot violente des étudiants , je la trouve assez justifiée. Cela fait bientot un mois que ma fac est bloquée , c'est bien évidemment injuste pour les personnes qui n'ont rien à faire du CPE, et qui ont envie d'étudier, mais c'est en même temps le seul moyen pour les "petits" étudiants sans aucun pouvoir de se faire entendre. En même c'est peut etre une année de perdue pour 40 de gagnées en faveur des jeunes travailleurs si jamais la loi était enlevée (on peut toujours rêver !) ;-)

CPE

lilounette  (19.03.2006 à 12:59)
en fait, on est face à un dilemne parce que nous voulons que le gouvernement enlève cette loi et je crois, qu'eux-mêmes, en voyant la forte moibilisation (1million et demi hier, c'est pas rien!) commencent à regretter le CPE mais s'ils l'enlèvent, ils montreront leur faiblesse, non?
moi, je veux que le CPE soit enlevé pour la simple raison que nous ne sommes pas des objets qu'on jette sans aucune justification à la poubelle! L'UMP est donc coincé, s'il n'enlève pas la loi, les manifs continuent et adieu pour les présidentielles et s'il l'enlève, il montre en quelque sorte "sa failblesse" Bien sûr, on peut penser que si le gouvernement enlève la loi, c'est parce qu'il écoute le peuple mais chacun a son avis...
Mais il y a peut-être une issue. Vous savez sûrement que le PS a demandé à je sais plus qui d'examiner le projet de loi et si ce congrès ne le juge pas acceptable, la loi devra être suprimée. Le PS a cru bien faire mais en même temps, il aide l'UMP...
Je suis dans un collège-lycée et je reçois le journal "Le lycéen" gratuitement tous les mois, il y avait un article sur le CPE. Mais quelle propagande! Au lieu d'écrire la loi noir sur blanc, le journaliste met ses propres opinions! Et le comble, à la fin de l'article, il y a les avantages et les inconvénients. Eh bien devinez quoi?! Il y a une dizaine d'avantages et un seul inconvénient! Il faut arrêter de nous prendre pour des ...., on doit pouvoir se faire notre propre opinion, c'est de la propagande!
Et je finis mon coup de gueule avec quelque chose qui me paraît révoltant! Dans les manifs, il y a les étudiants qui eux, manifestent sans histoires et il y a des casseurs, des milices!! qui viennent eux simplement pour emmerder le monde, il faut bien le dire.
Eh bien mardi, lors d'une manifestation, les milices se sont ramenés (ils sont entraînés pour leur part) et les CRS les ont encerclés.... et les étudianst par la même occasion! Donc en clair, au milieu yavait les milices et les étudiants et les gendarmes les encerclaient! Et les gendarmes n'ont pas voulu faire sortir les étudiants et les ont laissés avec les milices! Résultat: des étudiants se sont fait tabasser par des milices.. tout ça sous l'oeil des gendarmes! Ce qui prouve deux choses, les gendarmes ont mis milices et étudiants dans le même paquet et ils ont regardé les étudiants se faire frapper par les milices sans rien dire! non assitance à personne en danger, ils en ont déjà entendu parler? C'est révoltant! Et ce n'est pas tout! Les médias ont tout filmé et les images n'ont été diffusées que jeudi! Il y a donc eu une censure du gouvernement! Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase!
Je m'énerve toute seule sur mon ordi là donc je vous laisse lol

pitchou  (19.03.2006 à 14:08)
lisez Hiro et liligarou et vs avez la def du CPE ( en tt cas ce que je pense de ce fichu contrat), en + le CPE n'est ni + ni - le miroir du CNP , quel interet de faire un contrat identique o precedent ??? jvs jure...

comme l'ont dit bcp precedement, jtrouve idnamissible et meme "immature" de pouvoir virer les gens sans aucun motif et par simple lettre recommanD . Une aubaine pr les exploiteurs... comment les jeunes vont faire pr construir leur avenir , (je veux dire logement voiture etc...) y'en a qui ont employé l'expression d'une "epée de Damocles" bien trouvée !!!!

de plus, cette loi contre legalité des chances legalise le travail de nuit pr les mineurs!!!! ( a partir de 14ans) quelle honte !!!!!

je ne m'atarde pas + car capseide hiro et lilougarou on tout dit ! :-)

a oui, bisarement , de Villepin fait adopter cette loi pdt les vacances scolaires...

question d'act

marmotte  (19.03.2006 à 15:27)
juste pour faire un petit sondage et par pure curiosité..
qui dans le topic a réellement lu le texte de loi?

pitchou peux tu me dire dans quel article de la loi tu as vu le travail de nuit pour mineur? je ne l'ai pas trouvé...mais bon mes yeux me font souvent des tours avec l'age!!!

enfin dernière question quelle différence faites vous entre cdd et cpe (avantage inconvénient) et entre stage et cpe?

bisous marmotte et vive le débat!!

actu

lilounette  (19.03.2006 à 16:45)
là, je trouve que t'y vas un peu fort marmotte... En clair, tu sous-entends que nous, on n'a pas lu la loi et qu'on se permet de donner notre avis comme ça.
moi, je suis làgèrement vexée, tu dis que tu favorises le débat et tu écris "qui d'entre vous a réellement lu le CPE?" et ce n'est censé être qu'un débat! moi, j'appelle ça de la provocation
salut

actu

pitchou  (19.03.2006 à 17:25)
comme liligarou, marmotte j'apprecie moyen ce que tu dis ! ms je vais qd meme te repondre :

qd je parlais du travail de nuit legal pour les mineurs, je ne parlais pas du CPE lui meme, mais de la loi sur l'Egalité des chances.
Je vais relire ce que j'ai ecrit plus haut, pourtt il me semble bien l'avoir preciser ...

Je rappel que Villepin a fait adopter cette loi a l'aide du fameux article 49-3 de la constitution . Outre le CPE cette loi instaure l'apprentissage à 14ans et legalise le travail de nuit pour mineur.
dc je n'ai pas inventé ( quel aurait-été l'interêt ?). Si tu ne te rappel pas l'avoir lu et bien court vite relire ! loool

quant-a ma lecture ou nn de la loi, je ne pense pas que maintenant ce soit necessaire de te le dire...

kiss

CDD/CPE

pitchou  (19.03.2006 à 17:48)
voila les differences que je fais entre CDD et CPE .

--d'abord, l'age du salarié en CDD et de + de 18ans als qu'en CPE c 18à26ans
--la durée de la periode d'essai en CDD est comprise entre 1 et 3 mois ( renouvelable 1fois) tandis que, en CPE la durée et de 2ans.
--pr la possibilité de licenciement en CDD : c pr faute grave ou raison eco ( ds ce cas l'indemnité du salarié est doublé ); en CPE: pdt 2ans, pas de motif necessaire ni d'entretien.
--réembauche du salarié licencié enCDD: possible immédiatement , en CPE il faut attendre 3 mois ap le licenciement.

bon voila c pas brillant mais c tout ce dont je me souvienne et surtt ce que g compris mdr !!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play