VOTE | 148 fans |

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Questions d'actualités

CPE

hirogirl  (18.03.2006 à 22:05)
Je suis d'accord avec Capeside! Ouais!

CPE

humana  (18.03.2006 à 22:07)
Je suis d'accord avec Hiro!

(Un cerveau pour trois c'est amplement suffisant.)

CPE

capeside93  (18.03.2006 à 22:18)
Je ne connais pas ta notion du temps Marmotte, mais pour moi deux ans, c'est une durée de temps tout ce qu'il ya de conséquent!
Essaye de tenir en équilibre sur une corde durant deux ans et surement que pour toi aussi deux ans de période d'essai te semblera "un peu" beaucoup.

Et puis, faut arrêter de croire que ce contrat peut vraiment mener quelque part pour un salarié. Il ne correspond que pour 90% des entreprises que d'un contrat de plus à "effet d'aubaine", ça veut dire que 90% des entreprises qui vont contracter un CPE doivent embaucher quoiqu'il arrive, ils ne font que profiter du 11ème contrat précaire, visant à mettre du sparadraps sur des plaies trop profondes.
Dites vous bien qu'une entreprise qui ne voit pas son potentiel de croissance augmenter, n'embauchera jamais, même si vous lui mettez en place un contrat totalement pris en charge.

Ce contrat, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Le problème n'est pas que dans cette société, le niveau de vie stagne, c'est justement que l'on revient sur des acquis sociaux durement gagnés et que si on ne fait rien, on a plus qu'à laisser le système décider à notre place (ce qu'il fait déjà dans une large mesure)

Voila, et les politiques savent très bien ce qu'ils font, ils ne sont pas pleins de "bonnes intentions" mais la question est de savoir si on est pret à faire ses mêmes sacrifices!

mdr!

capeside93  (18.03.2006 à 22:19)
Merci pour votre soutien, les filles! :D

mdr, demain mon cerveau sera au repos, on utilisera celui d'Hiro! :D

requestion d'actualité!!

marmotte  (18.03.2006 à 22:45)
je vois que tu es remontée capside 93 et soutenue par des copines!!!
mais juste une question...
à ton avis... si tu étais un employeur... que tu embauches qq1 en cpe, que, que tu le formes ( ce qui a un coût!) qu'il soit un bon élément... est ce que tu prends le risque de le "virer" au bout de 2ans, sans être sur de retrouver qq1 d'aussi compétent, qui va encore te couter de l'argent et du temps...ou tu le gardes?
enfin pour rappel les 2 ans ne sont pas obligatoires mais un maximum (meme si je trouve que ça fait long!) et que à tout moment l'employeur peut transformer ce contrat en cdi!

vous avez lu le texte ou pas!!!!???

la marmotte (qui n'a aucune prime sur le cpe!! mais qui en a marre d'entendre toujours les memes erreurs juridiques! )

bises

CPE

hirogirl  (18.03.2006 à 23:22)
C'est bon marmotte, on sait lire mais si plus de la moitié des français est contre, c'est pas qu'ils savent pas lire et que tous ne le comprennent pas.

Deux ans... Deux ans durant lesquels le patron de l'entreprise peut te virer à tout moment! Le recours devant un juge sur le caractère « réel et sérieux » des motifs du licenciement est impossible, de même qu’en cas de licenciement abusif. L’employeur n’est plus tenu non plus de convoquer le salarié pour un entretien préalable au licenciement! alors franchement déjà rien que ça je suis archi contre! Moi je suis désolée mais avec ça on peut aller loin sur les raisons de virer quelqu'un!

Et si l’ambition est de permettre l’accès à un vrai CDI au bout des deux ans, pourquoi avoir prévu la possibilité pour un jeune de multiplier les CPE avec le même employeur, moyennant un « délai de carence » de trois mois ? Cela ouvre un champ d’exploitation sans limite au patronat qui pourra débaucher son salarié pour le rembaucher à nouveau à l’essai. C’est une disposition sans équivalent, puisque la loi sanctionne le recours abusif à l’intérim ou aux CDD pour occuper un poste pérenne dans l’entreprise, limité à dix-huit mois en tout pour ces derniers.

Quand on lit bien le texte et qu'on réfléchit bien on se rend compte que le CPE n'est en fait en rien quasiment innovateur puisque les droits qu'on est censé nous donner avec, on les avait déjà! je suis pas d'accord avec ce projet et je suis contre! on va pas revenir en arrière et devoir, comme le dit Capeside, se laisser guider et mener à la baguette!

D'accord, on a un problème avec les emplois et le chomage persiste, mais pensez vous vraiment que c'est la situation! On est pas dans objets qu'on utilise, qu'on jette et qu'on remplace! Si vous voulez vous laisser faire et vous dire que de toute façon ça peut être bénéfique et basta, ok, c'est votre choix!

Mais d'autre décident de se battre et moi je le respecte.
Ok forcément barré les entrées aux facs c pas malin, mais si vous êtes vraiment mécontent, vous pouvez toujours allez cherchez ou est Villepin, ça serait un autre moyen aussi...

Voila :) Hiro, sur les traces de Capeside

ps: 2 cerveaux pour 3 maintenant!

CPE

humana  (18.03.2006 à 23:38)
Je ne pouvais pas laisser Hiro dire "2 cerveaux pour 3"...

Et la marmotte là ! Qu’est ce que tu nous fais ? Toi qui travailles à la chaîne à longueur de journée à emballer des tablettes de choco dans du papier d’allu !

Drôle de truc ce contrat, il n’est destiné qu’aux moins de 26 ans. C’est pas pour du beurre ça. : faut agir pour faire reculer le taux de chômage chez les jeunes !
Parce que les vieux c’est moins important sûrement. Mais non c’est pas ça, c’est juste que les jeunes ça pourraient être utiles pour 2007. Et puis ils vont pas se plaindre, c’est déjà bien qu’on leur donne du boulot (même s’il est précaire).
(heu... comprenez que c'est pas ce que je pense hein... j'essaie de m'imaginer au gouvernement. :D)

Le CPE c’est un CDI. Mais en pire !
L’employeur peut licencier sans motif ( !) pendant les deux première années.
Autre chose on peut cumuler des cpe jusque 26 ans.
- Alors toi tu en ai au combien ?
- j’entame mon 4ème… et toi?
- je t'ai battu, j'en suis au 5ème!

Sinon...
Mon lycée est bloqué depuis une semaine. J’adore les vacances mais là ça devient un peu trop long à mon goût. Et il semblerait qu’on soit reparti pour une semaine. Alors ce serait bien de faire quelques chose là, comme retirer ce texte de loi. :)

ps : demande de dommages et intérêts à Marmotte pour avoir travailler un samedi soir.

CPE

liligarou  (19.03.2006 à 00:08)
Et bien moi je suis contre le CPE, pour la grève, pour le blocus et contre ceux qui dissent que ce que nous faisons est malhonnete.
Perso, dans ma fac, c'est le blocus depuis presque deux semaines maintenant, nous dormons dans un amphi, organisons dans AG presque tout les jours.

Certes bloqué les cours n'est peut être pas agréable pour tout le monde mais je crois que c'était la seule solution pour se faire entendre.
Passer dans les salle de cour set annoncer qu'il y a une AG ne faisait pas venir les gens, bloquer les cours, les fait venir et s'exprimer.
En ce qui concerne les votes, tout se déroule bien. Bien sur, ceux qui sont contre le blocus clament que ce n'est pas juste, nos votes car ils sont en minorités.

Mais ce que je dis à chaque fois c'est que si toutes les personnes contre le blocus venaient aux AG au lieu de rester chez elles et bien leur voix l'emporterait peut être sur ceux qui votent pour le blocage.

Certes c'est embetant, les cours n'ont pas lieux, mais il faut savoir que ce n'est pas handicapant. Les profs soutiennent le mouvement des étudiants et dans ma Fac même si nous cessons de bloquer, ceux ci n'assurent plus les cours.

La peur pour les examens est trés présente et je le comprend aussi mais il faut savoir que les profs ne pourront pas (et ne le feront pas d'ailleurs) nous interoger sur quelques choses que nous n'avons pas étudier, que nous n'avons pas eu le temps de voir en cours.

Ce qu'il faut dire aussi c'est que les cours que les profs nous font viennent en majorité des bouquins et les blocage ne bloquent aucunement les BU, donc rien n'empeche d'aller plonger quelques heures notre nez dans les bouquins.

J'aurais encore des milliers de chose à dire pour défendre les deux camps car je comprends tout à fait les craintes, mais je sais aussi que cette loi le CPE ne doit pas être appliquer, elle doit elle retiré au plus vite pour le bien des étudiant et pour leur étude ou sinon, le mouvement anti CPE ne prendra pas fin rapidemment.

En ce qui concerne l'amalgamme avec Mai 68, je pense que nous n'en sommes pas loin. Les profs nous rejoignent, les salariés aussi et ce n'est pas fini...

Par contre, il y a un truc qui me révolte : c'est le fait que des casseurs se glissent dans nos manifestations et gachent tout. Ils se permettent de se servir de notre images pour casser des magazins, s'en prendre aux policiers et ça c'est révoltant. Comment voulez vous être pris au sérieux quand ces gens nous font passer pour des aggresifs alors que nos manifestations se passent dans la joie et le calme.

A bientôt, et mercie de m'avoir permis de m'exprimer sur ce sujet parce que j'en avais trés envie.
A +
Emeline

CPE

Ninolito  (19.03.2006 à 00:11)
Marmotte, j'apprécie moyen que tu me parles comme si ce que je disais n'était pas recevable, pire comme si je ne savais pas de quoi je parle. Si tu es pour le CPE, ok, pourquoi pas, assume. Moi j'assume d'être contre, et je considère tout comme toi que mes argments sont valables. Le code du travail est le même qu'un cdi "en dehors de la période d'essai" comme tu dis? Mais c'est justement ça le problème!! La période d'essai est de deux ans, on se fout de qui? Et qu'on ne me dise pas que les employeurs, non non, il ne vont pas licencier à la volée... Qu'est-ce-qu'on en sait? Moi j'en sais rien. Et c'est justement cette incertitude qui me fait flipper.

Il y a autant d'argument qu'il y a de façon de voir, et je continuerai à m'exprimer, ne t'en déplaises. Franchement, là ça m'a gonflée, je suis pas contente.

question d'act

marmotte  (19.03.2006 à 02:07)
alors je n'ai voulu blesser personne! et si ça a été le cas je m'en excuse!
je ne suis pas la pour promouvoir le cpe! mais avouez quand meme que si il n'y a pas débat (et arguments pour et contre ) on n'avance pas non plus!!
il faut etre pragmatique et réaliste c'est tout ce que je dis! et puis ça vous stimule pas la discussion? reste plus qu'à proposer autre chose de viable!
allez on lutte contre alzheimer!!!

bises marmotte et sa petite entreprise de chocolat!!

ps: si on m'offre un contrat avec retraitre à 35 ans, salaire minimum de 3 000 euros et 10 h par semaine je signe tout de suite!
j'ai plus de chance de gagner au loto...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play