VOTE | 148 fans |

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Questions d'actualités

questions actualités

marmotte  (18.03.2006 à 19:21)
concernant les grèves... le blocus des fac est inadmissibles! la liberté commence où celle des autres s'arrete! or depuis des semaines les facultés sont bloquées sans que ceux qui veulent travailler puissent aller en cours! c'est scandaleux! quant au fameux argument de vote en AG... c'est un simulacre de démocratie: vote à main levée... apres des heures de discussion stérile... à des horaires impossibles et sans savoir si les participants au vote sont étudiants de la fac! enfin un décompte fait n'importe comment et des hués quand tu oses dire que tu veux travailler!
on ne les empeche pas de faire la grève... qu'ils n'empechent pas les autres d'aller en cours!!

à plus! marmotte!!!

votes

jenny  (18.03.2006 à 19:30)
concernant les votes, dans ma fac ça ne se fait pa sà main levé, c'est à bulletin secret et on doit montrer notre carte d'étudiant...
et le déblocage définitif de ma fac a été voté, je retourne en cours la semaine prochaine ;-)

bien entendu, je suis contre le CPE, mais j'ai aussi besoin des cours pour avoir ma formation...difficile de se positionner...mais c vrai qu'empêcher les cours n'avancent à rien. le gouvernement s'en fout que les étudiants ne soient pas en fac... et c pas parce qu'il n'y a pas cours que tout le monde va aller au manif...

enfin bref...

questions actualitées

AuReLe02  (18.03.2006 à 19:31)
je suis d'accord avec marmotte, bon moi perso j'ai pas de problème dans mon lycée mais par exemple ma meilleure amie a amiens n'a pas pu aller à la fac pendant une semaine, en effet les portes étaient fermées avec des tables et des chaises. Je trouve que c'est debile, ils veulent faire et bien qu'ils le fassent mais n'embetent pas les autres qui veulent travailler. Et puis aussi vendredi dernier, à cote de la gare d'amiens, ils étaient tous entrain de manifester (sitting, cris...) et ils empechaient les voiture de passer, et franchement je trouve ca vraiment honteux pour les personnes qui vont travailler ou qu'ils rentrent chez eux, mais c'est quoi cette mentalité !! je suis vraiment contre ce qu'ils font !! ils peuvent manifester s'ils veulent mais vraiment pas embeter les autres avec leur conneries... Si ca continue on va revenir en mai 68 et non merci vraiment !!

CPE

pitchou  (18.03.2006 à 20:48)
ben justement les manif' c fait pour emmerder et comme le gouvernement on ne peut pas le toucher directemnt, ben on bloque les rues et dc on emmerde les gens . ce qui est debile je suis d'accord ac toi mé c un des principes ...

re CPE

pitchou  (18.03.2006 à 20:54)
sinn un blocus est prevu ds mon lycée lundi si le contrat premiere embauche n'est pas retirer d'ici la. Perso, je suis contre le CPE , g fait ttes les manif' MAIS je ne suis pas d'accord nn + d'empecher les gens de travailler surtt les Term qui doivent passer leur bac, et ceux qui passe leur licences, partiels etc....
le mieux seré juste de disuader les gens pacifiquement , en les informant.

Questions d'actualités!

capeside93  (18.03.2006 à 20:59)
Bloquer les facs pour ou contre?
Moi je dis que je comprends les blocus, aux grands maux, les grands moyens!
La politique du gouvernement oblige à une réaction pas seulement de la part des étudiants ou des lycéens mais de la part de tous les citoyens.
Je veux dire ce contrat, si on ne dit rien, si on ne fait rien, on va atteindre un point de non-retour, jusqu'où sera-t-on pret à aller pour lutter contre un chômage, créé lui-même par un système defficient.
Sans doute qu'il ne le retirera pas, sans doute que ce n'est pas juste pour tout le monde, mais je ne pense pas que ça serve à rien, cette mobilisation, elle restera dans les mémoires, qu'elle ait aboutie ou non.

Je suis désolé, mais je refuse d'accepter que ce soit l'homme qui soit au service du marché, alors si certains doivent bloquer le facs, les routes... pourquoi pas, on vit dans une société où les gens se sont endormis et sont pret à tout accepter parce qu'on leur fait croire qu'ils n'ont pas le choix, sauf que c'est nous qui faisons nos choix et non pas le contraire.

Voila, c'était juste mon avis sur la question et ça n'engage que moi!

CPE

lilounette  (18.03.2006 à 20:59)
Personnellement, je suis contre le CPE. J'ai un peu l'impression que le gouvernement ne savait pas quoi faire... Pour les manifestations, c'est vrai que c'est un peu ça le principe. Comment peuvent-ils se faire entendre sinon? Mais par exemple, mon frère qui passe le bac blanc cette année ne veut pas participer au blocus mais veut porter un badge avec marqué :"contre le CPE" ou quelque chose comme ça lol.
Ce dont je suis contre, c'est les violences. Le pire est que ces violences ne viennent pas des étudiants mais de jeunes venant simplement pour la violence. Je trouve ça totalement ahurissant! Mais le gouvernement propose toujours des lois vers la fin de l'année alors que justement, les étudiants etc ont leurs examens, un peu calculé si vous voulez mon avis...
Mais moi, je vous dit : La France va mal. (C'était profond ça lol)

CPE

Ninolito  (18.03.2006 à 21:20)
J'avais écris tout un speech et ça a buggé! A pu! Chu dèg'!

J'ai été à la manif aujourd'hui (c'est comme ça que commençait mon post à la base) et ça fait du bien de se retrouver, tous horozons confondus, dans une ambiance enthousiaste, dans l'espoir d'un retrait, avec des gens convaincus au moins sur une seule et même chose.
Ce contrat c'est du foutage de gueule pour moi. Proposer un contrat plus précaire que ceux qui existe déjà avec cette fois-ci AUCUNE GARANTIE JURIDIQUE pour le salarié, on atteint le comble de l'absurde, ça dépasse l'entendement. C'est la porte ouverte à une crise profondément sociale qui est déjà bien entamée. On fonce droit dans le mur et on nous dit "c'est pas grave, après l'atterrissage, vous vous y ferez".

Ok, empêcher les gens d'aller en cours par la force c'est discutable, mais quand tu proposes de faire grève en argumentant, en tentant de faire comprendre aux gens qu'on est TOUS concernés à plus ou moins long terme, et que 4 personnes sur 40 réagissent et que les autres te regardent avec des yeux de veau, y a de quoi s'inquiéter non?

Pour ce qui est d'un nouveau mai 68, cette expression me saoûle parce que les jeunes générations que nous sommes, on n'y était pas, on était même pas en cours de fabrication, alors à chaque époque sa mobilisation. Ce qui manque aujourd'hui moi je trouve, c'est un mouvement de masse où on ne serait pas obligés de gueuler plus fort ou de péter des tables pour que les gens se sentent concernés. La précarité, personne n'est à l'abri et ça concerne tout le monde tous les jours. Rien qu'en croisant au minimum 3 sans-logis sur un trajet de 5 minutes à peine. Et ça c'est en bas de chez nous.

Alors je trouve qu'avant de mettre en avant les procédés plus que discutables de certains manifestants, faut déjà dire un grand OUI à la solidarité.

question d'actualité

marmotte  (18.03.2006 à 21:46)
alors avant de se prononcer contre ou pour le cpe il faut savoir de quoi on parle!
quand je lis "aucune garantie juridique" il faut que tu relises ton code du travail ninolito! car dans le cadre de ce contrat, le code du travail s'applique de la même façon. ( je ne parle pas de la durée d'essai, mais pour le reste c'est la meme chose).
ensuite autre erreur que j'ai relevé dans les médias, cette fameuse durée qui fait grincer des dents n'est absolument pas obligatoire: je m'explique , un employeur qui est content d'une personne peut par exemple au bout de 6 mois transformer son cpe en cdi! mais ça on le dit rarement , et si l'employeur n'est pas satisfait ou si l'emploi créé n'est pas viable, il y a un préavis d'un mois avant licenciement ( qui donne droit d'ailleurs aux mmes droits qu'un chomeur "Y")
enfin je crois que c'est une tempete dans un verre d'eau... ça n'est en effet qu' un 11ème contrat de travail mis sur le marché de l'emploi... qui s'adresse non pas aux étudiants, mais aux non qualifiés (ceux là meme qui défilaient dans la rue y a pas 3 mois!)

alors faut arreter de se prendre le chou avec un pseudo mai 68, (si j'ai le temps... je répondrais à cette question en détail)

il faut étre réaliste... ce contrat ne va pas résorber le chomage... mais il ne va pas non plus révolutionner le droit du travail comme certains veulent nous le faire croire!
lisez la loi et faites vous votre propre idée ! pensez par vous meme!

la marmotte des bois!

CPE

kizou  (18.03.2006 à 21:55)
Moi bien sur comme pratiquement tout les étudiants je suis "contre" ce contrat mais je comprend tout a fait ce qui sont pas content des blocus parce que si y'a pas de cours dans les lycées et les facs c'est encore une fois les étudiants qui trinquent mais je comprend aussi qu'avec ce gouvernement si on utilise pas les grands moyens ils ne conprennent rien. Enfaite je suis ni pour ni contre je trouve seulement que c'est dommage de ne pas laisser travailler ce qui le souhaite tout en montrant au gouvernement qu'on est pas content.

Oui d'accord devillepin avait "de bonne intention" mais il n'a tout de même pas trouvé la bonne solution et devrait l'admettre en voyant toute la mobilisation qu'il y a eu, qu'il a et qu'il y aura encore un peu a mon avis. Vraiment j'ai l'impression qu'il y a que des manifs depuis que Chirac a était réélu!

Pour avis personnel: Je ne pense pas qu'ils vont ceder...C'est eux qui ont le pouvoir...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (12:20)

Ooohhh génial!!!

Titepau04 (12:24)

Je viens de m'inscrire!!!

serieserie (12:30)

Merci TitePau! Allez d'autres gens?

Titepau04 (12:31)

De rien!! ^^

serieserie (12:32)

Et on attend aussi vos votes pour le concours sur Chicago PD

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play