VOTE | 149 fans |

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Questions d'actualités

actu question

lilounette  (09.01.2006 à 17:42)
je me permets de poser une nouvelle question: êtes-vous pour ou contre l'avortement?

lilounette

potter  (09.01.2006 à 19:11)
Oula! Sujet aussi épineux que la peine de mort je pense. Perso, je suis pour. Sans jouer les féministes, les femmes sont libres de disposer de leur corps comme elles le sentent. Certaines situations font qu'on ne peut pas ou ne veut pas garder un enfant: trop jeune pour être mère, enfant issu d'un viol...

A l'heure actuelle, si je tombais enceinte, je le garderai mais ça me serait arrivé vers 15 ou 16 ans, je pense que j'aurais avorté. Après, je sais qu'il faut vivre avec ça, qu'on ne réalise pas tout de suite ce qu'on a fait mais dans certaines situations.... Enfin je sais pas ce qu'en pense les autres!

et puisqu'il est question de vie et de mort (je sens que je vais me faire des ennemis au vu des réponses précédentes) je suis pour la peine de mort. Sans vouloir relancer le débat, je ne vois pas pourquoi des personnes qui ont tué, violé, séquestré des enfants ou commis des crimes contre l'humanité pourraient vivre tranquillement. Après évidemment, il faut être sûr de la culpabilité de la personne mais notre système judiciaire est peut-être plus pointilleux que le système américain. Enfin, chacun ses convictions et comme l'a préciser Jenny, ceci est un débat donc j'espère ne pas me mettre à dos toute la communauté d'Hypno parce qu'au fond, je suis gentille comme fille (enfin je crois!)

actu potter

lilounette  (09.01.2006 à 19:20)
potter, je te comprneds pour la peine de mort
parfois, je pense que telle ou telle personne ne mérite qu'une chose, c'est mourir après ce qu'elle a fait. Après, c'est enlever la vie à quelqu'un et si la personne est innocente, c'est irréversible... enfin bon, disons qu'il a plusieurs facettes.
je donnerai mon avis pour l'avortement après. là, je dois travailler!lol

lilounette

potter  (09.01.2006 à 19:22)
Alors au boulot jeune fille! :-p
Et merci pour cette preuve d'ouverture d'esprit.

peine de mort!

misswitter  (10.01.2006 à 10:04)
Je donne vite fait au passage mon avis sur la peine de mort!
Je suis CONTRE car le but de la repression est de punir l'homme et de lui faire comprendre sa faute!
A-t-on le droit de decider de la vie ou de la mort d'une personne? En le faisant on fait le même crime que celui pour lequel on le punit. Il a tué alors je le tue mais alors il faut qu'on me tue aussi!Non?
Non sérieusement en n'ayant pas vecu ce genre d'experience (avoir un proche tué) je pense que le tuer apporte une satisfaction au début car l'Homme qui a fait le crime horrible qui nous brise le coeur est mort! Mais après? Je crois qu'il est mieux de priver un Homme de la chose la plus importante au monde: La Liberté que de le tuer. En le tuant ça dure 15 secondes et tout est fini il est tranquille(quoi que je sais pas ce qu'il y a au moment où le coeur s'arrete).
Bien sur s'il est en prison dans un espace tout douillet avec télé internet et tout le confort aucun interet car il n'a pas le temps de réfléchir à son acte. Il faut qu'il soit dans un endroit propice à la redemption! Il faut l'occuper, le faire travailler etc...
Et il faut prendre en compte que le droit pénal n'est pas toujours bon, la justice fait des erreurs. Tuer quelqu'un qui serait condamner à tort c'est pas horrible ça? Il y a des hommes mauvais mais il y aussi des hommes bons qui ont un passé ou un profil qui ne plait pas.
D'après moi c'est trop extreme je n'aime pas la peine de mort!

ouf!

pitchou  (10.01.2006 à 14:50)
je n'ai pas besoin d'ecrire quoi que se soit puisque misswitter a tout dit !!!

oui je suis entierement d'accord avec toi miss witter et en plus tu l'expliques tres bien ( ce que je n'aurait pas pu faire !)

pitchou

Peine

Ninolito  (10.01.2006 à 20:37)
Je ne vais pas reprendre les arguments de Misswitter, ce sont aussi ceux que j'aurais avancés. En clair, je suis d'ac avec Misswitter.
Une raison de plus pour laquelle je suis totalement contre la peine de mort, c'est aussi que ce genre de système judiciaire qui autorise la peine de mort peut tout simplement et TRES aisément en abuser.
Un système judiciaire quel qu'il soit n'est pas sans faille. Un juge "juste" dans ce genre de système: tant mieux, il n'enverrait pas n'importe qui au bûcher au petit bonheur la chance (et c'est ce qu'on attend d'un système judiciaire, au-delà de toutes les subtilités juridiques etc...).
Un juge "véreux" et sans scrupule, un juge qui accepte des pots de vins, qui règle ses comptes politiques, etc... c'est une autre histoire. Et cela peut conduire à des débordements et des erreurs très graves. Abus qui je pense, dans certains pays (soi-disant puissants, je ne nommerais personne), sont hélas peut-être plus courants que l'on ne veut bien nous le dire. :-/

peine de mort, avortement

Laura22  (10.01.2006 à 22:23)
En ce qui concerne la peine de mort,je suis assez en accord avec ce que dit Misswitter, je suis contre dans la mesure où l'Etat n'a pas à décider de la vie ou de la mort d'une personne mais bien de sa punition.
Pour moi le fait d'executer une peine de mort, c'est se mettre au même rang que les meurtriers, meme si ce "meurtre" est qualifié de juste et permis.

Je pense à ce qui s'est passé récemment aux USA, le black ( dsl je ne me rapelle pas son nom) qui avait assassiné plusieurs personnes (je ne connais pas les conditions de ces meurtres) mais qui, depuis son incarcération, prônait un message de paix pour les enfants et adolescents et se servait de sa malheureuse expérience dans des gangs américains pour montrer que la violence n'était pas la solution.
Eh bien je n'ai jamais autant détesté Swarzenneger que ce jour où il a permis que cet homme qui avait compris le but de sa punition et qui demandait sa rédemption, se fasse tuer.
Voila, je ne sais pas ce que vous en avez pensé.
On est pas dans le forum ciné, mais je conseille un film sur ce thème "La Dernière Marche" avec Susan Sarandon et Sean Penn qui joue un condamné qui sa se faire executer, vraiment à voir ! peut etre que vous verrez la peine de mort différemment ensuite.

Pour ce qui est de l'avortement, je suis assez favorable à cet acte pour les raisons qu'une personne a déjà dit (le viol, l'adolescente enceinte), bien qu'il ne faudrait pas que cet acte soit trop banalisé par la suite.

avortement USA

lilounette  (10.01.2006 à 23:18)
je suis pour l'avortement tant que cela est très contrôlé! mais le problème, c'est que comme c'est légiféré, il n'y a pas pour certains cas, mais pour tous. Donc si une femme veut avorter, on ne lui demande pas la raison, elle n'a de compte à rendre à personne (en france, c'est ce qui se passe)
donc, si une femme est violée par exemple et qu'elle veut avorter, elle peut le faire! mais je pense qu'il y a toujours des abus (par exemple, ma mère connait plusieurs femmes qui se sont fait avortées 4fois)
je trouve ça malheureux à dire quand-même... parce que je suis pour l'avortement mais là, j'ai l'impression que ces femmes ne se rendent pas compte qu'elle perdent un futur bébé, leur futur enfant... enfin bon
sinon, j'ai remarqué quelque chose: aux Etats-Unis, l'avortement est interdit mais il y a la peine de mort. Vous trouvez pas ça un peu contradictoire?lol
parce qu'ils considérent qu'avorter, c'est tuer. La peine de mort, c'est quoi??lol
non mais des fois, je vous jure!
bonne nuit à tous! je vais dormir :d

le retour des...

misswitter  (18.03.2006 à 14:14)
...questions d'actualités.

Bon le sujet n'avait pas fait long feu je ne sais pas si celà ne vous interesse pas ou si vous preferez ne parler que de la série (ce que je comprends^^)
J'ai un nouveau sujet tout frais et très d'actualité qui si on en croit les médias devraient tous nous concerner:

Le contrat première embauche (CPE) pour ou contre?

Argumentez!

Et les manifestations et réactions pensez vous qu'il s'agit d'une sorte de mai 68? (propos tenu à la radio ce matin!)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play