VOTE | 149 fans |

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Café littéraire

Lecture...encore

melinou27  (13.01.2010 à 11:34)

Et encore un livre de finit.

Où es-tu de Marc Levy
J'ai vraiment aimé l'histoire. Susan et Philip sont des amis d'enfance. Ils se connaissent par coeur et ils s'aiment également. Arrviés à l'âge adulte, Susan décide de partie en Amérique centrale pour porter secours aux personnes victimes des ouragans. Philip, lui, reste à Manhattant et réussit sa vie professionnelle. Elle revient mais seulement quelques heures. Philip est en colère et lui reproche cela. Il rencontre quelqu'un d'autre, elle fait des rencontres également. Un livre plein de surprise et rempli d'émotion. A lire absolument.

C'est le premier livre de Marc Levy que j'achète et je ne suis pas déçue. Je veux en acheter d'autre mais je ne sais pas lesquels. Que me conseillez-vous ???

Marc Lévy - Mélinou

CAROLIN  (14.01.2010 à 09:13)

Mon livre préféré de Marc Lévy sans hésitation c'est son premier " Et si c'était vrai" un vrai régal, un petit bijou. Je ne préfére pas te raconter l'histoire Mélinou de peur de trop en dire mais il est génial.

Les autres livres de Marc Lévy sont aussi très bien, je les ai tous lu et j'ai toujours passé un très bon moment, c'est un de mes auteurs préféré avec Guillaume Musso et Anna Gavalda. 

CAROLIN

melinou27  (14.01.2010 à 11:23)

En ce qui concerne "Et si c'était vrai", je l'ai vu en film il n'y a pas très longtemps mais peut-être que je vais me l'acheter car je préfère les livres, je trouve que c'est plus détaillé et nous comprenons mieux certaines émotions.

Guillaume musso, j'adore aussi. J'ai tous ses livres. Anne Gavalda, je n'en ai pas encore lu. Que me conseillerais-tu pour cette auteur ???

melinou

potter  (14.01.2010 à 13:08)

Si tu as vu le film Et si c'était vrai?, tu constateras vite que pas mal de points diffèrent du livre. J'ai tellement aimé le livre que j'ai refusé de voir le film pour ne pas gâcher mon plaisir lol. De lui, je viens de finir Le premier jour et sa suite, La première nuit, deux petits bijoux. Lévy renoue avec le style que je n'avais pas retrouvé dans Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dit, l'histoire de Keira et Adrian est magnifique, pleine de rebondissement, je n'ai pas vu le temps passé en les lisant.

Pour Anna Gavalda, je n'ai lu que son recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, je crois que c'est sa première publication.

livres

kystis  (14.01.2010 à 13:57)

J'ai lu de Marc Levy :

- et si c'était vrai : belle histoire d'amour, avec une dose de surnaturelle (le fantome). J'ai été hyper très déçue par le film qui fait guimauve.

- vous revoir : la suite de "et si c'était vrai". Il est moins bien que le premier, mais dans la même lignée

- Où es-tu ? : livre assez sympa avec la mission humanitaire de la fille (j'ai pas vu l'adaptation à la télé en 2 parties)

- sept jours pour une humanité : il m'a bien fais rire ce livre. C'est sur le bien et le mal, c'est assez suréaliste.

- la prochaine fois : Située dans le domaine de la peinture et du paranormal, cette merveilleuse histoire parle d'un amour qui a traversé la mort et les réincarnations. Moyennement aimé.

- mes amis, mes amours : c'est mon livre préféré !! jolie histoire de 2 papas qui cohabitent. Le film est moyen, belle perfomance de Floresti

- les enfants de la liberté : alors là, rien à voir avec les autres livres. C'est sur les juifs, les résistants. Mais il m'a pas mal touché.

(j'ai pas lu les derniers livres : premier jour et première nuit)

Marc Musso :

- sauves moi : belle histoire d'amour (la fille prends un avion qui explose ! bon suspens)

- je reviens te chercher : trois personnages qui se croisent. J'ai trop aimé ce livre sur le destin.

(j'ai pas lu : et après, seras-tu là ?)

Anna Gavalda :

- Ensemble c'est tout : Il faut vraiment lire ce livre !! même le film est super avec Tautou et Canet.3 personnages qui se serent les coudes

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : recueil de plusieurs petites histoires sympathiques

Lecture

melinou27  (14.01.2010 à 15:35)

Je vous remercie pour ces petits résumés pour les livres. Je vais allé faire un tour à la librairie pour voir ce que je vais m'acheter dans ce que vous m'avez proposé.

Je reviendrais pour vous dire mes impressions.

Merci encore !

Lecture - Mélinou

CAROLIN  (15.01.2010 à 09:56)

Alors moi j'ai lu tous les livres de Marc Lévy (sauf le dernier car je suis entrain de relire celui d'avant pour me remettre dans l'histoire vu que le dernier est sa suite), Guillaume Musso et Anna Gavalda et je n'ai jamais été déçu. Biensur certain mon moins plus mais dans l'ensemble j'ai toujours passé des supers moments.

Pour Lévy mon préféré est comme je l'ai dis plus haut "et si c'était vrai" et franchement l'adaptation en film est nulle en plus ils ont changé plein de choses donc Mélinou tu ne seras pas déçu par le livre je pense.

Après j'ai beaucoup apprécié "Sept jours pour une éternité", Mes amis mes amours (mais le film pas super sauf Florence Foresti qui est géniale) et  "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".

Les autres sont bien aussi, le seul qui m'a un peu déçu c'est "vous revoir" .

Pour Guillaume Musso mes préférés sont "Seras-tu là" et "Sauve moi" . Comme tu as lu ses livres Mélinou, je te donne juste mes préférés.

Pour Anna Gavalda mon préféré c'est "Ensemble c'est tout" il est génial il faut que tu le lises absolument Mélinou, c'est un petit bijou et le film est génial aussi.

J'ai beaucoup aimé "La consolante" mais le début est très long j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, s'il n'avait pas était écrit par Gavalda j'aurai laissé tomber, heureusement j'ai lu jusqu'au bout et j'ai adoré.

"L'échapée belle" est très sympa j'ai lu la première version car celui qui vient de sortir est une réédition.

Un dernier livre à te conseiller Mélinou c'est "PS I love you" de Cécélia Ahren un petit bijou ce livre, une magnifique histoire d'amour tu passes du rire aux larmes en lisant. Le film est génial aussi même s'ils ont changé pas mal de choses.

Bonne lecture Mélinou

CAROLIN

melinou27  (15.01.2010 à 10:32)

Merci beaucoup pour ces livres. Je vais vraiment aller à la librairie pour me faire un plein de livres même si je l'ai fait il n'y a pas longtemps...lol

Pour ce qui est de PS I Love you, j'ai vu le film qui m'a beaucoup touché. Plein d'émotion et de tendresse et ça explique très bien que le deuil n'est pas facile à faire. J'ai vraiment adoré donc ça me dirait bien de lire le livre maintenant.

Merci encore, c'est super sympa.

Lecture

melinou27  (18.01.2010 à 10:03)

Ce week-end, je viens de finir un autre livre. Je suis toujours dans le même style que les précédents. Un jour, j'arrêterais de lire ce genre d'histoire.

Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
Aislinn est une jeune fille qui vit avec sa grand-mère. Depuis toujours, elle peut voir les fés et les fées. Elle fait cependant semblant de ne pas les voir pour ne pas qu'ils le sachent. Les fés et fées vivent dans la même ville qu'elle mais un jour, un fé vient vers elle pour lui parler et elle sait à cet instant que quelque chose va arriver tout bientôt. Elle fera tout pour le découvrir.

Un livre très original. On rentre direct dans l'histoire et plus les pages se tournent, plus on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Une très belle histoire, émouvante et drôle par moment.

Lecture

melinou27  (21.04.2010 à 11:19)

Eh bien, ça fait un sacré moment que je n'ai pas reposté ici ! Et j'en ai lu des livres. Il faut juste que je m'en souvienne maintenant pour pouvoir vous les mettre.

En ce moment, je suis en train de lire La nuit sauvage de Terri Jentz
Juin 1977. Deux étudiantes de Yale traversent les États-Unis en vélo. Elles sont attaquées à la hache par un maniaque pendant un bivouac. Miraculeusement épargnées par leur agresseur, elles s’en sortiront, mais leur amitié vole en éclats. Quinze ans plus tard, l’une d’elles, Terri, revient sur les lieux du crime pour tenter de comprendre et de retrouver leur bourreau... 

Autrement, voici ce que j'ai déjà lu :

- Tome 3 de Journal d'un vampire de L.J. Smith

- Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher.

- La Déclaration de Gemma Malley
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Et voici mes prochaines lectures :

- Eternels - Tome 2 de Alyson Noel
- Hush Hush de Becca Fitzpatrick
- Les pages de notre amour de Nicholas Spark

Pour le moment, je m'arrête là.

Et vous, quelles sont vos lectures ???

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play