VOTE | 148 fans |

Chantons sous la folie

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.



Joey entre dans un couloir du campus, tout a coup, Charlie vient vers elle. Il a besoin d’elle pour un concert, elle devra chanter cinq chansons. Elle lui avait dit de ne plus parler de cette soirée surtout à cause du baiser. Le chanteur du groupe les a lâché. Il l’implore, ceci est très important pour lui et il n y a pas d’arrière pensée. Il lui demande ce qu’elle en pense, elle lui répond qu’elle va y réfléchir. Il sait qu’elle va accepter, il la laisse et s’en va dans le couloir, heureux. Joey sourit.

Dans la chambre, Audrey embrasse fougueusement Pacey. Audrey ne veut pas être surprise pas Joey. Elle lui dit qu’ils sont dans le domaine du vice, faire l’amour dans la voiture, la salle de bain… il faut qu’il trouve un appartement. Elle se sent inhibé. Puis ils s’embrassent, il lui dit qu’il doit y aller. Au moment où il s’en va, Joey arrive dans la pièce.

Audrey lui dit que Charlie a encore téléphoné pour le concert. Joey pense qu’il insiste. Charlie a parlé du concert à Audrey. Joey a aimé chanter la dernière fois mais le concert est le soir même. Audrey pense qu’il est dingue d’elle. Joey lui dit qu’elle chantera pour le plaisir et non pour les beaux yeux de Charlie.

Chez Grams, Jen et Dawson se préparent pour aller à Capeside pour l’anniversaire de Lily, la sœur de Dawson. Jen n’arrive pas à trouver une tenue pour la journée, elle semble très stressée.

Grams entre, les yeux fermés car elle croyait qu’ils étaient en train de faire des cochonneries. Elle dit à Dawson que Joey est dehors. Dawson propose à Jen de faire, mais elle ne veut pas. Ils se disputent légèrement. Il laisse Jen.

Dawson parle à Joey, elle ne peut pas venir avec eux, elle lui dit la raison. Dawson dit qu’elle va lui manquer. Elle lui donne le cadeau pour la sœur, puis elle lui souhaite un bon voyage, il lui dit que ce ne sera pas pareil sans elle. Elle s’en va.

Dans la cuisine, Jack et Jen discutent à propos d’un sujet fort intéressant… le jus d’orange. Elle lui dit qu’elle va rompre avec Dawson- Jack recrache ses céréales dans son bol en entendant cette nouvelle. Dawson arrive à l’instant pour leur dire de se préparer pour s’en aller, un embarras s’installe.

Chez les Leery, à Capeside (ça nous rappelle de si bon souvenirs) Grams, Dawson ,Jen et Jack arrivent. La mère de Dawson est là pour les accueillir. C’est la fête de Lily, il y a plein d’enfants. Un homme arrive, Gale le présente comme son ami à Dawson.

Dawson présente Jen telle sa petite amie. Gale dit qu’elle a oublié d’aller prendre la gâteau à la pâtisserie. Jen se propose d’y aller avec Jack. Jack veut savoir à quoi elle joue.

A l’extérieur du campus, a côté de la voiture de Pacey, Audrey essaie de convaincre Pacey de les prendre au concert. Il critique Charlie. Ce dernier arrive. Il ne s’est pas réveillé et le groupe est déjà parti et demande s’il peut venir avec eux. Pacey lui demande s’il avait prévu un plan de dépannage. Il dit qu’eux. Joey s’excuse envers Pacey. Pacey pense qu’il manigance tout. Il ne veut pas qu’il fasse à Joey la même chose qu’il a fait pour Jen.

Sur la banquette arrière, Charlie rigole. Joey lui demande la raison. Il lui dit qu’il a rêvé de ça, elle et lui sur la banquette arrière d’une voiture. Elle lui répond qu’ils sont ici pour affaires. Elle est exaspérée.

Sur la route, Audrey dit aux autres qu’ils sont près de la ville de Salem (ville de sorcière). Pacey lui que c’est risqué de passer par ce patelin. Joey demande à Charlie comment s’appelle le bar où ils vont chanter. Charlie lui dit qu’elle se la joue à la rock star accomplie. Pacey lui dit qu’il est taquin. Charlie le provoque. Charlie dit que le bar s’appelle « DRUNK AND DEAD » (ivre et mort) Il dit que le batteur dit que ce bar est toujours plein, il dit à Joey de ne pas s’angoisser. Elle lui dit que non. Il lui dit qu’elle va faire comme un rock star, avalé des existants et saccager une chambre d’hotel après le concert. Pacey enrage.

Sur la terrasse de Dawson, Jen et Jack discutent de la relation amoureuse de celle-ci. Elle commence à voir les choses d’un autre œil, elle est allée trop vite, que c’était dans un univers parallèle. Jack la conseille.

A l’intérieur, le copain de Gale parle de cinéma avec Dawson. Il demande son avis pour Matrix, ils sont mis de nouveaux effets spéciaux, Dawson exaspère. Petite tension. Il prend Lily, et lui dit qu’il y a du sang artistique dans cette famille. Dawson s’en va.

Charlie demande à Pacey d’accélérer car le concert est dans quelques heures. Ils se narguent. Audrey intervient pour les calmer. Charlie lui dit que s’il veut qu’il conduise son char à bœuf, il peut passer devant. Pacey rigole, et arrête la voiture au bord de la route. Il demande à Charlie de sortir de la voiture. Ils s’engueulent. Charlie lui dit qu’ils se connaissent même pas.

Audrey essaye d’intervenir à nouveau, mais sans aucune influence. Ils veulent se battre Audrey prend Pacey dans une foret. Charlie enrage. Joey défend Pacey. Il dit qu’il a exagéré. Elle dit qu’il doit l’ignorer. Elle lui dit qu’il est une pétasse blonde en garçon. Charlie lui demande s’il elle le trouve mignon. Elle ne veut pas répondre. Audrey et Pacey reviennent. Pacey dit qu’ils doivent y aller. Joey demande à Audrey de ne pas lui dire ce qu’elle a fait à Pacey pour qu’il accepte de reconduire.

Sur le ponton, Jen discute avec Dawson du nouvel ami de Gale. Il est sous le choc et énervé. Jen lui dit que sa mère vit sa vie. Les gens ont besoin de respirer. Il s’énerve. Dawson pense qu’ils n’ont pas la même discussion. Il s’excuse, il ne veut la blesser. Elle lui dit qu’elle ne veut pas dire des choses qui pourrait le blesser. Il lui demande lesquelles. Elle lui dit rien. Elle s’en va, pour rejoindre Jack. Elle a besoin de respirer.

Arrivé au bar, le groupe découvre l’ambiance, il y a que des motards. Charlie dit à Joey qu’ils n’arriveront pas à répéter à cause d’un manque de temps. Elle s’inquiète. Charlie s’engueule avec Pacey à propos de Joey. Audrey prend Jen pour la maquiller.

Dans les « loges », Audrey maquille Joey. Joey a le trac. Audrey la conseille. Joey pense qu’elle n’est pas elle-même, normalement Joey ne fait pas ce genre de truc. Audrey la rassure. Elle se demande pourquoi elle lui a dit oui. Charlie lui prévient que le concert débute dans quelques minutes, puis lui dit qu’elle est joilie. Il s’en va. Audrey lui dit qu’elle a répondu oui car elle est curieuse. Joey s’en va.

Sur scène, Charlie présente Joey au public et elle commence à chanter (J’adore comme elle chante, mais c’est un peu faux, sa voie est si bizarre). Toute la salle hue. Audrey dit à Pacey qu’il faudrait peut être qu’elle fasse un strip-tease.

Chez les Leery, Dawson regarde sa sœur dans son berceau, Gale entre dans la pièce. Elle lui demande où est Jen. Dawson lui dit qu’ils se sont disputés. Elle lui demande la raison. Si on le choix passer à autre chose ou se remettre dans sa coquille, il faut vivre. Dawson veut retrouver Jen.

Gail dit que cela fait bizarre que Joey ne soit pas là. Gail s’en va mais Dawson la rappelle. Gale s’excuse elle devait lui en parler. Dawson lui qu’il est content d’avoir fait sa connaissance.

Dawson ouvre le cadeau de Joey, c’est un livre avec dessins qu’elle a fait elle même de la famille Leery. Flash back à travers les dessins. Les photos avec le bal de fin d’année, dessin du père de Dawson, toute la famille Leery. Dawson est ému. (MAGNIFIQUE SCENE).

Retour au bar, toujours aucun succès. Audrey et Pacey sont dégoûtés. La chanson se termine. Charlie souffle quelque chose dans l’oreille de Joey. Elle sourit , une nouvelle chanson démarre. C’est au tour de Charlie de pousser la chansonnette puis à Joey. Ils font un duo. Joey se lâche, elle est excellente. Tout le monde applaudit. Standing Ovation.

A l’extérieur du bar, Audrey et Pacey regardent Joey avec le groupe, ils sont admiratifs envers elle. Audrey lui dit qu’elle en a marre qu’il s’engueule avec Charlie.

Pacey lui propos d’aller manger mais elle lui propose de passer la nuit dans un motel. Charlie et Joey arrivent vers eux. Audrey dit qu’ils sont fatigués et qu’il faut qu’ils aillent dormir. Joey est contre l’idée mais Charlie lui est pour.

Au motel, au bord de la piscine, Joey est assise sur une chaise longue. Charlie arrive elle. Il lui donne les clefs de la chambre. Il parle de relations sexuelles.

Puis il dit qu’il va se coucher. Il lui dit qu’elle peut venir dans la chambre si elle veut. Il se souhaite bonne nuit et Charlie la félicite.

Charlie rencontre Pacey. Ils s’excusent. Ils parlent d’Audrey et Joey. Pacey lui prévient que s’il fait quelque chose de désagréable envers Joey, il sera là. .Charlie dit que c’est bizarre qu’ils arrivent à parler, Pacey lui répond qu’il a aimé son attitude sur la scène. Ils se quittent.

Pacey va vers Joey, toujours au bord de la piscine. Il lui demande s’il elle va dormir toute la nuit. Il lui dit qu’il est là si Charlie tente quelque chose avec elle.. Elle lui dit qu’il ne ferait rien. Pacey lui dit qu’elle peut lui briser le cœur en mille morceaux. Elle lui dit que oui mais si elle le veut. Il s’en va.

Il entre dans une chambre. Il y a Audrey. Elle lui dit qu’il a fait pour trouver des capotes. Il a acheté un gâteau et une bougie pour fêter leur première nuit ensemble sans vigile, banquette arrière et Joey. Ils s’embrassent.

Devant le collège, Jen et Jack sont assis sur les marches alors que Dawson arrive. Jack s’en va pour les laisser parler. Ils parlent de leur relation. Jen lui avoue qu’elle veut rompre.

Joey entre dans la chambre, elle voit Charlie endormi. Elle sourit, enlève sa veste, se pose sur le lit à côté de Charlie, le regarde, sourit et s’endort….


Résumé écrit par Steven. Grand merci.
Ecrit par Countdown 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play