VOTE | 149 fans |

Prends l'oseille et tire pas

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

ACCROCHE : Alors qu'elle marche seule la nuit, Joey se fait agresser et voler son argent par un homme qui se fait ensuite renverser par une voiture. En l'accompagnant à l'hôpital, Joey découvre d'étranges similitudes entre la vie de famille de son agresseur et sa vie à elle, et se prend d'amitié pour sa femme et sa petite fille.

RESUME : L'épisode reprend à la fin de l'épisode précédent. Joey marche seule dans la rue en chantonnant et, en passant devant une banque, décide d'y entrer pour retirer de l'argent. Elle entre son code et en profite pour téléphoner au Professeur Wilder. Joey lui demande si elle peut passer le voir, ce qu'il accepte.

La jeune fille raccroche, heureuse, et empoche son argent avant de quitter la banque. De retour dans la rue, elle est abordée par un homme qui l'observait depuis un moment. Joey essaie en vain de se débarrasser de lui, et quand l'homme lui demande de lui prêter de l'argent, elle refuse. C'est alors que l'homme soulève son tee-shirt, pour montrer à Joey qu'il est armé.

Note : Le générique commence. Il est modifié pour cet épisode, nous voyons un ciel de nuit nuageux, et la chanson "I Don't Want to Wait" a été remplacée par une musique plus solennelle et plus grave.

Nous retrouvons Joey et l'homme, qui tient maintenant son revolver à la main. Joey essaie de garder son calme et de le persuader qu'elle n'a pas d'argent sur elle, mais il l'a vu sortir de la banque, et lui vole les quelques billets qu'elle y a retiré, vingt dollars en tout. Déçu, l'homme lui prend aussi son téléphone portable.

Pendant qu'il l'examine, Joey en profite pour lui donner un coup de pied. Elle réussi également à récupérer son téléphone et à se mettre à courir, mais l'homme la rattrape et la plaque au sol. L'homme lui demande son nom, et Joey lui répond malgré elle. L'homme lui demande ensuite si elle a des cartes de crédits.

Joey lui tend son portefeuille, et l'homme décide de l'emmener à la banque pour lui faire retirer tout l'argent de son compte. Quand elle affirme ne plus avoir qu'une quarantaine de dollars en banque, l'homme ne la croit pas et l'y emmène de force.

Joey entre son code, et l'homme peut vérifier qu'elle disait la vérité. Mais quand il appuie sur le bouton "Economies", l'homme constate que Joey possède plus de cinq cents dollars sur son livret. Il les retire du compte. Alors qu'il pourrait partir, l'homme commence à discuter avec Joey.

Après lui avoir dit que toute cette expérience avait été "très plaisante", il lui demande si elle est vierge et si elle a un petit-ami. Joey, de son côté, apprend qu'il est marié mais qu'il a des difficultés dans son couple et qu'il essaie de se racheter auprès de sa femme. L'homme décide alors de voler le manteau de Joey pour l'offrir à sa femme. Joey n'arrive pas à en croire ses oreilles, mais est bien obligée de lui obéir.

L'homme part. Joey reste un moment dans la banque, choquée, avant de sortir à son tour. Elle recommence à marcher quand elle entend quelque siffloter derrière elle. Joey se retourne et voit l'homme qui se tient au milieu de la rue, à lui faire signe, quand il se fait renverser par une voiture. L'homme rebondit contre le pare-brise et s'écroule sur le macadam, où il reste immobile. La voiture ne s'arrête pas et disparaît rapidement dans la nuit. Sur le trottoir, Joey n'arrive pas à en croire ses yeux.

Joey se dirige doucement vers l'homme, toujours allongé par terre. Elle se penche vers lui, et se hâte de reprendre son manteau. Joey lève ensuite les yeux pour regarder autour d'elle, mais il n'y a personne. Elle tend alors la main pour reprendre son téléphone portable dans la poche de l'homme. C'est à ce moment-là que l'homme reprend conscience. Il interdit à Joey de téléphoner à la police, et lui reprend le téléphone des mains, avant de le jeter de l'autre côté de la rue.

Quand Joey fait mine d'aller le rechercher, il sort son arme et la braque sur la jeune fille. Rassemblant tout son courage, Joey lui dit qu'elle ira chercher le téléphone, et que s'il veut lui tirer dessus, qu'il le fasse. L'homme appuie sur la détente... mais rien ne se passe : l'arme n'était pas chargée !

Joey est évidemment furieuse, et après avoir prévenu la police, la jeune fille va rejoindre l'homme, qui semble très sérieusement blessé. Joey lui allume une cigarette, et apprend qu'il est dealer. L'homme lui parle ensuite de sa rencontre avec sa femme, et quand il lui demande pourquoi elle est si gentille avec lui, Joey lui avoue que son père était dealer lui aussi.

Elle lui avoue aussi qu'elle cherche également à comprendre pourquoi son père a choisi cette activité là au risque de mettre sa famille en danger. L'arrivé de l'ambulance et des policiers les interrompt. L'homme est emmené à l'hôpital et, quand un policier demande à Joey si elle va bien, elle s'évanouit.

Joey a été emmenée à l'hôpital, et nous la retrouvons assise sur un lit. Le docteur vient lui annoncer qu'elle va bien, et qu'elle peut partir. Il lui apprend également que son agresseur est en salle d'opération, mais qu'il devrait s'en sortir.

Joey se lève et s'apprête à partir, quand elle remarque une petite fille qui se tient seule au milieu du couloir. L'enfant est de toute évidence perdue. Joey se dirige vers elle, la prend par la main et entreprend de trouver ses parents. La petite fille finit par retrouver sa mère, qui était à sa recherche.

La femme remercie Joey et lui demande si elle peut surveiller sa fille un petit moment. Joey emmène la petite fille s'asseoir, et elle apprend que son père a été emmené aux urgences après avoir été renversé par une voiture. La femme revient, une tasse de café pour Joey à la main. Elle se présente : elle s'appelle Grace, et sa petite fille, Sammy. Elle parle de son mari à Joey, et lui avoue que Sammy est triste de ne plus voir son père mais que cela vaut mieux pour elle.

Quand elle demande à Joey ce qui l'a amené à l'hôpital, Joey répond mal à l'aise qu'elle a été agressée. Grace lui demande ensuite ce qui est arrivé à l'homme, et Joey ne peut que lui avouer la vérité : il a été renversé par une voiture dans le centre ville. Grace comprend alors que son mari n'est autre que l'agresseur de Joey.

Elle lui présente ses excuses et, furieuse contre son mari, prend sa petite fille et se dirige vers la sortie. Joey essaie de la persuader de rester, en lui disant qu'il faut que Sammy voit son père. Grace lui rétorque que sa fille est mieux sans son père, et qu'il meurt ou qu'il vive ne fait aucune différence, avant de quitter l'hôpital. Alors qu'elle les regarde partir, Joey est rejointe par le docteur qui lui annonce que l'homme veut lui parler.

Joey suit le docteur jusqu'à la chambre de son agresseur. Le docteur lui annonce qu'ils ont fait leur possible, mais que l'homme n'est pas tiré d'affaire. Joey entre dans la chambre, et annonce à l'homme qu'elle a rencontré sa femme et sa fille. L'homme lui dit qu'il l'a demandé pour répondre à la question qu'elle se posait. Il lui dit qu'il y a quelques temps de ça, il a acheté de la drogue avec l'argent que sa femme lui avait donné pour s'occuper de sa fille. Quand Joey lui demande où il veut en venir, il lui répond que les gens agissent sans raison.

Joey refuse d'y croire, et quand l'homme lui demande si sa fille lui pardonnera un jour, c'est au tour de Joey de se confier. Elle lui raconte que pour son dixième anniversaire, son père l'a emmené au parc, et qu'elle se sentait fière car il connaissait tout le monde là-bas. Ce n'est que des années plus tard qu'elle a compris que c'est parce qu'il leur vendait de la drogue.

Mais Joey avoue que malgré cela, cette journée reste sa préférée. Cela réconforte l'homme qui lui demande quelle chanson elle sifflotait avant qu'il ne l'attaque. Alors qu'ils la chantent tous les deux, l'homme décède. L'équipe de secours tente de le réanimer, en vain. Joey sort de la chambre, et retrouve Grace et Sammy qui sont finalement revenues.

Joey fait un signe de tête à Grace, qui comprend que son mari est mort. La jeune femme se met à pleurer. Joey s'approche de Sammy, qui lui demande si son père lui a fait du mal. Joey lui répond que non, que son père l'a sauvée en l'empêchant de se faire renverser par une voiture.

Sammy se tourne vers sa mère, en lui disant que son père est un héros. Grace prend sa fille dans ses bras, et remercie silencieusement Joey. La jeune fille décide qu'il est temps pour elle de se retirer, mais avant de partir, elle glisse discrètement les cinq cent dollars dans la poche du manteau de Grace. Puis elle sort de l'hôpital, satisfaite, et un peu en paix avec elle-même.


Résumé écrit par Guillaume. Grand Merci !
Ecrit par Countdown 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:27)

beh fallait peut etre les mettre dans le lecteur

CastleBeck (15:59)

Tu vois, je me disais qu'un appel téléphonique serait plus efficace

Sonmi451 (16:56)

vous avez vu des téléphones chez les princesses? ^^

serieserie (16:56)

Gisele

CastleBeck (16:57)

VOilà

serieserie (16:57)

cherche pas on va te répondre gisele a chaque fois

CastleBeck (16:58)

Sinon, je pourrais te parler de Once upon time, aussi

serieserie (16:58)

oui aussi ça marche

Sonmi451 (16:58)

mais gisele elle a plus rien elle a décidé de vivre à new york comme une pauvre mortelle landa

CastleBeck (16:58)

Elle n'Est pas débrouillarde!!

CastleBeck (16:59)

Bah,elle a toujours ses rats!!

Sonmi451 (16:59)

oui ben once upon a time je préfère pas qu'il m'aide hein lol

CastleBeck (16:59)

Bon, arrête de te plaindre si tu n'as pas d'aide alors!

Sonmi451 (17:00)

je me plaints si je veux d'abord x)

serieserie (17:00)

mdrr jsuis d'accord chez ouat niveau aide... ils vont te détruire ton appart ^^

Sonmi451 (17:00)

vais tout dire à ma mer

CastleBeck (17:00)

Détail détail....

Sonmi451 (17:00)

*part voir la mer*

CastleBeck (17:02)

Amuse toi bien à la mer

serieserie (17:02)

bonne baignade

CastleBeck (17:04)

Bon j'ai fini ma NL... je peux récupérer mon retard télé...

serieserie (17:08)

youhou!!

Sonmi451 (17:12)

quoi youhou?

CastleBeck (17:34)

TU préfères youppi?

Sonmi451 (21:16)

bonsoir

serieserie (21:20)

hello

CastleBeck (21:25)

Salut!
Bye !

serieserie (21:36)

Salut bye ^^ bon courage pour le boulot je suppose ^^

Sonmi451 (22:15)

byebye ^^

cordelia (22:58)

salut

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

makkura (14:18)

Nouveau sondage spécial séries Marvel sur Agents of Shield ! Venez élire la nouvelle série Marvel que vous attendez le plus !

pretty31 (17:04)

On vous attend sur le forum d'HypnoClap pour discuter des César 2017 !

Misty (20:27)

Nouveau sondage sur Les 4400 qui ne demande que vos votes, alors merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play