VOTE | 148 fans |

Cuisine et interdépendance

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

 

 

Cet épisode se déroule dans l’appartement de Grams. C’est un épisode « huis clos ». La majeure partie des scènes se passent dans la cuisine ou la salle a manger.

A l’intérieur de la cuisine, Joey, Audrey, Pacey et Jack préparent le repas. Ils ont décidé de se réunir lors d’une soirée . Pacey cuisine pour tout le monde. Audrey et Jack sont affamés et veulent manger le plus vite possible.

Audrey veut savoir où est cette fameuse Grams. Joey demande à Jack où se trouvent Jen et Dawson car ils devaient rentrer ce jour même. Il lui répond qu’ils ont décidé de rester un jour en plus.

Au même moment à l’extérieur, Jen et Dawson sont rentrés du New Hampshire. Il pleut. Jen n’est pas très heureuse de rentrer.

Ils entrent à l’intérieur et s’embrassent, sans remarquer les autres... Audrey, Jack et Joey les regardent. Le couple est très gêné.

GENERIQUE

A table, tout le monde mange mais ne parle pas. Puis Pacey engage la conversation en disant qu’il s’excuse si la nourriture est mauvaise. Jen s’excuse « Je croyais qu’il n’y aurait personnes… » puis Dawson termine sa phrase en disant « … et que Pacey cuisine ».

Jack les critique car il dit qu’ils terminent déjà la phrase de l’autre. Audrey se met du risotto sur elle puis demande à Joey de l’accompagner dans la salle de bain.

Elle veut avoir ses impressions par rapport du baiser et dit à Joey qu’elle doit se confier. Joey dit que tout va bien. Le fait qu’ils s’embrassent, la situation n’est pas horrible. Audrey dit que leur baiser est inhabituel. Elle dit à Joey qu’elle a été bercée d’illusions par rapport du sexe. Elle dit que non, qu’elle ne veut pas y réagir.
Jen rejoint les filles dans la salle de bain et demande a Audrey si elle veut un autre T-Shirt. Elle accepte et part avec Jen.

Pacey et Jack sont avec Dawson. Pacey demande à lui pourquoi il a amené Jen au festival, celle que les gars veut sortir avec. Puis Jack dit que Joey ne vas pas se formaliser par rapport à un baiser a part s’il ont fait quelque chose de plus important.

Au même instant, elle passe derrière mais n’as rien entendu et s’en va vers la cuisine. Dawson ne veut rien dévoiler puis part dans la cuisine. Jack pense qu’il la fait. A cause du regard de Jen. Puis Pacey pense que Dawson n’est pas très heureux que tout le monde soit la. Puis il demande à Jack le type d’homme de Jen : Hétéro puceau. « Mince »

Dawson est dans la cuisine avec Joey. Elle dit que ça lui fait bizarre mais sinon tout va bien. Puis elle demande comment cela s’est passé. Dawson dit que la conversation est difficile. Ensuite ils se regardent dans les yeux, elle comprend tout. Elle dit qu’il ne faut pas faire toute une histoire puis s’en va.

Pacey dit qu’il va préparer la suite. Joey veut remettre ce dîner mais Pacey conteste.. Joey demande s’il a besoin d’aide puis Audrey et Jack inventent quelque chose pour aller tous ensemble dans la cuisine e laissant seul le couple.

Dawson dit à Jen que Joey le sait. Elle lui demande comment était sa réaction. Il dit qu’elle s’est comportée à la « Joey ». Elle dit que c’est drôle car Joey lui avait dit qu’elle était la bonne personne pour réconforter Dawson.

Dans la cuisine, Jack dit que cette relation est bizarre, il dit d’arrêter d’être hypocrite puis ils n’ont pas besoin d’avoir des expériences entre eux . Audrey demande où est la grand-mère. Joey trouve que se n’est pas sympa de ne pas faire une soirée sans elle. Jack trouve qu’il ne sent plus chez lui ici. Puis Audrey demande ce qui cuit dans le four. C’est un poulet au citron puis ils s’engueulent à propos du poulet.

Dans la salle a manger, Joey est seule avec Jen. Jen ne veut pas que leur amitié soir détruite à cause de cette romance. Joey dit que cela ne vas rien détruire. Joey dit qu’elle va très bien et complimente Jen.

A table, Jack fait un gag, tout le monde rigole. Puis ils parlent du festival. Dawson dit que tout était bien. Il dit qu’il a rencontre quelqu’un à Boston. Joey demande s’il va étudier à Boston, il dit que oui.

Puis Jack dit que pour le logement , il n’y a aucun problème, car chez Grams, il y a de la place (Grande vanne). Puis Audrey se met de la nourriture sur elle et demande à Joey de l’accompagner.

Elles vont à cuisine. Audrey demande comment elle se sent quand elle a su que Dawson va étudier à Boston. Elle en a marre que tout le monde pense qu’elle est mal. Puis elle dit que la mort du père a tout détruit. Même si elle est mal, elle gardera pour elle. Audrey dit qu’elle peut s’exprimer.

Quelqu’un sonne à la porte, tout le monde se lève mais c’est Jen qui ouvre à la porte et c’est… Charlie. Jen n’est pas très heureuse.

Jack veut commencer la suite mais il faut attendre Jen qui parle avec Charlie dehors. Dawson va la chercher et Pacey l’accompagne. Il lui dit qu’il ne faut pas faire un scène avec Charlie et qu’il vaut 100 fois mieux que Charlie.

Dawson demande à Jen si tout va bien. Elle dit qu’elle en a pour une seconde puis Dawson part. Charlie lui rend son T-shirt. Il dit qu’avec Nora… Elle lui parle de Dawson, qu’il se connaisse depuis longtemps. Elle s’excuse qu’elle ne peut pas le présenter a cause de la tension de la soirée. Il lui dit au revoir.

Joey n’aime pas les voir ensemble puis va dans la cuisine. Dawson la suit. Jack demande à mettre de la musique et demande à Jen de l’accompagner à la stéréo.

La musique est mise. Il veut qu’elle lui parle de sa relation. Elle ne veut pas en parler que c’est arrivé. Il ne comprend son attitude. Dawson n’est pas le genre de type d’elle puis elle vient de rompre avec Charlie. Elle dit que c’est une relation très délicate. Elle aurait préférer revenir du New Hampshire plus tard et que cette soirée est un complot. Puis elle lui demande pourquoi il s’intéresse de nouveau à elle. Il s’expliquent et veulent revenir amis .

Dans la salle a manger, Audrey est avec Pacey. Elle lui dit qu’il a beaucoup de mérite. Puis il la remercie qu’elle soit là. Puis ils font un verre à l’amitié.

Dans la cuisine, Joey fait la vaisselle et Dawson est a côté d’elle. Il la remercie car elle retient ses émotions mais ils veut qu’elle les lui en parlent. Elle lui demande si ça lui manque de ne plus être près d’elle. Il dit que oui. Il dit qu’il est rester pour elle, et qu’elle compte beaucoup pour lui. Elle ne veut être traitée par compassion.

Il dit que la mort de son père a tous changé. Il dit qu’avec Jen, il se sent revivre. Elle lui demande que si elle était avec lui lors du week-end, ça aurait changé . Il ne sait pas quoi répondre puis il dit qu’il se sent lui quand il est avec Jen. Il dit que la vie avec Joey, c’est douloureux. Rien qu’a la voir, il pense au bons et mauvais moments des deux. Mais elle compte tellement pour lui.

Dans la salle à manger, Pacey sert le dessert, cake au chocolat. Tout le monde l’apprécie. Pacey veut qu’il y ait une prochaine fois. Jaey veut faire une pause à cause de tous ces problèmes. Pacey pense qu’ils ne font pas d’effort. Jen est d’accord. Dawson pense qu’il devrait s’éloigner. Audrey dit qu’ils ont de la chance. Joey dit qu’il ont évolue pendant 5 ans mais ils sont toujours ensemble. Ils lèvent le verre pour l’amitié lorsque Grams arrive.

Présentation entre Audrey et Grams. Grams est heureuse car tout le monde est réuni. Elle dit a Dawson de rester la nuit à Boston. Jack sort de table, puis Joey ainsi qu’Audrey. Jack propose au couple de déjeuner ensemble le lendemain.

Dans la cuisine, Jen veut l’avis de Pacey. Il ne veut rien dire. Elle dit que ses jugements sont les meilleurs. Il dit qu’elle était heureuse les 5 premières minutes puis elle lui dit qu’il doit y aller.

Dans la rue, Audrey, Jack et Audrey marchent. Pacey les rejoigne. Audrey part avec Jack en direction d’un bar. Elle veut aller dans un bar d’homosexuel. Pacey marche avec Joey. Elle lui dit qu’elle l’envie a cause de sa faculté a prendre du recul.

Elle lui dit que c’est grâce a son voyage en mer. Il se rappelle ensemble sur le bateau. Il dit qu’elle est forte en ce moment. Elle dit qu’elle devait s’y attendre. Elle ne voulait pas que Dawson trouve une fille. Il lui demande si elle soufre, elle dit que oui. Ils se serrent dans les bras.

Dans le grenier, Dawson et Jen se posent sur le lit. Elle lui demande si il veut parler de la soirée, il ne veut pas. Puis ils parlent de leur couple, ils s’aiment. Jen pose sa tête sur les jambes de Dawson et puis elle s’endort.


Résumé écrit par Steven. Grand Merci.

Ecrit par melinou27 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play