VOTE | 149 fans |

Ma mère est une actrice

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson demande des explications à son médecin sur ses malaises. Il lui répond que cela est normal après le choc du à la mort de son père. Malgré les réticences de Dawson, il lui prend un rendez-vous chez une psychologue.

Joey trouve Audrey en train de ranger exceptionnellement leur chambre. Cette dernière explique que sa mère doit lui rendre visite, ce qui ne semble pas l'enchanter, Audrey éprouvant pour elle beaucoup d'antipathie.

Jen est en colère envers Charlie et le fait savoir à Pacey, qui lui conseille de lui rendre la monnaie de sa pièce. Jen trouve un pendentif sur la table du bateau mais Pacey détourne rapidement la conversation.

Une nouvelle fois, Pacey drague (à sa manière) Karen. Quand elle lui demande s'il se croit autorisé à tout faire dans ce restaurant, il répond, en lui lançant un regard évocateur : "je fais pas tout ce que je veux malheureusement", ce qui fait sourire la jeune fille.

Quand Pacey rend à son patron le pendentif qu'il avait oublié dans son bateau, ce dernier le prend rapidement sans dire mots. Il enchaîne en demandant une nouvelle fois à Pacey les clés du bateau mais Pacey refuse, une fête étant prévu le soir sur ce même yacht.

Après de longues secondes d'hésitation, Dawson téléphone à Joey pour lui dire qu'il vient à Boston. La jeune fille lui propose de dormir dans sa chambre et elle est très touchée quand Dawson lui répond qu'il dormira chez Jen et Jack.

Avant de raccrocher, Dawson promet à Joey de l'appeler dès son arrivée à Boston. Comme depuis la mort de Mitch, la conversation est très "froide" entre les amis d'enfance.

Dawson arrive chez la psychologue mais elle n'est pas là. Très agité, il patiente quelques secondes, feuillette rapidement les magazines, regarde les murs mais finit par s'en aller.

Joey fait connaissance de la mère d'Audrey qui provoque sa fille sur son poids. Joey est très génée quand cette même femme, très fière de sa forme et de son corps, lui demande d'estimer son âge.

Audrey amène de force Joey dans la salle de bain et lui demande de l'accompagner au dîner qu'elle doit prendre avec sa mère le soir-même. Sous la pression de son amie, et malgré ses projets de sortie (fête de Pacey), Joey ne peut qu'accepter.

Dawson arrive chez Jen et Jack. Alors que Jen sort, très joliment habillée, Jack propose à Dawson, qui accepte volontiers, de l'accompagner à sa confrérie. Les relations restent très tendues entre Jen et Jack.

Prête à tout pour démasquer les infidélités de Charlie, Jen entre de force dans son appartement et, malgré les précautions du jeune homme, elle trouve (dans le placard) la jeune fille qu'elle avait surprise entrain de l'embrasser.

Dawson se mêle joyeusement aux jeux de la confrérie de Jack en remportant une partie de "qui boit une chope de bière le plus rapidement !"

Au restaurant, la mère d'Audrey continue d'être méprisante envers sa fille. Joey s'absente alors pour téléphoner à Dawson. Ce dernier reçoit l'appel et, bien qu'il sache qu'il provient de Joey, il ne répond pas, préférant continuer à s'amuser avec les amis de Jack.

Charlie s'excuse auprès des 2 jeunes filles (dont Jen) de les avoir fait souffrir. Sachant que tout est finit avec elles, il leur propose, sans gêne, "une partie à trois"! :-p

Les demoiselles acceptent et demande à Charlie de se déshabiller. Bien qu'il soit retissant, il ne peut pas résister à leur charme. Tout nu, les yeux fermés, elles n'ont plus qu'à le pousser dehors et c'est ainsi que le beau Charlie se retrouve dans le couloir, dans sa plus simple tunique, devant des dizaines d'étudiants.

Joey s'interroge devant Pacey sur le fait que Dawson ne l'ait pas appeler malgré sa promesse de le faire dès son arrivée à Boston.

C'est alors que Dawson arrive, quelques grammes d'alcool dans le sang, avec toute la confrérie. Sur les questions de Pacey, Jack avoue que Dawson a un "peu" bu mais qu'il se sent bien "mieux" : "C'est un autre Dawson".

Se rappelant qu'il ne lui a pas téléphoné, Dawson appelle Joey alors qu'elle est à 10 cm de lui. Sous l'effet de l'alcool, il lui dit des choses terribles: il accuse son amie d'être la cause indirecte de la mort de son père. En effet, c'est par "amour" pour elle qu'il avait décidé de quitter Hollywood.

Au réveil, Dawson se remémore les propos qu'il a tenu devant à Joey la veille. Pacey le rassure en lui affirmant qu'elle le pardonnera, avant que lui ne se le pardonne à soi-même. Les deux amis d'enfance enfin comme au bon vieux temps...

On assiste à un début de réconciliation entre Audrey et sa mère quand cette dernière demande à sa fille de lui pardonner, ce qu'attendait Audrey depuis la fin du dîner. Durant celui-ci, la jeune fille avait été morte de honte devant Joey, après les révélations de sa mère sur son parcours scolaire houleux.

De retour dans sa chambre, Audrey remercie Joey de l'avoir défendu et lui avoue se sentir mieux dans sa peau grâce à elle. Eprouvant toujours beaucoup de honte, Audrey a vite conscience que le regard de Joey ne changera pas pour autant.

Pacey découvre, avec effroi, que le pendentif que son patron avait oublié dans son yacht appartient à Karen. Il comprend alors rapidement que son employeur trompe sa femme (ce qu'il savait déjà) avec cette même Karen, fille que Pacey semble "convoiter".

Joey accompagne Dawson à l'aéroport, le jeune homme essayant de se faire pardonner. Avec un humour charmeur, Joey lui répond qu'il n'a pas besoin de s'excuser. Après lui avoir confié qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie, Dawson fait une autre révélation à Joey, révélation qui explique enfin son malaise (entre autre avec elle).
Moment magnifique !

Dawson: "Joey, quand j'ai pris la décision de ne pas rentrer à Los-Angelès, la seule chose que j'étais capable de faire, c'est rêver... rêver que je t'embrassais. Je n'avais qu'une hâte, celle d'arriver au jour, où finalement, nous aurions tous les deux envie de saisir cette nouvelle chance. Et pour la première fois de ma vie, ça me semblait réalisable, je pouvais enfin vivre ce rêve.
Et puis il est mort... et tout s'est écroulé. Je vivais dans un monde de douce rêverie dont on m'a brutalement arraché. Et je ne sais pas comment retrouver ce monde. Ce qui m'effraie le plus, c'est l'idée qu'il est peut-être perdu à jamais."


Du bout des lèvres, Joey donne un magnifique baiser à Dawson.

Joey: "Tu retrouveras ton chemin. Et puis, je suis là moi... je pourrais rêver pour nous deux pour l'instant"


Résumé écrit par Mathieu. Grand merci.
Ecrit par Marjo 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:34

Photos égarées
Hier à 13:49

Les Designs
13.02.2017

Calendrier
02.02.2017

Calendriers
31.01.2017

Bianca Lawson
23.01.2017

Ken Marino
23.01.2017

Les Designs
07.01.2017

Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (20:55)

3 épisodes et je suis a jour dans tous les NCIS

Titepau04 (20:56)

Cool!!

Titepau04 (20:57)

Bon allez, bisoussss

serieserie (20:57)

a pluus

Sonmi451 (21:17)

bonsoir

serieserie (21:17)

hello!

Sonmi451 (21:19)

on s'est pas déjà vu? ^^

serieserie (21:19)

je sais pas je crios bien

Sonmi451 (21:22)

parait-il, n'est-ce pas, bien sûr...

serieserie (21:23)

bien-sûr

Sonmi451 (21:23)

que vous devriez, ma chère, être bercée par Morphée très prochainement.

Sonmi451 (21:23)

n'est-ce point vrai?

serieserie (21:24)

ceci est sans aucun doute exact. cependant mon visionnage actuelle n'étant pas achevé...

Sonmi451 (21:28)

Que visionnez-vous sur votre écran en couleur?

serieserie (21:29)

l'épisode 14x12 de NCIS afin de rattraper mes chers amis américains pour poursuivre mon visionnage de NCIS NO ayant un épisode commun avec NCIS passé cette semaine

Sonmi451 (21:36)

Ben moi je m'endors déjà rien qu'à nous lire lol

serieserie (21:36)

mdrr tu m'étonnes, c'est super dure d'écrire comme ça

Sonmi451 (21:39)

Ben ça peut se faire régulièrement mais plus simple à voix haute avec l'accent bourgeois

serieserie (21:40)

ouiii ^^

serieserie (21:40)

et pas quand je suis debout depuis beaucoup trop longtemps x)

Sonmi451 (21:40)

avec ma mamie on jouait à ça avec moi en mme de hautecourt et elle de bassecours lol

Sonmi451 (21:41)

oui voilà on attendra d'avoir eu une nuit de sommeil correcte lol

serieserie (21:41)

oui ^^

Sonmi451 (21:42)

moi je regarde le marsupilami avec Alain Chabat

serieserie (21:43)

moi j'ai fini mon épisode et jsuis arrivé sur youtubeça va pas le faire

Sonmi451 (21:46)

ben pour le moment j'accroche pas.

serieserie (21:52)

je l'ai vu une fois c'est bon quoi mais je préfére les dessins animé

serieserie (21:59)

Bon allez je file moi!

serieserie (21:59)

Bonne nuit

Sonmi451 (22:02)

bonne nuit

serieserie (12:18)

Supergirl se sent un peu seule après un mois d'ouverture! Personne pour venir faire un tour sur le quartier?

serieserie (12:18)

serieserie (15:06)

J-3 avant le début des consultations des médecins de l'HypnoCup, vous avez bien noté le rendez-vous sur vos agendas?

emeline53 (19:00)

Changement de design avec des nouvelles couleurs chez les Fosters !! venez le découvrir et merci serie² !

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play