VOTE | 148 fans |

Nurse Pacey

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est le week-end, et Pacey va amener Joey chez AJ, car le lendemain elle est invitée par ce dernier à aller à une cérémonie en son honneur. Pacey discute de sa relation avec AJ, et lui dit que c’est une relation qui ne durera pas. Il fait allusion à Cendrillon et les 12 coups de minuit. Il lui souhaite de bien s’amuser puis la quitte.

Dawson et sa mère vont ouvrir le restaurant dans une semaine, et ils doivent trouver des serveurs et un cuisinier. Andie et Jack viennent les rejoindre apportant le panneau où est censé être écrit le nom du restaurant, mais il n’y est pas, Gale ayant oublié de le communiquer.
Andie et Jack se mettent à table, pour goûter les mets de tous les cuisiniers testés par la mère de Dawson. Jen les rejoint, et demande à être serveuse. Ils lui font remarquer qu’ils ne l’avaient pas vue depuis bien longtemps. Elle leur répond que c’est sa relation avec Henry qui lui prend pas mal de temps.

Pacey va avoir un week-end, étant donné qu’il doit faire du baby-sitting, auprès d’un enfant quelque peu spécial, qui est doté d’un QI très élevé. Le gamin lui promet qu’après 48h, il ne voudra plus le garder.
Ils vont dans un salon de jeux, et le petit veut à tout prix des cartes japonaises. Pacey lui donne de l’argent, mais le retrouve en train de frapper un autre enfant.

Morgane, une amie de AJ, vient accueillir Joey. Elle lui fait visiter la ville en roller, puis l’amène chez AJ. Morgane est revenue de Paris, où elle fréquentait la Sorbonne, pour venir à cette cérémonie. Elle est une très bonne amie d’AJ, se connaissant depuis leur plus tendre enfance (ce qui rappelle quelque chose à Joey…) Morgane les ayant quitté, ils vont dans une chambre, et AJ soigne son genou (Joey s’était blessée en roller).

Elle lui demande à pourquoi ne lui a-t-il jamais parlé de son amie ? Elle lui dit encore qu’elle la trouve très belle et très intelligente. C’est à ce moment que Morgane arrive, alors qu’il s’embrassent. Elle propose à AJ de lire un de ses anciens textes, parlant d’amour, à la cérémonie des écrivains.

Nous revoilà avec Pacey, essayant de faire façon avec cet enfant turbulent. Il l’amène sur son bateau en construction, et l’oblige à l’aider dans ses travaux. L’enfant réussit à donner des conseils à Pacey. Il parle de son père, qui est mort, et demande à Pacey qui est la fille qu’il essaie de conquérir (Son bateau s’appelant le « True Love ». Pacey lui explique qu’il s’agit d’une fille inaccessible, mais ne lui en dit pas plus. Le gamin se moque, et s’énerve, car Pacey le considère comme un esclave.

Joey se retrouve seule avec Morgane, discutant de AJ. Elle remarque qu’elle connaît tout de lui, et lui demande s’il y a déjà eu quelque chose entre eux. Morgane lui dit qu’ils se sont déjà embrassés une fois, mais qu’ils avaient trouvé ça ridicule après coup. Joey l’invite à les rejoindre le lendemain, pour la cérémonie.

Au restaurant, Andie et Jack n’en peuvent plus. Ce qu’ils ont mangé n’était guère bon, et ils ont l’estomac plein. Quant à Jen, elle ne parvient pas à faire correctement son travail, laissant souvent tomber les plateaux. Dawson avait demander à son père de venir les aider. Quand il arrive, Gale voit ça d’un très mauvais œil, et se bagarre avec son fils.

Pacey va voir la responsable du baby-sitting, qui lui explique que cet enfant est vraiment spécial. Son père étant parti avec une autre femme et sa mère travaillant tous les jours, il a besoin de beaucoup d’affection. Mais Pacey est bien déterminé à aller s’occuper de lui le lendemain.

Vient la cérémonie des écrivains. AJ lit son texte parlant d’amour, en regardant Morgane. Joey semble triste. A la sortie, elle veut rentrer tout de suite, malgré que Morgane veuille les inviter à aller boire un verre. Elle leur dit alors qu’elle ira toute seule.

Joey parle à AJ. Elle lui explique qu’il doit aller rejoindre Morgane. Il sont faits pour être ensemble, et il ne doit pas refuser les sentiments. Elle lui explique qu’entre elle et lui, ce n’est qu’un souvenir. Entre Morgane et lui, c’est la réalité. Un amour inexploré est bien pire qu’un cœur brisé. Il part alors rejoindre sa meilleure amie, alors que Joey reste seule.

Pacey a été chez le petit enfant, et commence à discuter avec lui. Il lui avoue que son père n’est en fait pas mort, et Pacey lui décris Joey à son tour. Elle est si jolie que quand il la voit, son cœur fond. Il lui dit qu’elle est probablement en train de vivre l’un des plus beaux moments de sa vie, avec AJ.

Joey se décide à téléphoner à Pacey, au milieu de la nuit, pour qu’il vienne la rechercher.

Jennifer va voir Dawson, qui désespère, appuyé à une barrière, au bord de l’eau. Ils parlent de la famille de Dawson, et Jen lui fait remarquer qu’il y a deux ans, il l’avait invitée à danser ici, au même endroit, en se proclamant son prince charmant.

Pacey vient rechercher Joey, et la trouve en larmes. Elle n’a pas vraiment l’air de vouloir parler, et lui dit de la laisser tranquille.

Quand Dawson rentre au restaurant, ses parents se sont réconciliés, et ils ont trouvé un très bon cuisinier, le même que celui de la pension des Potter. Il viendra chez eux le soir, et sera chez les Potter le matin. Tout est arrangé. Mitchell sera le manager du restaurant.

Pacey et Joey sont en chemin, quand il lui demande de tout lui expliquer. Elle lui répond qu’il avait raison, en ce qui concernait AJ. Elle lui avoue alors qu’elle a deux personnes qui la connaissent très bien. Pacey pense à Dawson et AJ, mais elle lui dit qu’en fait il s’agit bien de Dawson, mais que la deuxième personne, c’est lui.

Il fait alors un freinage d’urgence et se gare. Ils sortent de la voiture, et Pacey lui demande pourquoi lui avoir téléphoné à lui ? Elle ne sait pas quoi répondre, et ne comprend rien. Elle lui demande des explications, et Pacey lui fait alors un langoureux baiser.
Ecrit par Countdown 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Sonmi451 (10:23)

Raaa désolé pour hier soir, je suis partie. Première maladie de bébé.

Sonmi451 (10:24)

Mais là si y a du monde, je suis preneuse d'une discussion diverse et varié. ^^

Sonmi451 (10:26)

On peut parler de noel, vous en êtes où dans vos achats? ^^

Titepau04 (10:27)

Bonjour!!

Sonmi451 (10:27)

Hello titepau!

Titepau04 (10:27)

J'ai pas commencé grand chose... et toi?

Sonmi451 (10:28)

Moi si ça va, j'ai avancé d'un seul coup cette semaine. ^^

Sonmi451 (10:28)

Il me reste l'homme et mon grand.

Sonmi451 (10:28)

Et tu as commencé les décos?

Titepau04 (10:29)

C'est cool ça!!!

Titepau04 (10:29)

Non... non plus!!! Faut que je m'y mette !!!

Sonmi451 (10:31)

Moi je commence tout juste et maintenant que j'ai un balcon, faut que je trouve aussi ce qu'il faut pour le décorer. ^^

Titepau04 (10:32)

Ahah!! Ça fait encore plus de travail

Sonmi451 (10:33)

c'est ça, je pense prendre une guirlande électrique et un père noel qui monte me rendre visite. ^^

Sonmi451 (10:33)

et sinon tu as attaqué l'hypnonoel?

Titepau04 (10:38)

Ah j'aime pas ça.... on dirait qu'il est pendu le pauvre père Noël....

Titepau04 (10:38)

Oui j'ai commencé!! Et toi?

Sonmi451 (10:39)

Non c'est une echelle pour celui que j'ai vu. ^^

Sonmi451 (10:40)

Non moi pas encore, je sais pas si je vais trouver du temps. Tu as bien avancé sur cette animation toi?

Titepau04 (10:41)

J'en suis à 30 questions

Sonmi451 (10:42)

Ha ouais pas mal! Tu me donneras tes paquets cadeaux

Titepau04 (10:42)

Ah non mais non!!! Dis donc!!! ^^

Sonmi451 (10:46)

Rooo mais faut partager, c'est ça l'esprit de noel.

Titepau04 (10:47)

Non non non!!! Je me creuse les méninges, moi Madame, pour les avoir!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play