VOTE | 149 fans |

Démission impossible

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est déjà l’hiver à Capeside, et une fine couche de neige recouvre la ville. Une conférence, destinée à protester contre le renvoi de Matt Coffield est mise sur pied. Pacey, Joey et Dawson y participent. Influencé par le père de Matt (une des personnes les plus riches de la ville), Mr. Fiedling, responsable de l’enseignement à Capeside, prononce le renvoi du principal Green la semaine suivante, s’il ne reprend pas Matt Coffield dans son établissement.

Joey essaie d’intervenir, pour contrer ce projet, mais ses arguments sont très vite balayés. Une ancienne apprentie de la mère de Dawson est aussi de la partie, faisant un reportage sur cet événement. Elle ne prend en compte que les arguments pour le renvoi du principal, et tout est publié le soir même, à la télévision.

Pacey encourage Joey à tout faire pour maintenir M. Green à ses fonctions. C’est ce qu’elle fait, appelant AJ, son ami, à son secours.

Le lendemain, elle placarde déjà des affiches. Une réunion de soutien aura lieu durant la semaine. Le problème est que la plupart des élèves voudraient que le principal se fasse virer. Une vingtaine seulement s’organisent pour lutter contre ce renvoi.

Dawson, quant à lui, propose à sa mère faire un reportage là-dessus, qui aiderait le M. Green, alors qu’ils sont en train de se préparer pour l’ouverture du nouveau restaurant.

C’est ce qu’elle décide de faire. Elle essaiera de le faire passer sur la chaîne de TV de laquelle elle avait été renvoyée quelques semaines plus tôt.

Une manifestation des parents ayant eu lieu devant le lycée, pour protester contre l’exclusion de Matt, Joey décide d’organiser à son tour une manifestation sous les fenêtres de M. Fielding. Ce dernier demande à la voir dans son bureau, et discute avec elle. Elle bluffe, en disant qu’ils ont déjà une pétition contenant plus de 300 signatures.
Nicky, la fille du principal, a autorisé Dawson et sa mère venir interviewer son père, mais ce dernier refuse tout entretien, disant qu’il n’a pas besoin de prouver qu’il a eu raison.

Tout le monde se débrouille pour aider Joey à sa façon. Jen ramène du monde au moyen d’internet, alors que Pacey a réussi à se procurer des affiches gratuitement. Ils sont environ 20, mais doivent être au moins 200 pour la conférence de soutien.

Pacey voit alors Joey embrasser son ami AJ, et lui dire que c’est grâce à lui qu’elle a eu cette idée, alors que c’est de Pacey qu’elle venait.
De plus, tout est loin d’être gagné, car Matt et d’autres étudiants ont décidé de saccager un « Bed & Breakfast », en mettant le chapeau sur les étudiants pour le maintien du principal.

Bessie et son copain s’opposent à ce que Joey mette sur pied cette conférence, histoire de ne pas se mettre à dos les dirigeants, qui leur hypothèquent la maison. Agi arrive alors pour annoncer à Joey qu’il va repartir, étant donné qu’il a réussi à semer la discorde entre sa sœur et elle. De plus, il doit rentrer car du travail l’attend. Avant de partir, il lui fait remarquer qu’elle est entourée de beaucoup de gens très sympa, en attirant son attention sur Pacey, qui est un gars vraiment bien, selon lui.

Jen retrouve Pacey qui est en train de coller les affiches. Parlant de Joey, elle lui conseille de lui avouer sa flamme. Il lui répond que cela n’aura pour effet que de la faire éclater de rire.

Dawson et sa mère continuent leur reportage chez M. Fielding, lequel accepte de répondre à quelques questions. Il explique que sa priorité est basée sur les intérêts de la communauté. Or, dans le contrat qu’ils lui font lire, il est stipulé que sa priorité devrait être celle des intérêts des élèves. Fielding est très embêté et décide donc de clore l’interview.

La fameuse conférence est enfin arrivée, mais le principal a refusé de venir, après avoir eu une discussion avec sa fille. Beaucoup de monde est présent à cette occasion, et les élèves commencent à donner des point de vue très positifs sur M. Green. Ce dernier, ayant changé d’avis, vient alors remercier toute cette assemblée, du soutien qu’ils lui portent.
Bessie et son copain présents à cette conférence, ils félicitent Joey et s’excusent pour leur comportement. Pacey est quelque peu frustré que Joey n’est pas daigné lui dire merci, alors qu’il avait préparé toute la salle, et installé la sonorisation.

Le lendemain, Joey demande au principal de bien vouloir reprendre Matt, sans quoi ce sera la dernière journée qu’il passera dans cet établissement scolaire. Il la remercie encore une fois, mais préfère partir, sous les applaudissements d’un centaine d’élèves présents, le soutenant.

Bonne nouvelle. La chaîne de télé est d’accord de passer le reportage de la mère de Dawson à l’antenne. Ils lui proposent même de continuer à en faire les prochains mois, ce qu’elle refuse, expliquant qu’elle a un restaurant à ouvrir.

Pour finir, Pacey amène Joey sur un trottoir, lui offrant un immense mur (qu’il a dû acheter), sur lequel elle pourra peindre. Enfin, elle daigne lui dire « merci ». Il lui répond alors : « C’est pas trop tôt, Potter », avant de partir, laissant Joey seule devant cet immense mur, avec son pot de peinture et son pinceau.
Ecrit par Countdown 
Activité récente
Actualités
aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (17:20)

et mercredi 08h/12h

serieserie (17:20)

beh college moi ça dépendait des jours et des années

Sonmi451 (17:21)

et au lycée 8h/12h et 14h/18h + mercredi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

+ le samedi en seconde 8h/12h

serieserie (17:21)

le pire c'était mon année de 1ere.... lundi 8h/18h, mardi 8h/18, mercredi 9h/12h, jeudi 8h/18h, vendredi 10h/18h samedi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

et le vendredi on finissait souvent à 15h

serieserie (17:21)

et je reprenais à 13h le midi

Sonmi451 (17:22)

et je parle pas de la fac de medecine, je vivais medecine, dormait medecine, mangeait medecine

CastleBeck (17:22)

Au secondaire, c'était 9h à 15h45 (pause de 11h45 à 13h). 4 cours de 75 minutes. Je ne me souviens plus pour le primaire.

Sonmi451 (17:22)

on reprennait en septembre et les premières vacances c'était noel sachant que bon tu avais les partiels en janvier ^^

serieserie (17:31)

oui medecine c'est l'horreur x)

CastleBeck (17:38)

Cette idée de vouloir faire médecine, aussi

serieserie (17:53)

beh voui voyons!

leptitange (18:07)

castiel en couche culotte

leptitange (18:07)

castiel en couche culotte

Titepau04 (18:52)

Bonsoir!!!

serieserie (18:53)

Hey!

Titepau04 (19:01)

Comment tu vas?

serieserie (19:15)

Ca va et toi?

Titepau04 (19:16)

Ça va aussi! Je suis contente de ma journée!

serieserie (19:17)

Ah génial!! Ta formation ?

Titepau04 (19:17)

Ouiii!! On a démonté un pc!! C'était marrant!

serieserie (19:19)

Ahah oui

Titepau04 (19:25)

Et on va faire du casemode avec!!!

serieserie (19:28)

coool

Titepau04 (19:29)

Faut juste que je trouve une idee de contenant...

serieserie (19:29)

si tu le ramènes chez toi, prend un truc qui irait bien x)

Titepau04 (19:45)

Je ne pense pas qu'on le ramènera chez nous apres!!!

serieserie (19:45)

^^

Titepau04 (19:46)

Yen a qui l'ont mis dans une valise, un micro ondes ou fabriqué une maison en lego

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

CastleBeck (16:17)

Il y a de jolies bannières et de beaux thèmes qui attendent dans les préférences. Les quartiers concernés seront ravis de vos votes.

serieserie (17:58)

Nouveau design sur Lucifer! Venez donner votre avis! Alors plutôt ou plutôt ?

leptitange (18:04)

vous aimerez voir castiel en couplle avec qui ? moi avec roweena

lizzy69 (18:28)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

elyxir (19:45)

Personne pour m'aider à redonner vie au quartier The Glades ? Je vous y attends avec impatience pour le focus de Janvier !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play