VOTE | 149 fans |

#623 : Larmes fatales

Titre en VO : "All Good Things..." - Titre en VF : "Larmes fatales"
¤ USA : diffusé le 15/05/03 - France : diffusé le 08/11/03
¤ Scénario : Maggie Friedman et Kevin Williamson - Réalisation : James Whitmore Jr.

Cet épisode sera un feu d'artifice, entre rires et larmes, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Cinq ans ont passé et la mariage de Gale est une occasion pour Joey, Jen, Pacey, Dawson et Jack de se réunir à Capeside.
Dawson et Pacey verront leurs sentiments pour Joey ressurgir et cette-fois, Joey ne pourra plus fuir face à l'éternel dilemne entre Pacey et Dawson...
Jack, lui, devra faire face aux problèmes de sa relation avec Doug...
Enfin, Jen, atteinte d'une maladie incurable, verra ses amis tous réunis pour elle, une dernière fois.

Plus de détails



~~~~~~~~


L'épisode commence par Joey, regardant la série de Dawson : The Creek. Elle a les larmes aux yeux et à ce moment Christopher la rejoint. Il critique un moment la série de Dawson alors que Joey la défend. Puis, ils commencent à s’embrasser et à s’allonger sur le divan mais Joey l’arrête en prétextant qu’elle a du travail. Christopher recommence alors à lui parler de cette série et l’on apprend que Joey la regarde toutes les semaines. Ensuite, ils s’embrassent de nouveau et Joey finit par lui demander si elle ressemble à Sam : le personnage qui joue son rôle dans The Creek.


Le lendemain, dans des studios télévisés, Dawson et son assistant discutent de la série. Puis Dawson rejoint toute l’équipe de scénaristes de la série qui cherchent une fin pour la première saison. Ils hésitent entre faire sortir Sam avec Colby : son âme sœur ou Petey. Après une petite conférence, Dawson va donc rejoindre de nouveau son assistant et celui-ci lui explique que Dawson doit être à l’aéroport le lendemain pour le mariage de sa mère et que Rebecca l’a appelé pour confirmer le dîner.

A Capeside, Jack est en train de conduire quand il entend une sirène, il se range alors sur le bas côté pendant que Doug descend de sa voiture de police. Jack lui explique qu’il conduisait vite pour ne pas arriver en retard au cours qu’il doit donner. Puis, ils se taquinent un moment et s’embrassent. Avant de le laisser partir, Doug lui annonce en plaisantant qu’il a juste un avertissement et il lui rappelle leur dîner de ce soir.

Pendant ce temps, à l’extérieur d’un restaurant, un jeune garçon nettoie les tables quand Pacey le rejoint. Nous découvrons alors que Pacey est le propriétaire de l’établissement. Puis, Pacey va rejoindre une femme au bar et quelques minutes plus tard, ils s’embrassent dans le bureau de Pacey. De plus, on apprend que cette femme est mariée.

Au lycée, Jack donne son cours de littérature et Hampton : un étudiant lit un poème de tendance homosexuelle et tout le monde rit. Jack commence donc à leur expliquer la signification du poème et à ce moment, la sonnerie retentit. Jack aperçoit alors Jen à la porte. Après le départ de ses étudiants, Jen et Jack s’enlacent et ils se déclarent mutuellement que ça leur fait du bien de se revoir après si longtemps. Puis, Jen lui propose de sortir le soir mais Jack décline son invitation car il a rendez-vous avec le shérif. Néanmoins, ils décident d’aller boire un verre ensemble après.

Chez Dawson, ce dernier arrive à la maison et embrasse sa mère. Ils discutent un moment de la série et du fait qu’il n’a pas encore trouvé comment se terminerait la première saison. Ensuite, on apprend que c’est à cause du mariage de Gale que Dawson est de retour en ville et ce dernier va faire un câlin à sa petite sœur Lily en lui proposant de regarder un film. Plus tard, Dawson est dans sa chambre et il regarde une affiche de sa série et une photo de Joey et lui, heureux ensemble.

Au restaurant, Pacey est avec des clients quand Joey le rejoint. Ils s’enlacent alors et Joey lui dit que ça lui fait du bien de le revoir et ils se serrent à nouveau dans les bras. A ce moment, Dawson arrive et les regarde.

Plus tard, au restaurant, le groupe est au complet : Jen, Jack, Dawson, Pacey et Joey, tout le monde est heureux de se revoir et ils se serrent tous dans les bras.



Encore plus tard, ils sont tous autour d’une table et ils plaisantent. Ils discutent d’Audrey qui chante pour John May, qui est en tournée en Europe, qui a un petit ami qu’elle appelle l'anti-Pacey. Puis, Jen et Jack leur annoncent qu’ils doivent y aller, Jen leur parle alors un peu de son petit ami qui l’a laissée avec un bébé sur les bras et ensuite, elle ajoute qu’elle les aime et qu’ils sont les meilleurs amis qu’elle ait eus de toute sa vie.


Après leur départ, Dawson et Joey s’apprêtent également à partir et Dawson propose à Joey de la raccompagner mais cette dernière décline son offre. Puis, elle souhaite une bonne nuit à Dawson et Pacey et ils s’enlacent. Après son départ, Pacey et Dawson déclarent tous les deux que cette femme est formidable et ensuite, Pacey demande à Dawson s’il est heureux. Dawson lui répond alors par l’affirmative et il s’en va à son tour en lui disant qu’ils se verront le lendemain au mariage.

Au Bed & Beakfast, Jack change la couche d’Amy pendant que dans une autre pièce, Jen prend des médicaments. Ensuite, Jen rejoindra Jack et ce dernier découvrira ses cachets, Jen prétendra alors que Grams les a oubliés bien que Jack semble étonné que Grams prenne encore des médicaments, vu qu’elle est en bonne santé maintenant. Puis, Jen lui déclare que c’est formidable d’être parent et Jack lui dit qu’elle a beaucoup changé. Jen lui répond alors que c’est Amy qui l’a changée et ensuite, ils discutent un moment de la relation de Jack et Doug et du fait que Doug n’assume pas vraiment leur relation.

Pendant ce temps, Dawson est dans sa chambre face à son ordinateur quand il entend du bruit par la fenêtre. Là bas, il aperçoit Joey qui est tombée en essayant de grimper pour entrer par la fenêtre. Dawson lui déclare alors qu’il est content qu’elle soit là car comme ça, il pourra en apprendre plus sur sa vie à New York.

Dans les rues de Capeside, Pacey ferme son restaurant quand un type l’interpelle. On découvre alors que c’est le mari de la femme vue tout à l’heure. Et le mari, ainsi que des amis de ce dernier le rouent de coups.

Retour dans la chambre de Dawson, Joey et lui se racontent ce qui leur est arrivé ces dernières années : Joey lui explique sa rencontre avec Christopher dans sa maison d’édition et comme quoi, elle ne sait pas comment leur relation va évoluer. Ensuite, Dawson lui parle de sa vie à Los Angeles et du fait qu’il est absorbé par sa série. Puis, Joey lui annonce qu’elle doit y aller mais Dawson la convainc de rester dormir ici.


Cette nuit là, Dawson rêve de son mariage avec Joey et ensemble, ils se remémorent leur relation mouvementée et finissent par s’embrasser pendant que leurs amis les applaudissent. A ce moment, Dawson se réveille, seul dans son lit avec un mot de Joey lui disant qu’ils se verront plus tard.


Sur le bord de mer, Doug et Jack font un footing et Doug lui propose de faire une petite excursion en Montagne. Mais Jack sous-entend qu’il en a marre de se cacher. Doug lui rétorque qu’il savait très bien qu’en se mettant avec lui, il n’avouerait pas à tout Capeside son homosexualité. Jack lui répond alors que ça fait maintenant 6 mois qu’ils sont ensemble et qu’il ne doit pas se préoccuper des autres. Puis, Jack le rassure sur la réaction qu’aura Pacey en l’apprenant mais Doug semble sceptique et ils se disputent.

Plus tard, au mariage, Gale et son nouveau mari découpent le gâteau. Dawson fait son discours. Il annonce que son père serait content pour elle. Pacey, lui, aperçoit Jen prend des médicaments et il va la rejoindre. Cette dernière lui explique alors qu’elle prend des cachets pour l’anxiété. Ensuite, il enlève ses lunettes de soleil et Jen découvre son œil au beurre noir.

Ensuite, Pacey et Joey dansent ensemble et Joey l’interroge sur son œil au beurre noir pendant que Dawson et Jen, dansent également ensemble. Puis, ils échangent leurs partenaires et Dawson et Joey entament alors une conversation dans laquelle Dawson lui avoue qu’il aime bien la rendre nerveuse.

Ensuite, Pacey et Dawson échangent à nouveau leurs partenaires et Joey remarque qu’une femme (la femme mariée) regarde Pacey. Elle l’interroge alors. Il lui demande donc de l’aider et il embrasse Joey. Pendant ce temps, Jen et Dawson dansent ensemble quand tout à coup, Jen s’effondre sur le sol. Tout le monde se réunit alors autour d’elle et Grams leur dit qu’elle a besoin de ses médicaments. Pacey explique qu’il a vu Jen en prendre tout à l’heure. Grams leur demande donc d’appeler une ambulance car Jen a besoin d’aller à l’hôpital. Jack finit donc par interroger Grams sur ce qu’a Jen et cette dernière lui avoue que Jen est très malade et qu’elle a un problème au cœur.

Plus tard, à l’hôpital dans la salle d’attente, pendant que Jen est inconsciente avec les médecins, Grams leur explique la maladie de Jen et du fait qu’ils l’ont découverte quand elle était enceinte. A ce moment, un médecin arrive et Grams et ce dernier vont se mettre à l’écart. Après leur départ, Joey demande à Jack s’il était au courant mais ce dernier répond par la négative. Puis, Grams les rejoint en leur annonçant que l’état de Jen est stable, qu’ils n’en apprendront pas plus maintenant et qu’ils devraient rentrer chez eux.

Quelques minutes plus tard, Pacey ramène Dawson et Joey chez eux et ils discutent de l’état de Jen. Puis, le téléphone de Joey sonne et l’on apprend que c’est Christopher au bout du fil. Dawson déclare alors que le triangle est devenu un carré.

A l’hôpital, Jack attend Grams et il l’aperçoit en train de pleurer. IL la réconforte alors dans ses bras.

Plus tard, Jen est dans sa chambre consciente quand Jack la rejoint. Ils plaisantent un moment et Jack lui demande pourquoi elle ne lui a rien dit sur sa maladie alors que c’est son meilleur ami. Jen lui répond donc qu’elle ne voulait pas qu’il s’inquiète et qu’elle avait déjà assez peur elle-même.
Jack lui rétorque alors qu’il aurait pu l’aider et Jen lui explique qu’elle a une congestion pulmonaire, qu’il n’y a pas de traitement pour la soigner et qu’elle va mourir. Puis, elle lui demande de lui changer les idées en lui racontant comment il a fait pour entrer et Jack commence à lui expliquer en pleurant.



Ensuite, on a un montage de différentes scènes : Pacey buvant une bière quand Jack le rejoint et ils s’enlacent. Plus tard, au Bed & Breakfast, Joey, Jack, Bessie parlent de Jen ; Dawson, lui, raccroche le téléphone après avoir parlé à Jack et regarde sa mère et Lily : Jen, Grams et Amy sont assises sur le lit d’hôpital. Enfin, Dawson en ouvrant sa porte, voit Joey et ils s’enlacent.





... Suite épisode 624 - Une fille d'exception


Résumé écrit par Annabelle. Grand merci.
[Scène: Un plateau aménagé comme la chambre de Dawson. Les acteurs jouant Colby et Sam jouent une scène de la nouvelle série télé de Dawson "The Creek".]
Colby: Les sentiments et les émotions ont une façon inexplicable de se manifester dans notre subconscient et pas toujours dans notre comportement.
Sam: La déconstruction verbale de l'angoisse adolescente est dépassée, Colby. Il n'y a rien entre moi et Petey. C'est juste un ami. Ton meilleur ami, je devrais ajouter. Je n'ai aucune intention inconsciente et subliminale envers lui.
Colby: Juste un ami, hein ?
Sam: Oui. C'est tout. Point. Fin de la phrase, de la dissertation et de la diatribe postmoderne. On peut dormir maintenant ?
Colby: Donc Petey est un ami de la même façon que toi et moi sommes amis ?
Sam: Oui…Bien sûr.
Colby: C'est bien ce dont j'avais peur.[Ils se couchent dans le lit et s'allongent ensemble maladroitement].

[ La caméra s'éloigne de la télévision et on voit que Joey regarde la série sur un canapé, la larme à l'œil. Un autre homme vient vers elle.]
Christopher: Merci mon dieu, c'est terminé.
Joey : Doucement, book boy.
Christopher: Regardez ça. C'est marrant.
[Il attrape la télécommande et éteint la télé.]
Joey: Hey!
Christopher: Ah... revient à la vie intelligente telle que nous la connaissons. Ouais …Tu sais, cette série ? C'est comme la mauvaise bouffe dans les avions. L'hyperbole adolescente, c'est lourd sur l'estomac. Et les scénaristes doivent s'asseoir autour d'un dictionnaire cherchant des mots de 4 syllabes pour maltraiter la langue anglaise.
Joey: Je ne regarde que pour te torturer.
Christopher: Vraiment ? Ça marche. Qui parle comme Colby ? On dirait un professeur d'anglais mutant, un psychothérapeute anormal.
Joey: On ne peut pas tous être de brillants snobs littéraires comme toi. Tu devrais lire quelques-unes des nullités que je dois éditer.
Christopher: Tu édites les miennes.
Joey: [chuchotant] Excepté les tiennes.
[Ils commencent à s'embrasser et à s'installer sur le canapé, quand Joey l'arrête.]
Joey: Ok, ok, ok, ok. Je suis désolée. Je dois finir ça et j'en ai encore 2 autres après. Va écrire un livre ou quelque chose.
Christopher: Je ne peux pas. Cette série a officiellement détruit quelques neurones essentiels.
Joey: [elle soupire] Remets-toi. Quel est le problème ? J'aime une série pour ados, et alors ?
Christopher : La façon dont ça te possède m'effraie, honnêtement. Chaque mercredi à 8h00, tu entres dans ce portail surnaturel de l'angoisse adolescente.
Joey : J'ai une connexion émotionnelle que tu ne comprendrais pas.
Christopher: Est-ce que Sam et Colby se mettront ensemble ? Sam va-t-elle choisir Petey ? Va-t-elle choisir Colby ? Découvrez-le la semaine prochaine !
Joey: Tu sais, je pense qu'inconsciemment tu aimes cette série autant que moi.
Christopher: Tu parles comme l'indécise et l'évasive Sam.
Joey: Comment oses-tu ?
[Ils recommencent à s'embrasser quand Joey arrête encore.]
Joey: Tu penses vraiment que je parle comme elle ?
[Générique]

[Scene: Le bureau de production de "The Creek". Dawson et son assistante marchent rapidement dans un couloir pendant que son assistante examine son bloc note et lui lit d'un trait]
Dawson: Nous devons boucler le discours de Colby sur la virginité dans le troisième acte. Lorsqu'il est hors contrôle.
Assistante: Et n'oubliez pas les notes de la chaîne. Ils ne considèrent pas le mot masturber comme convenable dans un dialogue.
Dawson: C'est un terme clinique.
Assistante : Ils ont suggéré "promener son chien".
Dawson: Promener son chien ?Bon, on verra ça après déjeuner. Je dois rencontrer les scénaristes.
[Dawson entre dans une salle de réunion où les scénaristes échangent des idées.]
1er homme: Ce sont des âmes sœurs. Ils doivent finir ensemble.
Second homme: Mais pas dans la première saison. On n'aura nulle part où aller après ça.
Dawson: De quoi parlons-nous ?
1er homme: Le perpétuel dilemme, Dawson. Est-ce que Sam s'attache au joyeux Petey ou à son âme sœur Colby dans le cliffhanger de la saison?
Une femme: Si elle choisit Petey, ça va casser les conventions et surprendre le public.
l'homme: Surprendre pas satisfaire. Colby est l'âme sœur de Sam. C'est le destin.
Second homme: Cette série est à propos de tordre les conventions, non ? Laissez tomber la notion de destin. Dawson, qu'est-ce que vous en pensez ?
Dawson: Je pense que vous êtes sur quelque chose.
[Dawson saisit ses affaires et les laisse se chamailler. Il rejoint son assistante qui termine un appel.]
Assistante: Je dois y aller ; Il arrive. J'ai pris votre costume pour le mariage. Il est suspendu derrière votre porte. N'oubliez pas que la voiture passe vous prendre pour l'aéroport demain à midi.
Dawson: Bien.
Assistante: Et Rebecca a appelé pour confirmer le dîner.
Dawson: Repoussez-le. Encore. Et ne me jetez pas ce regard.
Assistante: Quel regard ?
Dawson: Pour mémoire, je suis un gentil garçon. Je suis juste …en retard pour le montage.
Assistante: [elle soupire.]

[Scène: Une route dans la banlieue de Capeside. Jack roule en écoutant la radio, quand il entend une sirène et regarde en arrière pour voir une voiture de police derrière lui. Il se gare sur le bas côté et la voiture de police s'arrête derrière lui. Doug sort de la voiture et marche jusqu'à la portière de Jack.]
Doug: On dirait que tu es pressé ce matin.
Jack: Shérif Doug, hey, je suis désolé. Je suis en retard et j'essaie d'aller en classe.
Doug: bien, je n'ai pas d'autres choix que de te verbaliser pour excès de vitesse.
Jack: Je n'ai déjà presque plus de points sur mon permis. Tu penses que je peux faire quelque chose pour…que tu regardes ailleurs.
Doug: Dois-je vous rappeler, monsieur McPhee, que tenter de corrompre un officier est un grave délit ?
Jack: Euh, j'espérais, j'espérais juste que peut être, euh…je pourrais faire appel à ton grand sens de la compassion ?
[Doug se penche et l'embrasse.]
Doug: C'est bon pour cette fois. Je te laisse partir avec un avertissement.
Jack: Merci, chéri.
Doug: Non, non, ne m'appelle jamais chéri.
Jack: Mon cœur, c'est une route déserte.
Doug: Ne m'appelle pas mon cœur non plus.
Jack: d'accord, ce soir ? Un dîner ?
Doug: Ouais. Je cuisine. Chez moi.
Jack: Super. J'apporte les menottes. Je plaisante.
Doug: [il s'éclaircit la voix.]
Jack: A plus tard.
Doug: Oui, à plus tard. Jack…doucement.
Jack: D'accord.
Doug : Très bien.
[Il démarre.]

[Scène: Devant la nouvelle Ice House. Un des serveurs nettoie quand Pacey arrive pour lui donner un coup de main.]
Cory: Je m'occupe de ça, Mr Witter. Vous êtes le patron, souvenez-vous?
Pacey: J'essaie juste de donner un coup de main. Le rush était fou aujourd'hui.
Cory: L'argent. C'est une bonne chose.
Pacey: Ouais, 6 mois à aller fort. Pas de plaintes, non ?
[Pacey se retourne et voit une femme debout devant le bar. Elle se retourne et le voit aussi.]
La femme: Oh, Pacey, vous êtes là. J'ai votre nouveau menu avec toutes vos révisions.
Pacey: Excellent. Je vais y jeter un coup d'œil. Hey, Cory, je serais dans mon bureau si quelqu'un me cherche, ok?
Cory: Ouais.
Pacey: Allons-y?
[Dans le bureau de Pacey, il ferme la porte et ils commencent à s'embrasser.]
Pacey: On devrait trouver un nouveau pretexte pour se voir. C'est… la troisième fois que je dois revoir le menu.
La femme: Je suis sûr que personne ne suspecte quoi que ce soit.
Pacey: Je ne suis pas le gars le plus invisible de Capeside ces temps-ci. Je suis sûr que quelqu'un commence à se douter.
La femme: Du moment que ce n'est pas mon mari.

[Scène: Dans la classe de Jack. Un élève lit un poème gênant devant toute la classe pendant que jack est assis à un bureau dans le fond.]
Hampton: "Nous deux garçons étroitement enlacés"…"L'un et l'autre jamais partant…"en haut et en bas, les routes du nord allant et les excursions du sud faisant"…
Jack: Mr. Hampton... il y a un problème?
Hampton: Dois-je continuer à lire?
Jack: Et bien, le poème n'est pas terminé.
Hampton: Sans vous offenser, Mr. McPhee, mais c'est un poème d'un garçon sur un autre garçon. C'est un poème gay.
[les élèves rient]
Jack: Je ne savais pas que les poèmes avaient une orientation sexuelle.
[les élèves rient]
Jack: Ce poème gay et d'autres comme celui-ci ont fait renvoyer Whitman de son travail. Il a été un paria la plupart de sa vie. Mais il s'en fichait. Il aimait son pays. Il aimait la liberté qu'il représentait, il célébrait l'esprit américain chaque fois qu'il en avait la chance. Nous sommes 150 ans plus tard et nous rions toujours de lui.
[La cloche sonne. Jack regarde vers la porte et voit Jen qui attend dans le couloir que les élèves sortent.]
Jack: Votre devoir pour ce week-end est de trouver un moyen de dire, par les usages de la poésie, ce que vous avez peur de dire. Je veux que vous écriviez sur quelque chose qui vous éffraie. Nous en lirons quelques-uns uns lundi, donc j'espère que vous vous donnerez la même politesse que vous n'avez pas donnez à Mr Whitman aujourd'hui. Bon week-end.
[Tout le monde s'en va et Jen entre en poussant une poussette.]
Jack: Hey, hey, hey.
Jen: Salut.
Jack: Oh, laisse moi voir ma filleule. Hey, magnifique.
[Jack se penche et regarde dans la poussette.]
Jack: Oh, mon dieu. [Il rit] Elle est belle. Comme toi.
[Ils s'étreignent]
Jen: Salut.
Jack: c'est bon de te voir.
Jen: pour moi aussi..
Jack: Ça fait trop longtemps.
Jen: J'ai vu une partie de ton cours. Capeside a finalement embauché un bon professeur.
Jack: les bons profs traumatisent seulement les élèves en essayant d'effacer ce qui n'a pas été dans leur propre scolarité.
Jen: Tu penses que tu pourrais effacer ma mémoire pendant que tu y es?
Jack: Il faudrait toute une vie dans un couvent.
Jen: Qu'as-tu de prévu ce soir ?
Jack: Et bien, je dois dîner avec le shérif, mais on peut prendre un verre plus tard ?
Jen: Ouais, bien sûr. Mince, 6 mois ensemble, et vous êtes déjà un vieux couple marié ?
Jack: Oui, mais en ajoutant le fait qu'on prétende ne pas se connaître quand on passe dans la rue.
Jen: Oh, toujours?
Jack: Ouais, qu'est-ce que je peux dire? C'est un être paranoïaque et renfermé... mais c'est mon être paranoïaque et renfermé. Tu es au B&B des Potter?
Jen: Mm-hmm. J'y serais, en attendant ton appel.
Jack: Très bien, sors de là avant de me mettre en retard pour mon prochain cours.
Jen: Ok, désolée.
Jack: C'est bon de te voir.

[Scène: La maison de Dawson. Dawson rentre dans la maison portant ses bagages et regarde autour de lui se souvenant de beaucoup de choses. Quand Gale arrive en courant et lui donne une énorme étreinte.]
Gale: Ah! Tu es là! Yay! Ha ha ha! Oh, regarde-toi. Tu deviens plus beau à chaque fois que je te vois.
Dawson: Maman, je suis horrible. J'ai vieilli de 10 ans en 9 mois.
Gale: Tu le portes bien. Comment était ton vol?
Dawson: Oh, ça allait. J'ai 5 scènes à écrire pour demain, et le final de la saison est dans une semaine, je n'ai toujours pas de fin. Mais …à part ça…
Gale: Je suis si contente que tu sois là.
Dawson: Et rater le mariage de ma mère? Aucune chance. Aucune chance.
[Lily descend en trombe des escaliers et embrasse Dawson]
Lily: Dawson!
Dawson: Lily. Hey, hey, hey, tu as grandi!
Lily : Dawson, je viens juste d'avoir Annie hall en DVD. Tu viens le voir avec moi?
Dawson: Bien sûr. Vas l'installer.
[Lily part en courant]
Dawson: Annie hall?
[Dans la chambre de Dawson. Dawson regarde autour de lui et voit une chaise de réalisateur avec son nom et un poster de sa série sur le mur]
Dawson: Hmm.
[Il pose ses sacs, regarde autour et prend une photo de lui et Joey heureux ensemble.]

[Scène: Le Ice House. Pacey marche vers une des tables et s'arrête pour parler.]
Pacey: Greg. Hey, je suis désolé de vous déranger pendant que vous manger, mais merci d'être revenu. C'est bon de vous voir.
[Pacey lève les yeux et voit Joey entrer. Elle ne le voit pas et arrête un des serveurs.]
Joey: Excusez-moi. Je cherche Pacey Witter.
[Pacey arrive en courant derrière elle, l'attrape et la soulève dans une grande étreinte.]
Pacey: Joey Potter! Comme je vis et respire! Salut!
Joey: Oh!
Pacey: Bon dieu, tu es lourde!
Joey: Regardez-moi ça, Witter.
Pacey: Je plaisante. Ils m'ont dit que tu ne serais pas capable de faire ça.
Joey: Uh...longue histoire.
Pacey: Tout le monde! Voici Joséphine Potter, talent officiel et ancienne élève de Capeside, faites-lui un accueil chaleureux?
[acclamation]
Joey: Pacey, tout est à toi?
Pacey: A moi, à la banque et plusieurs membres de la famille. Tu as faim?
Joey: Je meurs de faim.
Pacey: Regardes-toi. Je vais encore t'embrasser. Dieu, c'est bon de te voir!
Joey: Bon de te voir.
Pacey: Ça faisait trop longtemps, Joey.
[Ils s'enlacent et comme ils se séparent, on voit Dawson qui entre et les voit]
Joey: Hey.
[Il y a comme un sentiment de triangle amoureux]

[Scène: Le Ice House. Plus tard dans la soirée. Jack et Jen les rejoignent.]
Jack: Hey, hey, hey, hey!
Pacey: Hey! Hey, fille!
[Jen et Pacey s'enlacent]
Pacey: Hey, jolie maman!
Jack: Ah, viens là!
Dawson: Qu'est-ce qui se passe?!
Pacey: Dieu, c'est bon de te voir!
Jen: Comment tu vas?!
Jack: Bien. Ça va.
Joey: Que tu es beau!
Pacey: Ok, en cette occasion mémorable, le bar est ouvert !
[Pacey va rapidement vers le bar. Jen et Joey le suivent.]
Jack: Cédez-y! Qu'est-ce qui se passe, mon pote?
[Dawson and Jack s'enlacent et les rejoignent.]

[Plus tard. Ils sont tous assis autour d'une grande table, plaisantant et racontant des souvenirs.]
Joey: Tu te souviens quand je t'ai peint nu?
Jen: Oh, tu étais excité et tu as commencé à-
Jack: Oh, whoa, hey, hey!
Joey: ....c'est plus que je n'en demandais...
Jack: Peu importe. C'est bon. Ce n'était pas censé l'être. D'ailleurs, Dawson m'aurait probablement tué pour avoir pris sa seule âme sœur?
[Tous les membres du triangle ont un petit rire mal à l 'aise.]
Jack: Hey, et Audrey qu'est-ce qu'elle devient ? Quelqu'un lui a parlé dernièrement?
Joey: Audrey fait les chœurs de John Mayer. Elle est en tournée en Europe, et elle a un petit ami qu'elle appelle l'"anti-Pacey". Il est complètement ennuyeux et …vraiment gentil.
Pacey: Et "vraiment gentil", à l'opposé de l'actuel Pacey? Et c'est de mon ex petite amie, rien de moins.
Joey: Pacey...Merci beaucoup d'avoir rouvert cet endroit ; Je ne me rendais pas compte à quel point ça me manquait.
Pacey: Si ton père n'avait pas réduit en cendre le premier, il serait toujours à toi
Joey: Ohh, sympa, Pacey. Sympa.
Dawson: Je ne pourrais pas écrire cette histoire si j'essayais.
Joey: Ça fait combien de temps?
Pacey: Pas assez longtemps, apparemment.
Jen: Oh Dawson... tu te souviens quand je t'ai dépucelé?
Pacey: Quoi?!
Jack: Ok. Uh, ouais, sur ce, on devrait peut-être y aller.
Pacey: Qu'est-ce que tu dis? Vous ne pouvez pas partir maintenant. On arrive juste aux bonnes histoires.
Jack: Oui, j'ai peur qu'elle ne divulgue un peu trop d'info.
Jen: Oh, mon dieu.
Jack: Je te raccompagne.
[Il attrape Jen et la met sur son épaule.]
Jen: Je suis désolée. Oh, non!
Jack: On est parti.
Jen: Hey, vous vous souvenez quand mon petit ami m'a mise enceinte et m'a laissée tomber pour élever mon bébé toute seule?
[silence gêné]
Jack: Ok, on se voit au mariage.
Jen: Attends. Encore une chose. Oh, vous êtes les meilleurs amis que j'ai eu de toute ma vie. Je vous aime tellement. C'est tout. Bonne nuit.
Jack: A plus tard.
Pacey: Bonne nuit.
Joey: Bonne nuit.
Pacey: Et sur ce, sortez de mon restaurant. Je dois nettoyer.
[Joey et Dawson se lèvent pour partir.]
Pacey: Vous avez besoin d'être raccompagné?
Joey: Je vais marcher.
Dawson: Je peux te conduire.
Joey: C'est bon. C'est tout droit. Ça va me dessoûler.
Dawson: Très bien.
Joey: Bonne nuit, Dawson.
[Ils s'enlacent.]
Joey: Pacey, Merci.
[Joey enlace Pacey]
Pacey: Un plaisir, comme toujours, chérie. Sois prudente.
Joey: Je le serais. Salut, les garçons.
[Joey s'en va, Dawson donne un coup de main à Pacey pour ramasser les bouteilles de bière sur la table]
Pacey: Mon dieu, cette femme est étonnante.
Dawson: Ouais.
Pacey: Cette fille que tu as casté sur ta série ne lui arrive pas à la cheville.
Dawson: Je sais. J'ai épinglé Petey, quand même. C'est le casting parfait.
Pacey: Et bien, il doit avoir un certain charme coquin requis, je suppose.
Dawson: Whew. Beaucoup de choses ont changé. Tu as changé.
Pacey: Ouais, c'est la vie. Alors, tu es heureux? Tu sais avec tout ce qui se passe, tu es heureux?
Dawson: La réponse est un oui retentissant. Autrement, je parlerais comme un gamin pleurnichard d'Hollywood, non?
Pacey: Ouais, mais maintenant tu me parles à moi.
Dawson: Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Et toi ?
Pacey: Heh. Uh... oh, tu me connais. Je serais triste si j'étais heureux. Tu n'as pas besoin de m'aider pour ça. C'est mon boulot, tu te souviens? C'est bon de te voir, Dawson
[ils s'étreignent]
Dawson: Toi aussi.
Pacey: Je te vois demain au mariage.
Dawson: Très bien.
Pacey : Bienvenue à la maison.

[Scène: Le B&B des Potter. Jack change la couche d'Amy quand Jen entre dans la pièce et prend des pilules. ]
Jack: La dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas sur la liste des jobs des parrains.
Amy: [elle pleure.]
Jack: C'est bon, c'est bon.
Jen: Tu fais ça très bien..
Jack: Elle est toujours aussi triste, nue?
[Jack pousse les couches et trouve une boite de pilules.]
Jack: Qu'est-ce que c'est?
Jen: Oh, ce sont celles de Grams. Je les garde sous la main au cas où elle les oublierait.
Jack: Je ne savais pas qu'elle était toujours sous calmants. Elle a l'air en bonne santé.
Jen: Les apparences peuvent être trompeuses.
Jack: Oh, c'est bon, c'est bon. On y va.
[Il donne Amy à Jen]
Jen: Mmm...
Jack: Tu ne te demandes jamais si tu pourrais survivre sans elle ? Tu pensais que tu pourrais vraiment faire ça seule?
Jen: Je pensais que je ne pourrais pas, mais, uh, vraiment, je ne ressens plus ça. C'est vraiment merveilleux-devenir parents. Je ne peux pas programmer mon magnétoscope, mais je peux prendre soin d'un enfant.
Jack: C'est toi qui as changé le plus. De nous tous.
Jen: Ce n'est pas à cause de moi. Amy m'a changé. Je suis juste ma route.
Jack: [Il soupire] Qu'est-ce que je fais ici? Quel homosexuel sensé de notre époque reviendrait en banlieue?
Jen: Jack... Je ne pense pas que ce soit à propos de Capeside. Je pense que tu... tu es frustré avec Doug.
Jack: Je sais. J'ai l'impression d'être retourné dans le placard, Jen. Bien que cette fois ce ne soit pas le mien.
Jen: Et bien, tu dois lui donner un peu de temps.
Jack: Pourquoi le devrais-je? Ce n'est pas de ma faute si mon petit ami vit encore à l'âge de pierre.
Jen: Je sais mais il est si effrayé.
Jack: De quoi a-t-il peur?
Jen: De la réalité. Ça nous terrifie. Nous tous. Et tu as dit que j'ai changé. Et tu as raison. Mais je me suis battue et j'ai crié. Et si tu pense que ce qui compte dans ce monde vient à un prix plus facile, tu as tort.
Jack: Tes sages superpouvoirs ont augmenté avec la maternité. Je pense que je devrais t'acheter une cape très bientôt.
Jen: Tu pourrais être mon associé, hmm? Mon étonnant garçon.
Jack: N'importe quand.

[Scène: La chambre de Dawson. Dawson est assis à son bureau, fixant l'écran de son ordinateur portable, mais il ne se résout pas à taper ce qu'il veut. Il est surpris par un bruit venant de la fenêtre. Il attrape son ordinateur, prêt à frapper qui entre par la fenêtre et c'est Joey qui tombe sur le sol en essayant de monter par la fenêtre.]
Joey: Oh! Ow! Ow.
Dawson: Tu m'as fait une peur bleue.
Joey: Ça n'est plus aussi facile que ça l'était. Je pense que j'ai du casser quelque chose.
Dawson: Qu'est ce que tu fais ici?
Joey: Et bien,je... marchais vers le B&B, et j'ai juste décidé de continuer à marcher. Je n'ai pas été à la maison depuis si longtemps et... tu savais qu'ils ont mis un McDonald's sur Hudson? On a été officiellement envahi, Dawson. Nous sommes une vieille marine loin de la destruction.
Dawson: Ça va?
Joey: Oh, ouais. Je vais bien. Donc, je,... je continuais à marcher, et ... il était beaucoup trop tard pour sonner, j'ai vu de la lumière, et j'ai pensé, pourquoi pas? Tu dormais? Parce que je peux partir.
Dawson: Non, non. Je suis content que tu sois là. On n'a pas passé beaucoup de temps ensemble ce soir. Il y a tellement de choses que je veux savoir sur toi et New York et... tout.
Joey: Oh. Ça fait mal. [Elle rit]

[Scène: Devant le Ice House. Pacey ferme après que les employés aient quitté le bâtiment.]
Guy: A plus tard, patron.
Pacey: Bonne nuit, les gars.
Woman: Bonne nuit.
[Il ferme la porte et se retourne pour voir un homme debout.]
Pacey: Je suis désolé, on est fermé pour la nuit.
l'homme: Oh. Je crois que tu sais pourquoi je suis là.
Pacey: [il soupire] Bien, il y a plusieurs possibilités, mais... couché avec votre femme, peut-être? Ok, je vais vous rendre la tâche plus facile. Je le mérite. Faites ce que vous voudrez.
[Pacey se retourne et voit deux autres hommes arriver tous deux très grands.]
Pacey: Heh heh. Oh, écoutez. J'ai un peu bu ce soir, donc vous pourriez vous en prendre à moi tout seul.
l'homme: Ouais, qu'est ce qu'il y a de marrant là-dedans?
Pacey: [Il soupire]
[Pacey frappe le premier gars et essaie de s'enfuir quand les deux autres l'attrape. Et ils commencent à la battre tous les trois.]

[Scene: La chambre de Dawson. Dawson et Joey sont toujours là assis sur le lit et se racontent ce qui s'est passé pour eux ces dernières années.]
Joey: J'ai rencontré Christopher quand j'ai été assigné pour approuver son livre. C'était avant que je sois promue éditrice junior.
Dawson: Ok.
Joey: On se chamaillait et argumentait tellement qu'on a naturellement commencé à se voir et on se bat tout le temps depuis.
Dawson: C'est sérieux?
Joey: Euh,… nous sommes-nous sommes certainement…à ce moment si ça l'est ou pas. Je ne sais pas ce qui va se passer. Et toi? Il y a quelqu'un à Los Angeles?
Dawson: [il soupire] Je suis absolument, 100%, intensément engagé dans ma série… et rien d'autre.
Joey: C'est aujourd'hui. Ça ne sera pas toujours comme ça, Dawson.
Dawson: Je... je ne me plains pas. Mais… quelquefois je me sens comme... Qu'est ce que je fais? Tu sais, je voulais devenir Spielberg.
Joey: Les rêves ne sont pas parfaits, Dawson. Ils deviennent réels, pas libres.
Dawson: Bien dit.
Joey: Quelqu'un de célèbre l'a dit.
Dawson: Hmm. Je suis si fatigué.
Joey: Je m'en vais. Je vais te laisser dormir.
Dawson: Non, non. Je veux dire juste fatigué… en général.
Joey: Et bien je devrais y aller de toute façon. Il est tard. On a un mariage demain.
Dawson: Très bien. Je te raccompagne.
[Il se lève et laisse sortir un énorme bâillement]
Dawson: [Bâillant] En y réfléchissant, non, Je ne veux pas. Allons dormir.
Joey: Quoi?
Dawson: Tu connais la marche à suivre. C'est ton côté, c'est le mien. Se coucher et dormir.
Joey: Tu te moques de moi? Dawson, je ne peux pas.
Dawson: Hey, tu as déjà grimpé par la fenêtre. C'est approprié, tu ne trouve pas? Personne ne dépérit pour l'autre ou cache ses sentiments. Simplement dormir pour dormir.
Joey: Ça marche pour moi. On est adulte.
[Ils vont dans le lit et essaient de trouver leur place.]
Joey: Bonne nuit, Dawson.
Dawson: Bonne nuit, Joey.
[La caméra recule et on les voit allonger tous les deux maladroitement.]

[Scène: Un marriage dehors. Dawson et Joey sont debout en mariés devant un pasteur, donnant leurs vœux.]
Joey: On est passé par tellement de choses, Dawson. Tellement de bonnes et de mauvaises choses. Quand je t'aimais, tu aimais Jen. Et quand tu m'aimais, j'avais besoin d'être seule. Je t'ai laissé tomber pour Jack, et il a réalisé qu'il était gay.
Dawson: Et je t'ai convaincu de livrer ton père pour trafic de cocaïne, et...tu as dit que tu ne me parlerais plus jamais.
Joey: Mais je l'ai fait. Je me suis offerte à toi à la fête après que tu aies fracassé le bateau de ton père.
Dawson: Et j'ai refusé... pour plusieurs raison. Tu es tombé amoureuse de Pacey.
Joey: Les années ont passé... jusqu'à ce qu'enfin nous soyons là… pour dire "je le veux". Comme cela doit être...La seule façon que cela peut être pour d'infortunées et maudites âmes sœurs. Donc, je le veux.
Dawson: Je le veux aussi..
[Ils s'approchent et s'embrassent, tout le monde applaudit. La caméra recule et on voit Sam et Colby à la place de Dawson et Joey.]
Dawson: Coupez!
[Dawson s'assoit dans son lit sortant de son rêve. Il regarde l'oreiller à côté de lui, il y a un mot de Joey. "On se voit plus tard, Joey"]

[Scène: Dehors le long de la plage. Doug et Jack font leur jogging ensemble et rentrent chez eux, ils marchent ensemble pour
se reposer avant de rentrer]

Doug: Hey, je nous ai réservé une chambre au Stonybrook lodge pour le week-end prochain. Je pensais qu'on pourrait faire une petite balade, un peu de cross et d'autres activités. N'ais pas l'air si réjouit.
Jack: Tu pense que ce dont on a besoin maintenant c'est un autre week-end loin de Capeside?
Doug: Oh, je suis désolé. J'ai fait l'erreur de prévoir quelque chose de sympa pour nous.
Jack: Non, j'apprécie. Vraiment. Tu sais c'est juste que j'aimerais mieux ça si on s'affichait ici.
Doug: Tu savais quand on a commencé à se fréquenter que je n'étais pas prêt à ce que tout Capeside connaisse mes occupations.
Jack: Doug, c'était il y a 6 mois. Tu sais, on vit dans un monde post "Will & Grace". Tu penses vraiment que les gens s'intéressent avec qui tu couches ?
Doug: Oui, oui. Je le pense.
Jack: Pourquoi est-ce que tu te soucies de ce que pensent les gens? Ta famille sait. Ça ne leur pose aucun problème. Pacey, il ne pourrait pas être plus heureux.
Doug: C'est parce que Pacey avait raison depuis le début .
Jack: Non, c'est parce qu'il t'aime, et moi aussi. Doug, ça m'ennuie qu'on doive en passer par-là. Combien de week-end devrons nous passer ailleurs avant d'être ensemble comme un couple normal? C'est comme si on avait une liaison, pourtant aucun de nous n'est marié.
Doug: On n'était pas tous pédés à 15 ans, Jack. Ce n'est pas si facile pour certain d'entre nous.
Jack: Je ne peux pas croire que tu aies dit ça.
Doug: Je suis désolé. Je ne voulais pas-
Jack: Non, tu ne l'es pas. Tu connais la différence entre toi et moi, Doug? Tu étais pédé à 15 ans. Et tu n'as pas arrêté de te haïr pour ça..

[Scène: La réception après le mariage de Gale. Gale et son nouveau mari coupent le gâteau. Dawson vient vers elle et l'embrasse après qu'elle ait coupé la première part. ]
Dawson: Je suis si contente pour toi. Et papa le serait aussi.
Gale: Merci, chéri.

[Plus tard. Pacey marche et voit la femme mariée. Elle se tourne, le voit et lui dit "toi et moi plus tard". Il continue de marcher, voit Jen et va vers elle. Elle prend une autre paire de pilules.]
Pacey: Hey...
Jen: Oop!
Pacey: Qu'est ce que tu prends ?
Jen: Oh, tu m'as eu. Je suis sous traitement. Je suis une mère anxieuse. Ça m'aide.
[Il lui donne son verre pour qu'elle puisse avaler ses pilules]
Jen: Merci.
Pacey: Ça te dérange de partager? J'en aurais vraiment besoin aujourd'hui.
[Il enlève ses lunettes de soleil pour montrer son joli coquard.]
Jen: Oh, non.
Pacey: Oh, si.
[Il jette un coup d'œil et voit la femme qui le regarde toujours]
Pacey: Oh...

[Plus tard, Pacey et Joey dansent ensemble.]
Joey: Tu vas me dire comment tu as eu ce coquard, ou dois-je supposer que tu as frappé le prêtre avant la cérémonie ?
Pacey: Disons juste que des erreurs ont été faites.
Joey: Qu'est ce qui se passe, Pace?
Pacey: Qu'est ce qui se passe? Ce qui se passe c'est que j'ai oublié combien je suis heureux quand je suis avec toi, et c'est vraiment, vraiment sympa de se le rappeler.
[Jen et Dawson qui dansent ensemble arrivent vers eux]
Jen: Hey. Changeons. Dawson ne veut pas me laisser mener.
Pacey: Ok.
[ils changent de partenaires]
Dawson: Hey.
Joey: Hey.
Dawson: Tu es partie vite ce matin.
Joey: Oui. Je devais me préparer. En plus tu ronflais, plus... tout le déjà-vu était un peu dur à voir. C'était comme un flash-back sous acide sans toutes les couleurs. Je suppose. En réalité je n'ai jamais pris d'acide.
Dawson: Je suis contente que tu sois nerveuse, aussi.
Joey: Qu'est ce que tu veux dire?
Dawson: Tu divagues quand tu es nerveuse.
Joey: Est-ce que c'est le jour "taquiner Joey Potter"?
Dawson: J 'aime que tu divagues quand tu es nerveuse. J'aime que tu saches que tu divagues quand tu es nerveuse. J'aime le fait que je te rende toujours nerveuse.
[Jen et Pacey reviennent encore]
Jen: [riant] Pacey me marche sur les pieds. Tu veux bien le reprendre, s'il te plaît?
[ils échangent de partenaires encore]
Pacey: C'est une conspiration. Nouvelles chaussures, je pense.
Joey: Nouvelles chaussures.
Pacey: Ce doit être les nouvelles chaussures.
[Joey et Pacey dansent ensemble .Joey remarque la femme qui regarde Pacey.]
Joey: Ahem. Pacey, je pense que nous avons un public.
Pacey: Oh, mince...
Joey: Ravie de voir que certaines choses ne changent jamais. Toujours briseur de cœur?
Pacey: Ouais. Son cœur, ma mâchoire
Joey: Ça commence à prendre tout son sens.
Pacey: Tu veux m'aider à me sortir de là?
Joey: Comment?
[Il la renverse et lui donne un profond baiser.]
Pacey: Merci.
[La femme s'en va, furieuse. Jen et Dawson dansent ensemble.Jen s'écroule par terre, sans connaissance.]
Dawson: Whoa, whoa, Jen! On dansait. Elle s'est juste effondrée.
Jack: Jen!
Grams: Mon dieu. Que quelqu'un prenne son sac. Elle a besoin de ses médicaments.
Pacey: Je viens de la voir en prendre un.
Grams: Oh. Bon sang, ça ne devait pas arriver.
Jack: Qu'est ce qui se passe?
Grams: Dépêchez-vous, appelez une ambulance.
Dawson: Ok. Qu'est ce qui ne va pas avec elle?
Grams: Pour l'amour de dieu, dépêchez-vous. Elle doit aller à l'hôpital tout de suite!
Jack: Grams, qu'est qui se passe?
Grams: Elle est malade.
Jack: Qu'est ce que vous voulez dire, malade? Elle allait bien.
Grams: Elle ne va pas bien. Elle est très malade. C'est son cœur. Oh, mon dieu. Mon bébé Jen. Oh, Jen. Ooh.

[Scène: La salle d'attente de l'hôpital. Dawson fait les cent pas, inquiet alors que tout le monde est assis, mal à l'aise. Les médecins examinent Jen, elle est toujours inconsciente.]
Dawson: Ça fait des heures. Pourquoi ne nous parlent-ils pas?
[Il s'assoit finalement avec les autres]
Dawson: Qu'est-ce qui se passe?
Grams: Ils l'examinent. Sa santé est compromise. Et ils ont besoin de confirmation des ses médecins de New York avant de nous dire quoi que ce soit.
Joey: Qu'est ce qui ne va pas? Vous le savez, non?
Grams : C'est un petit problème, vraiment. Ça a été tout le temps là. On ne l'avait pas remarqué avant sa grossesse. Elle a une malformation au cœur, c'est pourquoi elle s'est trouver mal. Ce n'est rien de sérieux, vraiment. Elle sera plus embarrassée qu'autre chose quand elle se réveillera.
Joey: Vraiment?
Grams: Oui, vraiment.
[Le docteur vient vers eux]
Docteur: excusez-moi, Mrs. Ryan.
[Grams va parler au médecin]
Joey: Jack, tu savais quelque chose à propos de ça?
Jack: Non.
Pacey: Qu'est ce qu'une malformation du cœur? C'est comme un murmure ou quoi? Car je ne veux pas être alarmiste, ça me semble sérieux.
[Grams revient leur parler.]
Grams: Très bien. Elle est stable. Elle a fait un malaise à cause d'une palpitation due à son traitement. Nous n'en saurons pas plus pour le moment. Il n'y a rien d'autre à faire... maintenant. Je pense vraiment que vous devriez rentrer et vous reposer. Ça a été...spectaculaire, et je-je... s'ils vous plaît, -- partez maintenant.
Dawson: Elle ira bien?
Grams: Evidemment elle ira bien. Sa mère est en Europe. Je, euh... j'ai vraiment besoin de-d'appeler... excusez-moi.

[Scène: La voiture de Pacey. Pacey conduit Dawson et Joey chez eux. Dawson est sur le siège passager et Joey est à l'arrière.]
Joey: Je suis inquiète. Ce n'est pas bon.
Dawson: Elle ira bien. Non? On ne sait rien. Ne tirons pas de conclusions hâtives.
Pacey: Ouais. Et elle est jeune. Elle est en bonne santé.
Dawson: La meilleure chose à faire est de rester nous-mêmes… s'occuper de notre typique, usuel, distrayant...
Pacey: Sordide triangle amoureux.
Dawson: [il rit] on peut toujours compter sur toi pour dire la chose la plus inapproprié possible.
Pacey: Aw, je suis toujours fiable, mon ami.
Joey: Donc pas vraiment drôle.
[Un téléphone portable sonne]
Joey: Salut, Christopher.
Dawson: Et le triangle devient un carré.
Pacey: Bien joué.

[Scène: L'hôpital. Jack fait les cent pas dans le couloir devant la chambre de Jen. Il remarque Grams et le docteur sortant de la chambre et venant vers lui. Elle pleure, il l'embrasse pour la réconforter. Dans la chambre. Jen est maintenant consciente et Jack rentre pour la rejoindre.]
Jen: Hey, toi.
Jack: Hey.
Jen: Qu'est-ce que tu fais ici? Il est tard. L'hôpital n'a pas des heures de visite?
Jack: Je, euh... flirtais avec une infirmière. Je peux être tout à fait charmant quand je veux.
Jen: Qu'est ce qui s'est passé quand elle a découvert que tu es gay?
Jack: C'était un infirmier.
Jen: Mignon?
Jack: Ecoute, Jen... Je n'aimerais rien de plus que d 'engager une de nos plaisanteries brevetées, sans signification, pleine d'humour, Jack-Jen homo-sorcière, mais... Je me demandais un peu, depuis que tu es allongée là dans ce lit d'hôpital et que tu es accrochée à toutes ces machines... comment se fait-il? Comment se fait-il que tu ne m'aies rien dit, car je pensais que j'étais ton meilleur ami?
Jen: Parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes. J'étais assez inquiète comme ça. Parce que je pensais que si je prétendais que ça n'existais pas, ça s'en irait. Parce que j'aime ça. J'aime… nos plaisanteries brevetées, sans signification, homo-sorcière, et parce que j'aurai eu peur si je l'avais dit à haute voix, ça aurait été vrai, perce que j'étais juste… j'étais juste effrayée. Parce que j'étais une idiote.
Jack: Tu es une idiote. Je -J'aurais pu m'en occuper. J'aurais pu t'aider à t'en occuper.
Jen: Et bien tu m'aideras. J'ai besoin de toi.
Jack: Jen, redresse-toi. A quel point ça va mal?
Jen: Fonction ventriculaire-systolic gauche diminuée. C'est tout mon cœur qui ne pompe pas bien le sang. Et ça cause beaucoup de problèmes dans mes poumons. Ça s'appelle une congestion pulmonaire.
Jack: Très bien, et qu'est-ce qu'on doit faire à ce sujet ?Je veux dire, quoi, chirurgie ? Traitement ? Quoi ?
Jen: Rien. J'ai tout fait. Au début, les chances étaient bonnes. Mais … tu sais moi et la chance.
Jack: Jen, il y a bien quelque chose qu'on puisse faire. En ce qui concerne un spécialiste?
Jen: J'y suis allé, à plusieurs reprises. Je suis désolée de te dire tout ça comme ça. Je pensais vraiment que je le ferais à Capeside et reviendrais en un seul morceau. Ouais. Ouais. J'essayais d'être ok avec ça, mais je ne peux plus le faire seule désormais. Parce que je vais mourir, Jack. Et comme tout le reste dans ma vie, je ne sais pas vraiment comment le faire. Mais je ne voudrais pas le gâcher. Je voudrais que ce soit quelque chose que je fasse bien pour une fois.
Jack: Je suis là. Je ferais tout ce que tu veux.
Jen: Là maintenant... Je veux que tu te couches avec moi et que tu me parles de ce bel infirmier et que tu me fasses oublier tout ce que je viens de te dire.
Jack: Ouais.
Jen: Viens là. Oui. Viens là. C'est bon. Maintenant raconte.
Jack: [pleurant] Il s'appelle Max.
Jen: Mm... j'aime bien max.
Jack: Il a un bouc.
Jen: Hmm. On pourrait y travailler.

[Scène: Un montage de scènes. Pacey assis buvant une bière devant son restaurant, quand il voit Jack arriver, et ils s'enlacent quand Jack lui explique. Le B&B des Potter. Joey est assise avec la tête sur l'épaule de Jack, Bessie est assise sur le canapé avec eux comme Jack leur raconte pour Jen. Dawson raccroche le téléphone après que Jack lui ait dit. Gale et Lily sont debout dans la pièce à côté le regardant d'une manière rassurante. Jen, Grams et Amy assise ensemble dans le lit d'hôpital. Dawson ouvrant la porte pour trouver Joey dehors. Ils se saisissent silencieusement dans une profonde étreinte et ne se lâchent plus. L'image se fond en écran noir.]



[Scene: A set dressed up like Dawson’s Bedroom. Actors playing Colby and Sam are acting out a scene from Dawson’s New TV show “The Creek.”]


Colby: Feelings and emotions have an inexplicable way of manifesting themselves in subconscious and not always se-aware behavior.

Sam: Verbal deconstruction of teen angst is really outdated, Colby. There's nothing going on between me and Petey. He's just a friend. Your best friend, I might add. I have no subconscious subliminal intentions towards him.

Colby: Just a friend, huh?

Sam: Yes. That's all. Period. End of sentence, dissertation, and postmodern diatribe. Now can we go to sleep?

Colby: So, is Petey a friend the same way you and I are just friends?

Sam: Yeah... of course.

Colby: That's what I was afraid of.

[They lie back down on the bed together, and lie together awkwardly. The camera pulls back from the TV and we see that Joey was watching the show on the couch with a tear in her eye. Another man comes over to her.]

Christopher: Thank god that's over.

Joey: Tread lightly, book boy.

Christopher: Watch this. This'll be fun.

[He grabs the remote and turns off the TV]

Joey: Hey!

Christopher: Ahh... back to intelligent life as we know it. Yeah, you know that show? It's like bad airplane food. You know, the teen hyperbole, it's hard on the stomach. And the writers must sit around with a thesaurus just seeking out 4-syllable ways to abuse the English language.

Joey: Well, I only watch it to torture you.

Christopher: Yeah? Well, it works. I mean, who talks like that Colby guy? He's like some mutant English professor, psychotherapist freak.

Joey: We can't all be brilliant literary snobs like yourself. You should read some of the crap I have to edit.

Christopher: You edit my stuff.

Joey: [Whispering] Except your stuff.

[They begin kissing and starting to make out on the couch, when Joey stops him.]

Joey: Ok, ok, ok, ok. I'm sorry. I'm sorry. I have to finish this, and I have 2 more after that. Go write a book or something.

Christopher: I can’t. That show has officially destroyed some very necessary brain cells.

Joey: [Sighs] Get over it. What is the big deal? So I like a teen soap. So what?

Christopher: The way it possesses you is what frightens me, honestly. Every Wednesday at 8:00, you enter this supernatural portal of teen angst.

Joey: I have an emotional connection to it you wouldn't understand.

Christopher: Will Sam and Colby ever get together? Will Sam choose Petey? Will Sam choose Colby? Find out next week as we continue to beat a dead dog all the way into syndication!

Joey: You know, I think subconsciously, you like the show just as much as I do.

Christopher: Spoken very much like the indecisive, noncommittal character of Sam.

Joey: How dare you?

[They begin kissing again when Joey stops again]

Joey: Do you really think I sound like her?



[Opening Credits]



[Commercial Break]



[Scene: The Production Office for The Creek. Dawson and his assistant are walking quickly down one of the hallways, while his assistant is going through her notebook and reading things off for him.]



Dawson: We'll have to loop Colby’s virgin speech in the third act. His mumbling out of control.

Assistant: And don't forget about the network notes. They did not clear "masturbate" as acceptable dialogue.

Dawson: It's a clinical term.

Assistant: They suggested "walking your dog."

Dawson: Walking your dog?

Assistant: He has no idea that his character's coming out of the closet. He's going to lose it.

Dawson: After lunch. I've gotta step in with the writers.

[Dawson goes into a meeting room where the writers are brainstorming.]

Man: They're soul mates. They have to end up together.

Second man: Ah, but not in the first season. You got nowhere to go after that.

Dawson: What are we talkin' about?

Man: The perpetual dilemma, Dawson. Does Sam hook up with feisty Petey or soul mate Colby in the season cliffhanger?

Woman: If she chooses Petey, it will break convention and surprise the audience.

Man: Surprise, not satisfy. Colby is Sam’s soul mate. It's destiny.

Second man: This show is about twisting the convention, right? Let's break this notion of destiny and fate. Dawson, what do you think?

Dawson: I think you guys are onto something.

[Dawson grabs his stuff and leaves them to continue bickering. He joins his Assistant who is finishing a phone call.]

Assistant: Look, I've gotta go. Here he comes. I picked up your suit for the wedding. It's hanging on the back of your door. And don't forget that the car is going to come and pick you up for the airport tomorrow at noon.

Dawson: Right.

Assistant: And Rebecca called to confirm dinner.

Dawson: Postpone it. Again. And don't give me that look.

Assistant: What look?

Dawson: For the record, I'm a nice guy. I'm just... late for editing.

Assistant: [Sighs]



[Scene: A road on the outskirts of Capeside. Jack is driving down the road listening to the radio, when her hears a siren and looks back to see a cop car behind him. HE pulls over and the cop car stops behind him. Doug gets out of the car and walks up to Jack’s door.]



Doug: Looks like somebody's in quite the hurry this morning.

Jack: Sheriff Doug, hey, look, I'm sorry. I'm late and I'm trying to get to class.

Doug: Well, I have no choice but to issue you a citation for doing 40 in a 25.

Jack: Look, I already have all these points against my license. You think maybe there's something I could do to...get you to look the other way.

Doug: May I remind you, Mr. McPhee, that attempting to bribe a public official is a serious offense?

Jack: Uh, you know, I was just hoping that maybe, um... I could appeal to your greater sense of compassion?

[Doug leans in and kisses him]

Doug: All right. Just this once, I'll let you go with a warning.

Jack: Thanks, honey.

Doug: No, no, never, never call me honey.

Jack: Dude, it's a deserted road. Chill.

Doug: Don't call me dude, either.

Jack: All right, tonight? Dinner later?

Doug: Yeah. I'll cook. My place.

Jack: Great. I'll bring the handcuffs. Kidding.

Doug: [Clears throat]

Jack: I'll see you.

Doug: Yeah, I'll see you. Jack... slow down.

Jack: You got it.

Doug: All right.

[Engine starts]



[Scene: Outside the new Icehouse Restaurant. One of the bus boys is cleaning up when Pacey comes over to give him a hand.]



Cory: I got that, Mr. Witter. You're the boss, remember?

Pacey: I'm just trying to lend a hand. The rush today was crazy.

Cory: Ka-ching. That's a good thing.

Pacey: Yeah, 6 months and going strong. No complaints, right?

[Pacey turns to see a woman standing by the bar, and she turns and sees him.]

Woman: Oh, Pacey, there you are. I've got your new menu designs along with all your revisions.

Pacey: Excellent. I've been meaning to take a look at those. Hey, Cory, I'll be in my office if anybody's looking for me, ok?

Cory: Yeah.

Pacey: Shall we?

[Cut to inside Pacey’s office and the two of them are inside, when Pacey closes the door and they begins making out.]

Pacey: We're gonna have to find a new pretense to meet. This is...the third time I've had to review the menu design.

Woman: I'm sure no one suspects a thing.

Pacey: I'm not exactly the most invisible guy in Capeside these days. I'm sure somebody's starting to suspect.

Woman: As long as it's not my husband.



[Scene: Jack’s High School English Class. A student is reading some poetry from a book uncomfortable in front of the entire class while Jack is sitting in one of the desks towards the back.]



Hampton: "We two boys together clinging... "one the other, never leaving... "up and down, the roads going north and south excursions making..."

Jack: Mr. Hampton... is there a problem?

Hampton: Do I have to keep reading?

Jack: Well, the poem's not finished.

Hampton: No, offense, Mr. McPhee, but this is a poem by a guy about another guy. It's, like, a gay poem.

[Students laugh]

Jack: I wasn't aware that poems had sexual orientation.

[Students laugh]

Jack: See, this gay poem and others like it actually got Whitman fired from his job. See, he was an outcast most of his life. But he didn't care. He loved his country. He loved the freedom that it stood for, and he celebrated the American spirit every chance that he got. And here we are 150 years later, and we're still laughing at him.

[The bell rings and Jack looks to the door and sees Jen standing in the door way waiting for the class to leave.]

Jack: Your assignment for this weekend is to find a way to say, through the conventions of poetry, what you are afraid to say. I want you guys to write about something that you're scared of. We're gonna read these things out loud on Monday to each other, so I would hope that you give the same courtesy to each other that you did not give to Mr. Whitman today. Have a good weekend.

[Everyone leaves, and Jen walks in pushing a baby carriage.]

Jack: Hey, hey, hey.

Jen: Hi.

Jack: Oh, let me see my goddaughter. Hey, gorgeous.

[Jack leans down and looks into the carriage.]

Jack: Oh, my god. [Laughs] She's beautiful. So are you.

[They hug]

Jen: Hi, sweetheart.

Jack: God, it's good to see you.

Jen: You, too. Mmm...

Jack: ah, too long.

Jen: So I just caught some of your act. Looks like Capeside finally hired a good teacher.

Jack: Good teachers are just traumatized students trying to erase whatever went wrong with their own high school experience.

Jen: Do you think that you could erase my memories while you're at it?

Jack: That would be a lifetime in a nunnery.

Jen: So, what's on your agenda tonight, huh?

Jack: Well, I gotta have dinner with the sheriff, but if you want to catch a drink later?

Jen: Yeah, sure. Gosh, 6 months in, you two are already an old married couple, huh?

Jack: Yes, but with the added element of pretending we don't know each other every time we pass on the street.

Jen: Oh, still?

Jack: Yeah, what can I say? He's a paranoid, closeted freak... but he's my paranoid, closeted freak. You staying at the Potter B&B?

Jen: Mm-hmm. I'll be there, awaiting your phone call.

Jack: All right, let's get out of here before you make me late for my next class.

Jen: Ok, sorry.

Jack: It's good to see you.



[Scene: Dawson’s House. Dawson walks into the house carrying his bags, and looks around remembering a lot. When Gale comes running and gives him a huge hug.]



Gale: Ah! You're here! Yay! Ha ha ha! Oh, look at you. You get handsome every time I see you.

Dawson: Mom, I look terrible. I've aged 10 years in the past 9 months.

Gale: Well, you wear it well. So, how was your flight?

Dawson: Oh, it was ok. I've got 5 scenes to write by tomorrow, and the season finale shoots in a week, I still don't have an ending. But...other than that...

Gale: I'm just so glad you're here.

Dawson: And miss my mom's wedding? Not a chance. Not a chance.

[Lilly comes running down the stairs and gives Dawson another hug]

Lily: Dawson!

Dawson: Lily. Hey, hey, hey, you got tall!

Dawson, I just got Annie Hall on DVD. Wanna watch it with me?

Dawson: Sure. Go set it up.

[Lilly runs off]

Dawson: Annie hall?

[Cut to upstairs in Dawson’s room. Dawson looks around and sees a Director’s chair with his name on it and a poster of his show on the wall]

Dawson: Hmm.

[He puts down his bags and looks around and picks up a picture of him and Joey happy together.]



[Scene: The Ice House. Pacey walks over to one of the tables and stops to talk to the people sitting there.]



Pacey: Greg. Hey, I'm sorry to interrupt you while you guys are eating, but thanks for coming back. It's good to see you.

[Pacey looks up to see Joey come walking up to the Place. She doesn’t see him and she stops one of the waiter.]

Joey: Excuse me. I'm looking for Pacey Witter.

[Pacey runs up from behind Joey and grabs her and picks her up in a bear hug]

Pacey: Joey potter! As I live and breathe! Hi!

Joey: Oh!

Pacey: Good god, woman, you're heavy!

Joey: Watch it, Witter.

Pacey: I'm just kidding. They told me you weren't gonna be able to make it.

Joey: Uh...long story.

Pacey: Everybody! This is Josephine Potter, official talent alumni and quality Capeside stock, so what do you say we give her a nice warm welcome home, huh?

[Cheering]

Joey: Pacey, is this all yours?

Pacey: Mine, the bank's, several family members. You hungry?

Joey: I'm starving.

Pacey: Look at you. I gotta give you another hug. God, it's good to see you!

Joey: Good to see you.

Pacey: It has been way too long, Jo.

[They hug, and as they pull apart we see that Dawson is just walking up and sees them.]

Joey: Hey.

[There is some Love triangle feelings again]



[Commercial Break]



[Scene: The Ice House. Later that evening. All of the gang have met up at the Ice house and are all sitting around a large table joking and reminiscing together]



[Jack and Jen come walking up to join]

Jack: Hey, hey, hey, hey!

Pacey: Hey! Hey, girl!

[Jen and Pacey hug]

Pacey: Hey, pretty mama!

Jack: Ah, come here!

Dawson: What's up?!

Pacey: God, it's good to see you, man!

Jen: How are you?!

Jack: Good. I'm great.

Joey: Handsome!

Pacey: Ok, in honor of this momentous occasion, open bar for everyone!

[Pacey goes quickly into the bar and Jen and Joey follow.]

Jack: Give it up! What's up, buddy?

[Dawson and Jack hug and then join them]

[Cut to later around the table]

Joey: Do you remember that time I painted you in the nude?

Jen: Oh, you got excited and you sprouted—

Jack: Oh, whoa, hey, hey!

Joey: A little bit more than I bargained for.

Jack: Whatever. It's all good. It wasn't meant to be. Besides, Dawson probably would eventually kill me for taking his only soul mate, right?

[All of the members of ht triangle have a small uncomfortable giggle at this]

Jack: Hey, what's up with Audrey, anyway? Anybody talk to her lately?

Joey: Audrey's singing backup for John Mayer. She's touring Europe, and she's got some boyfriend she calls the anti-Pacey. He's totally boring and... really sweet or something.

Pacey: And "really sweet," as opposed to the actual Pacey? And that from my ex-girlfriend, no less.

Joey: Pacey...thank you so much for reopening this place. I did not know how much I missed it.

Pacey: Maybe if your daddy hadn't burned it down in the first place, it'd still be yours

Joey: Ohh, nice, Pacey. Nice.

Dawson: I couldn't write this stuff if I tried.

Joey: How long has it been?

Pacey: Not long enough, apparently.

Jen: Oh Dawson... remember when I de-virginized you?

Pacey: What?!

Jack: Ok. Uh, yeah, on that note, maybe we should, uh, depart.

Pacey: What do you mean? You can't leave now. We're just getting to the good stuff.

Jack: Yeah, I'm afraid she's gonna divulge a little too much info.

Jen: Oh, my goodness.

Jack: Here, I'll give you a ride.

[He picks Jen up and flings her onto his shoulder]

Jen: I'm sorry. Oh, no!

Jack: We're out.

Jen: Hey, guys, remember the time when my boyfriend knocked me up and left me to raise a baby on my own?

[Awkward silence]

Jack: Ok, see you at the wedding.

Jen: Wait, stop. One more thing. Oh, god, you guys are the best friends I've ever had in my life. I love you so much. That is all. Good night.

Jack: We'll see you.

Pacey: Good night.

Joey: Good night.

Pacey: And on that note, get the hell out of my restaurant. I gotta clean up.

[Joey and Dawson get up to leave.]

Pacey: You guys need a ride?

Joey: I'm gonna walk.

Dawson: I can drive you.

Joey: That's ok. It's right down the block. It'll sober me up.

Dawson: All right.

Joey: Good night, Dawson.

[They hug]

Joey: Pace, thank you.

[Joey hugs Pacey]

Pacey: A pleasure, as always, darlin'. Walk safe.

Joey: I will. Bye, boys.

[Joey leaves, and Dawson gives Pacey a hand cleaning up all the beer bottles on the table]

Pacey: My god, that woman's amazing.

Dawson: Yeah.

Pacey: Man, that girl you cast on your show cannot hold a candle to her.

Dawson: I know. I did nail Petey, though. That's perfect casting.

Pacey: Yeah, well, he does have the certain requisite roguish charm, I guess.

Dawson: Whew. Man... a lot's changed. You've changed.

Pacey: Yeah, well, life happens. So, are you happy? You know, with everything that's happened, you happy?

Dawson: The stock answer's a resounding yes. Anything else, I'd sound like a whiny Hollywood brat, right?

Pacey: Yeah, but right now you're talking to me.

Dawson: To be honest with you, I haven't given it much thought. You?

Pacey: Heh. Uh... oh, you know me. I'd be miserable if I was happy. You don't have to help me do this. It's my job, remember? It's good to see you, Dawson

[They hug].

Dawson: You, too.

Pacey: I'll see you tomorrow at the wedding.

Dawson: All right. Welcome home.



[Scene: Potter B&B. Jack is changing Amy’s diaper when Jen comes into the room and is taking a couple of pills. ]



Jack: The last time I checked, this was not on the list of godparent job requirements.

Amy: [Crying]

Jack: That's ok, that's ok.

Jen: You're doing just fine.

Jack: Is she always this sad naked?

[Jack puts the wipes away and finds a pill bottle]

Jack: What's this?

Jen: Oh, they're grams'. I just keep it on hand in case she forgets it.

Jack: I didn't know she was still on painkillers. She looks like she's in good health.

Jen: Looks can be deceiving that way.

Jack: Oh, it's ok, it's ok. There you go.

[He hands Amy to Jen]

Jen: Mmm...

Jack: you ever wonder if you could survive without her? Think you could really do this alone?

Jen: I used to think I couldn't, but, uh, really, I don't feel that way anymore. It's really wonderful-- parenting. I mean, I can't program my Tivo, but I can take care of a child.

Jack: You've changed the most. Out of all of us.

Jen: If I have, it's not because of me. Amy changed me. I mean, I'm just along for the ride.

Jack: [Sighs] What am I doing here? I mean, what sane gay man of this era goes back to a suburb?

Jen: Jack... I don't think this is about Capeside. I think you're... you're frustrated with Doug.

Jack: I know. I mean, I feel like I'm back in the closet, Jen. Although this time it's not in my closet.

Jen: Well, you have to give him some time.

Jack: Why should I? I mean, come on, it's not my fault my boyfriend lives back in the stone age.

Jen: I know but he's so scared.

Jack: What's there to be scared of?

Jen: Of what's real. It terrifies us. All of us. And you say that I've changed. And you're right. But, I mean, I went kicking and screaming. And if you think that anything of any value in this world comes at an easier price, you're wrong.

Jack: Your wise, sage superpowers have increased with motherhood. I think I might have to buy you a cape pretty soon.

Jen: You can be my sidekick, hmm? My boy wonder.

Jack: Anytime.



[Scene: Dawson’s Room. Dawson is sitting at his desk, and staring at his laptop computer screen, but cannot figure out what he wants to type. He is startled by a sound coming from outside the window and he grabs his laptop ready to use it to hit whatever comes through the window and it is Joey who falls to the floor while trying to climb through the window.]



Joey: Oh! Ow! Ow.

Dawson: You scared the hell out of me.

Joey: That's not as easy as it once was. I think I might have broken something.

Dawson: What are you doing here?

Joey: Well, I was, um... walking to the B&B, and I just decided to keep walking. I haven't been home for so long and... did you know they put up a McDonald’s on Hudson? We've officially been invaded, Dawson. We are one Old Navy away from being destroyed.

Dawson: Are you ok?

Joey: Oh, yeah. I'm fine. So, I, um... I kept walking, and then... it was too late to ring the bell, and I saw the light on, so I thought, why not? Were you sleeping? Because I can leave.

Dawson: No, no. I'm glad you're here. We didn't really get much alone time tonight. There's so much I want to know about you and New York and... everything.

Joey: Ow. That did hurt. [Laughing]



[Scene: Outside the Ice House. Pacey is locking up as the rest of the Employees have just left the building. ]



Guy: See you later, boss.

Pacey: Good night, guys.

Woman: Good night.

[He locks the door and turns to see a guy standing there]

Pacey: I'm sorry, we're all closed up for the night.

Man: Oh. I'm guessing you know why I'm here.

Pacey: [Sighs] Well, it's a long shot, but... sleeping with your wife, maybe? Ok, well, I'll make it easy on you. I deserve it. Do your worst.

[Pacey turns to see two other guys walk up, and they are both rather large men.]

Pacey: Heh heh. Oh, now, look. I've been drinking a bit tonight, so you could probably take me out all by yourself.

Man: Yeah, what's the fun in that?

Pacey: [Sighs]

[Pacey hits the first guy, and tries to run when the other two grab him, and the three of them begin beating him up.]



[Scene: Dawson’s Bedroom. Dawson and Joey are still there sitting down on his bed and talking to one another about how they have been spending the past few years.]



Joey: Well, I met Christopher when I was assigned to proof his book. This was before I got promoted to junior editor.

Dawson: Ok.

Joey: And we bickered and argued so much, so we naturally started dating, and we've been fighting ever since.

Dawson: Is it serious?

Joey: Um... well, we're-- we're definitely... at that moment when it either is or isn’t. I don't know what's gonna happen. What about you? Anything going on in L.A.?

Dawson: [Sighs] I'm absolutely, 100%, intensely committed to my show... and nothing else.

Joey: Well... that's today. It's not always gonna be like that, Dawson.

Dawson: I... I'm not complaining. But... sometimes I feel like... what am I doing? You know, I wanted to be Spielberg.

Joey: Dreams aren't perfect, Dawson. They come true, not free.

Dawson: Nicely put.

Joey: Someone famous said it.

Dawson: Hmm. I'm just so tired.

Joey: I'll go. I'll let you get some sleep.

Dawson: No, no. I meant just tired...in general.

Joey: Well, I should go anyway. It's late. We have a wedding tomorrow.

Dawson: All right. I'll drive you.

[He stands up and lets out a huge yawn]

Dawson: [Yawning] On second thought, no, I won’t. Go to sleep.

Joey: What?

Dawson: You know the drill. That's your side, that's mine. Lie down and go to sleep.

Joey: Are you kidding me? Dawson, I can’t.

Dawson: Hey, you already climbed through the window. It's only fitting, wouldn't you say? No one's pining away for each other or masking their feelings. So, just sleep for sleep's sake.

Joey: Works for me. We are adults.

[They get in bed and try to get to their positions]

Joey: Good night, Dawson.

Dawson: Good night, Joey.

[The camera pulls away and we see them both laying there awkwardly together]



[Commercial Break]



[Scene: A wedding outside. Dawson and Joey are standing as bride and groom in front of the preacher giving their vows.]



Joey: We've been through so much, Dawson. So many good times and bad. When I loved you, you loved Jen. And when you loved me, I needed to be on my own. So I left you for Jack, and then he realized he was gay.

Dawson: And then I convinced you to turn your dad in for trafficking cocaine, and...you said you'd never speak to me again.

Joey: But I did. I offered myself to you at that party after you crashed your dad's boat.

Dawson: And I refused... for some reason. And so you fell for Pacey.

Joey: And years passed... until finally here we are... saying, "I do." The way it should be... the only way it can be for star-crossed, ill-fated soul mates. So, I do.

Dawson: I do, too.

[They leaning and kiss and everyone applauds. The camera pulls back from the kiss and we wee Sam and Colby there instead of Joey and Dawson.]

Dawson: Cut!

[Dawson sits up in his bed waking up form the dream. He looks over at the pillow next to him, and there is a note from Joey. “See You Later, Joey”]



[Scene: Outside along the waterfront. Doug and Jack are jogging together and are coming up to their place, and they begins to walk together to cool off before going inside]



Doug: Hey, I booked us a room for next weekend at Stonybrook lodge. You know, I figured we could do a little hiking, some mountain biking, and, you know, other various activities. Don't look so excited.

Jack: I--I mean, you know, do you think that's what we need right now, another weekend away from Capeside?

Doug: Oh, I'm sorry I made the mistake of planning something nice for us.

Jack: No, I appreciate it. I do. You know, it's just, I'd like it a little bit better if we were hanging out here.

Doug: Look, you knew when we started seeing each other that I wasn't ready for all of Capeside to know my business.

Jack: Doug, that was 6 months ago. You know, we do live in a post Will & Grace world. I mean, do you really think people still care who you sleep with?

Doug: Yeah. Yeah, I do.

Jack: Why do you even care what anybody thinks, anyway? I mean, your family knows. They have no problem with it. Pacey, he couldn't be happier.

Doug: That's because Pacey gets the last laugh.

Jack: No, it's because Pacey loves you, and so do I. Doug, this really sucks that we have to go through this. I mean, how many weekends away are we gonna have to go on before we can be together like a normal couple? It's like we're having some kind of affair, yet neither one of us are even married.

Doug: Not all of us were fags at 15, Jack. It's not so easy for some of us.

Jack: I--I can't even believe you just said that.

Doug: I'm--I'm sorry. I didn't—

Jack: No, you're not. You know what the difference is between you and me, Doug? You were a fag at 15. You just haven't stopped hating yourself for it.



[Scene: The reception after Gale’s wedding. Gale and her new husband are cutting the wedding cake. Dawson goes up to her and gives her a hug after she cuts the first slice. ]





Dawson: I'm so happy for you. And dad would be, too.

Gale: Thanks, honey.

[Cut to later. Pacey walking along, and sees the married woman, and she turns and sees him and mouths “You and me later” to him. He walks on, and sees Jen and goes over to her, and she is taking another couple of pills.]

Pacey: Hey...

Jen: Oop!

Pacey: What you taking?

Jen: Oh, you caught me. I'm medicating. I'm an anxiety-ridden mother. They help.

[He hands her his wine so she can wash down the pill]

Jen: Thank you.

Pacey: You, uh...mind sharing? 'Cause I could really use it today.

[He takes off his sunglasses to show the nice shiner he has]

Jen: Oh, no.

Pacey: Oh, yes.

[HE looks over and sees the woman who is looking over at him still]

Pacey: Oh...

[Cut to later and Pacey and Joey are dancing together.]

Joey: So, are you gonna tell me how you got that shiner, or am I gonna have to assume that you beat up the priest before the ceremony?

Pacey: Let's just say that mistakes were made.

Joey: What's going on, Pace?

Pacey: What's going on? What's going on is that I forget how much fun I have when I'm with you, and it's really, really nice to be reminded.

[Jen and Dawson who are dancing together come over to join them]

Jen: Hey. Let's switch. Dawson won't let me lead.

Pacey: Ok.

[The switch partners]

Dawson: Hey.

Joey: Hey.

Dawson: You left in a hurry this morning.

Joey: Yeah. Well, I had to get ready. Plus you were snoring, plus... the whole deja vu thing was kind of hard to take. I mean, it was kind of like an acid flashback without all the colors and stuff. I mean, I guess. Not like I've actually ever done acid.

Dawson: I'm glad you're nervous, too.

Joey: What do you mean?

Dawson: You ramble when you're nervous.

Joey: Is this "rag on Joey Potter day"?

Dawson: I like that you ramble when you're nervous. I like that I know that you ramble when you're nervous. I like that I still make you nervous.

[Jen and Pacey come over again]

Jen: [Laughing] Pacey's stepping on my toes. Will you take him back, please?

[They trade partners again]

Pacey: It's a conspiracy. New shoes, I think.

Joey: New shoes.

Pacey: Must be the new shoes.

[Joey and Pacey dance together and Joey notices the woman staring at Pacey.]

Joey: Ahem. Pacey, I think we may have an audience.

Pacey: Oh, boy...

Joey: Nice to see some things never change. Still breaking hearts?

Pacey: Yeah. Her heart, my jaw.

Joey: It's all starting to make sense.

Pacey: Do you want to help me out here?

Joey: How?

[He dips her and gives her a deep kiss.]

Pacey: Thanks.

[The woman storms off. Jen and Dawson are dancing together when Jen collapses to the ground, out cold.]

Dawson: Whoa, whoa, Jen! We were dancing. She just collapsed.

Jack: Jen!

Grams: My god. Somebody get her bag. She needs her pills.

Pacey: I just saw her take one.

Grams: Oh. Dear lord, this should not be happening.

Jack: What's going on?

Grams: Hurry up, get an ambulance.

Dawson: Ok. What's wrong with her?

Grams: For god's sake, hurry up. She needs to go to the hospital now!

Jack: Grams, what the hell is going on?

Grams: She is sick.

Jack: What do you mean, sick? She was fine.

Grams: She's not fine. She's very sick. It's her heart. Oh, dear god. My baby Jen. Oh, Jen. Ooh.



[Commercial Break]



[Scene: The hospital waiting room. Dawson is pacing worriedly as the rest are sitting in their chairs uncomfortably. While the doctors are in looking at Jen, and she is still unconscious.]



Dawson: It's been hours. Why won't they talk to us?

[He finally takes a seat with the rest of them]

Dawson: What's going on?

Grams: Well, they're monitoring her. Her vitals have been compromised. And, uh, they need to confer with her New York doctors before they can tell us anything.

Joey: What's wrong with her? You know, don't you?

Grams: It's a small problem, really. It's--it's been there all along. We just didn't notice it until the pregnancy. There's an abnormality in her heart, which is why she fainted. It's nothing serious, really. I mean, she'll be more embarrassed than anything else when she wakes up.

Joey: Really?

Grams: Yes, really.

[The doctor comes over]

Doctor: Excuse me Mrs. Ryan.

[Grams goes over to talk to the doctor]

Joey: Jack, did you know anything about this?

Jack: No.

Pacey: What is a heart abnormality? Is that like a murmur or something? 'Cause I don't mean to be an alarmist, but that sounds serious to me.

[Grams comes back to talk to them.]

Grams: All right. She's stable. She fainted from a palpitation caused by her medication. We won't know anything more for now. Um, so there's nothing much else to be done... at the moment. Look, I really think you should all just go home and rest. It's been...dramatic, and I--I... please, just-- just go now.

Dawson: Is she gonna be ok?

Grams: Of course she's gonna be all right. Her mother's in Europe. I, uh... I really need to-- to call and... excuse me.



[Scene: Pacey’s Car. Pacey is driving Dawson and Joey back to their places. Dawson is in the front seat and Joey is in the back.]



Joey: I'm worried. This isn't good.

Dawson: She's gonna be fine. Right? I mean, we don't know anything. Let's not jump to conclusions.

Pacey: Yeah. And she's young. She's healthy.

Dawson: Best thing we can do is just be ourselves-- carry on in our typical, usual, distracting...

Pacey: Sordid love triangle ways.

Dawson: [Laughs] Leave it up to you to say the most inappropriate thing possible.

Pacey: Aw, I'm always dependable, my friend.

Joey: So very not funny.

[Cell phone rings]

Joey: Hi, Christopher.

Dawson: And the triangle becomes a square.

Pacey: Well put.



[Scene: The hospital. Jack is pacing in the hallway outside Jen’s room. He notices, Grams and the doctor come out of the room, and begins to make his way over to them. She is crying, and he gives her a hug to comfort her. We cut to inside Jen’s room. She is now conscious and Jack comes into her room to join her]



Jen: Hey, you.

Jack: Hey.

Jen: What are you doing here? It's late. Doesn't this hospital have visitation hours?

Jack: I, uh... flirted with a nurse. I can be quite charming when I want to be.

Jen: What happens when she finds out you're gay?

Jack: It's a male nurse.

Jen: Cute?

Jack: Look, Jen... I would love nothing more than to engage in our patented, meaningless, good-humored Jack-Jen fag-hag banter, but... first I was kinda wondering, I mean, since you're lying here in this hospital bed and you're hooked up to all these machines... how come? How come you didn't tell me, 'cause I thought I was your best friend?

Jen: Because I didn't want you to be worried. I was already worrying enough. Because I thought that if I pretended it didn't exist, it would just go away. Because I like it. I like our... patented, meaningless fag-hag banter, and 'cause I was scared if I said it out loud, it would be true, because I was just-- I was just scared. 'Cause I was an idiot.

Jack: You are an idiot. I--I could've handled it. I could've helped you handle it.

Jen: Well, you will help me handle it. I need you.

Jack: Jen, straight up. How bad is it?

Jen: Decreased left ventricular-systolic function. It's a whole blood-not-pumping-right to my heart. And it's causing a lot of problems in my lungs. It's called pulmonary congestion.

Jack: All right, so what do we do about it? I mean, what, surgery? Treatment? What?

Jen: Nothing. I have been doing everything. And at first, the odds were good. But... you know me and odds.

Jack: Jen, there's gotta be something we can do. I mean, what about a specialist?

Jen: I've been there, repeatedly. I'm so sorry laying this all on you like this. I really thought that I'd make it to Capeside and back in one piece. Yeah. Yeah. Been trying to get ok with this, but I can't do it alone anymore. 'Cause I am gonna die, Jack. And like everything else in my life, I don't really know how to do that. But I'd like to not screw up. I'd like it to be something that I get right for once.

Jack: I'm here. I will do anything that you want me to do.

Jen: Right now... I want you to get in bed with me and tell me all about this cute nurse and make me forget everything that I just told you.

Jack: Yeah.

Jen: Come here. Yeah. Come here. It's ok. Now tell.

Jack: [Crying] His name's Max.

Jen: Mm... I like max.

Jack: He has a goatee.

Jen: Hmm. We could work on that.


[Scene: A montage of scenes before the commercial. First Pacey sitting along drinking a beer outside his restaurant, when he sees Jack come walking up, and they hug as Jack tells Pacey. Cut to the Potter B&B. Joey is sitting with her head on Jack’s shoulder and Bessie is sitting with them on the couch as he tells them about Jen. Cut to Dawson hanging up the phone after Jack has told him. Gale and Lily are standing in the next room looking reassuringly at him. Cut to a Jen, Grams and Amy sitting together in the hospital bed. Cut to Dawson opening his door to find Joey outside. They silently grab one another in a deep heart felt hug, and never release one another. Camera fade to black.]

The End


Source : www.multimania.com/rossnm & transcribed by Chris Uecke

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

James723 
31.12.2016 vers 23h

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

leptitange (22:07)

je ne sais pas, une fois j'ai zappé sur gulli y avais une série avec l'accent québécois

CastleBeck (22:07)

Ah, merci à vous deux

CastleBeck (22:07)

Me voilà rassurée

CastleBeck (22:12)

Sinon, si vous aimez les séries pour ados, il y a LE chalet qui arrive dimanche sur France 4... en version doublée...

Sonmi451 (22:16)

ça me dit rien moi ses parents

CastleBeck (22:17)

Les Parent, il y a une fiche et il me semble y avoir ajouté des vidéos récemment

CastleBeck (22:18)

Oups, mon client arrive!

Je file

Bonne fin de soirée / bonne nuit

Sonmi451 (22:18)

faudra que je jette un oeil

serieserie (22:54)

RIP Miguel Ferrer

Titepau04 (22:54)

Quoiiiiii ????

serieserie (22:55)

Ouais... cancer il est décédé aujourd'hui ca vient d'être annoncé...

Sonmi451 (22:55)

Quoi???

Sonmi451 (22:55)

oooohhhhhhhhh!

serieserie (22:57)

Titepau04 (22:57)

Mais non..... on va faire quoi sans lui???!

Margauxd (22:57)

Promis Serieserie, la prochaine fois je t'annonce une bonne nouvelle.
RIP Miguel Ferrer

serieserie (22:58)

Je m'y attendais pas...

Titepau04 (22:59)

Moi non plus.... je savais même pas qu'il était malade

serieserie (22:59)

Je crois que personne ne le savait ou presque...

serieserie (23:00)

Il aura tourné dans NCIS LA jusqu'à la fin... (sans spoiler ça explique des choses...)

Sonmi451 (23:02)

61 ans!

serieserie (23:04)

Oui...

Sonmi451 (23:07)

moi je le connais surtout via preuve à l'appuie

Sonmi451 (23:07)

mais bon, il a toujours été avec nous

Sonmi451 (23:07)

dans de nombreuses séries

Titepau04 (23:07)

Je suis en retard sur la 8 de ncisla

Titepau04 (23:08)

J'ai l'impression qu'il a toujours fait parti de ma voe

Titepau04 (23:08)

Vie*

Sonmi451 (23:09)

ben oui 30 ans de carrière

serieserie (23:09)

Ouais non mais la meme je sais pas il avait une présence à l'écran un charisme qui fait que tout le monde le connaît et s'en souviens

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming