VOTE | 148 fans |

#413 : Independance Gay

Titre en VO : "Hopeless" - Titre en VF : "Independance gay"
¤ USA : diffusé le 31/01/01France : diffusé le 07/07/01
¤ Scénario : Nan Hagan - Réalisation : Krishna Rao


Dawson, qui a fini son film avec M. Brooks, va passer la soirée avec Gretchen et deux de ses amies qui ne parlent que de sexe.

Pacey et Joey doivent accompagner Drue et Anna, une blonde dépourvue d'intelligence, durant toute une soirée, pour que Joey puisse obtenir quelques jours de congé au "Yacht Club".

Jack va aider Tobey à la bibliothèque, et ils s'entendent mieux qu'avant. A la fin, Dawson découvre M. Brooks qui est inanimé.

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Cet épisode commence au restaurant des Leery. Gail s'énerve sur Gretchen car elle téléphone à ses amis durant ses heures de travail alors que les clients attendent.

Dawson arrive, et nous pouvons constater que Gale ne voit pas d'un très bon oeil le "détourement de mineur" que fait Gretchen. Le lendemain soir, les deux amoureux passeront la soirée avec deux amies de Gretchen.

Joey veut demander des congés chez Mme Valentine, pour pouvoir partir en voyage de classe un week-end. Celle-ci lui propose de marchander les congés: Joey devra passer la soirée avec Anna, une riche "amie" de Drue. Elle devra lui faire passer une bonne soirée, en y allant avec Pacey. Joey ne peut qu'accepter.

Dawson se trouve chez Brooks, et Grams est en train de préparer le petit déjeuner. M. Brooks fait signer une feuille à Dawson, qui l'autorise à aller acheter des médicaments pour lui. On voit que ça fait plusieurs semaines qu'il ne prend plus ses médicaments, les mettant de côté. Pourquoi ? Premièrement pour faire le film, et pour ne pas se sentir trop fatigué lorsqu'il est avec Grams.

Pacey et Gretchen on une discussion. Ils parlent de Dawson et de Joey, de l'acte sexuel...

Tobey se rend chez Jack pour lui faire une proposition: il s'agit d'aider des enfants à lire, à la bibliothèque chaque samedi. Jack lui dit que ça ne l'intéresse pas, et Tobey repart en lui disant de ne pas hésiter à venir s'il change d'avis.

Anna et Drue viennent chercher Pacey et Joey. Anna est une blonde qui paraît très conne à première vue, à seconde vue aussi :). La soirée est prometteuse, Pacey et Joey vont devoir souffrir s'ils veulent ces congés...

Dawson et M. Brooks ont enfin terminé leur film. M. Brooks est très heureux, car il voulait quelque chose d'immortel, quelque chose qui reste sur Terre pour témoigner de sa présence.

Gretchen passe chercher Dawson avec ses deux amies, Kerra et Jessica. Gale, qui ne s'attendait pas à ce que son fils sorte ce soir, lui demande de rentrer à 1h00. Dawson fait sortir les trois filles pour s'expliquer avec sa mère: il est très énervé qu'elle l'ait ridiculisé devant les filles, et s'en va.

Pacey et les autres sont en train de faire un Mini-golf. Alors que Drue se montre méchant envers Anna, Pacey essaie d'être sympathique avec lui, et l'aide à jouer. En effet, c'est le seul moyen pour que Joey puisse avoir ses jours de vacances...

Jack va rejoindre Tobey à la bibliothèque, il a changé d'avis. Il passe la soirée à aider les enfants à lire. Il a trouvé une très bonne méthode: inventer une histoire avec l'enfant. Cela fonctionne très bien et Tobey est étonné de le constater.

Dawson et les filles se rendent dans une boîte, et durant tout le trajet, les deux amies racontent ses expériences sexuelles. Au bout d'un moment, ils décident de changer de club, mais Dawson ne pourra pas rentrer en raison de son âge. Il décide donc de rentrer et de laisser les filles y aller entre elles.

Pacey doit aller consoler Anna, qui en a marre des méchancetés de Drue, alors que Joey parle ave Drue, qui lui apprend qu'il a couché avec Anna, et qu'il l'a ensuite abandonnée. Drue et Anna finissent par se réconcilier, et s'embrassent alors que Pacey et Joey s'en vont (enfin).

Tobey invite Jack à venir boire un verre avec lui. Entrant dans le pub et voyant un autre couple homo, Jack préfère s'en aller, expliquant à Tobey qu'ils resteront amis, et que ça n'ira probablement pas plus loin.

M. Brooks avoue à Grams qu'il est heureux que Dawson lui ait emprunté son bateau. Grâce à lui, il a pu faire un film et la rencontrer. Elle remarque alors qu'il n'a pas prit ses médicaments depuis quelque temps, et s'inquiète pour lui. Alors qu'ils ont fini leur partie de Scabble, elle rentre chez lui après l'avoir embrassé.

Dawson rentre chez lui et voit sa mère qui n'est pas encore couchée. Elle s'excuse auprès de lui, et c'est alors que Gretchen arrive.

Elle est désolée de ne pas l'avoir suivi quand il les a quittés, c'est pour cette raison qu'elle est revenue.

Joey et Pacey, rentrés chez eux, parlent enfin du sujet resté tabou jusqu'alors: le sexe. Ils avouent tous deux qu'ils en ont extrêmement peur...

Le lendemain, lorsque Dawson arrive chez M. Brooks, il le trouve allongé par terre, mort...


Au Lerry’ s Fresh Fish. Gretchen est au bar.

Gretchen: D’ accord je vais lui demander. J’ te laisse Keira j’ ai du travail. Désolée, elle est bavarde.
Gail: Où est la bouteille de vin de la table 9 que j’ ai demandé il y a 10 minutes Gretchen?
Gretchen: Le vendredi c’ est de la folie j’ ai déjà épuisé les 10 bouteilles de vin de la réserve du bas, autrement dit c’ est une super soirée.
Gail: Peu importe, notre priorité c’ est de satisfaire les commandes et si tu évitais les coup de fils personnels ça irait peut-être un peu plus vite!

Gretchen grimace à la reflexion de Gail. Dawson arrive chargé d’ un carton de vin.

Dawson: ça y est, ce n’ est pas évident à trouver.
Gretchen: Génial. Oh, merci.
Gretchen (s’ adressant à une serveuse): Table 9, le plus vite possible, merci.
Gretchen (s’ adressant à nouveau à Dawson): Rassure-moi, s’ il te plait, dis-moi que ta mère est aussi désagréable à la maison. Tout à coup, je sais pas ce qu’ il lui prend, elle est agressive avec moi.
Dawson: c’ est un problème d’ hormones! Au cas où tu ne l’ aurais pas remarqué, elle est sur le point de mettre au monde son 2ème enfant.
Gretchen: D’ accord, tu es sûre que ça n’ a rien à voir avec nous?
Dawson: Non, elle t’ aime beaucoup.
Gretchen: Elle aime « la sœur de Pacey » et sa « gentille » serveuse! Je sais que tout ça lui plait en moi. Mais le détournement de mineur? Je sais pas.
Dawson: Oh, arrête, tu as à peine 3 ans de plus que moi.
Gretchen : D’ après toi, l’ agressivité de ta mère n’ a rien à voir avec nous? Tant mieux parce que…on est bien ensemble.
Dawson: Ouais, c’ est-ce que je crois.
Gretchen: Oui…chouette. Justement, j’ me disais qu’ il était peut-être temps de passer à l’ étape suivante, on est ensemble depuis quelques semaines, il est temps de se monter en public et de sortir avec les amis.
Dawson: Avec tes amis?
Gretchen: Oui, t’ as pas envie de rencontrer mes amis?
Dawson: Si, j’ en ai très envie…c’ est important.
Gretchen: Demain ça te va?
Dawson: …
Gretchen: Deux de mes meilleurs amies de l’université ont prévu de voir un concert dans une boîte. Elle me propose de venir avec toi.
Dawson: Demain?
Gretchen: Oui. Oui, je sais que les soirées « présentation » c’ est souvent intimidant pour le nouveau.
Dawson (riant): Et c’ est comme ça que tu m’ appelle « le nouveau »?
Gretchen: Pas moi. Elles. C’ est pour ça qu’ il faut absolument que tu les rencontres. Il est surtout très important que tu les impressionnes.
Dawson: Et si je ne parviens pas à les impressionner?
Gretchen: J’te dis « au revoir ».
Dawson: Ah bon, merci beaucoup.
Gretchen (riant): Sois toi-même et tu leur plairas.

Ils s’ embrassent lorsqu’ on aperçoit Gail pas très contente qui les regarde. Gretchen se retourne pour aller travailler.

Générique

Au Yatch Club. Mme Valentine et son fils Drew sont en grande conversation.

Mme Valentine: Merci (s’ adressant à un livreur). Je t’ accorde énormément de liberté dans ton travail Drew: Si tu veux que ça continue fais ce que je te dis.
Drew: Tu ressemble chaque jour d’ avantage à une vilaine sorcière.

Joey arrive et fronce les sourcils. Elle a entendu Drew et sa mère se disputer

Mme Valentine (en regardant Joey de haut): Vous voulez quelque chose Melle Potter?
Joey: Euh…non rien, je passais histoire de vous dire que je suis là.
Mme Valentine: J’ ose espérer que cela n’ a rien à voir avec le voyage qui sera offert à certains élèves de votre promotion. Celui pour lequel vous auriez besoin d’ un vendredi et d’ un samedi de congé.
Joey: Euh…je préfère revenir à un autre moment. Un de ces rares moments où vous êtes de bonne humeur et généreuse.
Mme Valentine: C’est maintenant! Alors profitez-en.
Joey: Vous allez me donner les congés dont j’ ai besoin pour ce voyage?
Mme Valentine: Donner? Non. Marchander? Possible, oui. Mon fils Drew est censé passer la soirée avec Anna Evans.
Joey: Comme le Docteur Evans, président du conseil d’ administration?
Mme Valentine: Anna est sa fille. Vous ne la connaissez pas, elle a votre âge mais elle fréquente une meilleure école.
Joey: Elle est riche et influente, tout ce que vous recherchez quoi.
Mme Valentine: Précisément. Et je voudrais que votre petit-ami et vous sortiez avec eux. Vous formez un couple parfait tous les deux.
Joey: Merci.
Mme Valentine: Je veux qu’Anna passe une bonne soirée, si c’ est le cas vous aurez vos jours de congé. Autrement, vous travaillerez ici tous les week-end jusqu’à la fin de l’année.
Joey (faisant la moue): Rendez-vous à quelle heure?

Chez Mr Brooks. Dans le salon, Dawson et Mr Brooks travaillent sur le montage du film.

Mr Brooks: Pourquoi avoir choisi ce passage au lieu de l’interview de jeudi?
Dawson
: Vous étiez plus concret.
Mr Brooks: Oh, pfffffff…enfin peu importe, ils sont biens tous les deux.

Arrivée de Mme Ryan avec un plateau dans les mains, dans le salon.

Mme Ryan: Vous y avez passé toute la matinée, vous pourriez faire une pause.
Dawson: Désolé, on m’ attend pour déjeuner. On reprendra ça plus tard.
Mme Ryan: Je vais chercher une autre boîte de comprimés. Je reviens.

Mme Ryan repart.

Mr Brooks: Avant que vous ne partiez j’ ai quelque chose à vous demandez?
Dawson
: Oui, qu’ est-ce qu’ il y a?
Mr Brooks: Je ne peux plus aller acheter mes comprimés, c’est Evelyne qui m’ y emmène et je déteste ça.
Dawson: Qu’ est-ce que je peux faire pour vous?
Mr Brooks: Tenez, signez ce document. Des tartines de discours juridique, c’est pas intéressant.
Dawson: Et ça dit quoi exactement?
Mr Brooks: ça vous désigne comme « homme à tout faire ».
Dawson: Oh…
Mr Brooks: ça vous autorise à acheter mes médicaments en pharmacie, si vous acceptez?
Dawson: Bien sûr que j’ accepte.
Mr Brooks: Bon, bien. Dépêchez-vous de signer, Evelyne le prendrait mal si elle l’apprenait.
Dawson: D’accord.
Mr Brooks: Et merci. Hum hum…

Mme Ryan revient.

Dawson: Bon, je reviens dans une heure.
Mme Ryan: Bon appétit Dawson.
Dawson: Merci.

Dawson part.

Mr Brooks: Là, merci.

Mr Brooks prend les cachets que Mme Ryan lui tend. Celle-ci se retourne un instant. Il les met à sa bouche mais fait semblant de les avaler. Il les glisse dans sa poche.

Mme Ryan: Le centre médical a appelé. Ils n’ont pas reçu le chèque du mois prochain pour retenir l’infirmière.
Mr Brooks: j’ai pourtant envoyé. Les postiers font tout pour nous pourrir la vie! Hum…

Mme Ryan le regarde de travers.

Chez Gretchen et Pacey, à la maison de la plage. Pacey est assis dans le canapé du salon et lit un magasine. Gretchen arrive.

Pacey: Oh non, non, non.
Gretchen: Tu émets un jugement sur ma tenue vestimentaire c’est ça? Alors là, excuse-moi mais je doute un peu de tes compétences dans ce domaine.
Pacey: c’est le point de vue de ton frère, oui! Il est de mon devoir de te dire que cette tenue n’ est pas une tenue de sortie. Attention, je dis pas que t’es obligée de t’changer mais il faut au moins ajouter un pull là-dessus.
Gretchen: Mais c’ est un pull!!
Pacey: Oh non, pas du tout. Un pull c’ est un peu plus long, un peu plus large et ça cache toutes les formes. C’ est spécialement étudié pour les sœurs qui sortent le soir!
Gretchen: C’ est pas ce que tu crois, c’est une sortie en groupe. Keira et Jessica doivent passer me prendre. Mais d’abord, qu’est-ce que tu fais encore là, toi?
Pacey
: Je me prépare psychologiquement à jouer encore le petit copain parfait. C’est éreintant et je n’ai aucune récompense. Je ne le fais pas pour ça de toute façon.
Gretchen: Non, bien sûre, tu fais ça par amour.
Pacey: Par amour et parce que je n’ai pas le choix.
Gretchen: Un problème?
Pacey: Non!
Gretchen: S’il y avait un problème…
Pacey: Y a pas de problème.
Gretchen: Parce que s’il y avait un problème, tu…
Pacey: Oui, je t’en parlerais, évidemment que j’t’en parlerais mais devine ce qu’il se passe?
Gretchen: Quoi?
Pacey: Rien.
Gretchen (riant): faut que j’y aille, on appelle.
Pacey: N’acceptez pas sans préservatif!

Gretchen s’ en va en souriant, laissant Pacey seul.

Devant la maison de Jack. Tobey se tient debout devant l’ entrée. Jack arrive en footing.

Tobey: Jogging? Ça y est, je vois le genre.
Jack: Ah…comment ça? Quel genre?
Tobey: Genre grande vie à la campagne. Je parie que Mr aime également jouer au tennis?
Jack: Au golf de temps en temps. Tu peux me dire ce que tu fais là?
Tobey: Je…viens te faire une proposition. Oh, tout à fait honnête, rassure-toi! Je fais partie d’ une association de parrainage pour enfant en difficulté. On cherche des gens qui sache lire.
Jack: Eh eh! Non merci, j’ai déjà donné.
Tobey: Tu pourrais essayer d’ écouter ce que j’ ai à te dire et être sérieux 5 minutes. Tu aimes travailler avec les enfants, Jen me l’ a dit et les gamins dont je te parle ont besoin de nous. Ça t’intéresse, oui ou non?
Jack: J’ai voulu entrainer des gamins au football, j’ ai compris.
Tobey: A l’association, tout le monde sait que je suis homosexuel! C’ est un détail, ça gêne personne!
Jack: Non, ça me dit rien. Non, non, j’ ai pas envie de me retrouver là-dedans.
Tobey: Bon, d’ accord. Si tu changes d’ avis, on se retrouve à la bibliothèque Jordan tous les samedis soirs à 19 heures.

Jack fait un signe de tête et rentre chez lui laissant Tobey devant l’ entrée.

Au port, sur l’ embarcadère, Pacey et Joey marchent main dans la main et discutent.

Pacey: Je sais que tu travailles pour « Cruella » mais je ne comprend pas pourquoi on doit sortir avec son démon de fils?
Joey: Tu me veux bien à tes côtés pendant ce voyage?
Pacey: Bien sûr. Mais tu le sais bien, je te veux sur un bâteau, à l’hôtel, sur un parking, je suis pas difficile.
Joey: Pacey, surtout n’oublie pas, on est pas là pour s’amuser.
Pacey: J’y compte même pas!
Joey: C’ est Anna, la fille d’Evans qui doit passer la bonne soirée. Peu importe qu’elle soit bête, qu’elle abuse de ses privilèges surtout promets-moi que tu seras gentil?
Pacey: Mais je suis toujours gentil!
Joey: Pacey?
Pacey (avec son regard de canaille): …

Ils s’ embrassent et la voiture d’ Anna arrive.

Pacey: Je suis un brave type!

Ils s’ embrassent à nouveau. Anna et Drew descendent de voiture.

Anna: Les gens peuvent pas s’empêcher de klaxonner, je sais qu’ils sont derrière, je les vois.
Drew: C’est peut-être parce que tu te remaquillais les yeux dans le rétro en plein sur le boulevard.
Anna: Je craignais que mon mascara ait coulé. Eh, est-ce qu’il a coulé?
Drew: Détends-toi! Potter s’y connait autant que moi en mascara et personne n’a jamais osé lui dire que sa beauté naturelle avait disparu à sa naissance!
Joey: Oh, pauvre de moi!
Anna: L’écoute pas. La beauté naturelle c’est l’intérieur. Tout vient de l’intérieur, j’l’ais lu!

Anna s’ adressant à Pacey en lui serrant la main.

Anna: Joey? Je suppose? Je m’appelle Anna.
Pacey (ne dit rien et lui serre la main avec un sourire niais puis ajoute): Bonsoir.
Joey (s‘adressant à Pacey): c’est pas toi « Joey »!

Puis s’ adressant à Anna.

Joey: C’est moi « Joey »! Ravie de te renconter.
Drew: « Pacey » le garçon, « Joey » la fille, je te l’ais dit cent fois dans la voiture!
Anna
: Et qui est Potter?
Drew: Bon ça suffit! On reprendra les présentations plus tard.

Ils se dirigent tous les 4 vers la voiture. Anna arrive à sa portière, Pacey l’interrompt.

Pacey (en attrapant la portière afin de lui tenir): Attends!
Anna (riant de surprise): Oh, merci!

Joey les observe en souriant ironiquement. Puis Pacey regarde Joey.

Pacey: Je suis gentil!
Joey (ironiquement): Hum hum…

Puis, ils montent en voiture.

Chez Mr Brooks. Dawson et Mr Brooks sont entrain de regarder le montage du film.

Dans le film.

[Mr Brooks: Ma passion pour le cinéma…avait disparu. J’ ai eu beau chercher, fouiller au fond de mon âme…rien. Je n’ ai rien trouvé.]

Dawson: Alors? Je crois que s’ est réglé pour ce passage.
Mr Brooks: Tout est réglé. 93 minutes de la vie privée et cinématographique d’Arthur Brooks.
Dawson: Je pensais qu’en insistant sur la période « Columbia », on aurait un rythme plus intéressant.
Mr Brooks: Insérez votre générique et cherchez un moyen de le diffuser, Dawson.
Dawson: Vous ne croyez pas qu’on pourrait encore l’ améliorer au montage?
Mr Brooks: Oh, pffff…on peut faire mieux et on peut faire moins bien, oui. Et autrement.
Dawson (riant): …
Mr Brooks (en fixant son image sur la vidéo du film): Un conseil maintenant: arrêtez tout!
Dawson: J’arrête! En tout cas pour ce soir. Je vais vous emmenez dans le salon et je vais vous mettre cette musique que vous adorez.

Dawson pousse  Mr Brooks dans son fauteuil roulant jusqu’ au salon.

Mr Brooks: Euh…quand me parlerez-vous de votre fiancée?
Dawson: Qui? Gretchen? La greluche locale comme vous dîtes?
Mr Brooks (en soupirant): C’était dit avec une grande affection.

Dawson allume la radio.

Dawson (riant ironiquement): Oui bien sûre. Elle est…c’est une fille extraordinaire. Mais on y va tout doucement.
Mr Brooks: N’y allez pas trop doucement, vous n’ avez pas encore mon âge.
Dawson (riant): …je le saurais.
Mr Brooks: Vous êtes jeune. Vous allez encore et encore tomber amoureux et vous relevez avant de comprendre.

Musique de fond « Wonderfull World » Louis Armstrong. Dawson s’ assoit en face de Mr Brooks.

Dawson: ça n’a pas l’air…très amusant.
Mr Brooks: ça ne l’est pas…et ça l’est…et ça ne l’est plus…mais chaque instant est précieux.
Dawson (souriant): Vous êtes un vrai prophète, ce soir, dîtes donc!
Mr Brooks: N’importe qui deviendrait prophète avec un cancer du pancréas!

Mr Brooks sourit ironiquement et Dawson semble attristé.

Dawson: Bon…je vais rentré…à moins que vous ayez encore besoin de moi?
Mr Brooks: Euh…oui. Je…j’ai dû mal à sortir de cette chaise, aidez-moi je vous prie.
Dawson: Oui, bien sûre.

Dawson se lève et aide Mr Brooks à en faire de même. Il le soutient et une fois arriver devant son fauteuil Mr Brooks serre Dawson dans ses bras. Dawson est ému. Mr Brooks s’ assoit s’ ensuit d’ un long silence.

Dawson: Bon…je vais y aller.
Mr Brooks: Oui. Ce film n’ est pas trop mal. Euh…je ne dis pas ça parce qu’il parle de moi.
Dawson (les larmes aux yeux, sourit): On en fera un deuxième un jour.
Mr Brooks (ému): Quand vous voudrez…quand vous voudrez.

Dawson regarde Mr Brooks en silence, lui sourit et part. Mr Brooks resté seul dans son fauteuil au salon a les larmes aux yeux.

La maison des Lerry. Dawson descend les escaliers et se dirige vers la porte et l’ouvre.

Dawson: Ah…enfin, je commençais à me poser des questions.
Gretchen (le prenant dans ses bras): Désolé.

Les 2 autres filles rentrent, ce sont Keira et Jessica.

Gretchen (désignant ses 2 amies): On s’ est mise à bavarder et puis, on a perdu toute notion du temps. Dawson? Keira et Jessica. On avait la même chambre en première année.
Keira (serrant la main à Dawson): Ce qui veut dire qu’en fait on est copine complètement par hasard!
Jessica (serrant à son tour la main de Dawson): Chouette ta maison, tu loue combien?
Dawson: Ah, euh…c’est la maison de mes parents.

A cet instant, Gail descend les escaliers avec son gros ventre et l’ expression de son visage n’ a  pas l’ air très enthousiaste.

Dawson: A propos de parent…euh…maman, voici Keira et Jessica.
Gail: Bonjour.
Keira: Ravie de vous rencontrer.
Dawson (regardant sa montre): Vous croyez qu’on y sera?
Gretchen: Oh oui, le concert ne commence pas avant 9 heures. On y sera largement.
Dawson: Espérons.
Gail: Vous allez à un concert?
Dawson: Oui, dans une boîte à Bingham. M’attends pas, je vais rentrer tard.
Gail: Euh…une petite seconde, Dawson, ça me déplais un peu que tu ailles en boîte. Dans les boîtes, on sert de l’alcool…
Dawson: Et on sert de l’alcool au restaurant aussi et ça ne te déplais pas que j’y sois, alors où est le problème?
Gail: Tu es mon fils, je m’inquiète pour toi et…depuis quand fréquentes-tu les « night club »?
Dawson: Eh, qu’est-ce que tu crois? On y va pas dans le but de se souler, on y va pour dîner en musique.
Gail: Je serais nettement plus rassurée si tu me disais que tu pense rentrer à la maison avant une heure!
Dawson (souriant nerveusement et gêné): C’est le couvre-feu ou quoi? C’ est la première fois que tu me fais ça!

Gretchen observe et ne dit rien.

Dawson: C’ est nouveau. Allez m’attendre dehors, j’arrive tout de suite. Vous voulez bien?
Gretchen: On t’ attend.
Dawson: Ouais.

Les 3 filles sortent, laissant Dawson en face à face avec sa mère. Il n’est pas content.

Dawson: Si tu avais pour but de me ridiculiser, tu peux être fière de toi, je me sens complètement humilié.
Gail: Je veux te protéger.
Dawson: De quoi? De quel danger? Je sors histoire de m’amuser avec ma petite amie.
Gail: Je veux te sauver des griffes d’une femme qui a peut-être l’air parfaitement bien aujourd’hui mais dont le passé reste mystérieux et inquiétant.
Dawson: Maman, tu te trompes sur son compte.
Gail: Chéri…je n’en suis pas si sûre.
Dawson: Moi, si. D’ailleurs, je me moque de ce que tu peux penser parce que c’est Ma vie, c’est Mon histoire et maintenant si tu veux exercer ton pouvoir et ton autorité, il faudra attendre la naissance du bébé parce que moi, je ne l’accepte plus.

Dawson part. Gail est dépitée.

Au mini golf. Avec Drew, Anna, Pacey et Joey. Anna se concentre pour viser le trou en tirant la langue. Joey est à côté de Drew et Pacey à côté d’ Anna.

Drew: Qu’est-ce qu’elle attend pour frapper la balle? A ce rythme là, on va y passer la soirée!
Joey: Mais oui, on est censé passer la soirée ici. (s’adressant à Anna) Prends ton temps, Anna.
Pacey (s‘adressant à Anna): Attends, bouge pas, je vais t’aider.

Pacey se dirige vers le moulin à vent du mini golf et tient les pales pour que Anna voit le trou.

Pacey: Et j’ai aussi un petit conseil.
Anna: Oh, c’est gentil.
Pacey: Ce n’est pas une question de force mais d’adresse. Tu te détends et tu tapes tout doucement.
Anna: D’ accord.
Drew: C’est pas parce que vous vous n’avez rien de mieux à faire que je vais me sentir obligé de passer la soirée avec une bande de crétin, j’ ai quelqu’un d’autre à voir, quelqu’un avec qui je m’amuse.

Drew prend son portable et commence à pianoter dessus quand Joey lui arrache des mains.

Drew: Toi, t’as un gros problème avec les portables!
Joey: C’est comme toi, ça a tendance à m’agacer. L’autre jour, tu as eu le droit à une de mes crises de nerfs et ça peut se reproduire si ça continue, alors sois aimable avec elle.
Drew: Ah, j’y suis. Tu veux que je fasse comme Pacey.
Joey: Ouais, c’est exactement ça. Fais comme Pacey.

Pacey attend que Anna joue et à l’air complètement lobotomisé.

Drew: Hum, hum. Oh, il a l’air de s’amuser comme un fou. Mais bon, qu’est-ce que ça peut faire.

Anna tape la balle et celle-ci va dans le trou.

Anna: Oh!! Oh mon Dieu, j’ai réussi. Wahouuuuu!!!!!! J’ai réussi!

Anna se jette dans les bras de Pacey alors que Joey la regarde éberluée par son geste.

Drew: Ouais!!! Bravo!!! Joli!

Drew sourit et Joey baisse la tête, gênée.

Dans la bibliothèque Jordan. Tobey est entrain de rire avec une fillette. Jack arrive et l’ observe. Tobey se retourne et le voit.

Tobey (s’adressant à la petite fille): Je reviens, excuses-moi.
La fillette: Hum, hum…

Tobey se lève et va rejoindre Jack.

Tobey: Tiens, tiens, un nouveau rat dans la bibliothèque.
Jack: Eh, eh, toujours le mot pour rire Mr Tobey, mais je viens pas pour ça. Alors, soyons sérieux 5 minutes et laissons les querelles dehors.
Tobey: Bien dit! Oui, cessons toutes ces querelles. On appartient à la même tribu en fin de compte.
Jack (riant de nervosité): …alors…dis-moi en quoi ça consiste ce parrainage.
Tobey: Euh…tu les fais lire, tu les corrige quand ils prononcent mal un mot et…essais de gagner leur sympathie.
Jack (faisant semblant de lire un magasine, l’air détaché): Je devrais y arriver.
Tobey: J’en doute pas, c’est pour ça que j’ai fait appel à toi.

Jack regarde Tobey surpris et gêné.

Dans la voiture de Gretchen. Gretchen conduit, à ses côtés se trouve Jessica. Dawson est derrière avec Keira. Les 3 filles bavardent et Dawson écoute un peu mal à l’ aise.

Keira: Quand je pense à ce qui s’est passé dans la cuisine. Une pratique que je ne recommande à personne entre nous. Il y a beaucoup trop d’ objets dangereux dans une cuisine.
Jessica: Il fait froid surtout…
Keira: Oh, très froid! Il faut savoir que le carrelage c’est glacé!

Tout le monde rit.

Keira: Bref, on traverse le salon pour aller dans ma chambre, et là…deuxième round, pas un temps mort avec ce type, j’en revenais pas.
Keira (s’adressant à Dawson): Je te choque pas avec mes histoires?
Dawson: Non! Non…non, non, c’est passionnant.
Gretchen: Keira…Keira a des histoires d’amour qui sortent de l’ordinaire.

Ils rigolent.

Keira: Oh! Oh, les filles, vous vous rappelez de cette chanson? Allez, monte le son.
Jessica: Eh!!! Mais qu’est-ce que c’est?
Gretchen: Ce type sur notre palier, un dingue de Diane Faris, un fanatique, il jouait ce morceau sans arrêt au clavier pour nous impressionner. Tu connais?
Dawson
: Ah…je crois que ça me dit quelque chose.

Gretchen se met à chanter suivit de Keira et Jessica. Elles rigolent. Dawson les observe et rit avec elles.

Intérieur. Bar du mini golf. Pacey et Drew sont ensemble et viennent rejoindre Joey et Anna qui sont en grande conversation.

Anna: Le mythe que certaine fille ne peuvent pas mettre de rouge à lèvres rouge est un non-sens. C’ est uniquement pour que les personnes au teint jaune se sentent mal. C’ est très méchant.
Joey: Hum, hum…
Pacey: Qu’est-ce qui est méchant?
Joey: Rien. On discutait de l’ industrie cosmétique et de la façon dont elle nous manipule et affecte l’image qu’on a de soi-même dans un but capitaliste.
Drew: Tout ce qui nous manquait! Une discussion intellectuelle. Tiens, peut-être qu’Anna a une opinion sur le système universitaire actuel?
Joey: Drew? Laisse tomber.
Anna: Oui, j’ai une opinion. Je pense que chacun devrait pouvoir s’inscrire dans l’université qui lui plait dès lors, bien sûre, que les parents peuvent payer.

Pacey regarde Anna et baisse les yeux.

Drew (exaspéré): Mesdames et Messieurs, vous avez eu un aperçu de la bêtise d’Anna Evans. Sa grosse tête et ses deux petits neurones qui se battent en duel.
Anna (s‘énervant): Tu n’es qu’une ordure!
Drew: T’es pas contente? C’est toi qui a demandé à Papa d’organiser ce rendez-vous. Je ne suis pas une Cadillac, je ne suis pas à vendre.
Pacey (se levant): Sur ce…je pense qu’on peut décider d’un commun accord que la soirée est terminée.

Drew fixe Joey. Celle-ci le regarde de travers.

Drew: Sacré Pacey! Toujours à voler au secours des Princesses en détresse. Surtout les blondes d’ailleurs!
Pacey (regardant Joey): Joey, maintenant tu ne vas pas m’interdire de lui mettre mon poing dans la figure?
Joey: Euh…

Drew se lève et se met face à Pacey.

Drew (regardant Pacey droit dans les yeux): Une dernière question Witter, d’homme à homme? Comment t’expliques que les jolies filles complètement idiotes ne couchent que si on leur dit qu’elles sont intelligentes et que les filles intelligentes n’acceptent de coucher que si on leur dit qu’elle sont belles?
Anna: C’est ma faute.
Joey: Non, pas du tout Anna, rien est de ta faute.
Anna: Oh, si je le sais. Oh, comment j’ai pu être aussi bête! Je me sens ridicule!

Anna se lève.

Anna (dégoutée): Oh…comment j’ai pu coucher avec une telle ordure?

Anna s’ en va. Joey et Pacey sont étonnés.

Pacey (surpris): Celle-là, j’m’y attendais pas!

Drew ne sait plus où se mettre, il est gêné.

Bingham. Gretchen gare la voiture. Ils en descendent tous les 4.

Gretchen: Alors?
Dawson (souriant nerveusement): La soirée a plutôt bien commencé. Je me suis fait humilier par ma mère et je connais toute la vie sexuelle de Keira. Et euh…je me sens un peu seul ce soir du haut de mes 17 ans!
Gretchen: Quoi? Tu n’ as que 17 ans? Qu’ est-ce que je fais avec toi? Eh, eh, je plaisante!
Dawson (riant): …
Gretchen: Avec les filles, on s’est pas vue depuis longtemps, on s’est rappelée des souvenirs. Le plus dur est passé, je te le promet.

Devant l’ entrée de la boîte à Bingham. Dawson et Gretchen sont devant la porte de la boîte et il y a un videur.

Le videur: Bonsoir.

Le videur vérifie les cartes d’ identité.

Le videur: Celui qui conduit ne doit pas boire, d’accord?
Dawson: C’ est moi! Je ne bois jamais.
Le videur: Tu as moins de 21 ans?
Dawson: Euh oui…
Le videur: Donnes-moi ta main gauche.

Gretchen, Keira et Jessica regardent la scène. Le videur tamponne Dawson sur la main gauche.

Dawson (riant ironiquement et vexé en montrant son tampon à l‘inscription « moins de 21 ans »): ça à l’air anodin pour vous mais pour moi c’est le pire des traumatismes.

Gretchen le regarde et elle est gênée.

Au mini-golf. Pacey, un club de golf à la main, va rejoindre Anna qui est partie pleurer à cause de l’ altercation avec Drew.

Pacey: J’t’en prie, ne me dis pas que tu vas pleurer à cause de Drew Valentine. C’est une crapule notoire.
Anna: Oui et bien si c’est le cas, lui et moi, on est fait pour s’entendre!

Pacey la regarde et ne dit rien.

Pacey: Y a des gens qui aiment les études, moi c’est pas mon truc les études. Les gens comme toi et moi, on doit essayer de trouver notre véritable passion.
Anna: Je n’ai qu’une passion: les mecs!
Pacey (décontenancé): C’est bien. C’est une bonne chose d’en être consciente. Mais y’a forcément autre chose.
Anna: Je vois rien d’autre. Pour moi, ça a toujours été facile. Mais avec Drew, j’aurais voulu qu’ il m’aime un peu plus que pour mon corps.
Pacey: Mais c’est peut être le cas.
Anna: Oui mais…maintenant c’est fichu. C’est moi qui ait tout gâché, je suis allée trop vite dans son lit.

Pacey levant les yeux au ciel.

Anna: Si je n'avais pas cédé aussi facilement, tu crois qu’il m’aurait vraiment aimé?
Pacey (ne sachant quoi répondre): J’en sais rien. Tout ce que je peux te dire, Anna, même si je te connais depuis peu, c’est qu’en dehors de ton physique, tu as pleins d’autres qualités. Et si Drew Valentine est incapable de les voir, il sait pas ce qu'il perd.

Anna pleurs et souris timidement.

Boîte de nuit à Bingham. Intérieur. Jessica, Dawson et Gretchen sont assis à une table.

Jessica: Attendez, non seulement il sortait avec une autre fille mais  il avait un autre appartement où la fille en question habitait.
Gretchen: Oh, belle ordure!
Dawson: C’ est affreux!
Jessica: Le septième de ma liste. Ouais, j’t’ais dépassé, Gretchen, maintenant ça m’en fait sept.

Keira vient s’assoir à la table.

Keira: Je vous bats toutes les filles! J’en ai neuf!

Gretchen rit.

Dawson (étonné): Vous tenez la liste de tous les crétins avec qui vous êtes sorties?
Keira: Seulement ceux avec qui on a consommé.
Jessica: Si on comptait tout ceux avec qui on est simplement sorties, ça ferait des millions!!

Ils rigolent tous les quatre.

Gretchen: t’inquiète pas Dawson, tu es trop gentil, Toi, pour finir sur ma liste de crétin.
Keira: ça, c’est ce que tu leur a tous dit la première fois! Gretchen est douée pour tout sauf pour juger de la sincérité d’un garçon! Mais ça n’a rien à voir avec toi, Toi t’as l’air vraiment gentil.
Dawson (vexé): Pourquoi vous dîtes toutes ça? C’ est pas vrai, je ne suis pas gentil.
Keira (en riant): Ouais…
Gretchen: Non, c’est pas ça. Ce que Keira veut dire, c’est que tu n’es pas du genre à m’emmener à un concert pour draguer une autre fille, la raccompagner et me laisser en plan en boîte de nuit.
Dawson (surpris): ça t’es déjà arrivé?
Gretchen: Ohhhh oui!
Keira: Crétin numéro 2!
Jessica: Le 6 aussi, je crois.
Gretchen (gênée): Bon ça suffit, on arrête là, d’ accord, j’ai pas assé bu, je ne suis pas assé soule pour faire l’inventaire de tous mes déboirs amoureux.
Jessica: Il est pas au courant pour Lucky?
Gretchen: Jessy!
Dawson: C’ est le crétin numéro combien?
Keira: Lucky, c’est un lutin que Gretchen s’est fait tatoué sur la hanche pour impressionner le crétin numéro 5. Un dingue de Rock N’ Roll.
Gretchen: Lucky est là pour me rappeler de ne plus jamais sortir avec un musicien même s’il est beau comme un Dieu!
Keira: Ouaisssss…

Dawson fait une tête déconfite.

Gretchen: C’est pour ça que je suis contente d’être avec Dawson, je sais qu’il ne maltraitera pas mon cœur.

Le concert commence, Gretchen se blottie dans les bras de Dawson qui lui est mal à l’ aise après avoir entendu le résumé de la vie de gretchen avec ses petits copains. Ils écoutent enlacés le concert.

A la bibliothèque. Des livres sur une table, le voix d’ un enfant qui lit. Un enfant et Jack assis à une table.

Enfant: Ensuite…ils prirent…la me…sure… Ahh! J’l’aime pas du tout ton histoire!
Jack
: Hum hum…et ben, on peut en lire une autre. Seulement, tu as un devoir à rendre.
Enfant: C’est nul, y a rien là dedans!
Jack: Tu sais, j’avais le même problème. Les livres scolaires, j’aimais pas. Où est-ce qu’ils vont chercher tout ça? J’te parie que toi et moi, on a plus d’imagination. Tu t’es jamais assis dans ta chambre tout seul pour t’inventer une histoire
Enfant: Si ça m’arrive de temps en temps.
Jack: ouais? Aller! On y va, raconte moi ton histoire.
Enfant: Un jour, j’ai imaginé qu’une bande d’extra-terrestre m’emmenait sur la lune.
Jack: ça c’est parfait, j’adore! Ecoute, voilà ce que je te propose. Tu invente l’histoire, moi je l’écris et mardi tu la raconte en classe.
Enfant: J’ai le droit de faire ça?
Jack: Ouais! Bien sûr! En fait tout ce qu’on vous demande c’est de lire une histoire, n’importe quelle histoire! Y a seulement une contrainte. Tu dois savoir épeler chaque mot, d’accord?
Enfant: D’accord.
Jack (se frottant les mains): Bien. Donne-moi le titre.
Enfant: Téléporté sur la lune. L’histoire d’un vaisseau spatial qui se passe…
Jack ( lui coupant la parole): Doucement… oh oh oh oh!! Attends! « Vaisseaux »? T’écris ça comment?
Enfant: V-A-I-S-S-O?
Jack (faisant la grimace): aïe…presque ça. Tiens! Prends le dictionnaire et vérifie.

Jack donne le dictionnaire à l’ enfant, celui-ci cherche. Tobey les regarde.

Enfant: V-A-I-S-S-E-A-U. Ah oui! Spatial, spatial? S-P-A-T-I-A-L, c’ est bien ça? C’est bien un « T »?
Jack: Absolument! T’es doué en orthographe, c’est bien. Bon, continue.

Jack et l’ enfant continue de travailler.

Retour au bar du mini-golf. Drew discute avec des filles.

Drew: Quand vous voulez! Vous venez au Yatch Club et je vous emmènerais faire du bâteau, d’accord?

Joey arrive.

Joey (se positionnant devant Drew qui est assis): Drew, il est temps qu’on parle du bébé, il faut que tu prennes tes responsabilités et que tu m’épouses.
Drew (énervé): Joey Potter, je crois que personne ne te connait aussi bien que moi, Satan t’as envoyé sur terre pour faire de ma vie un enfer.
Joey (s‘asseyant en face de lui) : L’enfer se serait trop beau pour toi! Tu peux m’expliquer comment on peut coucher avec une fille et la traiter comme ça? T’as vraiment pas de cœur c’est pas possible!
Drew: Je crois que c’est ça.
Joey: Et comment on peut être aussi…
Drew (lui coupant la parole): …aussi détraqué?
Joey: Exactement.
Drew (souriant ironiquement): Question de chance.
Joey: Tu passes ton temps à jouer les petits malins, Drew, mais au fond de toi se cache un petit garçon qui a très très peur et qui veut à tout prix que tout le monde l’aime et qui refuse toutes complicités.
Drew (ironique): Oh, quelle clairvoyance!
Joey: Pas besoin d’être psy pour comprendre ton comportement, c’est tout à fait classique. Tu sais, continue d’agir comme ça et ton cauchemard va prendre forme. Oui, tu finiras ta vie tout seul.

Drew semble réfléchir aux paroles de Joey.

Drew (soupirant): Je suis pas doué avec les filles! Je suis même carrément mauvais!
Joey (étonnée devant la déclaration de Drew): Pourquoi?
Drew: Je pense que…c’est parce que jusqu’à présent dans ma classe il n’y avait que des garçons. Ce que j’ai appris dans ces écoles, c’est à critiquer les femmes ou à coucher avec elle! Je ne les ais jamais suffisamment fréquentées pour essayer autre chose.
Joey (légèrement confuse): Si, tu es entrain de faire autre chose en ce moment. Tu essaies d’être honnête, être vrai. Tu devrais continuer.

Drew est gêné donc il se réfugie à nouveau dans la méchanceté c’ est alors qu’ il aperçoit Pacey et Anna qui reviennent.

Drew (en souriant ironiquement): Oh, ils sont touchant tous les deux!

Joey se retourne.

Drew (avec son air vicieux): Ils ont l’air doux et chauds comme deux personnes qui viennent de faire l’amour. Oh euh, pas ensemble…bien sûre, tu m’auras compris! Oh pardon, c’est un sujet sur lequel tu ne connais rien!

Joey vexée et embarrassée, baisse les yeux. Drew a fait mouche. Anna et Pacey revenant vers eux.

Anna: Dire que tu as passé tout l’été sur un bâteau. Mon père aurait bien besoin de quelqu’ un comme toi. Chaque fois qu’il m’a demandé de l’aider j’ai dit « sans moi ».

Pacey prend la main de Joey pour  l’embrasser.

Pacey (regardant Joey): Peut être parce que tu n’ as pas essayé avec la bonne personne.

Ils se regardent tous les quatre, gênés.

A la bibliothèque. Jack et l’ enfant sont toujours à la table, le garçon se lève et range ses affaires, Jack l’ aide.

Jack: Prépares-en une autre pour la prochaine fois. Et encore bravo!

Jack se lève à son tour et rejoint Tobey. Tandis que le garçon rejoint sa mère en souriant.

Tobey: C’est la première fois que je vois Will dans cet état.
Jack (en enfilant sa veste): C’est un gentil garçon. Il a besoin d’être encouragé, motivé.
Tobey: Et tu y es arrivé. Ça fait du bien, non?
Jack: ça fait beaucoup de bien c’est vrai. Ça me grise, ça me donne des ailes.
Tobey (riant): Ah, ah, ah…chouette! Eh, j’vais prendre un café avec des amis au coin de la rue, tu veux venir?
Jack (ne sachant quoi dire): Euh…
Tobey: Je te promets de ne pas te retenir.
Jack (hésitant): Ouais, d’accord, si ça dure pas longtemps.

Ils partent.

Sortie de la boîte de nuit. Keira et Jessica sont devant. Dawson et Gretchen derrière. Ils marchent dans la rue.

Jessica: Wouha, moi, j’ai pas envie de reprendre la voiture tout de suite.
Gretchen: T’as raison, c’est passé tellement vite, on a peine parlé!
Keira: Moi, je sais ce qu’il nous faut maintenant, un bon petit remontant, des frites pour tout le monde!!
Gretchen/Jessica/Keira (en cœur): Chez Dex!!!!!!
Gretchen (s‘ adressant à Dawson): C’est un endroit très chouette, ça va te plaire!
Dawson
: On ne me laissera pas entrer.
Jessica: Oh, mais ils demandent jamais les papiers chez Dex!

Dawson leur montrant son tampon « - de 21 ans ».

Jessica: oh, c’est vrai!

Gretchen le regarde gênée.

Dawson: Allez-y sans moi!
Gretchen: Sans Toi?
Dawson: Si j’ai pas le droit d’entrer, je ne vais pas gâcher la soirée de tout le monde. Allez-y, amusez-vous bien. Je vais rentrer en taxi.
Gretchen: Oh non, tu plaisante? Nous, on a bu alors tu rentres en voiture et nous en taxi.
Dawson: D’accord.
Gretchen (en lui tendant les clefs): Tiens! Je t’adore, t’es un type super!

Gretchen embrasse Dawson.

Gretchen: Je t’appelles demain.
Dawson: D’accord.
Gretchen: Au revoir.
Jessica: Au revoir Dawson.
Keira: Salut, à bientôt.
Jessica: Salut!

Elles partent toutes les trois laissant Dawson seul.

Dawson: Au revoir.

Dawson a l’air déçu.

A la Marina. On retrouve Anna, Drew, Joey et Pacey qui viennent de descendre de la voiture d’Anna qui les ramène à l‘embarcadère.

Anna: Voilà! Je suis désolée de ne pas m’être rangée sur la gauche avant de tourner, j’avoue que c’est très dangereux.
Drew: Oh, c’est pas grave. A cet endroit là, le marquage au sol est presque inexistant…sur Market Street.
Anna (s'adressant à Joey): Je suis ravie de t’avoir rencontrer, Joey.
Joey: Moi aussi.
Anna (tendant un ours en peluche): Ah, j’oubliais, je ne me vois pas du tout avec ça!
Pacey: C’est toi qui l’a gagné.
Anna: Je suis sûre que Joey en prendra soin.
Joey (prenant l’ours en peluche): Merci.
Anna: Bonne nuit.
Joey: Bonne nuit.
Pacey (s’adressant à Drew et Anna): Bonne nuit.

Joey et Pacey partent. Drew retient Anna.

Drew: La prochaine fois que tu auras envie qu’on se revoit, appelle-moi mais ne passe pas par ma mère.
Anna: J’ai compris. C’ est promis.
Drew: Et merci de ne pas m’avoir reprocher de ne pas appeler. Toutes les filles trouvent ça impardonnable.
Anna: Toutes, sauf moi! Je ne suis pas compliquée.
Drew (riant): J’adore! Tu te prends pas du tout au sérieux.
Anna: Tu adores? C’est moi que tu adore ou c’est la situation?
Drew (feignant réfléchir): T’es adorable. C’est toi, bien sûr!

Drew et Anna s’ embrassent.

Maison de Mr Brooks. Dans le salon, Mr Brooks et M me Ryan sont installés sur une petite table dans le salon et ils jouent au Scrabble, au coin du feu.

Mme Ryan (concentrée): Si j’avais eu un « S », j’aurais pu écrire « brisure ». Est-ce que ça va Arthur?
Mr Brooks: Oh, je suis fatigué.
Mme Ryan: Et ben, dans ce cas, arrêtons là! Je vais rentrer à la maison.

Mme Ryan range le Scrabble. Mr Brooks se tortille les doigts.

Mme Ryan: Qu’ est-ce qu’il y a?
Mr Brooks: Je suis content que Dawson ait volé mon bâteau ce jour là.
Mme Ryan (faussement vexée): Mmm…nous nous sommes rencontrés avant. Barbara Slabards vous avait invité à la kermesse de l’église et vous aviez acheter deux tartes aux pommes que j’avais faites…après vous être plaint du prix trop élevé, évidemment.
Mr Brooks (souriant): Le prix était justifié, elles étaient vraiment délicieuses.
Mme Ryan: Un compliment? Avec dix de retard, mais il me va droit au cœur.

Mr Brooks rit. Mme Ryan se lève pour ranger le jeu et va jusqu’à la commode. Elle découvre les médicaments que Mr Brooks ne prend pas, dans une boîte. Mr Brooks feint l’ignorance. Elle revient vers lui avec la boîte dans les mains.

Mr Brooks (ironiquement): Il faut que je reste éveillé, si je veux rejouer à nouveau avec vous.
Mme Ryan (inquiète): Oh, Arthur, ce n’est pas drôle du tout! Vous ne prenez plus votre traitement depuis des semaines. Arthur?!!
Mr Brooks (lui coupant la parole): Je vous en prie. Vous comprendrez, je le sais.
Mme Ryan (étonnée et désolée par la demande de Mr Brooks): Qu’est-ce qui vous fait croire que je  comprendrais une telle chose?
Mr Brooks: Parce que vous savez que vivre sans dignité ce n’est pas une vie.
Mme Ryan (le regardant dans les yeux): Mais voyons, Dieu seul peut décider, Arthur. Nous devons respecter le cours des évènements.
Mr Brooks: Tant que je serais capable de réfléchir, je déciderais. Ce n’est pas entre les mains de Dieu, ni les vôtres mais entre les miennes.

Mme Ryan soupire, désolée.

Mr Brooks: Malgré la Foi que vous avez…à ma place, vous souhaiteriez exactement la même chose.

Mme Ryan le regarde puis les larmes aux yeux, elle est émue. Elle embrasse Mr Brooks sur la joue en guise de compréhension. Elle lui embrasse la main et se lève. On peut sentir beaucoup d’ émotions entre eux.

Mr Brooks (en lui faisant un baise-main): Bonne nuit.
Mme Ryan: Bonne nuit, Arthur.

Mme Ryan part et Mr Brooks reste seul les larmes aux yeux et très ému.

Un café. Jack et Tobey s’ y engouffrent. Un autre couple de gay les attendent à une table.

Un des jeunes hommes (levant le bras): Tobey, on est là!
L’autre jeune homme (levant lui aussi le bras): Ici!

Tobey et Jack restent debout près du bar.

Tobey: Tu prends un café? Normal ou décaféiné?
Jack (très surpris): On peut parler?

Ils se dirigent à l’ autre bout du bar pour parler tranquillement.

Jack (encore sous le choc): Tu m’as pas dit qu’on verrait un autre couple?
Tobey: Euh…c’est si important?
Jack (sérieusement): Oui, c’est grave. On est samedi soir, il est tard et tu me présentes à tes amis, j’ai l’impression que c’est plus qu’un café entre copains! Tu vois!
Tobey (gêné): Oui…c’est vrai…j’aimerais que ce soit plus!
Jack: Le soutien scolaire? T’as fait ça pour moi?
Tobey (toujours gêné): C’est possible…oui…peut être…enfin, en partie. Oui, en grande partie! Je voulais qu’ on s’en occupe tous les deux.
Jack: Et tous les beaux discours à propos d’amitié? C’était histoire de te retrouver avec moi?!
Tobey (se défendant): C’est Jen qui dit que pour apprendre à te connaitre il faut que j’essaie de devenir ton ami, alors voilà, j’essaie!
Jack: Ami, j’ai rien contre, ça me va. Mais je veux que se soit bien clair, il n’y aura jamais rien de plus, jamais!
Tobey (déçu): Pourquoi?
Jack (désolé): Tobey, nous deux, ça ne fonctionne pas! Et y a rien à faire, ça ne changera pas! Il faut l’accepter. Ça n’arrangera pas ton problème mais…j’ aurais bien aimé que ça fonctionne.

Tobey ne dit rien, il est déçu.

Jack: Je doute que ce soit une bonne idée de continuer à travailler ensemble dans ce truc.
Tobey: Jack, tu es très doué. Continue sans moi, je trouverais une autre occupation.
Jack (mal à l'aise): Arrêtes! Excuse-moi, c’est…c’est idiot, c’est…c’est ridicule. Il n’y a aucune raison pour que l’un d’ entre nous laisse tomber! Tant que…tu accepteras que toi et moi…
Tobey (lui coupant la parole): Non! Ça me va…ça me va!
Jack: Alors à samedi?!

Jack fait un sourire timide à Tobey et quitte les lieux. Tobey est triste.

Maison des Lerry. Dawson rentre seul. Mme Lerry s’ est assoupie sur le canapé avec un livre sur les genoux.

Dawson: Maman? Qu’est-ce que tu fais?
Gail (se réveillant): La maman attend son fils.

Elle s’ étire.

Gail: C’était bien?
Dawson (hésitant et contrarié): Non! Non, je ne me suis pas amusé. J’ai bien peur de me retrouver septième sur la liste des crétins!
Gail: Qu’est-ce que ça veut dire?
Dawson: ça veut dire que…même si c’est difficile à admettre, tu as raison pour Gretchen et moi.
Gail: Non, chéri, pas du tout. J’ai eu tord. Et j’ai passé toute la soirée assise ici, à m’en vouloir de t’avoir dit tant de méchanceté.

Dawson vient s’ assoir en face de sa mère.

Gail: Que je le veuille ou non, tu n’es plus mon bébé, tu es un homme.
Dawson (baissant la tête): Mais je peux me faire très mal…parce que Gretchen…a beaucoup plus d’expérience que moi.
Gail: Ce sont ses expériences qui font d’elle, la personne qu’elle est aujourd’hui.
Dawson: Je sais.
Gail: Une fille sincère qui a l’air folle amoureuse de toi. C’est pour cela qu’il faut vivre cette histoire et ne pas craindre de mettre ton cœur en péril. C’est aussi le seul moyen, pour toi, de redécouvrir l’amour…encore une fois.

La sonnette de la porte d’ entrée retentit. Dawson va ouvrir. C’est Gretchen.

Gretchen (gênée): Il est pas trop tard?
Dawson: Non. Entre.

Il la laisse passer. Gretchen voit Gail.

Gretchen: Bonsoir.
Gail: Bonsoir, Gretchen. Et bonne nuit, je crois que je vais monter me coucher.
Dawson (lui déposant un baiser sur la joue): Bonne nuit, maman.
Gail: Bonne nuit, chéri.

Dawson se dirige vers le salon. Gail retient Gretchen.

Gail (irritée): Euh, Gretchen, j’ignore ce qu’il s’est passé ce soir, mais…il est bien entendu que Dawson ne finira jamais numéro sept sur aucune liste!

Gail monte se coucher laissant Gretchen abasourdie. Elle rejoint Dawson au salon devant la cheminée.

Gretchen: Je sais pas si ça te fera plaisir…mais en arrivant chez Dex, j’ai été prise de remords et j’ai dit au taxi de m’amener ici.
Dawson (avec un léger sourire): Si, ça fait plaisir.
Gretchen: L’intérêt, c’est qu’en ton absence, mes copines ont pu me donner leur avis sur toi en toute liberté, et elles ont été toutes les deux épatées, impressionnées.
Dawson: Mon âge ne les a pas gêné?
Gretchen: Non! Et peu importe, je me moque de ce qu’elles peuvent penser de ton âge. Moi, ça ne me gêne pas.
Dawson: Oui, mais, moi, ça me gêne! C’ est vrai.

Dawson s’ assoit.

Dawson: Je voudrais faire des tas de choses avec toi. T’emmener en boîte de nuit, dîner, commander un bonne bouteille de vin, aller prendre un verre avec tes amis dans un bar. Je veux pas être celui qui t’empêche de faire ce que tu veux.
Gretchen: Je fais exactement tout ce que je veux. Je suis avec toi.
Dawson: Tout à l’heure, tu as dit que je n’étais pas le genre de garçon qui maltraiterait ton cœur. Euh…tu as raison. Jamais, je ne te ferais du mal volontairement mais…je ne veux pas être le gentil garçon avec qui on sort pour se consoler parce qu’on sait qu’il n’y a aucun risque. J'ai très envie de t’impressionner moi aussi.
Gretchen: C’est déjà fait.
Dawson (surpris): C’est vrai?
Gretchen: Oh oui…

Ils s’ embrassent.

Dawson (avec une moue coquine): Tu me montreras « Lucky »?
Gretchen (malicieuse): …on verra.

A la maison de la plage. Pacey et Joey se câlinent, l’ un dans les bras de l’ autre.

Joey (caressant la nuque et les cheveux de Pacey): En fait Drew était mal à l’aise parce qu’il sentait que malgré tout elle ne lui en voulait pas.

Joey embrasse Pacey sur le front et le papouille.

Pacey: Moi, tu vois ça me dépasse complètement. Comment elle peut lui accorder une deuxième chance? Cette fille qui est pourtant si raisonnable, franchement, ça me dépasse!
Joey (étonnée): Hum…coucher avec un type qu’on connait à peine, tu…tu trouves ça raisonnable?
Pacey: ça peut sembler un peu cru, mais…pour être honnête, quand deux personnes font ensemble une chose qu’elles ont envie de faire, ça me parait normal, naturel.
Joey (se séparant de Pacey): C’est pas comme nous?!
Pacey (feignant l'ignorance): De quoi tu parles?
Joey (de dos à Pacey): J’aborde le sujet qu’on évite par tous les moyens.

Joey se retournant pour faire face à Pacey.

Joey: Nous avons un problème.
Pacey: Oui. C’était un petit problème qu’on pouvait essayer d’ignorer mais…en fin de compte, avec le temps, ça ne fait qu’empirer à tel point que ça commence à altérer l’image que j’ai de toi.
Joey (fâchée): Autrement dit, si on ne couche pas ensemble rapidement, on va devoir se séparer et se sera entièrement de ma faute.
Pacey (un peu irrité): Non! Non pas du tout, je suis entièrement d’accord avec toi. Je dis qu’on a un problème et qu’il faut qu’on en parle. J’ai jamais dit que c’était ta faute si on avait pas encore…
Joey (lui coupant la parole): On est deux dans l’histoire. On en a longuement discuté, Pacey, et…et, tu n’y voyais pas d’inconvénient.
Pacey: Je n’y voyais pas d’inconvénient au départ. Je ne voulais surtout pas aller trop vite avec toi. Il est hors de question que je mette en péril la plus belle histoire que j’ ai jamais vécue.

Joey est mal. Pacey se lève.

Pacey (faisant face à Joey): Je suis plus que ravi qu’on ait pris le temps de se connaître et de tomber amoureux l’un de l’autre. Mais aujourd’hui, Joey, ça fait huit mois que ça dure! Alors, euh…je…je veux…que tu saches que si notre relation ne progresse pas, si elle reste bloquée à ce stade là…c’est pas à cause de moi.

Joey se rapproche de Pacey. Elle met ses mains sur les hanches de celui-ci.

Joey: Pacey…j’ai envie de toi. J’ai vraiment envie.
Pacey (posant ses mains sur les hanches de Joey et rassuré): …j’avais besoin de l’entendre.
Joey: …c’est la vérité…je sais pas ce qui va pas…j’en sais rien…j’arrive pas à passer à l’acte…j’ai peur, j’ai vraiment trop peur.
Pacey: C’est normal! Moi aussi, j’ai peur, qu’est-ce que tu crois? Ça me terrifie rien que d’y penser.
Joey (soulagée): Toi aussi?
Pacey (souriant): Oui.
Joey (soupirant de soulagement): …Et ben, maintenant qu’on sait qu’on a peur, on a plu qu’à se rassurer.

Ils s’ enlacent tendrement. L’image recul, on finit par voir la scène du dehors.

Dawson arrive chez Mr Brooks en voiture. Il marche vers l’ entrée. Il toque et rentre.

Dawson: Mr Brooks?
Dawson (arrivant dans l’ entrée): Mr Brooks?
Dawson (le cherchant en passant devant les pièces): Mr Brooks?

Pas de réponse. Dawson arrive dans le salon et voit Mr Brooks étendu parterre. Il arrive à sa hauteur. Mr Brooks est inconscient. On ne voit que les chaussures de Dawson pour nous laisser imaginer sa peine, sûrement!

 

FIN

 

Ce script a été réalisé par mimissi73

[Leery's Fresh Fish - Gretchen is behind the bar talking on the phone. It sounds like a personal call.]

Gretchen: (on the phone as Gail walks up) Okay, I'll ask her… Okay, Kiera, I gotta go. I'll talk to ya. (she hangs up) Sorry, she's a talker.

Gail: Where is table nine's cabornay. I asked you for it 10 minutes ago.

Gretchen: Oh! Friday night frenzy. We've already gone through 10 bottles of the Cape Red reserve. Which means you're having an amazing night.

Gail: Which means nothing if we can't put the orders on the tables. You know, maybe if you weren't taking personal calls, you'd have time to get the other case. (she walks off. Dawson approaches with a case of wine)

Dawson: (YES! He finally cut his hair!) Hey. Took me awhile to find it.

Gretchen: Great. Ah, thank you. (she grabs a bottle, wipes it down, then hands it to a waitress) Table nine ASAP, thanks. (to Dawson) Okay, so please tell me that your mother is this edgy at home, too. That it's not just something about me that gets her knickers in a twist.

Dawson: I know, it's called hormones. In case you haven't noticed, she's seriously close to popping out number two.

Gretchen: Right, so it's not like it has anything to do with, well, us.

Dawson: No, are you kidding? My mom loves you.

Gretchen: Yeah, me as Pacey's sister and her ever trusted barkeep, maybe. Me as Mrs. Robinson…

Dawson: Oh, come on. Three years does not make you Mrs. Robinson.

Gretchen: So that incredibly hostile vibe I just felt, not about us? Because we're good. We're good together.

Dawson: I like to think so.

Gretchen: Right. Solid. So, I was thinking. Maybe it's time that you and I progress to the next stage. You know, after a few weeks coupling it's time that we go out amongst others and meet the friends.

Dawson: As in your friends?

Gretchen: Yeah, aren't you a little curious to meet my friends?

Dawson: Yeah. Someday.

Gretchen: How's tomorrow? Two of my best pals from college are swinging through to see this band and I told them that if it was okay with you, that we'd go.

Dawson: Tomorrow?

Gretchen: Okay, hey, I know that meet the friends night can be incredibly scary for the new guy…

Dawson: You actually refer to me as the new guy?

Gretchen: Oh, not me. Them. But that's why you need to meet them, so that they can get to know you. And then you can invariably wow and impress them.

Dawson: And if I only variably wow and impress?

Gretchen: Oh, well then I dump you. (they laugh) Be yourself. They'll love you. (they move into kiss when they finally notice Gail standing at the end of the bar with a look on her face. They move away and get back to work. Opening credits - and the same old ones, I might add. They changed them mid way through Season 3. Well, we're more than mid way through Season 4!! So where's the new credits!? *sigh*)

[Capeside Yacht Club - Drue is in his mother's office.]

Mrs. Valentine: I give you a lot of leeway around here, Drue. You want that to continue, you will do as I say.

Drue: You ever notice the pushier you get, the more you resemble a Disney villainous? (Joey walks up, Drue walks out)

Mrs. Valentine: You want something, Miss Potter?

Joey: Uh… no, actually. I'm good. I just stopped by to let you know that I'm here.

Mrs. Valentine: This wouldn't, by any change, be about that quaint, upcoming senior trip? The one where you have any hope in hell of going you're going to need a Friday and Saturday off.

Joey: I… really rather come back another time, maybe catch you in a rare moment of open minded generosity.

Mrs. Valentine: This is it, Princess. Grab it while you can.

Joey: (confused) You'd actually consider giving me the time off?

Mrs. Valentine: Giving? No, trading, perhaps. There is this date tonight that Drue is going on with Anna Evans…

Joey: The same Doctor Evans, president of the club's board?

Mrs. Valentine: Anna is his daughter. You probably wouldn't know her. She's your age but she goes to a much better school.

Joey: She's rich and important so you're having Drue take her out.

Mrs. Valentine: Precisely. And I want you and that boyfriend of yours to go with them. You two are the perfect couple.

Joey: Thank you.

Mrs. Valentine: It's important that Anna have a nice time tonight. If she does, the days off are yours. If not, you'll be working Friday and Saturday shifts for the rest of the year.

Joey: When should we be ready?

[Mr. Brooks' House - him and Dawson are sitting around a table watching some scene on a laptop from their documentary. Mr. Brooks now seems to be in a wheelchair. Grams moves about preparing his pills.]

Brooks: (I missed his entire sentence. I swear, he talks like his mouth is full. You Aussie's who will be watching Season 4 soon will chuckle when you finally hear his voice. You'll agree I'm right.)

Dawson: Because it's more concise here.

Brooks: Oh, whatever you like best. They're both fine.

Grams: You two have been at that all morning. Why don't you take a break?

Dawson: I actually have lunch plans, so as much as I'd hate to stop…

Grams: I have to go get another bottle of pills. I'll be right back. (she leaves the room. Dawson stands to leave.)

Brooks: (stopping Dawson) Before you go kid, there's something I want to ask you.

Dawson: Yeah, what's up?

Brooks: I can't get to the store to get my pills. Evelyn's been taking me and I hate it.

Dawson: Yeah, whatever I can do to help.

Brooks: (pulls out a form) Here. Sign these. It's just lawyer talk. Legally, it's gobbledygook.

Dawson: Designating what exactly?

Brooks: Well, it designates you as my gopher. Gives you the right to go get my medicines for me if you want.

Dawson: I'm flattered you'd ask.

Brooks: Hurry up and sign them before Evelyn gets back. I don't want to hurt her feelings. (Dawson signs them. Grams walks in as Mr. Brooks is pushing them into his pocket. She doesn't notice. Dawson gets up to leave again.)

Dawson: Be back in about an hour.

Grams: Have a good time, Dawson. (Dawson leaves.) Nursing agency called today. Said they haven't received a check yet for next month. (Grams hands him some pills to take.)

Brooks: Well I remember sending it. Damn post office is enough to make anyone sick. (Mr. Brooks pockets the pills and drinks his water. Grams doesn't notice.)

[Pacey and Gretchen's Place - Pacey is sitting on the couch reading a magazine when Gretchen walks in. She's wearing a sweater that lets her stomach show.]

Pacey: (looking at Gretchen's sweater) Oh, no, no, no.

Gretchen: Are you offering a fashion opinion here, Pace? Cause you'll have to excuse me if I find your credibility in that department some what lacking.

Pacey: I'm offering a brother's opinion, okay? And as a brother I can tell you that THAT is not a going out of the house outfit. It's really the bottom layer of something that could BECOME a going out of the house outfit, but not until you put on a sweater or something.

Gretchen: This is a sweater.

Pacey: No it's not. A sweater is a big, baggy, shapeless thing that hides the human form. This specifically designed for sisters about to go out on dates.

Gretchen: This isn't even a date. It's a group activity. Kiera and Jessica are gonna pick me up any second. What are you still doing here, anyway?

Pacey: Well, I was just getting mentally prepared for yet another night of being the perfect boyfriend. It's a thankless job. Long hours, very few rewards. Not that I'm in it for the rewards of course.

Gretchen: No. Of course not. True love waits.

Pacey: And waits and waits…

Gretchen: Is something up?

Pacey: No.

Gretchen: Cause if something were up…

Pacey: But nothing's up.

Gretchen: Well, if something were up and you wanted to talk about it…

Pacey: Then I would. I absolutely would. But I'm not going to, cause guess what's up?

Gretchen: Something.

Pacey: Nothing.

Gretchen: Mmm. (honk from outside) You are so saved by the horn. (she goes to leave)

Pacey: Have fun working the boulevard.

[The House that Jack Built - Toby approaches the house and pauses. Just then, Jack jogs up.]

Toby: I should have known that you're the type that jogs.

Jack: What type is that exactly?

Toby: The country club family type. You probably play a mean game of tennis, right?

Jack: Golf, actually. Toby, what are you doing here?

Toby: I've come to proposition you. Relax, it's merely a phrase. You see, I'm doing this thing, tutoring kids from the Boston inner-city reading council. We're desperate for anybody who can read.

Jack: That makes me feel special.

Toby: Come on, check your attitude at the door and let's get serious for a minute. I mean, Jen told me that you like working with kids. Well, here's some kids who need you to teach them. Are you interested or not? It's that simple.

Jack: I'll tell you what I'm not interested in is a repeat of the soccer incident.

Toby: Hey, everybody at the council knows I'm gay. Nobody cares. It's not an issue.

Jack: I don't know. I don't think I want to get into something like that right now.

Toby: Well, if you change your mind, we tutor in the library at Jordon Junior High. Weekend nights after 7. (Jack goes into his house)

[Capeside Docks - Pacey and Joey are standing on the dock, waiting to be picked up for their double date. It's night time.]

Pacey: I know that you work for Satan's hand maiden and all, but does that really have to involve double dating with her evil spawn?

Joey: You want me on our Senior trip, don't you?

Pacey: Of course. You know me, I want you on a boat, ski resort, parking lot… I'm not choosy.

Joey: Look, Pace… We're not here to have a good time, okay?

Pacey: I wouldn't even dream of it.

Joey: And this Anna person, whoever she is, she's the one having the good time. And no matter how high she registers on the over-privileged bitch-o-meter, just promise you'll be nice.

Pacey: When am I ever not nice? (they hug and smoochie. Anna drives up in front of them and her and Drue get out. Drue already looks annoyed.)

Anna: I don't understand why people are always honking their horns. Like I don't know they're behind me?

Drue: Gee, could it be because you're camped out in the middle of the intersection, rethinking your eye makeup?

Anna: Well, it could have been smudged. (asking Joey) It isn't smudged?

Drue: Relax. Potter here knows about as much about makeup as I do. Besides, (missed rest of sentence.)

Joey: Oh, poor me.

Anna: Don't listen to him. The natural look is so in. I totally read about it in (missed word?). (to Pacey, thrusting her hand out) You must be Joey. Nice to meet you, Anna. (Pacey just smiles and shakes her hand)

Pacey: Hi. (Joey looks amused)

Joey: You're not Joey. I'm Joey. (she shakes Anna's hand) Nice to meet you, Anna.

Drue: (annoyed) Pacey guy. Joey girl. I told you a thousand times in the car.

Anna: Who's Potter?

Drue: All right. So much for playful chitchat. Let's get this disaster on the road. (they move to the car)

Pacey: (opening Anna's door for her) Let me get that for you.

Anna: Thanks.

Pacey: (after Anna and Drue get in, Pacey looks over the roof of the car at Joey) I'm being nice.

Joey: (she smiles) Mmm-hmm.

[Mr. Brooks' house - Dawson and Brooks are again working on their movie. They are watching a scene.]

Dawson: I think that section's pretty much done.

Brooks: It's all done. 93 minutes of the life in filmic time of A.I. Brooks.

Dawson: I was thinking a little work on the Columbia years could help it move along a little faster.

Brooks: Lock the picture, do your credits and run it for an audience.

Dawson: You don't think a tweak here will make it better?

Brooks: Could be better, could be worse, could be just different. The best thing to do now is let it go.

Dawson: Thanks for tonight, anyway. All right, let's get you into the living room for some of that music you love to blare. (he pushes him in his wheelchair towards the living room)

Brooks: Hey, when are you going to tell me more about your girl?

Dawson: Gretchen? The one you referred to as the local ditz?

Brooks: Ahh, that was said with great affection. (Dawson laughs)

Dawson: She's uh… she's pretty terrific. We're taking it easy.

Brooks: Don't take it too easy and become my age, ya hear me?

Dawson: I hear ya.

Brooks: Still young enough to fall in and out of love a few more times before you get it right.

Dawson: That doesn't sound like a lot of fun.

Brooks: It isn't. It is. And it isn't. It's worth it every damn time.

Dawson: Someone's on a prophetic roll this evening.

Brooks: Pancreatic cancer would make a prophet out of anybody.

Dawson: I guess I'll head out, unless there's anything else you want me to do.

Brooks: Yeah, I uh, hard for me to get out of this chair. Give me a hand, will ya?

Dawson: Yeah, sure. (Dawson helps him up, holding on to Mr. Brooks. Mr. Brooks takes this opportunity to hug Dawson. Dawson hugs him back and Mr. Brooks looks like he's about to cry. Dawson sits him in his chair.) There ya go.

Brooks: Yeah. The pictures not half bad. Not just because it's about me.

Dawson: We should make another one sometimes.

Brooks: Anytime, kid. Anytime. (Dawson leaves)

[Leery Residence - Dawson opens his front door and Gretchen, Kiera and Jessica walk in. Gretchen gives Dawson a hug and a kiss.]

Dawson: There you are. Hey. I thought you forgot about me.

Gretchen: Sorry! We just sorta started talking and we totally lost track of time. Dawson, this is Kiera and Jessica, my two suite mates freshman year.

Kiera: Which means we're friends basically due to random computer assignment. (they laugh)

Jessica: Great house. Rental?

Dawson: Uh, no this is my parent's house. (Gail comes downstairs) Speaking of who, there's one of them now. Mom, this is Kiera and Jessica.

Gail: Hello.

Kiera: Nice to meet you.

Dawson: (to Gretchen) Are we going to make it?

Gretchen: Uh, yeah. The show doesn't start till nine or so. We have more than enough time to get there.

Dawson: Great.

Gail: Uh, what show are you going to?

Dawson: Some club up in Bingham Bay. I'll be back late. I'll see you in the morning.

Gail: Wait a second, Dawson. I'm not sure I like the idea of you going to a club. I mean, do they serve alcohol there?

Dawson: We serve alcohol in the restaurant. It doesn't bother you when I'm there, so why should this be a problem?

Gail: Well, you're my son and I worry about you, that's why. And, since when do you go clubbing?

Dawson: We're not dropping in on Studio 54. We're having dinner and seeing a band.

Gail: So, I would feel better if I at least know that you're going to be home by a certain time. Say by 1.

Dawson: That sounds like a curfew, which I've never had before. (to the girls) You know, can I just meet you guys outside? (they walk out) If you're trying to embarrass me, consider it a job very well done. I'm completely humiliated.

Gail: I am trying to protect you.

Dawson: From what?! The dangers of having a good time with my girlfriend? Come on!

Gail: No, the dangers of getting hurt by a woman whom, as perfect a person as she seems right now, might actually be in a different place in her life.

Dawson: Mom, it's not like that with Gretchen.

Gail: Honey, I'm not so sure.

Dawson: Well I am. And you know what? It really doesn't matter what you think because it's my life and it's my relationship. If you want to express a little last minute maternal control, you're gonna have to wait for the next one to come along because I really don't want that from you right now. (he walks out)

[Miniature Golf Course - Anna is up and Joey, Pacey and Drue are standing next to her waiting. Drue looks impatient.]

Drue: Just. Hit. The ball already! At this rate, we're going to be here all night.

Joey: Well, it's a date. We're supposed to be here all night. Take your time, Anna.

Pacey: You know what, let me give you a hand with that. (he goes and stops the windmill from turning and blocking her hole) Anna, can I give you a friendly word of advice?

Anna: Thanks.

Pacey: It's not really about power. It's all finesse. So just loosen up on your grip and swing through.

Drue: (pulling out his cell and dialing a number. To Joey,) You know what, just because you skeeves have nothing better to do, doesn't mean I plan on spending my entire night on the socially challenged. I got a date later with a honey I want to be with. (Joey pulls the phone out of his hand and pockets it) What exactly is your problem with mobile technology?

Joey: It's irritating like you. You, are on a date. And unless you want a repeat of the bodily damage I did to you in the storage room, I'd start being nice to her.

Drue: I get it. You'd like me to be a little more like Pacey.

Joey: Well, now that you mention it, it definitely wouldn't hurt.

Drue: He does seem to be enjoying himself, doesn't he? But then, why wouldn't he be?

Anna: Oh my God! I did it! I did it! (she hugs Pacey)

Drue: Nice work you two. Very nice.

[Jordan Junior High - Toby is helping a girl read. Jack walks in.]

Toby: Well well. Look who's slumming. Little Jack sprat.

Jack: I did not come down here to be your whipping boy, Toby. So check the attitude at the door please and let's get serious for a second.

Toby: All that and sass too. Maybe you are one of the tribe after all.

Jack: All right, so tell me how this tutoring thing works exactly.

Toby: You read with them. Encourage them to sound out a word and help them if you can. Mostly just be nice to them.

Jack: I can do that.

Toby: I know. That's why I asked you down here.

[Gretchen's Car - As she drives, Dawson sits behind her, Kiera next to him, and Jessica in the front seat.]

Kiera: After the impromptu kitchen counter event, which by the way, do not recommend if you've left funny sharp implements laying around…

Jessica: And the chill factor!

Kiera: Definitely! Remember, that tile is very cold. Well, in the living room, heading to the bedroom, and the next thing I know, round two! The guy needed like NO recovery time! (to Dawson) Oh, is this too much for you?

Dawson: No. It's fascinating.

Gretchen: Kiera's love life is always a little fascinating. (they laugh)

Kiera: Oh God, you guys remember this song? (they laugh)

Gretchen: (to Dawson) There was this guy on our floor, total Dionne Farris freak! And he used to play this on his keyboard to try and impress us. Do you know it? (Jessica and Kiera start singing)

Dawson: Vaguely, yeah. (Gretchen starts to sing, too. The girls are all laughing and having a good time. Dawson smiles, but looks uncomfortable.)

[Miniature Golf Course - Anna and Joey are sitting inside talking.]

Anna: This whole myth that certain girls can wear red lipstick is a total lie. And it only makes people with yellowing skin tones feel bad about themselves. I'm so mean.

Pacey: Who's mean?

Joey: We're just discussing the beauty industry and how it manipulates and contorts our perception of ourselves to serve the capitalistic economy.

Drue: You see what we've been missing, Pacey? Intellectual conversation. Perhaps Anna here can grace us with her opinion of that whole Electoral College controversy.

Joey: Drue! Lay off.

Anna: No, it's okay. I think people should be able to go to whatever college they want to. I mean, as long as their parents can afford it, what's the big deal?

Drue: Ladies and gentlemen, I present to you the marveling idiotic mental feats of Anna Evans. Warning! Do not try this at home. Worth more than 2 brain cells.

Anna: You're such a jerk.

Drue: You're the one who ordered your daddy to arrange this whole night for you. Are you happy now? See, unlike your nose job, I can't be bought.

Pacey: Okay. With that little happy anecdote, I think this sick and twisted evening is now over.

Drue: It's sweet, isn't it? The way he always rises in defenses of damsels in distress? Especially blonder ones.

Pacey: (to Joey) Are we in agreement here that punching him in the face is now completely under the appropriate zone?

Drue: Before you do, answer me one question, Witter. Guy to guy, okay? How come beautiful girls who are dumb as a box of rocks, will only put out if you tell them they're smart. But the ones who actually are smart, won't perform sexual favors until you tell them they're beautiful?

Anna: This is all my fault.

Joey: No, it's not. Nothing is your fault.

Anna: Yes it is. I can't believe I was so stupid. I feel like such an idiot. (to Drue) Ugh! I can't believe I slept with you. (she walks off. Joey looks surprised.)

Pacey: I gotta admit, I didn't see that one coming.

[Bingham Bay - Gretchen's car pools up to the club - which looks like a coffee shop. Everyone gets out, but since Dawson is on the side of the car that Gretchen is, this gives them a moment alone before Jessica and Kiera join them.]

Gretchen: How ya doing?

Dawson: Well, it's been an interested evening so far. I've been humiliated by my mother, I've learned more about Kiera than I ever wanted to, and uh… honestly, I've never felt so 17 my entire life.

Gretchen: My God, are you really 17? What am I doing with you? I'm kidding! Look, Kiera and Jessica and I are just catching up. It'll be over soon. So the worst of the night is behind you.

Bouncer: Okay, let me see your ID. (Gretchen shows him hers) All right, drink safe and designate a driver.

Dawson: That would be me. I'm not drinking.

Bouncer: Are you under 21?

Dawson: Yeah.

Bouncer: Okay, let me see your left hand. (he stamps a big red "Under 21" on it)

Dawson: You have no idea how perfectly this encapsulates my life right now.

[Miniature Golf Course - Pacey goes out to look for Anna. She is standing against a railing looking out over who knows what.]

Pacey: Please tell me that you're not shedding so much as one tear over Drue Valentine. The man is a world class moron.

Anna: Yeah well, if that's the case, shouldn't we be perfect for each other?

Pacey: You know how some people are good at books? I'm not at all good at books. Kinda like you and I. We just have to figure out what our thing is, than become good at it.

Anna: I know what I'm good at. Men.

Pacey: Well, I suppose it's a good thing that you've already figured that out. But there has to be something else you're good at.

Anna: Not really. It's always been the easiest thing for me. With Drue… I wanted him to like me for more than my looks.

Pacey: We don't know that he doesn't.

Anna: Yeah, but… Now we'll never know. I blew it. I fell into bed too easily. If I hadn't, do you think he might have liked me?

Pacey: I can't answer that. But I can answer you this. I only just met you and I can already tell that there are a lot of nice things about you, besides the way you look. And if Drue Valentine can't see that, than that's his loss, not yours.

[Club - Gretchen, Dawson and Jessica sit at a table. It's Jessica's turn to drone on about her sex life.]

Jessica: Okay, so not only did he have another girl, but he had another apartment across town that she's living in.

Gretchen: Bastard.

Dawson: That's terrible.

Jessica: One more to my loser list, which means I edge past you with 7.

Kiera: (sitting down) Ahh, but I'm still the leader with nine.

Dawson: What, do you guys keep a running count of all the losers you've dated?

Kiera: Well, only the ones we've slept with.

Jessica: Yeah, if we counted the ones we also dated, we'd be in the triple digits by now. (they laugh. Dawson laughs, but you can tell he's thinking. He's thinking his girlfriend has slept with 6 guys and he's still a virgin.)

Gretchen: Don't worry, Dawson. You're way too nice of a guy to end up on my loser list.

Kiera: Uh, wait. How often have I heard that before? (to Dawson) Look, for all of Gretchen's strong points, she's not the best judge of men. But I'm sure that doesn't include you. You seem nice.

Dawson: Why does everybody keep saying that? I'm not really that nice.

Gretchen: Well, Dawson, I think she just means you're not the kind of guy who would take me to a concert, meet another girl in line, than dump me and leave me to find my own ride back to school.

Dawson: This actually happened to you?

Gretchen: Oh yeah.

Kiera: Loser number two.

Jessica: He's probably no number six, either.

Gretchen: Okay, you know what? Let's not do this. I'm really not drunk enough to sit here and go through the entire list of my life's most embarrassing choices.

Jessica: Come on, doesn't he know about Lucky?

Gretchen: Jess…

Dawson: Lucky? Which loser is he?

Kiera: Lucky is a leprechaun that Gretch had tattooed on her hip to impress loser number 5. He was a totally rocker.

Gretchen: But, at least it's there to remind me to never ever date a musician again, no matter how hot or sexy he might be. But that's why I'm so happy to have Dawson. At least I know he won't shred my heart. (An announcer announces the band. It's one singer playing the piano. Everyone sits back to listen.)

[Jordan Junior High - Jack is sitting with a boy who is trying to read.]

Will: (reading) And then they took the… Ugh! I don't like this story!

Jack: Well, we can read another one. You have to have something ready for class, right?

Will: There's nothing good in here.

Jack: You know, I used to have the same problem. School stories bored me. I mean, where'd they come up with this stuff. You know, I bet you you and I, we could make up a better story. Have you ever done that? You just sit around in your room and think up your own stories?

Will: Sometimes, I guess.

Jack: Yeah? Okay, Will, tell me the last story you thought of.

Will: I had this idea about aliens taking me to the moon.

Jack: See, that's perfect. I love that. That's great. Okay, that's what we're going to do. You're going to tell me a story and I'm going to write it down and then Monday, you're gonna tell it to your class.

Will: Can I do that?

Jack: Yeah. Sure. I mean, the assignment was to read A story. It can be whatever you want. Except there's one rule. You can only use words that you can spell. Deal?

Will: Okay.

Jack: (going to write) Okay. Give me a title.

Will: (Jack writing) Beam me to the moon. A story about a spaceship…

Jack: Hold on, how do you spell beam?

Will: B-E-E-M?

Jack: Close. Close. Very close. (handing Will a dictionary) Look it up, buddy. (Will does)

Will: B-E-A-M. Oh yeah. And spaceship. S-P-A-C-E-S-H-I-P. Is that right?

Jack: Absolutely. And that's a tough one to spell. I'm very impressed. Keep going.

[Miniature Golf Course - Drue is picking up on some honeys.]

Drue: Anytime, you come to the Yacht Club, I'll take you out on one of my boats. (Joey walks up)

Joey: Drue, I think it's time we talk about the baby. I think you need to take responsibility and marry me. (the girls make a face and walk off)

Drue: You know, everyone here thinks you're so sweet, but I know better. You're really a (missed word?) from the deep, sent here to make my life a living hell.

Joey: Hmm. That would probably be too good for you. You can try to explain to me how you can sleep with her and then treat her like that. Have you no capacity for human kindness?

Drue: Very little.

Joey: How does someone like you end up so…

Drue: Damaged?

Joey: Completely.

Drue: Just lucky, I guess.

Joey: You have this whole witty Drue routine you do. But it's just a front for some really scared kid who's desperate for people to love him and desperately trying to keep any sort of intimacy away.

Drue: How insightful.

Joey: It doesn't take a PhD to interpret your behavior. Classic first grade. And you know what? Keep acting like this and your worst fear is going to come true. You're going to walk through life alone.

Drue: (making a face, then letting up) I'm not really good with girls. I'm actually incredibly bad with them.

Joey: How come?

Drue: My guess? Spending my formative years in all boys institutions. Pretty much all I know how to do is pick on women, or sleep with them. We were never around much longer to do anything else.

Joey: You're doing something else right now. You're being honest and real. You should work on that.

Drue: (referring to Pacey and Anna in the distance) They look kinda cute together, don't they? They have that warm wondrous glow of two people who've had sex. Not with each other, of course, err, you know… you get my drift. Whoops, I forgot. That's a subject you know absolutely nothing about.

Anna: (walking up) I can't believe you spent the whole summer on a boat. My dad could totally use someone like you. He's always looking for help when we're lake sailing. No way.

Pacey: (he's grabbed Joey's hand and kissed it, then pressed it to his heart. Joey pulls his hand down and kisses his hand back) Well, you just haven't met the right person yet.

[Jordan Junior High - Jack and Will are packing up to leave.]

Jack: All right. Next weekend have another one ready. Good job, buddy! (Will greets his mom, then turns back to smile at Jack before he leaves.)

Toby: That's the first time I've seen Will excited about coming back.

Jack: Yeah, well, he's a good kid. He just needed to get interested in something.

Toby: And you got him there. That must feel good.

Jack: Feels great, actually. I'm all wired from it!

Toby: Hey, I'm meeting some friends for coffee around the corner. Why don't you come?

Jack: Umm…

Toby: I promise not to keep you out too late.

Jack: Okay, yeah. Just for a little bit.

[Bingham Bay - Gretchen, Dawson, Kiera and Jessica are leaving the club.]

Jessica: Wow. I do not want to get in the car and drive back yet.

Gretchen: I know! It went so fast. I feel like we barely talked.

Kiera: I know what this group needs. Some French fries and some Black and Tan's! (an alcoholic beverage)

All Three Girls: Dex's!

Gretchen: Oh, you'll love Dex's! It's one of our favorite places.

Dawson: Uh, I don't think I can get in.

Jessica: Oh, they never used to card, they probably still don’t. (Dawson holds up his fist with the "Under 21" stamped on it. Kiera and Jessica giggle and point. Gretchen looks disappointed.)

Dawson: You guys go.

Gretchen: Without you?

Dawson: Yeah, just cause I can't get in doesn't mean the evening should end for everybody. So you guys go, have a great time, and I'll take a cab back.

Gretchen: No, no, don't be ridiculous. We've been drinking. You take the car, we'll get the cab.

Dawson: Okay.

Gretchen: (handing him the keys) God, I have the best boyfriend. I'll call you tomorrow.

Dawson: Okay.

Kiera: Bye Dawson!

Jessica: It was great to meet you.

Dawson: Bye. (the girls head off.)

[Dock - Anna and Drue have dropped Pacey and Joey off at the spot they picked them up from. They all stand outside on the dock saying their goodbyes.]

Anna: This is it. Sorry about that whole left turn from the right lane thing.

Drue: You know what? These lanes aren't even marked right on this part of Market St.

Anna: It was nice meeting you, Joey.

Joey: You too.

Anna: Oh, I almost forgot, I feel really weird keeping this. (handing Pacey a stuffed bear.)

Pacey: It was your quarter.

Anna: Well, I think Joey would like it. (she hands it to Joey)

Joey: (taking it) Thank you.

Anna: Good night.

Joey: Good night.

Pacey: Good night.

Drue: (stopping Anna from leaving) If you ever want to go out again sometime, you don't have to get my mother to coheres me, you know.

Anna: I won't. I promise.

Drue: Thanks for the letting me off the hook for not calling. Most girls would consider that completely unforgivable.

Anna: Well, I don't, but I'm easy. (Drue laughs)

Drue: That's cute. Now you're suddenly funny.

Anna: Cute, likable, or cute annoying ditz?

Drue: No, likeably. Definitely. (Drue leans down and kisses her.)

[Mr. Brooks' House - Grams and Brooks sit in front of the fire playing Scrabble.]

Grams: If I only had an 'S' I could have Bingoed. You alright, Arthur?

Brooks: Just a little tired.

Grams: Why don't we stop then. I should be getting home anyway. What?

Brooks: I'm glad that Leery kid stole my boat.

Grams: Oh, we've met before. (someone's name) brought you to the church bizarre and you purchased two of my apple pies after complaining bitterly that they were highly overpriced.

Brooks: They were peach and worth every penny.

Grams: Oh, a compliment. (Thank you, Shannon) Ten years late, but nice to have all the same. (she finishes cleaning up the Scrabble and goes to put it away. She finds a tin open with a lot of pills inside. He knows she's found them.)

Brooks: I have to stay alert if I'm going to play Scrabble with you.

Grams: This is not funny, Arthur! You've been holding your medication for weeks. Arthur!

Brooks: Please. I knew you'd understand.

Grams: How could I possibly understand something like this?

Brooks: Because you know living without dignity is not living.

Grams: This is in God's hands, Arthur. There is a natural course of events.

Brooks: As long as I can think for myself, I determine them. I mean, this doesn't belong in God's hands or in yours. It belongs in mine. But with all your faith, do you really want any less for yourself? (Grams kisses him on the cheek and stands to leave. He kisses her hand.) Goodnight.

Grams: Good night, Arthur.

[Coffee Shop - Toby and Jack walk in. Two guys sitting at a table wave and motion to them. Toby waves then moves to the counter to get some coffee.]

Toby: So pick your poison. Regular or decaf? (Jack is constantly staring over Toby's shoulder at the guys at the table)

Jack: Can I talk to you? You didn't tell me we were meeting another couple.

Toby: I didn't think it was important.

Jack: Yeah, it kind of is, Toby. It's Saturday night, late, you want me to meet your friends. I'm beginning to think this is more than just coffee to you. Is it?

Toby: Actually, I'd really like it if it were.

Jack: Tutoring thing, did you start that because of me?

Toby: It's possible that maybe it's part of the reason. Well, a big part. I thought it was something we could do together.

Jack: So everything you said about being friends, it's just a set up to be with me?

Toby: Jen said that if I wanted to get to know you, I should try being your friend. So I'm trying. That's all.

Jack: Friends, yeah, that's fine. But I want to make something clear that there's not going to be anything more. Ever.

Toby: Why not?

Jack: Toby, we don't click. And even if you wanted to change that, you couldn't. I mean, that's just the way it is. I don't know if this is going to make you feel any better, but… I really did wish we had something. I don't know if this is such a good idea for us to do this tutoring thing together.

Toby: Jack, you're great at it. You've gotta keep going. I'll find something else.

Jack: Yeah, forget I said that. That's crazy. There's no reason for either one of us to quit. As long as you have no problem with us just being…

Toby: No, that's fine.

Jack: See you on Saturday. (Jack walks out)

[Leery Residence - Dawson walks in the front door and finds Gail sitting on the couch falling asleep.]

Dawson: You waiting up for me?

Gail: I'm a mother. That's what we do. Did you have a good time?

Dawson: Uh, no. No, I didn't, actually. I fear I'll end up number 7 on the loser list.

Gail: And what does that mean?

Dawson: It means that, as much as I hate to admit it, I think you were right about Gretchen.

Gail: No honey, I'm not. I was wrong. And I've been sitting here all night long, regretting what I said to you earlier. Like it or not, I'm going to have to let my first baby go.

Dawson: Well, I probably will get hurt. Gretchen's just got a lot more life experience than I do.

Gail: All of her experiences make her the person that she is.

Dawson: I know.

Gail: Someone who is clearly crazy about you. That's why it's important to just see where it goes and not be afraid to put your heart at risk. That's the only way you'll ever find love again. (someone knocks at the door. Dawson answers it. It's Gretchen.)

Gretchen: I hope it's not too late.

Dawson: No. Come on in.

Gretchen: (to Gail) Hi.

Gail: Hi Gretchen. And goodnight. I think I should go up to bed.

Dawson: Good night mom.

Gail: Good night, honey. (Dawson goes into the living room. To Gretchen,) Gretchen, I don't know what happened tonight, but I hope we both agree that Dawson will never be number 7 on any list. (she walks up stairs. Gretchen joins Dawson in the living room.)

Gretchen: If it makes you feel any better, as soon as I got to Dex's, I felt bad and I had the cab bring me here instead.

Dawson: Actually, it does.

Gretchen: And the good part was that I got the uncensored new guy evaluation and they were invariably wowed and impressed.

Dawson: The age didn't bother them?

Gretchen: No, and even if it did, I don't really care what they think about your age. I mean, it doesn't bother me.

Dawson: It bothers me. The things I want to do with you, take you to a real club, or order a bottle of wine at dinner, or go to a bar with your friends. I don't want to be some guy who holds you back from what you want to do.

Gretchen: I'm doing exactly what I want to do. I'm with you.

Dawson: Earlier tonight you said I would never be the kind of guy who would shred your heart. You're right, I would never intentionally hurt you, but… I can't be the nice guy you date after a bad relationship because there's no risk involved. I need to know that I made some sort of impression.

Gretchen: It's already done.

Dawson: Really?

Gretchen: Oh yeah. (they kiss)

Dawson: So when do I get to see Lucky?

Gretchen: We'll see.

[Pacey's Place - Joey and Pacey are talking about the night's events.]

Joey: So, in his own Drue like way, he was freaked out because she liked him back.

Pacey: Well that kinda freaks me out, too, though. Why on earth would she give him another chance? She seemed like a perfectly reasonable girl. It kinda makes you wonder.

Joey: Sleeping with somebody you just met is totally reasonable.

Pacey: Well, maybe it's a little rash, but to be perfectly honest, two people do something they both want to do, that's completely natural. I don't exactly think that's crazy.

Joey: Unlike what we're doing?

Pacey: What are you talking about?

Joey: The thing that we don't talk about, Pace. We have a problem.

Pacey: Yes, we do. I mean, it used to be this little problem that we could easily ignore, but by doing that all we really did is make it bigger. And now unfortunately it's so damn big it's beginning to obscure my view of you.

Joey: So basically you're saying that if I don't sleep with you soon we're going to break up and it's going to be all my fault?

Pacey: No. No, not at all. I'm agreeing with you. I'm saying that we have a problem and this is something that we need to talk about. I'm not saying that in anyway it's your fault, somehow…

Joey: Cause it's not. I mean we talked about this, Pacey. And you were fine with waiting.

Pacey: I have been fine with waiting. I have been too scared to sleep with you too soon. I don't want to do anything that is going to jeopardize the more amazing relationship that I've ever had. Jo, I am happy that you and I took the time to really fall in love with each other. But we're here now, Jo. This is 8 months and counting. So, I just… I want… I need for you to know that if our relationship is not going to be progressing on to that next level, it's not because of me.

Joey: Pacey… I want you. I really do.

Pacey: I need to know that.

Joey: Know it. I don't really know what's… wrong, but… I just keep holding back. I'm sorry, but I'm scared.

Pacey: Good! Do you think I'm not scared? I'm terrified, Jo!

Joey: You are?

Pacey: Yeah!

Joey: So then, can we just be scared together? (they hug)

[Brooks' House - Dawson knocks on the front door and walks in.]

Dawson: Mr. Brooks? Mr. Brooks? (he finds Mr. Brooks laying on the floor, not moving. End credits.)

The End


Source : www.multimania.com/rossnm & transcribed by Gina

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

aline2408 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming