VOTE | 148 fans |

#406 : 2001, l'odyssée de l'extase

Titre en VO : "Great Xpectations" - Titre en VF : "2001, l'odyssée de l'extase"
¤ USA : diffusé le 08/11/00 - France : diffusé le 19/05/01
¤ Scénario : Nan Hagan - Réalisation : Bruce Seth Green

Andie ayant été acceptée à l'université de Harward, toute la bande va faire la fête à la Rêve-Party organisée à Capeside.
Jen, qui avait pris l'extasy que Drue lui avait offerte, se voit obligée d'expliquer les effets de cette substance à Andie. Cette dernière en absorbe, malgré Jen qui voulait l'en empêcher.

La soirée permet de rapprocher encore Gretchen et Dawson. Malheureusement, Andie est victime d'une overdose et se retrouve à l'hôpital, ayant échappé de justesse à la mort...

Plus de détails


~~~~~~~~~~

Jen et Andie sont en train de parler de l'université, quand Jack arrive en courant pour remettre une lettre à sa soeur. Cette lettre vient de l'université d'Harvard, et Andie n'ose tout d'abord pas l'ouvrir, tant elle a peur. Mais les deux autres l'encouragent et elle le fait: elle est admise dans cette grande université!

Gretchen propose un disque à Dawson, alors qu'ils sont tous deux au magasin de musique. Elle lui dit aussi qu'une Rêve-Party est organisée à Capeside et qu'il faut à tout prix qu'il viennent. Dawson n'est vraiment pas motivé, et lui demande de lui accorder son "jocker" pour cette fois-ci. Ils vont alors écouter le disque ensemble.

Pacey se plaint à Joey que la ville de Capeside est vraiment dépourvue d'amusement. Ils marchent dans la rue et passent devant le magasin de musique. Joey voit Dawson et Gretchen en train de rire en écoutant le disque, et elle reste figée...

Le père d'Andie offre un gilet à sa fille pour fêter son entrée à l'université de Haward. Il est très fier d'elle. Jack a reçu un mail l'invitant à la Rêve-Party qui aura lieu le soir même. Il propose à sa soeur d'y aller, et elle répond affirmativement en disant qu'elle a envie de s'éclater.

Jen reçoit elle aussi l'invitation à la Rêve-Party, invitation qui vient de Drue, situé à ce moment dans la même salle qu'elle. Il lui demande si elle a décidé de recommencer à prendre de l'extasy, étant donné qu'il n'a pas retrouvé la boîte de cette substance l'autre soir. Il lui dit que ce sera ce soir ou jamais...

Alors que Dawson rentre chez lui, il trouve ses parents qui sont en train de danser dans la cuisine. Ils lui annoncent qu'ils ont l'intention de garder le bébé, et Dawson bondit de joie. Ils les laisse donc ensemble, ayant pour finir décidé de ne pas employer son jocker ce soir, et d'aller à la Rave-Party avec Gretchen.

Joey se trouve chez Pacey, en compagnie de ce dernier et de Gretchen. Pacey n'a pas vraiment envie de partir avec elles à la Rêve-Party, mais il change d'avis, voyant arriver Dawson qui vient chercher Gretchen. Ils partent tous en voiture avec Dawson.

Jen et Andie vont attendre Jack sur les balançoires, et elles parlent de l'extasy que Jen avait prise à Drue, et qui se trouvait dans le tiroir de sa comode. Jen explique que c'est génial au début, mais que, comme toute drogue, le réveil est très dur, car on retombe dans ses problèmes. Elle montre les pilules à Andie, et Jack arrive à ce moment-là. Andie a juste le temps de mettre la boîte dans sa poche.

Pacey et Joey discutent de Dawson et Gretchen, alors que ceux-ci sont sortis de la voiture pour négocier l'entrée à la Rêve-Party. Tous les quatre rejoignent alors Andie, Jen et Jack, arrivant eux aussi en voiture.

Jen demande à Andie de lui rendre la boîte, et Andie lui répond qu'elle a pris une pillule, dans la voiture. Jen, furieuse, lui demande de rester avec elle toute la soirée. Andie commence déjà à caresser Joey, et Jen doit intervenir. Mais personne ne sait pour l'instant, mise à part Jen, qu'Andie a absorber de l'extasy. Drue invite alors Andie à danser, et Jen demande à Jack de la surveiller pendant qu'elle va chercher à boire.

Joey et Gretchen se retrouvent pour parler de Dawson. Joey fait remarquer qu'il était fou amoureux de lui alors qu'il était jeune, et qu'il l'est surement toujours. Elle lui répond que Dawson avait une autre amie d'enfance, et que c'est sûrement d'elle qu'il est toujours amoureux.

Pacey est assis sur un divan, à l'extérieur, quand Joey vient le trouver. Ils observent la déchéance de la société, et Pacey avoue être très triste de ne plus avoir le "True Love"...

Gretchen va parler avec Dawson pour connaître l'état de leur relation et pourquoi il est venu aujourd'hui. Dawson lui dit qu'il qualifie leur relation d'amicale, et qu'après avoir perdu ses deux meilleurs amis (Joey et Pacey), il avait avec elle une nouvelle très bonne amie.

Andie croise Pacey et Joey, et commence à discuter avec eux. Elle dit à Pacey qu'il restera toujours son plus grand amour, et que si elle ne l'avais pas trompé ils seraient sûrement toujours ensemble...

Jen voit Jack, qui est en train de discuter avec deux filles, et qui a complètement oublié de surveiller sa soeur. Dawson, Gretchen, Andie et Drue sont en train de rebondir sur l'immense chateau gonflable, quand Andie s'écroule. Jack et Jen arrivent, cette dernière avouant que c'est à cause de l'extasy. Ils appellent l'ambulance, et Jack traite Jen de tous les noms.

Drue raccompagne Jen chez elle, alors que les autres vont à l'hôpital. Drue dit à Jen que ce n'est pas de sa faute, mais elle n'est pas vraiment d'accord.

Elle se fâche avec lui et rentre chez elle pour se coucher.

Andie a fait une crise d'hyper-tension, étant donné qu'elle était sous traitement. Elle aurait pu y rester, mais son état est à présent stable. Comme il ne faut pas la déranger, Joey, Gretchen et Dawson partent, mais Jack et Pacey veulent rester.

Lorsqu'Andie c'est réveillée, son père, Jack et Pacey sont a son chevet, et elle commence à pleurer, disant que c'est la plus grosse bêtise qu'elle ait faite dans sa vie. Ils la réconfortent, mais Jack lui fait remarquer qu'il faut qu'elle parle de ses problèmes, plutôt que de les garder pour elle.

Dawson raccompagne Gretchen chez elle, et elle lui dit que malgré ce qui s'est passé, ça lui a fait plaisir d'être avec lui. L'amitié qu'ils ont entre eux lui fait grand plaisir, étant donné qu'elle n'avait pas d'ami à Capeside lors de son arrivée.

Dawson revient auprès de Joey, mais ils n'ont tous deux pas vraiment envie de dormir. Ils se retrouvent donc sur le ponton, après avoir été chercher à manger. Dawson annonce à Joey que sa mère est enceinte, et Joey est très étonnée. Ils restent alors sur le ponton, regardant le soleil se lever...

Un grand merci à Alice & Olivia pour ce script !
Lycée de Capeside - Bibliothèque - Andie et Jen déambulent dans les rayons.


Andie : Tout le monde le dit . IL n'y a rien de plus stressant que s'inscrire à l'université ! Moi ce que j'ai décidé, c'est d'y aller doucement, pas à pas. Pour commencer, on va aller faire un petit tour dans le rayon documentation et ouvrir quelques bouquins..

Jen : Ouais

Andie (toute excitée) : OH tu sais ce qui serait drôle ?

Jen (moqueuse) : Non quoi ?

Andie : Se renseigner sur les universités de New York puisque tu en viens !

Jen : OH ben je sais pas si c'est une super idée. Ca fait trois ans que je fais tout pour oublier cette époque.

Andie : Oui mais tu envisages de retourner vivre la bas, il paraît.

Jen (surprise) : Alors là Andie tu m'apprends quelque chose. Je n'envisage pas rien du tout.

Andie : Comment, tu n'es pas pressée de revoir tes amis au Hant ? (c le nom d'une boite je sais pas mais en tout cas elle dit Hant)

Jen (fâchée) : Drue est venu t'en parler, c'est ça ?

Andie : Bein, disons que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui au Yacht Club la semaine dernière oui. Et il m'a raconté que du temps où vous étiez à New-york vous passiez votre temps à boire et à danser au Rhum dès que vous vous quittiez au petit matin. A l'écouter c'était vraiment la folle époque.

Jen : Oui, à l'écouter comme tu dis. Parce que quand il parle celui-là il faut en prendre et en laisser. (Jack se précipite vers eux)

Jack : Oh tu es là. J'avais peur que tu sois déjà partie.

Andie : Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Jack : Oh, rien d'important, enfin. Oh vraiment ... un détail, un truc presque négligeable. Un courrier pour toi. Franchement pas du tout important. C'est, uh, une lettre de rien du tout, qui vient de ... je sais plus quelle ville ... (il lit sur l'enveloppe qu'il tient dans la main) d'un endroit qui s'appelle ... Harvard.

Andie : (elle donne ses livres à Jen tout en ne quittant pas l'enveloppe des yeux ) Oh ! Harvard ! Oh ! Oh ! Oh mon Dieu ! Donne le moi. (elle prend l'enveloppe) Ca c'est l'avenir dans une enveloppe. Oh non ! Si c'était oui, l'enveloppe serait plus grande, trois fois plus grande ! Attend, ça c'est une réponse négative, vous ne croyiez pas ?

Jen : Moi ce que je crois c'est plus vite tu ouvriras cette lettre, plus vite on sera fixé.

Andie : Oui tu as raison, je n'ai qu'à l'ouvrir et je saurais

Jen : Uh-huh.

Jack : Aller si toit t'es pas prise, alors qui ?

Andie : Ils vont m'accepter hein ?

Jack : Dépêche toi de l'ouvrir !

Andie : (ouvre la lettre et la lit) Melle McPhee, l'université d'Harvard a le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue et que votre pré-inscription est prise en compte pour la rentrée d'octobre 2001.

Jack : Oui !! C'est gagné ! C'est oui !

Jen : C'est oui !

Andie : C'est oui !

Jack : (Il la prend dans ses bras) Ah, bravo ! C'est génial ! C'est génial ! (À la bibliothèque entière) Hé les gars ! Ma soeur rentre à Harvard!! (Andie est complètement bouleversé et toute la bibliothèque l'acclame)


GENERIQUE


Capeside - Magasins de CD - Dawson regarde les CD. Gretchen entre et le voit, elle prend un CD et va à sa rencontre.

Gretchen : Vous cherchez quelque chose d'exceptionnel, je vous propose Morcheeba.

Dawson : Morcheeba ?

Gretchen : C'est entre Herbie Hancock, Big Markey et une touche de Poe. Un rythme fabuleux.

Dawson : Que des musiciens qui ne font pas partie de ma collection de CD.

Gretchen : Tu en as entendu parler au moins ?

Dawson : Uh ...

Gretchen : Oh, Dawson. (Un type s'approche et lui remet un fly, une sorte de prospectus) Merci.

Dawson : Uh, c'est une invitation ?

Gretchen : Mmm, pas n'importe laquelle. C'est une rave party.

Dawson : Une rave à Capeside ? Alors, les banlieusards musicalement incultes ont le droit de s'éclater ?

Gretchen : Bien sûr ! Surtout que c'est bon pour le moral comme pour le physique tu sais ? Et puis les raves party c'est pas seulement l'occasion de danser. C'est aussi une façon d'affirmer son indépendance.

Dawson : Oui, c'est un mouvement révolutionnaire.

Gretchen : A toutes les époques, il y a eu des petits mouvement culturels révolutionnaires. Et ça c'est le notre. C'est le moyen de définir qui on est, ce qu'on est et de déterminer comment on va vivre notre vie.

Dawson : Tu crois sincèrement qu'on peux trouver tant de réponses dans le piercing et la musique techno pop ?

Gretchen : C'est faire la fête. Et toi tu n'as qu'à venir avec moi et tu verra.

Dawson : A une rave party ? Nan, c'est pas mon truc.

Gretchen : Puisque t'y es jamais allé, comment tu peux savoir que c'est pas ton truc ?

Dawson : L'instinct. Tu sais ? je n'ai jamais fait de claquettes non plus, mais je sais que ce n'est pas la peine de m'acheter de chaussures .

Gretchen : Oui, faut dire que les claquettes c'est pas quelque chose qui parle à la moitié des jeunes d'aujourd'hui. Par contre en acceptant de venir, tu découvriras le sens du verbe s'amuser.

Dawson : Je découvrirais surtout une façon de s'amuser qui ne peux pas me convenir.

Gretchen : D'accord, puisque c'est ça se sera un des termes du contrat d'amitié à toi et moi. Il s'agira de défier l'autre, de l'exposer à des expériences dans lesquelles il ne se seraient jamais lancé sans ça.

Dawson : D'accord mais on a droit à un joker ?

Gretchen : Oui. Mais un seul.

Dawson : C'est promis. La prochaine fois j'accepte et ce jour là je te prouverais que je suis cruellement désagréable.

Gretchen : Oh, Dawson t'exagères. Je pense que tu es tout juste moyennement désagréable.

Dawson : Merci. (rires)

Gretchen : On va quand même essayer mon disque ?

Dawson : Ouais, bien sûr.

Gretchen : Tu viens.

Dawson : Ouais je viens.


Capeside - Pacey et Joey descendent la rue.

Pacey : C'est dramatique y'a rien à faire l'après-midi dans cette ville.

Joey : On pourrais jouer à Bonnie et Clyde.

Pacey : Tu veux attaquer une banque et partir en cavale ?

Joey : Ah, ça mettrait fin à nos deux principaux problèmes. L'ennui et l'argent.

Pacey : Ouais se sera génial, c'est vrai. On pourrait s'acheter une belle limousine. Je pourrais m'offrir un beau chapeau, et toi un bel appareil photo par exemple.

Joey : Bein oui.

Pacey : On verrai du pays. On ferait un pied de nez à la police. On ferait un arrêt de temps en temps, pour prendre quelques photos d'autres couples de voyous ... (ils sont arrêtés devant le magasin de CD et Joey voit Gretchen et Dawson par la fenêtre. Pacey remarque son intérêt. Mais il ne voit pas que Gretchen et Dawson sont à l'intérieur.) Tu veux aller écouter de la musique ?

Joey : Oh, non pas maintenant. Viens.


Maison des Mcphee - M. McPhee une veste rouge d'Harvard à Andie qui est assise devant un miroir. Jack est assis derrière eux .

M. McPhee : Mon père me l'avait donné pour mon admission. Et je l'avais gardé en attendant cet instant. (Andie enfile la veste) Tu es parfaite.

Andie : Je ne suis pas parfaite. Vraiment loin de là.

Jack : (d'une voix arrogante) Tu sais, Andie, ce superbe gilet symbolise l'excellence. En fait, je me souviens la première fois que nous sommes entrés à l'école. (ils rient)

M. McPhee : Non ce n'est rien. Attendons dont de recevoir les livres de cours. J'ai hâte de voir quel dinosaure tu auras comme professeur. Et tu sais que pendant les vacances ...

Jack : Papa !

M. McPhee : Pardon , excuse-moi, je t'embête hein ? Bon bein c'est normal ... C'est un des plus grands moments de ta vie Andie. Je n'ai jamais été aussi fier de toi ma chérie.

Jack : Je veux la même chose quand je recevrais ma lettre de l'université du cirque. (Ils rient)

M. McPhee : Je vous laisse, je suis désolé, j'ai mille coups de téléphone à passer. Je vais prévenir tout les copains de la promo. (Il part)

Jack : Ah, il faut avoir les épaules larges. Ouais, te laisse pas avoir. ne panique pas plus qu'il faut.

Andie : Uh, je panique pas. Je suis pas super excitée. C'est justement ça qui m'inquiète. Tu as entendu. Nous sommes censé vivre un des plus beaux moments de ma vie. Il serait normal que je sois super heureuse, fière ou je sais pas.

Jack : Quoi tu veux dire que tu ne ressens rien ?

Andie : Rien, le vide, le vide complet. C'est à cause de mon traitement c'est sûr. Il m'empêche de descendre trop bas, mais je m'aperçois qu'il m'empêche de m'envoler aussi. Non mais bref t'inquiètes pas, tu devrais me voir rebondir et faire la fête dans trois jours.

Jack : Oh ! Uh, à propose de faire la fête. Je viens de recevoir un mail. Une invitation à une rave party pour ce soir. C'est l'idéal pour fêter ton entrée à Harvard, tu l'as bien mérité. Une soirée de relâchement et d'abandon total. T'es pas d'accord ?


Salle des ordinateurs - Jen est assise devant un iMac visitant un site sur l'université. Lorsqu'elle reçoit un mail.

Ordinateur : Vous avez du courrier. (Elle clique sur sa boîte aux lettres. Le message est de Dru, c'est l'invitation pour la rave. Dru est assis derrière elle.)

Jen : Dru, ça suffit maintenant. La prochaine fois je me lève et je te coince les doigts dans la porte.

Dru : Réfléchis-y, avant qu'il ne soit trop tard Jen. Tu ratais jamais une rave. T'adorait t'exhiber sur la scène.

Jen : Mmm, encore une part de ma réputation dont je suis vraiment fière.

Dru : Ca s'appelle avoir une double personnalité. La Jen que je connaissais n'avait pas honte de ce qu'elle était. (il se lève et se met à côté d'elle) La fête personnifié. Celle ci est moins drôle. (Regardant l'écran de Jen) Ah, ah, elle cherche une école sur le net. T'es pas obligé de jouer à ça avec moi, tu le sais.

Jen : Ca y'est je comprends pourquoi j'ai des frissons à chaque fois que tu t'approches de moi.

Dru : Tu as des frissons parce que je te rappelle que tu es en manque. C'est un stimulant qu'il te faut. Ca fait trop longtemps et la petite voix intérieure en réclame tu entends ? Ca fait trop longtemps que tu es là. La petite voix intérieure doit hurlé. Oh, au fait, bein ... que je suis revenu cherché les bonbons que je t'avais laissé l'autre soir, c'est bizarre mais, y'avait plus rien ni personne. Alors, à quoi tu joues franchement ?

Jen : Tu es une pouriture.

Dru : Ca m'a pas étonné que tu es craquée. C'est vrai c'est logique. C'est la dernière année du lycée et tu sais toujours pas ce que tu vas faire de ta vie. Où tu veux aller. Ce que tu veux être. Ca doit faire du bien d'oublier toutes ces questions le temps d'une soirée ?

Jen : J'avais 14 ans, j'étais naïve. Aujourd'hui si tu veux me convaincre de fiche ma vie en l'air, il faudra trouver mieux que ça.

Dru : J'ai mieux que ça. En fait tu as peur d'admettre la vérité. La vérité c'est que tu aimes ça. Que tu crèves d'envie de te sentir bien un instant. Si tu en veux c'est ce soir ou jamais. (Il part)


Maison des Leery - Dawson entre et trouve une table aux chandelles avec des ballons où oil est écrit "Félicitations". Mitch et Gail dansent sur une musique de fond.

Dawson : Félicitations ? C'est quoi, vous avez gagné le gros lot, une petite croisière ?

Gail : Uh, Dawson, non. J'étais persuadée que tu travaillais au restaurant ce soir ?

Dawson : Non, c'était très calme. Ils n'avaient pas besoin de moi.

Mitch : Ca tombe bien parce que ... on voulait te parler.

Dawson : De quoi ?

Gail : Nous avons bien réfléchi. Nous avons pris le temps qu'il fallait et ... nous avons choisi de mettre de côté notre raison et d'écouter notre coeur. Nous avons décidé de garder ce bébé.

Dawson : (il va prendre sa mère dans ses bras) Je suis content ! C'est une très bonne nouvelle !

Mitch : Tu es sincère ?

Dawson : Oui ! je le suis papa, je le suis. Ah c'est bien, c'est ... Woa !

Gail : Oui Woa !

Mitch : Woa.

Gail : Je vais te chercher une assiette, vous pouvez vous mettre à table.

Dawson : Uh, non, non, ce n'est pas la peine. J'ai déjà mangé. Et ... Je suis invité à une soirée. Je ne fais que passer, je viens m'habiller, et je ressors aussitôt. Je vous laisse tranquille. Vous pouvez dîner en tête à tête. (Il court monter dans sa chambre)

Mitch : Tu sais ce qui me plaît chez lui ?

Gail : Moi tout me plaît.

Mitch : Moi aussi. Et ce qu'il a d'étonnant c'est qu'on a pas besoin de lui faire un dessin.


Maison de Gretchen et Pacey - Joey est assise devant un miroir en train de se préparer. Gretchen est debout à côté d'elle. Pacey est dans la cuisine.

Gretchen : Je suis allée à une douzaine de rave party, c'était toujours génial.

Joey : Ah ouais, des centaines de personnes agglutinées tout en sueur qui se mettent en transe sur des musiques nocives pour la santé ? Ouais, c'est surement chouette.

Gretchen : (rires) Hé, tu pourrais quand même essayer ? (elle lui met une couronne de roi sur la tête)

Joey : Ouais. J'ai envie de voir à quoi ressemble ce grand mouvement révolutionnaire. (elle montre à Pacey de quoi elle à l'air avec la couronne)

Pacey : Non. Les raves party c'est comme les bals du Lycée sauf que ça dure plus longtemps.

Gretchen : J'adorais les bals du lycée.

Pacey : Chaque fois que tu y es allée, t'étais élue reine de la soirée.

Gretchen : Oui. Pourquoi tu crois que j'aimais ça ? Hé, si ça te dis rien, ça pose pas du tout de problème, on peux te laisser ici. T'auras le temps de faire le ménage.

Pacey : Mais j'ai pas dit que je voulais pas venir ? Pour une fois qu'on peux s'amuser.

Gretchen : Tant mieux. (Quelqu'un frappe à la porte, elle y va) Dawson. Woa, c'est décidé tu viens ?

Dawson : Bonsoir. Oui, je garde mon joker pour la prochaine fois. (Il entre)

Gretchen : Super. Hé ! Regardez qui est là.

Dawson : (Joey se retourne, mais Pacey et elle restent muets) Je suis venu avec la Mitch mobile. elle est prête, j'ai fait le plein. .

Joey : Tu viens Pacey. (Ils se lèvent et les suivent)


Maison de Jen - Andie suit Jen dans sa chambre. Jen commence à chercher Quelque chose.

Andie : Si on passe prendre Jack on sera en retard, il finit à 22 heures.

Jen : Je sais, je sais. Attend ... J'essaie de trouver le plan du point de repère.

Andie : Un point de repère ?

Jen : Oui, c'est ... c'est l'endroit où on refoule les indésirables. Si ta façon de t'habiller ne leur plaît pas, ils t'envoient dans la mauvaise direction.

Andie : Mais, et comment savoir si on est indésirable ?

Jen : Andie, qui dit rave dit bande des marginaux. Si tu te pointes avec de l'argent tu es la bienvenue. (Elle trouve le papier) Ah, ça y'est. Sauvé. Dans moins d'une heure tu pourras t'amuser, crier, danser dans le cadre de la version Capeside de la jeunesse émancipée.

Andie : T'es sûre de vouloir y aller ? Parce que je commence à avoir l'impression de te forcer la main. Mais si tu veux pas y aller ça fait rien.

Jen : Mmm-mmm. Non, je veux fêter ça avec toi.

Andie : Tant mieux ! Je suis sûre qu'on va bien rigoler. Et c'est de ça qu'on a besoin, rigoler. Bon. je reviens je vais au toilette. (Elle va à la salle de bains. Jen veille à ce qu'elle soit bien sortie, puis elle va à sa commode et ouvre un tiroir. Sous ses chaussettes il y a la boîte avec les pilules d'ecstasy. Elle les prend dans sa main lorsque Andie revient.) Je vais prendre ma trousse à maquillage, ça m'évitera de ... (Voyant les pilules dans la main de Jen) C'est quoi ce comprimé ?

Jen : C'est ... des comprimés.

Andie : Oui, et c'est pas contre la migraine.


La mitch mobile - Nuit- Ils sont sur la route qui conduit à la rave. Dawson conduit, Gretchenest devant à côté de Dawson, et Pacey et Joey sont derrière.

Gretchen : C'est drôle je me souviens de ce 4 juillet à Koasett. Je crois que c'est la dernière fois qu'on s'est retrouvé ensemble en voiture. Vous étiez tous des bébés. Tu avais quel âge, Pacey ?

Pacey : Je sais pas. Je m'en rappelle pas.

Dawson : On avait 11 ans. Et toi tu en avais 14.

Gretchen : (à Dawson) Tu étais habillé en rouge. Si ma mémoire est bonne.

Dawson : Oh non, elle est bonne malheureusement. (Gretchen et Dawson rigolent. Joey les observe avec un certain recul)


Un parc près des docks - Nuit- Jen et Andie discutent en attendant Jack.

Andie : De l'ecstasy carrément. Et est-ce que t'en as pris souvent ?

Jen : Oui, à New York. Je ne suis jamais allée à une rave sans ça, et je suis allée à pleins de raves.

Andie : Mmm. Tu devais aimer ça, enfin je veux dire ce que ça provoque, autrement t'en aurais pas pris autant ?

Jen : Oui, bien sûr. Au début c'est miraculeux. C'est dur de ne pas apprécier l'effet.

Andie : Quels sont les effets justement ?

Jen : (elles s'assoient sur des balançoires) Ouh, pourquoi toutes ces questions ?

Andie : Par curiosité. Et histoire de passer le temps parce qu'avec Jack on n'est pas sorti de l'auberge.

Jen : D'accord. Uh, ... la première fois c'est génial. On a l'impression d'aimer tout le monde, d'aimer tout ce qui nous entoure et d'être aimé en retour. C'est un sentiment très fort. L'exctasy m'a rendu heureuse. Avec ça je me sentais bien dans ma peau et c'était vraiment la prmière fois.

Andie : Tu as découvert le bonheur ?

Jen : (soupirant) Mmm. Et un monde merveilleux.

Andie : Ca à pas l'air mal.

Jen : Détrompe toi ça c'est le début. Après 6 heures tout redevient comme avant, et même pire. Tu es souvent plus déprimé qu'avant. Ce qu'il y a d'encore plus grave avec l'ecstasy comme avec toutes les drogues, c'est que tu ne sais plus qui tu es. Si j'ai arrêté c'est pour ça. Je ne me reconnaissais plus.

Andie : Tu les as ? Aller ! Montre les moi Jen. C'est juste de la curiosité.

Jen : Tu y accordes trop d'intérêt. (Elle donne la boîte à Andie)

Andie : (elle ouvre la boîte et regarde les pilules) Ca m'a toujours interresé de me sentir bien.

Jen : Andie tu entres à Harvard.

Andie : Ouais. Et on pourrait croire que le fait d'atteindre un but que l'on s'était fixé depuis toujours, nous comblerait complètement et définitivement mais...

Jen : C'est pas le cas ? (Andie secoue la tête) Si tu as envie d'en parler je suis là.

Andie : Non. J'en ai assez de parler, de discuter je ne fais que ça. Ce soir j'ai envie de m'amuser. De laisser mes problèmes derrière moi et de les retrouver demain à l'aube. C'est bizarre, j'ai pas encore réalisé, c'est un peu comme une réaction à retardement. Je me sentirais heureuse bientôt. Ouais, ouais, ça doit être ça...

Jen : Sûrement.

Jack : (s'approchant, Andie cache rapidement la boîte des pilules en croisant ses bras) Oh ! Qu'on ne me parle plus jamais de football. Ca va faire du bien de danser, s'éclater, oublier toutes ces misères. Vous discutiez de quoi ? Je vous ai interrompu ?

Andie : Non. Une discussion de filles.

Jack : Mmm. Et bein merci de m'épargner ça. On y va ? Vous me suivez.

Andie : Oui !

Jen : Oui.

(Andie empoche la boîte. Jack commence à marcher vers la voiture et Jen se déplace près d'Andie)

Jen : (chuchotant) Rend les moi..

Andie : (chuchotant) Pas ici. Plus tard !


Mitch mobile - La voiture arrive sur un chemin en terre battue devant un chaîne de fer. Ils s'arrêtent.

Dawson : Ils auraient pas pu faire plus glauque ?

Gretchen : On y va ensemble. Viens. (Ils sortent tout les deux de la voiture et continue à pied. Pacey et Joey restent dans la voiture)

Pacey : Depuis quand ils sortent ensemble le soir ?

Joey : Je sais pas, ça doit être la première fois.

Pacey : De tout les mecs qu'il y a Capeside, elle a pas trouvé d'autre ami que Dawson. Ca te gêne pas toi ?

Joey : C'est le seul à travailler au restaurant qu'est à peu près son âge. Ca m'étonne pas qu'ils deviennent amis.

Pacey : Donc ça te gêne pas ?

Joey : Non, ça me gêne pas non.

Pacey : Bien sûr que si.

Joey : Non, ça ne me dérange pas. Celui que ça dérange ... (elle l'embrasse) ... C'est toi. Et tu voudrais que ça me dérange aussi.

Pacey : Qu'est-ce qui va pas alors ?

Joey : Toi. (elle lui fait faire un grand sourire avec ses doigts en lui écartant la bouche)

(Gretchen et Dawson arrivent au point de rendez-vous)

Type : Qu'est-ce que vous espérez de cette soirée ?

Gretchen : On espère surtout s'éclater.

Type : Bien joué ! T'en à la dedans ! OK ! C'est 4 dollars.

Dawson : 4 personnes. (Dawson le paye et le type lui remet 4 billets)

Type : Voilà. Suivez la piste jaune. (Gretchen et Dawson repartent à la voiture )

Gretchen : Maintenant qu'on est seul, dis-moi. Tu fais semblant ou ça te fait vraiment plaisir que Pacey et Joey soient de la partie ?

Dawson : (soupirant) Uh, ça me fait drôle. Mais je suis de trop bonne humeur ce soir pour que quoi que se soit me dérange.

Gretchen : Qu'est-ce qui te rend de bonne humeur ?

Dawson : Uh ... Bein, figure toi que ... mes parents ont décidé de garder le bébé.

Gretchen : Woa ! Dawson, quelle nouvelle !

Dawson : J'hésité à t'en parler à cause de ... je craignais d'être un peu maladroit.

Gretchen : Oh ! Non, non. Et dorénavant je veux que tu m'en parles c'est un ordre.

Dawson : D'accord. Ca me fait tellement plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un. Je suis bouleversé par cette histoire.

Gretchen : Oui j'imagine. C'est pas facile d'avoir un frère ou une soeur, mais seulement y'a des avantages. On est deux pour faire la vaisselle et quand y'a une bêtise de faite c'est forcément l'autre.

Dawson : Uh, merci encore. Merci de m'avoir fait profiter de ton expérience. Ca m'a aidé à comprendre ce que mes parents éprouvé à ce moment là.

Gretchen : C'est normal, si il y a une chose, pour laquelle je suis douée, c'est quand il s'agit de remettre les gens en place. (Ils rient)


La rave party - Andie, Jack et Jen garent la voiture, et puis en sortent.

Jack : Ah mais on est sur une autre planète ! la rave party ! On y est !(Jack part vers la rave. Jen et Andie suivent à distance.)

Jen : Andie. Andie, j'ai répondu à toutes tes questions ?

Andie : Oui Jen.

Jen : Et tout va bien ?

Andie : Tu me demandes si ça va. Je me sens très très bien.

Jen : Bon, rend les moi. Jack n'est plus là.

Andie : (s'arrêtant) Uh, Jen, j'espère que tu m'en voudras pas, j'en ai pris un.

Jen : Andie, non ... quand ça ?

Andie : Avant de monter en voiture. J'ai décidé ... Je me suis dit carpe diem.

Jen : Fallait pas c'est très mauvais pour toi.

Andie : Mais tu m'as dit que s'était miraculeux les premières fois. Et ... et si c'est le cas je crois que je l'ai bien mérité, non ? Oh t'inquiètes pas je te rembourserai, quel que soit le prix.

Jen : Non, l'argent je m'en fiche, ce qui m'inquiète c'est toi.

Andie : T'es trop gentil Jen. Rassure toi je me sens très bien ! Soit sympa dis rien à Jack, parce qu'il serait déçu et il pourrait m'en vouloir. Aller viens !


La rave - Dru est debout à l'extérieur quand Joey, Pacey, Dawson et Gretchen arrivent.

Dru : Oh ! Oh ! excellent ! Vous êtes moins coincé que je ne le pensais. (Remarquant Gretchen) Salut on ne se connaît pas.

Gretchen : Non et c'est très bien comme ça.

Dru : (met la main sur son coeur) Oh ... woa.

Jen : (approchant avec Andie et Jack) On arrive.

Joey : C'est pas vrai ?

Pacey : Ah bein ça pour une surprise !

Dawson : Andie Mcphee a quelque chose a fêté.

Andie : Oui !

Dawson : Félicitations. (il le prend dans ses bras)

Gretchen : Qu'est-ce qu'on fête ?

Joey : Andie est accepté à Harvard ! (va prendre Andie dans ses bras)

Gretchen : Woa

Dru : (à Jen) Ce qui explique que tu t'intéresses despèrement à ton avenir.

Jen : Laisse moi tranquille ce soir.

Pacey : (étreint Andie) Oh, t'es une championne. Ca ne m'étonne pas.

Dru : T'es drôlement cool Potter. t'es pas du tout jalouse ? Y'en a plus d'une qui aurait fait un scandale. (Pacey relâche Andie et regarde vers Dru. Joey lui lance un regard. Il part en faisant son rire machiavélique.)

Gretchen : (à Dawson) Qui c'est celui là ?

Dawson : T'as pas connu Abby Morgan ? C'est pas grave. On y va.

Andie : (regardant autour d'elle, toute ces couleurs, ...) Ho, Jen, j'ai jamais rien vu d'aussi magnifique ! (Ils sont maintenant à l'intérieur. Il y a énormément de monde, tout le monde danse. Andie et Jen suivent Pacey et Joey. Andie commence à caresser le bras de Joey comme si s'était un animal. Joey regarde Andie, avant que Jen ne la retire brusquement.)

Jen : Je t'en prie, c'est pas en caressant Joey que ton état passera inaperçu. Il faut que tu assures, que personnes ne s'aperçoive de ce que tu as fait, surtout pas les gens que tu vas revoir lundi.

Andie : Tout va bien, Jen, c'est vrai. T'inquiètes pas pour moi, je me sens si bien.

Jen : Ca ne m'étonne pas. Écoute, tu vas rester avec moi toute la soirée, je ne veux pas que tu me quittes d'une semelle, compris ?

Andie : T'es la meilleure, Jen! (elle commence à lui caresser les cheveux) Ooh, tes cheveux ... ils sont beaux et doux ! c'est fou !

Jen : Attention, tu n'assures pas du tout là. Fais un effort, fais le pour moi.

Andie : D'accord.

Jack : (s'approchant) J'ai jamais vu autant de monde s'est l'idéal comme ambiance pour se lâcher.

Andie : Mmm-hmm !

Dru : (s'approchant) Des deux Mcphee, qui vient danser ?

Andie : Moi !!

Dru : La soeur, ok je prends ! (il saisit sa main et la mène danser. Andie lance des sourires à Jen et va avec Dru.)

Jen : Jack, je vais aller me chercher un verre d'eau. Toi tu surveilles bien Dru et Andie, d'accord ?

Jack : Pourquoi ?

Jen : C'est pas le genre de type qu'on laisse danser avec sa soeur, je le connais bien. (Jack marche dans la direction d'Andie et Dru et Jen va chercher de l'eau)

La rave- Joey et Gretchen s'approchent d'une table ou il y a toutes sortes de choses.

Gretchen : Je suis désolée pour Dawson. Quand je l'ai invité il a dit non. Et je pensais pas qu'il changerait d'avis.

Joey : Oh c'est rien. J'suis même contente qu'on se retrouve ensemble. Finalement je me rend compte que la situation s'améliore. Lentement, mais ...

Gretchen : Tant mieux pour vous trois. Vous avez partagé tant de choses. Et Dawson est adorable. (Elle prend une sucette sur la table)

Joey : Uh, en parlant de Dawson, je sais que ça ne me regarde pas Gretchen mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de connaître la vérité. Qu'est-ce qui se passe entre vous ?

Gretchen : Qu'est-ce que c'est que ça, d'où vient cette rumeur ?

Joey : Ne me dis pas que tu n'a jamais su qu'il était amoureux de toi ?

Gretchen : Si, mais il avait à peine 12 ans à l'époque.

Joey : Justement. Gretchen, Dawson est toujours resté fidèle aux choses qui lui tenaient à coeur quand il avait 12 ans. Il les a rangé soigneusement, leur a donné la dimension qu'elles méritaient. Mais il ne les a pas abandonné pour autant. On dirait qu'il attend le moment opportun pour les sortir du tiroir et ... enfin, au moment où il sent que c'est l'occasion, que c'est là...

Gretchen : Tu veux que je te dise ? Si Dawson est resté accroché à une amourette de son enfance, ce n'est pas moi.


La rave - Piste de danse. Andie et Dru dansent. Andie sourit et dansent comme une imbécile et Dru le remarque.

Dru : Andie McPhee, mais tu planes !

Andie : Moi ?! Pas du tout!

Dru : Si, arrête ! Ouais, avoue que c'est bon hein ?

Andie : Non, Chuutt. Faut que j'assure, il faut pas le dire. Mais personne ne le sait à part Jen, c'est elle qui veille sur moi ce soir !

Dru : Andie, Andie, chérie, tu peux me faire confiance. Je suis mille fois, deux mille fois meilleur sur ce terrain que Jen Lindley, tu me crois ?! Aller viens on va fêter Harvard !! (Il saisit sa main et l'entraîne dans la foule)


La rave - extérieur. Joey sors et trouve Pacey assis sur un divan.

Joey : Tu as encore violé notre règlement Pacey. Tu ne t'aventureras pas dehors sans moi.

Pacey : Oh, je serais volontiers resté à l'intérieur si j'avais pas été intimidé par toute cette mise en scène nécessaire pour apprécier la musique la plus nulle de toute l'humanité.

Joey : Moi non plus je me sens pas trop à ma place. On colle pas vraiment au décor, moi ça me fait penser à un dessin animé japonais par certains côtés. (Elle s'assoit à côté de Pacey)

Pacey : Bon, alors qu'est-ce qu'on fait ici ?

Joey : On essaye des trucs nouveaux.

Pacey : Ouais, bien sûr, la nouveauté ça a sûrement du bon, mais quand je vois ça, je préfère rester ringard.

Joey : Moi aussi. Mais on a bien fait de venir. Ne serait-ce pour se rendre compte du degré de déchéance de notre société.

Pacey : Oui et c'est pas joli. (Il regardent vers la rave, et Joey acquiesce avec la tête) Heureusement que vous êtes là Madame . (Elle se retourne vers lui, et il lui donne un baiser, elle sourit.)

Joey : Tu te souviens quand on parlait avec un bandeau sur les yeux ?

Pacey : Oui ?

Joey : Et bien aujourd'hui je n'ai pas le bandeau à te proposer, j'ai seulement cette magnifique petite auréole.

Pacey : Oh, c'est avec plaisir que je l'accepte . (la prend et la pose sur sa tête)

Joey : (rires) Avé César.

Pacey : Formidable.

Joey : Je te trouve un peu préoccupé. Alors maintenant tu vas te confier, il est temps que tu me dise quelque chose d'important.

Pacey : Hmm, tu veux que je te dise quelque chose d'important ? Je pense au " True Love ". Je le regrette. Quand je suis assis (met son bras autour de Joey) sous les étoiles tout près de toi Joey, je peux dire que ça me tue de plus l'avoir ce bateau.

Joey : Il me manque aussi, Pacey.

Pacey : Mmm.


La rave - Dawson rejoint Gretchen. Il tient une petite auréole phosphorescente et de couleurs.

Dawson : (il l'offre à Gretchen) Hé. Une auréole. Pour être comme tout le monde. (Elle ne le prend pas) T'en veux pas ? Si c'est la couleur qui ne te plaît pas je peux aller la changer il y en a pleins d'autres.

Gretchen : (la prend finalement) Non, elle est très joli. Merci

Dawson : Quelque chose ne va pas ?

Gretchen : De toute façon il n'y a aucun moyen de dire ça autrement, alors je vais être directe. Serait-il possible que, disons d'une certaine manière, tu sois venu à cette soirée avec moi en espérant qu'il se passe quelque chose?

Dawson : Je crois qu'il se passe vraiment quelque chose, et ça s'appelle l'amitié.

Gretchen : Rien que de l'amitié ?

Dawson : J'ai eu un comportement qui te fait croire que je veux quelque chose de plus ?

Gretchen : Non, non, je suis désolée. C'est n'importe quoi je me sens ridicule, je regrette de te l'avoir dit.

Dawson : Non, non, tu n'as pas avoir honte. C'est un secret pour personne qu'à une époque j'était fou de toi. Je t'attendais derrière les buissons. Rien que pour te regarder passer. Mais c'est loin, aujourd'hui on n'en est plus là ni toi ni moi.

Gretchen : Justement où on en est ?

Dawson : Uh ... et bien quand ils sont partis sur le True Love, j'ai perdu Joey mais j'ai aussi perdu mon meilleur ami. Et tu vois ... on avance et avec un peu de chance on se fait de nouveau amis c'est tout. Je te trouve très sympathique, j'adore discuter avec toi, mais ... Non, je n'espère rien d'autre, c'est très bien comme ça. Je t'assure. C'est une véritable chance d'avoir quelqu'un avec qui partager.

Gretchen : Oui.

Dawson : Ca te va ?

Gretchen : On danse ou on rebondit ?

Dawson : On rebondit ?


La rave - Extérieur - Dru et Andie rencontrent Pacey et Joey qui s'approchent.

Andie : Oh, oh, oh, c'est vous, vous êtes là ! Je vous aime ! Je vous adore ! Mmmm (Elle prend Pacey dans se bras et ne le lâche pas)

Dru : Elle aime ce soir.

Joey : Apparemment oui. (Andie se déplace pour prendre Joey dans se bras, mais elle l'arrête) Andie, je crois que tu nous as fait assez de câlins pour ce soir.

Andie : Moi, je veux que vous sachiez combien je vous aime tout les deux. Je suis si contente que t'es choisi Joey. C'est une fille adorable. Enfin bon, sauf quand elle a quitté Dawson pour toi. Ah ça c'était dur. Mais je peux pas lui en vouloir d'avoir choisi Pacey ? Mmm. J'ai fais comme si de rien n'était, mais je vais te le dire maintenant. Tu seras toujours l'amour de ma vie, le seul et l'unique et personne ne te remplacera. Oh c'est pas grave de le dire hein, on est tous de bons amis finalement, et puis c'est pas vraiment un secret.

Joey : S'en était un pour moi.

Andie : Oh alors là t'as pas à t'inquiéter. Pacey y'a longtemps qu'il a tourné la page. Puis c'est quelqu'un de fidèle. Si j'avais été comme lui. On serait peut-être sûrement encore ensemble.

Pacey : Andie, est-ce que tu te sens bien ?

Andie : Oh oui. Je me sens si légère ! Et j'entre à Harvard en plus. Ah! On va aller rebondir. Vous venez avec nous ?!

Pacey : Non, non merci, allez-y.

Andie : Bon ! Bon d'accord ! On y va ! (elle saisit la main de Dru et ils partent en courant, Andie n'arrête pas de crier. Joey et Pacey se demandent ce qui se passe)


La rave - piste de danse. Jen se balade dans la foule à la recherche de ses amis, et sûrement d'Andie. Elle trouve finalement Jack dansant avec deux filles.

Jen : Jack ! Jack ! Jack !

Jack : Quoi ? Quoi ?

Jen : Où sont passé les autres ?

Jack : Jen ! Je te présente Holly et Liz.

Jen : Oui, salut. Est-ce que tu peux m'indiquer où je peux retrouver Andie ?

Jack : J'en ai aucune idée, on s'est perdu quand j'ai rencontré ces filles.

Jen : Jack, pour une fois que je te demande un tout petit service.

Jack : Oh je suis désolé.

Jen : Aide moi à la retrouver.

Jack : Je reviens, à tout à l'heure. (ils avancent tout les deux dans la foule) Qu'est-ce qui se passe ? Je croyais que tu venais pour t'amuser ? T'as l'habitude des raves party, et finalement tu passes ton temps à surveiller Andie.

Jen : Je veux m'assurer qu'elle va bien.

Jack : Pourquoi elle n'irait pas bien ?

Jen : Il faut la retrouver.


La rave - Ballon gonflable à rebond. Dawson et Gretchen sont dessus. Ils rien, crient et sautent, et puis Dawson tombe sur Gretchen.

Gretchen : Sois gentil pousse toi et aide moi à me relever.

Andie : (approchant avec Dru) Hé ! On peux venir rebondir ?

Dawson : Ouais ! Y'a de la place !

Dru : (à Gretchen) Salut.

Andie : Woa, Oh c'est génial ! Génial, j'avais jamais vu un truc pareil ! c'est la première fois que je m'amuse autant comme ça. (elle rebondit autour quand soudainement elle a des flashs. Elle ralentit, mais elle commence à tourbillonner, à avoir la tête qui tourne.)

Dawson : (sa voix est déformée, parce qu'on l'entend de la façon dont Andie la perçoit) Ca va ? Ca va ?

Dru : (déformé) Tu te sens mal.

Andie : J'ai mal à la tête.

Dawson : (toujours déformé) Descend vient t'asseoir, repose toi.

Andie : Dru ?

Dru : Repose toi, ça va aller. (Jen et Jack s'approchent. Andie se serre la tête entre ses mains, elle perd l'équilibre)

Andie : Dawson, je ne me sens pas du tout ... (elle s'évanoui, en tombant sur Dawson)

Dawson : Andie ? Andie ? (Tout le monde est là, Jack s'approche de sa soeur, Jen, Pacey et Joey sont devant le ballon.)

Jack : Andie ? Andie ! Andie, qu'est-ce qui s'est passé ?

Dawson : J'en sais rien elle s'est évanoui !

Jack : Andie, réveille toi! Pas ça ! Pas ça mon Dieu! Andie ! APPELLEZ UN MEDECIN !! Andie !! Réveille toi (Dru regarde vers Jen et Jen, Pacey et Joey regardent Andie qui ne bouge pas.)


La rave - Jack porte Andie au centre de Premiers secours.

Jack : Vite faites quelque chose ! C'est ma soeur. Je sais pas ce qui s'est passé, elle s'est évanoui.

Docteur : Qu'est-ce qu'elle a pris ?

Jack : Uh, un antidépresseur. Quelque chose comme ça.

Docteur : Non, qu'elle drogue ? ? ?

Jen : L'ecstasy. Elle a pris de l'ecstasy.

Docteur : Avec un antidépresseur ?

Doctor2 : 39 de température, 19 de tension.

Docteur : Il faut la transporter à l'hôpital de toute urgence. Prêt, 1, 2, 3. (Ils la soulèvent et elle est mise sur un brancard que l'on met dans une ambulance.) Est-ce que quelqu'un veux l'accompagner ?

Jack : Oui, moi. (Il monte dans l'ambulance)

Jen : Jack !

Jack : Pas maintenant, Jen.

Jen : Jack, je t'en prie, laisse moi vous accompagner.

Jack : Tu crois pas que t'en as assez fait.

Jen : Si j'avais su qu'Andie était sous traitement, j'aurais été beaucoup plus prudente.

Jack : Peu importe ?! Tu as donné de la drogue à ma soeur !! C'est toi qui devrait être dans cette ambulance!! (Ils ferment les portes et l'ambulance part)

Dawson : (à Jen) Jen. Tu viens avec nous à l'hôpital ?

Jen : Non, non, il vaut mieux que je rentre.

Dawson : D'accord. Vous venez. (Ils partent. Dru s'approche de Jen.)

Dru : Comment va-t-elle ?

Jen : Elle va mal. Elle va vraiment très mal .

Dru : Je te raccompagne.


Maison de Jen - Jen arrive sous le porche de la maison suivi de Dru

Jen : Elle posait trop de questions. J'aurais du me douter de quelque chose.

Dru : C'est elle qui en a pris. Tu y es pour rien.

Jen : Tu plaisantes ? C'est moi qui lui en est mis dans les mains. Elle avait peut-être mille raisons d'en prendre, mais c'est moi qu'il lui en est parlé, c'est ma faute.

Dru : Elle est adulte, et responsable de ses choix des bons comme des mauvais. Je ne vois pas pourquoi tu culpabilise à ce point là ?

Jen : Tu ne peux pas comprendre ? Andie est mon amie, elle se retrouve à l'hôpital à cause d'un produit que je lui ai procuré, et je ne devrais pas me sentir mal ?

Dru : Tu sais pourquoi tu te sens mal ? Parce que tes amis t'ont tous lâché.

Jen : Arrête. Arrête de tout mélanger, ça m'écoeure.

Dru : Que ça te plaise ou non, quoi que dise Andie, lundi matin en cours, ils considéreront tous que c'est ta faute. Tu es venue à Capeside pour te purifier, tu es de la mauvaise graine. Tu tiens un rôle important pour eux. Ca les aide à mieux accepter leur petite vie, leur minable existence d'encroûté.

Jen : Moi qui me croyais amer et blasée.

Dru : Tu l'es. Comme moi. Et on a besoin l'un de l'autre. On a eu le même parcours, on est pareil toi et moi.

Jen : Non, pas du tout. On vient du même endroit de la même ville mais, on n'a plus rien en commun. Je vais appeler pour prendre des nouvelles de mon amie. (Elle rentre)


L'hôpital - Joey, Pacey, Gretchen et Dawson sont dans la salle d'attente quand Jack les rejoint.

Jack : Mon père ?

Dawson : Il arrive.

Jack : D'accord. Merci.

Gretchen : Comment va-t-elle ?

Jack : (d'une voix toute tremblante et encore sous le choc) Ils disent que sont état est stable. En fait elle a eu une crise d'hypertension. Andie prend des antidépresseur. C'est une horreur, parce que avec ce qu'elle a pris ça a fait un mélange explosif. Et ... on a beaucoup de chance, ça aurait pu être ... elle aurait pu ... elle aurait pu y rester. (Joey s'approche, et le prend dans ses bras) Ils veulent ... ils vont la garder pour la nuit, alors ... je sais que ça lui ferait plaisir de vous voir, mais je crois pas que se soit vraiment conseillé. Il vaut mieux que vous partiez puis vous l'appellerez demain. Elle aura récupéré.

Gretchen : Tu as raison. Elle a besoin de se reposer. On en a tous besoin.

Jack : Oui, bon, bein, je vous laisse. Salut à demain.

Joey : Salut. (Jack retourne auprès d'Andie. Gretchen se lève pour partir)

Gretchen : Ca va Pacey ?

Pacey : Non. J'aurais du voir qu'elle allait pas bien. Je l'ai bien vu mais ... je savais pas que s'était si grave.

Dawson : Il n'y avait rien à faire de toute façon, s'était trop tard.

Joey : C'est vrai.

Pacey : Je crois que vais rester ici. (à Joey) Si t'y vois pas d'inconvénient.

Joey : J'en vois aucun. (Elle le prend dans ses bras) T'as besoin de moi ?

Pacey : Non, je t'appellerai en rentrant à la maison. (Joey embrasse son épaule)

Joey : Tiens. (Elle lui donne sa veste) Si tu as besoin d'un coussin. (Il sourit et elle l'embrasse sur le front. Elle part avec Dawson et Gretchen.)


Maison de Pacey et Gretchen - Dawson raccompagne Gretchen à sa porte.

Gretchen : C'est pas tout à fait la soirée que je prévoyais en t'invitant.

Dawson : Personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer. Mais je ne regrette pas.

Gretchen : Moi non plus.

Dawson : Bon, uh, bonne nuit.

Gretchen : On se voit au resto ?

Dawson : Ouais. (il commence à partir)

Gretchen : Dawson ?

Dawson : Ouais ?

Gretchen : Je suis très sensible à ton amitié. Ca a été dur pour moi de revenir ici. Tu m'as aidé à vivre cette transition, jamais je n'aurais pensé que ça se passerai aussi bien.

Dawson : Les amis c'est fait pour ça.

Gretchen : Bonne nuit.

Dawson : Bonne nuit. (Il retourne à la voiture où Joey l'attend appuyée contre celle-ci en train de regarder les étoiles)

Dawson : Quelle soirée ?

Joey : Ouais. Je suis même pas fatiguée.

Dawson : Tu as peut-être faim ? (Joey sourit et ils montent dans la voiture.)


L'hôpital - Jack et M. Mcphee sont au chevet d'Andie.

Andie : Papa je suis désolée. Je regrette, excuse-moi.

M. McPhee : Je ne t'en veux pas, Andie.

Jack : Moi si. On est plus que trois, on a besoin des uns des autres. T'as pas le droit de faire ce genre de bêtise, Andie. T'as pas le droit. Après tout ce que la famille a déjà vécu.

Andie : Je le sais. Excuse-moi, je sais. Je sais que c'est la chose la plus stupide que j'ai jamais faite. Je sais pas ce qui m'a pris. J'étais en recherche de sensations fortes, c'est tout. Je regrette.

M. McPhee : Calme toi. Tout va rentrer dans l'ordre. L'important c'est d'en parler. N'oublie jamais nous sommes ta famille, tu dois nous le dire quand ça ne va pas. Fini les secrets.

Andie : D'accord.

Pacey : (entre dans la pièce avec deux cafés) Bonsoir. C'est du café machine, si vous êtes pas trop exigeant ça devrait aller. (il en donne un à Jack et un à M. Mcphee)

M. McPhee : Merci.

Andie : Tu es resté.

Pacey : Hé oui, j'avais rien de mieux à faire ce soir, que de venir t'embêter.

Andie : Tu m'embêtes pas. Pour ce que je t'ai dit tout à l'heure, Pacey ...

Pacey : Oh t'en fais pas c'est rien. Le plus important c'est que tu ailles bien.

Andie : Merci !


Capeside - les docks - le soleil se lève, Dawson et Joey se baladent en discutant.

Dawson : Un si beau lever de soleil après une nuit pareille, c'est incroyable.

Joey : J'arrive pas à me défaire de l'image d'Andie dans cette ambulance.

Dawson : C'est étonnant comme les choses peuvent tourner mal en deux secondes.

Joey : Qu'est-ce qu'on aura eu comme moments d'angoisses cette année ? Après Pacey et Jen dans la tempête. Andie ce soir. Ca nous oblige à prendre conscience qu'on peut tous disparaître comme ça pour une raison stupide, c'est effrayant.

Dawson : Tu sais quand je repense à ce qu'on faisait avant. Les bowlings, les boums avec les gâteaux. Maintenant, s'amuser rime forcément avec danger. C'est ça vivre dans le nouveau millénaire.

Joey : Dire qu'ici dans moins d'un an, y'aura plus personne.

Dawson : Ouais.

Joey : Ca me rend triste de savoir que du jour au lendemain y'aura plus autant de vie, sa sera désert. Et les vieilles barques ne serviront plus.

Dawson : T'en fait pas pour les barques, elles serviront encore.

Joey : T'as un plan pour les sauver ?

Dawson : Oui j'en ai un. Tu devrais donner la tienne à Alexander parce que moi je donnerais la mienne à mon petit frère ou à ma petit soeur.

Joey : (surprise) C'est pour ça que ta mère se sentait pas bien ?

Dawson : Mmm-hmm !

Joey : Elle est enceinte ??

Dawson : Mmm-hmm.

Joey : Félicitations ! C'est une super nouvelle ! (Elle le prend dans ses bras) Tu sais, Capeside ne serait pas Capeside sans un Leery qui court partout.

Dawson : Et qui rame sur sa barque pour aller jusqu'à chez toi.

Joey : (soupirant) C'est bizarre, ... mais d'entendre ça ... ça me donne l'impression d'avoir ...

Dawson : Vielli ?

Joey : Oui. Comment tu le sais ?

Dawson : C'est ce que j'ai ressenti. Y'a rien de tel pour vous propulser dans l'âge adulte que un enfant qui arrive et qui vous prend vos jouets.

Joey : Dawson ... j'y ai réfléchi des milliers de fois et ... quelque soit l'endroit où on ira, je ne m'imagine pas vivre sans toi.

Dawson : C'est ce que tu fais depuis trois mois.

Joey : T'as très bien compris ce que je veux dire.

Dawson : Oui. J'ai compris.


Fin


Un grand merci à Alice & Olivia pour ce script !
[Capeside High Library - Andie and Jen make their way through the stacks.]

Andie: Look, I know how over whelming the college application thing can be. But the way I got through it is to take it step by step. So, let's just take a step over to the college bound reference section and start pulling down a few books. Hey, do you know what might be fun?

Jen: Yeah, what?

Andie: Start focusing on schools that are in New York. Since it's your old home.

Jen: Oh, I don't know… I just spent three years trying to wash the Big Apple out of my system.

Andie: (pulling books off the shelves.) Yeah, but haven't you recently decided you might want to go back?

Jen: Well, as you're so fond of pointing out, I haven't recently decided anything.

Andie: Well, what about your rush to rejoin the gang at (missed place?)?

Jen: Has Dru been whispering in your ear?

Jen: Well, actually, we did have a little confab at the Yacht Club last week. He was telling me all about you and your social set and how you guys used to spend all of your time at the Haunt, dancing and drinking until the wee hours of the morning. According to him it was a non-stop ball of fun.

Andie: Well, according to him would be the key phrase. He's the dark prince of the revisionist history. (Jack rushes over to them out of breath.)

Jack: Okay, I found you. I'm glad you're still here.

Andie: Why? What's going on?

Jack: Oh, nothing much, actually. It's just uh, well, there's just this one thing. There's was something waiting at the house for you all day. And, uh, actually no, it's not really that important. It's just this little letter from a no-nothing more eastern school. So you know, you might want to take a glace at it. (reading envelope in his hand) It's from some place called… uh, Harvard.

Andie: (shoving all her books into Jen's hands and grabbing the envelope) Oh! Harvard! Oh! Oh my gosh. Okay! This is future in an envelope. Oh God! Or not. If it was a yes, it'd be bigger, right? I mean, this is a case where size really does matter, right?

Jen: Well, I think that size only matters when you have a full view of the entire package, really.

Andie: So, I have to open it in order to find out?

Jen: Uh-huh.

Jack: Come on, they'd be fools not to take you.

Andie: They would, wouldn't they?

Jack: Will you open it?

Andie: (opens the letter; reading) Dear Miss McPhee, Harvard college is pleased to inform you that your application for early action for the fall of 2001 has been accepted and we are looking forward to having you as a member of the freshman class!

Jack: Yes!! You're in! You're in!

Jen: You're in!

Andie: I'm in!

Jack: (hugs Andie.) Congratulations! Oh my God! (to the entire library) Hey everybody! My sister just got into Harvard!!

(Andie looks dazed as the library starts to cheer for her. Opening credits.)

[Record Store - Dawson is looking through the shelves when Gretchen walks in. She sees him and rushes over to a stand, grabs a CD off it, and approaches Dawson who finally notices her.]

Gretchen: If you're looking for something new and different, may I suggest Marchiba.

Dawson: Marchiba?

Gretchen: They're a little Herbie Hancock, a little Biz Markey, and just a touch of Poe for good measure.

Dawson: Except that none of them are currently represented in my CD collection.

Gretchen: You've at least heard of them?

Dawson: Uh…

Gretchen: Oh, Dawson. (a guy walks up and hands her a flyer) Thanks.

Dawson: Uh, party invite?

Gretchen: Oh, not just a party. A rave.

Dawson: A rave in Capeside? Well, I guess even suburban rhythm impaired youth need an outlet, right?

Gretchen: Sure! Hey, it does a body good to just let loose once and awhile. Besides, raves aren't just an outlet for dancing. They're sorta a Declaration of Independence.

Dawson: Yeah, right up there with the Boston Tea Party.

Gretchen: Hey, every generation has it's rebel, subculture experience, and this is ours. You know, our attempt to define who and what we are and to make a statement about how we're going to live our lives.

Dawson: Our statement is that we can keep (cheating the babe?) and wearing glitter and jumping around at techno pop?

Gretchen: It's called fun. And I think you need to come with me and check it out.

Dawson: To a rave? It's not really my scene.

Gretchen: Well, I'm guessing that you haven't actually been to one, so how do you know?

Dawson: Instinct. You know, never been two-stepping either, but some how I know better than to run out and buy a pair of cowboy boots.

Gretchen: Yeah, well two-stepping isn't all the rage with the nation's youth. But, if you are so inclined, I would love to intro you something that…

Dawson: …is completely foreign to everything I've ever know my entire life.

Gretchen: Okay, well, consider it one of the terms and conditions of our new friend agreement. You know, let's challenge and expose other party to experiences that he or she would otherwise not indulge in.

Dawson: Does this agreement have a rain check clause?

Gretchen: Yes. But just this once.

Dawson: Okay. I promise I will take you up on it next time, if and when I'm ready for you to see how insufferably un-cool I can be.

Gretchen: Oh, you don't give yourself enough credit. I mean, at worst, you're just mildly un-cool.

Dawson: Thank you.

Gretchen: Well you at least give this disc a try?

Dawson: Yeah, right now.

Gretchen: Come on.

Dawson: Okay.

[Capeside - Pacey and Joey are walking down the street.]

Pacey: This town is sorely lacking in most meridian activities.

Joey: We could always do a Bonnie and Clyde.

Pacey: What, like hit a bank and go on the lam?

Joey: Well, it's a possible solution to two of our biggest problems. You know, money and boredom.

Pacey: That's good, actually, you know. We could get ourselves one of those big, honking sedans. I could get myself a fedora, you can get yourself one of those Kodak box cameras and we just head out across the heartland. You know, thumb our nose at authorities. Stopping occasionally, I guess to take a few pictures of a loving gangster couple… (they've stopped in front of the record store and Joey can see Gretchen and Dawson through the window. She sees them standing close together listening to headphones. Pacey notices her lost interest in their conversation and looks at the store. He only notices it's a record store and not that Dawson and Gretchen are inside.) Do you want to burn some time spinning some discs?

Joey: Nah, not right now. Come on.

[McPhee Residence - Mr. McPhee is giving Andie his red letter sweater from Harvard. Jack sits behind them as Andie looks at herself in the mirror.]

Mr. McPhee: My father gave that to me the summer I got in. And I've been saving it, hoping for this moment. (Andie now wears the sweater) You look perfect.

Andie: Daddy, I'm not perfect. Not by a long shot.

Jack: (in a snooty voice) You know, Andie, wearing the crimson certifies excellence. In fact, I remember when the boys and I first got to the yacht… (they all laugh)

Mr. McPhee: Alright, you think this is excited? You wait until that course book arrives here. We're going to see if some of the old war horses are lecturing this fall. And then you'll do the summer session…

Jack: Dad!

Mr. McPhee: Alright, alright, alright. I'm getting ahead of myself. It's just that… this is the greatest moment of your life. I've never been more proud of you than I am right now.

Jack: Just remember, I want that same speech when I get into clown college. (they all laugh)

Mr. McPhee: Alright, you'll have to excuse me. I have a phone book full of calls to make, to some of my fellow alum. (he walks out)

Jack: Uh, it's a big sweater to fill, huh? You know, don't let him get to you. But don't freak yourself out, either.

Andie: I'm not freaked out. I'm not anything. In a way I wish I were. You heard him. This is suppose to be the greatest moment of my life. You know, I should feel amazing or happy or something.

Jack: You're telling me you don't feel anything?

Andie: No. One big, fat empty. It's probably just the medication. You know, it keeps me feeling the lows, but the side effect is it keeps me from feeling the highs too. But you don't have to worry about me. I'm sure I'll be bouncing off the walls in a few days.

Jack: Uh, I totally forgot. Speaking of bouncing off the walls, I got this Email invite. There's a rave going on tonight. What better way to celebrate, right? You just got into a Harvard. I think you deserve a night of wild, reckless abandon. What do you say?

[Computer lab - Jen sits in front of an iMac looking at a college website.

Computer: You've got mail. (she clicks on her mailbox to read it. It's from Dru, with the subject, "Party Invite". She opens it and the flyer pops up on her screen. Dru can now be seen sitting at a desk behind Jen and over a row.)

Jen: (talking over her shoulder) Dru, one more time and I'm going to feel compelled to accidentally smash your fingers in the door jam.

Dru: Come on, think back to your (housy?) and hay day. You were the oeuvre raver. You left the scene as world renown.

Jen: Another part of my reputation I was really proud of.

Dru: You my dear, are a pod person. The Jen I once knew thrived on that reputation. She personified fun. (walking over) That Jen is M.I.A. (looking at the screen over her shoulder and reading the site she's at,) College Seeker dot net. Come on, Jen, it's not bottom of the ninth yet.

Jen: Oh, it's coming back to me. Yeah, I remember why my skin crawls every time you're around me.

Dru: Your skin crawls because I remind you of what you're missing. Come on, Jen, face it. You need stimuli. Too long with it now and the little voices inside start to ask for it. You've been here for awhile. I bet your little voices are screaming. Oh, by the way, that night I went back for the Ecstasy that I gave you. It's a funny thing, both you and it were gone. Now I know where you are…

Jen: You're such a bastard.

Dru: You know, it's not surprising to me that you wavered. I mean, here it is, fall quarter senior year and you still don't know what you want to do with your life. Where you want to go. Who you want to be. You know, it should would be nice to escape those questions for a little while, wouldn't it?

Jen: Dru, I'm no longer fourteen and naïve. If you're going to try and convince me to screw up my life again, you're going to have to do a hell of a lot better than that.

Dru: Okay, how's this? You're afraid that if you admit to yourself how much you love feeling good, you'd have to admit you want to feel that good again. If you're going to take one, tonight's the perfect night. (he walks off)

[Leery Residence - Dawson walks in and finds the table set with candle lights and an arrangement of balloons next to the table. One of the balloons says "Congratulations". Mitch and Gail are dancing to music.]

Dawson: Congratulations? Did Publisher's Clearing House stop by today?

Gail: Uh, Dawson, no. Uh, honey, I thought you were going to be working at the restaurant tonight?

Dawson: It was a little slow. They said they didn't need me.

Mitch: Well, we're glad you're here because we have something to tell you.

Dawson: Okay.

Gail: We have spent a lot of time thinking about this and despite all the logical reasons why we shouldn't, our hearts say that we should have this baby.

Dawson: (hugging Gail) I'm so happy for you! This is amazing!

Mitch: This is really how you feel?

Dawson: Yes! Absolutely. Completely! Wow.

Gail: Oh, honey, we were just about to sit down to have dinner. Let me get you a plate.

Dawson: You know what, don't worry about it. I've already eaten. And there was this thing I was invited to. So I think I'm gonna go upstairs, change, and then I'll be out of your hair. You guys have a good night. (he runs upstairs)

Mitch: You know what I love about that kid?

Gail: Everything.

Mitch: Well yeah. And he can totally take a hint. (he kisses her and they continue dancing)

[Pacey's Place - Joey sits in front of a mirror putting big hoop earrings on. Gretchen is also there.]

Gretchen: I've been to at least a dozen raves and they've all been great.

Joey: Oh yeah, hundreds of (missed word?) strangers packed together, being blasted with potentially ear damaging decibels? Sounds great.

Gretchen: Hey. I thought you were going to give this a chance?

Joey: I am. I'm actually really excited to check out this new revolution. (Gretchen places a big King's crown on Joey's head. Joey fixes the crown and looks at Pacey. He implies no, and she takes it off)

Pacey: Aren't raves just like high school dances only 10 times longer?

Gretchen: Oh, I used to love high school dances.

Pacey: Well, duh, you were the queen of every one you ever went to.

Gretchen: Well, duh, why do you think I loved them? Hey, if you don't want to come, we are totally fine leaving you here. You'll finally have time to clean the bathroom.

Pacey: Did I say I didn't want to come? All of sudden I'm starting to see the upside here.

Gretchen: Good. (there's a knock at the door, she goes and answers it) Dawson. Wow, you actually decided to come.

Dawson: Uh, yeah. I'm cashing in the rain check. (he walks in)

Gretchen: Hey guys. Look who's joined us.

Dawson: (laughs nervously) All right, the Mitch-mobile is gassed and ready to go. Who's coming?

Joey: Let's go, Pace. (they get up and uncomfortable follow Dawson and Gretchen.)

[Jen's house - Andie follows Jen into her room. Jen begins looking for something.]

Andie: We're going to be late picking up Jack. His meeting ends by 10.

Jen: I know, I know. I just… I gotta find directions to the map point.

Andie: What's a map point?

Jen: Um, it's like a buffer zone for undesirables. If they don't like the way you look, you might not get directions to the actual location.

Andie: But how do you know if you're undesirable.

Jen: Andie, it's a rave on the outer banks of civilization. Anybody who shows up with money is desirable. (she finds the paper) Oh, here we go. Don't worry. Within an hour you'll be grooving to the point of exhaustion with the Cape's version of it's disenfranchised youth.

Andie: Are you sure you want to go? Cause I'm starting to feel really guilty about twisting your arm. And if you don't want to go, I'll totally understand.

Jen: Mmm-mmm. No, I want to celebrate with you.

Andie: Good! Cause I think we're going to have so much fun. And I think that's exactly what we need, to have fun. But first, the facilities. (she goes off to the bathroom. Jen looks towards the door, then goes to her dresser. Under her socks is the box with the two Ecstasy in it. She looks at the pills as Andie walks back in.) Figured while I'm in there, I might as well slap on a little of that lip… (Jen has turned around and Andie sees the pills) Are those some kind of pills?

Jen: Yeah, some kind of pills.

Andie: We're not talking aspirin, are we?

[The Mitch-Mobile - Dawson is driving, Gretchen rides shotgun, Joey rides behind shotgun and Pacey rides behind driver.]

Gretchen: You know what just went through my mind? That fourth of July in (missed place). That was the last time all of us were in a car together. God, you guys were such babies. How old were you, Pacey?

Pacey: I don't know. Don't remember.

Dawson: We were 11.

Gretchen: (to Dawson) You were wearing something red. Is it possible that I remember that?

Dawson: Unfortunately, yeah. (Gretchen and Dawson laugh. Joey looks at them both, noticing their interaction.)

[Park - Jen and Andie approach a swing set where they plan to meet Jackers.]

Andie: Ecstasy, wow. So, have you done a lot of it?

Jen: Yeah, in New York. Never went to a rave without it and I went to a lot of raves.

Andie: So, you must have liked what it did for you. Otherwise you wouldn't have kept taking it, right?

Jen: Well, yeah. First few times it's amazing. Hard not to like the X effect.

Andie: Which is what, exactly?

Jen: (they sit on the swings) Ooh, what's with all the questions?

Andie: I'm just curious. You know, a way to pass the time until Jack gets out of that never ending meeting.

Jen: All right. First time you do X, it's really good. You get this feeling of, loving everybody and everything and everybody loves you. That can be really powerful. X just made me happy. It just provided a pleasant vacation from my usual spot under the bell jar.

Andie: So X makes you happy?

Jen: Mmm-hmm. And all kinds of wonderful.

Andie: That doesn't sound so bad.

Jen: No, it's not at first. See, it lasts about 6 hours and then it's gone. And afterward, ironically, you're more depressed than when you started. The worst thing though with X, or with any drug, you lose your inhibitions. That's why I stopped. I just didn't know who I was anymore.

Andie: Can I see it? (Jen gives her a look) Come on! I'm just curious. I wanna see what they look like.

Jen: (laughs) Andie, you're way too interested. (she hands Andie the box)

Andie: (she opens the box and looks at the pills) I'm just interested in feeling happy.

Jen: Wait a minute, didn't you just get into Harvard?

Andie: Yep. And one would think that finally getting the one thing that you wanted your entire life, you'd experience one moment of sheer joy. But…

Jen: No moment? (Andie shakes her head no) You wanna talk about what you are feeling? (Andie smells the pills)

Andie: Nope. Because that's all I ever do, is talk and talk. Tonight I just want to have fun. I want to leave my problems behind in a little field and pick them up tomorrow. I don't know, I… I'm sure it's just some weird delayed reaction thing. And I'm gonna feel happy soon. It's just…

Jen: You will.

Jack: (walking up, Andie presses the pill box against her stomach so that Jack won't see) Oh my God. Insufferably. I can not wait to dance this soccer stuff right out of my head. (noticing the girls are looking weird) What, did I interrupt something?

Andie: Nope. Just girl talk.

Jack: Mmm-hmm. I'm glad you stopped when I got here. Should we vaminose?

Andie: Yep! (Andie pockets the box. Jack starts to walk towards the car and Jen moves close to Andie)

Jen: (whispering) Okay, come on.

Andie: (whispering) Not here. Later! Later!

[Mitch-mobile - Dawson pulls up a dirt road and comes to a chain rope blocking the road. You can see a small booth set up down the road.]

Dawson: Can they make this any creepier?

Gretchen: I'll be your map point buddy. Come on. (they both get out of the car and walk down the road.)

Pacey: When did they become going out together buddies?

Joey: I believe this is the inaugural event.

Pacey: So then, of all the guys in Capeside that want to befriend her, she picks Dawson. That doesn't bother you at all?

Joey: : Pacey, he's the only person close to her age working at the restaurant. Makes perfect sense that they become friends.

Pacey: I asked if it bothered you.

Joey: No, it doesn't bother me.

Pacey: It bothers you.

Joey: No, it doesn't bother me. It (kisses Pacey) bothers you. You just want it to bother me, too.

Pacey: So then what's bothering you?

Joey: You. (she gives him a big cheesy grin and takes her fingers to turn his mouth into a smile. He laughs.)

Guy: (serious) Well, why are you here?

Gretchen: To have a great night.

Guy: (turns all smiley) Exactly! Right on! Alright, umm, 5 bucks a body.

Dawson: We'll take 4. (Dawson pays him and the guy hands him 4 tickets)

Guy: Follow the yellow brick road. (Gretchen and Dawson walk back to the car)

Gretchen: Now that I have you alone, tell me. Is it just a front or are you really okay with the Joey/Pacey surprise of the evening?

Dawson: (sighs) Uh, it's a little awkward. I'm not going to lie. But you know what, I'm in too good of a mood to let it bother me.

Gretchen: Is that why you changed your mind?

Dawson: Uh, yeah, actually. Um, my parents decided to have the baby.

Gretchen: Wow! Dawson, that's incredible!

Dawson: Good, good. I wanted to tell you right away, but in light of… I didn't want to ruin the evening.

Gretchen: Oh! No. You can absolutely talk to me about this. You have to.

Dawson: Okay. Good. Because I've been wanting to share it with somebody. I don't know, I'm so excited about this.

Gretchen: As you should be. I mean, hey, as irritating as they are, younger siblings do have their pluses. You know, they're good for doing chores and there's always someone to blame if anything gets broken.

Dawson: Um, thank you for sharing what you went through. It really helped me understand what my parents were going through from the right perspective.

Gretchen: Yeah, well, if there's anything I'm good for, it's a little attitude adjustment. (they laugh) Come on.

[The Rave - Andie, Jack and Jen pull up and get out of the car.]

Jack: Oh man, this is awesome! Rave time has arrived! (Jack comes around the car and starts walking towards the Rave. Jen and Andie follow at a distance.)

Jen: Hey, Andie, were we done back there at the park?

Andie: Totally done.

Jen: So you're okay?

Andie: I am so okay. Actually, I feel really great.

Jen: Well, why don't you give me back the X. Jack won't see.

Andie: (coming to a stop and handing Jen the box) Um, Jen, don't be mad, but I sorta took one.

Jen: Andie, no… when?

Andie: Well, before we got back to the car. You know, I just decided, you know, carpe diem.

Jen: Andie, no, this is so not good for you.

Andie: But you said it was amazing the first few times. And I think I've earned an amazing night, right? I'll pay you back, whatever it costs. Is it a lot?

Jen: No, Andie, I don't care about the money, I care about you.

Andie: That's so sweet, Jen. But I told you, I'm fine! Um, look, can we not tell Jack about this because I don't think he'd approve. (Jen doesn't want to agree but does and they continue walking.)

[Rave - Dru is standing outside when Joey, Pacey, Dawson and Gretchen walk up.]

Dru: Oh! Right on! You guys are so not the squares I thought you were. (noticing Gretchen) Hi there. We've never met.

Gretchen: I don't have a problem with that.

Dru: (grabs his heart) Oh ho ho… Ouch.

Jen: (walking up with Andie and Jack) Hey guys.

Joey: Hey.

Pacey: Is it weird that we're all here or what?

Dawson: Somebody's out celebrating (moves to hug Andie)

Andie: Yep!

Dawson: Congratulations!

Gretchen: What are we celebrating?

Joey: Andie got into Harvard! (moves to hug Andie)

Gretchen: Wow!

Dru: (to Jen) Which explains your sudden desperate need to focus on your future.

Jen: I really don't need you tonight.

Pacey: (hugs Andie) You did it. Just like you always said you would. Congratulations.

Dru: Wow, Potter. How cool are you? You don't mind that lasted just a split second than the "ex" guidelines allow? (Pacey pulls away from Andie and looks at Dru. Joey gives him a dirty look. Dru thumbs his nose and smiles as he walks towards the rave.)

Gretchen: (to Dawson) Who is that guy?

Dawson: Did you ever meet Abby Morgan? Nevermind. Let's just go in.

Andie: (looking at all the lights flashing) Wow, Jen, this place is so beautiful! (they make it inside the rave. It's packed! Everyone is dancing. Andie and Jen follow Pacey and Joey. Andie reaches to Joey and pets her arm. Joey looks at Andie momentarily, until Jen pulls her away.)

Jen: Uh, Andie? Petting Joey, not a good way to maintain a low profile. I want you to enjoy this, but you're going to have to try and maintain, especially around the people you're going to see come Monday morning.

Andie: I'm okay, Jen, really. You don't have to worry about me, I'm feeling fine.

Jen: Sure you are. Listen, Andie, I really want to keep an eye on you, so you're going to have to work with me and stick by me.

Andie: You're the best, Jen! (she reaches and pushes a strand of hair straight, then continues to rub it) Ooh, Jen… I never knew your hair was so soft!

Jen: Okay, Andie, again, not in the realm of maintaining. You've got to try harder for me, please?

Jack: (walking up) There are wild people everywhere. This is exactly the kind of reckless abandon you need.

Andie: Mmm-hmm!

Dru: (walking up) Which of you McPhee's are going to dance?

Andie: Right on, sister. Let's go! (he grabs her hand and leads her off the dance. Andie smiles big at Jen and goes with Dru.)

Jen: Jack, I need to get some water, so do me a favor. I want you to keep an eye on Dru and Andie for me, all right?

Jack: Why?

Jen: Just trust me. He's not the kind of guy to date your sister. (Jack walks in the direction that Andie and Dru went, and Jen goes to get her water.)

[Rave - Joey and Gretchen walk up to this table with decorations and candy on it.]

Gretchen: I'm sorry about the Dawson snap through. But when I invited him he said no. And it didn't even occur to me that he would change his mind.

Joey: That's okay. I'm kinda glad that we all ended up together. I mean, accidental or not, things have been getting better. Slowly.

Gretchen: I'm glad to hear that. The three of you have so much history. And Dawson's such a great guy. (she takes a lollipop off the table)

Joey: Speaking of Dawson… And I know that this is none of my business, but, is it possible, even in the vaguest way… there's something happening with you and Dawson?

Gretchen: Where exactly did that come from?

Joey: Well, obviously you're aware of his incredibly infamous crush on you.

Gretchen: Yeah, the one that ended when he was like 12.

Joey: But, uh… Gretchen, Dawson has this way of hanging on to things since he was like 12. You know, sure he outgrows them in their proper perspective. But that doesn't always mean that they're gone. Sometimes I think they're just waiting around for the right moment to come out again… And maybe if he thinks there's the slightest chance…

Gretchen: Do you know what I think? If Dawson is waiting for some childhood crush to come around, he's not waiting on me.

[Rave - Dance floor. Andie and Dru are dancing. Well, Andie is smiling and bouncing around like a fool, and Dru is noticing that she is very high.]

Dru: Andie McPhee, you are so high!

Andie: Me?! No, I'm not!

Dru: Yeah, really? (he rubs her neck and she responds) Yeah, feels good, don't it?

Andie: Yeah, shh. I'm suppose to be maintaining. Nobody knows except Jen and she's gonna make sure I'm okay night.

Dru: Yeah, Andie, look, honey… take my word for this, okay? I'm a far, far better guy through the looking glass then Jen Lindley could ever be. Come on, Andie, let's have fun! (he grabs her hand and walks her through the maze of people)

[Rave - outside. Joey walks out and finds Pacey sitting on a couch (randomly). He's looking up at the stars.]

Joey: You know, you're violating the sacred buddy system. No one ventures out alone, remember?

Pacey: Well, I would have stayed in there but I was really intimidated by all the intricate steps necessary to enjoy the most tuneless music known to man.

Joey: I too feel a little out of place. You know, not having dressed in what can only be described as an omage to Japanese animation. (she sits next to Pacey)

Pacey: So, why are we here?

Joey: We're trying something new.

Pacey: Yeah, which only really serves to remind me how much I enjoy the old.

Joey: Me too. But I'm glad we came. I mean, if nothing else to witness the wasted youth of America first hand.

Pacey: And it ain't pretty. (Joey looks back at the rave and shakes her head) But you Madame, most certainly are. (she turns back and smiles. They kiss, Pacey giving one of his yummy Campbell's soup Mmm's, and he flashes a smile.)

Joey: You know how we used to play barnicle for your thoughts?

Pacey: Yes?

Joey: Well, I don't exactly have any barnicle on me, but I could offer you this lovely glow necklace.

Pacey: Oh, which I will gladly accept. (takes it and places it on his head)

Joey: Oh. Gives you that whole Caeser look again.

Pacey: Ohh… (they both laugh)

Joey: So, I did my part. Now I think you're suppose to tell me something deep and profound.

Pacey: You want to hear something deep and profound, huh? I miss 'True Love', Jo. I mean, right now, sitting under the stairs, (puts his arm around Jo) arm around you… I tell ya. I miss 'True Love' something fierce.

Joey: I miss her too, Pacey.

Pacey: Mmm.

[Rave - Dawson catches up with Gretchen. He's holding a glow necklace which is no where near as cool as Pacey's. Pacey's was two colors intertwined.]

Dawson: (offering it to Gretchen) Glow necklace? All the cool kids seem to be wearing them. (she doesn't take it) If you don't like the color, I'd be more than happy to exchange it, they got others.

(finally takes it) No, it's great. Thanks.

Is something wrong?

There's no easy way to say this, so I'm just going to put it out there. Is it possible, even in the vaguest way, you're here because you think there's a chance something happening between us?

It think there is something happening between us. It's called friendship.

And that's all you expect?

Did I do something to make you think I expected more?

No. No, sorry. This is so out of the blue, I feel ridiculous that I even mentioned it.

No, don't feel ridiculous. It's no secret that at one point of my life I wouldn't have killed for you to acknowledge that I was in the room. Or to want to hang out with you. But I don't think that's where either one of us is at right now.

So where are we at?

Um… well… when that boat sailed last summer… I didn't just lose Joey. I lost my two best friends. But, you know… you move on. And if you're lucky you make new friends like you. You're easy to talk to. You give really good advice. But, I don't expect anything. You know, it's just the opposite, really. It's just really nice to just be in the present with somebody.

Okay.

Okay?

Dance or bounce?

Bounce?

[Rave - Dru and Andie are skipping around. Pacey and Joey walk up.]

Andie: Oh my God! Hi! It's you guys! I love you guys! (she hugs Pacey and won't let go)

Dru: She's feeling the love.

Joey: Apparently. (Andie moves to hug Joey, but she stops her) Yeah, Andie, I think you've done enough hugging tonight.

Andie: I just wanted to show you guys how much I love you both. You guys are so good together. And Joey, you're so nice. Well, except when the time you dumped Dawson for Pacey. That was pretty cold. But really, who can blame you? It was Pacey. I pretend not to care, but I have to admit, Pace. You are the love of my life, and I am so not over you. I hope it's okay that I said that. I mean we're all really good friends, so it shouldn't be that big of a secret.

Joey: This is news to me, Andie.

Andie: You totally don't have to worry. Pacey is so over me. And such the faithful type. If only I had been. Maybe we'd still be together.

Pacey: Andie, are you feeling okay?

Andie: Oh yeah. I feel great! And I just got into Harvard. Oh! We're gonna go bounce. Come with us! Come on!

Pacey: No, you guys go ahead.

Andie: Okay! Okay! Let's go! (she grabs Dru's hand and they run off, with Andie screaming in excitement. Joey and Pacey look confused.)

[Rave - dance floor. Jen wanders through the masses look for any signs of her friends. She finally find Jack dancing with two girls.]

Jen: Jack! Jack!

Jack: What? What? Hey!

Jen: Where did everybody go?

Jack: Jen! I want you to meet Holly and Liz.

Jen: Right. Hi. Uh, listen, can you just tell me where Andie went in the general direction?

Jack: I don't know, I lost track of her when I started hanging out with these guys. I don't know when.

Jen: Jack, I asked you to do one thing. One little thing.

Jack: I don't know.

Jen: Come on, we're gonna go find her.

Jack: I'll see you guys later. (catching up with Jen) Hey, what is with you? I thought you were this major raver? I mean, all you seem to be doing is monitoring Andie.

Jen: I'm just making sure she's all right.

Jack: Why wouldn't she be?

Jen: Let's just find her.

[Rave - the bounce balloon. Dawson and Gretchen are bouncing away.]

Dawson: This is… (they laugh and fall down. Dawson is on top of Gretchen)

Gretchen: This is a no parking zone buddy. Move it. (he helps her up)

Andie: (walking up with Dru) Hey you guys! Can we come bounce?

Dawson: Yeah! Plenty of room!

Dru: (to Gretchen) Hey there.

Andie: Wow, this is so much fun! It's like we're big kids who can bounce and we're here with you and Dawson… (she bounces around when suddenly she gets weird flashes. She slows down, but the flashes keep coming.)

Dawson: (his voice is distorted, as we hear it from Andie's perspective) Are you okay?

Gretchen: (distorted) You don't look so good.

Andie: I'm getting this headache.

Dawson: (still distorted) You might want to sit this one out.

Andie: Dru?

Dru: Bounce with me. You're fine. (Andie starts to make her way off the balloon, but with everyone's bouncing, she's having a hard time. Dawson stays by her side. Jen and Jack walk up. The lights continue to flash and Andie grabs her head.)

Andie: Dawson, I'm not feeling so… (she falls down, knocking Dawson with her.)

Dawson: You all right? Andie? (Andie starts to seizure and Jack jumps on the balloon and crawls to Andie. Dru and Gretchen come over. Her seizure has stopped but she remains unconscious. Jack holds her head and shakes her. Jen, Pacey, and Joey stand outside the balloon.)

Jack: Andie? Andie! Dawson, what happened?

Dawson: I don't know, she just collapsed!

Jack: Andie, come on! Wake up! Andie don't do this! Andie, come on! ANDIE! SOMEONE HELP US!! Andie!! (Dru looks at Jen, and Jen, Pacey and Joey stare at Andie's lifeless body.)

[Rave - Jack is carrying Andie's body to the First Aid center.]

Jack: We need some help here! It's my sister. We were in the moon bounce when she just collapsed.

Doctor: What is she on?

Jack: Uh, it's an anti-depressant. Nardall, I think.

Doctor: No, what is she ON???

Jen: X. She took a tab of Ecstasy. (Jack looks at Jen, then back at Andie)

Doctor: With Nardall? (to other doctor) How bad is she?

Doctor2: Temp is 103. BP 190 over 110.

Doctor: Look, we gotta get her to the hospital like 10 minutes ago. On my count, 1, 2, 3. (They lift the sheet she's on and start to carrying her out. Next scene they are placing her in an ambulance.) If anyone's going to ride, get in.

Jack: Yeah, that's me. (he gets in)

Jen: Jack!

Jack: Not now, Jen.

Jen: Please let me come with you.

I think you've done enough for the night.

Jen: No, you don't understand. I didn't know that she was on her medication. I would have been…

Jack: What does it matter?! You gave my sister drugs, Jen!! It should be YOU in this ambulance!! (they close the doors and the ambulance drives away.)

Dawson: (goes over to Jen) You need a ride to the hospital?

Jen: No. No, I should probably just go home.

Dawson: Okay. Let's go guys. (no one looks at Jen as they walk past. When they've all left, Dru walks up.)

Dru: How is she?

Jen: Not good. Really not good.

Dru: Come on, I'll take you home.

[Jen's house - Jen is walking onto the porch followed by Dru.]

Jen: At the park, all the warning signs were there. I don't know why I didn't see it.

Dru: She took the stuff. It's not your fault.

Jen: Dru, I practically stamped AMA approved on it. I should have known better. I mean, forget her medication, she could have gone down for any number of reasons and it still would have been my fault.

Dru: Andie is responsible for her own choices. Even her bad ones. Why are you so interested in playing the martyr here?

Jen: Does nothing phase you? Andie's my friend and she's in the hospital right now because of something that she got from me and you don't think I should feel bad?

Dru: You want something to feel bad about? How 'bout the way your quote unquote friends iced you?

Jen: I hate the way you twist everything.

Dru: Well, hate it all you want, but the truth still is, no matter what Andie tells them, Monday at school, they're going to treat you like this is your fault. You came here the banished bad seed, Jen. That's all you'll ever be to them. You know what, they want you to play that role. So that they can feel better about their pathetic, plastic, Mayberry existence they're living.

Jen: And I thought that I was damaged.

Dru: You are. So am I. That's why we need each other. We come from the same place, there Jen.

Jen: No, Dru… we came from the same place but now we're miles apart and I intend to keep it that way. I gotta call my friend and see how she's doing. (she slams the door)

[Hospital - Joey, Pacey, Gretchen and Dawson are in the waiting room when Jack walks up.]

Jack: Did you get him? (I'm assuming he means his dad)

Dawson: It's taken care of.

Jack: Thanks.

Gretchen: How's Andie?

Jack: She's stable now. They said she went into some hyper-tensive crisis. See, Andie is on this other type of anti-depressant. Turns out… it's a time bomb when it's mixed with the wrong thing. So, uh… In a way, we're pretty lucky the way things turned out. She didn't know. God, she could have died. (Joey goes to hug him) They're wanna… they want to keep her over night, so… I know she appreciates you guys being here and everything, but… I don't think she's in the mood for visitors right now. So maybe you should just go home and give her a call tomorrow. See how she's feeling.

Gretchen: You're right. I'm sure she needs her rest. I think we do, too.

Jack: Yeah, so, alright, I'll see you guys tomorrow.

Dawson: Okay.

Joey: Bye. (Jack goes back to Andie's room. Gretchen gets up to leave.)

Gretchen: You okay, Pace?

Pacey: No. No, I should have known that something was wrong. And I knew it… I just didn't know how bad it was.

Dawson: Even if you had realized, there's nothing you could have done.

Joey: Yeah.

Pacey: I think I want to stay here tonight. If that's okay.

Joey: Completely. (she hugs him) You want company?

Pacey: Nah, I'll just give you a call when I get home, okay? (Joey kisses his shoulder)

Joey: Okay. (hands him her jacket) In case you need something to rest on. (he smiles and she kisses his forehead. She walks off with Dawson and Gretchen.)

[Pacey's Place - Dawson walks Gretchen to her door.]

Gretchen: Not exactly the evening I had in mind when I invited you.

Dawson: I don't think anybody had this evening in mind. But I'm glad I went.

Gretchen: Me, too.

Dawson: Uh, good night.

Gretchen: See ya at work.

Dawson: All right.

Gretchen: Dawson?

Dawson: Yeah?

Gretchen: Your friendship means a lot to me, too. Coming back here has been really hard. Some how you made the transition a lot more enjoyable than I ever thought it could be.

Dawson: Good. That's what friends are for.

Gretchen: Good night.

Dawson: Good night. (he walks to his car where Joey stands outside of, looking up at the stars)

Dawson: Weird night, huh?

Joey: Yeah. Not even tired.

Dawson: How 'bout hungry? (Joey smiles and they get into the car.)

[Hospital - Andie lays in bed flanked by Mr. McPhee and Jack.]

Andie: I'm sorry, Daddy. I really am.

Mr. McPhee: I'm not mad, Andie.

Jack: I am. The three of us, we need each other. You can't do stupid things like this, Andie. You just can't. I mean, think about what our family's been through already.

Andie: I know. I'm sorry. I know it was stupid. It's the stupidest thing I've ever done. And I know it's stupid. I wanted to feel something, you know? Anything.

Mr. McPhee: It's okay. We'll get through this. As long as we can communicate. You know, as a family. You need to tell us what you're going through. No more secrets.

Andie: 'kay.

Pacey: (walks in with two cups of coffee) Hey. It's just 25 cent coffee from the machine, so don't get your hopes up. (hands one to Jack and one to Mr. McPhee)

Andie: You stayed.

Pacey: Well, I didn't have anything better to do, so I figured I'd just stay and bug you.

Andie: You're not bugging me. About the things that I said, Pacey…

Pacey: Don't worry about what you said. Doesn't matter. What matters now is that you're okay.

Andie: Thanks!

[Capeside - The sun is just coming up as Dawson and Joey walk along the pier.]

Dawson: It doesn't seem right to have such a beautiful sunrise after the night we just had.

Joey: And I can't shake the way Andie looked when they put her in that ambulance.

Dawson: It's scary how things can turn so bad so fast.

Joey: It's scary how real everything's been this year, you know? Jen and Pacey in the storm. Andie tonight. Does make you kind of realize that one of us can go at any moment for the stupidest of reasons.

Dawson: Remember when parties used to be bowling and birthday cakes? I mean, now there high risk adventures that can actually kill you. Another perk to growing up in the new millennium.

Joey: You know, in less than a year, Dawson, and we'll all be out of here.

Dawson: Yeah.

Joey: It's really sad to think that after 18 years of living down the creek from each other, there's going to be no one rowing our boats anymore.

Dawson: Well, I wouldn't put our boats in the dry dock just yet.

Joey: Making plans for that boat?

Dawson: I do. I think you should give yours to Alexander because I'm going to be giving mine to my new brother or sister.

Joey: (smiling in shock) That's why Gail's been so sick lately?

Dawson: Mmm-hmm!

Joey: She's pregnant??

Dawson: Mmm-hmm.

Joey: Congratulations! Oh my God! (she hugs him) So, you know, Capeside wouldn't be Capeside without a little Leery running around.

Dawson: Or rowing across a creek to get to your house.

Joey: Sounds weird, but hearing that… makes me feel…

Dawson: Old?

Joey: How'd you know that?

Dawson: That's the way I felt. Nothing propels you into adulthood faster than the next generation nipping at your heels.

Joey: You know, Dawson… I think about it sometimes and… wherever we go next, it's hard to imagine life without you.

Dawson: You did pretty well for three months.

Joey: I think you know what I mean.

Dawson: Yeah. Yeah, I do.

(End credits.)

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

aline2408 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming