VOTE | 148 fans |

#323 : Mariés à tout prix

Titre en VO : "True Love" - Titre en VF : "Mariés à tout prix"
¤ USA : diffusé le 24/05/00 - France : diffusé le 25/02/01
¤ Scénario : Tom Kapinos et Gina Fattore - Réalisation : James Whitmore, Jr.


Dans ce dernier épisode de la troisième saison, Joey va devoir choisir entre Dawson et Pacey. Ce dernier va partir faire un périple sur le "True Love" durant toutes les vacances.

Les parents de Dawson se remarient, et leurs témoins sont Dawson et Joey. Leur fils fera d'ailleurs un très beau discours lors de la cérémonie qui suivra.

Jen va finir par se réconcilier avec Henry, mais Jack, qui est retourné à Boston pour retrouver Ethan aura une mauvaise surprise.

Popularité


5 - 1 vote
promo épisode 323
promo épisode 323

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Le dernier épisode de cette 3ème saison commence avec les parents de Dawson qui projettent de se remarier. Dawson et Joey seront les témoins. Cette dernière fait remarquer à son ami que cette cérémonie ne révélera rien concernant leurs sentiments.

Pacey se prépare pour son voyage, à bord du "True Love". Rappelons qu'il veut partir seul faire un grand voyage du côté de la Floride, durant les trois mois que dureront les vacances. Doug vient le rejoindre pour lui expliquer que d'être livré à soi-même n'est pas toujours facile, et qu'il devrait au moins parler de ce séjour à Joey.

Jen et Jack sont désespérés, et se proclament président et vice-président du club de l'amertume. En effet, Jen a rompu avec Henry, et Jack avec Ethan. Henry vient s'excuser auprès de Jen, qui avoue regretter de l'avoir rencontré. Henry s'en va, triste, sur un "Moi pas".

Andie arrive chez les Leery pour demander à Dawson de signer son livre d'or. Elle en profite pour lui annoncer le dîner d'au revoir organisé en l'honneur de Pacey, mais il ne désire pas être de la partie.

Joey fait un excès de vitesse sur une route de Capeside avec sa camionnette, et Doug en profite pour l'arrêter. Il lui demande ses papiers, et lui annonce que Pacey va partir durant tout l'été.

Joey décide alors d'aller parler à Pacey de ce voyage, ce dernier lui expliquant que tout dépend d'elle. Ils passent devant le grand mur de Joey, où la peinture est inachevée, tout comme leur relation.

Dawson et Joey se retrouvent à préparer leur texte, en tant que témoins. Il lui fait remarquer qu'elle a comme un masque sur son visage, et qu'elle cherche à le culpabiliser. Joey s'en excuse, elle sera là pour le mariage.

Andie, Jack, Pacey et Jen sont avec la grand-mère de cette dernière, autour de la table. Elle leur fait part de sa relation romantique qui avait eu lieu avant qu'elle ne connaisse le grand-père de Jen.

Lors du retour, Jen avoue regretter d'avoir laisser partir Henry sans rien dire. C'est alors que la grand-mère fait un demi-tour avec la voiture, pour tenter de rattraper le bus qui emmène l'ami de Jen à son stage de football.

Une fête étant organisée au restaurant, Joey et Dawson ont l'occasion de discuter sur le ponton. Elle lui dit que si elle a quitté Pacey, c'était pour ne pas perdre son meilleur ami, en l'occurence Dawson.

Lorsque Joey rentre chez elle, elle passe devant le mur, où Pacey a écrit en lettres rouges: "Demande-moi de rester". Ils discutent un moment, et il finit par partir, la laissant devant ce grand mur.

Le mariage de Mitch et de Gale est arrivé, et tout se passe à merveille. Joey et Dawson, les témoins, passent devant Pacey bras dessus, bras dessous. A la cérémonie qui s'en suit, Joey adresse la parole à Pacey pour lui dire qu'elle n'a aucune raison de lui demander de rester.

Dawson arrive, et Joey s'en va. Pacey lui demande de lui dire au moins au revoir, ce qu'elle fait. Il explique à Dawson qu'aujourd'hui il est là pour ses parents, et il ne part que demain. Dawson a gagné, Joey restera avec lui, mais entre les deux "amis", ce ne sera plus jamais comme avant.

Trouvant enfin le bus arrêté au bord de la route, Jen va retrouver Henry. Elle lui implore de l'excuser, et l'embrasse devant toute l'équipe de foot. Il lui promet de lui écrire tous les jours.

A présent, c'est au tour de Jack. Ils partent pour Boston, pour qu'il puisse renouer avec Ethan. Malheureusement, arrivé là-bas, et l'ayant embrassé, il apprend que ce dernier a à nouveau un copain: Brad. Ils repartent donc en direction de Capeside.

Dawson fait un beau discours durant la cérémonie, et parle d'amour. "L'amour est la capacité de tout pardonner. L'amour n'est jamais acquis..."

Il retrouve Joey sur le ponton, et lui dit qu'elle doit faire demi-tour. Il l'aime comme elle aime Pacey. La différence, c'est que Pacey l'aime. Il a déjà fait l'erreur de la garder les vacances précédentes. Joey fond en larmes, et finit par partir, poussée par Dawson. Celui-ci fond à son tour en larmes dès son départ.

Il rentre chez lui, et trouve Andie, Jen et Jack sur son lit. Ils sont là pour lui remonter le moral, ayant loué des cassettes vidéo. Dawson essaie de prendre ça du bon côté.

Joey retrouve Pacey, prêt à partir pour son périple. Après un échange de quelques paroles, elle propose de l'accompagner, ce qu'il accepte.
A la fin de cette troisième saison, nous voyons donc Pacey et Joey partir ensemble, à bord du "True Love"...
Un grand merci à Alice pour ce script !


Dawson et son père rencontre Gail et Joey, faisant des courses pour les préparatifs du mariage.

Mitch: Tiens, les futurs jeunes mariés et sa demoiselle d'honneur! Bonjour!

Gail: Bonjour, on s'est arrêté à la boutique, c'est magnifique, les robes seront prêtent pour demain, mais le gâteau est déjà prêt et je veux que tu le vois.

Mitch: Allons-y.

Gail: Au revoir chéri, merci Joey !

Dawson ( souriant ) J'ai jamais vu mes parents aussi heureux, c'est à peine croyable.

Joey: moi j'y crois ! Comment est la bague?

Dawson: Superbe...et les robes?

Joey: Celle de ta mère est ravissante, mais je confirme ce que j'ai souvent entendu dire sur les robes de demoiselles d'honneur, ça met pas du tout en valeur!

Dawson: Je suis sûre que ça t'iras bien. En tout cas, merci d'avoir accepté.

Joey ( etonnée ) C'est un tel honneur! Quand ta mère me l'a demandé, je pouvais pas refuser.

Dawson: Je sais, c'est important pour elle, mais ça l'ai pour moi aussi. Je n'imaginais pas que tu ne participes pas à la cérémonie, et puis au risque de réveiller de vieux sentiments...

Joey: C'est un jour important pour tes parents, seulement ça ne changera rien dans notre vie, alors ça ne réveillera absolument rien.

Dawson: Parfaitement d'accord, oui.

Joey: Jete laisse, il faut que j'y aille, il faut que je me trouve un ruban qui aille avec ma robe.

Dawson: Ah, ça ne devrait pas être compliqué? Si tout est compliqué en ce moment.

Joey: Ouais...


GENERIQUE


Pacey et Doug sur le port:

Doug: Pacey, tu es sûre que c'est une bonne idée ce voyage?

Pacey: J'en ai déjà parler avec papa. Reste près des côtes, appèles toutes les semaines, j'connais la chanson!

Doug: Non, c'est pas de ça que je voulais te parler.

Pacey: Qu'est-ce qui a, je vais te manquer, c'est ça Douggy?

Doug: Ce que tu crois laisser derrière toi, en fait tu l'emmènes et ce sera plus dur quand tu seras seul! Joey sait que tu pars?

Pacey: Non, je lui ai rien dit.

Doug: J'imagines que tu lui a rien dit non plus de ce que tu ressent pour elle?

Pacey: Si, ça elle le sait.

Doug: Mais enfin est-ce que tu lui a parler franchement, j'veux dire sans tourner autour du pot?

Pacey: Pourquoi qu'est-ce que ça aurait changé d'après toi Doug?

Doug: Dans le pire des cas, rien, dans le meilleur des cas, elle t'offrait une raison de rester.

Pacey: Tu vois je t'avais prévenu. Voilà ce qui arrive aux types comme toi qui ont vu trop de film avec Catherine Hepburn.

Doug: Chaque fois que tu regarderas les étoiles, tu verras son visage, tu ne pourras pas l'oublier, Pacey!

Pacey: J'vais quand même essayer.


Au lycée, Jen et Jack rangent leurs affaires.

Jen: C'est drôle, on dirait que le sort s'acharne c'est tout de même très étonnant. Toi et moi de nouveau ensemble, président et vice-président du club de l'amertume réunis pour une dernière session.

Jack: Et, et j'suis pas amère!

Jen: Oh oui, bien sur, on rêve tous de finir l'année avec la personne qui compte le plus au monde, et cette personne s'en va souvent sans dire au revoir.

Jack, est-ce que ça t'ennuierai de lui dire que je continue de penser tout ce que je lui ai dit, que je ne changerai pas d'avis et que j'espère que son stage de foot à Cleveland sera nul, sans intérêt, sans filles, très éprouvant et abrutissant!

Jack: Qu'est-ce que tu peux être puéril!

Jen: C'est pas vrai (voix basse)

Henry: Jack, tu peux me rendre un service et dire à Jen que, que j'ai oublié mon livre sur le bouddhisme dans son casier et qu'il me le faut.

Jack: Non.

Henry: Pourquoi?

Jack: Parce qu'elle est là, devant toi!

Henry: Aller dis-lui s'il te plaît!

Jack: Mais c'est n'importe quoi! Eh Jen devines quoi? Henry est en train de me parler de son histoire de livre que tu aurais gardé, et qui en fait, n'est qu'un prétexte pour te faire comprendre qu'il espère que tu lui donneras une autre chance.

Henry: Mais non, non c'est pas ce que j'ai dit!

Jen: Tu n'auras qu'à répondre à Henry, que s'il veut son livre, il n'a qu'à fouiller les poubelles parce que je l'ai jeté!

Jack: Ah, ah traduction, elle a jeté le livre parce que il lui rappelait trop combien elle regrettait d'avoir joué les tragédiennes folles dingues et de t'avoir quitté le jour de la fête.

Jen: Alors non seulement je ne suis pas tragédienne mais en plus je ne sais pas, qui de nous deux jouent la folle dingue, ici?

Jack: Affront personnel. Voilà ce qu'on récolte à vouloir traduire des sous-titres amoureux en dialogue!

Henry: Il a raison Jen, on devrait être plus direct toi et moi., en tout cas, moi je veux l'être. Je suis désolé.

Jen: Pas autant que moi, je t'assure, moi je regrette de t'avoir rencontré.

Henry: C'est dommage parce que, moi pas. Tu n'as rien d'autre à me dire?

Jen: Non, rien.

Henry: Je crois qu'on va en rester là.


Andie arrive dans la maison des Leery avec son livre d'or.

Andie: Ah pardon.

Dawson: Andie?

Andie: Bonjour.

Dawson: Bonjour, entre, c'est un peu la panique ici!

Andie: Oui, je vois ça... Je comprends que tu te sois sauvé sans avoir signé mon livre d'or.

Dawson: J'admire ta ferveur de lycéenne mais j'ai franchement du mal à croire que tu ai payé 34 dollars 95 pour pouvoir garder un souvenir de cette année désastreuse!

Andie: Euh, non, non non attends j'ai prévu une page pour toi.

Dawson: Il n'y a pas que de bons souvenirs, hein?

Andie: Tu sais qu'il s'en va? Il a décidé de partir à l'aventure sur son bateau tout l'été en vrai macho!

Dawson: Je suis content pour lui.

Andie: Oui et justement on a prévu un petit, un petit dîner d'au revoir demain soir, une sorte de pique-nique au port et...

Dawson: Demain soir je suis déjà pris, même si je voulais venir, je ne pourrai pas.

Andie: Dawson est-ce que tu es conscient qu'il faudra tôt ou tard, que l'un d'entre vous fasse le premier pas?

Dawson: Ce ne sera pas moi et ce ne sera pas demain non plus! Voilà j'ai signé sur la photo où il y a tous nos profs.

Andie: Dawson, tu sais moi non plus j'suis pas tout à fait détaché. Laisser partir quelqu'un, c'est pas l'histoire d'un jour, c'est parfois le travail de plusieurs mois, de plusieurs années. Ouais bon, merci.

Dawson: Je t'en prie


Joey est interpellée par une voiture de police, celle de Doug.

Doug: Permis de conduire et papiers du véhicule.

Joey: Tu te moques de moi?

Doug: Permis et papier du véhicule s'il vous plait. Vous venez de faire un excès de vitesse, ça vous arrive souvent...

Joey: J'ai pas vu de radar!

Doug: Non mais je suis témoin je peux vous garantir que vous ne respectiez pas la limitation de vitesse pourtant bien signalée sur le bord de cette nationale, mais c'est bon pour cette fois-ci.

Joey: J'le ferait plus, promis.

Doug: Ce sera un simple avertissement. Vous serez certainement heureuse de savoir que même s'il ne souhaite pas que vous le sachiez, un jeune garçon en quête de défis se prépare à quitter Capeside incessamment. Il a décidé de passer l'été sur son bateau, première destination la Floride.

Joey: Quand est-ce qu'il s'en va?

Doug: Dans quelques jours. J'ai pensé qu'il fallait que vous le sachiez avant qu'il ne soit trop tard pour réagir. Va le voir, va lui parler.

Joey: Merci.

Doug: De rien mademoiselle, conseiller les automobilistes ça fait parti de mon travail.


Pacey et Joey en ville:

Pacey: T'en veux?

Joey: C'est ça ta solution?

Pacey: De quoi tu parles?

Joey: Tu t'en vas?

Pacey: Hein, hein...

Joey: Dès que ça se complique tu plies bagages! Tu t'en va!

Pacey: Et oui on peut voir ça comme ça.

Joey: Ouaoh bravo Pacey

Pacey: Qu'est-ce que t'aurais aimé? Que je reste gentiment à vous observé tout l'été Dawson et toi pendant que vous essayer de ressusciter votre grande passion, non merci!

Joey: J'espérai au moins que tu me dirais au revoir...

Pacey: Oh oui, j'ai imaginé la scène tellement souvent qu'elle est pratiquement gravée dans ma tête: j'avance vers toi le cœur en bandoulière pour te parler de mon projet, tu sembles peiné et soudain tu redeviens Joey la pitoyable et là je m'en vais sans avoir eu ce que je voulais!

Joey: Tu pourrais être plus précis!

Pacey: Tu ne me demandes pas de rester, jamais.

Joey: C'est pas à moi de décider!

Pacey: Mais si, il y a que toi qui peut décider. Je comprends que tu ai peur, mais dans la vie il faut être honnête, le fait que toi et moi ont soit ensemble ou pas, ça dépend que de toi.

Joey: Je t'ai dit que j'avais besoin d'y réfléchir!

Pacey: Justement je te laisse le temps, tu vas avoir 3 mois pour réfléchir.

Joey: Je suis peut-être indécise Pacey, mais moi je ne fuis pas, tu auras beau dire ce que tu veux, mais pour moi les choses sont très claires, tu baisses les bras!

Pacey: Je baisse les bras?

Joey: Oui, toi.

Pacey: Moi?

Joey: Hum.

Pacey: Tournes-toi, c'est ton mur, il est inachevé comme notre histoire.

Joey: Je tiens à préciser que j'aurai adoré que ça se termine autrement.

Pacey: Moi aussi, seulement la réalité est là!

Joey: Ouais elle est là!


C'est la répetition du mariage..Gail et Mitch prononcent leurs voeux, Dawson et Joey sont derriere.

Prêtre: Et c'est à ce moment là que Gail se tourne vers Mitch pour prononcer ses vœux.
Gail: Excusez moi révérend, j'ai une trentaine d'invités qui viennent dîner dans une demi heure...

Mitch: Et sachant que nous l'avons déjà fait une fois...

Prêtre: Oui allez-y nous verrons ça le jour du mariage.

Gail: Merci révérend.

Mitch: Allons-y.

Dawson: Je n'ai pas encore mon discours de témoin, si tu as des idées?

Joey: Oh, non en matière de relations humaines, je suis pas très douée ces jours-ci.

Dawson: Si tu estimes que tu n'es pas à ta place en ce moment, alors va-t-t'en.

Joey: Quoi? Mais qu'est-ce qui te prends?

Dawson: Tout le monde fait la fête ce soir avant que Pacey prenne la mer.

Joey: Oui, mais je suis là.

Dawson: Tu es là physiquement, mais je te sens ailleurs. Tu ne dis rien, tu n'as pratiquement aucunes réactions, c'est comme si tu avais un masque sur le visage!

Joey: Dawson, je fais ce que je peux, l'indulgence tu connais pas, ça hein?

Dawson: Je sais parfaitement ce que c'est que l'indulgence, mais pourquoi tu me fais ça?

Joey: Je te fais quoi?

Dawson: Tu cherches à me culpabiliser et je ne mérites pas ça!

Joey: Non tu mérites pas ça, t'as raison, excuses-moi.

Dawson: Vas-y il est encore temps, vas-y et salue-le de ma part.

Joey: Je reste.


La scene suivante se déroule sur le port où Andie, Jen , Jack et Gramms dinent sur le port.

Grams: Oh, regardez! Etoile filante, étoile brillante, étoile qui nous hante, qui veut faire un vœu?

Jen: Oh mince, un morceau de coquille de crabe, je me suis cassé une dent, génial il manquait vraiment plus que ça, pour faire fuir les garçons!

Andie: Si ça marche pas, viens me rejoindre cet été au couvent!

Jack: Arrêtez vous au moins vous avez vécu des histoires!

Grams: Oh bravo, on croirait entendre une bande de vieilles dames!

Andie: On a passé une année difficile et compliquée!

Grams: Vous, mais qu'est-ce que vous savez des difficultés?

Jen: Excuses-moi grand-mère mais tu ne sais pas ce qu'on vit.

Grams: Mais tu crois que je n'ai jamais été amoureuse?

Jen: Si une fois de grand-père et ça a duré toute la vie.

Grams: Ecoute Jennifer, lorsque que j'avais à peine quelques années de plus que vous, je travaillais à l'hôpital de la marine de Brunswick, et un beau jour, j'y ai rencontré l'homme qui avait les plus beaux yeux de la terre, un regard incroyable. Il devait partir pour Pusan le lendemain, mais nous avons passé une merveilleuse journée sur la plage et à la tombée de la nuit, il s'est penché vers moi et il a murmuré "tu m'attendra n'est-ce pas?".

Andie: Qu'est-ce que vous avez fait?

Grams: J'ai paniqué. Je savais quand m'approchant deux centimètres plus près, ma vision de la vie aurait été transformé à jamais.

Pacey: Vous n'avez rien fait? Vous ne l'avez pas embrassé , vous ne lui avait pas parlé, rien?

Grams: Rien du tout.

Jack: Vous ne vous demandez jamais ce qu'aurai pu être votre vie si vous l'aviez embrassé?

Grams: C'est là que je voulais en venir, je n'ai pas à me poser la question. Le jour suivant j'ai demandé à mon amie Sally de me remplacer et après quelques heures de turbulence à bord d'un vieux C130, je me suis retrouvée à San Diego. J'ai foncé droit au port et là devant toute l'unité de marine du Missouri, je l'ai embrassé.

Jen: Je ne savais pas que grand-père avait fait la guerre de Corée.

Grams: C'était pas lui, Thomas Culpeppeur l'homme qui pour moi avAit les plus beaux yeux de la terre. Mort à Pusan, en eaux profondes avant même d'avoir quitté le bateau. Deux ans plus tard, j'ai épousé ton grand-père, j'ai donc vécu 46 ans de bonheur avec un homme et un baiser exquis avec un autre homme et je n'ai aucun regret. Je me demande si l'un d'entre vous pourra en dire autant plus tard?


Joey et Dawson sur l'embarcadère.

Gail: T'as vu ton père?

Dawson: Non, tu sais où est Joey?

Gail: Non.

Dawson: Bessie a téléphoné, elle veut que tu passes au magasin avant de rentrer.

Joey: Merci.

Dawson: Je t'en pris. Joey pour cette après midi, je ne veux pas me battre, je ne veux surtout pas me battre!

Joey: Moi non plus, moi non plus Dawson. Excuses moi. Et puisque nous avons toujours eu une relation franche et honnête, il faut que tu saches une chose. Si, j'ai quitté Pacey, c'est pas uniquement mais c'est en partie parce que j'avais peur de te perdre. J'ai beau habité de l'autre côté de la rivière, c'est oralement dans cette direction que j'avis l'impression de rentrer chez moi. Tu comptes beaucoup pour moi, c'est vrai, chez toi je me sens chez moi, ta famille c'est ma famille et il n'y pas la moindre chose que j'ai faîte sans toi ou sans que tu en sois témoin, j'ai vraiment peur de perdre tous ça. Mais si j'avais eu le choix, si je pensais qu'il y avait une chance que tu ne m'en veuilles pas, j'aurai agit différemment. Je tenais à ce que tu le saches.


Dans la voiture de Grams:

Grams: Jennifer, que se passe -t-il?

Jen: Je n'aurais pas dû laisser Henry s'en aller sans lui dire vraiment ce que je ressens, maintenant il est trop tard!

Grams: Il n'est jamais trop tard!

Jen: Ouais j'imagine.

Garms: Voilà ce que je propose.

Jen: Mais qu'est-ce que tu fais?

Grams: Nous allons rattraper ce bus et dire à ce garçon ce que tu ressens vraiment.


Joey rencontre en ville Pacey devant son mur:

Joey: Demande moi de rester (murmurer)

Pacey: C'est à cette heure ci que tu rentres? J'avais soif! J'ai appelé Bessie, Bessie t'a appelé, c'est pas facile de finir ce qu'on a faire, crois-moi.

Joey: Pacey qu'est-ce que ça veut dire?

Pacey: Ca veut dire que t'as raison. Si je pars c'est comme si je baissais les bras et je ne suis pas du tout prêt à renoncer à toi. Mais j'ai aussi besoin de savoir que toi non plus tu ne veux pas renoncer à moi Joey. Voilà. Cela étant dit, je te renvoie au mur, c'est vrai ça a été écrit à la hâte mais quel superbe SOS. Le message parle de lui même. J'ai passé 1 heure et demi à regarder ce joli mur quand tu es parti hier soir, je regardais et je pensais. Alors maintenant à toi de le regarder.


Jour du mariage, cérémonie.

Gail: Je te promets de t'aimer pour le meilleur et pour le pire dans le chagrin autant que dans la joie. Je t'ai aimé avant de te connaître, je m'engage à t'aimer pour l'éternité. Tu es l'homme de ma vie Mitch, tu es mon meilleur ami.

Mitch: Je t'ai aimé avant de te connaître, je m'engage à t'aimer pour l'éternité. Tu es la femme de ma vie, tu es ma meilleure amie.

Prêtre: Par les pouvoirs qui me sont conférés, j'ai l'immense plaisir de vous déclarer mari et femme. Mitch, vous pouvez embrasser la mariée.


Voiture de Grams à la recherche du bus d'Henry:

Andie: Madame Ryan, on roule depuis des heures, arrêtez ce bus on le rattrapera jamais!

Jen: On l'a sûrement raté.

Grams: Et comment pourrait-on rater un bus gris, géant, rempli de jeunes footballeurs? Tiens comme celui-là, là bas.

Jen: Où? Oh mon Dieu! Allons-y!

Andie: Oh Jen, oh mon Dieu!

Jen: Henry, Henry, Henry Parker, oh non...... Henry, Henry Parker,poussez-vous, Henry tu es là? Henry?
Coatch: Oh oh , qu'est-ce que vous faîtes vous avez perdu la tête?

Jen: Un peu oui c'est possible, je sais plus où j'en suis! Henry, il y a 9 mois, tu payais 500 dollars pour m'embrasser et je n'ai pas compris ce que ça voulait dire ni ce que tu m'offrais. Maintenant je sais, maintenant je sais qu'on a tous droit à une seconde chance à n'importe quel âge, même si on est un peu blasé. Quand on rencontre l'homme de sa vie, on a l'impression que tout est nouveau. Un coucher de soleil, une chanson d'amour et même le sexe. Henry, si on a pas fait l'amour après la fête, c'est à cause de moi.

Henry: Ca y'a pas de doutes!

Jen: Pas parce que je t'en voulais mais parce que j'étais plus angoissé que toi. J'ai fréquenté des garçons avant toi, mais je n'ai jamais aimé aucun homme comme je t'aime Henry. Je peux te dire que je me suis senti vierge dans tes bras.

Henry: Merci Jen.

Jen: Qu'est-ce qu'on en a à faire? Viens...


Dans le jardin des Leery:

Joey: Je peux pas Pacey, je n'ai aucunes raisons de te demander de, de rester. J'ai tellement de problèmes à régler, je sais par où commencer, je dois faire le point sur ma relation avec toi et sur ma relation avec Dawson...

Pacey: Ton choix est fait, je vois que ton choix est fait et tant mieux.

Joey: Ouais je crois qu'il est fait.

Pacey: Ouais, c'était pas difficile, t'aurais dû le faire il y a longtemps, ça nous aurait épargner une perte d'énergie et le chagrin.

Dawson: Les trois protagonistes du drame sont réunis.

Joey: Tu me prêtes ton appareil, je voudrais faire quelques photos.

Pacey: Joey.

Joey: Oui.

Pacey: Tu me dis pas au revoir?

Joey: Au revoir Pacey.

Dawson: Je peux savoir ce que tu viens faire ici?

Pacey: Détends-toi, je suis là pour le mariage.

Dawson: Alors comme ça tu pars à l'aventure sur ton bateau?

Pacey: Oui c'est vrai, je pars demain, aujourd'hui je suis là pour tes parents.

Dawson: Comptes sur moi pour transmettre tes félicitations.

Pacey: Oui et en parlant de félicitations, j'en ai aussi pour toi, je pense que tu les mérites.

Dawson: De quoi est-ce que tu parles?
Pacey: Joey a fait son choix Dawson, c'est toi. Tu as eu ce que tu voulais? Entre nous ce sera plus jamais comme avant, hein?

Dawson: Non.

Pacey: Ouais j'en était sûre, ouais...


Le bus d'Henry s'en va:

Henry: Je t'écrirai tous les jours.

Jen: Essaie de revenir entier.

Andie: Oh la la c'est trop magnifique!

Jack: Tu es renvoyée du club de l'amertume.

Jen: Mon esprit reste avec toi.

Grams: Oh je suis tellement fière de toi, tu as fait preuve d'un très grand courage, aujourd'hui! Comment te sens-tu?

Jen: Je me sens ridicule, heureuse, mais ridicule!

Grams: Heureuse, j'ai bien entendu, si tu savais depuis combien de temps j'attends que tu sois heureuse!

Jen: Oui toi et moi, heureuses en même temps! Aller assez d'embrassades pour aujourd'hui, je crois qu'il nous reste une chose à accomplir dans notre petite virée de carpe diem. Jack, c'est ton tour.

Jack: Non, non jamais.

Jen: La période des regrets s'arrête ici. Le chemin le plus court pour Boston?


Joey et Dawson sur la piste de danse:

Dawson: Autrefois, il suffisait que je te regardes pour savoir ce que tu pensais. Mais aujourd'hui je ne sais plus lire dans tes yeux.

Joey: J'étais en train de penser à ces vacances, on va avoir tellement de choses à faire, parce que l'été dernier, on peut pas dire qu'on l'ai passé ensemble, tous les deux. On va devoir rattraper ça, on va refaire du ski nautique avec ton père, passé le 4 juillet sur l'île de Waldeck et on pourra peut-être même aller à Boston un week-end? Ca va être bien.

Dawson: Oui.


Jack arrive à Boston pour rencontrer Ethan:

Jack: Souhaitez-moi bonne chance.

Ethan: Jack, salut mais qu'est-ce que tu fais ici?

Jack: J'ai roulé plusieurs heures pour venir te dire que, enfin non plutôt pour t'expliquer, enfin non c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais te prouver que je peux le faire, je suis là, j'ai pas peur. Oh et puis je m'en fiche...

Ethan: Jack, non.

Jack: Je sais qu'on est pas tout seul, mais qu'est-ce qu'on en a à faire de ce que pensent les gens, rien! T'es d'accord?

Ethan: Je te présente Brad.

Jack: Ton ex-copain Brad?

Brad: Non, son copain Brad, je vais vous laisser régler ça, à tout à l'heure.

Ethan: Bon, bein, on va s'expliquer...

Jack: Non, non ce sera pas nécessaire, je crois que je viens d'entrer dans le club des cas totalement désespérés!

Ethan: Jack! s'il te plaît, on a pas su agir quand il le fallait et maintenant Brad et moi...

Jack: Oui et bien sois gentil, épargne moi les détails de votre joyeuse réconciliation!

Ethan: D'accord, je suis désolé, vraiment.


Au repas Dawson fait son discours:

Dawson: Mes parents se sont mariés une première fois très jeunes, juste après leurs études et je me rappelle, qu'étant petit, bien souvent, je me demandais pourquoi je n'étais pas sur les photos? Quand on aime les gens aussi fort, on a du mal à accepter qu'ils aient pu vivre heureux aussi longtemps sans nous et j'avoue qu'aujourd'hui le fait d'avoir pu être aussi présent , de me retrouver sur les photos, rend cette évènement unique à mes yeux. Je suis heureux de faire parti de votre vie telle qu'elle est maintenant. Vous vous êtes tout pardonner et je suis certain que c'est ça l'amour, la capacité de tout se pardonner. Alors à mes parents, qui m'ont appris que l'amour n'est jamais acquis, l'amour s'achève et renaît. Merci.

Joey rejoint Dawson sur l'embarcadère:

Joey: Ca va? Tu as fait un très beau discours!

Dawson: Merci.

Joey: Ce que tu as dit, tu le penses vraiment?

Dawson: Chaque mot. C'est pour ça que tu peux faire demi-tour et t'en aller. Pars rejoins Pacey.

Joey ( surprise ): Quoi?

Dawson: L'an dernier tu devais aller à Paris étudier, et à cause de moi tu n'es pas parti.

Joey: Non, non non c'était pas ta faute!

Dawson: Si, si si j'aurai dû t'encourager à partir, mais j'étais trop égoïste, je voulais que tu restes ici à Capeside avec moi et je ne veux pas commettre la même erreur.

Joey: Mais si cette fois c'est ma propre décision, si je ne veux pas partir, j'ai le droit?

Dawson: Joey je t'en prie. Même moi je le vois. Pacey c'est comme l'année à Paris, et cette fois tu dois y aller. Et, il faut que tu admettes cette idée, je pourrais très bien te dire que c'est une bêtise et que ta place est ici avec moi, mais ça ne ferait pas la moindre différence, des paroles et encore des paroles. Ca ne sert à rien en vérité! Ce qui compte c'est ce que toi tu veux.

Joey: Je sais pas ce que je veux, je t'assure...

Dawson: Si, c'est lui, tu veux de lui comme moi je veux de toi, tu l'aimes comme moi je t'aime, la seule différence c'est qu'il 'aime également, parce que tu le mérites. Je ne m'interposerai pas, tu as le droit de recevoir cet amour, tu es libre, fais ce que tu veux.

Joey ( commencant à pleurer): Mais tu sais je tiens beaucoup à notre amitié et j'ai besoin de savoir que tu ne m'en voudra pas..

Dawson: Ce ne sont que des mots, ce ne sont que des mots. Quand tu auras terminé, tu t'en iras de toute façon, tu me tourneras le dos et tu t'en ira, ce n'est pas vrai?

Joey: Il le faut autrement je serai jamais...

Dawson: Allez va-t-en.

Joey: Dawson!

Dawson: Joey, va-t'en, pars s'il te plaît, ne me fais pas regretter ce que je viens de te dire, va-t'en, va- t'en.

( Joey eclate en sanglots et part en courant )


Jack rentre de chez lui et tombe sur son père.

Père: Ah, Jack je suis content que tu sois là, je vais te montrer quelque chose.

Jack: Plus tard, j'suis pas en forme.

Père: Qu'est-ce qu'il se passe?

Jack: J 'ai besoin d'être seul.

Père: Attends, dis-moi ce qu'il y a?

Jack: Non vaut mieux pas que tu le saches.

Père: Qu'est-ce que tu en sait?

Jack: Bien, ça t'intéresse de savoir qu'Ethan s'est réconcilié avec con ex-petit ami et que je l'ai apprit juste après l'avoir embrassé?

Père: Bah oui, c'est intéressant.

Jack: C'est ça, c'est intéressant! Vas-y admets le, j 'ai embrassé un autre garçon, rien que cette idée doit te dégoûter de moi!

Père: Mais non pas du tout!

Jack: Si je le sais!

Père: Tu es en colère je comprends mais je n'accepte pas que tu essaie de provoquer une dispute avec moi, pour te soulager, ah ça non!

Jack: J'ai passé un an de ma vie a essayé d'entretenir une relation avec ce type et il y a plus rien, tout s'est envolé en une seconde, une année de bataille, ma vie entière!

Père: Ta vie n'est pas fichu, tu souffres car tu as eu le courage de mettre tes sentiments en avant, tu as tenté d'atteindre un but!

Jack: Je peux, je peux pas continuer à vivre ça, j'ai l'impression de n'avoir que des problèmes, rien ne va, je suis mal dans ma peau, je vis avec la peur au ventre, j'ai mal. Si tu savais combien je me suis angoissé à l'idée que j'allais l'embrasser, les gens normaux ne vivent pas comme ça!

Père: Pas du tout, pas du tout!

Jack: Alors pourquoi moi? Je veux pas être différent, j'ai pas choisi être homosexuel.

Père: Je sais j'ai pas choisi d'avoir un fils homosexuel, mais je suis content d'en avoir un.

Jack: Tu es sincère? Père: Oui, je le suis.


Dawson revient dans sa chambre et trouve ses amis:

Andie: Comité spécial remonte moral pour vous servir!

Jen: Oui on était toutes les deux et on s'est dit que t'aurais besoin de compagnie.

Andie: Alors j'ai immédiatement appelé Jack à l'attaque et on est arrivé à trois.

Jack: J'ai eu le temps de passer au vidéoclub avant de venir et de choisir quelques très bons films.

Dawson: Je suis très touché, c'est vraiment gentil à vous seulement, ce dont j'ai réellement besoin là c'est de...

Andie: Ah non désolé, impossible!

Jen: Oui le genre de phrase j'ai vraiment envie d'être seule, on l'a trop entendu, on en a assez!

Andie: Dawson notre jargon à nous, on la remplacé par et si on discutait?

Jack: Attention, elles ont développé une philosophie a mi-chemin entre Freude et Spielberg.

Jen: Je suis persuadé que qu'on est plus à Capeside maintenant, on est dans une autre dimension, une autre réalité où notre intellect est aiguisé, notre esprit plus vif et notre cœur extrêmement malmené pendant qu'on passe cette petite musique de fond qui ne devrait pas tarder à être démodée.

Dawson: Pourquoi on a si mal?

Andie: Parce que souffrir, ça prouve qu'on vit Dawson, mais on arrive à rien tout seul, on peut pas s'en sortir!

Jen: Assieds-toi.

Dawson: Qu'est-ce que, qu'est-ce que vous avez fait de beau aujourd'hui?

Jen: Ouh!
Andie: Ah, alors écoute je vais te raconter, tu croiras jamais ce qu'ils ont fait ces deux-là?

Jack: Commence par Jen, soit gentille!


Joey, qui a changé de tenue, arrive au port, en direction du bateau de pacey

Joey: Pacey ! Pacey ! Pacey! Pacey ! Paceeeeyyy !

Pacey: J'suis là, qu'est-ce que tu veux?

Joey: Je veux te parler.

Pacey: Ah non non c'est un peu tard, je m'en vais, tu m'arrêteras pas, n'essaie même pas!

Joey: Non non c'est pas pour ça.

Pacey: Alors qu'est-ce que tu veux? Tu viens me dire au revoir, avec plus de chaleur que la première fois?

Joey: Tu es libre de faire ce que tu veux, Dawson est libre de faire ce qu'il veut et je suis libre de faire ce que je veux, personne personne va m'en empêcher! On en a trop souffert cette année, on passé notre temps à s'empêcher les uns et les autres de de grandir, d'avancer. Enfin sauf toi, toi Pacey tu es différent, tu n'as pas arrêter de me lancer des défis et tu m'as toujours aider à avancer.

Pacey: Joey, ça fait une minute que je devrais être parti, alors va à l'essentiel, s'il te plaît.

Joey: Je crois que je suis amoureuse de toi!

Pacey: Tu crois ou tu sais?

Joey: Je le sais, je l'ai su à l'instant même où tu m'as embrassé, ou peut-être bien avant ça, c'est angoissant, mais je refuse de le nier Pacey, je ne veux plus fuir la réalité, je veux pas rater ça!

Pacey: Alors qu'est-ce qu'on fait Joey?

Joey: Je viens avec toi.

Pacey: Quoi?

Joey: Oui.

Pacey: T'es folle?

Joey: Hum! J'ai besoin de bouger, j'ai besoin d'avancer, je veux venir avec toi.

Pacey: Mais Bessie à besoin de toi?

Joey: Pas autant que j'ai besoin de toi Pacey.

Pacey: hépépéP !

Joey ( tendant la main à Pacey ): Permission de monter à bord?

Pacey ( prenant la main de Joey ): Permission accordée! Tu sais nager j'espère?

Joey: Oh bien sur, ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas du tout pris de vêtements de rechanges.

Pacey: T'as pas à t'inquiété, on arrive au prochain port dans quelques jours.

Joey: Quelques jours?

Pacey: Ben oui!... ou quelques semaines!


Fin de la troisième saison


Un grand merci à Alice pour ce script !
(Dawson and Mitch meet up with Joey and Gale in the street)
Mitch: Well, if it isn't my blushing bride-to-be and her maid of honor.
(they embrace and kiss)
Gale: Hi. We just stopped by C'est Magnifique and Debbie said the dresses will be ready tomorrow but the cake's ready right now and I want you to come see it.
Mitch: Let's go.
Gale: (turns to Dawson) Bye honey. Thanks Joey.
(Dawson and Joey watches Mitch and Gale as they walk off with arms around each other)
Dawson: They are as happy as I've ever seen them, if you can believe that.
(they start walking, with Joey swinging a couple of bags after her shopping trip with Gale)
Joey: I can. So how's the ring?
Dawson: It's beautiful. And the dresses?
Joey: Oh, your mother's is gorgeous. However I'm starting to believe everything I've heard about the unflattering nature of bridesmaid's dresses.
Dawson: I'm sure you'll look amazing. (Joey looks uncomfortable and a pause ensues) Joey, thanks for doing this again. I really appreciate it.
Joey: Dawson, it was an honor when your mom asked me. How could I refuse?
Dawson: Well I know it means a lot to her, but it also means a lot to me. I couldn't imagine you not being a part of this ceremony. And in spite of any awkwardness that this might stir up---
Joey: You know, it's an important day for your parents and I'm not counting on it changing either of our lives so it's not going to stir anything up unless we let it, right?
Dawson: My point exactly. Yeah.
Joey: So you know what? I have to go. I- I have something borrowed but I don't have anything blue yet.
(Joey begins to walk away)
Dawson: Shouldn't be too hard. (Joey turns) Seems to be some of that going around these days.
Joey: Yeah.
* * * * *
(At the pier where "True Love" is moored - Doug stands on the dock as Pacey emerges from below deck)
Doug: Hey Pace, are you sure this trip is such a good idea?
Pacey: I already cleared it with dad OK? Stay close to shore, call home every week, I know the drill.
(Pacey grabs a box of supplies from the dock and is about to head below deck again)
Doug: Uh, that's not exactly what I'm talking about.
Pacey: (pauses) Are you going to miss me, is that it Doug?
(Pacey smiles and goes below deck)
Doug: You know, what you think you're leaving behind here is just going to be that much bigger when you're out there all alone. (Pacey emerges again) Does Joey know you're leaving?
Pacey: If she does I didn't tell her.
Doug: I guess she doesn't really know how you feel about her, either. Right?
Pacey: She knows how I feel.
Doug: Pacey, have you spelled it out to her? I mean, in clear, unwavering terms, have you done that?
Pacey: (stands with hands in pockets) And what exactly do you think would happen if I did that, Doug?
Doug: Worst case, nothing. Best case... she gives you a reason to stay.
Pacey: (leans against the sail) You see, that right there is what happens to the male mind when it is exposed to too many Katharine Hepburn movies.
Doug: Every time you look at the stars you're going to see her face. You can't run away from her, Pacey.
Pacey: Well, I can try.
(he grabs another box of supplies and heads below deck)
* * * * *
(Capeside High - Jen stands at her open locker with rubbish bin nearby, obviously cleaning it out - Jack is a few metres away also cleaning his locker out as well)
Jen: You know, there really is a certain pleasing symmetry to this. You me together again, president and vice president of the bitter club reunited for one last session.
Jack: Yeah, I am not bitter.
Jen: Yeah, sure. Everybody wants their prom night to end with the person they're most attracted to in the whole, entire world speeding away from them on a commuter train.
(Jen sees Henry approaching)
Jen: (to Jack) Hey Jack, when he comes over here would you mind tell him I still mean everything that I said, that I haven't changed my mind, and I hope that football camp in Cleveland is sweaty, gross, girl-free, not to mention painful and debilitating?
Jack: Do you realize how immature this is?
(Jen forcefully throws some papers in the bin and walks back over to her locker - Henry comes up and stands right behind Jen)
Jen: Geez.
(Henry gives up and walks over to Jack who's standing next to the bin)
Henry: Jack, could you do me a favour? Could you tell Jen that I left my copy of Siddhartha in her- in her locker? I want it back.
Jack: No.
Henry: (surprised) Why not?
Jack: (points at Jen) Because she's standing right here.
Henry: Could you just ask her please?
Jack: Henry, this is ridiculous. (with sarcasm) Hey Jen, guess what? Henry has come over here with this ridiculously lame Siddhartha related pretext because he's secretly hoping that you'll give him another chance.
Henry: Wait, that- that's not what I said---
Jen: (Gesturing toward the trash can) Why don't you tell Henry that if he would like his book back he should probably start digging.
Jack: Hmmm. (points to at Jen and then to bin) Translation: she threw it away because it's a painful reminder of how much she regrets freaking out like a (to Jen) total drama queen and breaking up with you at the prom.
Jen: (turns to Jack) OK., I am not a drama queen, and I'm not the only one who totally freaked out.
Jack: Personal affront. Must be the going rate for converting young lover subtext into text these days.
Henry: (walking over to Jen) He's right, Jen. Neither one of us is being very direct right now. So how's this? I'm sorry.
Jen: You know what Henry? I'm sorry too. I'm sorry that we ever met.
(Jen brushes past him and walks over to the bin)
Henry: That's too bad. (walks over to Jen) Because I'm not. (Pause) You've nothing else you want to say to me?
Jen: Nope, nothing.
Henry: I guess that finishes that.
(Henry walks away)
* * * * *
(Dawson's house - a man in overalls carrying equipment for the wedding opens the door and files past Andie who'd rung the doorbell)
Dawson: Andie! (Andy enters) Hey come on in, it's a little hectic around here.
Andie: Yeah, so I see. I guess that's why you ran out of school without signing this - my yearbook. (she hands him a Capeside High Yearbook)
Dawson: (laughs) As much as I admire your unswerving devotion to high school ritual, I can't believe you paid $34.95 so you could one day look back on the disaster otherwise known as junior year. (opens to the front cover)
Andie: Oh wait, no no no, I marked a page for you. (she opens to a picture of Pacey and Dawson)
Dawson: Subtlety is not exactly your forte, is it?
Andie: He's leaving. He's going to take this, um, summer sailing trip, you know, some macho adventure.
Dawson: Well, good for him.
Andie: Yeah. (pauses) So, um, well we're gonna have this- this little send off tomorrow night, you know, a- a picnic down by the docks.
Dawson: Tomorrow night's the rehearsal dinner, so... even if I wanted to go, which I don't.
Andie: Dawson, you do realize that one of you is going to have to make the first move, don't you?
Dawson: It's not going to be me and it's not going to be tomorrow night, so, (hands the yearbook back to Andie) there you go. I signed on the page with all the faculty head shots.
(Dawson goes to walk away)
Andie: Dawson? (he turns) For what it's worth, I'm not over the pain of this yet either. Letting go isn't a one time thing. It's something you have to do over and over again every day.
(Dawson just stares at her noncommittally)
Andie: (shrugs, giving up) OK. (holds yearbook up) Thanks.
Dawson: Sure.
Andie: (encounters a workman on her way out the door) Excuse me.
* * * * *
(Joey driving - lights of a police care flash and siren blares - Joey pulls over and undoes her seatbelt with a "what now?" expression on her face - Doug pulls up in front of her then gets out and walks over)
Doug: Driver's license and registration please.
Joey: Your kidding me, right?
Doug: Driver's license and registration please. (Joey reaches over and retrieves them from the glove box and hands them to Doug) Miss Potter I clocked you going roughly-
Joey: You have a radar gun?
Doug: Visual assessment. You were going 5-7mph below the posted speed limit on this particular Capeside thoroughfare. But I'll let it go with a warning this time. (he hands back licence and registration)
Joey: I promise to be careful.
Doug: Not that kind of warning. I just though that you might like to know that unbeknownst to you that a particular attitudinally challenged younger sibling is preparing to leave Capeside for the summer. Seems he's going to sail himself down to the Florida keys for the next three months.
Joey: (surprised and alarmed) When does he leave?
Doug: In a couple of days. I just thought you might like to know about it before it was too late for you to, uh, say or do something.
Joey: Thank you.
Doug: It's not a problem Miss Potter. Passenger advisory is typical officer protocol. (he smiles)
(Joey half-smiles, but she looks very worried and concerned)
* * * * *
(Joey sees Pacey coming out of a store with a paper bag of food)
Pacey: (holding up a candy bar) Want a bite?
Joey: (accusingly) This is your solution?
Pacey: (the begin walking) What are you talking about?
Joey: You're leaving.
Pacey: Uh-huh.
Joey: Just when things get tough you're going to pack up and leave?
Pacey: Well, that's the general idea, yeah.
Joey: (sarcastic) Oh, real mature, Pacey.
Pacey: Well what do you want me to do? Sit around all summer and watch from afar as you and Dawson attempt to resuscitate your ailing relationship? No thanks.
Joey: Well I expected you to at least say good-bye.
Pacey: Oh, yeah, the good-bye scene. Played that one over a thousand times in my head. I come to you heart in hand and announce my plans, you look at me, pained, but then of course the Potter sarcasm kicks in, and I leave never getting what I came for.
Joey: And what is that Pacey?
Pacey: You never ask me to stay. Ever.
Joey: Look, that's not my decision.
Pacey: Yes it is. It always has been. You may be too afraid to make it but, let's be honest with each other here, the decision to be together or not be together has always been yours.
Joey: All I asked for was time.
Pacey: And that's exactly what you got. You're gonna get three more months of it. (takes another bite of his candy bar)
Joey: You know, I may be undecided, Pacey, but at least I'm not running away. You can dress it up any way you want, it still comes down to the same thing. You're giving up.
Pacey: I'm giving up?
Joey: Yeah. You.
Pacey: Me?
Joey: Uh-huh.
Pacey: (chuckles) Turn around. (She turns to see the wall, which only has the background white painted) It's your wall.
Joey: Hmm-mm.
Pacey: It's unfinished, just like us.
Joey: Believe it or not, Pacey, this is not the ending that I asked for.
Pacey: Me neither, but it's the ending we got, isn't it.
Joey: (walking away) Yeah, I guess it is.
* * * * *
(Wedding rehearsal - on a platform erected in the Leery's front yard)
Minister: At this time, Gale will begin her vows to Mitch.
Gale: No offense, Reverend, but I have at least 20 people coming for dinner in about an hour...
Mitch: Yeah, and seeing as how Gale and I have done all this before...
Minister: Go on, we'll do the rest when it's for real.
Gale: Thank you Reverend. (the both rush off inside and the Minister soon follows)
Dawson: I haven't finished my best man speech yet. Any thoughts?
Joey: (scoffs) Oh, I don't have much to say about relationships these days, Dawson.
Dawson: If you have someplace else you'd rather be, why don't you just go?
Joey: What are you talking about?
Dawson: Do I have to spell it out for you? Pacey's going away party.
Joey: I'm here, aren't I?
Dawson: Yeah, in body, but not in spirit, Jo. You've got nothing positive to say. You're basically going through the motions with a scowl on your face.
Joey: (getting annoyed) Dawson, I'm doing the best that I can, can you cut me some slack?
Dawson: Cut me some slack, Joey! Don't make me feel like this.
Joey: Like what?
Dawson: Like you're stuck with me, alright? I don't deserve that.
Joey: You're right. You don't. I'm... I'm sorry.
Dawson: Well, why don't you just go. All right? Give the guy my best.
Joey: (after a moment) I'm staying.
(she walks away towards the house)
* * * * *
(Pacey's going away party by the docks - the group sits at a table)
Grams: Oh look, star light, star bright, first star I see tonight. OK, who wants to make the first wish?
Jen: Oh, my God, Ow! That's a piece of crab shell. Chipped my tooth. Great. Great. Just what I need to keep men permanently away from me.
Andie: Well, if that doesn't work you can always join me this summer in the nunnery.
Jack: Hey, at least you got to have relationships before they failed.
Grams: Good grief. You all sound like a bunch of old ladies.
Andie: Grams, it's been a tough couple of months.
Grams: You don't know what tough is.
Jen: No offense, Grams, but you have no idea what our lives are like.
Grams: What, you think I've never been in love before?
Jen: (taking a drink) Yeah, once, with one man, your whole entire life.
Grams: You know, when I was just a few years older than you I was working at Brunswick Naval Hospital and I met a boy who had the most beautiful blue eyes I had ever seen. He was leaving for Pusan in the morning but we had an entire glorious day on the beach. And at the end of that day, he leaned in close to me and whispered, "Will you wait for me?"
Andie: So what did you do?
Grams: I froze. I knew if I leaned just two inches closer the world as I knew it would be changed forever.
Pacey: So you did nothing? You didn't kiss him, you didn't try to speak to him, you just did nothing?
Grams: Nothing.
Jack: Did you ever wonder what your life might have been like if you had kissed him?
Grams: That is just the point. I don't have to wonder. The very next day, I got my best friend Sally to cover the shift for me. And after seven turbulent hours in the cargo hold of a C130, I arrived in San Diego, went straight to the dock, and in front of the entire crew of the USS Missouri, I kissed him.
Jen: That's funny, I had no idea Gramps was in the Korean war.
Grams: He wasn't. Thomas Culpepper, the boy with the most beautiful blue eyes I've ever seen, died in Pusan, in shallow water, before he ever made it off the boat. (pauses) And two years later, I married your grandfather. So I've had 46 wonderful years with one man, and one perfect kiss with another, and I have no regrets. I wonder how many of you will be able to say that about your lives?
* * * * *
(Leery household -- rehearsal dinner - Gale comes up to Dawson on the porch)
Gale: Honey, have you seen your dad?
Dawson: No, have you seen Joey?
Gale: No.
(Dawson looks out past the screen door and sees Joey walking along the dock -- a moment later he strolls up to Joey and sits next to her)
Dawson: Bessie called. She says she wants you to stop by the store on your way home.
Joey: Thanks.
Dawson: Sure. (sighs) Joey, about this afternoon... I don't want to fight. That's the last thing I want to do.
Joey: Well, I don't... I don't want to fight either, Dawson. I'm sorry. (pauses) If we're going to have an honest relationship Dawson, then there's something you should know. I broke things off with Pacey, not entirely, but in large part because... I didn't want to lose you. I may have lived across the creek, but it was only when I was rowing in this direction that I actually felt like I was rowing home. You're so much of my life, Dawson. I mean, your house is my house and your family is my family, and there's not a single significant event I've experienced that you haven't experienced with me, and I was so afraid of losing that. But if that wasn't the choice... and if I thought that there was a chance that you would forgive me, I may have chosen differently. And you deserve to know that.
* * * * *
(In Gram's car on the way back home from Pacey's going-away dinner - Jennifer looks sullen and upset)
Grams: Jennifer? What's wrong?
Jen: I wish that I hadn't let Henry go without telling him how I really feel. I wish... now it's too late.
Grams: It's never too late.
Jen: Yeah, I suppose.
Grams: Here's what I suppose. (Turns the car around, screeching the tires, knocking over trash cans)
Jen: Grams, what on earth are you doing?
Grams: We're going to catch that bus and you are going to tell that boy exactly how you feel.
* * * * *
(Joey is walking past the wall -- Pacey has written "ASK ME TO STAY" on it)
Pacey: What took you so long? (takes a drink of milk) I got thirsty. I called Bessie, Bessie called you. I tell you, it is not easy work finishing things off.
Joey: Pacey, what does this mean?
Pacey: Well, it means that you were right. That my leaving would be giving up on you. And I'm not quite prepared to do that just yet. But it also means that I need to know that you're not quite prepared to give up on me yet, either. So, all that being said, I refer to the wall, with its hastily yet adoringly written S.O.S. which I guess kinda speaks for itself. I spent an hour and a half staring at this half-painted wall after we talked last night. Just staring and thinking. So, the way I figure it, it's your turn to stare now. (Pacey leaves)
* * * * *
(At the wedding)
Gale: I do promise to love you in good times and in bad, in sickness and in health. I loved you before I knew you. I will love you for all eternity, for you are my beloved, Mitch. You're my best friend.
Mitch: I loved you before I knew you. I will love you for eternity, for you are my beloved. You're my best friend.
Minister: And now, by the power vested in me, I'm happy to pronounce you husband and wife. Again. Mitch, you may kiss the bride.
(they kiss - the wedding guests applaud - Mitch and Gale walks down off the platform and past the guests - Dawson and Joey do the same and Dawson looks to find Pacey is at the rear watching)
* * * * *

(In Grams car as it speeds along - Jen sits in the front - Jack holds a can of softdrink in his hand)
Andie: (trying to read a map) Grams, we've been driving for hours. His bus could be anywhere by now.
Jen: Yeah, we could have missed him.
Grams: You cannot miss a giant gray bus filled with high school football players. (She spots the bus at a rest stop) Like that one right there.
Jen: Where? Oh, my God.
(Grams floors it and they pull into the rest stop with a screech of tyres - Jen's quickly gets out and begins the frantic search for Henry)
Jen: Henry? Um, Henry? Henry Parker? (She runs toward the men's room) Hey, Henry? Henry Parker. (brushes aside people) Come on, outta my way, come on. (reaches the door to the men's room) Henry, you in there?
(the door opens and a man emerges and restrains Jen)
Man: (speaks quickly) Whoa whoa whoa whoa whoa! You can't go in there! What, have you lost your mind?
Jen: Well, quite possibly, yes, I might have lost it. (she spots Henry and runs toward him) Henry, nine months ago you paid $500 to kiss me and I was too dumb to realize what that meant or what you were really offering me, but- but I know now. It means that there really is such a thing as a second chance and that no matter how old or how jaded you are when you meet the person you are supposed to be with everything is going to be new, a sunset, a cheesy love song, and- and especially sex. (the guys cheer) Henry, I'm the reason we didn't have sex after prom.
(fellow football players gather around the couple)
Henry: Trust me, I know.
Jen: Not because I was mad at you but because I was more nervous than you were. I have been with guys before but I have never been with anybody that I loved, and in that way I am more of a virgin than you could ever be. (The guys all laugh)
Henry: (looks around, embarassed) Thanks a lot.
Jen: Come on, what do you care? Come here.
(they kiss to the cheers of the guys and the smiles of Grams, Jack and Andie - the chant of "Henry, Henry" goes up)
* * * * *
(At the wedding reception - Pacey stands by the screen door with arms crosses - Joey looks over and decides to approach)
Joey: Look, I can't do it, Pacey. I can't give you a reason to stay. I have so much junk to work through I don't even know where to begin to process it all, I mean how I feel about you and- and how I feel about Dawson-
Pacey: Then you've made your choice. Right there, you've made your choice. Good for you.
Joey: I guess I have.
Pacey: Yeah. Wasn't so hard, was it? You should have made it months ago. Saved us all a lot of time and energy... and heartache.
(Dawson approaches)
Dawson: I see all members of the triangle are present and accounted for.
Joey: (takes a camera off Dawson) Um, can I have this camera? I'm going to go take some pictures. (she begins to walk away)
Pacey: Jo?
Joey: (turns) Yep?
Pacey: I don't even get a good-bye?
Joey: (looks from Pacey to Dawson to Pacey again) Good-bye Pacey.
(she walks away)
Dawson: I'm just wondering, what the hell are you doing here?
Pacey: Ease up man. I'm here for the wedding.
Dawson: Last I heard you were sailing the seven seas.
Pacey: As indeed I am, tomorrow. Today I'm here for your parents.
Dawson: I'll be sure to pass on your congratulations.
Pacey: Yeah, speaking of congratulations, I guess I should be passing some on to you.
Dawson: What are you talking about?
Pacey: Well, she made her choice, Dawson. You're it. You got what you wanted.
(pauses and sighs) Things are never going to be the same between us, are they?
Dawson: No.
Pacey: Yeah. Yeah, I didn't think so.
* * * * *
(As the football bus is leaving)
Henry: I'll write you every day!
Jen: Just come back in one piece!
Andie: (laughs) That was awesome!
Jack: You know, you gotta resign from that bitter club now.
Jen: I'll still be there in spirit.
Grams: Oh, I am so proud of you. You showed great, great courage today. How does it feel?
Jen: Well, I feel like an idiot. A happy idiot.
Grams: Did she say happy? Oh, you don't know how long I've waited to hear that word.
Jen: Yeah, you and me both. Been waiting a long time to feel it. (Grams hugs her) OK, enough hugging for today. You know, I tink that we've still got one thing left to do on our Carpe Diem road trip. Jack, it's your turn.
Jack: No. No. No way.
Jen: Our era of regret ends right now. What's the fastest route to Boston?
* * * * *
(Wedding reception - Dawson and Joey are dancing)
Dawson: You know, I used to be able to look in your eyes and know everything you were thinking. These days... I haven't a clue.
Joey: I was just thinking about the summer, how much there's going to be to do and, I mean, we didn't get a chance to spend last summer together, you and I. We're going to have a lot to catch up on. There'll be waterskiing with your dad, and fourth of July on Waldeck Island and, I mean, we can even go into Boston for the weekend. I mean... that would be fun.
Dawson: Yeah.
(Joey looks very unhappy)
* * * * *
(Boston - Ethan's Prep school Bingham Breeley & Buckingham - Jack gets out of the car)
Jack: Wish me luck.
(Jack begins looking around and sees Ethan sitting at a table outdoors with a guy - he walks over)
Ethan: Jack!
Jack: Hey.
Ethan: Uh, what are you doing here?
Jack: I just drove a really long way to tell you, um... more sort of to try to explain, really. No, no, I don't mean that. I wanna show you. Yeah, I wanna show you that I can and that I'm not afraid to... oh hell, this. (He kisses Ethan - Ethan pulls away)
Ethan: Uh, Jack, no, uh.
Jack: I know there's people around. But who cares, right? That's the point. I finally have the courage to do this.
Ethan: Jack this is Brad.
Jack: As in your ex-boyfriend Brad?
Brad: No, as in his boyfriend Brad. I think I'm going to let you two talk this one out. See you at practice. (he leaves)
Ethan: Wow. Um, OK, explanation time.
Jack: No. No explanation necessary. It's very clear to me that I just inducted myself into the halls of the permanently pathetic.
Ethan: Please Jack, just listen. The timing, it just isn't there right now. And Brad and I...
Jack: Yeah, I don't really want to hear the details of your joyful reunion right now, OK?
Ethan: Sure, Jack. I'm sorry. I really am. (Ethan leaves)
* * * * *
(Wedding reception - Dawson taps a fork against his champagne glass to get everyone's attention so he can make the toast)
Dawson: The first time my parents got married they were very young. They were just out of college, and um, I remember looking at the photo album as a kid and wondering why I wasn't in any of the pictures. It's hard when you love someone that much to imagine them having this entire life that you weren't even there for. And I have to say that uh, being here today, experiencing this firsthand, finally getting to be in all the pictures, I wouldn't trade this for anything. Cause I'd much rather be a part of what you guys have now than what you had then. That point where everything is forgiven, and I think that's what love really means. That you can forgive anything. So, to my parents. Who taught me that love does not conquer all, that love ends and begins again. Cheers.
(Dawson and Joey look at one another)
* * * * *
(The dock by Dawson's house - Dawsons stands looking out over the creek as Joey approaches)
Joey: Hey. Your speech was beautiful.
Dawson: Thanks.
Joey: What you said, did you mean it Dawson?
Dawson: Every word. Which is why you should turn around and go. To Pacey.
Joey: What?
Dawson: Last year you had the opportunity to go to Paris and study and because of me, you didn't.
Joey: Dawson, that wasn't your fault.
Dawson: Yes it was my fault. Because I should have made you go. But I was selfish, and I didn't want you to go. I wanted you to stay here with me. And I refuse to make that mistake again.
Joey: Well, Dawson, I mean, what if it's my choice? What if I want to stay?
Dawson: Joey, come on. Even I can see it. Pacey is this year's Paris. And this time, you have to go. You have to see for yourself, all right? I can stand here and tell you that it's a colossal mistake and that all roads lead back to me but that's not gonna make any bit of difference. Words and speeches sound great, but they don't add up to anything. All that matters right now is what you want.
Joey: I don't even know what I want, Dawson.
Dawson: Yes you do. You want him. You want him like I want you. You love him like I love you. (Joey begins to cry) The only difference is he loves you back the same way. And you deserve that. O.K.? And I'm not going to be the one who stands in the way of you getting that. You're free. You can do whatever you want.
Joey: But Dawson, I want us to still be friends and I want to know that you don't hate me-
Dawson: They're just words, Joey, They're just words, 'cause after you're done dispensing your pleasantries here you're going to turn around and you're going to walk away from me, aren't you?
Joey: I have to, otherwise I'll never know...
Dawson: Stop.
Joey: But Dawson-
Dawson: Jo, go, I'm telling you. Before I take it all back. All right? Just go. Go!
(Joey starts running toward the pier, Dawson collapses in tears - Grams and the gang arrive back home - Jen gets out to see Mitch and Gale driving off, Joey running past her and Dawson sits on the pier with head in hands)
* * * * *
(Jack's house - he walks in the door)
Mr. McPhee: Hey, Jack, I'm glad you're back. I want to show you something.
Jack: I'm not really in the mood right now.
Mr. McPhee: Hey, what's the matter?
Jack: I just wanna be alone. (he walks off down the hallway)
Mr. McPhee: Hey, hey, hey, you can talk to me.
Jack: This is something you really don't want to hear about, believe me.
Mr. McPhee: You don't know that.
Jack: (turns and walks back to his dad) Really? You wanna hear that I found out that Ethan got back together with his ex? You wanna hear that I found that out after I kissed him?
Mr. McPhee: Well, that's... interesting.
Jack: Yeah, that's interesting, right? Come on, admit it. The thought of me kissing another guy disgusts you. I disgust you.
Mr. McPhee: Hey, not that is not true!
Jack: Yes it is!
Mr. McPhee: Look, you're angry, you're hurting right now but I will not let you pick an argument with me just so you can vent your frustration.
Jack: No, no, I spent an entire year developing this relationship, and working on it. Now it's awash. The whole year is awash. My whole life is awash!
Mr. McPhee: Your life is not a wash. You hurt now because you had the guts to put yourself out there, to go after what you wanted.
Jack: (tearfully he crouches in the corner of the kitchen) I can't. I can't keep going through this. It's like having all the problems of a typical teenager and there's this whole other level of constant fear... and pain. Do you know the anguish I went through over a kiss? One stupid little kiss? Most people don't have to do that.
Mr. McPhee: You're right. They don't.
Jack: Then why me? I don't want to be different. I didn't ask to be gay.
Mr. McPhee: No more than I asked for a gay son. But boy, am I glad I got one.
Jack: You don't mean that.
Mr. McPhee: Yeah, I do. (Mr. McPhee holds Jack and as he cries)
* * * * *
(Dawson's bedroom - he stands in the doorway to find Jen, Andie, and Jack all sitting on his bed)
Andie: (gestureing to the others) Oh, behold, your official pick-me-up posse.
Jen: Yeah, Andie and I were chatting and thought that you could use a little company.
Andie: So then I took it upon myself to call Jack Attack here and tell him to hurry over.
Jack: And then I took it upon myself to run over to the video store and grab some movies.
Dawson: Thanks, guys. I really appreciate you coming over but I- I really think what I need right now is to just-
Andie: Sorry, Dawson. No can do.
Jen: Yeah, I think that the words "I want to be alone right now" are used far too often around here.
Andie: Kinda ranks right up there with, uh, "Can we talk?"
Jack: (chuckles) Yeah, and there's those countless references toward all things Freud and Spielberg.
Jen: Yeah, I'm pretty sure of it. We're not in Capeside anymore, Toto. This is some alternate reality where our intellects are sharper, our quips are wittier, and our hearts are repeatedly broken while faintly in the background some soon-to-be out of date contempo pop music plays.
Dawson: So why does it hurt so much?
Andie: Because our pain makes us real Dawson. But we can't do it alone. None of us can.
Jen: (pats the bed) Sit down.
Dawson: (entering the room) So what did you guys do today?
Andie: Oh my God, you are not going to believe these two. It all started with Jen...
* * * * *
(Joey arrives at the pier where True Love is moored - she has changed clothes to jeans and top)
Joey: (yelling) Pacey! Pacey! Pacey! Pace! Pacey!
Pacey: (walks down the pier behind her) You want something, Jo?
Joey: I want to talk to you.
Pacey: No, No. A bit late for this now. I'm leaving. You can't stop me. Don't even try.
Joey: No, that's not why I'm here.
Pacey: So why are you here? You want to say good-bye again? Maybe you want to rub it in a little bit, huh?
Joey: Look, I don't want to stop you, Pacey. And I don't want to stop Dawson, and I don't want to be stopped, not by either of you, not by anyone. See, I mean that's what this whole year has been about. We've been trying to stop each other from moving on and from growing up, but not you. You're different. And you've challenged me every step of the way, and you've been there every step of the way.
Pacey: Jo, departure time is in T-minus 30 seconds so if there's a point, I suggest you get to it. (he steps aboard)
Joey: I think I'm in love with you.
Pacey: (pauses) You think, or you know?
Joey: I know. I've known it since the moment you kissed me and maybe even before that, and scary as it is I don't want to deny it anymore, Pacey. I don't want to run from it and I don't want to let it run from me.
Pacey: So, what are we gonna do here, Jo?
Joey: I wanna come with you.
Pacey: What? Are you crazy?
Joey: I wanna stop standing still. I wanna move forward. I wanna come with you.
Pacey: What about Bessie and the B&B? They need you.
Joey: Not as much as I need you, Pacey.
(Joey attempts to step aboard)
Pacey: Nuh-uh-uh.
Joey: (smiles and holds out hand) Permission to come aboard?
Pacey: Permission granted. (They kiss)
Pacey: You can swim, can't you?
Joey: Of course. I'm just kind of worried about the next change of clothes.
Pacey: That's nothing to worry about. We're going to hit the next port in a few of days.
Joey: A few days?
Pacey: Yeah, or a few days after that. Who really cares?
(They set sail - we see the boat slowly sail away as the sun sets)

End Of 3rd Season


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming