VOTE | 149 fans |

#321 : Règlements de comptes à OK ...

Titre en VO : "Show Me Love" - Titre en VF : "Règlements de comptes à OK Capeside"
¤ USA : diffusé le 10/05/00 - France : diffusé le 11/02/01
¤ Scénario : Liz Tigelaar et Holly Henderson - Réalisation : Morgan J. Freeman


Une course de voilier à lieu à Capeside. Dawson décide d'emprunter un voilier, pour pouvoir battre Pacey. De cette manière, il espère que Joey lui reviendra.

De son côté, Henry essaie de se faire pardonner par Jen, en tenant un panneau et la suivant partout. Ils finissent sur un toit, réconciliés.

Mitch et Gale organisent une soirée entre amoureux, après avoir renvoyer les clients du restaurant.

Popularité


3 - 1 vote
promo épisode 321
promo épisode 321

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Dawson, dans sa chambre, admire le tableau que lui avait offert sa tante, le représentant aux côtés de Joey. Cette dernière se trouve à contempler le mur que lui avait offert Pacey. Lui, il est en train de préparer son bateau pour la course qui va avoir lieu le lendemain.

Henry, quant à lui, se trouve devant chez Jen, en train de brandir un panneau demandant à cette dernière de lui pardonner.

A la cantine, Joey est obligée de manger toute seule. Dawson d'un côté, Pacey d'un autre, mais encore Jack et Andie... Elle a préféré n'aller manger avec aucun d'eux.

Plus tard, Dawson décide d'aller parler à Joey, mais pas de Pacey. Il lui dit qu'il ne désire pas perdre la seule relation qui compte pour lui. Il l'invite à venir chez lui le soir, pour qu'ils regardent un film ensemble, comme avant. Elle lui répond que pour l'instant ce qu'elle veut, c'est peindre son mur.

Mitch et Gale avaient décidé de parrainer le "True Love" pour cette course. Avec l'histoire entre Dawson et Pacey, ils ne savent plus trop que faire, vu que leur fils ne désire plus participer à la course avec Pacey.

Mais Dawson dit que ça ne le gêne pas du tout, et se propose à aller apporter le fanion portant l'insigne du restaurant des Leery à Pacey. Après s'être adressés quelques paroles pas du tout amicales, Dawson lui laisse le fanion et repart.

Joey et Bessie, qui voient à présent le fanion floter au bout du mât du True Love espèrent que les deux amis se soient réconciliés.

Dawson est à présent décidé à participer à la course, en empruntant un voilier. Jack, convaincu par Andie, sera son équipier. Son sponsor sera le "Bed and Breakfast" des Poter. Joey est d'ailleurs très énervée lorsqu'elle apprend cela, malgré que Dawson ait réussi à se procurer l'argent et l'ait offert à Bessie.

Mitch vient rejoindre Dawson et Jack, pour les aider à employer le voilier. Il leur propose de faire partie de leur équipe, le lendemain.

Pacey est très énervé, et il le fait remarquer à Joey. Soit il abandonne, soit Dawson le bat, soit il gagne, et bat le "Bed and Breakfast" des Poter... Elle lui demande d'aller reparler à Dawson, mais cette discussion ne débouche sur rien, étant donné qu'ils ne font que de s'insulter mutuellement.

Henry porte toujours son panneau, devant le restaurant. Jen se décide à sortir, et il l'entraîne sur le toit, qu'il a emménagé. Ils se réconcilient, et passent la nuit ensemble, à regarder les feux d'artifice.

Quand Jen rentre le lendemain, sa grand-mère s'est faite beaucoup de souci pour elle. Elle est persuadée que Sa petite-fille a couché avec Henry, et lui tient un long discours. Jen part dans sa chambre. Ce n'est que plus tard que sa grand-mère reviendra, et qu'elles se réconcilieront.

Le jour de la course de voilier est enfin arrivé. Au départ: Le "True Love", avec Will et Pacey comme équipage, mais aussi Dawson, Jack et Mitch, sur le "Carpe Diem". La course se déroule assez vite. Les deux voiliers cités ci-dessus sont en tête, et approchent de la ligne d'arrivée.

Dawson commet une erreur en poussant le True Love vers le bord, qui est forcé d'abandonner. Il sera 5ème, alors que l'équipe de Dawson sera disqualifiée. Joey se retrouve face à ses deux prétendants. Elle leur fait la morale et part, très énervée.

Dawson la rattrape, et lui dit qu'il a fait cela pour ressembler au type de garçon qui plaît à Joey. Elle lui explique que la seule chose dont elle ait besoin aujourd'hui, c'est un ami sur qui elle puisse compter.

Will quitte Capeside, étant donné qu'il a réussi à gagner sa bourse d'étude. Il parle avec Pacey sur le quai de la gare, avant de monter dans le train.

Gale a annulé une soirée dans le restaurant, et renvoyé les clients, pour se retrouver seule avec Mitch. Une soirée très romantique en perspective...

Pacey, qui va retrouver Joey au pied de son mur, lui dit qu'il a l'impression que le comportement débile de Dawson a amplifié l'amour que Joey lui portait. Elle lui dit qu'elle ne veut pas parler de ça, mais uniquement de peindre son mur. Pacey lui dit qu'il prolongera la location du mur dès le lendemain.

Ensuite, il va enlever de son bateau l'insigne "True Love". Andie, qui l'a rattrapée, la rend à Pacey, et se réconcilie avec lui, assis sur le quai.

Joey arrive dans la chambre de Dawson par la fenêtre, ayant changé d'avis. Elle apporte avec elle le film "ET". Couchés sur le lit, ils le regardent tous deux.
Un grand merci à Camille pour ce script !!!


On voit successivement :
Dawson observant dans sa chambre le tableau de Joey et lui que lui a donné sa tante Gwen (voir épisode " on connaît bien la chanson ").

Joey qui observe son mur en soupirant

Pacey qui nettoie le " True Love "

Jen qui sort de chez elle et qui voit Henri tenant une pancarte où il y a inscrit " Jen Lindley, veux-tu me pardonner ? ". Jen soupire et rentre à l'intérieur. Grams lance un regard complice au garçon.

Dawson arrivant devant les casiers du Lycée. En voyant Pacey, il s'en va en lui jetant un regard noir. Pacey hoche la tête l'air de dire : " n'importe quoi ".

Joey à la cantine qui ne sait pas où s'asseoir. Elle regarde tour à tour Dawson et Pacey (qui ne sont pas à la même table bien sûr) puis elle se dirige vers la table de Jack et Andie, mais celle-ci lui lance un regard noir. Joey regarde à nouveau Dawson et va s'asseoir à une autre table, seule.


Joey est assise devant son mur quand Dawson arrive

Joey : Dawson, si tu es venu ici pour parler de Pacey et moi, tu vas gaspiller ta salive pour rien.

Dawson : Pacey est la dernière personne dont j'ai envie de parler, j't'assure (il s'accroupit près de Joey) Je suis venu pour parler de nous. Joey, je veux que tu sois présente dans ma vie.

Joey (l'air surprise) : Pacey...

Dawson : Laisse-le en dehors de ça. Je suis ici pour sauver l'unique relation dont j'ai besoin et qui passe avant toutes les autres, à savoir la notre.

Joey : Et comment ?

Dawson : Reconstruisons là, allons nous balader, faisons un pique-nique, regardons un film...

Joey : Après ce qui vient d'arriver, comment veux-tu franchement qui je me refaufile dans ta chambre pour visionner un film avec toi ?

Dawson : Je ne demande pas de jeter un voile sur ce qui s'est passé, en revanche, je dis qu'il faut aller de l'avant, maintenant.

Joey : Tu sais quoi ? La seule chose dont j'ai envie à l'heure qu'il est, c'est peindre mon mur.

Dawson(déçu) : Très bien, l'invitation est toujours valable, c'est quand tu veux Joey, tu sais où me trouver.

GENERIQUE

Au restaurant " Leery's Fresh Fish "

Mitch : Madame Leery, vous êtes particulièrement ravissante dans votre petite tenue estivale.

Gail : N'est-ce qu'une impression personnelle ou cette année a-t-elle passé encore plus vite que l'année dernière ?

Mitch : Chaque année raccourcie de façon exponentielle.

Gail : C'est pour cette raison qu'il faut profiter de chaque jour qui nous est donné, n'est-ce pas ?

Mitch (en regardant le fanion du restaurant destiné au " True-Love ") : Gail, tu crois vraiment...

Gail : Pas de panique, j'ai passé cet accord avec Pacey bien avant tout ça.

Mitch : Oui, mais compte tenu de ce qui c'est produit...

Gail : Mais ce n'est qu'une couse à la voile, pourquoi est-ce qu'on ne tirerai pas profit de l'événement ?

Mitch : Je ne suis pas sûr que Dawson l'entende de cette oreille.

Dawson (qui a rejoint ses parents entre temps) : dites-moi ce qui se passe. (En regardant le fanion) Qu'est-ce que c'est que ça ?

Gail : Il y a 1 mois, nous avons proposé de parrainer Pacey pour la régate

Dawson : Hum

Gail : On avait besoin de publicité et il cherchait un sponsor, on pensait que vous y participeriez ensemble mais vu la situation, on ne s'attend pas à ce que vous fassiez équipe

Dawson : J'apprécie votre délicatesse

Mitch : Dawson, tu es plus important que le restaurant nous nous retirerons de la course

Dawson : Rien ne vous y oblige, si c'est important pour maman et pour le restaurant, pas de problème

Gail : Chérie, je n'essaie pas de défendre Pacey, seulement, je détesterai que tu perdes ton meilleur ami

Dawson : Mais tout va bien, maman, d'accord ? Je lui apporterai le fanion moi-même

Pacey et Will (l'ami d'enfance de Pacey) préparent le " True-Love " pour la course quand Dawson arrive.

Dawson (en tendant le fanion à Pacey) : c'est pour toi

Pacey : Merci. Tu sais, j'aurai pu passer le prendre chez tes parents

Dawson : Y a pas de problème

Pacey : Dawson, si tu veux que je me retire de la course, il faudra que tu me le demande toi-même

Dawson : Tu fais ce que tu veux, Pacey

Pacey : Ca, je le fais pour aider ta mère, pas plus

Dawson : Comme tu as aidé Joey, peut-être ?

Pacey : Bon, si tu veux rester en colère, Dawson, reste en colère, parce que, sincèrement, j'en ai plus rien à faire et je suis même plutôt content qu'elle se soit tournée vers la bonne personne

Dawson : Oh, ça va Pacey, les autres croient peut-être ton numéro d'auto-flagellation légèrement chevaleresque sur les bords, moi non


Bessie et Joey installent le stand du " Bed and Breakfast " sur le port

Joey : Bessie, je peux pas

Bessie : Tu dois le faire, c'est un bon coup de pub

Joey : Mais c'est dégradant

Bessie : Si tu ne fais pas de crêpes et que tu n'en sers pas au guichet d'inscription, comment veux-tu qu'après les gens se rappellent que le "B & B " est également sponsor ?

Joey : j'leur dirai, voilà !

Bessie : Bon, si tu préfères rester à la maison pour faire les lits, passer l'aspirateur ou...
(en voyant le fanion sur le " True-Love ") C'est le dernier nom que je m'attendais à voir sur le bateau de Pacey. C'est bon signe. Ils se reparlent ?

Joey : J'espère que oui

Bessie : Et toi ? As tu commencé à réparer les dégâts ?

Joey : Oh, Dawson est venu me voir l'autre jour pour savoir si j'avais envie de passer un peu de temps avec lui

Bessie : Qu'est-ce que tu lui as dit ?

Joey : Je sais pas, tu vois, je trouve ça bizarre Dawson et moi amis de nouveau alors que lui et Pacey...

Bessie : Laisse Dawson et Pacey se charger de Dawson et Pacey. Ce ne sont plus des gamins. Ils vont se réconcilier. Et d'ailleurs, regarde ce qui flotte en haut du mât, ils sont peut-être déjà réconciliés

Dans la maison de Jen - elle, Grams, Jack et Andie confectionnent des couronnes de fleurs

Grams : Comme c'est palpitant de voir des jeunes reprendre le flambeau de la tradition ! La confection de la couronne de fleurs du vainqueur de la régate fut exclusivement sous ma responsabilité au sein de la ligue des femmes en 1953. Je suis ravie de partager cette activité avec vous les enfants "

Jack : Dans des moments comme ça, je finirai par croire que je suis hétéro

Grams : " Oh, ne sois pas cynique. Combien de fois dans l'année as-tu l'occasion de prendre part à une manifestation publique et bonne enfant (elle lui met une fleur dans les cheveux, Jack s'en débarrasse aussitôt !)

andie (en désignant Henri, dans le jardin, qui tient sa pancarte) : il y a quelqu'un dehors qui n'a rien d'autre à faire que les manifestations publique

Jen : Oh, mon Dieu, ça devient vraiment gênant là, combien de temps il va tenir ?

Jack : Ca a commencé quand cette histoire ?

Jen : Y a à peu près une semaine

Jack : Non ! ?

Jen : Il est resté devant notre fenêtre au minimum 1 heure hier !

Grams : Sous la pluie !

Jack : Et pour quel crime innommable ce garçon attend-t-il ton pardon

Jen : Dire que je défendais sa cause auprès de Grand-Mère, je lui disais qu'Henri n'était pas comme les autres, qu'il n'avait pas qu'une idée en tête

Andie : Et alors ?

Jen : Il est comme les autres, finalement, il n'a qu'une idée en tête

Grams : Je ne sais pas ce que tu t'imagines, les jeunes hommes en bonne santé veulent tous la même chose

Jen : Précise, sois gentille

Grams : Et bien, selon moi, l'erreur est humaine et le pardon, lui est divin. Le pauvre garçon n'a-t-il pas assez payé ?


Au port, Dawson rejoint Andie et Jack qui installent les couronnes de fleurs

Jack (à Dawson) : Tu te souviens que mon père a un bateau, c'est fou, moi, je ne m'en souvenais plus !

Dawson : Question, va-t-il s'en servir ce week-end ?

Andie : Et bien, compte tenu du fait qu'il ne le sort qu'une ou 2 fois par an, Fête Nationale et Fête du Travail, la réponse logique est : non

Dawson : Parfait. Alors, tu crois que je peux le lui emprunter ?

Jack : Non. Non, c'est tout sauf une bonne idée Dawson.

Dawson : Pourquoi ?

Jack : Les débris du dernier malheureux bateau que tu as emprunté flottent toujours dans le coin, voilà pourquoi.

Dawson : J'ai vraiment besoin d'un voilier, je me suis inscrit à la régate.

Jack : Et Pacey, il participe plus à la course ?

Dawson : Si.

Jack : Eh, dit donc, un petit duel à l'aube, ça serait plus convenable et plus romantique pour régler votre différent

Andie : Ca te pose un problème que Dawson veuille saisir l'occasion ? Eh, quand même, Pacey s'est pas gêné, lui !

Dawson : Il ne s'agit pas de Pacey, mais de Joey. Je viens de passer les 2 derniers mois allongé sur mon lit à fixer des murs vides. Alors, rien d'étonnant à ce que Joey se soit éloignée de moi. Et cette fois, ce serait l'occasion idéale de lui montrer combien je tiens à elle. Aidez-moi.

Jack : Ce serait pas correct

Andie : Non Jack, attend, je vais te dire moi, ce qui n'est pas correct, c'est de regarder la personne qu'on aime jeter ses souvenirs à la poubelle, tout ça pour être avec quelqu'un d'autre. Et les mensonges qu'ils débitent jour après jour, ça non plus se n'est pas correct. Donc, si tu ne veux pas l'aider, moi, je le ferai.

Jack : D'accord


Dawson observe Joey qui distribue des crêpes. Il s'approche d'elle pour lui parler

Joey : Bonjour

Dawson : Ca va ?

Joey : Voulez-vous goûter l'une des spécialités de l'auberge des filles Potter ?

Dawson : Volontiers, Mademoiselle, volontiers (elle lui sert une crêpe) Merci

Joey : Merci à toi, Dawson

Dawson : Tu es déjà au courant ?

Joey : Je dois admettre que j'avais quelques doutes sur la capacité des choses à s'améliorer, mais quand j'ai vu votre drapeau sur le voilier de Pacey, j'ai ressenti un immense soulagement.

Dawson : C'est pour ça que tu me remercie ?

Joey : Oui

Dawson : Je pensais que Bessie t'en avait parlé

Joey : Parlé de quoi

Dawson : Je participe à la course

Joey : La course de voiliers ?

Dawson : Hum, hum

Joey : Et c'est qui ton sponsor ?

Dawson : Heu, ben, c'est toi

Joey : Quoi ?

Dawson : Je suis parrainé par le " Bed and Breakfast Potter "

Joey : Dawson, on n'a pas l'argent pour les droits d'inscription !

Dawson : Oh, mais c'est bon, tout est en ordre. Ta soeur a vraiment été conquise par l'idée !

Joey (l'air contrarié) : Ca ne fait aucun doute

Dawson : Joey, une victoire, aussi minces que puissent être mes chances, garantiraient à votre auberge la couverture de la brochure touristique. Vous seriez plein toute la saison

Joey : Ecoute, je crois pas que l'idée soit si géniale que ça

Dawson : Ce n'est pas ce que tu imagines. D'accord, tout ce que je veux, c'est t'aider. Et puis toi aussi, tu serais là si j'avais besoin d'aide

Joey : Dawson

Dawson : Mais si, tu accourrais. Inscris-moi et souhaite-moi bonne chance


Joey est toujours au stand des crêpes que sa soeur la rejoint.

Bessie : Alors, avant que tu te fâches contre moi

Joey : Pas la peine, tu as au moins 300 crêpes et un voilier sponsorisé de retard sur ce coup là !

Bessie : Il s'est mis à genoux pour courir sous nos couleurs. Tu crois peut-être qu'on est en position de refuser une publicité gratuite ?

Joey : Ca n'a rien de gratuit ! Dawson a peut-être posé l'argent sur la table, mais tu m'obliges à

Bessie A quoi ? A apprécier la constance de son amitié ?

Joey : L'amitié n'a rien à voir avec ça ! Dawson veut juste battre Pacey

Bessie : Au cas où ces 2 charmants garçons devraient se battre, et qui plus et pour nous, je dis laissons les se battre !

Joey : Tout devait logiquement s'arranger, c'est vrai quoi ! On a pris la décision de rompre, ça aurait du calmer les choses pourtant !

Bessie : Mais qu'est-ce que tu espérais, Joey ? Qu'en classant le dossier avec Pacey, tout redeviendrai immédiatement comme avant, hop, d'un coup de baguette magique ! C'est certainement ça le moins facile dans la vie d'adulte, tous tes actes ont des conséquences qui te poussent à changer, à aller constamment de l'avant, grandir, regarder devant soit, pas derrière

Joey : Vu que tu as l'air douée en la matière, tu aurais pas 1 ou 2 conseils ?

Bessie : Joey, accepte les conséquences et fais quelque chose pour mettre un terme à cette crise. Fais-le


Andie est dans sa chambre quand Will frappe à sa porte.

Andie : oui, entrez !

Will : Heu, Jack m'a dit de monter je ne te dérange pas ?

Andie : Dawson et lui sont toujours dans le salon à potasser " la voile enseignée aux demeurés ?

Will : A vrai dire, je crois qu'ils vont sortir pour un cours pratique

Andie : En fin de compte, Pacey et toi, vous risquez d'avoir de sérieux concurrents !

Will : Oui, mais ce n'est pas pour ça que je suis monté te voir, j'ai une très bonne nouvelle : tu sais, la bourse pour Roley, c'est dans la poche !

Andie : Ah oui ? C'est fantastique ! (elle le prend dans ses bras)

Will : C'est super, oui, je vais enfin pouvoir respirer

Andie : Tout s'arrange, tu n'auras plus à te tracasser pour ton père, c'est génial

Will : Oui, mais, y a Pacey. Je suis inquiet pour lui

Andie : Oui, mais Pacey et Joey ne font que récolter ce qu'ils ont semé

Will : Quoi ? ! Parce qu'ils ont développé des sentiments l'un envers l'autre et qu'ils ont osé l'exprimer ? !

Andie : Ah, c'est comme ça que tu le vois, toi ? Nous étions tous très liés avant ça, ils...

Will : Ce qu'ils ont fait, ce n'était pas contre vous !

Andie : J'ai eu une aventure moi aussi, et comme tu dis, ce n'était pas contre Pacey, loin de là. Mais lui tu vois, il ne m'a accordé aucun pardon et la relation que nous avions s'est subitement arrêtée et il n'a rien voulu entendre. Maintenant, les choses ne seront plus jamais comme avant.

Will : Si tu ne décides pas à lâcher cette colère, elles n'évolueront pas dans le bon sens, et au lieu d'être la fille chaleureuse, marante et attentive que j'ai eu le plaisir de rencontrer aux vacances de Pâques, tu risques de devenir une fille que je plaindrai de tout mon coeur. Je sais que tu vaux mieux que ça.


Jack et Dawson sont sur le " Carpe Diem "(le bateau des McPhee) pour un cours pratique, Dawson oublie de tenir le mât qui vient frapper Jack à la tête :

Jack (en tenant sa tête entre ses mains): Oh Dawson !

Dawson : Jack, ça va ? Rien de cassé ? Pour éviter que ça se reproduise, attache la corde à ce truc, là

Jack : Quoi, quel truc ?

Dawson : Le truc du milieu, regarde

Jack : Ca m'aide vachement, Popeye

Mitch (qui est arrivé sur ces entre faits près du " Carpe Diem ") : Le truc en question, c'est le Winch. Et attention, si vous ne border pas le Fauque et que vous n'attachez pas la Barre, c'est l'hécatombe assurée

Dawson : D'accord, heu, Jack, borde le Fauque, j'attache la Barre

Jack : J'y vais, j'y vais. Où est l'écoude de Fauque ?

Mitch : Tu marches dessus, Jack

Jack : J'aurais peut-être une chance de mourir moins vite si je retournais tresser des couronnes de fleurs !

Mitch : Qu'est-ce que vous faites ?

Dawson : Ben, on aimerai bien être sortis de là avant le feu d'artifice !

Mitch : J'ai l'impression que vous avez besoin d'un sérieux coup de mains !

Dawson : Oui sans doutes, seulement tous ceux qui s'y connaissent sont déjà inscrits

Mitch : Pas tous, Dawson

Dawson : Ou ils sponsorisent un bateau

Mitch : En fait, c'est le restaurant qui sponsorise Pacey, ce qui signifie en clair que moi, je suis disponible

Dawson : Je t'arrête tout de suite, je ne veux pas créer une nouvelle tension dans la famille

Mitch : Toute relation qui en vaut la peine doit supporter un certain nombre de conflits, tu ne crois pas Dawson ?

Dawson : Si ça veut dire que tu as envie de nous aider, pas de problème, nous serons vraiment ravis d'accepter

Mitch : Ca roule !


Dawson hisse en haut du " Carpe Diem " le fanion de " Bed & Breakfast Potter ". Joey, qui est à la buvette, l'aperçoit et n'a pas l'air ravie.
Elle se retourne et tombe sur Pacey qui a également vu le fanion. Il s'en va, elle le rattrape :

Joey : Attends, Pacey ! C'était pas ce que je voulais, je lui ai rien demandé, seulement, tu le connais, quand il a une idée en tête, il ...J'suis désolée.

Pacey : Question, si c'était pas ton idée, pourquoi tu t'excuses ?

Joey : Parce que c'est évident que t'es pas content là

Pacey : Je ne suis pas content parce qu'on ne s'est pas parlé durant 2 semaines, et quand enfin on se parle, comme d'habitude, les quelques mots que tu prononces concernent notre ami Dawson

Joey : Notre conversation risque de ne pas être agréable, Pacey

Pacey : Tu ne veux pas que je fasse la course ? " (elle baisse ses yeux) Waw ! Dawson Leery n'avait encore jamais écrit un si bon scénario

Joey : Comment ça ?

Pacey : Tu n'as pas saisi là ? J'aurai beau faire ce que je veux, c'est lui qui gagnera. Si je laisse tomber, il gagne. Si je reste dans la course, je suis obligé de rentrer en compétition avec lui, et du coup, si je gagne, se n'est pas lui que je bats, mais toi Joey. Qui sera le véritable vainqueur dans ce cas ?

Joey : Heu, tu peux peut-être aller discuter avec lui et essayer d'arrondir les angles

Pacey : On a déjà essayé et je crois pas qu'il ait très envie de me parler ces jours-ci. En quand ça arrive, il est tout sauf courtois.

Joey : Essaye encore, s'il te plaît Pacey

Pacey : Oui, si c'est ce que tu veux, si c'est tout ce que tu veux

Joey : C'est tout ce que je veux

Pacey : D'accord. D'accord, je le ferai alors

Joey : J'te remercie

Pacey : Ouais (elle s'en va) Potter ! (elle se retourne) Content de t'avoir parlé

Joey : Ouais


Au restaurant des Leery, Jen installe des clients à une table :

Jen : Un de mes collègues va passer prendre votre commande. Je vous souhaite une agréable soirée

Gail prend à part Jen et lui parle d'Henri qui tient sa pancarte devant le restaurant

Gail : Bon, il y a quelques heures Henri était gentil et attendrissant, mais là, il devient extrêmement agaçant

Jen : Quoi ? ! C'est pas vrai, je croyais qu'il se fatiguerai à la longue !

Gail : Jen, c'est vraiment gênant, c'est notre plus gros week-end. Non seulement, il importune notre clientèle, mais en plus, il gâche la vue. Vas-lui parler, je sais pas moi, enroule-le dans un filet. Fais ce que tu veux, mais qu'il ne reste pas devant le restaurant


Jen sort et l'attrape brusquement par le bras pour le faire partir de la terrasse du " Leery's Fresh Fish ".
Jen et Henri montent sur le toit du restaurant :

Jen : Je te rappelle que j'ai déjà accepté tes excuses. Pourquoi tu tiens tellement à me faire monter sur ce toit ?

Henri : Je veux te montrer quelque chose

Jen : Bon. Tu promets de ne plus faire le pied de grue avec tes pancartes ?

Henri : C'est promis

Jen : Bon, j'espère, parce que tu atteindrai rapidement la limite à ne pas dépasser...

Elle découvre un toit décoré de fleurs et de bougies

Jen : Henri... C'est toi qui a fait tout ça ?

Henri : Ben, la ville a organisé les festivités, je n'ai décoré que le toit moi

Jen : Pourquoi ?

Henri : En ton honneur et pour dire combien je regrette ce qui c'est passé

Jen : Je sais Henri, je sais. C'est seulement...

Henri : J'te l'ai dit, mais je veux aussi te le montrer, je peux faire autre chose que parler

Jen : Aucun doute là-dessus (ils s'assoient sur des coussins) et tu sais aussi écouter, c'est pour ça que j'ai été troublée

Henri : Parce que je ne t'ai plus écoutée

Jen : Oui

Henri : Je te promets que ça n'arrivera plus Jen. Je... tu sais, je suis content qu'on ne se soit pas précipités pour coucher ensemble

Jen : C'est vrai ?

Henri : Bon d'accord, je te mentirai si j'affirmais que je n'y ai pas pensé, mais alors pas à 1 seul instant depuis qu'on se connaît, c'est clair que rien ne pourra m'empêcher d'avoir envie de toi. Je le reconnais, quelques fois, ça me rend fou, mais je ne veux pas être comme n'importe quel autre garçon avec toi, et puis, tout ce que je veux, c'est que se soit nouveau, j'veux que tu vives ce que tu n'as jamais vécu.

Jen : Une chose est sûre, je n'avais encore jamais dîné sur un toit (ils s'embrassent)

Henri : A partir d'aujourd'hui, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être la personne la plus originale de ta vie

Jen : Henri Parker, tu l'es déjà (ils s'embrassent)


Dawson se balade sur les quais quand Pacey le rejoint

Pacey : Qu'est-ce que tu cherches à prouver ?

Dawson : Je veux aider Joey, c'est tout

Pacey : Tu veux l'aider ? (il saute par dessus la barrière qui les sépare) Ecoute mon vieux, et si tu me collais un pain, plutôt ? Mais oui, vas-y, défoule-toi ! Si tu crevais l'abcès toi et moi, on gagnerait un maximum de temps et nos amis seraient plus tranquilles

Dawson : Et nos familles ?

Pacey : Tu crois qu'en te lançant tête baissée dans un plan à la James Dean " je suis beau, tout me réussi " tu vas prouver que tu vaux mieux que moi ?

Dawson : Ca, je ne l'ai pas à prouver, tu l'as fait en sautant le pas avec Joey

Pacey : Ecoute, pour la dernière fois, Dawson, j'ai fait une erreur

Dawson : Oui

Pacey : Je pensais que toi, mieux que n'importe qui, pouvais concevoir qu'on puisse craquer pour Joey Potter

Dawson : (rires) Je suis qu'en même pas aveugle ou naïf au point de croire qu'il y a quelque chose de bien réel entre Joey et toi !

Pacey : Ben si je le crois, c'est parce qu'on l'a vécu à 2 l'histoire

Dawson : Sincèrement, tu crois que quelques semaines de confusion font le poids face à une relation merveilleuse riche de plusieurs années ?

Pacey : Et sincèrement, tu crois que tu vas pouvoir récupérer cette fille géniale en balançant tes petits ultimatums d'un rare égoïsme ?

Dawson : Tu n'as toujours pas répondu à ma question, crois tu être de taille à lutter face à notre histoire ?

Pacey : Tu parles d'une histoire ! 15 ans à regarder des films visés par l'élite de vertu dans ta piole, et puis après, une année entière à faire semblant d'être des adultes bien dans leurs baskets et à virer l'autre au moindre signe de crise. C'est ça votre histoire ? Pitié, c'est pas vrai ? ! Et tu dis que cette femme est ton âme soeur ?

Dawson : Oui je le dis, et tu lui as quand même couru après !

Pacey : J'ai attendu que tu l'ai rejetée

Dawson : Oh, elle était donc vulnérable ! L'idéal pour toi qui ne t'intéresses qu'aux filles que tu peux sauver ou sauter, hein Pacey ? ! (Pacey lui lance un regard noir)


Jen rentre chez elle à l'aube, sa grand-mère est assise dans la cuisine.

Jen : Tu es très matinale

Grams : Je vois que je ne suis pas la seule à porter les mêmes vêtements qu'hier soir...

Jen : Je sais, j'aurai du téléphoner mais tu devais déjà dormir à point fermé

Grams : Figure-toi que non, j'étais pratiquement à 2 doigts d'appeler le Shérif Witter

Jen : Je ne courais aucun danger, j'étais avec Henri

Grams : Tu as passé toute la nuit avec Henri ?

Jen : Oui, on était sur le toit du restaurant. La vue était magnifique. Les lumières des voiliers se reflétaient dans l'eau et la ville s'étendait à nos pieds. Tout le monde applaudissait le feu d'artifice mais on avait l'impression qu'il n'était que pour nous ! On avait un plaid et un pique-nique. Enfin, en guise de pique-nique, il y avait 2 sandwiches, mais bon, c'est l'intention qui compte. Excuse-moi, on a perdu la notion du temps

Grams (en colère) : Est-ce le nouvel euphémisme à la mode, l'expression qui fait fureur chez les jeunes d'aujourd'hui, perdre la notion du temps ?

Jen : Je croyais que ça te ferai plaisir ! Oui, j'ai écouté ton conseil ! Ce n'est pas juste comme ça que je suis retournée le voir !

Grams : Je ne t'ai jamais conseillé de coucher avec un garçon !

Jen : Non, attends tu n'as pas compris !

Grams : Te voir renouer aussi rapidement avec ce style de vie comme si, en fait, tu n'y avais jamais renoncé. J'attendais beaucoup plus de toi Jennyfer

Jen : Oui, et moi aussi j'attendais beaucoup plus de toi aussi. Que tu le crois ou non, j'ai changé, et ça n'a pas été facile, particulièrement quand la personne à laquelle je tiens le plus ne s'en rend même pas compte.

Jen va s'enfermer dans sa chambre.


Gail et Mitch sont dans leur restaurant

Gail : Je n'en reviens pas que tu aies proposé d'aider

Mitch : C'est une simple course à la voile, rien à voir avec Ben-Hur. Et puis, de toute manière, il fallait bien que tôt ou tard, ce combat ait lieu. Personnellement, je suis assez fier de Dawson, notre fils ne se laisse pas faire.

Gail : Je ne suis pas contre le fait de se battre pour ce que l'on veut, mais on devrait lui rappeler qu'il y a d'autres façons de le faire. Avec l'esprit ou avec les mots

Mitch : Oui, d'accord. Mais tu sais, bien souvent, les gens ont tellement parlé et tellement tout analysé, qu'au bout d'un moment, ils s'enlisent. Alors, le seul moyen de clarifier les choses, c'est l'action. Dawson est, de toute évidence, plus courageux que nous

Gail : Mais enfin, de quoi tu parles ?

Mitch : Je parles de ce qui a pu se passer dans le restaurant ces derniers temps. Entre toi et moi (Gail détourne sa tête) Je vois, bon, je serai volontiers resté avec toi pour en discuter, mais apparemment, tu n'a pas l'air touchée par ce que je raconte


Au port, tous les bateaux sont prêts pour la régat

Commentateur de la course : Bienvenue à la régate de Capeside. Plus que 10 secondes avant le départ. Les participants sont en position (le coup de feu du départ retenti.)

On voit successivement Will et Pacey sur le " True-Love " qui sont en tête et Jack, Mitch et Dawson sur le " Carpe Diem "qui les suivent de près

Mitch (à Dawson) : Ouais, tiens les bien !

Commentateur : Tandis que les 1ers voiliers abordent la dernière ligne droite, " True-Love " vogue en tête, mais " Carpe Diem ", grâce à une manoeuvre des plus audacieuses, gagne du terrain

Mitch : C'est bon Dawson, continue, faut pas lâcher, met la pression, on va les coiffer au poteau ! On est à 2 longueurs du but !

Pacey (à Will) : Non mais, t'as vu ça , à quoi ils jouent ?

Will : Je sais pas, j'en sais rien

Pacey (au " Carpe Diem ") : Hé, laissez nous de la place tout de même !

Commentateur : "True-Love " et " Carpe Diem " sont au coude à coude, ils se battent pour la 1ère place. " Carpe Diem " ne cède pas un pouce de terrain, j'irai même jusqu'à dire que " Carpe Diem " ne prête aucune attention à la requête de " True-Love ". Si les 2 bateaux restent sur leur trajectoire, dans 1 minute, c'est la collision qui les attends !

Au port : Joey (à Gail) : Ils foncent vers le même objectif, ils sont fous !

Pacey : On a le droit de passage !

Mitch : N'insiste pas Dawson !

Dawson : Je maintiens la trajectoire

Mitch : Sois raisonnable !

Dawson : Pas question de changer de trajectoire !

Will : T'es pas bien, arrête !

Pacey : Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes dingues !

Will : Mais vire de là Dawson !

Mitch : On va se fracasser contre le quai !

Will : Ca va pas Dawson ? !

Pacey : T'es sourd ou quoi ? Dégage !

Commentateur : Oh miséricorde

Pacey : Quel taré !

Commentateur : " True-Love " vient in extremis de changer de trajectoire pour éviter la collision ! " Carpe Diem " franchit la ligne d'arrivée !

Dawson : Ouais !

Commentateur : Une victoire sujette à contestation ! La mauvaise volonté de " Carpe Diem " était évidente. Une telle conduite mérite la disqualification ! " Santa Maria " se retrouve en 2° place, et malheureusement, " True-Love " ne finira qu'en 5° position "


Dawson rejoint Joey sur le quai

Dawson : On a gagné !

Joey : Tu n'as pas gagné, tu as perdu

Dawson : Quoi ?

Joey : Si tu t'y connaissais un peu plus en navigation, tu saurais que tu as été disqualifié pour... (Pacey les rejoint)

Pacey (en colère) : Tu as failli nous tuer, imbécile !

Dawson : Comment ça ? ! Je suis disqualifié ?

Joey : Et ben oui !

Pacey : T'es pas disqualifié, t'es fêlé

Dawson : Faudrait peut-être pas oublié qui a commencé !

Joey : Arrêtez votre cinéma ! Ca va tous les 2, y en a marre là, et puis je ne suis pas votre trophée !

Pacey : Non Joey, faut pas oublier qui est à l'origine de tout ça, faut pas oublier qui m'a poussé vers Joey Potter quand ça l'arrangeait bien, c'est toi Dawson !

Dawson : Quoi ?

Pacey : OUI C'EST TOI ! Parce que tu voulais avoir le champs libre !

Dawson : Parce que je ne voulais plus souffrir, j'éprouvais toujours des sentiments très forts pour elle, je l'aimais encore et aujourd'hui (il se tourne vers Joey) aujourd'hui, je l'aime toujours

Joey : Je supporte pas, je déteste tout là-dedans. Je t'en veux de m'avoir embrassée et de m'avoir obligée à comprendre ce que ça signifiait Pacey, et je t'en veux Dawson, parce que tu m'as obligée à choisir entre notre amitié et ce que j'aurai pu vivre avec lui ! Et je m'en veux à moi aussi, c'est vrai, si vous saviez comme j'aimerai revenir en arrière, j'voudrai tout effacer, mais je peux pas, c'est trop tard. Rien sur cette Terre ne vaut qu'on traverse une telle épreuve. Rien ni personne d'ailleurs, il faut être clair. C'est aussi valable pour vous, et plus encore pour moi. (elle s'en va)

Pacey (à Dawson) : T'es content maintenant ? !


Joey marche en pleurant au bord de l'eau. Dawson la rattrape.

Dawson : Je suis content qu'il t'ait embrassée

Joey : Ca en fait au moins 1 qui s'en félicite

Dawson : Je suis content qu'il t'ait embrassée parce que ça m'a obligé à composer avec l'idée de te perdre et c'est raté. C'est trop dur, je ne peux pas te perdre, ni aujourd'hui ni jamais

Joey : Dawson, je ne suis pas celle qu'il te faut, non mais t'as vu comment tu t'es conduit aujourd'hui ? !

Dawson : Je me suis conduit de cette façon parce que je me sentais menacé

Joey : Qu'est-ce que tu racontes ? Je comprends rien !

Dawson : Je vais être franc. J'ai agit comme ça pour être plus près de style de garçons que tu aimes

Joey : On pourrai savoir quel style au juste ?

Dawson : Et bien, tu as craqué pour quelqu'un qui a tabassé un type nul (voir " le mauvais goût des autres ") et qui après, t'a payé un bout de mur

Joey : Mais ça, c'est pas toi !

Dawson : Non, on est d'accord Joey, mais moi, tu vois, j'essaie de te montrer à quel point je te veux, au lieu de le dire, c'est tout

Joey : Tu ne me veux pas Dawson. Tu l'as dit y a 2 secondes, ce que tu veux, c'est ne pas me perdre

Dawson : Ca aussi, c'est évident. Je tiens trop à toi. Je te veux encore plus que je ne t'ai jamais voulu

Joey : Si tu ressentais ce que tu dis ressentir pour moi Dawson, alors, tu comprendrais que la dernière chose dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est d'une personne qui veut m'embarquer dans je ne sais quel délire romantique

Dawson : D'accord, de quoi as-tu besoin ? Vas-y Joey, de quoi as-tu besoin ? Je ferai ce que tu veux, je suis prêt à faire tout ce que tu veux

Joey : D'un ami. J'ai besoin d'un ami qui soit là pour moi quel que soit l'heure ou le jour. L'ami que tu étais Dawson. Autrefois.

Dawson : Je serai là pour toi. Tu peux en être sûre. Laisse-moi faire mes preuves. Laisse moi te montrer Joey

Joey, l'air de dire " Tu n'as vraiment rien compris " s'en va.

Dawson : Joey ? !


Pacey accompagne son ami Will à la gare :

Voix du chef de gare : Train à destination de New Roley, départ imminent voie 10

Pacey : C'est le tien, faut y aller

Will : Ouais

Pacey : Will, prends soin de toi (ils se donnent une accolade )

Will : Je ferai de mon mieux. A part celui-là, d'autres conseils ?

Pacey : Heu, oui, quelques-uns uns : ne te balade pas nu dans les rues, ne touche pas à la drogue, ne commets pas de meurtre. Les trucs évidents quoi. Et dernière chose : ne couche pas avec une de tes profs, parce que, crois-moi, ça ne donne jamais les résultats escomptés

Will : (rires) Les paroles du Sage Witter, précieuses. A moi maintenant : ne renonce pas

Pacey : A quoi ?

Will : A l'amour véritable (True-Love). Il finit toujours par gagner

Pacey : Porte-toi bien


Jen écoute de la musique dans sa chambre quand sa grand-mère entre

Jen : Tu ne respectes pas les décisions que je prends, je trouve que tu pourrai au moins respecter mon intimité

Grams : Je voulais seulement te donner cette robe (elle lui tend une affreuse robe à fleurs)

Jen : Pourquoi tu me donnes cette robe ?

Grams : Et bien, j'ai beaucoup réfléchi à ce que nous nous sommes dit et en voulant ressortir de vieilles photos, je suis tombée sur cette jolie robe pliée au fond d'une boîte

Jen : Et pour cause ! Désolée, c'est plus mon style

Grams : Je sais, mais écoute, rien qu'en la regardant, je vois à quel point la petite Jennyfer a grandi. Quand tu es venue vivre chez nous, tu n'étais encore qu'une enfant.

Jen : Et aujourd'hui ?

Grams : Aujourd'hui, tu en sais plus ! Tu es devenue une belle jeune femme, gracieuse, équilibrée et sûre d'elle, qui ne craint pas d'ouvrir son coeur, de le donner. Et je crois bien, qu'enfin, après tout ce temps et toutes ces hésitations bien naturelles, tu sens aussi que tu mérites d'être aimée

Jen : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Grams : Oh, je vois bien toute l'affection que tu as pour Henri et l'affection que ce garçon a pour toi

Jen : Grand-mère !

Grams : J'ai beau ne plus être toute jeune, je me souviens combien il est difficile d'attendre le mariage lorsqu'on a trouvé quelqu'un qui vous donne l'amour que l'on...

Jen : Ecoute grand-mère...

Grams : Tu es très au courant de la question, tu sais tout à fait comment font les petits oiseaux, mais j'aimerai parler non seulement du bonheur d'avoir une sexualité épanouie, mais aussi de la responsabilité...

Jen : Grand-mère, je n'ai pas couché avec Henri !

Grams : Ah non ? !

Jen : Non. Enfin, on a passé la nuit allongés sous la couverture, l'un près de l'autre, mais sans relation sexuelle

Grams : Oh (soupir de soulagement) Tu ne peux pas savoir à quel point je suis enchantée, ma chérie, de t'entendre dire ça

Jen : Maintenant que tu sais exactement ce qui c'est passé, tu penses toujours ce que tu viens de dire ?

Grams : Mais je le penses plus que jamais ! (Elles se prennent dans leurs bras)


Au restaurant, Gail a préparé un dîné aux chandelles. Mitch arrive

Mitch : Y avait pas une soirée privée ce soir ?

Gail : Si, il y en a une, la notre

Mitch : C'est quoi cette histoire ?

Gail : J'ai repensé à ce que tu as dit à propos de ce qui s'est passé au resto ces derniers temps. Et j'ai décidé que nous dînerions ensembles pour entre autre, clarifier certaines choses

Mitch : Mais, on va pas pouvoir travailler ! Les clients, tu y as pensé ? C'est le week-end le plus important de toute la saison !

Gail : Tu es plus important encore. Tu l'as toujours été. Tu le seras toujours pour moi. S'il te plaît, dis quelque chose !

Mitch : Dans certains cas, je ne dis rien, j'agis (il l'embrasse)


Joey est devant son mur, un pot de peinture à la main. Pacey arrive. Elle se retourne et semble surprise de sa visite

Pacey : Salut

Joey : Ah, salut

Pacey : T'as cru que c'était Dawson ?

Joey : Non non, j'étais...

Pacey : La bonne question, c'est peut-être : aurais-tu aimé que se soit lui ?
(Silence) Je retire ce que je viens de dire. Pardonne moi

Joey (en parlant du mur) : Le contrat de location expire bientôt

Pacey : Si tu en as envie, je peux le renouveler

Joey : J'en sais rein Pacey. Je suis partagée. J'ai aucune envie d'abandonner, et cela dit, je me sens pas prête à...

Pacey : A peindre ?

Joey : Ouais

Pacey : Je vais t'avouer un truc Joey. J'étais vraiment persuadé qu'après le comportement débile qu'il a eu, tu l'aimerai moins. Mais, c'est pas le cas, peut-être que tu l'aimes encore plus

Joey : Pacey, je t'en prie, c'est bien assez compliqué comme ça !

Pacey : Bon d'accord. D'accord, mais je vais te poser une dernière question pour en avoir le coeur net, et après j'arrête, c'est juré : Dawson mis à part, pourrai-tu m'aimer comme ça ?

Joey : Comment ?
Pacey : Comme une âme soeur. Est-ce que tu pourrai ?

Joey : Pacey, je t'en prie, ne m'oblige pas à faire ça, ne me demande pas de choisir. A mon avis, la meilleure solution, ça serai de prendre un peu plus de recul et...

Pacey (l'air désabusé) : oui (il s'en va. Il se retourne) Heu, Joey ?

Joey (les larmes aux yeux) : Quoi ?

Pacey : Je fais renouveler la location du mur dès demain matin

Joey : Ouais, d'accord

Pacey : Et je comprends. Je comprends Joey, je ne te lance aucun ultimatum


Pacey arrache la pancarte " True-Love " de son bateau et la jette à l'eau. Quelqu'un la repêche. C'est Andie

Andie : Il faut à tout prix que je te dise quelque chose

Pacey : Je le sais déjà Andie, tu me détestes. Ce genre de discourt ce soir, c'est hors de question

Andie : Bon ça va, t'arrêtes ton numéro ! Il faut que je te le dise Pacey, je ne te déteste pas du tout, d'accord ? (elle s'assoit près de lui sur le bateau) C'est vrai, je me suis sentie trahie et humiliée. Et se serait vraiment, vraiment facile de transformer toute cette colère en haine. Je tiens pas à vivre avec ce genre de fardeau, alors ça non ! Je ne serai pas en accord avec ce que j'ai envie d'être. Je ne suis pas quelqu'un de haineux, par conséquent, je ne te déteste pas !

Pacey : Merci Andie

Andie : Détester est un mot très fort Pacey, et le mot aimer aussi. (elle lui redonne sa pancarte)


Dawson travaille dans sa chambre, quand Joey entre par sa fenêtre

Joey : Ton invitation tient toujours ?

Dawson : Bien Sûr (il prend la K7 vidéo que lui tend Joey) E.T. ? Après tout ce qui c'est passé, c'est ce que tu as loué ?

Joey : J'ai trouvé que c'était le bon moment de le revoir

Dawson : Tu disais que ce film était triste et angoissant, tu ne te souviens pas ?

Joey : Ce soir, j'ai envie de voir un film avec une fin que je connais par coeur

Dawson : Quand ET s'adresse à Eliot et lui dit : je suis toujours là

Joey : Ces jours-ci, ce sont les mots les plus réconfortants que je connaisse
Ils s'allongent sur le lit et commencent à regarder le film. Ils se regardent tour à tour et n'ont pas l'air captivés par ET. La caméra s'éloigne d'eux et on finit par une vue d'ensemble de la maison de Dawson.


Fin


Un grand merci à Camille pour ce script !
(Collage of scenes: In Dawson's bedroom at night he sits in a chair and stairs at the painting his aunt gave him of Joey and Dawson as kids; Joey stands and stares at the wall Pacey leased for her to paint; Pacey sprays water on his now seaworthy boat "True Love" as it rests by the dock; Jen opens her front door to see Henry in the front yard holding a cardboard sign with the words "Jen Lindley: would you please forgive me" and then goes back inside; Henry puts the sign down and looks distraught; Dawson walks the corridors of Capeside High, he sees Pacey, pauses, then keeps walking; Pacey has seen Dawson walk right past and shuts his locker, then walks away shaking his head; Joey is looking for a table in the school cafeteria... first she sees Dawson who looks away... next she sees Pacey at another table who also looks away... Jack is at a third table and smiles at Joey but then Joey sees Andie next to Jack, so finally decides to sit by herself)
* * * * *
(Joey sits in the vacant lot staring up at her unpainted wall - Dawson approaches and stands beside her)
Joey: You know what, if you came here to discuss me and Pacey, you're wasting your breath because-
Dawson: Pacey is the last person I want to talk about, trust me. (he kneels next to Joey) I came here to talk about us. (Joey looks at him expectantly) Joey, I want you in my life.
(Joey considers this for a minute)
Joey: Pacey?
Dawson: That damage has been done. I came to salvage the one relationship that I need more than any other, and that's ours.
Joey: How?
Dawson: Jo, let's rebuild. Let's... take a walk, let's have a picnic, watch a movie...
Joey: After everything that's happened, how could I possibly climb that ladder into your bedroom and watch a movie?
Dawson: I'm not asking you to disregard what's happened here, I'm asking let's move forward from here.
(Joey's eyebrows furrow and contorts her lips in thought)
Joey: You know what? All I want to do right now Dawson, is- is paint my wall.
Dawson: Well, it's a free-standing invitation. Anytime you want. (standing) You know where I live.
(Dawson walks away as Joey remains staring at her wall)
* * * * *
(Capeside Docks: People are walking along the street -- A sign proclaims this to be the "Capeside Regatta 2000" - Gale flattens out a "Leery's Fresh Fish" yacht flag on a table outside the restaurant)
Mitch: (walking up behind Gale) Mrs Leery, you are looking particularly lovely this tourist season.
Gale: (turns to face him) Is it just my imagination, or did this year go by even faster than the last?
Mitch: Each year gets exponentially shorter.
Gale: Which is why we should be making each day count, right?
(Mitch looks uneasy and then notices the flag on the table)
Mitch: (protesting) Gale, I- I can believe this-
Gale: Relax, we made this arrangement with Pacey weeks ago.
Mitch: Yeah, but in light of what's happened-
Gale: It's just a boat race. One that we could very much benefit from.
(Dawson exits the restaurant and begins walking over to Mitch and Gale)
Mitch: I'm not sure Dawson will see it that way.
Dawson: See "what" what way?
(He sees the flag on the table)
Dawson: What's the flag?
Gale: A month ago we offered to sponsor Pacey in the Regatta, honey.
Dawson: Oh.
Gale: We needed publicity, he wanted a sponsor. We thought the two of you would be doing it together, but with what's happened, we don't expect you to want to do that.
Dawson: (somewhat sarcastic) I appreciate your concern.
Mitch: Dawson, you're more important than the restaurant. (placing his hand on Dawson's shoulder) We'll pull out of the race.
Dawson: You don't have to do that. I mean, if it's important to mom and the restaurant, it's fine.
Gale: Look honey, I'm not trying to defend Pacey here, but I would just hate to see you lose your best friend.
Dawson: (shrugs shoulders) I'm fine. Alright? I'll even take the banner to him myself.
(Dawson takes the banner and walks away towards the docks)
* * * * *
(Pacey's boat - Pace's friend Will stands forward in the boat while Pacey stands near the wheel - Dawson approaches the boat, leans over and hands the banner to Pacey)
Dawson: It's for you.
Pacey: Thanks. (he unfolds it) You know, I could have come up and got this from your parents.
Dawson: (a little icily) It's no problem.
Pacey: Look, Dawson, if you want me to drop out of this race, you're gonna have to ask me yourself.
Dawson: (shrugs shoulders) Do whatever you want, Pace.
Pacey: (holds up flag) I'm only doing this to help your mother.
Dawson: The way you helped Joey?
Pacey: (sighs) Look, you wanna stay angry? Stay angry. It really doesn't matter to me any more. I'm just glad it's finally directed at the right person.
Dawson: Save it, Pacey. You know, everyone else might buy this chivalrous self-deprecating crap... I don't.
(Dawson shakes his head and walks away)
* * * * *
(Capeside Regatta - Joey and Bessie walk towards the boat race registration table)
Joey: (a little petulant) I'm not doing it.
Bessie: You have to, it's good PR.
Joey: It's humiliating.
Bessie: If you don't cook and serve pancakes at the race registration table, how are people gonna know it's being sponsored by the Potter B&B?
Joey: I'll tell them.
Bessie: Look, if you'd rather go home and scrub the toilets, or make the beds, or- (she sees Pacey hoisting the "Leery's Fresh Fish" flag on his boat) That's the last thing I expected to see on Pacey's boat.
(Joey looks at the flag and smiles, looking hopeful that Dawson and Pacey have made up)
Bessie: It's a good sign. Are they talkin' again?
Joey: (enthused) Hopefully.
Bessie: Did you mend any fences yet?
Joey: Well, Dawson came by the other day and wanted to know if I wanted to spend some time with him.
Bessie: To which you said... ?
Joey: I don't know. It doesn't feel right, you know? Dawson and I becoming friends again while he and Pacey-
Bessie: Let Dawson and Pacey take care of Dawson and Pacey. They're big boys, they'll work it out. Besides, you saw the banner. (it flaps wildly in the breeze) Maybe they already have.
* * * * *
(Jen's house - Jen and Andie sit at the kitchen table which is covered with tons of flowers - Jack and Grams stand at the table, Grams holding a just completed flower wreath)
Grams: Oh, isn't this thrilling, the start of a new tradition? Fashioning the Regatta winner's wreaths has always been my sole responsibility (Jen mouths the words) for the Women's League since 1953. Sharing it with you young people is very exciting.
Jack: (throws a flower on the table in frustration) You know, it's moments like this I'm convinced I'm straight. (he sits in a chair)
Grams: Oh, come now, (she tries putting a flower behind Jack's ear) how often do you get a chance to create such a jubilant public display?
(the girls giggle)
Andie: Oh, it looks like we're not the only one's creating a public display. (she points with a flower)
Jen: What?
(Jen looks to where Andie has pointed and sees Henry through the flyscreen door standing in the front yard still holding his "forgive me" sign - Jen closes her eyes in embarrassment)
Jen: Oh my God, could this possibly be more embarrassing? How long can he last?
Jack: (smiling) How long has he been doing this anyway?
Jen: For like a week. He stood outside our window for over an hour yesterday.
Grams: (leans over to Jack) In the rain.
Jack: Exactly what unspeakably crime is he asking forgiveness for?
Jen: I defended Henry to Grams, saying that he- he wasn't a typical teenage boy with a one-track mind.
Andie: (grouping together a bunch of flowers) And?
Jen: Typical teenage boy... one-track mind.
Grams: I don't know what you expect. All healthy normal boys want the same thing.
Jen: (suspicious) OK, what are you getting at?
Grams: My point is... to err is human, to forgive... divine. Hasn't he paid enough penance?
(Jen looks at Grams and then they both look at Henry standing holding his sign)
* * * * *
(Capeside Regatta - Dawson walks with Andie and Jack who each carry a flower wreath)
Jack: Dawson, how do you remember our dad has a boat? I don't even remember our dad has a boat.
Dawson: The question is: is he using it this weekend?
Andie: Well, considering the fact that he takes it out about once or twice a year, Memorial Day and Labour Day, I would guess the answer's no.
Dawson: Perfect. So... you think I can borrow it?
Jack: (laughs at the very thought) No, no, I don't think that's a very good idea.
Dawson: Why not?
Jack: 'Cause pieces of the last boat you borrowed are still floating around the creek, that's why.
(Andie has attached her wreath to a post)
Dawson: Look, I really need a sail boat, OK? I've entered the Regatta.
Jack: Isn't Pacey racing?
Dawson: Yeah.
Jack: So don't you think, uh, pistols at dawn would be more suitable, not to mention romantic way to settle this thing?
Andie: Look, what is the problem with Dawson seizing the day, OK? I mean, Pacey most certainly did.
Dawson: It's not about Pacey, it's about Joey. Alright, look. I spent the last two months laying on my bed staring at empty walls. It's no wonder Joey got away from me. This is my chance to actually show her how much I care. You gotta help me.
Jack: It's not right.
Andie: No, Jack. You know, I'll tell you what's not right. Watching the person you love throw everything away so they can be with someone else. Listening to them lie to your face day after day. That's not right. So if you're not going to help Dawson, I will.
Jack: (sighs resignedly and nods) Alright.
* * * * *
(Capeside Regatta - Dawson walks up to the race registration table where Joey is serving pancakes)
Joey: (sees Dawson) Hey!
Dawson: Hey.
Joey: (putting a pancake onto a plastic plate) Would you like to sample a homemade Potter B&B hotcake?
Dawson: (taking it) Yes ma'am, I believe I would. Thank you.
Joey: Thank you, Dawson.
Dawson: (smiling) You heard already.
Joey: (smiles back) Well, I had to admit, I had my doubts about whether or not things would get better, but when I saw your restaurant's banner on Pacey's boat, I- I just felt this huge sense of relief.
Dawson: That's what you're thanking me for?
Joey: (confused) Yeah.
Dawson: I thought that somebody had told you already.
Joey: Told me what?
Dawson: (crosses arms and looks smug) I'm entering the boat race.
Joey: This boat race?
Dawson: Hm-hmm.
Joey: Well who's your sponsor?
Dawson: You are.
Joey: What?
Dawson: I'm being sponsored by the Potter B&B.
Joey: Dawson, we can't afford the entry fee.
(Dawson takes out an envelope from his pocket that has the entry fee)
Dawson: It's been taken care of. (he hands Joey the envelope)
(Joey looks concerned)
Dawson: Your sister's pretty psyched about the idea.
Joey: (trying to cover up) She was!
Dawson: Joey, a victory, however slim my chance might be, would guarantee the Potter B&B covered the tourist brochure. You guys would be booked the whole season.
Joey: Look Dawson, I really don't think this is a good idea.
Dawson: It's not what you think, alright? All I want to do is help. If I needed help, you'd be there for me, right?
Joey: Dawson-
Dawson: Course you would. (holding out pen) So, sign me up, and wish me luck.
* * * * *
(Capeside Regatta - Bessie approaches Joey at the boat registration table)
Bessie: OK, before you get mad at me-
Joey: (turns angrily to face Bessie) You know what, you're about 300 hotcakes and one sponsored sail too late for that, Bessie. (she turns back to her hotcakes)
Bessie: He begged to enter the race on our behalf. Are we really in a position to turn down free advertising?
Joey: (turn to face Bessie again) It's not free! OK? Dawson may have put down the cash, but you're obligating me-
Bessie: To what? Appreciate his friendship?
Joey: This isn't about friendship. Dawson wants to be Pacey.
Bessie: Well, if two boys want to compete on our behalf, I say let 'em race.
Joey: This was supposed to stop. I mean, we broke it off and it was all just supposed to stop.
Bessie: (hands on hips) What did you expect, Jo? That you would end things with Pacey and all of a sudden things are just gonna go back to the way they were? That's the hardest part about being an adult, sis... your actions have consequences, forcing life to constantly move forward. Why do you think they call it "growing up"?
Joey: Well since you're such an expert grown up, do you have any advice?
Bessie: Accept the consequences, and do something to make things better.
* * * * *
(Andie's bedroom - Andie sits at her desk in front of her i-Mac - there is a knock on her door)
Andie: (sings out) Come in.
Will: (opens the door and steps inside) I, uh, hope you don't mind. Jack let me in.
Andie: (smiling) No. So is Dawson still downstairs with him going over "Sailing for Dummies"?
Will: Actually, they're, uh, heading out to get some hands-on experience.
Andie: Hmm. Looks like you and Pacey will have some competition after all.
Will: Yeah, but that's not why I came here. I got some really good news. That scholarship to (Rharely?)... it came through.
Andie: (jumps out of her chair, rushes over and hugs him) Will, that's fantastic.
Will: It's amazing, isn't it? I finally caught a break.
Andie: And now you don't have to worry about your dad any more, and that's great.
Will: Yeah, but... Pacey. I'm kinda worried about him.
Andie: (scoffs) Yeah, well, Pacey and Joey brought this situation on themselves, alright? (she sits back at her desk)
Will: Why, because they developed feelings for each other and had the guts to do something about it?
Andie: Is that the way you see this, Will? (Will takes a seat opposite Andie) We were all friends.
Will: They didn't set out to hurt you.
Andie: Yeah, well once upon a time I didn't set out to hurt Pacey either, but he offered me no forgiveness, and our relationship came to a earth-shattering halt. (sighs) Now things are never gonna be the way they were.
Will: If you can't let go of all this anger, Andie, they probably never will. And instead of you being this warm-hearted and cheerful person that I met on spring break, you'll just end up being the kind of person that- that I feel sorry for. (Andie turns away, upset) And I know you're better than that.
* * * * *
(Mr McPhee's boat - Jack stands on the boat and Dawson stands on the dock pulling it closer until it hits the dock and Jack hits his head - the name of the boat is Carpe Diem, Latin for "Seize the Day")
Jack: Dawson! God.
Dawson: (jumps onto to boat) You OK? You alright?
Jack: Um...
Dawson: OK, so it doesn't happen again, tie the rope to the thing.
Jack: (still rubbing his head) What the hell is the "thing"?
Dawson: (pointing) The metal thing.
Jack: Yeah, that helps, Popeye.
Mitch: (stands on the dock) It's called the aft winch. And if you don't tighten that gyp sheet, and secure your tiller... it's not gonna be pretty.
Dawson: Ok, I got the tiller, you get the gyp sheet, alright?
Jack: Where the hell's the gyp sheet?
Mitch: You're standing on it.
Jack: OK, you know what? Maybe I should go back to helping Grams, I might live a little longer.
Mitch: (stepping aboard) What are you doing?
Dawson: Well, I'm trying to get out on the water before the fireworks start.
Mitch: Looks like you guys could use a little help.
Dawson: Well, dad, everyone who knows what they're doing is in the race already.
Mitch: Not everyone.
Dawson: Or sponsoring a boat.
Mitch: No, the restaurant is sponsoring Pacey. I, on the other hand, am still available.
Dawson: (sighs) Look dad, the last thing I want to do is divide the Leery household even more.
Mitch: Any worthwhile relationship has to endure some conflict, don't you think, Dawson?
Dawson: (smiles, relieved) If you're saying you'd like to lend a hand, we'd be more than happy to accept.
Mitch: Sure.
(Dawson goes forward and raises the Potter B&B banner on the boat)
* * * * *
(Joey sees the Potter B&B banner being raised and frowns - she turns and sees Pacey who also sees the banner - Pacey begins to walk away and Joey follows)
Joey: Look Pacey, this wasn't my idea. I didn't ask him to do it, but I mean, you know Dawson, once he gets something in his mind... (she holds out her hands)... I'm sorry.
Pacey: (speaks in a quiet, yet upset tone) If it wasn't your idea, why are you apologising?
Joey: Because you're obviously upset.
Pacey: I'm "upset" because we haven't spoken in two weeks, and now finally do, the first words out of your mouth, as per usual, are about Dawson.
Joey: Well this conversation is just about to get harder, Pacey.
Pacey: (nods, knowing what Joey is about to ask) You want me to drop out too?
(Joey just looks at her feet and doesn't reply)
Pacey: Wow, Dawson Leery couldn't have scripted this one any better, could he?
Joey: What do you mean?
Pacey: Don't you get it? No matter what I do, he wins. If I drop out, he wins. If I stay in the race, I'm forced into direct competition with the guy. (voice starts to rise) And if I actually win, I don't actually beat him, I beat you. So guess who really wins there?
Joey: (sighs) Well- maybe you could talk to him, try to work it out-
Pacey: Yeah, we tried that. He doesn't really want to talk to me right now, and when he does, it's not entirely civil.
Joey: (looking pained at having to ask) Could you try again, Pacey, please?
Pacey: Yeah... if that's what you want. (pauses) If that's all that you want.
Joey: (pauses) That is all that I want.
Pacey: (nods) OK. OK, that's what I'll do.
Joey: Thank you, Pacey.
Pacey: (whispers) Yeah.
(Joey turns and begins walking away)
Pacey: (calls out) Hey Potter?
(Joey stops and turns)
Pacey: Nice talkin' to ya.
(they both turn and walk away in opposite directions, both looking miserable)
* * * * *
(Leery's Fresh Fish restaurant - Jen stands at a table where two customers are seated)
Jen: (handing over menus) And somebody will be with you shortly to take your drink orders. Enjoy your evening.
Gale: (grabs Jen just as she begins to walk away from the table - she speaks in hushed tones) OK, a few hours ago Henry was cute and endearing, now he's getting into annoying and psychotic.
(Jen looks over her shoulder and sees Henry still holding his "forgive me" sign)
Jen: Oh my God, I am so sorry, I didn't think he would last this long.
Gale: Honey, this is getting ridiculous. This is our busiest weekend. Not only is he distracting the customers, but he's blocking the view. (exasperated) Go talk to him, throw a net over him, I don't care, just drag him away, get him away from my restaurant.
(Jen goes over and drags Henry away)

(Rooftop of Leery's Fresh Fish restaurant - Jen and Henry emerge onto the roof)
Jen: Alright, look, I've already accepted your apology, I don't understand why you're making me come up to the roof.
Henry: I wanna show you something.
Jen: (stepping out onto the roof) Will you promise to drop that whole sign thing, right?
Henry: I promise.
Jen: Yeah, well I hope so, because you're rapidly approaching the point where I-
(Jen turns and sees rose petals lining a pathway to the corner of the roof which it lit by dozens of candles and blankets - it looks very cosy and inviting)
Jen: (in wonder) Henry. You did all this?
Henry: Well, the- the town organised the festivities, I just did the roof part.
Jen: Why?
Henry: For you. I want you to know how really sorry I am.
(they walk over to the little area Henry has created)
Jen: I know, you just-
Henry: I told you. But I wanna show you too. I can do more than just talk.
(they sit down and lean against the wall)
Jen: I know that you can. And you can listen too, which is- which is why I got so upset.
Henry: 'Cause I stopped hearing you.
Jen: (nods) Yeah.
Henry: I promise that will never happen again. I'm- I'm glad we didn't rush into having sex.
Jen: (surprised) Really?
Henry: Well, I'd be lying if I didn't tell you I think about it pretty much every time I breathe in or out. (Jen smiles) I can tell you I'm going to stop wanting you so badly, that I get a little crazy sometimes, but... I don't want to be like every other guy in your life, Jen. I want everything we do to be new, something you've never done before.
Jen: I have definitely never had a picnic on a roof before.
(they kiss)
Henry: From now on, I'm going to do everything in my power to be the most original person in your life.
Jen: (smiles) Henry Parker, you already are.
(they begin to kiss again)
* * * * *
(Docks - Dawson walks along the docks - he walks past a spot where Pacey had been hidden from view - Pacey stands)
Pacey: What are you trying to prove?
Dawson: (stops and turns) I was trying to help Joey.
Pacey: (jumps over the railing and walks up to Dawson) Look man, why don't you just take a swing at me? I mean, honestly, just take a poke. Get it over with, save both of us a lot of time and trouble, wouldn't involve our friends.
Dawson: Or our family.
Pacey: Do you think indulging yourself in some James Dean meets Grease Lightening fantasy that you're actually gonna prove you're a better man than I am?
Dawson: I don't have to prove that. You made that clear when you moved in on Joey.
Pacey: For the very last time, Dawson, I made a mistake.
Dawson: (nods in agreement) Hmm-mm.
Pacey: I thought you of all people would understand someone falling for Joey Potter.
Dawson: (scoffs) Are you delusional enough to believe that you actually have something real with Joey?
Pacey: Well if I do, it's because of her own free will.
Dawson: Do you really think a couple confused weeks means anything compared to the lifetime that we've had?
Pacey: And do you actually think that you could possibly hold on to that beautiful woman with some sort of selfish ultimatum?
Dawson: (shakes his head) Answer my question, Pacey. Do you really think that you can compete with history?
Pacey: (sarcastically) Some history. Fifteen years of watching PG movies in your bedroom followed by another year-and-a-half of pretending to be grown-up only to drop each other at the first sign of crisis. That's your history?? Come on, man. You call this woman your soul mate?
Dawson: (getting heated) Yes! I do! And you knew that, but you went out after her anyway.
Pacey: Right after you rejected her.
Dawson: Oh, so she was vulnerable. Perfect for you right? 'Cause you're only interested in girls you can save or screw, right Pace?
(they exchange angry stares before Pacey walks away)
* * * * *
(Early morning at Jen's house - she enters the front door, obviously just getting home - Grams sits at the kitchen table)
Jen: You're up early. (she walks over to the table)
Grams: I see I'm not the only one dressed in what they were wearing last night.
Jen: (all smiley and happy) I know, I'm sorry. I- I should have called, but I figured you'd be in bed asleep.
Grams: (angry) You figured wrong. I was moments away from calling Sheriff Witter.
Jen: Grams, I was fine. I was with Henry.
Grams: (shocked) You spent the night with Henry?
Jen: (smiles dreamily) Yeah, on the- on the roof of the restaurant. God, it was so beautiful... the boats were all lit up on the water, and- and the whole town was below applauding for the fireworks, but it felt like it was just all for us. And he had a blanket and a picnic and- well, not much of a picnic actually, it was- it was two "Lunchibles", but it's the thought that counts.
(Grams has her hand to her mouth and looks very upset and mad)
Jen: Grams, I'm sorry, we just lost track of time.
Grams: (scoffs) Oh! Is that the fashionable euphemism bandied about on "MTV" these days... "losing track of time"?
Jen: (confused) I thought that you'd be happy. I mean, it was your advice that compelled me to move forward with Henry.
Grams: It was not my advice to sleep with the boy!
Jen: You don't know what you're talking about.
Grams: To see you slip back into your old lifestyle like- like you never left it... (sighs in frustration)... I expected more of you, Jennifer.
Jen: (getting upset) You know what? I expected more of you too. Believe it or not, I have changed, and it hasn't been easy, especially considering that the one person I count on the most can't even see it.
(Jen stands and storms off)
* * * * *
(Leery restaurant - Gale sits at a table reading the morning paper while Mitch wipes his hands with a hand towel)
Gale: I can't believe you're helping him race.
Mitch: Well, it's a boat race, right? Not Ben Hur. Besides, one way or another, this is a fight that's gonna happen. And I for one am proud of Dawson for sticking up for himself.
Gale: Well, I'm not against fighting for what you want, but shouldn't we be teaching Dawson that you fight with your mind? With words? (she puts the paper down and looks at Mitch)
Mitch: Well yeah, but- well sometimes two people have been through so much and had so many... "conversations" (he sits on a chair opposite Gale), that the only way to really make it clear, is action. Obviously Dawson has more guts than either one of us.
Gale: What are you talking about?
Mitch: Just what I... thought might have been going on around here lately. Between you and me.
(Gale remains silent and looks away)
Mitch: (stands) OK, uh, well, I'd stick around and talk about his more, but, uh, that doesn't really seem to be very effective now, does it? (he grabs his bag and jacket and leaves)
* * * * *
(Capeside Regatta - the boat race is about to begin)
Announcer: Welcome to Capeside's Regatta. It's ten seconds before the start. The boats are manoeuvring into position. (cannon fire erupts) And they're off!
(Scene's cut between Pacey and Will on "True Love" and Dawson, Jack and Mitch on "Carpe Diem" - True Love heads Carpe Diem to the marker)
Announcer: And as the leaders reach the pivotal mark the leader is... looks like True Love's out front but Carpe Diem in a bold move here, they are gaining ground.
Mitch: Alright now Dawson, we gotta pick it up here, we gotta give it more room. OK, two legs at the mark.
Pacey: What the hell are these guys doing?
Will: I don't know, I don't know.
Pacey: (yells out to Dawson's boat) Hey! Hey, give us room!
Announcer: True Love and Carpe Diem are neck and neck. They're fighting for the finish here. Carpe Diem is not giving any ground. In fact, Carpe Diem is not acknowledging True Love's request for steering at the mark. If one of these boats doesn't veer off course here in a minute, we're gonna have a major collision.
(cut to Joey watching anxiously on the dock)
Joey: They're both heading for the same spot, are they crazy?
(cut to True Love)
Pacey: (yelling) Hey, we got the right of way!!
(cut to Carpe Diem)
Mitch: You're gonna have to back off.
Dawson: I'm not getting out of his way.
Mitch: Two legs.
Dawson: I'm not getting out of his way!
Jack: Let them through, come on!
(the boats are getting close to one another)
Pacey: Get off our line!!
Will: Move over!
Mitch: If you don't we're gonna run into the dock.
Jack: Dawson, come on!
(Pacey waves madly)
Pacey: Give us room!!
(the boats get closer and closer and are just about to collide when True Love veers off just before the finish line)
Announcer: Oh my God. True Love with the right of way, changes course to avoid a collision. Carpe Diem does cross the line first.
Announcer # 2: Oh boy, there is gonna be a protest.
(On Carpe Diem Dawson holds his cap high in the air and smiles joyously)
Announcer: (to man standing next to him) I'm sure that is a disqualification.
Announcer: "Mischief" is approaching to be the second, and unfortunately, True Love, they'll finish a distant fifth.
(Cut to the docks - Joey is storming down towards Dawson's boat - Pacey is ripping off his gear and looking very angry - Dawson approaches Joey smiling)
Dawson: We won!
Joey: (really angry) No you didn't, Dawson, you lost.
Dawson: What?
Joey: (raised voice) If you knew a little bit more about sailing you would know that you got disqualified.
(Pacey arrives and stands right in front of Dawson)
Pacey: (yelling) Your nearly killing me!
Dawson: (incredulous) What, I got disqualified?
Pacey: (scathing) Oh, I got a couple more words for what you are.
Dawson: OK, let's not forget who started this, Pacey. You're the one who said you wanted-
Joey: OK, stop. The both of you, stop this. I'm not some damned trophy.
Pacey: (yelling) No, Jo, let's not forget who started this, OK. Let's not forget who pushed me towards Joey Potter in the first place. (to Dawson) It was you!
(Dawson goes to protest but Pacey cuts him off)
Pacey: Yes! It was you who couldn't be bothered-
Dawson: (starts to yell as well) Because I didn't want to get hurt again, Pacey! I still had feelings for her, I still loved her! (Joey just looks at Dawson and Pacey and shakes her head) I- I (speaks in normal tone) I still love her.
Joey: I... I hate this. I hate all of this. God, I hate you for kissing me and forcing me to figure out what it all means, Pacey. And I hate you Dawson, for- for forcing me to make a choice between our friendship and what I might have had with him. And I hate myself. I mean, I wish we could go back to the way it was, I wish I could take it all back, but I can't. Nothing is worth going through all this. No one person is worth this. Neither one of you, and especially not me.
(Joey storms off)
Pacey: (to Dawson) Are you happy now?
(Pacey walks off back to his boat - Dawson stands alone for a moment and then goes after Joey)
* * * * *
(Joey walks along the docks crying - she sits against the handrail - Dawson approaches and stands next to her)
Dawson: (speaks softly) I'm glad he kissed you.
Joey: (wipes tears with the back of her hand) Well that makes one of us.
Dawson: I'm glad he kissed you because it forced me to deal with notion of losing you, Joey. And I can't. I can't lose you. Not now, not ever.
Joey: Dawson, I'm no good for you. I mean, look at the way you behaved today.
Dawson: I behaved the way that I did today because I was threatened.
Joey: (confused) What are you talking about?
Dawson: Honestly? I'm just trying to be the kind of guy you want.
Joey: What kind of a guy is that?
Dawson: (sighs) Well... the one who beat up a bully, and bought you a wall...
Joey: That's not you.
Dawson: No. (shrugs shoulders) No, it's not, Joey. I- I've- I've just been trying to show you how much I want you instead of just telling you.
Joey: You don't want me, Dawson. You said it yourself, you just don't want to lose me.
Dawson: Of course I don't want to lose you, Joey, I- I want you more than I ever have.
Joey: If you really felt that way about me Dawson, then you would realise that the last thing that I need right now is another person with romantic intentions for me.
Dawson: (nods) OK. What do you need? (Joey doesn't respond) Jo, what do you need? I will do anything. I am willing to do anything.
Joey: I need a friend. Someone who will be there for me without any agenda. (pauses) The person that you used to be.
Dawson: Then- Then I'll be there for you. (Joey turns her head) Let me prove it to you. Let me show you.
(Joey looks at him but doesn't respond)
Dawson: Joey?
(Joey turns and walks away)
Dawson: Jo?
* * * * *
(Train station at night - Will and Pacey sit on the steps)
Announcer: Train from (name?) to (name?) now departing on Track 10.
(Pacey and Will both stand)
Pacey: Well, that's you, man. Will, be safe, man.
(they embrace)
Will: I'll do my best. So, any advice?
Pacey: Yeah, you know, avoid public nudity, stay off drugs, try not to murder anybody, the obvious stuff. And one last thing... don't sleep with any of your teachers. Believe me, it never works out as well as you think.
Will: (smiles) Witter words of wisdom. Priceless. (pauses) Here's some for you. Don't give up.
Pacey: Give up?
Will: On true love. It always wins in the end.
Pacey: Hey, be good, man.
(Will enters the train station and waves)
* * * * *
(Jen's bedroom - Jen sits on her bed with earphones - Grams knocks and then enters - Jen realises and takes the earphones off)
Jen: You may not respect many of the decisions I have made, but the least you could do is respect my privacy.
Grams: I- I just- I just wanted to... (holds out an old dress of Jen's)... to bring you this.
Jen: (tiredly) Why are you giving this to me?
Grams: I have been doing a great deal of reflection, looking through old photographs, and I came across this dress packed away in a box.
Jen: (looks at the dress then puts it aside) It's packed in a box for a reason. It's not my style.
Grams: (sits on the bed) I know. Just looking at it reminds me of how much you've grown up. When you first came here to live, you were still a child.
Jen: And now?
Grams: Now you know more. You've become a beautiful, poised, confident, mature young woman, who isn't afraid to risk her heart. (speaks slowly) I think you finally believe, after all this time, that you really do deserve to be loved.
Jen: What are you saying?
Grams: I've seen the affection you have for Henry and the affection he has for you.
Jen: (begins to protest) Grams-
Grams: And I'm not so old that I don't remember how truly difficult it is wait when you've found someone who gives you the love you so much deserve.
Jen: Grams-
Grams: And I know you think you know all about the birds and the bees. But what I want to talk to you about is not only the joy of sex, but the responsibility of birth control-
Jen: Grams, Henry and I didn't have sex, OK? I- I mean, we- we literally slept together, but, um... we didn't have sex.
Grams: (relief washes over her face to the point that she looks like she's about to cry) You don't know how glad I am to hear you say that.
Jen: Now that you know what really happened, do you still mean the stuff you just said?
Grams: (with conviction) Every word of it.
(Grams holds out her arms and they hug)
* * * * *
(Leery restaurant - Gale lights candles at a table - there are no customers - Mitch enters)
Mitch: I thought there was a private party tonight?
Gale: There is... ours. (she motions to the table which is set for two)
Mitch: What's going on?
Gale: Well, I thought about what you said about what's been happening around here lately, and I decided that we should have dinner, and figure a few things out.
Mitch: (walks towards Gale) But what about business? Our customers? This is an important weekend for us.
Gale: You're more important. You always were. You always will be.
(Mitch just stands still, words escaping him)
Gale : (smiles nervously) Aren't you going to say something?
Mitch: (walks up close to Gale) I was just trying to find the words.
(they embrace and kiss)
* * * * *
(Joey stands before her blank wall in overalls and paint tin in hand - Pacey walks up and taps her on the shoulder)
Pacey: Hey.
Joey: (turns, surprised) Hey.
Pacey: You thought I was Dawson?
Joey: No, I just didn't-
Pacey: Maybe a better question would be did you want me to be Dawson?
(Joey gives him a "don't start now" look)
Pacey: I'm sorry, I take that back.
(an awkward pause ensues)
Joey: Well, the lease is gonna be up soon.
Pacey: I'll renew it again if you wanted me to.
Joey: (considers this for a moment) Oh, I dunno Pacey... I don't wanna give it up, it's just I don't feel like I'm ready to...
Pacey: Paint?
Joey: (pauses) Yeah.
Pacey: (sighs) I gotta be honest with you, Jo (pauses) I really thought after the way he behaved today that you'd love him less, but you don't, do you? If anything, you just love him more.
Joey: (shakes her head) Pacey, please don't make this any harder than it is.
Pacey: OK. OK. I just gotta ask one more question and then I'm gonna stop making this hard on both of us, I swear. If it weren't for Dawson, could you ever love me like that?
Joey: Like what?
Pacey: Like a soul mate?
Joey: Pacey, please don't make me choose this... don't make me choose. I really think the best thing is is to just take a couple steps back, and...
Pacey: Yeah. (he begins to walk away and the stops and turns around) Hey Jo?
(Joey composes herself and gives him an expectant look)
Pacey: I'll renew the lease first thing in the morning.
Joey: OK.
Pacey: And I understand. I do, I understand. There are no ultimatums here.
(Joey half smiles and nods before Pacey walks away)
* * * * *
(Capeside Docks - Pacey works on ripping free the "True Love" name off his boat - he finally does so and then tosses it in the water - a hand retrieves it - Andie walks up to Pacey holding "True Love" in her hands)
Andie: I have something I need to tell you.
Pacey: I already know you hate me, Andie. I just don't think I could hear it tonight.
Andie: OK, look, could you just stop? I need to say something. (she walks over to Pacey and sits next to him) Look, I don't hate you, OK? I have felt hurt and betrayed, and it would be really, really easy to turn all that anger into hate. I don't want to carry around that burden, OK? It's not the person that I want to be, and it's not the person that I am, so I don't hate you.
(there is a moment of silence)
Pacey: Thank you, Andie.
Andie: You know, hate is a pretty strong word, Pacey. (hands over the boat name) So is love.
* * * * *
(Dawson's bedroom - Dawson sits at his desk by a pink lava lamp, writing - he looks up as Joey enters his window carrying a video)
Joey: Does the invitation still stand?
Dawson: (stands) Yeah. Yeah, of course.
(Joey hands him the video)
Dawson: E.T?
(Joey just shrugs)
Dawson: After everything that's happened, this is what you rented?
Joey: I thought it was time to see it again.
Dawson: You always said this movie was sad and depressing, remember?
Joey: I just feel like watching something tonight with an ending that I know like that back my hand.
Dawson: (putting the tape in the VCR) Remember when E.T turns to Elliot and says "I'll be right here"?
(Joey lays on her stomach on Dawson's bed facing the TV - Dawson sits on the end of the bed next to her)
Joey: Hmm. Right now, those are some of the comforting words in the world.
(Dawson also lays on his stomach hands under chin watching the movie - Joey sneaks a glance at Dawson - Dawson then sneaks a glance at Joey)

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

bedou (09:10)

Bonjour, Je rappelle que vous avez jusqu'au 16 décembre prochain pour participer au concours de Once Upon a Time. Je compte sur vous ! Merci et bon dimanche

mnoandco (09:21)

Hello! Le quartier Blacklist attend vos votes pour les "Blacklist Hypno Awards". Plusieurs catégories sont déjà en vote et le resteront pendant toute la durée de l'animation. Les calendriers de décembre attendent également avec impatience vos commentaires.

Titepau04 (09:45)

Bonjour !!!! Encore quelques jours vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage (ncisla, s club 7, house et charmed) !
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming