VOTE | 149 fans |

#220 : Fille au bord de la crise ...

Titre en VO : "Reunited" - Titre en VF : "Fille au bord de la crise de nerfs"
¤ USA : diffusé le 12/05/99 - France : diffusé le 05/09/99
¤ Scénario : Greg Berlanti - Réalisation : Melanie Mayron


Troublée par la mort d'Abby, Andie se remémore la perte de son frère et s'approche dangereusement d'un point de rupture psychologique. Inquiets, Pacey et Jack cherchent le meilleur moyen pour l'aider, en particulier lorsqu'ils s'aperçoivent qu'elle se met à parler avec son frère décédé. Pendant ce temps, une situation grotesque se présente lorsque la soirée romantique que Mitch avait prévu avec sa nouvelle amie est interrompue par Dawson et Joey, célébrant leur 1er mois de couple, et par Gale et Jen, qui ont décidé de sortir entre filles.
Afin d'arranger les choses entre les Leery, les jeunes concoctent un plan pour les réunir sur la piste de danse.
joey parle à Melle Kennedy
joey parle à Melle Kennedy

  

Pacey calme Andie
Pacey calme Andie

  

Andie s'excuse auprès de Pacey
Andie s'excuse auprès de Pacey

  

Dawson tente
Dawson tente

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


L’épisode commence par Andie qui a changé sa couleur de cheveux. Pacey et Jack s’en aperçoivent et lui en font la remarque mais elle le prend mal et décide de les quitter énervée. Dans les couloirs, elle se met à sourire à un inconnu qui lui sourit à son tour.

Joey avoue à Dawson que les surprises ne peuvent arriver dans leur couple car ils se connaissent trop pour se surprendre. Dawson lui avoue alors qu’il a organisé une sortie au restaurant pour fêter le 1er mois de leur relation. Joey en est alors surprise et surtout contente!

Jen s’est donc installée chez Dawson et Mme Leery lui demande si elle ne devrait pas aller voir sa grand-mère, mais elle lui dit que cela ne changerait rien car elle sait qu’elle restera sur sa décision. Voyant sa tristesse, Mme Leery lui propose de dîner entre femmes à la maison ce soir, ce qu’elle accepte volontiers.

Mitch, lui, a proposé à Nicole d’aller au restaurant pour leur sortie de ce soir.
Dawson et Joey se rendent donc au restaurant et s’aperçoivent que le père de Dawson et Mlle Kennedy y sont aussi..

Andie est allée chez son médecin et lui avoue que l’inconnu qu’elle voit est "Tim", son frère qui est mort! Elle lui conseille alors de faire un traitement car cela devient sérieux, ce qui attriste Andie car elle croyait qu’elle en avait fini avec ça ! Après cette visite, elle se met à nouveau à parler avec Tim dans la voiture et fond en larme car elle se sent perdue.

Jen demande à Mme Leery si elle compte reprendre le cœur de Mr Leery et elle lui répond qu’elle espère le reconquérir mais elle n’a pas de grands espoirs. Pendant cette conversation leur rôti brûle et elles décident d’aller manger où? Eh bien au restaurant !

Quant à Dawson et Joey, ils se retrouvent à la table de Mitch et Nicole car il n’y avait pas d’autre table de libre. Ils se mettent alors à parler et Nicole dit alors qu’elle pourra aider Dawson pour sa carrière mais il lui dit alors qu’il la déteste pour ce qu’elle lui a dit et rien ne pourra le faire changer d’avis. Joey demande alors à Dawson de se parler car elle trouve leur dîner un peu gâché par son attitude et lui demande de se calmer. Il accepte et s’aperçoit de l’arrivée de Jen et de sa mère.

Pacey est en train de regarder un film chez Andie. Elle décide d’aller boire et descend alors dans la cuisine. Elle se met alors à parler avec Tim, donc toute seule! Pacey trouvant le temps long, décide d’aller la rejoindre et s’aperçoit qu’elle parle à un inconnu. Il l’espionne alors et essaie de la surprendre mais il la trouve bien entendu toute seule! Il lui demande alors à qui elle parlait au téléphone car il ne voyait que cette possibilité mais Andie lui assure qu’il ne peut pas comprendre. Il lui demande alors si elle a un autre homme dans sa vie mais elle lui dit qu’il se trompe totalement. Pacey, inquiet, lui avoue alors que depuis la mort d’Abby, il trouve son comportement bizarre et lui demande si les photos qu’il a trouvées ont un rapport avec sa nouvelle couleur de cheveux car à l’époque elle était aussi brune! Cependant, exaspérée par les questions de son ami, elle décide d’aller se coucher après avoir cassé malencontreusement le cadre.

Joey, écoutant Nicole parler de la carrière prometteuse de Dawson, lui demande pourquoi elle dit cela car elle lui a avoué que son film était mauvais et ce changement d’avis est un peu déplacé. Nicole décide alors de quitter la table car elle voit bien que cette discussion ne peut être qu’à sens unique! Mitch, seul, décide alors de proposer une danse à Gale qui accepte volontiers. Joey et Jen en sont alors contente car elles avaient tout organisé pour que cela arrive. Cependant, à la fin de la musique, chacun revient à sa place.

Jack arrive et trouve Pacey qui ramasse les bouts de verres du cadre qu’Andie, énervée, a cassé. Pacey lui avoue qu’il a trouvé Andie en train de parler toute seule à un type qu'elle appelait " Brown ". Jack s’inquiète alors car ce " Brown " était le nom qu’elle donnait à Tim! Andie entend leur conversation, leur avoue qu’ils ont raison et décide de s’enfermer dans une pièce. Pacey et Jack essaient alors de calmer Andie qui se met alors à parler avec Tim en lui demandant de partir car elle est consciente de sa folie mais il ne bouge pas!

Pacey essaie alors de la convaincre désespérément de choisir entre Tim et lui car il ne voit que cette solution pour que cette folie se termine. Elle l’écoute et finit par lui ouvrir la porte pour finir dans les bras de Pacey sous les yeux d’un Jack bouleversé émotionnellement (tout comme nous !).

Après cette scène, Andie s’endort et Jack dit alors à Pacey qu’il va devoir appeler son père car il connaît cette situation et s’ils ne font rien, Andie va être comme sa mère et ça, il ne pourra le supporter une nouvelle fois. Pacey lui demande alors d’appeler son père car il sait bien que Jack ne proposerait pas cette solution à la légère.

A la fin du dîner, Gale avoue à Jen qu’elle ne veut plus partir car elle croit en la reconstruction de son couple. Mais, tandis qu’elle dit cela, elle voit Mitch en train d’embrasser Mlle Kennedy et décide alors de partir car elle se sent trahie.
Quant à Dawson et Joey, ils sont sur une barque pour achever leur soirée romantique. Dawson propose à Joey d’aller plus loin dans leur relation et Joey lui avoue qu’elle ne sent pas prête mais qu’elle y a réfléchi et l’a envisagé. Dawson la comprend et décide de ne pas insister.

Pacey va voir Andie et lui avoue qu’elle va devoir aller voir un bon médecin. Andie l’approuve et lui dit qu’elle fera tout pour ne pas le perdre car elle l’aime très fort !

Chambre de Dawson

 

Dawson, Joey, Pacey, Andie, Jen et Jack sont entrain de regarder un film.

 

Dawson: la séance est terminée. C'est pas souvent qu'on se retrouve comme ça, au même moment, dans la même pièce tous ensemble.

Jack: ouais, c'est marrant. Quand on pense à la façon dont on a commencé l'année. Qui aurait pu qu'on deviendrait amis?

Andie: la vie est pleine de surprises!

Joey: oh, faut pas exagérer!

Dawson: tu serais pas un peu négative?

Joey: non mais je crois qu'il est important dans les moments de réflexion d'essayer de faire preuve d'honnêteté.

Jen: moi je trouve que Joey a raison, parce qu'on arrive à se supporter les uns les autres, mais on est encore loin de l'entente ou de l'amitié à toute épreuve. Celle qui peut durer toute la vie.

Pacey: ouais, mais quand même depuis quelques temps on se retrouve souvent ensemble, Andie à raison.

Jack: ah oui! Et quand?

Jen: oui, quand?

Pacey: et bein, maintenant par exemple! Tu peux me dire ce qui nous pousse à nous retrouver ici ce soir, si ce n'est notre besoin de faire partie d'un clan, d'un gang?!!

Jen: oh...

Joey: effrayant...

Andie: Pacey, t'as une façon de dire les choses...

Dawson: attendez, excusez-moi...je ne voudrais vexer personne mais j'ai téléphoné à Pacey pour l'inviter à venir voir un film. A l'origine on était pas censé se retrouver tous ensemble.

Pacey: je me suis permis d'inviter Andie...

Andie: et j'ai invité Jack...

Joey: moi je n'ai pas besoin d'invitation...

Jen: et moi j'habite ici...

Pacey: c'est bien ce que je dis, on est à ça de former un ménage à six!

Tout les autres le regardent, choqués.

Pacey: quoi?

Joey: tuez-le!

Andie: à l'attaque!

Ils prennent tous des coussins et commencent une bataille en rigolant.

 

Générique

 

Devant le lycée

 

Jack et Andie arrivent vers Pacey. Andie à fait une couleur à ses cheveux...elle est maintenant brune.

Andie: bonjour.

Jack (en baillant): bonjour.

Pacey: bonjour. (il s'aperçois du changement) Wouahou...

Andie: dit-il sans aucun enthousiasme!

Pacey: tu as teint tes cheveux?

Andie: et tu détestes!

Pacey: non...j'ai pas dis ça...loin de là...

Andie: les nouvelles coupes de cheveux se jugent par une réaction spontanée et de toute évidence, tu es déçu!

Pacey: pas du tout, je trouve cette coupe géniale. Seulement, c'est pas ton...c'est pas toi!

Andie: tais-toi, tu ne fais qu'aggraver ton cas!

Pacey: Andie, j'adore! Pas vrai Jack, j'adore?

Jack: oh il adore ça se voit, il adore!

Pacey: t'as jamais été aussi belle!

Andie: vous êtes deux petits menteurs! (elle se dirige vers le panneau d'affichage et regarde se qui est écrit)

Pacey: non, tu, tu es...au fait, pour ce soir j'avais pensé à un film, un resto et finir par une balade en bord de mer...

Andie: ah! Un autre jour. J'ai des examens à réviser et je dois également veiller sur maman!

Pacey: on est vendredi. Tu auras tout le week-end pour te plonger dans tes bouquins. On peut bien s'accorder une soirée!

Andie: c'est une excellente idée, vous devriez sortir, vous auriez tort de ne pas le faire. Et j'aimerais venir avec vous mais moi, je révise...

Pacey: est-ce que je mérite ça?

Andie (regardant le livre qu'elle à dans ses mains): oh, zut, qu'est ce que j'ai fait?

Pacey: quoi?

Andie (en colère): oh, c'est pas vrai!

Pacey: qu'est ce qu'il se passe?

Andie: je me suis encore trompée de bouquin! Oh Mr Sanders va me fusiller!

Pacey: mais il est peut-être dans ton casier.

Andie: oui, ça vaudrait mieux. Salut. (elle part très en colère)

Pacey: qu'est ce qu'elle a?

Jack: c'est, c'est la couleur. C'est quelqu'un d'hyper sensible et...et t'as pas réagit comme il fallait.

Pacey: ah, les filles, quelle prise de tête!

 

Dans les couloirs du lycée.

 

Andie est devant son casier. Elle l'ouvre et ne trouve pas son livre. Elle a l'air contrariée. Elle se tourne et aperçois un garçon qui lui sourit et la regarde de loin. Elle lui sourit à son tour. Elle regarde à nouveau dans son casier et trouve son livre. Elle se retourne à nouveau pour regarder le garçon. Ils se sourient.

 

Devant le lycée

 

Dawson regarde le panneau d'affichage. Joey arrive.

Joey: qu'est ce qu'on fait ce soir?

Dawson: heu, j'en sais rien. On va louer un film.

Joey: Dawson, qu'est ce qu'on fait depuis un mois le vendredi soir? Une indice: "tu peux rembobiner Joey".

Dawson: d'accord, on ne louera pas de film...on piochera dans ma vidéothèque!

Joey: très drôle!

Dawson: ne crois pas que ça me fasse plaisir cette situation. Je fais ce que je peux pour que nos soirées soient pleines de surprises et d'imprévus.

Joey: je n'ai rien contre toi Dawson, mais tu sais, nous sommes amis depuis tellement longtemps, on se connait tellement bien que l'imprévu, la surprise, c'est presque mission impossible!

Dawson: ah, d'accord, c'est moi! Je plaide coupable!

Joey: j'ai dis "nous", arrêtes!

Dawson: oui mais tu pensais "moi".

Joey: oui c'est vrai. J'arrive pas à comprendre que tu puisse te contenter de ça, sachant que ça fait exactement un mois aujourd'hui que nous sommes, que nous avons été...enfin heu...tu sais...

Dawson: finalement, on est pire que le plus ringard des vieux couples. Nous sommes absolument incapable de spontanéité, de surprise. On prévoit tout, on organise tout et...et on réserve des semaines à l'avance dans les meilleurs restaurants et on fête l'anniversaire des un mois de ce qu'on été ou de ce qu'on est...

Joey: tu as fait ça?

Dawson: je voulais que ce soit une surprise mais tu me persécutes depuis ce matin!

Joey: oh, je t'ai pas persécuté!

Dawson: si mais ça fait rien...t'es belle quand tu me persécute!

Joey: moi, je t'ai persécuté?! (ils rigolent tout les deux) D'accord, je t'ai persécuté...

 

Devant la maison des Leery (le soir)

 

Jen est assise sur les marches devant la maison. Elle regarde la maison de sa grand-mère. Gail arrive.

Gail: tu devrais lui téléphoner.

Jen: a qui?

Gail: a ton avis?

Jen: je ne vois pas ce que je pourrais lui dire. Et sincèrement, je ne vois pas ce qu'elle pourrait me dire non plus.

Gail: tu exagères.

Jen: ce n'est pas que je refuse de lui parler, mais à quoi ça servirait? Au mieux elle me demandera de revenir, on vivra quelques semaines de douce réconciliation et on finira par retomber dans un conflit. J'en viens à croire que certaines personnes, malheureusement, n'ont rien à faire dans notre vie. Même des gens proches parfois.

Gail: je suis bien placée pour savoir de quoi tu parles.

Jen: oh, excusez-moi, je suis désolée, c'est pas ce que je voulais dire...

Gail: non, non, c'est rien, c'est rien. Pour ce soir, voilà le programme: un dîner aux chandelles, de la bonne musique, discuter tranquillement et oublier notre passé pendant quelques heures.

Jen: on ne m'a pas fait d'aussi belle proposition depuis longtemps.

Elles rigolent et Gail prend Jen dans ses bras.

 

Dans la rue

 

Mitch marche avec Melle Kennedy.

Mitch: "entre nous"...qu'est ce que ça évoque pour toi?

Melle Kennedy: beaucoup d'intimité.

Mitch: comme un secret?

Melle Kennedy: ou un baiser.

Elle l'embrasse.

Mitch: et bien, voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas.

Melle Kennedy: c'est vrai?

Mitch: oui.

Melle Kennedy: pourtant on passe énormément de temps ensemble. Au travail, à l'extérieur, il est clair que nous nous apprécions l'un l'autre. Il est naturel que les choses évoluent non?

Mitch: tu as raison. Oui, c'est moi qui suis resté adolescent. Et puis je dois manquer d'entraînement aussi.

Melle Kennedy: ah, un conseil: laisses toi aller, n'y pense pas et essaie de profiter de l'instant présent et de cette merveilleuse soirée, du charme de ce restaurant où nous allons entrer, et même de ce lampadaire on ne peut plus romantique.

Mitch la prend par le cou et l'embrasse.

Mitch: après toi ma chérie.

Melle Kennedy: oh, merci.

Ils entrent dans le restaurant.

 

Dans la rue

 

Dawson et Joey marchent main dans la main.

Joey: le restaurant "entre nous", c'est là que nous allons?

Dawson: oui!

Joey: Dawson, c'est trop cher, tu vas te ruiner!

Dawson: c'est vrai, j'ai cassé ma tirelire, mais je ne regrette pas.

Joey: oh, non, j'suis sérieuse. Y'a des endroits très bien et moins cher.

Dawson: Joey, on est ensemble depuis un mois et pour fêter ça je souhaite t'emmener dîner dans un restaurant à la hauteur de ta beauté.

Joey le regarde d'un air bizarre.

Dawson: je l'avoue, c'est une phrase que j'avais préparée.

Joey: oui, je me disais aussi!

Dawson: Joey...(il l'embrasse)

 

Dans le restaurant

 

Dawson et Joey sont à l'accueil avec un employé du restaurant. Apparemment, il y a un problème.

Dawson: j'ai réservé il y a deux semaines.

Employé: excusez-moi, je ne savais pas qu'il fallait réserver deux tables.

Dawson: deux tables?

Employé: oui.

L'employé montre du doigt une table au fond du restaurant où sont installé Mitch et Melle Kennedy. Mitch se rend compte que son fils est là.

Mitch: Dawson?

Dawson: d'accord, je vois!

 

Chez un médecin

 

Andie est dans le cabinet de sa médecin.

Médecin: il est possible qu'il s'agisse de symptômes relatifs à un chagrin qui aurait été mal géré. Et puis votre dossier médical indique que vous êtes également sujette à des crises d'anxiété depuis ce deuil qui vous a tant affecté.

Andie: non, ça n'a rien à voir avec mon frère.

Médecin: je veux parler de la mort d'Abby Morgan. Ce triste évènement semble vous avoir bouleversé et il à sans doute réveillé en vous des choses qui ne sont pas entièrement réglées concernant la mort de votre frère. Il est dangereux d'en rester là. Avez-vous revue Abby d'autres fois? je veux dire depuis cet incident dont vous m'avez parlé le mois dernier.

Andie: non, rien qu'une fois. En réfléchissant bien, je crois même que je ne l'ai pas vu.

Médecin: vous avez le droit de la voir Andie.

Andie: non, non, je suis sûre que non.

Médecin: tenez, c'est mon numéro chez moi. Je vous demande de m'appeler si vous sentez cette angoisse persister ou s'aggraver, d'accord? Autrement, j'aimerais vous revoir en début de semaine prochaine. Nous déciderons éventuellement à ce moment là d'un traitement léger.

Andie (surprise): un traitement? Mais vous disiez que je n'aurais plus besoin d'en suivre.

Médecin: je reviens sur ce que j'ai dis. Je pense que votre état nécessite aujourd'hui un autre traitement. Les médicaments vous aideront à guérir plus vite. Il ne faut pas hésiter, ne pas perdre de temps.

 

Dans la rue

 

Andie monte dans sa voiture. Le garçon qui était dans le couloir du lycée l'après-midi est assis sur le siège passager. (il s'agit bien sur d'une hallucination de son frère Tim).

Tim: je t'aime bien en brune.

Andie: merci.

Tim: est ce que tu lui as parlé de moi?

Andie: pas du tout.

Tim: tant mieux. Notre histoire est un secret.

Andie: pas pour longtemps. Ils vont tout découvrir et on va devoir se quitter.

Tim: non, je 'irais nulle part.

Andie: promets-le moi! Parce que j'ai trop besoin de toi. Tu es le seul qui sache vraiment m'écouter, sans toi je suis perdue.

Tim: je sais.

Andie: j'ai tellement peur. (elle pleure puis s'énerve et tape sur le volant) Mon dieu, mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Pourquoi moi? Pourquoi? Pourquoi? (elle pleure dans les bras de Tim)

Tim: chut.

 

Maison des Leery

 

Jen prend du bois pour mettre dans la cheminée.

Jen: Gail, est ce que je peux vous poser une question...au risque de revenir sur le passé?

Gail: bien sur.

Jen: est ce que vous espérez encore revivre un jour avec Mr Leery?

Gail: je mentirais si je ne disais pas que j'y pense tous les jours.

Jen: est ce que vous avez essayé de le reconquérir vraiment?

Gail: oh, j'ai fait quelques tentatives, lamentables! Sans le moindre résultat. Mais je crois qu'on ne doit pas essayer d'apprivoiser l'amour. Par définition, c'est lui qui vient à vous.

Jen: Dawson dit que vous avez une proposition de travail à Philadelphie, vous comptez y aller?

Gail: hum, je ne sais pas, j'attends un signe.

Jen: un signe?

Gail: oui, tu sais, un de ces petits moments de la vie où brusquement, tout devient évident, l'horizon s'éclaircit. On comprend où on doit aller, avec qui on doit être, ou ne pas être...

Jen à l'air de se rendre compte que quelque chose, elle fait une tête bizarre.

Jen: ça brûle...

Gail: ça s'est un signe extrême!

Jen: non, je sens comme une odeur de brûlé!

Gail: oh mon dieu, mon rôti!!

Elles se lèvent toutes les deux et courent vers la cuisine.

 

Au restaurant

 

Mitch: oh, qu'est ce qu'il y a comme monde! Je veux dire, on a eu de la chance qu'ils acceptent de nous placer à cette table, tous ensemble.

Le plan s'élargit et on voit alors que Dawson et Joey sont assis à la même table que Mitch et Melle Kennedy. Tout le monde à l'air mal à l'aise.

Dawson: s'est vrai. Quelle chance!

Mitch: et, Dawson, j'étais justement en train de discuter avec Nicole de tes projets d'été.

Melle Kennedy: votre père m'expliquait que vous aviez l'intention d'aller à Hollywood. J'y ai énormément de contact, je peux vous aider à décrocher un boulot dans une agence ou une boite de production.

Dawson: je n'ai aucun talent. Ce que je fait ne serait même pas bon pour les requins de la bas...c'est vous qui l'avez dit!

Melle Kennedy: pardon, je suis parfois véhémente dans mes critiques.

Dawson: je ne vous le pardonnerai jamais.

Mitch: Dawson, ce n'est pas sérieux?

Dawson: mais si! Des mois de travail sur un film que vous avez descendu en flammes en deux secondes. Après quoi vous vous êtes acharnée à me dégoûter de ce métier. Et puis tout à coup, vous sortez avec mon père et vous estimez que je mérite d'être pistonné.

Melle Kennedy: vous m'avez demandé d'être honnête Dawson! Je ne suis pas fan de votre travail mais j'avoue que j'admire votre enthousiasme. Et puis il y a de nombreuses opportunités dans le cinéma. Il n'y a pas que l'aspect créatif.

Dawson: ah, je ne suis pas assez créatif!

Melle Kennedy: vous ne m'avez pas comprise...

Dawson: si je vous ai très bien compris!

Un serveur (arrivant près de la table): est ce que je peux prendre la commande?

Mitch: heu, oui.

Joey: heu, vous pouvez commencer sans nous, on revient tout de suite.

Elle entraîne Dawson un peu plus loin.

Joey: c'est ça ta soirée romantique Dawson?

Dawson: cette femme a démoli mon film. Elle a failli détruire à jamais mes espoirs et ma passion. Et en plus de ça, elle me vole mon père! Tu aurais voulu que je parle du beau temps?

Joey: je sais, j'suis au courant! Et je te comprends. Tu veux profiter de l'occasion pour régler tes comptes avec ce prof...C'est bien mais tu gâches notre soirée et je trouve ça très dommage!

Dawson: excuse-moi. Excuses-moi et je vais faire comme si de rien n'était. Je vais fermer les yeux pour toi.

Il embrasse Joey et ils se sourient. Joey tourne alors la tête et change de tête...

Joey: oh non!

Dawson regarde dans la même direction qu'elle et voit Gail et Jen qui entrent dans le restaurant.

Gail (parlant à un serveur): bonsoir.

Le serveur: bonsoir madame Leery.

Dawson: ça commence à ressembler à un Vaudeville.

 

Chambre d'Andie

 

Pacey et Andie sont allongés sur le lit et regardent la télé.

Andie: je vais chercher quelque chose à boire.

Pacey reste sur le lit. On voit Andie dans la cuisine qui prend un verre. Quand elle se retourne, on voit Tim qui est là aussi.

Andie (en colère): tu es en retard, je t'attendais un peu plus tôt!

Tim: Andie, ça va?

Andie: je ne peux pas en discuter maintenant. Pacey est au premier et je ne tiens pas à ce qu'il m'entende...

Tim: je me moque de ce qu'il pense, je suis inquiet pour toi. Je déteste te voir dans cet état.

Andie: écoutes...tout va bien. Ce qui est insupportable, c'est de vous avoir tout les deux ici en même temps!

On voit de nouveau Pacey sur le lit...il change de position et voit un album photo sous un coussin. Il l'ouvre, regarde quelques photos, puis se lève et descend l'escalier pour rejoindre Andie. En s'approchant de la cuisine, il entends qu'elle parle et s'avance pour l'écouter.

Andie: ...je peux pas lui dire ça du but en blanc, y'aurait trop de conséquence que je ne suis pas prête à gérer...et pourquoi veux-tu que je lui en parle?...mets-toi à sa place, tu comprendrais toi?

Tim: non, je ne crois pas non.

Andie: tu vois, rien à faire.

Tim: si Andie. Tu peux faire quelque chose. Tu peux choisir.

Andie: non, pas question Brown!

A ce moment là, Pacey entre dans la cuisine...Andie est seule, il ne comprends pas ce qui se passe.

 

Au restaurant

 

Joey va voir Jen qui est accoudée au bar.

Joey: Jen!

Jen: Joey?!

Joey: qu'est ce que tu fais ici?

Jen: et bien, je suis avec Gail.

Joey: oui, on vous a vu.

Jen: t'es avec qui?

Joey: avec Dawson, son père et...Melle Kennedy.

Jen: oh...mauvais plan! (elle réfléchit et semble avoir une idée)...peut-être pas si mauvais que ça!

Joey à l'air surprise.

 

A la table, Dawson rejoint son père qui est seul.

Dawson: où est Nicole?

Mitch: aux toilettes.

Dawson: ah. Je ne sais pas si tu as vu qui vient d'arriver, mais...

Mitch: je l'ai vu!

Dawson: ça ne te gène pas plus que ça?

Mitch: il n'y a pas de raison. Ta mère m'a déjà vu avec Nicole plusieurs fois.

Dawson: je ne sais pas si tu es au courant, mais maman envisage de quitter Capeside définitivement.

Mitch: je ne pense pas que sa décision est à voir avec moi...

Dawson: si ça a tout avoir papa! Ces raisons ne sont pas seulement professionnelles. Si elle s'en va, ça sera pour fuir votre relation et vos problèmes de paperasse.

Mitch: c'est bientôt terminé. Les documents sont prêts, il ne manque que les signatures.

Dawson: j'ai du mal à te croire...et je sais que tu n'y crois pas non plus. Et puis si au fond de toi tu as vraiment la volonté de tout régler au mieux avec elle, soit gentil, ne la laisse pas s'en aller! Pour ton bien, et pour le mien.

 

Aux toilettes. Gail et Melle Kennedy sortent en même temps des toilettes.

Melle Kennedy: bonsoir Gail!

Gail: j'ai pris le parti de vous ignorer!

Melle Kennedy: j'ai bien compris!

Gail: bien sur, je suppose que vous êtes ici avec...

Melle Kennedy: oui, c'est ça!

Gail: c'est vraiment pas de chance...

Melle Kennedy: ah oui, et pourquoi?

Gail: je viens d'arriver et je ne peux pas rester dîner. (elle s'éloigne)

Melle Kennedy: je comprends, c'est préférable pour Mitch.

Gail (revenant vers les toilettes): pour Mitch? Et bien finalement je crois que je laisserais Mitch décider de ce qui est mieux pour Mitch! Bon appétit! (elle sort)

 

Chez Andie

 

Dans la cuisine

Andie: je parie que tu as tout entendu!

Pacey: parfaitement, j'ai tout entendu! Qu'est ce que ça veut dire?

Andie: je ne vois pas de quoi tu parles.

Pacey: ne joue pas à ça avec moi! A qui tu téléphonais?

Andie: je n'ai pas téléphoné!

Pacey (surpris): tu discutais avec quelqu'un!

Andie: je te dirais rien, j'ai pas à me justifier! Tu peux t'en aller!

Pacey: dis moi que t'as un autre copain, aller, avoue!

Andie: non!

Pacey (en colère): avec qui tu discutais alors?

Andie (en colère aussi): ça ne te regarde pas! Va-t-en s'il te plait, laisses moi tranquille!

Andie se dirige vers le couloir. Pacey la suit.

Pacey: non, je m'en irais pas!

Andie: j'ai besoin d'être seule, laisses moi!

Pacey: Andie, depuis qu'Abby est morte, ton comportement est devenu imprévisible. (Il l'attrape par le bras pour l'arrêter et se met face à elle) Regardes moi, je te parle! Par moment tu n'aimes que moi, et cinq secondes plus tard, tu ne veux plus me voir. Alors si y'a pas un autre mec dans l'histoire, je ne peux pas faire autrement que...que, que de penser que...

Andie: que quoi? Aller, vas-y, dis le!

Pacey (reprenant son calme): je commence à me demander s'il ne serait pas préférable que tu voies un médecin.

Silence.

Andie: ah ça, je l'attendais celle-là!

Pacey: excuses moi, mais ça me semble une réflexion logique.

Andie: et bein c'est simple, si tu ne supportes pas d'avoir une copine cinglée, fais toi plaisir et rends moi service...quittes moi et n'en parlons plus!

Pacey: Andie, j'ai seulement envie de t'aider.

Andie: non, tu n'as pas envie de m'aider, pas du tout. Tout ce que tu veux, c'est comprendre des choses que je suis incapable d'expliquer.

Pacey (attrapant le livre de photos): tu peux au moins expliquer ceci!

Andie: c'est un album photos!

Pacey: oui mais ce sont des photos de toi et de ta famille que je n'avais jamais vu. Elles étaient planquées sous un coussin pourquoi?

Andie: ça ne te regarde pas.

Pacey: j'ai remarqué que sur certaines photos où tu es entourée de tes frères, tu étais déjà brune.

Andie: et alors?

Pacey: et alors tu m'excuseras mais en plus de ton comportement disons imprévisible, je trouve très étrange que tu décides brusquement de te refaire la même coupe de cheveux qu'il y a trois ans.

Andie: d'accord. Alors en fait, si j'ai bien compris, tu es mal à l'aise parce que j'ai changé ma couleur de cheveux c'est ça? Lequel de nous deux à un problème, je te le demande?

Pacey: dis moi que cette couleur n'a rien à voir avec ces photos.

Andie: rends moi ça Pacey!

Pacey: pourquoi tu réagis comme ça?

Andie (s'énervant): j'ai dis rend le moi!

Andie arrache l'album des mains de Pacey, et dans son élan, casse une lampe qui se trouve près d'elle. Elle regarde Pacey en silence.

Andie: tu peux rester si ça te chante, mais moi je vais me coucher, je suis fatiguée!

Elle monte l'escalier. Pacey se baisse pour ramasser l'album photos qui est tombé au sol. Il prend une photo. On y voit Andie (brune) avec Jack et Tim.

 

Au restaurant

 

Gail et Jen sont installée à une table. Le serveur donne du vin à Gail.

Gail: merci de nous avoir acceptées sans réservation.

Serveur: c'est normal. Tout le plaisir est pour nous. Ce n'est pas un secret, vous êtes de loin notre présentatrice préférée!

Gail: Merci. (le serveur s'en va. Elle regarde autour d'elle et s'adresse à Jen) tout ces gens heureux et mièvres...je ne pensais pas que le romantisme était si désespérant.

Jen: quand on a été romantique une fois, on l'est pour la vie non?

Gail: c'est ce que tu penses?

Jen: je le sais. D'ailleurs je serais même prête à parier que si tout à coup les musiciens se mettaient à jouer un air qui vous évoque des souvenirs, vos yeux se rempliraient de larmes en une seconde.

Gail: certaines chansons hantent nos mémoires...

Jen: vous aviez une chanson? (Gail la regarde étonnée) Je suis trop curieuse!

Le serveur amène les assiettes.

Gail (au serveur): Merci.

 

A la table de Mitch, Melle Kennedy, Dawson et Joey, le serveur porte une bouteille de vin.

Serveur: pardon, voici une bouteille de vin offerte par un client qui préfère rester anonyme!

Melle Kennedy (ne prêtant pas attention au serveur): ce que je pense c'est qu'aujourd'hui, le cinéma n'est plus ce qu'il était. Les scénaristes sont .... (s'adressant à Dawson) Promettez moi que lorsque vous serez à Hollywood, vous ne ferez pas des films dans le seul but de ramasser de l'argent!

Mitch ne l'écoute pas. Il regarde en direction de Gail.

Joey: vous ne pensez pas ce que vous dites Melle Kennedy?

Melle Kennedy: comment ça?

Joey: dans la mesure où vous avez clairement fait comprendre à Dawson qu'il avait autre chose à faire que des films, c'est un peu exagéré de lui faire croire que maintenant il pourrait devenir l'un des maîtres d'Hollywood!

Dawson est gêné, Mitch tousse avec son verre de vin à la main, et Melle Kennedy sourit...

Melle Kennedy (mal à l'aise): un peu exagéré...

Joey sourie, contente d'avoir mis Melle Kennedy dans l'embarra.

 

Chez Andie

 

Pacey ramasse les morceaux de la lampe quand Jack arrive.

Jack: qu'est ce qu'il s'est passé?

Pacey: c'est ta soeur mon vieux...on s'est disputés et voilà comment ça s'est terminé.

Jack (il souffle): et bien...

Pacey: quelque chose ne tourne pas rond Jack...je veux dire, vraiment, vraiment pas rond!

Jack (embarrassé): hier soir je...je l'ai surprise en train de parler toute seule à haute voix...

Pacey: ce soir aussi! C'est ce qui s'est passé. Elle était dans la cuisine et j'ai cru qu'elle téléphonait!

Jack: a qui elle parlait?

Pacey: oh, j'en sais rien...j'en suis pas sur, il m'a semblait qu'elle parlait à un type qui s'appelait Brown.

Jack change de tête et à l'air désespéré.

Pacey: tu sais qui c'est?

Andie descend de l'escalier et les interromps.

Andie: c'est comme ça que j'appelle Tim! Quand j'étais petite, j'avais du mal à prononcer Timothy alors, je l'avais surnommé Brown, c'est bête...Vous croyez que je suis folle mais je ne suis pas folle!

Jack: attends Andie, personne n'a dit ça!

Andie: je sais ce que vous pensez mais je ne suis pas...je ne suis pas folle, je ne suis pas comme maman moi...je vois Tim tout les jours!

Pacey: on te croit Andie!

Andie descend de l'escalier en courant...

Pacey: Andie, Andie...

Elle entre dans la salle de bain en pleurant et ferme la porte.

Pacey (frappant contre la porte): Andie, ouvres cette porte...aller, Andie, ouvres cette porte!

 

Au restaurant

 

Melle Kennedy: il faudrait l'impact commercial de "quand Harry rencontre Sally" mais avec un ton plus ironique comme dans "Nichols and May"...

Joey: une question...par simple curiosité...pourriez-vous m'expliquer ce qui clochait dans le film de Dawson?

Melle Kennedy: oh non, on va pas revenir sur ce sujet!

Dawson: non, on ne va pas le faire.

Joey: on devrait pourtant!

Mitch: Joey...

Joey: excusez moi Mr Leery mais de toute évidence le courant ne passe pas vraiment entre Dawson et Melle Kennedy, et à mon avis, il n'y a qu'un moyen de rétablir la paix, c'est d'admettre que Melle Kennedy considère votre fils comme un garçon dénué de talent, sans compétences et sans aucun avenir!

Melle Kennedy: non, non, je n'ai pas dis ça...

Joey: qu'est ce que vous avez dit au juste?

Dawson: oui, qu'est ce que vous avez dit au juste?

Melle Kennedy: voilà, je suis persuadée que la clé du succès ce n'est pas seulement d'avoir un rêve mais d'avoir le bon rêve. Des quantités de gens aspirent à être scénariste ou réalisateur, mais peu d'entre eux ont suffisamment de talent.

Dawson: et qui êtes vous pour juger des compétences d'autrui? Vous avez fait un bref passage à Hollywood avant de venir vous terrer dans un lycée de province...y'a de quoi s'interroger sur vos propres compétences!

Melle Kennedy: dans ce cas, ce que je pense de vous ne devrait pas vous affecter!

Mitch: pour Dawson, le cinéma est une passion. N'est ce pas ton rôle de l'encourager à aller jusqu'au bout?

Melle Kennedy: ça s'est dans les contes de fée Mitch! Mais la vie est un peu plus cruelle.

Joey: il y a un mot pour qualifier les gens qui ne croient plus en rien...l'amertume!

Melle Kennedy ne sait plus quoi dire. Elle cherche de l'aide dans le regard de Mitch, mais il ne dis rien.

Melle Kennedy: et bien sur ce...si vous voulez bien m'excuser...(elle quitte la table)

Dawson: Joey, je peux te parler une petite seconde?

Joey (s'adressant à Mitch): excusez moi!

Joey sort de table pour suivre Dawson. Mitch se retrouve seul à sa table. Le serveur vient vers lui.

Serveur: tout va bien?

Mitch: hum, hum. (il lui tend la bouteille de vin vide).

 

Dawson entraîne Joey près du bar.

Dawson: qu'est ce qu'il t'arrives?

Joey (faisant l'innocente): de quoi tu parles?

Dawson: tu sais très bien de quoi je parle! Dix minutes à peine après m'avoir demandé de me calmer, c'est toi qui l'agresses, c'est pas croyable!

Joey: tu vas pas tarder à comprendre!

Jen arrive avec eux.

Jen: salut les enfants! L'opération réconciliation à débutée!

Dawson (surpris): l'opération réconciliation? Mais qu'est ce que ça veut dire?

Joey: t'en fait pas...

Jen: tu vas comprendre!

Un serveur arrive.

Serveur: mesdemoiselles, c'est bien le vin que vous aviez commandé?

Jen et Joey: oui, merci!

Dawson: lui aussi il est au courant? Tout le monde est au courant, sauf moi?

Joey: sois patient...

Jen: et regardes!

 

Gail est seule à sa table, elle boit un verre de vin. On entend une douce musique. Mitch vient s'asseoir près d'elle.

Mitch: une musique familière...

Gail: pas assez familière Mitch...tu n'es pas avec moi!

Mitch: oh, une danse, ça n'a jamais tué personne.

Ils se sourient et se lèvent pour aller danser.

 

Au bar, Joey, Dawson et Jen observent la scène de loin.

Dawson: je n'arrive pas à le croire!

Joey: peut-être qu'il y a un brin de nostalgie dans l'air...

Jen: ou alors on est très très douées!

 

Sur la piste de danse, Gail et Mitch commence à danser un slow.

Mitch: merci pour le vin.

Gail (surprise): le vin?

Mitch: oui, c'est un beau geste, une preuve de maturité.

Gail regarde en direction du bar et voit Joey, Dawson et Jen qui les observe...elle comprend alors que ce sont eux qui ont organisé tout ça!

Gail: oh, oui, c'est tout moi, madame maturité!

Mitch: ton départ pour Philadelphie, tu y réfléchis encore?

Gail: quand je vois ce que tu fais de tes soirées, j'ai du mal à croire que ça puisse te préoccuper.

Mitch: message reçu! Mais il y a Dawson. Je suis son père et je me sens le devoir de réagir et de plaider en sa faveur.

Gail: qu'est ce que ça veut dire?

Mitch: il est comme son père, il n'est pas très doué pour exprimer ce qu'il ressent. Si tu t'en vas, je me demande s'il ne risque pas de souffrir en silence.

Gail: au début peut-être, mais il finira par l'accepter.

Mitch: tu sais, tel que je le connais, il n'est pas du genre à...à avouer que tu vas lui manquer.

Gail: il n'a qu'à me demander de rester.

Mitch: oui, mais ça serait un peu égoïste. Il est normal que tu saisisses cette belle opportunité, tu l'as méritée!

Gail: Dawson me manquera beaucoup.

La chanson se termine. Ils arrêtent de danser.

Gail: la musique est finie.

Ils se séparent sans rien dire et retournent chacun à leur table.

 

Chez Andie

 

Jack et Pacey sont devant la porte de la salle de bain qui est toujours fermée à clé.

Jack: il faut l'ouvrir...je vais chercher un couteau! (il part vers la cuisine)

Pacey: Andie, ouvres cette porte, s'il te plait! Andie, s'il te plait!

Andie est dans la salle de bain. Elle regarde vers le miroir et y voit son frère Tim qui lui parle.

Tim: Andie, cesse de pleurer.

Andie (à Tim): vas-t-en, je veux plus te voir!

Pacey (pensant qu'elle s'adresse à lui): il n'est pas question que je m'en aille!

Andie (à Pacey): pas toi...Tim!

Pacey: il est là? Il est là dedans? Tim est avec toi?

Andie (à Tim): vas-t-en je te dis!

Pacey: Jack!

Andie: vas-t-en! (elle brise le miroir avec un objet pour ne plus voir le reflet de son frère).

Pacey (inquiet en entendant le bruit du miroir): Andie...ouvres cette porte dépêches toi!

Jack: attends, pousses toi.

Il essaie d'ouvrir la serrure avec un couteau. A l'intérieur, Andie pleure.

Andie: n'entre pas Pacey.

Jack (désemparé): aller ça suffit ouvres cette porte!

Andie se met contre la porte, elle pleure. Elle entend encore la voix de son frère mort.

Tim: ils ne te croient pas Andie! Ils pensent que tu es folle, mais tu ne l'es pas!

Andie: si je suis folle...je suis folle.

Pacey: qui a dit que tu étais folle? Je ne crois pas que tu soit folle et Jack non plus alors ne dis pas ça!

Andie: si c'et ce que tu crois.

Pacey: pas du tout! Je veux croire ce que tu dis. Je crois que tu vois Tim en ce moment, qu'il est là, que tu lui parles. Mais tu sais Andie, c'est injuste que Tim puisse me voir et que moi je ne puisse ni le voir, ni lui parler alors fait moi plaisir, répète moi ce qu'il te dit, d'accord?

Tim: je veillerais sur toi. Tu ne peux pas leur faire confiance, ils ne comprennent pas.

Andie (à Pacey): il dit que vous ne comprenez pas!

Pacey: réponds lui qu'il se trompe. Ce serait prétentieux de ma part de dire que je comprends tout ce qui t'arrives mais toi, je te comprends! Tu m'entends, dis le à Tim!

Tim: tu dois choisir Andie! Je m'occuperais de toi, tu te sentiras mieux!

Andie (à Tim): hors de question! Je refuse de choisir!

Jack est désespéré en entendant sa soeur. Il laisse faire Pacey.

Pacey: si, Tim à raison Andie...choisit, il faut choisir!

Jack (surpris, à Pacey): qu'est ce que tu raconte?

Andie: non, je suis incapable de choisir.

Pacey: il le faut Andie! Il faut que tu choisisses. Et je t'en supplie, je te le demande de tout mon coeur, je t'en prie, choisis moi! Ouvres cette porte, sort maintenant et choisis moi, je t'en supplie! Tu es si exceptionnelle et tu donnes tellement à tout le monde autour de toi...écoutes moi Andie...je suis le seul qui ai vraiment besoin de toi, avec Jack.

Andie: non, c'est pas vrai.

Pacey: si c'est vrai. Tu es la plus belle chose qui me soi arrivée dans la vie. Tu ne m'as jamais abandonné, je ne t'abandonnerais pas non plus. S'il te plait Andie, j'ai tellement besoin de toi...bon sang, ouvres, sors de là et choisis moi, je t'en prie!

Andie pleure. Elle regarde Tim, se lève et ouvre la serrure. Pacey la prends dans ses bras.

Pacey: viens, viens. Calmes toi, c'est fini, ne pleures plus...c'est fini, c'est fini.

Jack ne sait pas quoi faire, il est effondré par ce qui vient de se passer.

 

Un peu plus tard...Jack et Pacey descendent l'escalier.

Jack: elle est tombée comme une masse.

Pacey: qu'est ce qu'on fait?

Jack: pour commencer, j'appelle mon père.

Pacey: s'il te plait Jack, réfléchit à ce que tu dis.

Jack: c'est pas que ça me fasse plaisir de lui parler, mais je dois le prévenir, c'est tout.

Pacey: ton père n'était pas là pour ta mère, et je vois pas pourquoi il serait là pour Andie!

Jack: c'est d'aide dont elle à besoin, plus que de toi, de moi ou de n'importe qui et mon père et le seul qui puisse faire quelque chose.

Pacey: peut-être qu'elle à simplement besoin de temps...tout s'arrange avec le temps.

Jack: non, pas ce genre de chose! Avec le temps ça ne fait qu'empirer!

Pacey: qu'est ce que t'en sais?

Jack: je le sais, c'est tout. J'ai bien vu avec ma mère...ça a commencé exactement comme ça. Il y a eu plusieurs petits incidents qu'on n'a pas pris au sérieux, et puis, sans que personne s'en aperçoive, elle s'est retrouvée au fond du gouffre. Les médecins...ils arrivent toujours à trouver une explication à tout. Ils ont dit qu'elle avait réprimé le chagrin de la mort de mon frère tant et si bien que...on ne pouvait plus en parler à qui que ce soit et donc, son subconscient à inventé une personne à qui elle pouvait en parler... Oh, je me souviens m'être sentis tout petit et impuissant en écoutant ça...j'aurais tellement voulu pouvoir faire quelque chose, pouvoir l'aider...

Pacey: appelles ton père.

 

Dans la rue

 

Gail et Jen marchent en sortant du restaurant.

Gail: merci Jennifer!

Jen: pourquoi?

Gail: pour mon signe! Je l'ai eu ce soir...même si le hasard avait un parfum de coup monté par une bande d'adolescents!

Jen: ça c'est l'improvisation! Alors, ça veut dire que vous ne quittez plus Capeside?

Gail: je n'en ai jamais eu l'intention! Chaque atome de mon corps veut quitter cette ville au plus vite, mais...pendant que je dansais avec lui sur cette musique ce soir, j'ai compris que j'aurais beau fuir à des milliers de kilomètres, je serais toujours près de lui. Il l'a sentit aussi. Je n'ai jamais éprouvé une telle conviction.

Elle lève les yeux et aperçois Mitch au loin, avec Melle Kennedy. Elle part alors en courant, les yeux pleins de larmes. Jen la suit. Mitch et Melle Kennedy s'embrassent.

Sur l'eau

 

Dans une barque, Joey et Dawson sont enlacés.

Joey: soit gentil, la prochaine fois que tu voudras me faire plaisir, trouves un autre restaurant!

Dawson: je croyais que tu étais satisfaite de notre soirée.

Joey: oui...

Dawson: et elle n'est pas terminée...

Ils s'embrassent. Dawson commence à enlever le gilet de Joey. Elle parait plutôt gênée...

Joey: j'ai compris!

Dawson (rigolant): quoi?

Joey: peut-être qu'après cette merveilleuse soirée romantique, ce bon dîner, tu penses que...l'affaire est dans le sac?!

Dawson (blaguant): oh, mademoiselle Joey Potter, ce que vous pouvez être vulgaire!

Joey (faisant semblant d'être outrée): oh!

Dawson: disons que la soirée est propice à l'accomplissement de nos désirs...

Joey (gênée): oh...d'accord!

Dawson: je ne pensais pas avoir été si maladroit!

Joey l'embrasse.

Joey: ce n'est pas toi...j'y pensais aussi!

Dawson: la soirée ne fait que commencer!

Joey: je ne suis pas prête!

Dawson (surpris et interrogatif): d'accord. Tu viens de dire que tu y avais pensé...

Joey: oui...pensé Dawson!

Dawson: ça veut dire que tu l'as envisagé, que tu y as réfléchit ou que tu y a simplement pensé?

Joey: quelle différence ça peut faire?

Dawson: quelle différence Joey? Mais c'est, c'est une différence énorme!

Elle l'embrasse à nouveau.

Joey: j'y ai réfléchit et je l'ai envisagé!

Dawson: c'est bien...l'envisager, ça c'est bien!

Ils s'embrassent.

Joey: bon aller...on y vas!

Dawson: d'accord!

Dawson se lève pour s'asseoir face à Joey.

Joey: attention.

Dawson (commençant à ramer): quand tu dis "envisagé"...tu veux dire "envisagé sérieusement" ou que tu "envisage de l'envisager"?

Joey (souriante): ça suffit, tais toi et rames!

Dawson: j'aime ça quand tu t'énerves.

 

Chez Andie

 

Dans la chambre, on voit Andie qui dort. Elle se retourne et ouvre les yeux. Pacey est près du lit.

Pacey: coucou!

Andie: excuses-moi, je suis désolée Pacey!

Pacey: tu devrais dormir encore un peu.

Il lui prend la main.

Andie: tu sais ce qui risque de m'arriver?

Pacey: tu vas aller voir un bon médecin, il te donnera le bon traitement et avec ça tu va vite guérir.

Andie (les larmes aux yeux): et si je guérie pas?

Pacey (pour l'encourager): tu vas  te dépêcher de guérir, c'est un ordre!

Il essuie une larme qui coule sur le visage d'Andie. Elle se redresse pour être à hauteur de Pacey.

Andie: j'ai tellement peur Pacey!

Pacey: je comprends. J'ai peur aussi tu sais.

Andie: je ne veux pas te perdre...

Pacey: tu ne me perdra pas...je serais toujours là pour toi, toujours!

Andie sourie.

Andie: je t'aime très fort Pacey.

Pacey: je t'aime aussi...je t'aime!

Il prend Andie dans ses bras...

 

Fin.

Dawson's room - everyone is there watching a movie, eating popcorn. It's Andie, Pacey, Dawson, Joey, Jack, and Jen)

Dawson: (shuts off the movie) Okay..movie break! (He gets up and grabs his bottle of water and looks around the room and starts laughing) Is anyone else struck by the humor of this moment that we're all in the same room at the same time.

Jack: (eating popcorn) Yeah, I think it's bizarre...I mean, the way we all started the school year and how we all managed to come out as friends...

Andie: Yeah, like St. Elmo's!

Joey: St. Elmo's from hell.

Dawson: Thought would be a negative spin.

Joey: I just think it's important in times of model and reflection to incorporate a little honesty..

(Jen sits up.)

Jen: You know what? I happen to agree with Joey. I mean, sure, we've all grown to tolerate each other but we're still a long way off from 90210-land of best friends forever.

Pacey: I don't know...I kind of think that Andie's got a point. I mean, there has been a lot of hanging out lately.

Jack: Yeah, like when?

Pacey: (mouthful of popcorn) Like right now, for instance. Have we even stopped to consider why we've all come here together tonight if not our need to go habitate in, dare I say it, a click.

(Jen makes a face of disgust.)

Joey: Scary...

Andie: Yeah, Pacey, when you say it like that...

Dawson: Wait a minute, though, I mean no offense to anybody here, but I called up Pacey to invite him over to watch a couple of movies..that hardly qualifies as group hanging out.

Pacey: Yeah, but I invited Andie...

Andie: And I invited Jack.

Joey: And I better not need an invitation!

(Dawson and Joey kiss.)

Jen: And I live here now.

Pacey: Let's face it, guys, we are this far away from the Peach Pit.

(Everyone turns and stares at him.)

Joey: Kill him.

Andie: ATTACK!

(They all grab pillows and start hitting each other. There's feathers flying everywhere and everyone's laughing. Dawson's Creek theme.)

*Theme Song*

(Cut to outside of Capeside High. Andie and Jack walk up to Pacey, Andie's hair is brown.)

Andie: Hey.

Pacey: Hey. (looks again) Wow.

Andie: He said with zero enthusiasm...

(Andie walks off.)

Pacey: You got a new 'do...

(Jack is giving him the 'cut it out' gestures.)

Andie: You don't like it.

Pacey: I didn't say that.

Jack: He didn't say that!

Andie: New hairstyles are judged by immediate response. Yours was lackless.

Pacey: No--I--Well, I think you look fantastic, sweetheart.You just don't look like...you?

Andie: Keep digging your personal charm on.

Pacey: You know what? I love it! Jack--

Jack: He loves it! He clearly loves it!

Pacey: You're beautiful! You've never--

Andie: Liars..both of you.

Pacey: You--anyway, about tonight, I was thinking movie, dinner, romantic stroll down by the docks...

Andie: Think again. I've got to study for finals...not to mention...take care of Mom.

Pacey: It's Friday night. You have plenty of time to hit the books over the weekend. What do you say we take tonight off?

Andie: You know, you should, YOU should take the the night off, I would love it, but I'm going to study thanks.

Pacey: (to Jack) Do I deserve this?

Andie: (looking at a textbook) Oh, geez! How could I do this?!

Pacey: What?

Andie: DAMNIT!

Pacey: What's the matter?

Andie: I brought the wrong book for Pre-Calc., Mrs. Sanders is going to kill me.

Pacey: Maybe it's in your locker.

Andie: Yeah, well, it better be, I'll see you later.

(She storms off and Pacey turns to Jack.)

Pacey: Okay? So..

Jack: It's the hair, okay? She's extra sensitive...she did it herself!

(Jack walks off.)

Pacey: Well, ain't love grand.

(Cut to Andie digging through her locker and then she angrily hits it. She looks around and sees a guy, he's tall, dark haired (her brother Tim). She smiles at him and almost starts crying. She looks back into her locker and gets out the right book. She smiles at the guy again. Cut to Dawson reading a board when Joey comes up behind him and kisses him on the cheek.)

Joey: So, what's the plan for tonight?

Dawson: Uh, I dunno, maybe rent a movie...

Joey: Dawson, do you know what we've done for the past four Friday nights? Here's a hint: Be kind, rewind.

Dawson: Okay, so maybe we won't rent a movie. We'll watch a movie instead!

Joey: (Sarcastically) Har har.

Dawson: It's not like I prefer the situation. I mean, I do try to make our evenings as spontaneous as possible.

Joey: (smiles) No offense to you, Dawson, but I think because we've been friends for so long and no each other so well...our chemistry, the only thing it doesn't produce is spontaneity.

Dawson: Ah, well, that's me. Captain A-Hum-Drum.

Joey: I said us.

Dawson: You meant me.

Joey: I have to admit that I am a little surprised that you're okay with this considering it is our one month anniversary for whatever we are...or were...(smiles) or are.

Dawson: Joey, we are boring, trite people. We are absolutely incapable of sponteneity. We do things like plan and organize and make reservations weeks in advance at top-notch restaurants for one-month anniversaries to celebrate whatever it is we are...or were...(smiles) or are.

Joey: (smiling and hugs him) You didn't!

Dawson: It was going to be a surprise until you got all persnickety on me.

Joey: I didn't get persnickety!

Dawson: Yeah, it's okay, though! You're a very cute persnickety.

Joey: I did not get persnickety.

(Dawson smiles and laughs.)

Joey: Okay, that was persnickety.

(They laugh. Cut to Jen sitting out on the Leery porch staring at her house. Gail walks up.)

Gail: You could call her...

Jen: Who?

Gail: Who do you think?

Jen: I just don't think I'd have a whole lot to say to her. And at this point I don't think she'd have a whole lot to say to me either.

Gail: Aw, don't say that.

Jen: I want to talk to her but...where would it lead? Maybe I'd move back in, a few weeks of considerable reconciliation, and then the inevitable ideology clash. I just accept that there are certain people who aren't meant to fit in your life. No matter how much you want them to be.

Gail: I'm infinitely familiar with that predicament.

Jen: Oh! I'm so sorry. I didn't mean to imply that you and--

Gail: No, it's okay, honey. What do you say we just have a night of good food, good music, good conversation, and just put the past on the back burner for awhile.

Jen: I'd have to say that's the best offer I've gotten in awhile!

(Cut to Mitch and Mrs. Kennedy walking down the street.)

Mitch: Entre Nous, I wonder what that means in French.

Mrs.Kennedy: Oh, it means, "just between us".

Mitch: Like a secret.

Mrs.Kennedy: Or a kiss.

(They kiss.)

Mitch: Well, that was slightly unexpected.

Mrs.Kennedy: It was?

Mitch: Yeah.

Mrs.Kennedy: Well, we've been spending a lot of time together at school, we've went out on a few dates, it's clear that we enjoy each other's company. It's only natural that things progress.

Mitch: You're right, you're right. It's just I'm kind of like teenager about all this in need of a lot of practice.

Mrs.Kennedy: Well, the key is not to think about it. Think about how beautiful the evening is, how quaint the restaurant is that we're about to enter, even how romantic a streetlight can be--

(Mitch kisses her again.)

Mitch: After you my (french word that I missed)

Mrs.Kennedy: Ah, merci.

(Cut to Dawson and Joey walking hand-in-hand to the restaurant.)

Joey: Entre Nous? That's where we're going?

Dawson: Yep!

Joey: Dawson, that's too expensive.

Dawson: Well, the stock market was high, I had a little extra to throw in...

Joey: Dawson, seriously. It doesn't matter where we eat...

Dawson: Joey, we have been together for one month...I want to take you to a meal in an establishment worthy of your beauty.

(Joey looks at him like 'What?')

Dawson: Okay, I do admit that that was a prepared statement.

Joey: Yeah, I figured.

Dawson: (laughs) C'mere.

(They kiss. Cut to inside Entre Nous where the band is playing and people are dancing. Cut to Dawson arguing with the maitre'd.)

Dawson: I made reservations two weeks ago!

M: I'm sorry. I didn't realize there were two Leery parties.

Dawson: Two Leery parties?

M: Well, yes. (motions towards Mitch and Mrs. Kennedy sitting at a booth.)

(Mitch looks up and is surprised.)

Mitch: Dawson?

Dawson: Dad. Great.

(Cut to Andie at the therapist.)

Therapist: It's possible that you're experiencing symptoms called complicated grief. Your medical history makes you sort of susceptible to this kind of anxiety on the loss of a loved one.

Andie: This doesn't have anything to do with my brother.

Therapist: I'm talking about Abby Morgan. Her death seems to have upset you a great deal which ultimately may have triggered unresolved issues with your brother's passing. It's critical that we stay on top of this. Have you seen Abby any other times besides the incident you spoke of a month ago?

Andie: No, no...just that one time. In fact, now that I think about it...I may not have seen her at all.

Therapist: It's okay if you did, Andie.

Andie: No, no, I don't think I did...

Therapist: (writing something down) This is my home number. I want you to call me if you feel your anxiety getting worse. Also, I want you in here early next week and we can decide then if you're in need of any medication.

Andie: Medication? Uh, but you said that I wouldn't have to go back on?

Therapist: It's different now. What's going on inside you, Andie, may not be healing itself properly. The sooner we confront this, the better.

(Cut to Andie walking to her car. She gets in and looks over and it's her hallucination of Tim.)

Tim: I like your hair.

Andie: Thanks.

Tim: Did you tell her about me?

Andie: (shakes her head no) I couldn't...

Tim: That's good. What we have is a secret.

Andie: Not for long. They're going to find out about you and then we're going to have to leave each other...

Tim: I'm not going anywhere.

Andie: Promise me? Because I can't lose you, I don't have this with anyone else. Nobody listens like you do.

Tim: I know...

Andie: I'm so scared...

(She sits there and then starts hitting her hands on the steering wheel.)

Andie: WHY DID THIS HAPPEN TO ME? WHY ME? WHY!

(She leans on "Tim" and they sit there in the car. Cut to Jen carrying in wood for the fire in the Leery house.)

Jen: Hey Gail, can I ask you a question that kind of breaks our back burner rule?

Gail: Sure.

Jen: What kind of hope to you have of the hope of you and Mr. Leery getting back together?

Gail: Well, I'd be lying if I said I didn't think about it everyday.

Jen: I mean, have you--did you try to get him back?

Gail: I've made a few attempts here and there. But it's pointless, Jen. You can't connive or intice love. By definition it has to find it's way to you.

Jen: Dawson said that you got a job offer in Philadelphia...are you going to take that?

Gail: I don't know. I'm waiting for that sign.

Jen: Sign?

Gail: You know, one of those small moments in life that provide some clarity. A little occurance that provides you with where you need to go, who you need to be with, or not be with...

Jen: Smoke!

Gail: I think that sign's a little extreme.

Jen: No, I mean, I smell smoke!

Gail: Oh my God! The potroast!

Jen: Oh!

(They run for the kitchen. Cut to Dawson, Mrs. Kennedy, Mitch, and Joey squeezed around a small table at Entre Nous.)

Mitch: I guess we were lucky that they could squeeze us all in together...

(A waiter bumps Dawson's chair and he is not looking too happy.)

Dawson: I'll say. (sarcastically) Lucky.

Mitch: Dawson. Nicole and I were just discussing your summer plans.

Mrs.Kennedy: Yes, your father mentioned the possibility of you interning in Hollywood. I'm sure I could set you up with a summer job at an agency or a production company.

Dawson: Isn't that the city that you said, and I quote, "eat me for breakfast"?

Mrs.Kennedy: Look, I'm sorry if I was hasty in my analysis.

Dawson: Apology not accepted.

: Dawson! You don't mean that.

Dawson: Yes, I do. I spent months working on that film which you gave two seconds of thought to before annihilating. After which, you proceeded to steer me away from the business as much as possible, but now, since you're dating my father, all of a sudden I'm worthy of an internship.

Mrs.Kennedy: You asked me to be truthful, Dawson. Now I may not be a fan of your work, but I am a fan of your enthusiasm. There are plenty of opportunities in the film business, not just creatively speaking.

Dawson: Ah, so I'm not creative enough.

Mrs.Kennedy: You're misunderstanding me.

Dawson: I don't think I am.

Waiter: Alright, are you guys ready to order?

Mitch: (forces a smile) Uh, yeah.

Joey: (to Mitch and Mrs. Kennedy) You guys go ahead. Dawson and I will be right back.

(They get up and walk to the bar.)

Joey: So this is your idea of a romantic evening?

Dawson: Joey, that woman trashed my movie, came this close to crushing all of my career hopes and now she's stealing my dream, what am I supposed to do? Talk about the weather?

Joey: Dawson, I know. I realize this. But by letting her get the best of you, you're putting a petty little battle before us and our night. I mean, it's upsetting.

Dawson: I'm sorry. Hey, for the sake of our evening, I will rise above.

(They kiss.)

Dawson: Okay?

(Joey turns to see Jen and Gail entering into Entre Nous.)

Joey: Oh, no...

Dawson: Is this a French restaurant or a French (missed word)?

(Cut to Pacey and Andie laying on Andie's bed watching television. Andie's a little fidgety.)

Andie: I'm going to go get something to drink.

(She gets up and leaves and Pacey stares after her. Cut to Andie in the kitchen, she grabs a glass out of the cupboard and turns to find Tim.)

Andie: (angrily) You're late. I thought you'd come earlier.

Tim: Are you okay?

Andie: Look, we can't talk right now, okay? Pacey's upstairs and I don't want him to find out about--

Tim: I don't care about him, Andie. I care about you. And I hate seeing you like this.

Andie: Look, you know what? It's just too hard having you both here at the same time, okay?!

(Cut back up to Andie's room, Pacey moves to turn the other way on the bed and he moves the pillows and under Andie's he finds a photo album. He flips through a few pages then gets up and heads downstairs. On the way down he hears Andie talking to herself.)

Andie: It's not like that, Brown. I can't just tell him. It's not that easy. There are too many repercussions that I'm not ready to deal with. Besides, why do I have to tell him in the first place? Would you understand if you were him?

(Cut to Andie's perspective where Tim's there.)

Tim: I guess I wouldn't.

Andie: Then there's nothing I can do.

Tim: Something...(long pause) You can choose.

Andie: I won't do that, Brown.

(Pacey leaps out from around the corner to see who she's talking to and he finds nobody and he stares at Andie confused. Cut to Jen drinking a Coke at the bar. Joey walks up to her.)

Joey: Jen!

Jen: J-Joey?

Joey: What are you doing here?

Jen: I'm here with Gail.

Joey: Yeah, we saw.

Jen: We?

Joey: I'm here with Dawson and his father and....Mrs. Kennedy.

Jen: Oh.

Joey: Yeah...

Jen: Not good...

(Joey nods. Jen looks at Mitch sitting at the table by himself.)

Jen: Or maybe not so bad.

(Joey looks at her confused. Cut to Dawson sitting down by Mitch.)

Dawson: Where'd Nicole go?

Mitch: To the bathroom.

Dawson: Um, I don't know if you watched the entrance just now but um--

Mitch: Your mother. I saw her.

Dawson: And you're not stressing out about this?

Mitch: What's there to stress about? She's seen me with Nicole before.

Dawson: Dad, whether you choose to ignore it or not, Mom is moments away from choosing whether to leave Capeside indefinitely.

Mitch: Well her decision to leave or not has nothing to do with me.

Dawson: It has everything to do with you. She's not just leaving for a great opportunity, she's running away from you. From your relationship, your unfinished business.

Mitch: Unfinished business is only a matter of paperwork and signatures now.

Dawson: I don't believe that, and I know you don't either. Dad I'm telling you, if there is even the smallest part of you that wants to work things out with her, don't let her leave. For your sake and for mine.

(Cut to the bathroom. Gail and Mrs. Kennedy come out of a stall the same time. They see each other, of course and Gail has a pissed off look on her face.)

Mrs.Kennedy: Hello, Gail.

Gail: I was actually kind of planning on ignoring you.

Mrs.Kennedy: I'm sure you were.

Gail: You wouldn't by any chance happen to be here with--

Mrs.Kennedy: Yes, I am.

Gail: Well, that just sucks, doesn't it?

Mrs.Kennedy: I'm sorry?

Gail: Well, I just got here. Maybe I should call it a night.

Mrs.Kennedy: Maybe. It would only be fair to Mitch.

Gail: On second thought, I think I'll let Mitch decide what's fair for Mitch. (smiles) Enjoy your meal.

(She leaves. Cut to Andie and Pacey in the kitchen.)

Andie: You were listening to me!

Pacey: You're damn right I was listening to you! What's going on here?

Andie: I don't know what you're talking about.

Pacey: Don't pull that with me. Who were you on the phone with?

Andie: I wasn't on the phone.

Pacey: Were you talking to another guy?

Andie: I don't want to talk about this. Will you just please leave?

Pacey: Tell me! Are you seeing somebody else?!

Andie: NO!

Pacey: THEN WHO ARE YOU TALKING TO?!

Andie: It's none of your business, now will you please just leave me alone!

Pacey: No, I'm not leaving!

Andie: I mean it this time Pacey!

Pacey: Andie, ever since Abby died, your moods have been completely unpredictable. (he turns her around) Look at me! Okay? I mean, one minute you're all over me and the next, you don't even want to see me! (slower) So if it doesn't have anything to do with someone else...I can't....I can't help but think...

Andie: What? Say it.

Pacey: I'm just wondering if it's maybe some kind of mental situation...

Andie: (pissed off) You had to go there.

Pacey: Well it's a logical place to go, Andie...

Andie: If you don't like having a wacko for a girlfriend then why don't you do us both a favor and just break up with me!

Pacey: I just want to help you, Andie.

Andie: No, you don't want to help me, Pacey. You want explanations for things I can't give you explanations for.

Pacey: Okay...(walks over and picks up the photo album) will you explain these?

Andie: It's a photo album.

Pacey: No, it's pictures of you and your family that I've never seen before! Alright, you had them out and were going through them, why?

Andie: It's none of your business.

Pacey: Andie, you changed your hair back to how it was in these photos of you and your brothers!

Andie: And?

Pacey: And coming on the heels of a month in which you have been acting anything but normal, I just find it a little odd that all of a sudden you would revert back to a hairstyle you had three years ago!

Andie: So that is what this is all about? You're freaking out because I went back to an old hairstyle. Which one of us has the problem here?

Pacey: Just tell me that your hair has nothing to do with these pictures...

Andie: Give me back the book.

Pacey: Why are you acting like this?

Andie: I said, give me back the book!

(She rips it out of his hands and turns around and accidentily smashes a lamp and some stuff on a table. She and Pacey just kind of stand there for a minute.)

Andie: Uh, you know what? You can stay here if you want but I'm really tired and I'm going to bed.

(She runs upstairs as Pacey kneels down by the mess and flips open the photo album. He picks up a picture of Andie with brown hair, Jack, and Tim, looking identical to the guy Andie keeps seeing.)

Cut to a waiter pouring Gail some wine.)

Gail: Thank you for squeezing us in at the last minute.

Waiter: A pleasure. (motioning to the wine) Compliments of the house. You're officially Entre Nous favorite anchorwoman.

Gail: Thank you.

(He walks off. Gail looks at the dance floor.)

Gail: Look at all those happy people. I never thought romance could be so disgusting.

Jen: (laughs) Nice try, Gail, but once a romantic, always a romantic.

Gail: Oh, you think so?

Jen: Oh, I know so. And I would bet that if that band was to strike of a song that struck a chord in you, your eyes would well up in a matter of seconds.

Gail: Well, I guess there's certain songs with extra meaning.

Jen: Did you and Mitch have a song? Just out of curiosity.

(The waiters sets down their salads.)

Gail: (to the waiter) Thank you.

(Cut to Mitch's table. A waiter walks up.)

Waiter: Sorry to interrupt. But this wine is sent from another table who wishes to remain nameless.

Mrs.Kennedy: I just feel that the quality in film these days....the story is lacking...

(Mitch looks over at Gail across the room and smiles.)

Mrs.Kennedy: (cont.) Dawson, promise me when you're a Hollywood big-wig you won't spend your time "trying" to make big money pictures.

(Dawson fakes a smile.)

Joey: You don't really mean that, Mrs. Kennedy.

Mrs.Kennedy: Excuse me?

Joey: Well, since you've already made it perfectly clear that Dawson won't have anything to do with film, it's a little persnickety of you to imply that he may somebody be a Hollywood big-wig, isn't it?

Mrs.Kennedy: (forces a laugh) Persnickety...

(Joey stares at her and shrugs. Cut to Pacey sweeping up the mess and Jack's there.)

Jack: What happened?

Pacey: It's your sister, man. We got into a fight and this is what happened...

Jack: Man...

Pacey: Jack, something is wrong, I mean really, really wrong...

Jack: Last night I caught her talking to herself. I mean, she said she wasn't but I heard her.

Pacey: So did I! I mean, tonight, I heard her in the kitchen and I thought she was talking to somebody on the phone...

Jack: Talking to who?

Pacey: I don't know. I didn't hear the whole conversation...but...it sounded like she was talking to somebody named Brown...

(Jack's face falls.)

Pacey: You know who that is.

(Andie's been listening. She's been slipping down the stairs without Jack and Pacey noticing.)

Andie: It's my name for Tim...When I was little I couldn't pronounce Timothy...so I called him by my favorite color, brown. You think I'm crazy but I'm not!

Jack: Andie, nobody said that!

Andie: I know what you're thinking but I'm not crazy. I'm not like Mom. I see Tim and he is here.

Pacey: We know, Andie.

(Andie starts crying and runs down the stairs around the corner and into a room where she shuts and locks the door.)

Pacey: Andie! Andie!! C'mon Andie, open this door. Andie! Open this door!

(Cut back to Mitch's table at Entre Nous.)

Mrs. Kennedy: I want it to have the commercialality of a When Harry Met Sally but the drier more ironic tone of Nichols and Meg.

Joey: Mrs. Kennedy, just out of curiosity, what do you think was the most lacking thing about Dawson's film?

Mrs.Kennedy: Do we have to go through this again?

Dawson: No, we don't.

Joey: I think we should...

Mitch: Joey.

Joey: I'm sorry, Mr. Leery, but there's obviously a serious undercurrent of tension between Dawson and Mrs. Kennedy...and it seems to me that the only way that they can have peace is if they confront the issue that Mrs. Kennedy finds your son to be completely and totally without a talent or ability or any way, shape, or form.

Mrs.Kennedy: No, no, I didn't say that.

Joey: Then what was it you did say?

Dawson: Yeah, what exactly did you say?

Mrs.Kennedy: Look, I believe that the key to success is not only having a dream but having the right dream. Many people aspire to be writers and directors but very few actually have the potential..

Dawson: Who are you to be judging anybody's potential? You spent a couple years in Hollywood before disappearing into some small East Coast town to teach high school. Whatever success you had in Hollywood couldn't be much.

Mrs.Kennedy: Well then it shouldn't matter what I think of your ability, should it?

Mitch: Well, he's a kid with a dream, Nicole. Isn't it your job as a teacher to encourage him to follow it?

Mrs.Kennedy: That's a really cozy fantasy, Mitch. But life has a meaner bite than that.

Joey: You know, there's a name for individuals who focus on life's meaner bites. It's called bitter.

Mrs.Kennedy: Well, on that note, if you'll excuse me.

(She gets up. Dawson leans over to Joey.)

Dawson: Joey, can I talk to you for a second?

Joey: (to Mitch) Excuse me.

(They leave and a waiter comes up.)

Waiter: Is everything alright?

(Mitch laughs. Dawson and Joey move back over by the bar.)

Dawson: What's going on?

Joey: What are you talking about?

Dawson: You know exactly what I'm talking about. Not ten minutes after you warn me to start practicing a little bit of decorum, you start pushing every button at that table.

Joey: You'll find out momentarily.

Dawson: I can't--

(Jen walks up.)

Jen: Alright, kids. Operation Reunited has begun.

Dawson: What is going on?

Joey: Don't worry.

Jen: You'll find out.

(The maitre'd walks up.)

M: Ladies, I see you received the wine you asked for...

Joey: Yes. Thank you.

Dawson: Alright, he knows. The maitre'd knows and I don't know.

Joey: Just wait.

(Cut to Mitch going to take a seat by Gail.)

Mitch: Familiar song.

Gail: Not familiar enough, Mitch.

Mitch: Well, one dance never killed anybody...

(Gail smiles and they get up and move to the dance floor and start dancing. Cut to Dawson, Jen, and Joey.)

Joey: Maybe there's more romance there then we thought.

Jen: Or maybe we're just really good.

(Cut back to them on the dance floor.)

Mitch: Thanks for the wine.

Gail: (confused) The wine?

Mitch: Yeah, it was mature of you. I appreciated the gesture.

(Gail's confused and she looks over by the bar where Dawson, Joey, and Jen are looking but try to act like they're not when she looks.)

Gail: Oh! Well, you know moi!

Mitch: So what's up with Philadelphia? Are you still deciding?

Gail: Considering tonight's seating arrangements that doesn't seem to be a concern of yours anymore.

Mitch: Point taken. But as Dawson's father, I make a point to make a quiet plea on his behalf. Like his father, he's not well at expressing himself and I don't know how well he's going to get along with you gone...

Gail: Well, at first, maybe...but eventually he'll be fine.

Mitch: Still...if I know Dawson...he's not going to let on how much he's missing you...

Gail: He could ask me to stay.

Mitch: But see that wouldn't be fair would it? You deserve the opportunity too much...

Gail: Well, I'll miss him too...

(They look as if they're about to kiss but the song ends.)

Gail: (quietly) The song's over.

(Mitch nods and they quietly go back to their respective tables. Cut to Pacey and Jack banging on the door.)

Jack: Come on! Maybe we can jimmy it, I'll go get a knife.

Pacey: Andie, come on! Open this door please!

(Cut to inside the door, where Andie is. She sees Tim in the mirror.)

Tim: Andie, stop crying.

Andie: Go away!

(Cut back outside the door.)

Pacey: I'm not going anywhere, Andie.

(Back inside)

Andie: Not you! Tim!

(Back outside)

Pacey: (panicky) Is Tim in there with you? JACK!

(Back inside)

Andie: I said just go! You're not real!

(She throws something into the mirror. Back outside.)

Pacey: Andie? What was that? Are you alright?

(Inside, Andie's crying. Outside.)

Jack: ANDIE OPEN THE DOOR!

(Back inside, Andie's leaned up against the door, crying.)

Tim: They don't believe you, Andie. They think you're crazy, but you're not!

Andie: Yes, I am. I am crazy.

(Back to outside the door.)

Pacey: Andie, I don't think you're crazy and Jack doesn't think you're crazy either, okay?

(Back inside.)

Andie: Yes, you do.

(Back outside)

Pacey: No, we don't. I believe you, Andie. I believe that you're seeing Tim right now and that you're talking to him, but you know what? It's not fair that Tim can see me but I can't see him. So I need you to tell me what he's saying.

(Back inside)

Tim: I'll take care of you.

Pacey: (from outside) Okay?

Tim: You can't trust anyone else. They don't understand.

Andie: He says you don't understand.

(Back outside.)

Pacey: Tell Tim that he's wrong. I may not understand everything that's going on with you right now, Andie, but I understand you. Tell Tim that.

(Cut to back inside the door.)

Tim: You have to choose Andie. Let me take care of you. I'll make you better.

Andie: I can't...I can't choose.

(Cut to back outside. Jack has his head in his hands worried.)

Pacey: No, Andie, Tim's right. You do. You do have to choose.

Andie: No, I don't want to, I can't.

Pacey: (sincerely and emotionally) You have to, Andie. You have to choose, and I'm begging you from the bottom of your heart, to please choose me.

(There's no movement on either side.)

Pacey: (scared) Open this door, come out, and choose me. (Very emotionally) You are so special. You give so much to everybody around you, and you know what, Andie? I need you more than Tim does and so does Jack.

Andie: That's not true.

Pacey: My life began when I met you Andie, and you never gave up on me so I'm not going to give up on you. So please, Andie, (almost in tears) for the love of God, come out here and choose me. Please...

(Cut to Andie inside the door. She's looking at Tim and starting to cry a little harder. She's slowly raising her hand for the door handle. She pulls herself up and Jack and Pacey back away from the door. She opens it a little and Pacey moves closer and grabs her in a hug, she's still crying.)

Pacey: C'mere, c'mere.You're alright. It's okay. You're okay.

(Cut to Pacey and Jack walking down from upstairs.)

Jack: She's down for the count.

Pacey: So what do we do now?

Jack: Well, for starters, call my dad.

Pacey: Jack, think about what you're saying...

Jack: Well, no one's less happy about the idea than I am but he needs to know...

Pacey: Your father wasn't there for your mother, what makes you think he's going to be there for Andie?

Jack: Andie needs help. More than you or I or any one person can give her, my father can afford that kind of help!

Pacey: Maybe she just needs time to heal. I mean, time could heal her.

Jack: No, not with this...

Pacey: You don't know that, Jack.

Jack: Yes I do! This is what happened with my mother. You know, at first it was just like this. A few minor episodes here and there and by the time anybody wanted to deal with it, she was too far gone. The doctors they...they gave us this clinical explanation. They said that she had repressed her grief to the point where she couldn't experience it with anyone. Her conscience had to create someone to experience it with. I remember feeling so small and helpless when I heard that. And I wanted so badly to believe that there was something I could do.

Pacey: Go call your dad.

(Cut to Jen and Gail walking down the street.)

Gail: Thank you, Jennifer.

Jen: For?

Gail: My sign. I got it tonight. Althought the shenanigans were a little (missed word) for my taste.

Jen: Hey! I had short notice. So does that mean that you're going to stay in Capeside?

Gail: I never thought that I would. Every part of me wanted to flee this town and rebuild but when I was holding him on the dance floor in my arms I realized that I could move 10,000 miles away and never let Mitch go...

(Jen smiles.)

Gail: He felt it, too. I'm as sure of that as I am of anything.

(All of a sudden she spots Mitch and Mrs. Kennedy further down the docks. Gail runs off and Jen looks at Mitch and Mrs. Kennedy quizzically. Jen chases after Gail. Close up of Mitch and Mrs. Kennedy about to kiss and then the camera scans across the water to Dawson and Joey in a boat. Joey has her back leaning against Dawson's chest sitting between his legs.)

Joey: If I don't eat another French meal for as long as I live, it won't be too soon.

Dawson: But I thought it was a pretty successful evening!

Joey: (sarcastically) Yeah...

Dawson: (quietly) So far.

(Joey leans her head up and they start kissing. Dawson slides the shoulder of her cardigan down. Joey pulls away smiling.)

Joey: Okay, confession time.

Dawson: Yeah...

Joey: By any chance did you think that by planning this romantic dinner we would end up, uh....closing the deal?

Dawson: Joey Potter! You vulgar little thing!

(Joey smiles and drops her mouth open.)

Dawson: I prefer the term consumating their ultimate desires.

Joey: Oh...okay. (She laughs and sets her face on her hand.)

Dawson: (disappointedly) I didn't know the notion was that proposterous...

(Joey looks up and kisses him and smiles.)

Joey: It's not. I thought about it, too...

Dawson: (whispers) But the night is still young...

Joey: (whispers back) So are we...

Dawson: Okay. But you said you thought about it...

Joey: Yes, thought, Dawson.

Dawson: You actually considered-thought about it or just ordinarily thought about it?

Joey: (smiling) What difference does it make!

Dawson: I'm a teenage guy! It makes all the difference in the world.

(They kiss again.)

Joey: I considered and thought about it.

Dawson: Well, that's good. Considered's very good.

(They kiss again.)

Joey: Okay, let's go, Turbo...

Dawson: Okay.

(Joey moves and Dawson gets up to go to the other side.)

Joey: Be careful..

(He sits down and starts rowing.)

Dawson: So when you say you've considered it...you mean thought about it considered it or just considered it considered it.

Joey: Would you just shut up and row!

Dawson: I love it when you're forceful!

(Joey rolls her eyes and smiles.)

(Cut to Andie's bedroom. She's asleep and she turns in her bed to the other side where Pacey's sitting. She opens her eyes.)

Pacey: Hey there.

Andie: I'm so sorry, Pacey.

Pacey: You're supposed to still be asleep.

Andie: (scared) What's going to happen to me?

Pacey: Well, you'll go see some more doctors, get the right medications, and you'll be fine, Andie.

Andie: But what if I'm not?

Pacey: I'm sorry, pal, that's just not in the cards.

(He wipes away a tear on her face.)

Andie: I'm so scared, Pacey..

Pacey: I know you are, Andie, and I am, too, okay?

Andie: I don't want to lose you.

Pacey: You're not going to lose me. Not not and not ever.

Andie: I love you, so much.

Pacey: I love you, too.

(Andie lays her head on his shoulder. Cut to ending credits.)

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming