VOTE | 148 fans |

#211 : Les liaisons trop dangereuses

Titre en VO : "Sex, She Wrote" - Titre en VF : "Les liaisons trop dangereuses (2ème Partie)"
¤ USA : diffusé le 20/01/98 - France : diffusé le 10/01/99
¤ Scénario : Mike White et Greg Berlanti - Réalisation : Nick Marck


Lorsqu’Abby découvre un papier chiffonné mais romantique, écrit par quelqu’un qui vient d’avoir une relation sexuelle, destiné à son/sa partenaire, elle décide de démasquer les deux protagonistes dans le cadre de son exposé sur le genre mystérieux. Abby savoure particulièrement le fait que ses suspects seront sujets à une humiliation publique dès qu’elle présentera ses trouvailles à la classe. Après certaines recherches, Abby décide de résoudre son mystère à la «Hercule Poirot», et envoie de mystérieuses invitations pour réunir, tard dans la nuit, tous les suspects dans la salle d’anglais. Lorsque Joey, Jack, Dawson, Jen, Pacey et Andie arrivent, ils réalisent qu’ils ont été piégés. Des tensions se créées alors et les accusations volent, mais le résultat final est une grande surprise pour tous…
abby et la bande
abby et la bande

  

andie comprend pacey
andie comprend pacey

  

dawson parle à joey
dawson parle à joey

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Dawson est en train d’exposer son sujet de littérature en classe. Lorsqu’il a terminé c’est au tour d’Abby mais elle ne l’a pas fait. Le professeur lui dit alors que si elle ne lui rend pas, il va être obligé de la faire redoubler, ce qui l’inquiète. A la fin du cours, Chris trouve un papier qu’il lit en souriant.

Durant le repas, chaque couple parle de leur soirée d’hier. Chris fait part de ce qu’il a trouvé à Abby. Elle le lit et s’aperçoit que c’est un message destiné à une personne qui a passé une soirée torride. Elle décide alors de trouver l’auteur de ce message en se disant qu’il fait forcément partie des 3 couples et s’aperçoit que c’est un bon sujet pour son exposé. Elle propose à Chris de l’aider dans son enquête , ce qu’il accepte dès qu’elle lui a dit qu’il pourra la « papouiller » une fois qu’elle sera résolue.

Abby décide alors d’un plan dont elle fait part à Chris. Elle trouve Jen et engage la conversation sur la scène de sexe du film que Dawson a finalement ajouté en lui demandant si c’était dû à la soirée d’hier. Au début, Jen en sourit mais Abby, insistant sur le sujet, énerve Jen qui finit par lui dire « oui » de colère. Abby continue son sondage sur Pacey qui ne lui dit rien puis sur Jack qui lui demande de partir. Afin de vérifier les dires de Pacey, elle dit à Andie que Pacey lui a avoué qu’ils l’ont fait, ce qui choque Andie qui part honteuse.

Chris le fait de son coté avec Dawson qui lui avoue que non. Il va ensuite voir Joey et lui propose de lire le script du film mais elle refuse et il lui met alors dans son sac en lui disant qu’elle pourra ainsi y jeter un œil quand elle le désirera. Abby rejoint Chris et s’aperçoit alors que Joey a oublié son dessin et le regarde alors avec joie !

Elle en fait part à Dawson afin de lui soutirer des informations sur sa relation avec Jen mais il lui dit qu’ils n’ont rien fait et regarde l’œuvre de Joey avec tristesse.

Le lendemain, Abby donne rendez-vous aux couples en leur glissant dans leur casier des invitations anonymes pour leur faire part de sa découverte avec Chris.

Andie, à la foire aux livres du lycée, parle à Pacey de la discussion qu’elle a eu avec Abby. Elle lui dit qu’il aurait dû lui dire si elle ne le satisfait pas au lieu de le crier dans tout le lycée! A ces mots, Pacey se sent désemparé car il voit bien qu’elle ne le croira pas s’il dément tout. Il décide alors de partir en lui disant que si c’est ce qu’elle pense alors il vaut mieux qu’il parte.

Dawson va voir Jack pour qu’il rende à Joey son esquisse en lui demandant de dire à Joey qu’il est très bien fait et qu’il est fier d’elle!

L’heure du rendez-vous est arrivée. Ils se retrouvent tous dans une salle de classe. Abby les rejoint avec Chris et leur fait part du but de leur réunion. Elle leur expose alors ses recherches en passant en revue chaque couple et en terminant par Pacey et Andie. Elle dit qu’elle a comparé l’écriture de chacun d’eux et qu’elle en a conclu que l’auteur du message était Pacey!

Andie se met alors à lui demander pourquoi il a fait ça mais Pacey ne répond pas et laisse son amie quitter la salle en pleurant. Jen, furieuse envers Abby pour ce qu’elle vient de provoquer, lui dit ses quatre vérités : « Tu es le diable personnifié Abby ! ».

Le lendemain, Abby doit faire son exposé mais elle décide de ne pas le faire même si ça peut lui coûter le redoublement car elle a réfléchi aux propos de Jen la veille et se rend compte du malaise qu’elle a créé.

Jack et Jen se retrouvent dans la classe et se mettent à se raconter leurs problèmes de couples. Jack lui avoue difficilement qu’il ne l’a pas fait avec Joey parce qu’il a eu une « panne ». Elle lui dit alors que c’est totalement normal, c’est la vie et il ne faut pas s’inquiéter pour ça !

Pacey décide de parler à Andie mais celle-ci refuse dans un premier temps et finit par le laisser parler. Il lui avoue qu’il a eu, pour la première fois de sa vie, un « A » à son contrôle d’histoire et c’est un véritable problème car cela change totalement son avenir. C’est elle qui lui a permis d’avoir cette note et il a peur de ce qu’il va arriver car il est train de tomber follement amoureux d’elle ! Andie comprend alors sa réaction et lui dit que ce n’est pas si grave et ils s’embrassent.

Pendant ce temps, Dawson rencontre Joey dans les couloirs du lycée et se met alors à lui demander pourquoi ils n’ont pas fait l’amour avec leur partenaire respectif. Elle lui répond alors que le problème c’est de trouver la bonne personne, c’est aussi simple que ça ! Elle sort alors du lycée et Dawson décide de la rejoindre. Il lui avoue qu’elle lui manque et qu’il est prêt à accepter le moindre geste de sa part. Elle lui dit alors qu’elle veut bien qu’ils recommencent doucement leur relation d’antan et Dawson se sent alors revivre et lui propose de rentrer en sa compagnie, ce qu’elle accepte bien évidemment!
CHEZ LES POTTER

Joey - Bon, tu n’oublies rien ?
Jack - Non, je crois que c’est bon.
Joey - D’accord, en tout cas merci d’avoir poser pour moi !
Jack - Oh, c’est rien c’est normal


VERANDA CHEZ MME RYAN

Jen - C’était inattendu comme rencontre !
Dawson - Je, je ne sais pas ce qu’il m’a prit, je, je, euh, Jen je voulais juste..
Jen - Dawson fais moi plaisir, avant de disséquer ce qui vient de se passer, pourrais tu le laisser décanter quelques heures ?
Dawson - Euh oui.

CHEZ LES POTTER

Jack - Tu n’as pas de regrets Joey ?
Joey - Non.
Jack - Je suis soulagé ! (Et ils s’embrassent).


VERANDA CHEZ MME RYAN

Dawson - Alors à demain ?
Jen - A demain, bonne nuit Dawson.
Dawson - Bonne nuit Jen (Ils s’embrassent).

DEVANT CHEZ LES MC PHEE

Andie - Merci.
Pacey - C’est moi qui te remercie.
Andie - Non merci à toi !
Pacey - Non merci à toi Andie !
Andie - Non à toi, je t’assure !
Pacey - J’insiste merci à toi !
Andie - Merci.

GENERIQUE

COURS DE LITTERATURE

(Ils regardent 1 film)

Acteur - Monsieur Owen est l’un d’entre nous !
Dawson - Conclusion, le mystère traité au cinéma ne diffère nullement le mystère traité en littérature, le genre repose sur trois piliers qui sont : l’énigme, les témoignages et le sacro-saint dénouement au cours duquel tous les personnages se retrouvent dans une même pièce et à l’instar de Charlie Chan ou de Miss Marple, ils débitent leur monologue final et révélateur de l’identité de l’assassin. Pour résoudre une énigme, il est nécessaire de posséder une connaissance concrète du genre humain, c’est grâce à ça que les mobiles sont découverts et que les plus grandes vérités sont dévoilés. Merci. Ah n’oubliez pas, le mystère peu à tout moment frappé à votre porte. (Dawson éteint la lumière, une élève hurle).
Mr Peterson - Merci beaucoup Dawson, votre sens de la mise en scène lorsque vous n’en abusez pas est toujours apprécié, il nous reste du temps pour un autre exposé. Abby, pourrions nous avoir votre éminent point de vue sur le traitement artistique du mystère ?
Abby - A vrai dire Mr Peterson, je n’ai pas pu faire ce devoir, il s’est produit une tragédie le jour où j’ai voulu le rédiger, notre chien bien aimé, un griffon très capricieux que nous avons appelé Giggles a fouillé dans le meuble sous le lavabo de la salle de bain et a croqué des comprimés laxatifs au chocolat que mon père utilise parfois quand il… Euh, enfin bref, Giggles a mangé toute la boîte d’un coup et il a fait une hémorragie interne et fatale. Tout porte à croire que ces laxatifs sont toxiques pour les chiens.
Mr Peterson - Je regrette Mlle Morgan, que vous n’utilisez pas vos talents d’affabulatrice à des fins plus créatives diront nous !
Andie - Euh mais c’est la vérité !
Mr Peterson - Je vous en prie, revenons à l’essentiel, si vous voulez bien, revenons à l’alphabet, à la lettre F, si vous ne me rendez pas le devoir, je veillerais à vous faire redoubler cette classe ! (Sonnerie de fin de cours, les élèves commence à se lever). Un petit instant, demain nous organisons une foire aux livres à la cafétéria, vous êtes en section littéraire et par conséquent, votre présence est obligatoire. (Chris trouve une lettre par terre dans la salle de classe et l’a lit).

A LA CANTINE

Jack - On va se reparler tu penses ?
Joey - Espérons le.
Jack - Pourquoi est ce que c’est aussi embarrassant ?
Joey - Euh et si je répond je gagne combien ?
(Jack ri)


Andie - Salut Mr Witter ça va ? (Elle embrasse Pacey).
Pacey - Mmmh Andie, on, on se calme, c’est pas le meilleur endroit pour les effusions.
Andie - Oh pardon, j’ai un mal fou à me contrôler quand je te vois ! Merci pour hier soir, tu as été un vrai prince avec moi, et je dois avouer que c’était encore mieux qu’en rêve.
Pacey - Content d’avoir été utile, j’ai trouvé ça chouette moi aussi.
Andie - Tant mieux.


Dawson - Bonjour !
Jen - Bonjour.
Dawson - Comment vas-tu ?
Jen - Je vais bien et toi ?
Dawson - Très bien, très bien.
Jen - Très bien.
Dawson - Ah, euh, mon, j’ai mon script, c’est la nouvelle monture, en rentrant hier soir j’y ai apporté des changements qui devraient balayer toutes tes inquiétudes ?
Jen - Si tu le dis ! Laisse moi deviner, ils l’ont fait ?
Dawson - Euh, en fait le Dawson de l’histoire le fait avec sa jolie voisine qui débarque de New York et qui le fait craquer. J’ai effectué les modifications en fonction de notre dernière conversation.
Jen - En fonction de notre dernière conversation ou en fonction de notre dernière rencontre ?
Dawson - Tout ce qui compte c’est que tu m’ai inspiré.

COULOIR DU LYCEE

(En direction de la cantine).

Abby - Si j’avais été armé Mr Peterson serait mort ! Si j’ai un F j’ai droit au cours de rattrapage cet été !
Chris - Tu as couché avec quelqu’un hier ?
Abby - C’est à moi que tu parles ? Parce que c’est une question tordue que je préfère ignorer.

ASSIS À LA CAFETERIA

Chris - Y a quelqu’un dans les parages qui s’envoient en l’air et moi j’essaie de deviner de qui il s’agit.
Abby - c’est quoi ce délire je comprends rien ! (Chris lui tend la lettre). Oh ! " Je voudrais te reparler de hier soir, on ne dis pas toujours ce qu’on aimerait dire alors je préfère t’écrire, cette soirée a été exceptionnel mais les relations sexuels faussent tout et on devrait attendre un petit moment avant de recommencer." Où tu as trouvé ça ?
Chris - Dans la salle de cours de Mr Peterson, dans l’allée.
Abby - J’ai du mal à reconnaître l'écriture, tu as vu qui l’a fait tomber ?
Chris - Non.

Jack - Tu as fini ton dessin ? Tu l’as rendu ? (Joey lui montre le dessin). Hé hé ! Mais arrête, mon manque de pudeur à ses limites, c’est une chose de poser nu dans la quiétude de ton salon mais ici à la cafétéria, avec tous ces gens, c’est autre chose.
Joey - Jack, ne te fais pas de souci, c’est réservé à mon professeur et à lui seul (Jack regarde autour de lui puis regarde le dessin).
Jack - Tu pourras me le donner quand tu le lui auras montré ? Je le garderais en souvenir.
Joey - Quoi ?! Pour te rappeler qu’un jour tu as eu ton petit quart d’heure de gloire comme modèle c’est ça ?
Jack - Non, pour me rappeler ce qui c’est passé hier soir.

Andie - Qu’est ce que c’est ?
Pacey - Oh ! C’est rien c’est mon devoir d’histoire.
Andie - Oh ! Quelle note tu as eu ?
Pacey - Oh ! Aucune importance.
Andie - Va s’y fais voir !
Pacey - Ca ne te regarde pas Andie.
Andie - Qu’est ce qu’il y a Pacey ?
Pacey - Rien !
Andie - C’est une mauvaise note ? Ou alors c’est moi dans la soirée d’hier soir qui te mets mal ?
Pacey - Non c’était super bien hier soir mais.
Andie - Je sais que les choses ont évolué dans notre relation depuis hier et avec tout ce qui a été dit et fait tu as.
Pacey - Andie c’est ni le moment ni l’endroit, plus tard ! Faut que je travaille, c’est toi qui voulait que je travaille c’est pas vrai ?
Andie - Oui, mais il y a plus important, je n’ai pas envie que tu deviennes ce genre de type qui en fraction d'une seconde détruit une superbe relation dès qu’elle commence à progresser.
Pacey - Que ce soit clair, je ne détruis rien, j’ai un maximum de retard et il faut que je bosse. Tu peux comprendre ?
Andie - Oui !


Jen - Donc tu es en phase avec tout ce qui est arrivé ?
Dawson - Oui complètement en phase. Toi aussi non ?
Jen - Oh oui, tout va bien ! Et d’ailleurs je m’inquiétais plus pour toi.
Dawson - Ne t’en fais pas, hier soir c’était hier soir ! Aujourd’hui, nous avons un film à réaliser alors euh, notre amitié reste intacte. Amitié ou tout autre mot qui convient à ce que nous sommes.
Jen - Ouais ! Amitié ou ce qu’on veut !

Abby - Je tiens mon sujet ! C’est ce que je vais faire pour Peterson, au lieu de décortiquer une œuvre de manière conventionnelle, je vais travailler sur un vrai mystère, c’est original, c’est créatif, c’est du Abby Morgan !
Chris - Et c’est quoi le mystère ?
Abby - Qui a écrit cette lettre ! Qui c’est envoyé en l’air !
Chris - Abby, on est plus de vingt dans la classe, ça peut être n’importe qui !
Abby - Oh ! Grossière erreur, on peut déjà éliminer 90% des élèves, Chris si tu réfléchis un instant, il n’y a que trois couples, les moins discrets étant bien sûr Pacey et Andie, et Pacey est expert en la matière c’est une notoriété publique, et Andie est folle amoureuse de lui, la folie est monnaie courante dans sa famille.
Chris - Très juste !
Abby - Ensuite il y a Joey et Jack, il partage le même intérêt pour l’art, progressif ; désinhibé ; expérimental.
Chris - Et Joey est assez torride dans son genre.
Abby - Et enfin Dawson et Jen, il est sur le coup d’une déception amoureuse et Dieu sait comment elle console bien.
Chris - Bon, mais toi, tu aimes consoler ?
Abby - Chris, tu es d’une lourdeur désespérante ! J’aurais besoin de ton aide, assistance vidéo. J’ai l’intention de joindre des pièces justificatives au dossier !
Chris - Ben voyons ! Et je t’aiderais par charité ? Non ! Laisse tomber.
Abby - Tu auras le droit de me papouiller.
Chris - Dans ce cas.

MARCHE EXTERIEUR DU LYCEE

(Il pleut).

Dawson - Joey ?
Joey - Ah Dawson ! Quel temps de chien !
Dawson - Ouais, ils ont dit qu’il allait pleuvoir encore deux jours ! Qu’es ce que tu caches là ?
Joey - Oh c’est un dessin pour le cours.
Dawson - Ah oui, c’est l’homme nu ?
Joey - Exact !
Dawson - Et alors qu’es ce que ça a donné ?
Joey - Ben un homme nu !
Dawson - Tu me le montres ?
Joey - Euh ! Et ton film il avance ?
Dawson - Il avance, on a, euh on est sur le casting, et on a du mal à trouver la fille, c’est le premier rôle.
Joey - Pour quelle raison ?
Dawson - C’est difficile ! Je, c’est un rôle qui demande à la fois, une, une certaine fougue, une espèce de passion, mêlé d’innocence et aussi une beauté physique incomparable !
Joey - Oh ! Arrête tout de suite de chercher, c’est Julia Roberts qu’il te faut !
Dawson - Non, c’est toi qu’il me faut !
Joey - Dawson, tu, tu fais un film sur nous ?
Dawson - Disons qu’il s’inspire de notre histoire.
Joey - Ouais ! Tu ne crois pas que je devrais le lire, enfin pour être sûre que ce ne soit pas un assassinat en règle ?
Dawson - Joey, je, je n’aurais jamais pu écrire quelque chose de blessant sur ton compte. J’espère que tu me crois ?
Joey - Oui !
Dawson - Je vais profiter de cette subite accalmie pour rentrer, merci d’avoir attendu avec moi !
Joey - Il n’y a pas de quoi !
Dawson - Aurevoir !

COULOIR DU LYCEE

Abby - Tu as vu la nouvelle version de son scénario ? Il me fait coucher avec toi, c’est dégoûtant !
Chris - Ouais ! Quand est ce qu’on répète la scène ?
Abby - Deux doigts au fond de la bouche suffisent, je peux me passer de toi pour vomir ! Bon passons, ce que je voulais dire c’est que ce scénario peur nous conduire sur des pistes intéressantes et j’ai besoin de ton aide pour leur poser des questions cruciales.
Chris - Quoi ! Tu vas leur demander qui a couché avec qui ?
Abby - Non ! Il faut être moins direct, il faut secouer le cocotier et voir ce qu’il tombe dans le sac.
Jen - Salut !
Abby - Observe.
Jen - Voilà, je suis chargée du planning des répétitions pour le film, vous remplissez ce formulaire pour qu’on sache bien quel jour vous êtes libre la semaine prochaine. Et soyez gentil rendez le moi demain.
Abby - Dis donc Jen, j’ai eu le grand plaisir de lire la version remaniée, y a des changements on ne peut plus révélateur, notamment la scène coquine qui détrône celle où Mickey Rourke vidait le réfrigérateur dans neuf semaines et demi !
Jen - Ecoute Abby, avant que tu n’arrives à..
Abby - Non, non, c’est bon, j’y suis déjà, vu que son film est en grande partie autobiographique, je me demandais si mes nouvelles scènes avaient été joués avant d’être écrites ?
Jen - C’est pas croyable, il t’en faut peu pour que ton imagination débordante se mette à carburer à fond !
Abby - Oh non Jen ! Ce ne sont pas que des hypothèses, parfois on entend des choses au sujet d’hier soir par exemple !
Jen - On peut savoir quoi ?
Abby - C’est à toi de me le dire, Dawson Leery a-t-il d’autres talents que celui de faire des films d’auteur ?
Jen - Ce qui se passe dans ma chambre, c’est mon affaire Abby, pas la tienne !
Abby - Ah ! La chambre ! Est-ce que c’est l’endroit où un évènement décisif a eu lieu ?
Jen - Je n’ai pas dit ça !
Abby - Mais tu ne l’as pas réfuté pour autant Jen, ça se voit, la scène de galipettes continue d’irradier ton visage, tu as finalement réussi à débaucher ce garçon angélique, ça valait le coup de mariner en gémissant et en te demandant si tu étais digne de lui ?
Jen - Oui ça valait le coup ! (Et elle s’en va).
Chris - Bravo ! Tu es très douée, tu as réussi à la faire craquer.
Abby - Lui faire avouer qu’elle s’est tapé un garçon ce n’est rien ! C’est comme faire avouer à Bill Gates qu’il a fait des bénéfices l’an dernier. Non, notre tache est loin d’être terminée, on doit continuer l’enquête pour savoir qui est l’auteur de la lettre.

Pacey - Qu’est ce que c’est ?
Abby - Arrête de jouer les analphabets, c’est une pétition !
Pacey - Pourquoi ?
Abby - Un distributeur de capotes, je recueille les signatures.
Abby - Tu es incroyable Abby !
Abby - Oh les jeunes de nos jours ! Nous grandissons beaucoup trop vite, le sexe est omniprésent, tu le sais bien, regarde Toi et Andie ?!
Pacey - Qu’est ce que je pourrais faire de radical pour te rayer de ma mémoire ?!

COULOIR DU LYCEE

Chris - Et comme tu a l’air d’avoir mit beaucoup de toi dans ce rôle, tu pourrais sûrement m’éclairer ?
Dawson - Je t’écoute !
Chris - Voilà c’est la scène de lit par exemple, c’est du vécu, ça me paraît évident.
Dawson - Où es ce que tu veux en venir ?
Chris - Je voudrais savoir qu’es ce qu’on ressent la toute première fois, tu sais moi, ça remonte à loin, cette première incursion dans la jungle de l’amour, je voulais l’avis d’un novice.
Dawson - Tu crois que j’ai couché avec Jen ?

COUR DU LYCEE

Abby - Tu n’as donc rien fait avec elle ?
Jack - Si !
Abby - Vous l’avez fait ?
Jack - oui, non,non,non, oui, enfin j’ai pas couché avec Joey. Ecoute va t’en tu n’es qu’une malade !

COULOIR DU LYCEE

Chris - Je me base sur ce que je viens d’entendre !
Dawson - Et qui est à l’origine du scoop ?
Chris - A ton avis, Si Jen et toi n’étiez que tous les deux dans sa chambre qui ça peut être ?

Abby - Signe pour tes consoeurs, la plupart des filles n’ont pas ton niveau de conscience quand il s’agit de se protéger.
Andie - Mon niveau de conscience ?
Abby - Garde ton numéro de jeune bourgeoise candide et bien élevée pour un autre auditoire parce que moi, je sais tout !
Andie - Tu sais tout ?
Abby - Oui, je sais pour l’autre soir, ça se propage si vite les potins ravageurs. Pacey s’en vante à Dawson, Dawson le dit à Jen, Jen me le dit, et je le dis à la terre entière ! Tu connais le truc !
Andie - Et le dernier potin concerne bien évidemment Pacey et moi ?
Abby - Je ne voudrais surtout pas être la mauvaise langue qui te révèle ce qu’il raconte sur toi, tu n’y est pour rien s’il a été initié par une prof de 40 ans, à quoi il s’attendait !

SALLE D’INFORMATIQUE

Chris - Ca se lit facilement, il a fait quelques changements de taille, ajouté un peu de sexe ici et là, enfin je , je ne vais pas te dévoiler la fin du film. (Chris lui tend le script).
Joey - Euh.. J’attendrais qu’il me propose de le lire !
Chris - Bon tu sais quoi, je vais le glisser dans ton sac à dos puis tu verras ce que tu décides ! (Chris met le script dans son sac).
Joey - Très astucieux ! (Elle se lève et s’en va).
Chris - Euh Joey ! Ca reste entre toi et moi, cela va s’en dire ! (Chris trouve le dessin de Joey).
Abby - Oh ! Avec qui je vais être obligée de coucher pour résoudre ce mystère ?!
Chris - Ben j’ai bien une idée mais.
Abby - Ouais c’est ça ! (En voyant le dessin), on dirait que Mlle Joey a oublié quelque chose. J’ai comme l’impression que l’histoire se corse !

CHAMBRE DE DAWSON

(Abby toque à la porte).

Dawson - Abby ?
Abby - Franchement Dawson, tu devrais travailler ta façon de saluer les autres.
Dawson - Je ne sais pas ce que tu as en tête mais je ne suis pas d’humeur.
Abby - Vilain menteur !
Dawson - Sans blague ! Bon, je sais à quoi tu fais allusion, alors petite mise au point. Malgré la rumeur je n’ai rien fait avec Jen.
Abby - Oh ! Quel dommage !
Dawson - Ca ne me dérange pas du tout !
Abby - Mais non ! Mais dommage pour Joey, à mon avis elle doit se sentir mal à l’heure qu’il est, ben oui elle est passée à la casserole avec Jack et la seule chose qui l’empêchait de sombrer dans la culpabilité, après un évènement aussi majeur, c’était de penser que Jen et toi vous avez aussi couché ensemble !
Dawson - Je ne sais pas où tu veux en venir, là, mais moi j’arrête.
Abby - Enfin de compte tu as raison, je devrais te donner ça, et rentrer. (Elle lui donne le dessin).
Dawson - (en regardant le dessin) Ca ne veut rien dire !
Abby - Au contraire Dawson ! Dis moi, Joey t’a déjà dessiné en tenue d’Adam ?
Dawson - Dehors !
Abby - Un portrait de Jack Mc Phee tout nu, et un portrait de Dawson Leery d’après photo, tu n’as même pas été le premier après toutes ces années et il est clair que tu ne seras pas non plus le dernier. Finalement qu’est ce que tu représentes pour elle ? Rien du tout ! (Abby s’en va).


AU LYCEE

(Sonnerie de fin de cours)

Mr Peterson - (Au micro) la foire aux livres annuel de Capeside vient d’ouvrir ces portes à la cafétéria, élargissez vos horizons aujourd’hui, lisez un livre parce qu’il y a mieux que cette satané télévision dans la vie.

COULOIR DU LYCEE

Abby - Comme si on n’avait pas assez à lire pour les cours. Mais qu’est ce qu’ils veulent, qu’on dévore les livres pour le plaisir !
Chris - Je te trouve très désirable aujourd’hui (Il pose son bras sur son épaule).
Abby - Oh ! Du vent ! Je n’ai aucune envie d’attraper une maladie.
Chris - Alors ! Qui a fauté ? Je commence à croire qu’ils l’ont tous fait.
Abby - Nous ne devrions pas tarder à le savoir. Décompresse, le dénouement est proche.
Chris - Le dénouement est censé apporter toutes les réponses, on n’en a aucune !
Abby - Tu me sous estime mon cher ! Tu as entendu Dawson "connaissance concrète du genre humain ", si tu veux savoir, tu les manipules à fond ! Si j’arrive à leur faire croire que je détiens les réponses, tu verras les réponses vont tomber. Veille à ce qu’elle atterrisse au bon endroit (elle lui donne des enveloppes) tu procèdes discrètement !
Chris - Satan à coté de toi, c’est un enfant de cœur ! Tu es pire que tout !
Abby - Tache de t’en souvenir !

CAFETERIA

(Foire aux livres)

Pacey - Et Mc Phee tu as une seconde ?
Andie - Je suis occupée !
Pacey - Ouais, je vois, mais il faut que je te parle.
Andie - Oh sans rire, pourtant il semblerait que tu te sois déjà pas mal épanché !
Pacey - Excuse moi ?
Andie - Tu avoueras que c’est intéressant, je n’ai droit qu’au mutisme et à l’indifférence d’un inaccessible Pacey, mais le reste de Capeside a droit au retour inattendu de Pacey Witter le cancre séducteur !
Pacey - Oh ! Andie, tu es apparemment fâchée, tu me reproches mon attitude d’hier, justement c’est pour ça que je suis là, mais euh, il va falloir décoder le cancre séducteur.
Andie - Je peux savoir ce que tu leur a dit à propos de nous Pacey ?
Pacey - A propos de nous, rien !
Andie - Toujours es t’il que ce n’est pas ce qu’Abby m’a raconté !
Pacey - Oh ! Je t’en prie Andie depuis quand tu écoutes les bobards de cette fille ?
Andie - Elle est au courant !
Pacey - Comment ça ? Au courant de quoi ?
Andie - Elle sait pour l’autre soir !
Pacey - Quoi ? Andie, qu’est ce qu’il y a à savoir, on a passé une soirée géniale, c’était merveilleux, romantique, c’est pas interdit.
Andie - Si tu n’étais pas satisfait de moi, ou de ce qui a pu se passer ce soir là, tu aurais du me le dire au lieu d’avoir l’indécence de diffuser l’information au lycée !
Pacey - Attend ! C’est une blague ?
Andie - C’est quelque chose de vraiment personnel et si aujourd’hui, c’est une version déformée et révisionniste des faits qui se ballade dans les couloirs, c’est évident que quelqu’un y est allé de ces commentaires ! Et moi, pour l’instant je n’ai pas envie te parler avec toi !
Pacey - D’accord ! Mais en tout cas, si c’est ce que tu crois, je n’ai rien à dire de plus !
(Andie retourne à son poste et trouve une lettre.)

Joey - Ah !
Jen - Pardon. C’est le scénario de Dawson ?
Joey - Ah ! Oui !
Jen - Alors, tu y a jeté un œil ?
Joey - Je l’ai survolé !
Jen - Tu en penses quoi ?
Joey - Ce que j’en pense ? Eh bien c’est un regard personnel sur l’histoire qu’il aurait mieux valu laisser dans l’ombre.
Jen - J’en déduis que tu n’aimes pas la façon dont il te décrit ?
Joey - Oui, et je me demande quelles sont les éléments du script qui sont autobiographiques !
Jen - Il vaut mieux interroger l’auteur pour ça !

COULOIR DU LYCEE

(Jack trouve une lettre à son casier).

Dawson - Tu as vu Joey ?
Jack - Elle est à la foire aux livres.
Dawson - Comme vous avez l’air très proche tous les deux ces jours ci, il est probable que tu la vois avant moi.
Jack - Tu as une bonne raison de m’agresser aujourd’hui ou tu cherches seulement une nouvelle occasion de régler de vieux comptes ?
Dawson - Tu lui donneras ça de ma part, (il lui donne le dessin) dis lui que j’ai été époustouflé par son talent !
Jack - On est deux alors !

SALLE DE LITTERATURE

(Jack marche et lit la lettre qu’il a reçu, Jen arrive.)

Jen - Y a quelqu’un ? Jack ? Qu’est ce que tu fais ici ?
Jack - J’ai trouvé cette curieuse invitation collé sur mon vestiaire, je lis : "votre présence est requise dans la classe de Mr Peterson ce soir à sept heure pile, j’ai en ma possession quelque chose qui est peut être à vous ! "
Jen - Ouais, on m’a adressé la même invitation. (Andie arrive).
Jack - Andie ?
Andie - Qu’est ce que tu fais ici ?
Jack - Bonsoir !
Pacey - Salut, vous avez aussi reçu cette mystérieuse convocation ? Qu’est ce qui se passe ? C’est une mauvaise plaisanterie ou quoi ?
Joey - C’est la question que je me pose !
Pacey - C’est drôle mais une petite voix me dit que je sais exactement qui s’amuse avec nous !
Dawson - Qui es ce ?
Pacey - Hé !
Dawson - J’aimerais bien comprendre !
Abby - Oh ! Que vois je ! Tous mes camarades préférés réuni dans la même pièce et j’ai oublié mon caméscope !
Dawson - J’en étais sur !
Abby - Oh ! Mais non, il est là !
Jen - On t’écoute Abby, explique nous quel plan diabolique tu as échafaudé cette fois !
Abby - Jen ! Tout vient à point à qui sait attendre. Mais tu n’attends pas toi, ne jamais remettre à demain le plaisir qu’on peut prendre le jour même !
Pacey - Pourquoi tu nous a fait venir Abby ? Pour qu’on participe à un de tes rites sataniques ?
Abby - Non ! A un exposé sur le mystère. J’ai une lettre en ma possession, une lettre égarée qui n’a pu être écrite que par l’un d’entre vous dans cette pièce pour l’un d’entre vous dans cette pièce ! Arrêtez moi si vous avez déjà entendu ce qui suit : "je voudrais te reparler d’hier soir, on ne dit pas toujours ce qu’on aimerait dire alors je préfère t’écrire, cette soirée a été exceptionnelle mais les relations sexuelles faussent tout, et on devrait attendre un petit moment avant de recommencer."
Joey - Oh ! C’est absurde je m’en vais !
Abby - Oh mais non reste Joey ! Tu ne veux pas attendre un peu ? Tu ne veux pas savoir qui est l’auteur de cette lettre ? (Joey retourne à sa place).
Abby - Le sexe ! Le plus grand mystère en ce bas monde ! Les philosophes, les poètes, les scientifiques tente depuis des lustres de le rendre rationnel, de l’expliquer, de le glorifier, de le criminaliser..
Dawson - Epargne nous ce monologue !
Jen - Oui va droit au but s’il te plaît !
Jack - Qui a écrit la lettre ?
Abby - Qui a écrit la lettre ? C’est tout ce qui vous intéresse, très bien ! Quand j’en ai prit connaissance, instinctivement je me suis dit, Dawson et Jen ! Il y a des semaines qu’elle lui fait son numéro torride, avec leurs nombreuses séances de travail qui traîne en longueur et le pauvre Dawson qui revit sa piteuse histoire d’amour avec Joey à travers l’écriture, j’ai pensé que peut être dans le feu de l’action, il avait cherché à combler un manque, mais ensuite je me suis dit Dawson ? Sûrement pas il se réserve pour sa Joey ou pour ses vieux jours ! Attention les années passent vite ! Et Jen elle est trop tourmentée, trop peu sûre d’elle pour faire l’amour avec une personne qu’elle apprécie ! Après à qui ais je penser ? J’ai pensé à Jack et Joey , Joey se pose en femme libérée depuis quelque temps, et derrière l’innocente façade de gentil petit garçon bien sage de Jack Mc Phee, se cache un gros obsédé près à faire un malheur, fais moi signe quand tu seras prêt à rencontrer une vraie femme !
Jack - Tu es cinglée et tu te plantes !
Dawson - Je n’en suis pas si sûre, on a tous vu le dessin !
Joey - Quoi ? Dawson ce n’est pas ce que tu crois, ce dessin c’était pour le cours d’art graphique.
Dawson - Oui, et qu’est ce qui c’est passé après la séance de pose ?
Joey - Et en quoi ça te regarde ?
Dawson - En rien, bien sûr !
Abby - Passionnant, tourne Chris.
Joey - C’est vrai toi, tu es trop occupé à réécrire ton scénario pour penser à vivre, je suis au courant pour Jen et toi !
Dawson - En quoi ça te regarde ?
Abby - Deux destinées romantiques gâchées à tout jamais, c’est vraiment bête.
Dawson - Toi, tu te réjouies trop vite !
Abby - Oh ! Alors, tu n’as pas couché avec Jen ?
Dawson - Euh..
Joey - Qu’est ce que tu attends Dawson, répond ! Dis la vérité !
Dawson - La vérité c’est que tu as couché avec Jack !
Joey - Peut être oui !
Dawson - Peut être que j’ai couché avec Jen !
Abby - Excellent.
Joey - Tu l’as fait hein ?
Dawson - Et toi ?
Joey - Possible !
Dawson - Arrête et dis la vérité Joey !
Joey - C’’est à toi de la dire !
Dawson - J’ai posé la question en premier alors.
Joey - Non, je l’ai posé.
Dawson et Joey en chœur - Oui !
Jen - Non, non, c’est faux ! On n’a pas couché ensemble, je n’ai pas pu franchir le cap et lui non plus, on ne pouvait pas et après cette scène je comprends encore mieux ce qui a provoqué ce blocage !
Jack - Même chose pour nous, tes soupçons n’étaient pas fondés Dawson, on est pas allés jusqu’au bout. Ta petite vie que tu mets si bien en scène n’est pas menacé, tu n’as rien à craindre.
Abby - Bien il ne reste plus qu’un couple : « les relations sexuelles faussent tout, et on devrait attendre un petit moment avant de recommencer.» Donc on va chercher du coté d’Andie.
Andie - Je n’ai jamais écrit ça !
Abby - Bien sûr que non, j’ai vérifié l’écriture ! C’est Pacey qui a écrit cette lettre.
Andie - C’est vrai ce qu’elle a dit ? C toi qui l’a écrite Pacey ?
(Pacey hoche de la tête pour confirmer).
Andie - Pourquoi ? Ah d’accord, je comprends mieux ton attitude, c’est pour ça que tu me rejetais. Qu’est ce que tu as voulu dire Pacey ? Tu couches avec moi, mais tu ne me désires pas ? Je te trouve ignoble ! (Andie s’en va).
Pacey - Elle se trompe ! (Pacey et Jack s’en vont).
Abby - C’est dans la boîte Chris ?
(Chris lève le pouce pour confirmer.)
Abby - Ouais !
Jen - Je ne sais pas d’où tu viens Abby, ni quel sorte d’entité maléfique a prit un matin la mauvaise décision de te faire venir sur Terre, mais tu es une créature manipulatrice, cruelle et infecte, quand je pense que tu n’as que 16 ans, je te plains Abby, bien plus que ces personnes que tu as réunis pour pouvoir donner libre cours à tes tendances perverses et destructrices. Tu es pathétique !

COURS DE LITTERATURE

Joey - Grâce à la qualité de ces énigmes et au caractère attachant de ces fins limiers, Agatha Christie est pour moi comme pour bon nombre de personnes le maître absolu du mystère. Merci.
Mr Peterson - Bien ! Très bien Joséphine !
Joey - Merci Monsieur.
Mr Peterson - Bon, Abby Gail c’est à vous ! Est il possible que vous me surpreniez par la qualité de votre travail ? Est il possible que vous avez décidé de faire quelque chose de bien par vous-même et d’introduire une dose d’intégrité dans votre comportement ?
Abby - (Elle regarde Dawson, Joey, Andie, Jen). Craignant beaucoup de vous décevoir Monsieur Peterson, j’ai renoncé à le faire. Quant à l’intégrité, cela dit en passant, c’est une valeur éculée qui sévissait dans les années 70 !
Mr Peterson - Dans ce cas ! Je suis sûre que votre manque d’intégrité assumé vous aidera à accepter votre F cela dit en passant ! A qui le tour ? Mlle Mc Phee ?
Andie - Merci !
Abby - Y a pas de quoi !


SALLE DE LITTERATURE

Jen - Jack ?
Jack - Salut !
Jen - Qu’est ce que tu fais là ? L’école est fini, rentre chez toi !
Jack - Non, je réfléchis.
Jen - A quoi ?
Jack - C’est très désagréable d’être la roue de secours.
Jen - Je vois ce que tu veux dire, tu t’y feras je te rassure. Moi, je m’y suis bien faites !
Jack - Tiens ! (Il prend une chaise) assied toi !
Jen - Si tu le dis.
Jack - Alors, qu’est ce que, qu’est ce que tu vas faire avec Dawson ?
Jen - Ben franchement, je crois qu’il n’y a rien à faire, dans la mesure où j’aime un garçon qui lui est ailleurs. Je peux supporter que tous les tarés du monde entier entrent et sortent par la fenêtre de ma chambre, mais quand Dawson Leery le fait, je veux qu’il le fasse pour moi.
Jack - C’est super cette facilité que tu as à lâcher tout ça devant quelqu’un comme moi que tu connais à peine.
Jen - A moins que ce soit dingue.
Jack - Non ! C’est bien. J’aimerais tant pouvoir me livrer comme ça.
Jen - Tu n’as qu’à essayer ! Pourquoi n’avez-vous rien fait avec Joey ?
Jack - Ah ! Ah non, c’est délicat.
Jen - Dis toi que ça peut t’aider à grandir, ose, n’ai pas peur raconte moi tout.
Jack - Hein hein ?
Jen - Je t’ai confié mes états d’âme maintenant je t’écoute lance toi.
Jack - D’accord mais il faut que tu me promettes, que ce que je vais te dire restera entre nous.
Jen - C’est juré.
Jack - Parce que c’est vraiment gênant.
Jen - Je le jure.
Jack - D’accord ! (Il s’approche de Jen) j’ai pas pu, j’ai eu une panne.
Jen - Tu n’as pas pu.
Jack - Chut ! Tu as promis !
Jen - Oui, je ne dirais rien, qu’est ce qu’il s’est passé ?
Jack - J’ignore ce qu’il en était pour Joey, mais moi, j’avais vraiment très envie de faire l’amour avec elle et le reste n’a pas suivi, j’ai même pas pu enlever mes vêtements, j’étais mort de trouille ! Ah, peut être que j’ai un problème je sais pas.
Jen - Non ! C’est rien rassure toi, tu es tout à fait normal,ça m’est arrivé.
Jack - Oh !
Jen - Eh oui, c’est la vie, y a des fois où le reste ne suis pas toujours.
(Jen et Jack ri).

VOITURE D’ANDIE

Andie - Sors de cette voiture !
Pacey - On a pas tout réglé !
Andie - Oh si et comment !
Pacey - Andie, je sais combien mon attitude a été perturbante ces derniers jours, et je m’en veux d’avoir été à ce point froid et distant avec toi. Mais il faut te dire qu’il s’est passé tellement de chose. Sincèrement je, je sais pas par où commencer.
Andie - Tu n’as qu’à commencer par sortir de la voiture !
Pacey - Et si je commençais par dire la vérité. Mon contrôle d’histoire, je t’ai pas dit combien j’ai eu. (Il lui donne son contrôle).
Andie - Pacey tu as eu un.
Pacey - A ! J’ai eu un A ouais, le premier A que je récolte depuis que je fréquente les salles de cours et crois moi, je suis bien embêté.
Andie - Pourquoi ? Tu as travaillé pour l’avoir !
Pacey - Parce qu’avec ce A, tout est faussé, c vrai, jusqu’ici tout était tellement prévisible pour moi, mais là c’est ma vie entière qui est entrain de changer et, et depuis cette soirée à l’hôtel, je me sens angoissé, tu comprends ? Je me demande sans arrêt si on n’aurait pas dû attendre. Si on ne devrait pas espacer nos rencontres ? Si c’est vraiment la meilleure chose à faire ? Je me dis que j’aurais dû rouler sur la grande route et ça tu vois, c’est bizarre, ça me ressemble pas ! Ce qui avait de rassurant avant chez Pacey Witter c’est qu’il savait toujours où il m’était les pieds et , et aujourd’hui c’est le flou intégral, ça me térrifie, c’est pour ça que j’ai mit de la distance.
Andie - Euh. C’est normal d’avoir peur, le monde entier qui nous entoure est effrayant, très effrayant, mais tu ne dois pas avoir peur de moi.
Pacey - Andie, c’est toi qui mine de rien a chamboulé mes repères, comment veux tu qu’il en soit autrement ? J’ai peur, j’ai peur que.
Andie - Quoi ?
Pacey - J’ai peur parce que tu es le seul être vraiment important qui met de la couleur dans mon existence. Andie, je, je suis entrain de tomber follement amoureux de toi. S’il te plaît dis quelque chose, c’est pas une séance chez le psy ?
Andie - Je sais, je sais c’est drôlement effrayant.
Pacey - C’est tout ? C’est tout ce que tu as à dire ?
Andie - Non ! J’ai envie de dire que je connais cette peur et que je la partage.
Pacey - C’est vrai ?
Andie - Ouais ! Crois moi je sais ce que ça fais.
(Ils s’embrassent).

COULOIR DU LYCEE

Pacey - Toi et moi, on peut disserter sur le sexe des heures entières et quand il s’agit de laisser tomber la théorie, on se contente de deux ou trois baisers inoffensifs, le cadre est parfait, le moment idéal mais rien ne se passe pourquoi ?
Joey - Je sais pourquoi !
Dawson - Ah bon ?
Joey - Ouais ! Pour la même raison qu’il ne sait rien passer pour moi non plus. Dawson, il ne s’agit pas de moment idéal et de cadre parfait c’est plus que ça ! Il faut la bonne personne. (Et elle s’en va).

MARCHE DU LYCEE

Joey - Pfff !
Dawson - Pourquoi est ce que tu voulais me faire croire que tu l’avais fait avec Jack ? Joey - Euh. Je n’en sais rien, c’est peut être pour les mêmes raisons qui t’ont fait me dire que tu avais couché avec Jen.
Dawson - Ce n’est pas une réponse !
Joey - Oui, mais c’est la seule explication que j’ai à te donner.
Dawson - C’est bien qu’il n’y ai rien eu.
Joey - Ouais c’est bien.
Dawson - Joey tu me manques !
Joey - Tu me manques toi aussi !
Dawson - Je ne sais pas si on peut retrouver cette complicité qu’on a eu toutes ces années mais je sens que je suis prêt à accepter le moindre geste que tu feras vers moi.
Joey - Euh. On peut, peut être réattaquer en douceur ?
Dawson - Oui, oui si tu veux.
Joey - D’accord.
Dawson - Ca marche !
Joey - Pfff !
Dawson - Oh ! Vu la couleur du ciel, on dirait qu’il va encore pleuvoir un bon bout de temps, alors, qu’est ce que tu en penses, on rentre en courant ?
Joey - Non ! On rentre en marchant.
Dawson - Qu’est ce que tu as pensé de mon script ?
Joey - Tu veux la vraie, la cynique, l’amère vérité ?
Dawson - Oui !
Joey - J’étais loin de me douter que j’étais aussi mystérieuse.
Dawson ! Mais Joey tu es définitivement un mystère.
Joey - J’adore la façon dont tu me vois !


FIN

*Cut to Joey and Jack outside of Joey's house..*

Joey: Well, do you have everything?

Jack: Yeah, I think so..

*Joey just nods nervously and awkwardly.*

Joey: 'Kay...well...thanks for posing for me.

Jack: Yeah..sure...

*Cut to Dawson and Jen on Jen's porch. Jen is still in her nightgown.*

Jen: That was an unexpected encounter.

Dawson: I don't know what came over me. I just...I wanna say--

Jen: Dawson, before we, um, disect what just happened, um, why don't we give it like 12 hours, okay?

Dawson: Okay.

*Cut to Pacey and Andie, standing at the side of the car, kissing. Cut to Joey and Jack, still in the same spot*

Jack: You don't have any..regrets, do you?

Joey: *shakes her head no while smiling* No.

Jack: That's good.

*Jack leans in and they kiss as we cut back to Dawson and Jen.*

Dawson: See you tomorrow?

Jen: 'K. Goodnight, Dawson.

Dawson: Goodnight, Jen.

*He leans in and kisses her on the forehead. Then, heads back to his house. Cut to Pacey and Andie.*

Andie: Thank you.

Pacey: Thank you.

Andie: *laughs* No, thank you.

Pacey: No, really, thank you.

Andie: No, really, thank you.

Pacey: I insist, thank you.

*She turns around and faces him*

Andie: Thank you.

*She walks towards her house. Cut to Joey and Jack. Jack is walking down the stairs. He waves goodbye as we cut to Joey's face, obviously thinking about what happened. Cut to Pacey, staring after Andie. Cut to Jen staring outside. Cut to opening credits.*

*Theme Song*

*Cut to Mr. Peterson's class, Dawson is giving his presentation on "mysteries in literature" but he's showing a film. He pauses the film. The lights are off only the lamp on the podium is on.*

Dawson: So, we can conclude that film mysteries don't differ from literary ones, at all. The genre's still constructed in three sections: the setup, the testimonies, and the classic day neu mof (sp?) where all the characters are gathered in one room while the likes of Charlie Chan or Miss Marbalt (?) give their final monologue revealing the killer's identity. The key to solving any great crime is a practical understanding of human behavior. For it is there, that the motives are discovered and the greatest truths are revealed. And, remember, you never know when a mystery will find you.

*He shuts off the light and there's a loud scream as Mr. Peterson turns the lights back on.*

Mr. Peterson: Thank you, Dawson. Your flair for the dramatic is always in some small degree appreciated. I think we have time for one more...Abby! What incredible insight do you bring to the mystery genre?

Abby: Actually, Mr. Peterson, I don't have my project. You see, the most tragic thing occurred while I was working on it. Our family pet, a very temperamental schnauzer named Giggles, got underneath the bathroom sink and chewed up a whole box of chocolate-flavored laxatives that my dad sometimes needs. So anyways, Giggles ate the whole box and he bled to death, internally. Apparently, chocolate laxatives are toxic to dogs.

Mr. Peterson: It's a shame, Ms. Morgan, that you can't find a more productive outlet for your creative lying.

Abby: I'm not lying.

Mr. Peterson: Please, let's just stick to the fundamentals. The alphabet. The letter 'F'. If you don't turn in your project, I'll see to it that you fail this course.

*bell rings*

Mr. Peterson: Tomorrow, we are hosting a book fair in the school cafeteria. I remind you, as literary scholars, your attendence is mandatory.

*As Chris was getting up to leave, he spotted a folded note on the ground a couple of desks up. He goes up and grabs it and reads it. He looks a little surprised and looks around. Cut to the cafeteria. Joey and Jack are sitting together.*

Jack: So, uh, are we ever going to speak again?

Joey: I hope so.

Jack: Why's it so awkward?

Joey: Mmm, I can answer that for 200, Bob!

*Cut to Pacey opening his textbook when Andie comes up behind him and covers his eyes.*

Andie: Hey, Mr. Witter, how are you?

*They start kissing when Pacey stops.*

Pacey: I--you know, um, we probably shouldn't do this right here.

Andie: I'm sorry. I just had a major lust issue where you're concerned. Thanks for last night. You were a perfect gentlemen. And I thoroughly enjoyed myself.

Pacey: Glad I could be of service. I had a nice time, too.

Andie: Good.

*Cut to Dawson sitting down by Jen in the cafeteria.*

Dawson: Hey!

Jen: Hi.

Dawson: How are ya?

Jen: Fine...you?

Dawson: Great. *reaches into bag for a manila envelope, handing it to Jen.* My, um, script. New and improved. I got home last night, and I tooled around some changes. I think they'll address your concern.

Jen: Let me guess, they do it, huh?

Dawson: Um, actually, the so-called Dawson character does it with the beautiful *VCR screwed up* from the big city he has a crush on. I made the changes per our last conversation.

Jen: Per our last conversation or per our last physical encounter?

Dawson: Let's just say you inspired me.

*Cut to Abby and Chris in line in the cafeteria.*

Abby: If I had a gun, Mr. Peterson would be dead. If I fail English, I have summer school hell!

Chris: Did you have sex last night?

Abby: Are you talking to me? 'Cause if you are, that's a Non Sequitor I'm choosing to ignore.

Chris: Well, somebody's going at it. I'm just trying to figure out who it is.

Abby: What are you talking about?

*Chris hands her the note he found.*

Abby: "I want to talk to you about last night. The whole night was amazing, but sex changes everything. And I think we should take some time before anything happens again." Where'd you find this?

Chris: On the floor, in Mr. Peterson's class.

Abby: I don't recognize the handwriting. Did you see who dropped it?

Chris: No.

*Cut to Jack and Joey.*

Jack: Did you finish your drawing? Did you turn it in yet or..

*Joey reaches down and comes back up with a big blue folder, she opens it but Jack shuts it quickly.*

Jack: Wo! Hey! Leaving my shameless nature has it's threshhold. It's one thing posing naked in the quiet of your living room, but in the cafeteria? No. Uh-uh.

Joey: Jack, don't worry. This is strictly for my professor's eyes only.

*He scoots in closer and then looks at it.*

Jack: Do you think I could have it? After you're done? You know, as a keepsake?

Joey: Why so you can remember your 15 minutes of fame as a male model?

Jack: So I can remember everything about last night.

*Cut to Andie and Pacey.*

Andie: What's this?

Pacey: It's nothing. Just my history quiz.

Andie: Oh, so what'd you get?

Pacey: Never you mind.

Andie: No, really, what did you get?

Pacey: It's none of your business.

Andie: What's wrong, Pacey?

Pacey: Nothing.

Andie: Is it a bad grade or is it me? I mean, you're not upset about last night, are you?

Pacey: No, last night was fine. Um..

Andie: Look, I know that things...escalated in our relationship and a lot was said and done that--

Pacey: Andie, can we (missed word) with this...for right now? Please? It's just, you know, I have to study. You want me studying, right?

Andie: Yeah, but more importantly, I don't want you to turn into some stereotypical guy that turns off and shuts down as soon as a relationship starts to progress.

Pacey: I'm not shutting down, okay? It's just, I'm really behind and uh, I have to study. You understand that right?

Andie: Yeah...

*Cut to Dawson and Jen.*

Jen: So you're okay with everything?

Dawson: Completely fine...are you?

Jen: Yeah. I'm fine. I was just more worried about you.

Dawson: Don't be. Last night was last night. Today we have a movie to make so...we're still friends. And whatever word applies to what we are.

Jen: Friends. Or whatever.

*Cut back to Abby and Chris.*

Abby: This is it! This is what I'll do for Peterson. Instead of deconstructing some literary convention, I'll solve my own real-life mystery. It's original, it's creative, it's so Abby Morgan.

Chris: And what's the mystery?

Abby: Who wrote this letter? Who had sex?

Chris: Yeah, but there's like 20 people in that class. It could be anyone.

Abby: Common sense eliminates 90% of them.When you think about it, there's only three likely couples. The most obvious being Pacey and Andie. *Chris and Abby turn to look at them.* Pacey's sexually experienced, as we all know, and Andie's fallen head-over-heels in love with him. Insanity runs in her family.

Chris: Yeah...

Abby: Then, there's Joey and Jack. *their attention switches to them.* They share their whole artistic vibe. Progressive...uninhibited...experimental..

Chris: And Joey's got her hot little angle.

Abby: Then, there's Dawson and Jen. *Chris and Abby look at them.* He's on the rebound and, God knows, she likes to bounce.

Chris: What about you? Do you like to bounce?

Abby: *disgusted* Chris, your lines land like bricks. Look, I'm going to need your help on this. You're going to have to document this thing.

Chris: Why? Out of the goodness of my heart? Forget about it.

Abby: I'll let you touch me in bad places.

Chris: Okay.

*Cut to Dawson and Joey standing outside of the school under the ledge, sheltered from the rain.*

Dawson: Hey.

Joey: Hey, Dawson. Looks like scary weather.

Dawson: Yeah, I heard it's supposed to rain for the next couple days. What ya got there? *motioning towards blue folder*

Joey: Oh this? Drawing for art class.

Dawson: A naked man?

Joey: Yeah.

Dawson: How'd it turn out?

Joey: Naked. *laughs*

Dawson: Can I see it?

Joey: Ummm how's the movie coming, Dawson?

Dawson: Um, still casting. We can't seem to find a leading lady.

Joey: Why is that?

Dawson: Well, it's difficult. The part requires a certain mixture of spirit and passion, wide-eyed innocence, and unparalleled external beauty.

Joey: Well, it sounds like you're looking for a Julia Roberts.

Dawson: What I need is a you.

*silence*

Joey: Dawson, is this movie about us?

Dawson: It's a drama in the vain of us.

Joey: Well, I should read it don't you think? I mean, make sure it's not a character assasination.

Dawson: Jo, I would never write anything hurtful about you, ever. I hope you know that.

Joey: Yeah..

Dawson: Looks like I should probably make a break for it. Thanks for waiting out in the rain with me.

Joey: Anytime.

*She stares after him as he walks off.*

*Cut to Abby and Chris and Chris' locker.*

Abby: Have you seen Dawson's rewrite? We have sex. It's disgusting.

Chris: Yeah...so when do you want to practice?

Abby: Chris, I have a finger I'd place in my mouth for vomiting. My point was this is the closest thing we have to a clue in our little Who Screwed It? Now, I'm going to need your help with the necessary questioning.

Chris: What? You're just going to ask these guys if they had sex?

Abby: No! You can't ask them directly. You just have to shake the tree a little bit. See what falls out.

Jen: *from offscreen* Hey you guys!

Abby: *to Chris* Watch.

*Jen appears.*

Jen: Um, I'm trying to work out a rehearsal schedule for the film...so I'm going to need you guys to fill these out with your availibility schedules for the next few weeks and get them back to me ASAP, alright?

Abby: So Jen, I just had the pleasure of reading Dawson's rewrites and I noticed some significant alterations. Mainly, one of the kinkiest sex scenes since Mickey Rourke cracked open the refridgerator in 9 1/2 weeks.

Jen: Alright, Abby, before you go there--

Abby: No, I'm already there, Jen. You see, since Dawson's movie is mostly autobiographical, I was wondering if some of my new scenes were acted out before they were written.

Jen: It really doesn't take too much to ship your hyper-creative mind into overdrive, does it?

Abby: Oh, no! This isn't just based on assumption. People do hear things. Like about the other night.

Jen: What about it?

Abby: You tell me. Does Dawson Leery have any other talents besides filmmaking?

Jen: Abby, what happens in my bedroom, is my business, okay?

Abby: Your bedroom? Is that where the critical events unfolded?

Jen: I didn't say that.

Abby: You didn't refute it either. Jen, it's written all over your post-coital, glowing face. You finally wooed the Wonderboy into the dark side. So was it worth all the pining? All the feeling that you weren't good enough?

Jen: Yeah, it was.

*Jen walks into her classroom. Chris comes up behind Abby.*

Chris: My God, you did it! You got her to break.

Abby: Yeah, right. A sexual confession from Jen Lindley? Please. That's like Bill Gates admitting he made $2 last year. No, our work is far from over. We still have to find out who's handwriting was on that letter.

*Cut to Abby and Pacey's locker. She's holding a clipboard and a pen.*

Pacey: What's this?

Abby: I know you can read, Pacey. It's a petition.

Pacey: For what?

Abby: A school condom dispenser. I'm collecting signatures.

Pacey: You're too much, Abby.

Abby: Teenagers, these days. We're just growing up so fast. Sex is everywhere. Like, you know, with you and Andie.

Pacey: Hey, you know, tell me, Abby. What would it take to make you a distant memory?

*She holds out the clipboard and the pen, smiling. Cut to Abby following Jack.*

Abby: All I'm asking for is a signature, a little John Hancock, and I'll be gone.

Jack: The only thing I'd support of yours is your execution.

Abby: Careful Jack, some may take that caustic edge as a biproduct of serious sexual repression. Speaking of which, have you had sex with Joey?

Jack: *stops walking* You've got to be kidding me.

*Cut to Chris and Dawson*

Chris: Since your life seems to be infested in this role, I thought I'd pick your brain a little.

Dawson: Okay...shoot.

Chris: Okay, well, the sex scene, for instance. Clearly took from life experience.

Dawson: Your point?

Chris: Well, I just wanted to know what it was like. The first time. I mean, it's been so long since my own first adventure in the jungles of love. I thought I'd ask a newcomer.

Dawson: Wait, you think that I had sex with Jen?

*Cut back to Jack and Abby.*

Abby: Wait, so you didn't have sex with her?

Jack: Yes!

Abby: You did?!

Jack: Yes! No, no! Yes, I did not have sex with Joey. Look, go away, you're demented.

*Cut back to Chris and Dawson.*

Chris: I'm just going by what I hear.

Dawson: And who's the source this time?

Chris: Well, if you and Jen were the only two in her room...who do you think it is?

*Cut to Abby talking to Andie who's holding the petition.*

Abby: Sign it for all womanhood. Most women don't have the knowledge you do about protecting themselves.

Andie: My knowledge?

Abby: You can play the whole demure, injenue from Road Island with another audience because I know everything.

Andie: *disbelieving* You do?

Abby: Yeah. Like about the other night. It's the property of gossip transference. Pacey brags to Dawson, Dawson tells Jen, Jen tells me, I tell the world, you know how it goes.

Andie: And the current piece of gossip revolves around Pacey and me?

Abby: Andie, I really don't want to be the one to impart on you that your boyfriend says you're lacking. It's not your fault that all his experience is with a 40-year-old teacher. What does he expect from you?

*Andie slams the clipboard down and storms off.*

*Cut to Chris and Joey.*

Chris: *motioning to script* It's a good read. Recently he did some heavy-duty revisions. Put in a little lucky...well, I don't want to give away the ending.

Joey: Look, Chris, I should wait until he asks.

Chris: Tell you what? I'll just slip it in your bag right here and you make the call.

Joey: Whatever.

Chris: Oh and Joey, you might want to keep it on the QT.

*She walks out of the room. Chris looks under the table and finds a familiar large blue folder as Abby enters.*

Abby: Who do I have to sleep with to solve this mystery?

Chris: I can think of one option.

Abby: Yeah, right.

*Chris motions to the folder.*

Abby: Hm, Miss Potter seems to have left something behind.

*They look at the drawing of Jack, naked. Abby's eyes light up.*

Abby: And the plot thickens.

*Cut to Dawson's room. Dawson is looking at his script and rubbing his temples when Abby enters the doorway and knocks. He turns.*

Dawson: Abby.

Abby: You should really work on making those greetings more personable, Dawson.

Dawson: Look, Abby, I don't know what you're up to, but I'm not in the mood.

Abby: That's not what I hear.

Dawson: Really? Well, I know what you're implying, and I'm telling you, despite any and all rumors, Jen and I did not have sex.

Abby: *face drops* That's too bad.

Dawson: I'm fine with it, actually.

Abby: No, I mean, for Joey. She must be feeling like crap right now. I mean, here she went and slept with Jack and the only thing protecting her from the oodles of guilt that one amasses from such a critical event was the slight chance that you and Jen bumped uglies.

Dawson: I don't know where you're going with this conversation, but I'm ending it.

Abby: You know what? You're right. I should just give you this and go. *She hands him a folded up piece of white paper*

*Dawson opens it and it's the drawing of Jack.*

Dawson: This means nothing.

Abby: Except the obvious. Has Joey ever drawn you naked?

Dawson: Out!

*She heads toward the door.*

Abby: Jack McPhee drawn naked, Dawson Leery drawn out of the picture. After all these years, you weren't Joey's first. You're certainly not going to be her last. So I guess that makes you her...nothing.

*Dawson slams the door. Cut to hallways of school.*

Mr. Peterson: *over P.A.* The book fair is now commencing, expand your horizons. Read a book today, because there's more to life than Must See TV.

*Abby and Chris walk out*

Abby: Don't we have enough to read for school? They want us to start reading for pleasure?

Chris: Don't you look ample today.

Abby: Hands off! I don't want to catch any of your diseases.

Chris: So...whodunit? I'm beginning to think they all did it.

Abby: We'll find out soon enough. The day neu moi is rapidly approaching.

Chris: The day neu moi is for revealing answers, Abby. You don't have any.

Abby: You underestimate me. You heard Dawson, "The secret to solving a mystery is gaging human behavior." If I make them think I have the answers, the answers will be forthcoming. *hands some letters to Chris* Make sure these get into the right hands, and be discreet about it.

Chris: You know who you are, you're Nancy Drew. From Hell.

Abby: And don't you forget it.

*Cut to the book fair.*

Pacey: Hey McPhee. You got a second?

Andie: I'm busy.

Pacey: Yeah, I know but I need to talk to you.

Andie: Really? Apparently, you've been doing enough talking for both of us.

Pacey: Excuse me?

Andie: You know, it's interesting that I get the cold, shut-down, non-verbal, Pacey while the rest of Capeside gets a taste of return of Pacey Witter, underachieving, town-latthario.

Pacey: Listen, I know you're probably freaked out by my weirdness yesterday, and actually, that's why I came in here to talk to you but you're kind of losing me on everything else.

Andie: What have you been saying to people about us Pacey?

Pacey: About us? Nothing.

Andie: That's not what Abby Morgan says.

Pacey: C'mon, Andie. Since when do you listen to what Abby Morgan has to say?

Andie: She knows.

Pacey: About?

Andie: The other night.

Pacey: What? Andie, what's to know? You and I shared a wonderful, romantic evening.

Andie: If you weren't happy with me or what happened the other night you should have made it clear instead of spreading all this sexual propaganda all over school.

Pacey: Are you kidding me?

Andie: The other night, it was personal. And the fact that there's some war-provisioness version of it wafting all over the hall makes me think someone's been talking. And makes me really not want to talk to you right now.

Pacey: Okay, if that's what you think, then I guess we really don't have anything to talk about.

*He walks out of the book fair and Andie returns behind the counter of the library desk and finds a letter left for her. Cut to Jen looking at some books. She bends down to the lower half of the rack and Joey's right across from her.*

Joey: Hey.

Jen: Hey. *she notices Dawson's script hanging out of Joey's bag* So that's Dawson's script, huh?

Joey: Oh, yeah...*she pushes the bag back and still doesn't make eye contact with Jen.*

Jen: So did you read it yet?

Joey: *kind of angrily* I flipped through it.

Jen: So what'd you think?

Joey: I thought it was a one-sided view of a story that would be better left untold.

Jen: I take it you don't like the way you're depicted.

Joey: *looks her in the eye* That and I'm just wondering what other parts of the script are autobiographical.

Jen: Well, maybe you should talk to the writer about that.

*Joey continues to give her a cold stare as Jen walks off. Cut to a note reading JACK on the front taped to a locker as Jack grabs it off and kneels down to look at it. Dawson walks up.*

Dawson: *coldly* Have you seen Joey?

Jack: She's at the book fair.

Dawson: Well, since you two seem real close these days, you'll probably see her before I will.

Jack: Is there an animosity of a point here, Dawson, or is this just another chance for you to harass me over a decaying issue?

Dawson: *deadly cold* Give her this for me. Tell her I was overwhelmed. By her talent. *handing him the piece of paper of the drawing of him.*

Jack: So was I.

*Dawson storms off. Cut to school, it's lightning and raining outside. Cut to Jack in Mr. Peterson's classroom, pacing reading his invitation. Jen enters.*

Jen: Hellloooo. *sees Jack* Jack? What are you doing here?

Jack: I got an invitation, taped to my locker, it says: "Your presence is requested in Mr. Peterson's room, 7pm. I have something very valuable that may belong to you."

Jen: Yeah, I got the exact same invitation.

*Andie enters.*

Jack: Andie?

Andie: What are you doing here?

*Jack motions to his invitation as Pacey and Joey enter.*

Pacey: I see you all got the mysterious summons, too. So what's going down? Is this some impractical joke or what?

Joey: That's what I wanna know.

Pacey: *sighs* You know, I have this horrible feeling I know exactly who's behind this.

*Dawson enters.*

Dawson: Who? Could you tell me what's going on?

*Abby enters the room.*

Abby: Oh, look! All my favorite people gathered together in one room and I forgot my camera!

Dawson: I should've known.

*Chris enters with a camcorder*

Abby: *laughs* Oh, no I didn't!

Jen: Okay, Abby, what devious scheme have you hatched up this time?

Abby: All good things come to those who wait, but you've never been very good at postponing pleasure, have you?

Pacey: Why did you bring us here Abby? Take part in one of your Satanic rituals?

Abby: Actually, it's my mystery project. In my possession, I have a letter. A lost letter. That was written by one of you in this room to another one of you in this room. Stop me if you've heard this before. "I want to talk to you about last night. It always comes out wrong so I thought I'd write it down. The whole night was amazing, but having sex changes everything and I think we should take some time before anything happens again."

Joey: You know, this is absurd, I am so outta here.

Abby: Oh, come on, Joey! Don't you want to stick around and see who the author of this letter is?

*She takes a seat as Abby goes up to the podium.*

Abby: Sex. The world's greated mystery. Philosphers, poets, scientists over time have tried to rationalize it, explain it, glorify it, criminalize it!

Dawson: Spare us the monologue.

Jen: Could you just get to the point, Abby?

Jack: Who wrote the letter?

Abby: Who wrote the letter?

*Abby goes down and turns on the lights.*

Abby: That's all you care about, isn't it?! Fine! When the letter was first brought to my attention...my gut instinct said 'Dawson and Jen.' She's been trying to seduce him for weeks! And now with all their late night working sessions and him reliving his puny affair with Joey through his writing, I thought, maybe in the heat of the moment, he needed a Joey replacement. Then, I thought, Dawson, no way. He's saving himself for Joey...or old age, whichever comes first. And Jen? She has way too many intimacy issues to bump somebody she cares about. So my next guess was Jack and Joey. Joey is the liberated woman these days and underneath Jack's sensitive, little-boy-lost fascade, I have a feeling that there's a sex pig just waiting to jump out. *softer to Jack* Let me know when you're ready to graduate to a real woman.

Jack: You're sick and so wrong.

Dawson: Is she? We've all seen the picture.

Joey: What? You don't know what you're talking about, Dawson, that drawing was for art class.

Dawson: What happened after the model session?

Joey: What do you care?

Dawson: Maybe I don't.

Abby: Here we go, get this, Chris.

Joey: Oh, that's right, you're too busy rewriting your script to imitate life. I know all about you and Jen.

Dawson: What do you care?!

Abby: How sad. Romantic destiny fulfilled with the wrong people.

Dawson: Abby, you have it all wrong!

Abby: Oh, so you didn't have sex with Jen?

*Dawson looks at Joey. Then, Jen.*

Joey: Well, answer the question, Dawson. Tell the truth.

Dawson: The truth is you slept with Jack.

Joey: Maybe I did.

Dawson: Well, maybe I slept with Jen.

Abby: This is good.

Joey: You did, didn't you?

Dawson: Did you?

Joey: Maybe.

Dawson: Tell the truth, Joey!

Joey: No you tell the truth!

Dawson: I asked you a question first!

Joey: No I asked you a question first!

*Lightning crashes as both Joey's and Dawson's faces drop and there's a long silence*

Jen: That's not the truth. We did not sleep together. I couldn't go through with it and neither could he. It wasn't right and this pathetic display here makes it all the more obvious why.

*Dawson sits on his desk not facing Joey.*

Jack: We didn't either. *Dawson turns around* Your little assumption, Dawson. It was wrong. We couldn't go through with it. This little movie-life your living, Dawson, is not endanger.

*Pacey's head is laying flat on his desk.*

Abby: Well, then we only have one couple left. "Sex changes everything, and I think we should take some time before anything happens again." This only leaves Andie.

Andie: I didn't write that!

Abby: Of course you didn't. I checked the handwriting. It belongs to Pacey.

*Pacey looks up at Andie.*

Andie: You wrote that? *he doesn't make a move* Well, did you, Pacey?

*Pacey slowly nods.*

Andie: *starting to cry* Why? *he doesn't say anything* Okay, so that's why you've been so weird lately. That's why you've been so cold. *Pacey shakes his head no* What are you trying to say, Pacey? So you sleep with me and you don't want me?

*Pacey just sits there.*

Andie: You disgust me.

*Pacey closes his eyes as she storms out of the room. He gets up and walks over to Jack.*

Pacey: That's not how it is.

*The group starts leaving.*

Abby: Did you get that?

*Chris gives her a thumbs up as Abby turns around and looks a little shocked as Jen walks up to her.*

Jen: I don't know where you come from or just who has the misfortune of being responsible for your existence but you are a lying, manipulative, and cruel person and the fact that you're only 16 years old makes me feel more sorry for you than any of the people in this room who's lives you're so intent on destroying. You are pathetic.

*Jen walks off as Abby looks off into the distance.*

*Cut to Joey giving her presentation.*

Joey: Because of her well-drawn sleuths and clever mysteries, Agatha Christie will remain as the premiere woman mystery writer of the past, present, and future. Thank you.

Mr. Peterson: Very good, Josephine. Now, Abigail.

*She pulls out a thick red folder and a tape and sets it on her desk as Joey, Dawson, Andie, Pacey, and Jen intently watch her.*

Mr. Peterson: (cont.) Is it possible Ms. Morgan that you're going to surprise me with your assignment? Is it possible that you've finally decided to do something good for yourself and apply a little integrity to your education?

*Abby looks around at Joey, Dawson, Andie, Jen, and Pacey. She puts the folder and tape back under her desk.*

Abby: I wouldn't want to disappoint you, Mr. Peterson. I didn't do it. And integrity, just for the record, is a tired notion last seen in the late 70s.

Mr. Peterson: Well, then, I'm sure lack of integrity will make it easier to accept your 'F'.

*Abby looks miserable.*

Mr. Peterson: Just for the record. And who is next...Miss McPhee.

*Andie gets up with her stuff and walks past Abby.*

Andie: Thank you.

Abby: Whatever...

*Cut to Jack in an empty classroom, pulling down a chair and he sits in it. Jen enters the room.*

Jen: Hey.

Jack: Hey.

Jen: What are you doing here? School's over. Go home.

Jack: Nah, I'm just, um, thinking.

Jen: About what?

Jack: How it's not that much fun playing second string.

Jen: I know what you mean. Don't worry, you'll get used to it. I have.

*She starts to leave but he pulls down another chair.*

Jack: Uh, here, have a seat.

Jen: Okay.

Jack: So, um, what are you gonna do about Dawson?

Jen: Well, I guess there's really nothing I can do. I mean, as much as I love the guy, he's just not there yet. I mean, I can take all the jerks in the world climbing in and out of my bedroom window, but when Dawson Leery does it, it better be for me.

Jack: That is so cool how you can just unleash all that onto someone you barely even know.

Jen: Or just crazy.

Jack: No. I wish that I could be more open like that.

Jen: Well, why don't you give it a shot? Why didn't you and Joey do it?

Jack: *laughs nervously* I can't say.

Jen: Come on, you can think of it as growth. Come on, you've got to tell me, shoot.

Jack: No.

Jen: Oh, c'mon, I just spilled my guts to you. Go for it.

Jack: Okay, alright, but you promise not to say anything to anyone.

Jen: Swear.

Jack: 'Kay 'cause you know...it's really embarressing.

*Jen makes the sign she's crossing her heart.*

Jack: *he leans in towards her* I couldn't, uh, get it up.

Jen: You couldn't get it--

Jack: Shh!

Jen: Oh, I know, I know. So what happened?

Jack: I can't speak for Joey but I really wanted to, really badly, and it just wouldn't cooperate. I mean, I couldn't even take my clothes off because I was so scared. Maybe I have a problem...I don't know.

Jen: No, hey, it's okay. Alright, believe me. I've been there. Oh yeah, those things just never cooperate.

*They laugh*

*Cut to Pacey running towards Andie in the rain. He gets in her car.*

Andie: Get out.

Pacey: We're not done.

Andie: Oh, yes, we are.

Pacey: I know that my behavior lately has been a little bit confusing and I'm sorry for being so cold and so distant, but a lot of stuff has been happening. I mean, I don't even know really where to start.

Andie: You can start by getting out of the car.

Pacey: How about I start at the truth. *He digs around in his bag and pulls out a piece of paper and gives it to her* My history quiz. I never told you my grade.

Andie: Pacey, you got a--

Pacey: An 'A'. I got an 'A'. The first 'A' I've ever gotten in my entire life. It kind of threw me for a loop.

Andie: Why? You worked so hard for it.

Pacey: Because it changes everything. Don't you see everything's always been so predictable for me. But now, my whole life's course is changing. Ever since you and I had sex, I've felt anxious, you know? Wondering should we have waited? Should we slow down? Wondering if it was the right thing to do. Wishing that I had taken the high road, and that's not me! You know? It used to be the only comforting part about Pacey Witter is that I always knew what to expect, and now I don't have a clue and I'm terrified. And that's why I was pulling away from you.

Andie: It's okay to be scared, Pacey. The world is a scary, scary place. But I don't want you to be scared of me.

Pacey: How can I not be, Andie? You're the one that's opening up this whole new life for me. I'm afraid that...

Andie: What?

Pacey: I'm afraid because you're the single-most, important being to ever grace my existance. Andie, I am falling hopelessly in love with you. *silence* Say something because I did kind of just cut it open and lay it out for ya.

Andie: Yeah, that was pretty scary.

Pacey: That's it. That's all you have to say.

Andie: No. I'll say that I share your fear.

Pacey: Yeah?

Andie: Your exact fear.

*They kiss. Cut to Joey at her locker as Dawson walks up to his. They're close to each other but don't say anything. JOey finishes and starts to walk away when Dawson stops her.*

Dawson: You and I crisects til we're blue in the face but when it comes time to actually doing it, all we're left with is a couple of harmless kisses. I mean, the setting was right, the timing was perfect, but nothing happened. Why?

Joey: I know why.

Dawson: You do?

Joey: Yeah. The same reason nothing happened with me. Dawson, it's not about the perfect setting. It's not about the perfect timing. Um, it's about the perfect person.

*She walks out and heads for the door as Dawson stares after her. Joey is outside under the ledge sheltered from the rain. Dawson comes out.*

Joey: Hey.

*silence*

Dawson: Why did you want me to think you slept with Jack?

Joey: I don't know. I mean, I guess the same reason you wanted me to think that you slept with Jen.

Dawson: That's not an answer.

Joey: Well, that's the only answer you're going to get I guess.

Dawson: I'm glad you didn't.

Joey: I glad you didn't either.

Dawson: Joey, I miss you.

Joey: I miss you, too.

Dawson: I don't know if we can recapture 15 years of what we had but I'd be willing to accept any small fraction you'd send my way.

Joey: Well, maybe we could start slowly.

Dawson: Okay...yeah.

Joey: Okay.

Dawson: Okay. *sighs* Well, it doesn't look like this rain is going to let up anytime soon so...what do you say we make a run for it?

Joey: Mm-mm. I say we walk.

*They start walking.*

Dawson: What did you really think of my script?

*He takes off his coat and holds it above them to shelter them from the rain.*

Joey: You want the whole honest, bitter, cynical truth?

Dawson: Yeah.

Joey: Well, I have no idea. It was so mysterious.

Dawson: You're definitely a mystery.

Joey: I like the way you see me. *She smiles.*

*They continue walking off into the distance, Dawson holding the coat above their heads, together, as they should be.*

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:39)

Ouiiii ! C'était chouette!

Sonmi451 (23:40)

Tu m'étonnes!

stanary (23:40)

Non je suis toujours là. Mais je me demande bien comment on en est arrivé à parler de ça !

Sonmi451 (23:41)

On est parti de la copine de tite qui angoisse de pas comprendre bébé. ^^

Titepau04 (23:41)

Parce que j'étais toujours la, et j'expliquais pourquoi je n'étais pas encore couchée!

stanary (23:42)

Aaah oui c'est vrai ! Mais bon j'ai pas d'expérience personnelle à raconter donc...

Titepau04 (23:43)

Ouh la la, elle commence à douter!! Savoir si elle veut continuer l'allaitement!

Sonmi451 (23:44)

La fatigue de l'accouchement.

Titepau04 (23:44)

Stanary, surtout le jour où tu es enceinte, fais des cours de préparation avec une bonne sage femme !!! C'est important!

Sonmi451 (23:44)

Et puis si le personnel n'est pas bon, c'est sure ça aide pas.

Titepau04 (23:45)

C'est clair, ma sage femme va prendre le relais mais il faut d'abord qu'elle sorte

Sonmi451 (23:45)

Faut qu'elle s'accroche, c'est le début qui est dure après ça va tout seul

Sonmi451 (23:45)

bébé est en apprentissage aussi, faut pas qu'elle se sente fautive, c'est un travail d'équipe.

Titepau04 (23:46)

On est daccord! Mais quand déjà tu n'as pas confiance en toi, plus la fatigue...

stanary (23:47)

Oh mais non ! Il faut pas arrêter l'allaitement. Ça va rien changer je pense

Titepau04 (23:47)

Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir!

stanary (23:48)

C'est le stress qui parle pour elle je pense

Titepau04 (23:49)

J'espère qu'elle va sortir rapidement!

Titepau04 (23:49)

Y'a ça qui joue aussi, elle a hâte de sortir mais le stress que bebe ne prenne pas de poids...

Sonmi451 (23:50)

La chute des hormones qui parle, un baby blues, faut pas prendre de décision là-dessus.

stanary (23:50)

Oui peut-être que tu devrais lui rendre visite demain

Sonmi451 (23:51)

un bébé ne se laisse pas mourir de faim. qu'elle se dise bien que si bébé a faim, il la laissera pas tranquille, elle va pas avoir le choix de le nourrir et bébé trouvera le lait. ^^

Titepau04 (23:53)

Je ne peux pas, les enfants autre que frère et sœur ne sont pas acceptés... je vais pas payé la nounou non plus

Titepau04 (23:53)

Je l'ai vu samedi deja

Titepau04 (23:54)

Je lui ai déjà dit ça!!

Sonmi451 (23:54)

Bon moi je vais me coucher, bébé m'a pas demandé, les microbes doivent le mettre K.O mais je préfère voir que tout va bien. ^^

Sonmi451 (23:54)

Bonne nuit.

Titepau04 (23:54)

Bisoussss

stanary (23:54)

Bonne nuit

stanary (23:59)

Bon aller moi aussi je dois me coucher. Bon courage avec ton amie. Et bonne nuit !

cinto (18:54)

Ma sorcière Bien aimée: nouveau sondage musical sur les génériques célébres! allez venez, votez, commentez et n'oubliez pas votre casque! Merci à ceux et celles qui ont déjà voté.

cinto (19:01)

Queer as folk: calendrier de l'Avent démarre aujourd'hui, bien sûr. Venez découvrir notre série et nos bogosses, en ouvrant une fenêtre chaque jour. Sinon, régalez vous du superbe calendrier romantique et n'oubliez pas de laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir.

stella (21:26)

Design spécial Noël sur le quartier Downton Abbey ainsi que son calendrier de l'avent original.

DGreyMan (22:23)

Nouveau sondage spécial Harry Potter dans "Game of Thrones" ! Merci d'avance.

carina123 (23:09)

Nouveaux sondages et calendriers sur les quartiers Lie to Me et Jericho, Venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

sabby (08:54)

Bien le bonjour la citadelle !! Toujours personnes sur Empire pour ouvrir le calendrier de l'avent, ni sur Friday Night Lights pour commenter le nouveau design Un petite visite ferait plaisir, on vous attends Bonne journée à tous !

Moorgana (09:13)

Sondage de noël sur le quartier Heartland

serieserie (10:16)

N'oubliez pas de vous inscrire pour le grande hypnoGame Arrow!!

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming