VOTE | 149 fans |

#207 : Révisez... ou je fais un ...

Titre en VO : "The All-Nighter" - Titre en VF : "Révisez... ou je fais un malheur !"
¤ USA : diffusé le 18/11/98 - France : diffusé le 30/05/99
¤ Scénario : Greg Berlanti - Réalisation : David Semel


C’est la veille des vacances et la note de l’examen qui va avoir lieu est importante, donc chacun se met au travail. Pour faciliter les révisions, tout le monde se retrouve chez Chris Wolfe où un plan de révision est établi par Andie. Durant ces révisions, Dawson met Joey en situation inconfortable, créant alors une atmosphère tendue dans le groupe, et se met à l’insulter. Andie apprend la relation de Pacey avec Tamara au cours d’un test de pureté trouvé dans un magazine, et Jen donne l’impression à Chris d’être une femme fatale!
dawson essaie de comprendre joey
dawson essaie de comprendre joey

  

question de pureté
question de pureté

  

pecey et andie 207
pecey et andie 207

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


C’est la veille des vacances et la note de l’examen qui va avoir lieu demain est décisive.
A la sortie des cours, Joey essaie de parler à Dawson afin que leur amitié subsiste mais Dawson refuse d’en parler et part.

Andie parle à Pacey d’un test présent dans un magazine féminin en lui disant qu’il n’a aucune expérience sexuelle, ce qu’il approuve en lui répondant qu’il est « dramatiquement pur ».

Jen se fait aborder par Chris et Dawson s’en apercevant essaie de la prévenir qu’elle doit faire attention car c’est un véritable tombeur auprès des filles et qu’il les collectionne.

Le cours de littérature étant annulé, ils décident tous d’aller chez Chris pour réviser. Une fois arrivés, ils s’aperçoivent que sa maison est si magnifique qu’ils vont avoir du mal à travailler.
Cependant, Andie, voyant le problème venir, décide de prendre les choses en main et organise un plan de révision. Jen essaie de connaître Chris en lui posant plusieurs questions dont il répond de façon à lui plaire.

Ils se mettent donc au travail en se posant mutuellement des questions. Mais Chris trouve le magazine dans le sac d’Andie et propose alors d’effectuer le test afin de détendre l’atmosphère. Ce que tout le monde accepte. Tout se passe bien jusqu’à la dernière question «Avez-vous déjà aimé quelqu’un, si oui plusieurs fois» où Joey décide de quitter le salon.

Dawson la rejoint et essaie de comprendre sa réaction mais elle part en lui disant qu’il faut lui laisser du temps. C’est alors que Dina, la petite sœur de Chris, apparaît pour essayer de le comprendre et essayer de le draguer mais Dawson, gêné, décide de rejoindre les autres au salon.

Le questionnaire étant terminé, Andie comptabilise les points et s’aperçoit que Pacey n’a pas donné sa feuille. C’est alors que Chris fait allusion à la 60ème question «Avez-vous eu des relations sexuelles avec quelqu’un de deux fois votre âge». En effet la réponse à cette question a dû inquiéter Pacey à tel point qu’il a préféré ne pas donner sa feuille. A la lecture de la question, Andie n’y croit pas mais lorsque Chris demande à Pacey si la rumeur entre lui et Mlle Jacobs est vraie, elle comprend tout de suite et part bouleversée.

Dawson parle de Jen à Chris en lui disant qu’elle n’est pas ce qu’il pense et que c’est une fille fragile. Mais Chris le contredit en lui disant qu’il verra bien et qu’il compte bien aller jusqu’au bout avec elle.

Pacey, lui, est allé rejoindre Andie dans le jardin pour essayer de se faire pardonner. Il lui avoue qu’il ne comprend pas sa réaction car le sexe est vital pour chacun d’eux. Il finit par lui dire qu’il serait triste si elle décide que leur histoire doit s’arrêter là et part.

Jen va rejoindre Chris au Jakousi et Dawson la prévient du plan de Chris mais Jen réagit brutalement en lui disant qu’il n’a pas à s’occuper de ses affaires.

Dina avoue à Dawson qu’elle a le questionnaire de Joey et que, s’il le veut, il faut qu’il l’embrasse, ce qu’il refuse. Elle finit, tout de même, par lui dire qu’à la dernière question sa bien aimée a répondu qu’elle est tombée amoureuse deux fois, ce qui choque Dawson !

Jen et Chris sont donc au jakousi et finissent par s’embrasser.
Dawson parle à Pacey en lui disant qu’il ne sait pas quoi faire pour récupérer Joey et Pacey lui conseille d’insister sans d’autres explications car il pense trop à Andie pour parler de ça.

Dawson va alors voir Joey pour essayer de comprendre comment elle a pu aimer deux hommes. Ce qui choque Joey car elle se sent trahie puisque ce questionnaire était personnel. Dawson lui explique alors comment il l’a eu et lui dit qu’il ne peut accepter une simple amitié après ce qu’ils ont vécu mais Joey, troublée, part. Dina, ayant assisté à la scène, le taquine sur sa prestation ce qui l’énerve et il se met alors à lui dire ses quatre vérités ce qui la fait pleurer et partir sous les yeux consternés de Joey.

Joey va alors consoler Dina, qui souhaite ne pas grandir, en lui disant que ça vaut le coup de grandir pour les bons moments que l’on passe même si quelquefois on a des déceptions.

Ils finissent en fait par s’endormir et se réveillent à 6h00 angoissés puisque personne n’est prêt. Chris et Jen se réveillent ensemble et descendent l’un après l’autre rejoindre les autres.
Pacey prépare alors un plan pour une révision accélérée, qui leur permet de finir serein dans la piscine car cela leur a permis d’être prêt pour l’examen. Andie lui avoue qu’elle est fière de lui et qu’elle s’excuse pour sa réaction. Ils finissent alors par s’embrasser.

Dawson demande à Joey de l’écouter et lui dit que s’ils ne s’étaient pas embrassés ils auraient encore de l’affection l’un pour l’autre mais qu’il ne regrette pas ce baiser. Elle lui avoue alors qu’elle est tombée amoureuse deux fois de la même personne, lui, et que c’est d'elle que vient le problème. Il se sent alors revivre et finit par lui dire qu’il veut bien la laisser tranquille un moment mais cela ne changera pas ses sentiments envers elle.

Ils partent alors effectuer leur examen mais ils trouvent un papier sur la porte de la salle comme quoi le professeur est malade et que, par conséquent, l’examen est reporté. Ils décident alors de se reposer tous ensemble sur la pelouse du lycée.



Un grand merci à Laura pour ce script !!!


*
[Chambre de Dawson nuit. Un film est à la télé, Dawson le regarde]

DAWSON:C'est incroyable il n'est pas un thème de l'existence que Shakespeare n'ait exploré: la vengeance familiale, les conflits politiques, les rapports homme femme, il a tout décortiqué. Et quelle leçon en a t-il tiré ? A quel genre littéraire s'est il arrêté après des années de souffrances et de sacrifices ? La tragédie.
GALE: (renifle)
DAWSON:Comme tous les grands auteurs il a réalisé que…qu'il valait mieux finir sur un beau massacre que sur un baiser, c'est un peu plus crédible (Il éteint la télé)
GALE:Qu'il est triste ce film
DAWSON:Oui tu as même pleuré pendant la pub
GALE:Oui celle des mouchoirs en papier
DAWSON:Tu peux pas continuer à t'enfoncer dans la déprime maman. Je me fais du souci pour toi
GALE:Ah chéri. Moi aussi je me fais du souci pour toi. Depuis que tu as rompu avec Joey…tu ne m'en as pas parlé. D'autres auraient pleuré, se seraient morfondus…
DAWSON:A quoi ça sert de pleurer ou de se morfondre ? Ça n'a jamais ramené personne
GALE:Mais on ne se morfond pas pour les ramener. On se morfond pour soi, sur soi. Et faut savoir profiter des quelques petits avantages qu'offre notre malheur
DAWSON:Avantages ?
GALE:Oui. Pour se consoler tout est bon. C'est l'occasion de s'empiffrer de gâteaux à la crème et de friandises de toute les couleurs. Ou…ou d'écouter la même chanson pendant des heures
DAWSON:Ou bien…de voir 10 fois de suite le même film
GALE:De se défouler en écrivant des poèmes amers, violents, morbides
DAWSON:L'occasion de faire la tête
GALE:D'être méchant
DAWSON:De vider son sac
GALE:Ouais c'est ça voilà ! Tu vois finalement, chaque fois que le malheur nous atteint, on en ressort plus fort, plus mur et donc plus adulte. Que l'on ait 16 ans ou…légèrement plus
DAWSON:L'âge n'arrange rien ?
GALE:Pas du tout. Si ce n'est qu'on se couche plus tôt. (Elle se lève et embrasse Dawson)Bonne nuit chéri
DAWSON:Bonne nuit
GALE: (se retourne)J'espère…avoir été une bonne remplaçante pour la soirée vidéo
DAWSON:Tu as été formidable (Elle part. Dawson rallume la télé et regarde la fenêtre de sa chambre. Il prend une sucrerie et la mange pensif)

[GENERIQUE]

*
[Salle de cours]

PROF:Que vois je poindre à l'horizon de l'ignorance ? C'est la veille des vacances. Dans quelques heures pour beaucoup d'entre vous, le gla de l'échec absolu retentira. Les feuilles d'examen (Il les prend et les distribue)Vous remarquerez qu'elles sont encore vierges et pour un grand nombre d'entre vous elles ont ainsi plus de valeur que lorsqu'elles feront état de vos lacunes. Ecrivez votre prénom je vous prie. Quant à l'examen il portera sur tous les acteurs anglais que nous avons étudiés jusqu'ici. La note que vous obtiendrez comptera pour 50 % de votre moyenne trimestrielle (Dawson fait tomber quelque chose, Joey se penche pour le ramasser mais Dawson le récupère ignorant Joey. Celle ci fait une drôle de tête)Dans vos révisions attardez vous sur Shakespeare, Dickens, les romantiques sans oublier bien sur le grand héros des temps modernes Beowulf (Chris assis dans le fond lance un papier à Jen)Je propose un cours supplémentaire cet après midi dans cette salle à partir de 15 heures
JEN: (lisant dans sa tête)N'oublie pas de sourire (elle sourit et se retourne vers Chris)
PROF:Je vous conseille d'y assister. Car à moins d'avoir un parent qui siège au conseil d'administration d'une université prestigieuse, votre destin de citoyen de la côte est aristocrate déchu et alcoolique est déjà bien tracé (récupère le mot au passage)Ce n'est pas une note d'examen qui est en jeu. C'est votre vie (La sonnerie retentit, tout le monde sort et Joey suit Dawson)
JOEY:Eh ! (Dawson l'ignore)Dawson on va quand même pas se faire la tête toute la vie ?
DAWSON:Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
JOEY:Je sais pas ce que tu as envie de dire
DAWSON:Va t-en
JOEY:Et à part ça ?
DAWSON:Tu me l'as dit clairement. Tu as besoin d'espace et bien je te laisse de l'espace
JOEY:Je pensais pas que ça voudrait dire la fin de toute communication
DAWSON:Qu'est ce que tu pensais alors ?
JOEY:Ce n'est pas juste !
DAWSON:Tu veux tout décider, tu veux faire la pluie et le beau temps !
JOEY:Mais non pas du tout !
DAWSON:Mais alors tu veux quoi ?!
JOEY:Je…(Tout le monde les regarde, Dawson s'en va)

*
[Cafétéria, Pacey goute les frites et semble dégouté]

PACEY:Euh…je sais qu'un jour dans cette cafétéria on servira des frites qui ressemblent à des frites !
ANDIE:Le ménage à trois t'as déjà essayé ?
PACEY:Attention c'est l'heure des questions très personnelles
ANDIE:Mais non c'est le " Jane " de ce mois ci
PACEY:Ah ces magazines pour nanas sont déprimants. Y a toujours un petit article sur comment prolonger le truc ou allonger le machin
ANDIE:La il est question de pureté
PACEY:Quoi ?
ANDIE:Un test pour mesurer sa pureté, son innocence. Il y a 100 questions d'ordre sexuel, en fonction des réponses on détermine si oui ou non tu as de l'expérience
PACEY: (nerveux)Ok bon d'accord bon ben on verra ça plus tard
ANDIE:Pourquoi ? Ça peut être drôle
PACEY:Euh…mesurer le niveau d'expérience sexuelle de mon voisin, ça m'éclate pas particulièrement
ANDIE:N'essaie pas de te défiler Pacey Witter, je connais ton passé
PACEY: (surpris)Comment ça ?
ANDIE:Ben oui. T'es le genre de type qui adore faire croire à tout le monde qu'il a une vie sexuelle…passionnante, trépidante et…en cherchant bien on s'aperçoit que tu es plus proche de monsieur le curé que de Bill Clinton
PACEY:Ouais on peut rien te cacher à toi hein ? C'est vrai je suis dramatiquement pure (Ils vont dans le couloir)
ANDIE:Bon rendez vous en cours de révision chez Peterson
PACEY:Pour ça il faudrait que j'y aille
ANDIE:Non non non non Pacey tu vas pas rater ça c'est beaucoup trop important
PACEY:Pour toi
ANDIE:Non non non non pour tous ceux qui veulent réussir plus tard
PACEY:Et justement, ich bin ishct concerné
ANDIE:Sois gentil Pacey je rigole pas c'est sérieux
PACEY:Si toi tu veux mettre toute ton énergie en œuvre pour décrocher un A, accorde moi le droit de me contenter d'un C et peut être même d'un D si je n'arrive pas à bien voir ta copie !
ANDIE:Pacey !
PACEY:Donne moi une bonne raison d'y aller
ANDIE:Moi
PACEY:D'accord je viendrais mais…m'en veux pas si je m'endors

*
[Terrain de sport, Chris s'approche de Jen]

CHRIS:Jolie Jen
JEN:Salut
CHRIS:C'est la course de relais ?
JEN:Ouais
CHRIS:Tu as sûrement besoin d'un coéquipier
JEN:Oh tu veux être mon coéquipier ?
CHRIS:Je suis un bon meneur. Je sais quand accélérer et quand ralentir
JEN:Tu sais quand t'éclipser aussi ?
CHRIS:Y a t-il une raison pour que tu restes insensible à mon irrésistible charme ?
JEN:Tu dragues toutes les filles qui passent, tu les connais toutes à 6 kilomètres à la ronde
CHRIS:J'ai une voiture alors disons plutôt 50-60 kilomètres (Jen rigole)Ah un sourire. Mission accomplie
JEN:A plus tard (il part et Dawson arrive)
DAWSON:Le vautour a repéré une proie
JEN:Il est mignon c'est tout. Il est très mignon
DAWSON:Tu devrais demander à ses anciennes copines ce qu'elles en pensent
JEN:Ca va détends toi
DAWSON:Je t'aurais prévenu. Tu vas faire preuve de bonne volonté chez Péterson
JEN:Oh non je ne crois pas, je ne me sens pas d'attaque. Je ne suis pas dans ma période de sérieux et de sagesse en ce moment
DAWSON:Oh ben…moi c'est ça ou regarder un film des années 70 avec ma mère alors…j'y vais (Ils voient Chris en train de parler à une autre fille)
JEN:Ecoute j'en sais rien. Etant donné que je ne risque pas de passer une nuit d'amour sauvage et passionné avec le fameux Roméo…je vais voir
DAWSON:D'accord

*
[Lycée. Dans le couloir devant chez Péterson. Un mot est accroché à la porte]

ANDIE: (lisant)Chers élèves, je suis rentré chez moi, je suis souffrant et ma santé est bien plus importante que vous. Le contrôle aura lieu demain, révisez sérieusement, ne faîtes pas d'impasse, je compte sur vous, monsieur Péterson (Jen commence à partir)
PACEY:Le prof qui sèche son cours…super
CHRIS:Je propose de réviser ensemble. Mes parents sont absents. On a la maison pour nous
JEN:Entre nous je doute que ce soit la meilleure façon de réviser (Elle part)
CHRIS:D'accord si tu n'as pas confiance invite tes amis (à Pacey et Andie)Ca vous intéresse?
PACEY:Hein ?
CHRIS:De venir réviser chez moi
ANDIE:J'envisageais plutôt la bibliothèque excusez moi (elle part, Pacey la rattrape)
PACEY:Oh oh oh oh je crois que cette offre est à prendre en considération
ANDIE:Tiens c'est nouveau tu veux réviser en groupe maintenant ?
PACEY:Tu n'as jamais vu sa baraque ? Sa famille est pleine d'oseille, ils ont un château ! S'il te plaît ?
ANDIE:Très bien (à Chris)On vient !
CHRIS:Bien on y va (Il se retourne en regardant Jen hésitante)Mademoiselle vous joindrez vous à nous ?
JEN:Comment résister ? (ils partent)

*
[Campus, Joey marche et Andie la rattrape]

ANDIE: (arrivant)Eh Joey ! Ou est ce que tu vas réviser ?
JOEY:Oh ben chez moi avec mon livre de littérature et un bébé qui braille
ANDIE:Dans ce cas viens avec moi
JOEY:Ou ça ?
ANDIE:On révise en groupe chez Chris Wolf. J'ai pas envie d'y aller sans toi
JOEY:Chris Wolf ? Tu comptes sur Chris Wolf pour créer une bonne ambiance de travail ?! Je préfère encore garder le bébé qui braille
ANDIE:Joey tu crois honnêtement que je le laisserai me gâcher cette ultime soirée de révisions ? Jamais. Ça tu peux me croire, j'ai le contrôle de la situation

*
[Campus. Dawson sort du lycée, Pacey le suit]

PACEY:Eh Dawson ou tu vas comme ça ?
DAWSON:Péterson est malade. Il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi pour réviser
PACEY:Moi j'ai un plan de révisions en groupe si ça t'intéresse
DAWSON:Un plan de révisions en groupe ? Tu veux dire une fête ? Une virée à Disneyland ou bien à une orgie ?
PACEY:Détrompe toi il s'agit d'un rassemblement d'intellectuels dans la meilleure ambiance de travail qui soit. Et ça mon vieux c'est le chauffeur (Chris est dans sa voiture et klaxonne)Alors t'es partant ?
DAWSON:Pourquoi pas ? (Il ouvre la portière et voit Joey. Ils se regardent mal à l'aise et Dawson monte)

*
[Maison de Chris. La voiture arrive devant]

[Chris les fait entrer]
CHRIS:Bon alors la télé est là bas, le jacuzzi et le sauna sont par là. Y a des maillots de bain pour les invités et euh…si vous avez un petit creux la cuisine est par là (Il part)
JOEY: (à Andie)Tu crois vraiment qu'on va réviser ?
ANDIE:N'oublie pas je contrôle parfaitement la situation (Une fille se racle la gorge derrière eux, tout le monde se retourne. Elle a environ 12 ans)
CHRIS:Oui j'oubliais ma petite sœur Dina. C'est quelqu'un d'extrêmement discret
ANDIE:Non on ne va pas travailler ici. Il nous faut une grande table, un meilleur éclairage et des chaises à la place des fauteuils. Ou est Pacey ? (Elle s'éloigne et le trouve en train de regarder la télé)
PACEY:Viens voir, 200 chaînes du monde entier (rit)Le rêve (il zappe)Les 3 scoots dans Cantonese
ANDIE:Mais c'est pas vrai ! C'est à croire que…que tu ne rates jamais une occasion de me contrarier
PACEY:Ca serait moins drôle sans ça (elle prend la télécommande)Eh !
ANDIE:J'ai déjà suffisamment à faire avec Chris sans que tu t'y mettes aussi. Je ne vais pas gaspiller mon énergie à vous surveiller. Allez viens (elle l'entraîne)
PACEY: (geignant)Mais je veux regarder la télé

*
[Salon. Ils sont tous autour d'une table, et Andie est debout. Elle a l'air très énergique]

ANDIE:Le plan d'attaque est le suivant, on se plonge dans le bouquin et on passe 30 minutes sur chaque partie, la poésie victorienne, Shakespeare, Dickens etc…Et d'après ma montre si on s'autorise un quart d'heure de pause après chaque chapitre on devrait avoir fini de réviser vers minuit. Ce qui nous laisse le temps de tout revoir en vitesse et de s'offrir une bonne nuit de sommeil (elle sourit. Les autres se regardent en silence)
CHRIS:Quelqu'un veut une pizza ?
JEN:Moi
DAWSON:C'est une bonne idée j'y vais (Chris l'empêche de venir)
PACEY: (se lève)Andie…pourquoi on regrouperait pas tous les quarts d'heure de pause pour commencer ? (Andie fait un sourire sarcastique)

*
[Cuisine, Chris prend une bouteille de vin et parle à Jen]

CHRIS:J'ai une bouteille de vin de 84 du vin de Napa
JEN:Intéressant
CHRIS:En fait il est fabriqué par un couple d'amis de mes parents qui gère un vignoble familial en Californie. Chez moi c'est la qualité avant tout
JEN:Je vois que tu as d'autres préoccupations dans la vie que le sexe et les filles
CHRIS:Oui c'est fort possible. Tu sais Jen ça m'ennuie beaucoup que tu penses du mal de moi. Je pourrais en faire autant
JEN:Oui seulement vu le contenu de nos premières rencontres et ta belle réputation il est difficile de faire autrement
CHRIS:On se ressemble tous les deux. Je crois que nous sommes toi et moi victimes de notre réputation. Et que le seul moyen de connaître une personne…c'est par soi même
JEN: (lui tendant la main)D'accord (il se serrent la main, il la retient quand elle veut enlever la sienne)
CHRIS:J'ai envie de la garder encore

*
[Salon, Andie est debout devant tous les autres]

ANDIE:Question à 200 points: quel est le plus célèbre des poètes romantiques ?
JEN:Pope
ANDIE:Faux. Dawson ?
DAWSON:Shelley ?
ANDIE:Faux
CHRIS: (entrant)" Les jours ici sont solitaires, j'ai besoin de ton sourire, ce soir je te rejoindrai, avant l'aube " (il regarde Jen)Hardy
ANDIE:Impressionnant ! Mais faux. Pacey ?
PACEY: " Ananas et pain rassis, glace au poulet farci " (ils rigolent) Seuss
ANDIE:Je te déteste Pacey
JOEY:Keats. C'est Keats
ANDIE:Exact. Pourrais tu pour améliorer ta note nous réciter quelques vers célèbres de Keats ? (Elle cherche)Allez un effort (Dawson regarde Joey)
DAWSON: " La beauté est vérité, la vérité est beauté "
JOEY:Euh…non pas tout de suite ça me vient pas là
DAWSON:Oui il semblerait (ils se regardent)
CHRIS:Bon euh…si on allait se dégourdir les jambes ? Histoire de se détendre un peu avant…
ANDIE:Ca fait deux heures qu'on se détend maintenant ce dont on a besoin c'est de se concentrer (elle ouvre son livre et le magazine " Jane " y ait glissé)
CHRIS:Oh tiens tiens tiens (il le prend)Qu'est ce que c'est ?
ANDIE:Euh…
CHRIS:C'est drôle je te voyais pas lire ce genre de magazines
JEN: (lit)Mesurez votre degré de pureté et d'innocence hum n'importe quoi
CHRIS:Non ça peut être drôle
ANDIE:Non non pas question on est déjà très en retard sur le programme
CHRIS:S'il vous plaît commandant 10 minutes de fou rire avant de retourner à la torture des révisions
JEN:Bonne idée (Ils vont tous dans une autre pièce)
ANDIE:Bon afin de garder ce moment de folie sous contrôle je ménerai le jeu (elle distribue une feuille à chacun) il y a 100 questions au total et je n'ai qu'un seul test. Je vais donc le faire passer vous poserez chacun une question à tour de rôle et nous y répondrons par écrit. Nous additionnerons les points à la fin et voilà. Bon tu commences Pacey
PACEY:D'accord (lit)Première question " Etes vous déjà tombé amoureux d'un proche parent ? " Vous avez le droit de répondre on est pas des sauvages (ils rigolent)
(Du temps passe)
JEN:Question n°13 " Vous a t-on déjà attaché les mains aux barreaux du lit ? "
(Du temps passe)
JOEY:Question 20 " Avez vous déjà fait l'amour en plein air ? "
(Du temps passe)
ANDIE: " …dans un endroit public ? "
(Du temps passe)
CHRIS: " …dans le lit de vos parents ? "
(Du temps passe)
DAWSON: " Avez vous déjà surpris vos parents faisant l'amour ? "
(Du temps passe)
PACEY: Question n°63 " Avez vous donné un petit nom à vos parties intimes ? "
JEN: Question 69 (tout le monde rigole)Tout un programme
(Du temps passe)
JOEY: " Avez vous déjà eu une expérience avec un individu du même sexe ? "
(Du temps passe)
ANDIE: " …avec un travesti ? "
(Du temps passe)
PACEY: " …avec une créature à quatre pattes ? " (Ils rigolent)
(Du temps passe)
DAWSON: " Avez vous déjà payé pour ça ? "
CHRIS:Un dîner ça compte ?
(Du temps passe)
ANDIE:Question numéro 84 ouh… " Avez vous déjà convoité le petit ami de votre amie ? " (Joey et Jen se regardent, personne ne parle) Quel silence tout à coup
JOEY: " Avez vous eu une aventure avec le petit ami de votre amie ? "
PACEY: " Avez vous déjà eu une expérience avec le chien de votre amie ? " J'ai que les questions qui concernent les animaux (ils rigolent)
(Du temps passe)
JOEY: Dernière question. Euh…(pause)Etes vous déjà tombé amoureux ? Si oui combien de fois et à quel point ? (elle regarde Dawson)
ANDIE:Bon allez on additionne. Aaah vous êtres prêts ? (Joey se lève et part)

*
[Cuisine, Dawson rejoint Joey]

JOEY:Pas maintenant Dawson
DAWSON:J'ai vu ton regard quand tu as lu la question
JOEY:Tu devais me laisser de l'espace ?
DAWSON:Tu es libre de partir, de rentrer chez toi, personne ne te retient
JOEY:Je suis venue ici pour réviser Dawson et j'ignorais que tu étais invité
DAWSON:Tu es déçue de me trouver ici ?
JOEY: Non ! Arrête de me faire dire ce que tu veux entendre ! Je t'ai demandé du temps, laisse moi du temps. S'il te plaît respecte ça (elle part, Dina apparaît derrière Dawson)
DINA:Et il se retrouve tout seul. Dawson c'est ça ? Dina Wolf au cas ou tu t'en souviendrais pas
DAWSON:Tu peux me dire ou est le café ?
DINA:Oui café ou déca ?
DAWSON:Euh déca
DINA:Ca vaut mieux
DAWSON:T'en rates pas une toi
DINA:Oh moi jamais. Dawson est ce que ça t'ennuierait de me donner quelques détails sur votre histoire d'amour ?
DAWSON:Euh…je préfère ne pas en discuter merci
DINA:T'as raison. Pourquoi discuter ? Pour les gens comme toi et moi il suffit d'un simple regard (Dawson est étonné et gêné, il part)

*
[Retour au salon nuit]
ANDIE:Les résultats sont les suivants. Chris tu es apparemment le moins pur de tous avec 66 points, Jen n'est pas loin avec 69 points, Joey et notre ami Dawson font grimper les scores avec un résultat ex aequo de 88 et je gagne haut la main avec 92 ! Mais…mais il manque quelqu'un
PACEY:Présent
ANDIE:Oh tu l'as pas rendu !
PACEY:J'avais pas envie
ANDIE:T'exagère
CHRIS:Sacré Pacey. C'est pas à cause de la 60ème question ?
ANDIE: (sourit)Qu'est ce que c'était ?
CHRIS:On l'a lue en vitesse mais on devrait peut être revenir dessus hein Pacey ?
JEN:Ca suffit
CHRIS:Non je crève d'envie de savoir ce que tu as répondu. Mettons enfin un terme à une vieille rumeur
PACEY:Dis donc Chris t'as d'autres qualités à part ta baraque et ta tronche de minet ?
CHRIS:Ouch
ANDIE:Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi vous parlez ? Bon je vais vérifier (elle prend le test)Alors la 60ème question… " Avez vous eu des relations sexuelles…avec quelqu'un qui ait deux fois votre âge ? " (petit rire)C'est une blague ? (Pacey ne dit rien)
CHRIS:Alors finalement c'était vrai. Witter a bien couché avec mademoiselle Jacobs. Je sais pas si je dois te féliciter ou tomber à la renverse (Dawson arrive)
ANDIE: (au bord des larmes)Mademoiselle Jacobs…celle qui a quitté Capeside. Pacey tu avais dit que tu étais dramatiquement pur…ce sont tes mots (Elle part, les larmes aux yeux, Pacey se lève et part aussi)

*
[Jacuzzi nuit. Chris range et prépare des verres, Dawson arrive]

DAWSON:Tu sais ou ils sont passés ?
CHRIS:Oh ils sont sûrement en train de se réconcilier sur l'oreiller. Il paraît que sexuellement ce sont les meilleurs moments
DAWSON:Tu crois vraiment ?
CHRIS:Ouais tu verras. Connaissant le caractère de Joey vous passerez votre temps à vous battre et à vous réconcilier. Et moi ?
DAWSON:Toi quoi ?
CHRIS:Et ben tu me vois avec elle ?
DAWSON:Avec qui ?
CHRIS:Avec la jolie Jen ! Je sais que tu es sorti quelque temps avec elle. Je suis son genre non ?
DAWSON:Oh arrête tu n'as jamais eu tellement de mal à séduire les filles qui te plaisaient
CHRIS:Oui mais Jen est différente. Elle a l'air…blasée. Elle se donnera mais ça demande une toute autre stratégie
DAWSON:Tu veux dire de coucher avec elle ?
CHRIS:Non je veux dire jouer à la belote
DAWSON:Ca n'arrivera pas
CHRIS:On verra
DAWSON:Ecoute Chris cette fille a traversé une période difficile. Elle est encore vulnérable alors ne profite pas de la situation
CHRIS:Rassure toi. Ça se fera avec son consentement
DAWSON:On verra
CHRIS:Ah il te faut des preuves ? Tu vois cette lumière en haut là bas ? (On voit une fenêtre éclairée)Quand elle s'éteindra…c'est que j'y serai…avec Jen. Notre niveau de pureté aura encore baissé. Et toi…tu seras au bord de la piscine…tout seul. Si tu veux je peux te prêter un maillot de bain (Il part)

*
[Chambre d'ami nuit. Joey lit et Jen regarde les maillots de bain]

JEN:J'en reviens pas. Des maillots de bain tout neufs pour les invités. Ils sont pas mals en plus. Joey ne me dis pas que tu ne céderas pas à la tentation de venir te baigner
JOEY:Non je révise merci
JEN:Tu sais…je suis sincèrement désolée pour Dawson et toi. Je suis sure que tu ne me crois pas
JOEY:Non pas du tout
JEN:Merci Joey. Merci d'abréger nos discussions avec autant de délicatesse
JOEY:De rien
JEN:J'ai toujours cru que notre problème c'était qu'on s'intéressait au même garçon en fait je n'avais jamais pensé que tu pouvais être une peste (Joey la regarde ranger)
JOEY: (pause)Euh…désolée je voulais pas être désagréable. Ce que j'en ai marre…de devoir toujours m'expliquer, discuter. Je voudrais pouvoir suivre mon instinct, ne plus penser, ne plus parler, on passe notre temps à tout analyser. Est ce que…on ne pourrait pas simplement…se taire et vivre ? (Silence)
JEN:Je ne demande pas mieux (elles se regardent)

*
[Jardin de Chris nuit. Andie est assise sur un banc, triste. Pacey arrive]

PACEY:Je commençais à croire que t'étais repartie
ANDIE:Pourquoi ne m'as tu rien dit ?
PACEY:L'occasion ne s'est pas présentée
ANDIE:C'est faux Pacey tu as choisi de mentir
PACEY:Et puis comment voulais tu que je te le dise ?
ANDIE:Y avait mille façons par exemple " Sache avant de tomber amoureuse de moi que j'ai couché avec mon professeur "
PACEY: (rit)Je vois d'ici ta réaction
ANDIE:C'est pas drôle. J'estime que c'est grave. J'ai l'impression que tu éprouves une sorte de fierté déplacée. Sincèrement y a pas de quoi se vanter
PACEY:Non t'es injuste avec moi. Tu me juges sans savoir ce qui s'est passé. Et puis je comprends pas que tu sois blessée (il s'asseoit)
ANDIE:Mais pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi ?
PACEY:Le sexe
ANDIE:Ah ce qui veut dire que tu n'avais aucun sentiment
PACEY:Mais si y avait des sentiments bien sur t'as demandé pourquoi
ANDIE:Je retire ma question je ne veux plus rien savoir (silence)C'est pas toi ça non
PACEY:Mais si c'est moi. C'est vital pour moi le sexe et pour toi aussi. Sinon pourquoi on en parlerait autant ? Pourquoi on penserait qu'à ça ? Pourquoi on ferait des tests pour évaluer notre pureté ?
ANDIE:Non je regrette c'est différent, c'est totalement innocent
PACEY:Non c'est faux ! (il se lève)Le test parlait de sexe et le sexe n'est jamais innocent c'est… c'est intense, c'est passionné et c'est même parfois destructeur mais ça n'est jamais innocent. Et…je serai très triste si tout ça changeait quoi que ce soit dans notre relation (elle le regarde). Mais on ne peut pas revenir sur le passé. Si tu décides que notre histoire ne doit pas s'arrêter là tu dois accepter mon passé (Ils se regardent puis Pacey part)

*
[Hall de Chris nuit, Jen est en haut et Chris en bas]

CHRIS:Jen ? Le jacuzzi est prêt !
JEN: (du haut des escaliers)Je descends ! (Chris sort et Dawson arrive en bas des escaliers, Jen descend)
DAWSON:Jen ?
JEN:Tu viens avec nous ?
DAWSON:Non non non. Je peux te parler une seconde ?
JEN:Oui je…
DAWSON:Méfie toi de Chris ce qu'il te propose n'est pas gratuit
JEN:Merci pour l'information
DAWSON:Non attends il n'a qu'une chose en tête c'est de coucher avec toi
JEN:C'est un garçon, il a 16 ans et et et…visiblement je lui plais alors oui je suppose que ça fait partie du programme
DAWSON:Et ça te gêne pas ?
JEN:Je pense qu'il a le droit de faire des plans quant à moi rien ne m'oblige à m'y soumettre
DAWSON:D'accord
JEN:Et d'abord qui te dit que je n'ai pas un programme moi aussi ?
DAWSON:Je…b…(elle part rejoindre Chris)
(Dina est encore derrière Dawson)
DINA:Fantastique
DAWSON:C'est pas beau d'écouter aux portes
DINA:Alors tu as aimé deux femmes ?
DAWSON:Je vois que tu t'es bien renseignée
DINA:Laquelle est la bonne ? Dans ton test tu as répondu qu'il n'y avait eu qu'une fille. Je meurs d'envie de savoir qui c'est Cameron Diaz ou Julia Roberts ?
DAWSON:Tu l'as lu ?
DINA:Les réponses n'ont rien de secret. Et si c'était le cas (elle lui montre) trop tard !
DAWSON: (essaye de l'attraper)Donne moi ça !
DINA:Non ! (elle évite Dawson)Pas si vite ! J'en ai un autre qui devrait t'intéresser encore plus
DAWSON:Celui de Joey ?
DINA:Elle met des boucles pour faire sourire les O…c'est vraiment n'importe quoi
DAWSON:Laisse moi voir
DINA:Doucement ! En échange je veux un cadeau
DAWSON:D'accord. Lequel ? (elle s'avance pour l'embrasser)(rit)Ah non tu te moques de moi ? Jamais de la vie
DINA:Je suis sure que tu trouveras la dernière réponse particulièrement intéressante. Alors que tu n'es tombé amoureux qu'une seule fois, le cœur de ta dulcinée lui s'est enflammé au moins…deux fois (elle part)

*
[Dans le jacuzzi nuit, Jen et Chris rigolent]

JEN:Il vaut mieux retourner réviser
CHRIS:Quoi ? Qu'est ce que j'entends là ? Réviser ? (Il s'approche)Ce mot n'est pas permis ici
JEN:Ah bon ? Excuse moi (ils s'embrassent)Chris…si je n'aspirais pas à la même chose que toi ?
CHRIS:On arrêterait tout. Jen je ne suis pas un monstre. Je veux m'amuser
JEN:Tu veux t'amuser ? Et tu peux m'expliquer…comment tu comptes t'amuser ?
CHRIS:Oui (il l'embrasse)Voilà. On est sur la même longueur d'ondes ?
JEN: (sourit)J'ai l'impression (ils s'embrassent)

*
[Nuit.Dawson regarde Joey assise en train de réviser sur la terrasse. Pacey est assis et Andie passe devant lui et Dawson en les ignorant. Pacey va à l'encontre de Dawson]

DAWSON:Ca va ?
PACEY:Oui. Elle s'en remettra. Elle a besoin d'être seule
DAWSON:Pourquoi tu n'as pas répondu " non " ?
PACEY:Je voulais pas mentir (petit rire)Franchement qu'est ce que tu aurais fait ?
DAWSON:J'aurais essayé d'être honnête. Ah j'en sais rien je…je ne sais plus quoi penser ni même quoi dire
PACEY:Dawson…
DAWSON:Quoi ?
PACEY:Insiste (il part)
(Dawson rejoint Joey sur la terrasse)
JOEY:Non. Pas de dernier round ce soir, je suis trop fatiguée, j'ai besoin de calme pour me concentrer
DAWSON:Je croyais qu'on était pas comme les autres
JOEY:C'est pourtant clair ! Je n'ai pas envie d'en parler maintenant !
DAWSON:Tu as écrit que tu avais aimé deux fois
JOEY:Tu as lu mon test ?!
DAWSON:Non non non j'ai appris ma leçon, je fais tout pour respecter ta vie privée c'est la sœur de Chris qui m'a fait part de l'information.. Joey tu disais que j'étais ton univers, quand as tu pu tomber amoureuse du deuxième ? Je ne peux pas croire que tu aies pu craquer pour Jack après un seul baiser…
JOEY:Ca suffit ! Arrête maintenant !
DAWSON:Non Joey je veux comprendre !
JOEY:Comment il faut te le dire ?! Fiche moi la paix ! Pourquoi tu n'acceptes pas de redevenir mon ami ?! Comme autrefois !
DAWSON:C'est vraiment ce que tu veux ?
JOEY:Oui !
DAWSON:Après ce qu'on a vécu tu aimerais qu'on redevienne amis c'est ça ?!
JOEY:Oui !
DAWSON:Joey il faut que tu saches que tu me demandes une chose impossible ! Tu dois le comprendre ! Pour me comprendre (elle part, Dina applaudit, Dawson se retourne)
DINA:Très émouvant. Un oscar minimum oh oui
DAWSON:Laisse moi
DINA:Dawson voyons tu vas pas pleurer à cause d'elle ?
DAWSON:Tu voulais que je t'embrasse c'est ça ? Es tu au moins préparée au cortège de souffrances qui peut accompagner un baiser ?! Les conséquences peuvent être graves, un cœur brisé, une amitié gâchée, ta vie entière peut être complètement détruite à cause d'un baiser ! Mais ça tu ne le sais sûrement pas ! Alors laisse moi te donner un bon conseil prends tout ton temps ! (Dina part en pleurs, Dawson se retourne et voit Joey choquée par ce qu'elle vient d'entendre, elle part. Dawson descend s'asseoir dans les escaliers et remarque que Jen et Chris ne sont plus dans le jacuzzi, il regarde la fenêtre elle est éteinte. Il se prend la tête entre les mains)

*
[Chambre de Dina. Joey arrive et frappe à la porte]

JOEY:Toc toc
DINA:Qu'est ce que tu veux ?
JOEY:Discuter avec la seule personne saine d'esprit ici
DINA:Il est méchant hein ?
JOEY:Comme tous les garçons. C'est à croire qu'ils n'ont pas d'autres façons de s'exprimer
DINA:En tout cas après ça je ferai tout ce que je peux pour arrêter de grandir
JOEY:Bonne idée. Pense à moi si tu y arrives
DINA:T'es censée argumenter dans l'autre sens toi. Essayer de me convaincre que grandir c'est merveilleux et puis tant mieux puisque de toute façon on n'a pas le choix
JOEY:D'accord tu préfèrerais…je suis plus grande écoute moi je vais tout t'expliquer d'accord ? Et ben non…grandir c'est pourri. Tous les baisers ne sont pas magiques et la plupart du temps les garçons ne sont pas ce qu'on espérait. (Dina semble déçue)Mais…parfois heureusement c'est…c'est comme dans un rêve, tout va, la famille, l'amour, l'amitié. Là tout roule comme sur des roulettes. C'est incroyable. Et…c'est pour ces moments de bonheur que malgré toutes les épreuves qu'on doit surmonter ça vaut la peine de grandir. (Elle sourit)Je te le promets (elles s'étreignent)

*
[Dawson est sur la terrasse en train de lire un livre]

*
[Le jour se lève, Dawson s'est endormi sur la terrasse. Il se réveille regarde l'heure et va dans le salon. Joey, Pacey et Andie dorment. La pendule sonne, Andie se réveille et regarde la montre]
ANDIE:Oh non. Ne me dîtes pas qu'il est 6 heures du matin
DAWSON:Il est 6 heures
ANDIE: (secoue Pacey)Debout réveille toi debout ! Pacey l'examen est dans quatre heures !
PACEY:Ooooh
ANDIE:Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu je voulais réviser je me suis endormie !
PACEY:Oh calme toi enfin calme toi Andie. Ou est le tableau ?
DAWSON:Je sais pas sûrement dehors
ANDIE:Mais on a plus le temps !
JOEY:Qu'est ce qui se passe ? Ou sont les autres ?
ANDIE:Tout le monde s'est endormi ! Personne n'a révisé, personne n'est prêt, on est tous foutu !

*
[Chambre de Chris. Jen se réveille, Chris est en train de s'habiller]

CHRIS:Bonjour
JEN:Bonjour
CHRIS:Ils sont réveillés. On ferait mieux de descendre (il s'avance et l'embrasse)Merci (il prend sa montre)
JEN:Pourquoi ?
CHRIS:Je me suis bien amusé
JEN:Attends une seconde je vais descendre avec toi
CHRIS:Non non non j'y vais. On se retrouve en bas. Prends ton temps (il part)

*
[Salon ils sont assis à une table. Pacey est debout près du tableau]

PACEY:Calmez vous et écoutez moi. Il nous reste exactement quatre heures de révisions avant l'examen fatidique, celui sur lequel va se jouer le reste de notre vie. Alors je propose une version courte du plan de révision de Andie, un plan d'une durée de trois heures et quarante cinq minutes. S'il est suivi correctement, nous aurons le temps de survoler l'ensemble du programme vous êtes prêts ?
ANDIE: (se lève)Pacey ! C'est un examen très important
PACEY:Oh chut chut chut chut chut chut chut. Allez détends toi, vous avez affaire à un professionnel du bachotage je vous préviens. Commençons par Beowulf combien de monstres a t-il affronté ? Et citez moi un nom
ANDIE:Trois
CHRIS:Grendel
PACEY:Bien. Passons aux choses sérieuses
[Cuisine, ils font des toasts et du jus d'orange]
PACEY:Laquelle des sœurs Bronté a écrit " Les Hauts de Hurlevent " ?
JOEY:Euh Emily
JEN:Charlotte
DAWSON:C'est Emily
JEN:Charlotte
CHRIS:Non non Charlotte a écrit " Jeanne Eyre "
JEN:Emily aurait écrit…
JOEY: " Les Hauts de Hurlevent "
[Le groupe est assis autour de la piscine]
DAWSON: " Etre ou ne pas être là est la question
CHRIS: " Prêter des serments avec des serments… "
[Hall]
PACEY:Le nom des êtres minuscules dans " Les voyages de Gulliver " ?
DAWSON:Les lilliputiens
PACEY:Et le nom des méchants géants ?
JOEY:Les Brom…euh…Brom…
CHRIS:Brom…
ANDIE:Bromdi…B…Br…
DAWSON:Broding euh…
[Autour de la piscine]
JEN: " L'arme est la plus sincère des souffrances "
PACEY: " Mourir, dormir à quoi bon ? "
[Ils sont autour d'une table de billard]
PACEY:Les métiers des trois pèlerins des contes de Canterbury ?
DAWSON:Huissier
ANDIE:Chevalier
PACEY:Le troisième ?
DAWSON:Huissier ça a été dit ? (Pacey soupire)
[Autour de la piscine]
ANDIE: " Combattre et mourir c'est par la mort de faire la mort "
JOEY: " L'amour est une fumée formée de vapeurs de soupir "
DAWSON:Je suis d'accord
[Hall]
ANDIE:Brobding…Broding
JEN:Brobdingnagians
[Retour au salon, ils sont tous assis]
PACEY:Félicitations les amis c'est terminé. Je propose une dernière activité collective (ils regardent la piscine et partent en courant. Ils sautent tout habillés dedans)
[Le temps passe et ils ressortent, Pacey et Andie sont les derniers]
PACEY:Ca va ?
ANDIE:Ouais. T'as été étonnant, quel sang froid, t'as réussi à nous rassurer
PACEY:C'est sous pression que je suis le plus efficace
ANDIE:Je voudrais t'expliquer quelque chose
PACEY:Non on en discutera plus tard
ANDIE:Non Pacey je pense être…la pire des cachottières, je dévoile pas facilement les secrets et et je comprends que tu m'aies pas tout de suite dévoilé le tien. Je crois que j'ai été effrayé à l'idée que tu puisses avoir autant d'expérience et enfin je…je…je
PACEY:Ca viendra
ANDIE:T'es odieux
PACEY:Je suis une ordure
ANDIE:Le champion, le roi des ordures
PACEY:Et toi qui es tu ?
ANDIE:Je ne sais pas. Mais Pacey Witter va me le dire
PACEY:Andie Macphee tu es celle…que j'aime détester tendrement
ANDIE: (sourit)J'aime te détester aussi (ils s'embrassent)Tu n'es pas pardonné
PACEY:Tant pis

*
[Salon, Joey fait sécher ses affaires quand Dawson arrive]

DAWSON:Salut
JOEY:Salut
DAWSON:On peut discuter ?
JOEY:Oui
DAWSON:Fais moi plaisir surtout ne dis rien, chaque fois que tu parles je m'emmêle les pinceaux et j'explose. Je te demande seulement de m'écouter. Si tu savais à quel point j'aimerai reprendre ce premier baiser, combien je paierai pour te voir grimper à l'échelle et arriver dans ma chambre. Après tout…si on ne s'était pas embrassé on serait surement encore les meilleurs amis du monde, tu aurais au moins de l'affection pour moi…je ne souffrirais pas autant. Mais quand je réfléchie à…à tout ce que ce baiser m'a apporté dans la vie…à ce que j'éprouvais en te regardant, en devinant ce que tu pensais et ce que tu ressentais parce que je ressentais exactement la même chose…c'était merveilleux. Et ça…ça vaut bien toutes les souffrances de la terre. J'aimerais regretter de t'avoir embrassée Joey mais je ne peux pas. C'est la plus belle décision que j'ai jamais prise
JOEY:Dawson…je suis tombée amoureuse deux fois c'est vrai. Et les deux fois de toi. La première fois je suis tombée amoureuse…de Dawson l'ami qui était toujours à mes côtés et avec qui j'ai grandi, la deuxième fois c'est quand on s'est embrassé. Tu es devenu une…une toute autre personne pour moi…et je t'aimais tous les jours plus fort. Le fait que nous ne soyons plus ensemble ne change rien aux sentiments que j'éprouve pour toi. C'est de moi que vient le problème
DAWSON:J'accepte ton besoin d'espace…sans aucune rancune, sans aucun jugement. Je te laisse respirer. Mais ça ne change pas ce que j'éprouve pour toi. Rien ne changera ça (il part et voit Dina en train de dormir. Il l'embrasse sur le front et part. Elle ouvre les yeux et sourit)

*
[Devant chez Chris. Ils montent dans la voiture]
PACEY:Dépêche toi Dawson faut y aller !
(Chris monte, Jen est du côté passager, Joey et Dawson sont côte à côte)

*
[Lycée. La bande est devant la classe de Peterson, un mot est accroché]
DAWSON: (lisant)Chers élèves parfois la préparation vous apprend plus que l'examen lui même, continuez vos révisons, mon rhume s'est transformé en grippe l'examen est reporté (ils sont découragés)Dire qu'on a bûché toute la nuit pour rien
JOEY:Qu'est ce qu'on fait ?
ANDIE:On n'a qu'à aller à la bibliothèque
PACEY:Non pas si vite. J'ai une proposition encore plus géniale. Suivez moi (ils partent)

*
[Terrain de foot. Dawson, Joey, Jen, Chris, Pacey et Andie sont couchée au milieu du terrain en train de dormir]


FIN


Un grand merci à Laura pour ce script !
*Dawson's room - a movie is on the television. Dawson is watching it.*
Dawson: There's not a single dramatic storyline in existence that Shakespeare didn't
conquer first. Family revenge, political intrigue, the great gender battle. The guy mapped it
all out for us, and what was his parting lesson? What genre of all genres did he finally
arrive at after years of toil and sacrifice? Tragedy.
Gail: *offscreen* Shh.
Dawson: Like all great romantics, he finally realized that life was a lot more likely to end up
with a bunch of dead Danish people on stage than with a kiss.
Gail: What a sad movie.
Dawson: Mom, you cried at the commertials.
Gail: Only that cotton commercial.
Dawson: We've got to do something about your perpetual state of melancholy.
I'm...concerned about you.
Gail: Well, honey, I'm concerned about you. Ever since your breakup with Joey, you
haven't said one word about it. Dawson...you haven't even wallowed.
Dawson: What good is wallowing? All the wallowing in the world doesn't bring somebody
back.
Gail: Wallowing isn't about getting them back. It isn't about them at all, it's about you, and
learning to allow yourself the few meager advantages of being the dumpee.
Dawson: Advantages?
Gail: Sure, like allowing yourself to stuff your face with a lifetime supplu of red licorice and
doughnuts, or a newfound appreciation for country music.
Dawson: Like an excuse to watch the last scene from Field of Dreams?
Gail: Acquiring the necessary pain to write bad, bitter poetry.
Dawson: A reason to scowl.
Gail: A reason to bitch!
Dawson: Work out aggression!
Gail: Yes! You see, when you think about it, honey, every inch of pain that youches you
makes you a deeper, more real individual. Whether you're 16 or...slightly older.
Dawson: So it doesn't get any easier?
Gail: Nope. You just go to bed earlier.
*She gets up off the bed and walks towards the door*
Gail: Night, honey.
Dawson: 'Night mom.
*She turns around*
Gail: I hope I was an acceptable substitute for movie night.
Dawson: You were great.
*Gail leaves and Dawson pops in a new movie and lays back on his bed. He looks over at
the empty window, then back to the TV. He pulls out a piece of licorice and eats it.*


Teacher: "What light through yonder window breaks?" It is the midterm, and your
impending failure is but hours away. *passing out books* Blue books. You're notice they're
blank, and for many of you, they'll score higher as such than when actually written in.
*Dawson leans over and so does Joey and Dawson gives Joey an angry look.*.
Teacher: (cont.) Please sign your real name. As to the test, it will cover everything we have
studied in English Literature thus far and will be worth 50% of this term's grade. Main
points of interest...Shakespeare, Dickens, the romantics, and your favorite, the read
everybody's talking about, Beowulf.
*A kid in the back, Chris, throws a wad of paper towards Jen. She opens in and it reads,
"Don't forget to smile."*
Teacher: (cont.) I will be hosting a study session in this classroom at 3:00. It is my
recommendation you attend. Unless, of course, your parents have dedicated at least a wing
or two to an Ivy League institution in which case your tragic, East Coast aristocratic, social
alcoholic fate has already been sealed. This is more than just an exam, people. It's your
life.
*The bell rings and everybody rushes out of the classroom. Joey follows Dawson.*
Joey: Hey.
*Dawson keeps walking*
Joey: Dawson, at some point we have to say something to each other.
Dawson: What would you like me to say, Joey?
*They're at his locker*
Joey: What do you want to say?
Dawson: Go away.
Joey: Besides that!
Dawson: Joey, you made it very clear you needed space, okay? I am giving you that space.
Joey: I didn't think it would mean we'd be cutting off all communication, Dawson.
Dawson: What did you think it would mean?
Joey: This isn't fair.
Dawson: To which one of us? You can't make up all the rules!
Joey: I don't want to!
Dawson: Then what do you want?
*Cut to the cafeteria*
Pacey: One day this cafeteria is destined to cook a fry THAT ACTUALLY TASTES LIKE
A FRY!
Andie: Menage a trois. Ever been in one?
Pacey: All hail, the queen of non-sequiturs has spoken.
Andie: It's not a non-sequitur. It's this month's Jane.
Pacey: Chick magazines are racier than Playboy. There's always some article in there
about how to prolong your 'this' or around your 'that'.
Andie: This one's a purity test.
Pacey: What?
Andie: A purity test. You've heard of them. An assortment of sexual questions that when
totaled are meant to gauge your level of sexual experience.
Pacey: *nervously* Okey-dokey. Time to put that away now.
Andie: Why? It's fun!
Pacey: Gauging our level of sexual expertise is not really my idea of joy abounding.
Andie: Don't think I don't know where this is going, Pacey Witter. I know your history.
Pacey: *surprised* You do?
Andie: Sure. You're a typical guy. You want everyone to think you have unseemly,
adventurous sexual existence when in fact your purity level is probably closer to Big Bird's
than Bill Clinton's.
Pacey: Yeah, you know what? You got me. That's me...Mr. Embarrassingly Pure.
*They exit into the hallway*
Andie: Whatever. So am I going to see you at Peterson's Cram-o-Rama?
Pacey: That would imply that I am going.
Andie: No, no, Pacey, you CAN NOT bail on this study session. It's way too important.
Pacey: To you.
Andie: No, no, no. To anyone who cares about their grade.
Pacey: Well, see, there's the rub. Yo soy not concerned.
Andie: Don't joke about this.
Pacey: I'm serious. As committed as you are to doing everything in your power to get an A,
I'm equally committed to getting my C, possibly D if I can't get a good look at your answer
sheet.
Andie: Pacey!
Pacey: Give me one good reason why I should go.
Andie: Me!
Pacey: Okay...fine. I'll go. Just don't expect me to stay awake.
*Cut to the track. Chris walks up to Jen.*
Chris: Jen-a-lish Delish.
Jen: Hey Chris, what's up?
Chris: Long run today. Thought you'd be looking for someone to keep stride with.
Jen: And you'd like to be that someone?
Chris: I'm a good pacer. I know when to speed up and when to slow down.
Jen: And when to leave someone alone?
Chris: Jen, is there a particular reason why you're not receptive to my wily charms?
Jen: Other than the fact that you emit them regularly to any skirt within a 6-mile radius?
Chris: Actually, I have a car so it's more like the tri-state area.
*Jen smiles*
Chris: Ah-ha! A smile. Mission accomplished.
Jen: Later, Chris.
*He walks away. Dawson walks up*
Dawson: And the hawk circles.
Jen: He's just being cute, which he really is.
Dawson: You seen his love 'em and leave 'em rap sheet? It's epic.
Jen: Relax, Dawson.
Dawson: Just looking out...so, you hitting the study session?
Jen: Oh, doubt it. Not much into the "Applying Myself" zone these days. How about you?
Dawson: Well, it's either that or another evening watching some awful, seventies tearjerker
with my mother. You should go.
Jen: I'll tell you what, Dawson. Since it doesn't look like I'll be having a hot night of
unbridled passion with Romeo over there, *Cut to Chris talking to another girl* I'll consider
it.
Dawson: Okay.
*Cut to Andie reading a note on a classroom door*
Andie: Dear Class, I want home with a cold that was considerably more important that
you. The test is still on for tomorrow. Study the sample questions. Until then, hardly yours,
Mr. Peterson.
Pacey: So he bailed on his own study session.
Joey: Great.
Chris: *to Jen* We should have our own study session. My folks are in Saint Martin. We'll
have the whole house to ourselves.
Jen: Like we'd get a lot of work done that way.
Chris: The lady questions my motives? Invite your friends. *to Pacey and Andie* You two
interested? Let's study at my place.
Andie: I was thinking more along the lines of the city library.
*Pacey stops Andie*
Pacey: Whoa! His offer does have certain enticing qualities.
Andie: Since when have you been in such a rush to form a study group?
Pacey: Have you ever seen this man's house?! His family is totally loaded. They got a
satellite dish.
*Andie shakes her head no*
Pacey: Oh, come on!
Andie: *giving in* Alright, we're in.
Chris: Cool. I'll drive. *to Jen* Young lady, will you be join us?
Jen: How can I resist?
*Cut to Andie catching up with Joey*
Andie: Hey, Joey. So what are your study plans?
Joey: Oh, just me, my English lit book, and a loud, crying baby.
Andie: Good. Then you can come with me.
Joey: Where?
Andie: A study session at Chris Wolfe's. I can't do this alone.
Joey: Chris Wolfe's? You're going to rely on Chris Wolfe to provide a suitable study
environment? I think I'm better off with the loud, crying baby.
Andie: Okay, do you honestly believe I would let this night be anything less than
ridiculously beneficial? Trust me. I'm in mega-control of this event.
*Cut to Pacey and Dawson*
Pacey: Hey Dawson! Where you headed little buddy?
Dawson: Well, Skipper, I saw Peterson's note. I'm headed home.
Pacey: I'm actually headed to a different study session, if you're up for it.
Dawson: "Different study session"? Is this Pacey Witter code for party? Brothel? Road
trip to Disneyland?
Pacey: Believe it or not, this is a true meeting of intellectuals in a highly moderated
studious environment and that, my friend, is our ride. So what do you say?
Dawson: Sure..
*Dawson opens the door to the car and sees Joey and is a little perturbed. He gets in*
*Cut to the gang going into Chris' huge house.*
Chris: Uh, the TV is that way. *points* The Jacuzzi and sauna are out back. We keep extra
suits in the guest room, and the kitchen's that way *points* if you get hungry.
Joey: *to Andie* Sounds like we're going to get a lot of studying done.
Andie: Reminder, I'm in complete control here.
Dina: AHEM!
*The attention turns to a girl reading a magazine in the other room. She's about 12,
maybe?*
Chris: Everyone, my little sister, Dina.She promises to stay out of the way.
Andie: Nope. This room isn't going to do. We're going to need a long table, proper lighting,
and high-backed chairs. Where's Pacey?
*She finds Pacey in the other room with the TV flipping through channels*
Pacey: Hey, check this out. 200 channels from all over the world. It's a couch potato's
dream. Look at that! 3 Stooges in Cantonese.
Andie: Why do you insist on undermining me at every opportunity you get?
Pacey: Think of how boring the alternative is.
Andie: Look, I'm going to need your help with our attention deficit host, okay? There's no
way I can expend energy rounding up the both of you. Now, come on!
Pacey: *whining* But I wanna watch TV...
*Cut to the room. The group is around a table and Andie is standing up with WAY too much
energy*
Andie: So, the plan of attack is simple. Using this book, we'll spend 30 minutes on each of
the various sections: Victorian poetry, Shakespeare, Dickens, etc. And, by my watch, if we
allow for a few 15 minute breaks, we'll be able to cover the entire course load by midnight.
That will still give us enough time to do an hour speed round and get a good night's sleep.
Sound good?
*It's quiet*
Chris: Anybody want to order a pizza?
Joey: Me!
Dawson: Absolutely, yeah.
Pacey: Hey, I got it! Listen, why don't you just think of this as several of our 15 minutes
breaks strung together?
*Cut to the kitchen and Chris is going through the wine talking to Jen*
Chris: Got a bottle in here from '84. It's from Napa.
Jen: Fancy.
Chris: Well, actually the wine is made by a married couple who have sort of a
Mom-and-Pop vineyard thing going. I was taught to choose quality over labels.
Jen: I think we're getting to know each other minus sexual overtones. Well, it is possible.
Chris: You know, Jen, it bothers me that you assume the worst about me. I don't about you.
Jen: Well, given our previous encounters, plus your reputation, what would you expect me
to assume?
Chris: That we're a lot alike. That reputations aren't worth the air they're written on, and
that the only way to really get to know someone is by getting to know them.
Jen: Deal.
Chris: I don't want to let go just yet..
*Cut back to the room. Andie is quizzing people.*
Andie: Okay, for 200 points: The most famous of the romantic poets?
Jen: The Pope.
Andie: Wrong. Dawson?
Dawson: Shelley?
Andie: Wrong again.
Chris: "Two beings were drifting, each one to the other, no moments, veil-liting, or hint
from other." Hardy.
Andie: Impressive, but wrong! Pacey?
Pacey: "Would you eat them in a box? Would you eat them with a fox?" Seuss!
Andie: I so hate you right now.
Joey: Keats. It was Keats.
Andie: Ding, ding! Okay...for an additional 100 points, can you give us his most famous
quote?
*Dawson stares at Joey.*
Dawson: "Beauty is truth, truth beauty."
Joey: Um, he's right. I forgot.
Dawson: It would seem so.
Chris: Whoa, maybe we shoudl hit that hot tub? What do you think, chill out a bit?
Andie: We've been chillin' out for 2 hours. What we need to do now is FOCUS.
Chris: Well, then, what do we have here? Why did I take you more for the National
Geographic type?
Jen: You've got to be kidding me! "How Pure are You?" God, talk about an open can of
worms.
Chris: Oh, excellent.
Andie: No way, no. We're already behind.
Chris: Come on, Lieutenant! I vote for one last bonding event before I go back to academic
torture.
Jen: Why not?
*They all head into another room.*
Andie: Okay, in an effort to keep this moment of folly under control, I'm taking charge.
There's 100 questions total, and I only have one test. We'll pass it around and take turns
asking. Write your answers on the paper and we'll total when finish. Okay, um, Pacey?
Whydon't you start?
Pacey: Alrighty. Question #1: "Have you ever been intimately aroused by a relative?" So,
it's a southern test, huh?
*timelapse*
Jen: #13: "Have you ever experimented with bondage?"
*timelapse*
Joey: "Have you ever gotten cozy in an airplane?"
*timelapse*
Andie: "..in a public place?"
*timelapse*
Chris: "..in your parent's bed?"
*timelapse*
Dawson: "Have you ever caught your parents having sex?"
*timelapse*
Pacey: #63: "Have you ever named your most private of regions?"
Jen: #69
*laughing*
Jen: (cont.) "Have you ever participated in.."
*timelapse*
Joey: "Have you ever engaged in sexual activity with a member of the same sex?"
*timelapse*
Andie: "...with a transvestite?"
*timelapse*
Pacey: "...with a 4-legged creature?"
*timelapse*
Dawson: "Have you ever paid for sex?"
Chris: Does dinner count?
Andie: Question #84: "Have you ever fantasized about a friend's significant other?"
*silence*
Andie: (cont.) Very quiet in the room all of a sudden.
Jen: "Have you ever had an affair with a friend's significant other?"
Chris: In my fantasy.
Pacey: Give me this. *takes magazine* "Have you ever had an affair with a friend's pet?"
How come I get all the animal questions?
*timelapse*
Joey: Okay, #100: *pauses* "Have you ever been in love? If so, how many times? Give
yourself a point of purity for each time."
*Joey looks at Dawson.*
Andie: Okay, let's score 'em up! Everybody ready?
*Joey leaves the room.*
*Cut to Dawson walking into the kitchen where Joey is.*
Joey: Not now, Dawson.
Dawson: I saw the look on your face when you read that question.
Joey: Is this your version of space?
Dawson: You're free to leave anytime. I don't see you making a rush for the door.
Joey: That's because I came here to study. I didn't know you were coming.
Dawson: Is it so awful that I'm here?
Joey: No! Stop putting words into my mouth. I asked for time, Dawson, just time. Please
respect that.
*She leaves. Dia is in the doorway.*
Dia: Issues. Dawson, right? Dina Wolfe here, in case you didn't remember.
Dawson: Dina, do you know where the coffee is?
Dina: Yeah, drip or instant?
Dawson: Um, drip.
Dina: Appropriate. Tough room.
Dawson: With me, always.
Dina: So, care to fill me in on the details of your little love affair?
Dawson: Id' rather not discuss it, actually, thanks.
Dina: You're right, Dawson. Why talk? People like you and me, we can say everything with
a look.
*She looks at Dawson and Dawson looks at her like she's lost it.*
Andie: And the totals are as follows, Chris clocked in with the least pure score of 66%, Jen
is a close second with 69%, Joey and Dawson bring us up the scale with a matching level of
85%, and I round us up with a 92%. Wait a minute...we're missing one here.
Pacey: *holds up his* It's right here.
Andie: Oh, why didn't you turn it in?
Pacey: Didn't really want to.
Andie: Hand it over.
Chris: You dog! This wouldn't have anything to do with question #16.
Andie: #16? I don't get it.
Chris: Yeah, we blew right past it, but I think we should read it again aloud. What do you
say, Pace?
Pacey: Chris..
Chris: Come on. Stop it. I'm dying to know. What'd you put for 16, Witter? Let's just put an
old rumor to rest right now.
Pacey: Is there anything redeeming about you other than your house?
Chris: Ouch.
Andie: Okay, will someone please tell me what you guys are talking about? Okay, I'll look
it up myself. Um, 16: "Have you ever had sex with someone...twice your age?" Huh? It's a
joke, right?
Chris: Well, it's true after all. Witter laid the pipe with Miss Jacobs. I don't know whether
to congratulate you or fall off my chair.
Andie: Miss Jacobs...the teacher who left Capeside? Pacey...you said that you were
embarrassingly pure. Those were your words, right?
*She walks off. Pacey leaves.*
*Cut to Chris and Dawson out by the Jacuzzi*
Dawson: Chris, do you know where they may have gone?
Chris: I'm telling you, they're out there screwing around by now. Everyone knows makeup
sex is the best kind.
Dawson: I wouldn't know.
Chris: Don't worry, bud. The way you and Joey are going at it, there's bound to be some
serious make-up sex in your future. So...
Dawson: So?
Chris: How am I doing?
Dawson: With?
Chris: The lovely Jen Lindley. You guys used to date. You know how she thinks. She likes
me, huh?
Dawson: Well, you never have had much trouble attracting the opposite sex, Chris.
Chris: Yeah, but, uh, Jen's different. She's too with it. Closing the deal requires a
completely different strategy.
Dawson: You mean sleeping with her.
Chris: No, I mean a heavy game of Uno.
Dawson: It's not going to happen.
Chris: We'll see.
Dawson: You know, Chris, Jen is in this really weird vulnerable state right now. Don't take
advantage of that.
Chris: Relax. We won't do anything she's not looking forward to.
Dawson: We'll see.
Chris: Ah, if it's proof you need, you see that light up there in the guest house? When that
light's off, that means I'm inside with Jen...lowering both our purity levels, and you? You'll
be out here alone. Let me know if you need to borrow a swimsuit.
*Cut to Jen and Joey in the guestroom.*
Jen: God, I can't believe this place. They've got brand-new swimsuits just for visitors. Nice
digs. What's the matter, Jo? You're not going to give in to a little hot tub temptation?
Joey: I'm just going to study, thanks.
Jen: You know, I really am sorry about you and Dawson and I know that you may not
believe it.
Joey: You know, you're right! I don't!
Jen: Thanks, Joey. Thanks for making our conversation just as delightful as ever.
Joey: Anytime.
Jen: You know, I used to think that it was our mutual feelings for Dawson that kept us
apart. I never really considered the fact that maybe you were just a bitch.
Joey: Look, Jen. I didn't mean to be so harsh. God, I am so sick of talking all the time. I
just want to follow my feelings and not discuss it. We run it into the ground and...don't you
just want to have something left to just experience?
Jen: As much as anyone.
*Cut to Pacey walking up to Andie sitting on the swing*
Pacey: I was beginning to think you walked all the way home.
Andie: Why didn't you tell me about her?
Pacey: It never came up.
Andie: No good, Pacey. It did, and you lied.
Pacey: Come on, Andie, what was I supposed to say?
Andie: Okay, well how about for starters, "Oh, before you fall for me, Andie, I slept with
my teacher."
Pacey: Oh, right, there's an easy sentence.
Andie: It's not a joke, okay? I'm serious, and despite your braggart tendencies, Pacey, it's
not exactly an admirable event.
Pacey: That's not fair, Andie. You're judging me, and you don't even know the
circumstances. Besides, I slept with her, not you.
Andie: Why would you do it, Pacey?
Pacey: Why? Sex.
Andie: Oh, so there were no feelings involved.
Pacey: Of course there were feelings involved. You asked why.
Andie: Okay, I take it back. I don't want to know anymore. You're not like that.
Pacey: Of course I'm like that! I'm a sexual creature, Andie, and so are you. Why do you
think we talk about it so much? Why do you think we joke about it? Why do you think we
give each other tests to see how pure we are?
Andie: No, no, no! That's different. That's completely innocent.
Pacey: No, it's not! The test was about sex, and sex is never innocent! It's intense, it's
passionate, and sometimes it can be life-altering, but it's never innocent, Andie, and I'm
really sorry if this changes the way that you feel about me, but I can't change that. And if
things are going to continue between us, I think you're just going to have to accept that.
*Cut to inside.*
Chris: Yo Jen! Hot tub's ready.
Jen: *upstairs* Be right down.
*Chris leaves and Jen comes downstairs. Dawson stops her.*
Dawson: Jen, hey!
Jen: Dawson, what? You're not going in?
Dawson: No, um, can I talk to you for a second?
Jen: Yeah...
Dawson: I'm worried Chris doesn't exactly have the best of intentions here.
Jen: Tell me something I don't know.
Dawson: You're aware that his goal is to sleep with you tonight?
Jen: He's a guy. He's 16 and he...seems to find me attractive, so yes, I would assume he's
got some sort of agenda.
Dawson: And you're okay with that?
Jen: Just because he has some sort of master plan doesn't mean that I've got to go along
with it.
Dawson: Okay!
Jen: And for that matter, why do you assume that I don't have a plan of my own?
*She walks outside toward the jacuzzi*
*Dina's in the doorway again*
Dina: Psst! Gorgeous!
Dawson: What? Do you hide in the vents?
Dina: So you dated both of them, huh?
Dawson: You certainly do your research.
Dina: Which one's the one? On your test, you put you'd been in love once. I'm dying to
know. Is it Cameron Diaz or Julia Roberts?
Dawson: How did you--
Dina: It's called an answer sheet. It's called...*holds it up* here!
Dawson: *reaches for it* Give me that!
Dina: Wait, NOT SO FAST! I have one you want much more.
Dawson: Joey's?
Dina: She puts a little smiley face in her O's. Kind of makes me want to puke.
Dawson: Let me see it.
Dina: Not so fast, this toll has a fee.
Dawson: Okay. What?
*She puckers up*
Dawson: You've got to be kidding me. That's not going to happen.
Dina: I think you'll find her last answer rather interesting. Seems while you've only been in
love once, according to you-know-who's answer sheet, she's been in love...twice.
*Cut to Jen and Chris in the jacuzzi*
Jen: Alright, that's enough. It's time to study.
Chris: No, no. Relax. We're in a hot tub. Studying's not permitted.
Jen: Really? Then, what is?
Chris: This.
*They start kissing*
Jen: And...what if I don't want to mess around?
Chris: Then we won't. Jen, I'm not a bad guy. I just want to have fun.
Jen: Well, then tell me, Christopher Robbin, what is your idea of fun?
Chris: This.
*They start kissing again*
Chris: So, Jen...are we on the same page?
Jen: Same page.
*Cut to Pacey and Dawson.*
Dawson: Is she okay?
Pacey: Yeah. She'll be fine. She just wants to be alone right now, you know?
Dawson: Why didn't you just write "no"?
Pacey: I didn't want to lie to her. I mean, I don't know. What would you have done?
Dawson: I'd like to think I would have been honest. I don't know. It's...I seem to have
trouble saying a lot of things lately.
Pacey: You know what?
Dawson: What?
Pacey: Try harder.
*Cut to Dawson walking towards Joey on the patio*
Joey: Look, no more rounds tonight, Dawson. I am so tired. I'm actually trying to get 5
minutes of studying in.
Dawson: Jo, I thought what we had was special.
Joey: Look, I'm serious. I don't want to talk about anything but this.
Dawson: You wrote that you have been in love twice.
Joey: You looked at my test?!
Dawson: No, I've learned my lesson about invading your personal privacy. Chris's little
sister was kind enough to impart that information. Joey, you said that I was your world.
When did you have time for guy #2? I don't believe you're shallow enough to fall in love
with Jack after one kiss.
Joey: Look, stop it!
Dawson: I don't understand!
Joey: I don't know, okay?! Why can't we go back to the way things were? Why can't we just
be friends, Dawson?
Dawson: That's what you want?
Joey: Yes!
Dawson: After all we've been through, just friends?
Joey: Yeah.
Dawson: If you don't understand why that can't happen, if you don't get that, you don't get
me!
*Joey walks off*
*Dina's in the doorway...again*
Dina: Very emotional. Oscar nominating. Really.
Dawson: Go away.
Dina: Dawson, you aren't crying, are you?
Dawson: You wanted a kiss. Is that what you want? Are you prepared for everything that
comes with that kiss? 'Cause it doesn't just end with a fade out. There are repercussions.
Hearts get broken. Friendships get ruined. Your entire life could fall apart because of one
kiss. That's what you have to look forward to. Do yourself a big favor...don't rush it.
*She runs off and Dawson turns around to find Joey staring at him in shock about his
outburst. Dawson sits down on the steps and looks out towards the jacuzzi...Jen and Chris
aren't there. Then, he looks up to the guest house and the light is off. He puts his head in
his hands.*
*Cut to Joey knocking on Dina's door.*
Dina: What do you want?
Joey: To hang out with the only sane individual here.
Dina: He's so mean.
Joey: All boys are. It's their easiest way of expressing themselves.
Dina: After tonight, I'm avoiding growing up at all costs.
Joey: Sounds good. Let me know if you have any luck.
Dina: Aren't you supposed to be arguing the other side? Convincing me that growing up can
be such a beautiful experience if I just let it?
Joey: I see. You want the "I'm older than you, so here's how it works" speech? How's this?
Growing up sucks. Not all kisses are magic, and most boys do not live up to your
expectations, but there are those times when everything, I mean love, romance,
relationships, it all falls together perfectly and it's incredible. It's those moments, no matter
how depressingly few and far between, that make growing up worth it. You'll be okay.
*Cut to Dawson flipping through pages in a book. Timelapse and it's daylight. He wakes up
and walks into the house finding Joey, Pacey, and Andie asleep.*
Andie: Oh, my God! Tell me it is not 6 am.
Dawson: It's 6am.
Andie: Wake up, wake up! Pacey, the test is in 4 hours. Oh my God! I must have been
studying and I passed out.
Pacey: Hey, relax. Where's the binder?
Dawson: Binder's on the porch, I'll get it.
Andie: We don't have any time!
Joey: What's happening? Where is everyone?
Andie: Everyone is totally asleep, totally unstuidied, totally unprepared, and totally
screwed!
*Cut to the guestroom*
Chris: Morning.
Jen: Hey.
Chris: They're getting up. We should get down there. Thank you.
Jen: For?
Chris: For a very fun night.
Jen: Hang on a sex, I'll get dressed and come down with you.
Chris: No, no. That's cool. Just, take your time. I'll meet you down there.
*Cut to the room with the group around a table.*
Pacey: Alright, everybody, listen up! We got exactly 4 concentrated hours in which to study
for the deadliest exam of our young adult lives. Now, going off an abbreviated version of
Andie's lesson plan, I plan on constructing a 3 hour and 45 minute lesson plan, which, if
executed properly, will cover everything. You following me?
Andie: Pacey, this test--
Pacey: Shh! Listen, don't worry. Boys and girls, you happen to be in the hands of a
professional crammer. We'll start with Beowulf. How many monsters did he have to fight
and name one.
Andie: 3.
Dawson: Grendel.
Pacey: Good, now on to the hard stuff.
*Cut to the group in the kitchen making toast and pouring orange juice*
Pacey: Which one of the Bronte sisters wrote Wuthering Heights?
Joey: Emily.
Jen: Charlotte.
Dawson: It was Emily.
Andie: Charlotte!
Pacey: Charlotte wrote Jane Eyre.
Jen: Then what did Emily write?
Joey: Wuthering Heights.
*Cut to the group out by the pool in shades.*
Dawson: "To be or not to be. That is the question."
Chris: "Whether it is nobler in the mind to suffer the slings..."
*Cut back inside*
Pacey: Name the little people in Gulliver's Travels.
Dawson: Lilliputions.
Pacey: The big bad scary people.
Joey: Brob..
Chris: Brob..brob..
Andie: Bromd...brom..
Dawson: D-ding?
*Cut back to the gang by the pool.*
Jen: "Arms against a sea of troubles."
Pacey: To sleep..
*Cut back inside to the pool table*
Pacey: Name 3 occupations of travelers in the Canterbury Tales.
Dawson: Knight!
Andie: Summoner!
Pacey: Come on! Come on!
Dawson: Did we say knight?
*Cut back out to the pool*
Andie: "And by a sleep to say we end.."
Joey: "To die, to sleep, to speep perchance to dream."
Dawson: I'll buy it.
*Cut back inside.*
Andie: Bromdaming! Bromdaming!
Jen: Brobdingnagians.
Pacey: Yes!
*Cut to the room again where they're once again back around the table*
Pacey: Congratulations, guys, we're done, but I got one last group activity.
*He looks towards the pool. He starts sprinting for it and everybody follows. One by one
they jump in.*
*Cut to them climbing out of the pool.*
Andie: Wow. You really took control in there. You have an interesting way of doing that.
Pacey: Yeah, well, I perform well under pressure.
Andie: I want to explain sometime to you.
Pacey: You really don't have to talk about this, Andie.
Andie: I do, Pacey. I mean, I'm the queen of keeping dirty secrets. So I understand why you
didn't jump forward with the information. I think I was just more shocked by the idea that
you have so much experience and I, um...
Pacey: Will.
Andie: You're such a jerk!
Pacey: A slacker jerk.
Andie: A champion slacker jerk.
Pacey: And what does that make you?
Andie: I don't know, Pacey. You tell me. I dare you.
Pacey: You, Andie McPhee, are the girl that I love to hate.
Andie: I love to hate you, too.
*They kiss.*
Andie: Not forgiven.
Pacey: It's a no?
*Cut to Dawson walking up to Joey in a robe drying her clothes*
Dawson: Hey.
Joey: Hey.
Dawson: Can we talk?
Joey: Sure.
Dawson: Do me a favor and don't say anything, okay? Because everytime we speak I
screw this up, so just please listen.
Joey: Okay.
Dawson: All I've been thinking about lately is how much I want to take back our first kiss.
How much I would pay to just let you climb through that window. I mean, who knows what
would have happened? Maybe we'd still be best friends. Maybe you'd even still have a
thing for me. I just know that I wouldn't be hurting like this. But then I think about
everything that kiss brought into my life. What it was like to look at you and know not just
what you were thinking, but also what you were feeling because I was feeling the same
thing, and then it's worth it. It's..worth all the pain that I'm going through. I want to regret
kissing you, Joey, but I can't. It was the smartest decision I ever made.
Joey: Dawson, the 2 times I feel in love, on the test, they were both you. I mean, the first
time I fell was for my friend, the Dawson I grew up with, the boy across the creek, and the
second time was after we kissed. I mean, you became this whole new person to me and....I
fell in love all over again. I mean, just because we're not together anymore does not change
my feelings for you, Dawson. It's me I'm unsure of.
Dawson: Joey, I'm going to give you that space. No hostility, no underhanded comments,
just space. But that doesn't change the way I feel about you. Nothing can change that.
*Dawson leaves. Cut to outside everyone's getting in the car.*
Pacey: Come on, Dawson! Let's go!
*Dawson gets in and Joey gets in next to him and they smile at each other. Cut to the
school. Dawson reads a note on the door*
Dawson: Dear Class, sometimes preparation teaches you more than the exam itself
therefore, you have more of it. My illness has claimed me for another day. Test
rescheduled."
Andie: Well, looks like we crammed all night for nothing.
Joey: Now what are we supposed to do?
Andie: Go to our other classes, I guess.
Pacey: Actually, no. I got one last group activity. Follow me.
*Cut to the football field where Joey, Dawson, Jen, Chris, Andie and Pacey are sleeping in
a circle in the middle of the field.*

The End.


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 36 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Marion 
Avant-hier vers 22h

Casey5102 
02.02.2017 vers 22h

James723 
31.12.2016 vers 23h

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !


Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup
Activité récente
Actualités
amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:31)

Sonmi451 (15:31)

the tudors Quel livre est offert à Henry VIII?

serieserie (15:31)

serieserie (15:31)

un bouquin ^^

serieserie (15:32)

a part la bible au pif, j'en sais rien du tout

serieserie (15:33)

7 février? on avance bien

Sonmi451 (15:33)

le prince de Nicolas Machiavel

serieserie (15:34)

si tu le dit ^^'

Sonmi451 (15:34)

voici le 8/02 : Lost quel est le pays d'origine de Jack?

serieserie (15:34)

je pars dans 5 minutes

serieserie (15:34)

australie

Sonmi451 (15:36)

oui ^^

Sonmi451 (15:36)

Luther, Quel est le chanteur préféré de Luther?

serieserie (15:36)

encore une (ou deux si ça va vite)

serieserie (15:37)

bowie

serieserie (15:37)

encore une!!

serieserie (15:38)

avec une série que je regarde

Sonmi451 (15:38)

Mad men, Pour quelle agence Don Draper travaille-t-il?

serieserie (15:39)

mais non mais j'ai dit que je connais!!

serieserie (15:39)

Sterling Cooper

serieserie (15:39)

c'est quoi la prochaine (savoir si on la fait ou pas?)

Sonmi451 (15:39)

Malcom

Sonmi451 (15:39)

*Malcolm

Sonmi451 (15:40)

Quel est le QI de Malcolm?

serieserie (15:40)

165 et je file

Sonmi451 (15:41)

oui file! ^^

Sonmi451 (17:49)

fait moi signe quand t'es de retour pour les questions ^^

serieserie (21:05)

Hello!

Spyfafa (21:16)

Si des membres regardent GA sur TF1... la room est ré-ouverte

serieserie (08:57)

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming