VOTE | 148 fans |

#206 : Le bal, c'est casse-pieds

Titre en VO : "The Dance" - Titre en VF : "Le bal, c'est casse-pieds"
¤ USA : diffusé le 11/11/98 - France : diffusé le 23/05/99
¤ Scénario : Jon Harmon Feldman - Réalisation : Lou Antonio


Andie convainc tant bien que mal ses amis d’aller à la soirée dansante du lycée de Capeside. Espérant que la danse l’aiderait à oublier la séparation de ses parents,
Dawson surprend la conversation entre Joey et Jack à propos de leur baiser de l’autre soir. Pendant ce temps, Pacey soutient que ce n’est pas un danseur, mais plus tard, il retrouve Andie dans les bras d’un bel homme…
excuses de Pacey
excuses de Pacey

  

jen et jack
jen et jack

  

la rupture
la rupture

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Andie adore danser et espère aller au bal de samedi soir mais la bande à Dawson lui avoue qu’ils n’y sont jamais allés et Andie réussit à les convaincre en leur disant que la danse est une sorte de préliminaire à l’acte suprême.
Le lendemain, Joey demande conseil à sa sœur à propos du baiser avec Jack et elle lui répond de ne pas en parler à Dawson, ce qu’approuve Joey.

Jennifer et Abby se sont réconciliées et Abby décide d’aller au bal, ce que refuse Jennifer qui se sent fatiguée.

Joey avoue à Dawson qu’elle a peur pour Jennifer, vu ce qu’elle a subi psychologiquement avec la mort de son grand-père et ses fréquentations avec Abby Morgan. Elle lui propose alors de l’inviter au bal en leur compagnie, ce qu’il accepte.

Pacey avoue à Andie qu’il n’aime pas danser et que si elle espère le faire danser durant le bal, elle se trompe ! A la rencontre de Dawson, Andie leur demande si elle peut inviter son frère au bal. Dawson l’approuve en ajoutant qu’il sera avec Jen.

En rentrant, Dawson trouve ses parents assis et embarrassés. Ils lui avouent qu’ils ont décidé de se séparer pour un certain temps, ce que Dawson prend très mal car il sait très bien qu’il ne pourra pas les faire changer d’avis.

Le soir du bal arrive. Pacey fait le chauffeur pour Andie et son frère. Jack se demande ce qu’il va faire là-bas car il n’aime pas danser mais Andie lui réplique alors qu’il va peut être y trouver la femme de sa vie. Il dit alors qu’il l’a peut être déjà trouvée (il pense bien sûr à Joey).

Dawson, en partant pour le bal, trouve sa mère en sanglot et essaie de la consoler mais elle le persuade que tout va bien et qu’il peut partir au bal tranquille.

Ils se retrouvent donc tous les 6 au bal. Dawson et Joey dansent et Pacey décide de ne pas danser, ce qui oblige Andie à danser avec son frère pour quelques danses. Ensuite, Andie propose à son frère de danser un slow avec Jen qui comprend alors leurs intentions et en fait part à Jack qui en sourit.

Pacey persistant, Andie propose un changement de partenaires à Dawson et Joey qui se retrouvent ainsi l’un avec Andie et l’autre avec Jack. Jack et Joey s’expliquent à propos de leur baiser et Joey finit par sortir de la piste de danse. Jack la rattrape et essaie de comprendre pourquoi elle est furieuse lorsqu’ils parlent de ce baiser et Dawson surprend leur conversation et se sent alors si trahi, si bouleversé qu’il frappe Jack qui ne regrette nullement ce qu’il a fait, et part.

Jen décide de partir et Andie propose alors à Jack de la raccompagner puisque lui aussi veut partir, ce qu’il accepte.

Pacey, pendant ce temps, parle avec Christie Levingston qui se sent mal en voyant son petit ami dragué les autres filles. Il la console en lui avouant que beaucoup de garçons désireraient sortir avec elle et qu’il en fait partie. Elle lui propose alors une danse, ce qu’il accepte sans hésitation!

Quant aux parents de Dawson, ils ont du mal à vivre cette séparation et se téléphonent en s’avouant mutuellement qu’ils s’aiment.

Andie, en quittant son frère et Jen, voit Christie dans les bras de son petit ami, ce qui la choque et la fait partir du bal. Pacey la voit et essaie de la rattraper.
Dawson demande à Joey des explications et elle lui répond que le problème c’est elle et non pas leur couple et il part exaspéré.

Jen est arrivée chez elle en compagnie de Jack Elle lui avoue qu’elle a passé une bonne soirée et qu’elle espère qu’il va récupérer Joey.

Pacey a rattrapé Andie et essaie de s’expliquer. Ils lui avoue que Christie n’est juste qu’un fantasme et qu’avec elle c’est plus profond et plus intense.

Il lui demande pourquoi elle l’aime car vraiment ce n’est pas un type bien mais elle lui avoue qu’elle le trouve si délicat, si drôle, si gentil, si mignon et qu’elle se sent si bien avec lui qu’elle l’adore mais ce soir il ne mérite pas tant d’éloges. Ils finissent alors par se réconcilier et par s’embrasser.

Dawson, en rentrant, retrouve Joey dans sa chambre. Il lui demande pourquoi depuis qu’ils sont ensembles elle le repousse et comment ils en sont arrivés là. Elle lui dit alors que le problème c’est qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait et que maintenant « c’est le vide ». Il lui dit alors qu’ils vont résoudre le problème ensemble mais Joey lui avoue qu’elle doit le faire toute seule et que, par conséquent, ils doivent se quitter ! Elle part alors et Dawson essaie de la retenir en lui disant qu’il l’aime mais cela ne la retient pas car elle est persuadée que c’est la seule solution pour que leur flamme se rallume un jour. Il est alors à la fois triste et énervé de ce qui lui arrive et regarde sa Joey le quitter.

Dans la chambre de Dawson : Andie danse en regardant le film « Footloose », Pacey, Dawson et Joey la regardent en riant.

Andie : Oh j’adore Footloose, oh ouais j’adore danser ! J’ai hâte d’être à la fête du lycée le week-end prochain !
Pacey : Le bal du lycée ?
Andie hoche la tête.
Pacey : J’espère que tu ne comptes pas sur nous ?
Andie : Qu’est-ce qu’il y a? Vous n’aimez pas danser ?
Dawson : Euh ce qu’il veut dire c’est que les bals du lycée c’est pas notre truc !
Joey : Non, nous on préfère voir les bals de fin d’année dans les films, on trouve ça beaucoup plus amusant !
Pacey : Oui cette tradition pour les conventions estudiantines ne se limite pas qu’à la danse, elle est valable pour tous les évènements et les manifestations autorisées ! Euh, pareil pour le sport ! Joey tu es allée combien de fois à des matchs de foot ?
Joey : Jamais.
Pacey : Hun, hun et Dawson, tu as participé à combien d’interclasse?
Dawson : 0.
Pacey : Hun, hun!
Andie : Et bien vous êtes vraiment pas drôle ! Vous avez pensé à plus tard ? Qu’est ce que vous aurez comme souvenir du lycée si vous passez votre temps à vous plaindre de tout ?
Joey : Qu’on se plaignait!
Dawson : Qu’on n’était pas drôle!
Andie : Si vous vous voulez mon avis, vous êtes entrain de gâcher votre jeunesse!
Pacey : Je plaide coupable! Dawson tu peux revenir en arrière s’il te plaît, je suis curieux de savoir qui a coiffé Kevin Bacon? Je trouve sa coupe délirante!
Andie : Si j’ai bien compris, vous préférez voir les choses au cinéma plutôt que les vivre?
Ils acquiescent.
Joey et Dawson : C’est ça!
Andie : Bon et pour le sexe? Vous vous rendez pas compte, vous ratez une énorme opportunité! Pourquoi pensez-vous que les (...) dans Footlose se battent pour interdire la danse si ce n’est parce qu’elles y voient le pécher?
Dawson : Tu compares la danse au sexe?
Andie : Non, je pense que la danse peut parfois faire partie des préliminaires!
Pacey : Ca me plait beaucoup ce que tu dis!
Andie : Qui viendra avec moi samedi soir ?

GENERIQUE

Devant le lycée, la cloche sonne, Bessie emmène Joey au lycée.
Dans la voiture.

Bessie : Voila! On y est, qu’est ce que tu attends ?
Joey : Je réfléchissais.
Bessie : Qu’est-ce qui t’arrive? C’est l’effervescence de l’adolescence ou c’est plus grave?
Joey : Bessie écoute, j’ai besoin de ton avis et puis surtout d’un bon conseil, un conseil sérieux!
Bessie : Bien sur.
Joey : Voila, Jack m’a embrassé.
Bessie éclate de rire
Bessie : Mon dieu!
Joey : Merci pour le sérieux hein? Je vois que j’ai eu raison de te faire confiance!
Bessie (en riant) : Excuse moi, mais Jack? Notre Monsieur catastrophe?
Joey : Oui
Bessie : Il t’a embrassé?
Joey : C’était rien d’important, je veux dire, il m’a embrassé et puis c’est tout.
Bessie : Quel est le problème alors?
Joey : Dawson!
Bessie : J’espère que tu ne lui as pas dit?
Joey : Non, c’est justement ça le problème! C'est le genre de chose dont je parlais immédiatement à Dawson l’ami mais Dawson l’ami est devenu le petit ami et depuis je dois filtrer mes informations, c’est pas évident.
Bessie : Je vais te dire comment je vois les choses : Jack t’as embrassé, c’est lui qui t’as embrassé?
Joey : Oui.
Bessie : Tu ne lui avais rien demandé, il la fait sans autorisation, point final! Tu n’as rien fait de mal, inutile de te rendre malade! Crois-moi Joey, suis mon conseil, oublies ce qu’il s’est passé. Concentre-toi sur Dawson, comme si de rien n’était!
Joey : Comme si de rien n’était.
Bessie : Rien du tout!
Joey : Merci Bessie, au revoir.
Bessie : A ce soir.

Devant le lycée, Jen et Abby regardent Kristie.
Abby : Ce ne sont pas des vrais.
Jen : Tu veux dire, que ce n’est pas naturel?
Abby : Jen, voyons la chirurgie esthétique n’agit pas seulement sur la taille! On peut te les gonfler, te les placer à la bonne hauteur. Oui cette fille est bourrée de silicone.
Jen : Ca n’a pas l’air de déranger son petit ami.
Abby : Oh Brett, tu parles d’un minet, de beaux cheveux et une belle petite bouille, pas de caractère, pour moi c’est l’homme parfait!
Jen : Si c’est ça ton genre!
Abby : Oh, il peut ne pas te plaire, il n’est pas beaucoup viril pour toi, c’est tout sauf un fan de Steven Spielberg! Et il faut que tu le saches, samedi soir il n’y aura plus rien entre Brett et Kristie ! Oui, Brett sera avec moi!
Jen : Oh, Abby au lieu d’aller à cette soirée pour t’amuser, tu y vas pour piquer le petit copain d’une autre!
Abby : Tous les psychologues de la Terre disent qu’il faut penser à soi avant tout!
Jen : Tu iras toute seule.
Abby : D’accord, puisque tu préfères rester à la maison à lire la bible avec ta grand-mère, on t’enverra une carte postale de Las Vegas!

Dans les couloirs du lycée.
Brett : Tu n’as pas à me tirer comme si j’étais un chien en laisse!
Kristie : Et toi pourquoi tu fais semblant de ne pas me voir quand j’arrive hein?

Dawson passe devant Brett et Kristie et retrouve Joey devant son casier.
Dawson : Promets-moi que quoi qu’il arrive, tu ne me feras jamais un scandale au lycée! Je crois qu’il n’y a rien de plus géant et de plus immature!
Joey : Promis!
Elle embrasse Dawson
Dawson : Merci.
Joey : Juré.
Dawson : Juré! Comment Andie a–t-elle fait pour nous convaincre de venir danser samedi soir ?
Joey : Et bien elle nous a simplement garanti que la danse était le prétexte idéal à l’acte suprême!
Dawson : Oh, je me demande si ce n'est pas la première fois qu’on parle de sexe depuis qu’on est ensemble!
Joey : Possible.
Dawson : C’est bizarre, quand on était ami on en parlait tout le temps.
Joey : Je pense qu’on évite volontairement le sujet pour ne pas faire la confusion justement, on est plus des amis, on est plus que ça!
Dawson : Ecoute si on a tant de mal à passer de la relation amicale à la relation amoureuse, je ne vois qu’une chose qui puisse nous aider!
Joey : Ah bon laquelle ?
Dawson : Que tu mettes tes chaussons de danse.

Jen passe devant Dawson et Joey, suivi de Abby.
Jen : Salut !
Dawson : Salut !
Abby : Tu baves essuie toi Dawson!

Joey : Ca ne ma plaît pas du tout de les voir ensemble tout le temps, Abby a une mauvaise influence sur Jen.
Dawson : Depuis quand tu t’inquiète pour Jen Lindley?
Joey : Et bien, elle me fait de la peine, tu te rends compte, elle viens tout juste de perdre son grand-père, on devrait l’inviter à venir avec nous samedi soir, on sera en groupe, ça lui fera du bien!
Dawson : Bravo Joey Potter, je te découvre des valeurs humaines que je ne te soupçonnais pas! Mais tu ne crois pas que ça peut au contraire être mauvais pour elle?
Joey : A toi de voir, moi ce que je sais c’est que c’est pas drôle de perdre quelqu’un de sa famille et sortir ça peut lui changer les idées. Je te dis à toi de voir, décide!
Dawson : A plus tard.
Il embrasse Joey. Dawson part en cours, Joey marche dans les couloirs, elle aperçoit Jack et change de direction.

Devant le lycée, Pacey et Andie marchent ensemble.
Pacey : Bon alors c’est moi qui fait le taxi samedi soir! Je passe te prendre chez toi ou tu préfères qu’on se retrouve?
Andie : Je préfère qu’on se retrouve.
Pacey : D’accord ! Comment va ta mère au fait?
Andie : Elle a l’air d’aller mieux.
Pacey : Tu sais que si je peux faire quoi que ce soit, tu n’hésites pas, tu m’appelles.
Andie : Oui merci. Bon, j’espère que t'as commencé à t’échauffer Witter parce que samedi on passe la soirée sur la piste de danse!
Pacey : Impossible, Mac Phee je ne danse pas.
Andie : Comment ça tu ne danses pas ?
Pacey : Bah c’est simple, j’aime pas danser, je ne suis pas doué, je déteste ça! J’ai accepté de venir c’est déjà un exploit mais si tu espères me faire danser, nan la tu rêves!
Andie : Tu veux que je te dise, t’es bête, immature!
Pacey : Toi t’es gonflée!
Andie : Compliqué!
Pacey : Susceptible!
Andie : Vulgaire!
Pacey : Rendez-vous à 7h00?
Andie : D’accord.
Pacey : Salut.
Dawson les rejoint.
Dawson : Vous êtes entrain de vous disputer?
Pacey : Non c’est notre mode de communication!
Dawson : Bon.
Andie : Non on parlait de la soirée de samedi, ah euh si ça vous ennuie pas, j’aimerais inviter mon frère Jack à venir avec nous, il est très seul, ça lui fera du bien.
Dawson : Dans ce cas, pourquoi ne pas inviter Jen Lindley?
Andie : Jack et Jen, bonne idée!
Dawson : C’est pas le couple idéal, mais ils sont libres tous les deux!
Andie : Oui, excellente idée.
Pacey : Non, je regrette, mauvais plan.
Dawson : T’en sais rien, ça peut marcher.
Andie : L’amour est plein de surprises, on essaye.
Pacey : Non, vouloir brancher deux personnes qui ne se connaissent pas pour moi c’est la recette de l’échec, la gamelle garantie, ça peut que mal se terminer. Non, non, non, non, faites pas ça.
Andie : Si, j’y tiens.
Dawson : D’accord.
Andie : A plus tard.
Pacey : Suis-je invisible?

Dawson rentre chez lui, ses parents l’attendent dans la véranda.
Dawson : Bonjour.
Mitch : Dawson, tu veux bien t’asseoir ?
Dawson : Oui. Qu’est-ce qui se passe ?
Mitch : Et bien, je reconnais que l’autre soir, nous avons exagéré, dépassé les bornes, ce n’est pas l’idéal sans doute mais ta mère et moi, après avoir longuement discuté, longuement réfléchi, nous avons décidé de….
Gail : De… Chéri, nous avons compris que lorsque la solution devient une obsession, au bout d’un moment il faut prendre du recul, pour mieux voir. C’est souvent à cette occasion que la solution devient évidente.
Mitch : Oui, c’est vrai et ça peut paraître surprenant, ce n’est pas ce qu’on voulait mais c’est malheureusement la seule alternative qui nous reste. Aujourd’hui nous n’avons plus le choix.
Gail : Et donc, ce qu’on essaye de t’expliquer c’est que, c’est que…
Mitch : Ta mère et moi avons décidé de nous séparer pendant quelques temps.
Dawson : Très bien. C’est une décision mûrement réfléchie bien sur?
Gail : Oui, nous avons bien réfléchi.
Dawson : Oui, et si je vous conseille de retourner voir votre psychologue, vous me répondez quoi?
Mitch : Nous avons essayé.
Dawson : Je suppose que ça ne servira à rien non plus de vous demander de trouver une autre solution qui préserve davantage notre vie de famille basée sur plus de communication?
Mitch : Dawson, ton opinion est importante, nous t’aimons très fort mais cette fois rien ne nous fera changer d’avis. Il s’agit d’une conclusion, la conclusion d’une longue réflexion.
Dawson : Oui, et bien j’en conclu que votre longue conclusion est nulle!
Il quitte la véranda.

Jack et Andie se promènent dans les rues de Capeside.
Jack : Pourquoi tu ne lui as pas donné rendez-vous à la maison?
Andie : Tu sais très bien pourquoi!
Jack : Tu lui as mis sa camisole de force pour ce soir?
Andie : C’est pas drôle.
Jack : elle s’arrange pas tu sais!
Andie : Oh non, je t’en prie ne me parle pas de maman s’il te plaît! Je voudrais une soirée, une soirée où on rigole où on s’amuse, c’est la fête Jack! S’il te plaît.
Jack : Je t’accompagne mais je suis pas sur de rester avec vous. Danser, je déteste ça, j’ai jamais aimé danser!
Andie : Ne dis pas ça, on va s’amuser, tu verras! Et puis, il est temps que tu fasses connaissance avec les belles filles de Capeside! Qui sait, tu rencontreras peut-être la femme de tes rêves?
Jack : À moins que ce soit déjà fait.
Pacey arrive dans la voiture de son père et met les sirènes en marchent.
Andie : A tiens, voila Pacey!
Jack : D’où il sort cette voiture?
Andie : Elle est à son père. Ils ont une relation très complexe tous les deux.

Dehors, Mitch se prépare à partir et range ses valises dans le coffre de la voiture.
Mitch : voila, je n’ai plus qu’à m’en aller. Mais Gail, ce n’est qu’un essai, d’accord? Ce n’est que temporaire.
Gail les larmes aux yeux : Oui, bien sûr, ce n’est que temporaire. Mitch, il y a-t-il des conditions? Peut-on encore se parler?
Mitch : Evidemment qu’on peut encore se parler, tu peux m’appeler quand tu veux.
Gail : Va t’en.
Mitch : Au revoir.

Dans la cuisine des Leery, Gail fait de la cuisine et n’arrive pas à retenir ses larmes, Dawson descend les escaliers et la rejoint.
Dawson : Maman, ça va?
Gail : Oui, oui ça va Dawson. Je t’assure ça va, c’est, c’est les oignons.
Dawson : Maman, tu sais je suis pas obligé d’aller à cette soirée, je peux très bien rester avec toi à la maison.
Gail : Non, ne dis pas de bêtises chérie, tout va très bien, t’inquiète pas.
Dawson : Tu peux te retourner pour me le dire ?
Gail : Dépêche-toi d’aller chercher Joey, vous allez arriver en retard. Vas!

Pacey, Andie et Jack arrivent au lycée.
Andie : Non, il était rouge Pacey!
Pacey : Non, il allait devenir rouge. Je suis d’accord au rouge on s’arrête mais quand le feu est sur le point de devenir rouge la on accélère!
Andie : Qu’est ce que tu as?
Joey et Dawson arrivent.
Andie : Dawson? Joey?
Dawson : Salut!
Andie : Dawson, Joey! Dawson, tu connais mon frère Jack?
Dawson : Ouais on se connaît, enfin plus ou moins.
Andie : Et tu connais Joey bien sur?
Jack : Ouais bien sûr.
Pacey : Bon bah si on y allait!
Jen les rejoint.
Dawson : Salut!
Jen : Dawson! Salut tout le monde.
Andie : Jen, je te présente Jack mon frère.
Jen : Bonjour, Jack frère d’Andie !
Jack : C’est Jack tout court!
Andie : On y va.
Dawson : Oui.
Joey : Oui, allons y.

Au bal, Dawson et Joey dansent. Andie et Jack aussi, Pacey les regarde.

Abby rejoint Jen.
Abby : alors t’es venu finalement?
Jen : Salut Abby.
Abby : Je voulais te dire, j’aime beaucoup ta robe. J’ai la même à la maison mais au moins deux tailles en dessous!

Joey bouscule Jack en dansant.
Joey : Oh, pardon.
Jack : Oh, non, non c’est de ma faute!

Un slow passe.
Dawson : Je préfère ce rythme.

Andie rejoint Jen qui était restée seule.
Andie : Oh, Jen j’ai une idée : pourquoi tu ne danserais pas avec mon frère Jack?

Andie pousse Jen dans les bras de Jack.
Jen : On danse, frère Jack ?
Jack : C’est Jack tout court, Jack tout court!
Jen : Oh, j’ai compris. Est-ce que je peux te poser une question simple Jack tout court : Tu ne trouves pas que ça ressemble à un coup monté?
Jack : Qu’est ce qui te fait croire ça?

Andie et Pacey, sont assis et regardent Jack et Jen
Andie : Elle est mignonne, elle est gentille.
Pacey : Elle est mignonne, il est mignon, ils ne se connaissent pas, ils ont absolument rien en commun et ça va virer au cauchemar dans 20 minutes.
Andie : Oh oui.

Plan sur Dawson et Joey
Dawson : mon père est parti et ma mère est allée pleurer dans la cuisine. Je ne sais pas ce que je donnerais pour les retrouver à moitié nus sur la table du salon.
Joey : Je suis vraiment désolée.
Dawson : De toute façon tu n’as rien à faire, c’est comme une crise d’adolescence, ça leur passera… et puis il y a un avantage.
Joey : Ah bon lequel ?
Dawson : La table du salon est libre.
Dawson regarde Jen et Jack danser.
Dawson : Regardez moi ça, c’est deux-là se sont trouvés, ça saute aux yeux!
Joey : Jack et Jen?
Dawson : Oui, j’ai joué les entremetteurs ce soir!
Joey : Mais qu’est-ce qui t’as pris au juste? Moi c’est la dernière chose que j’aurais faite!
Dawson : Les personnes seules ont besoin de rencontrer des gens!
Joey : Oui, mais Jack est doux, gentil alors que Jen est un barracuda! Ca ne marchera jamais!
Dawson : Pourquoi est-ce que tu te mets dans un état pareil?
Joey : Mais non, tu ne comprends pas, je te donne mon avis c’est tout!
Dawson : Très bien, embrasse moi.

Plan sur Andie et Pacey
Andie : Et ça, ça ne te donne pas envie de danser?
Pacey : Je te l’ai dit Mac Phee, je ne danse pas!
Andie : Je suis convaincue que c’est une manoeuvre, tu agis ainsi pour garder le contrôle de la relation !
Pacey : Quelle relation?
Andie : Allez s’il te plaît, au moins un slow!
Pacey : Non je te le répète, je ne danse pas! Ca veut dire aucune danse, d’aucun rythmes et d’aucune culture, ça veut dire ni le slow, ni le rock, ni la valse, je ne suis pas Patrick Swayze dans Dirty Dancing !
Andie : Sacré Pacey, ce que tu peux être têtu par moment c’est pas croyable! Bon, puisque c’est comme ça, je vais danser avec quelqu’un d’autre!
Pacey : euh, préviens le que t’es dangereuse!

Andie retrouve Jen et Jack, et pousse Jack dans les bras de Joey tandis qu’elle danse avec Dawson.
Andie : Et oh, changement de cavalier !
Jen : oh, d’accord, euh je crois que je vais sortir prendre l’air, merci Jack.
Jack : D’accord, à plus tard.
Dawson : Allez Dawson, tu viens danser avec moi! Oui, j’ai pas l’attention de passer toute la soirée à danser avec mon frère. Jack occupe toi de ta patronne, fais-lui tourner la tête.
Plan sur Joey et Jack qui dansent ensemble.
Jack : Patronne.
Joey : Oui.
Jack : Joey, je sais que tu fais tout pour m’éviter.
Joey : Je ne fais rien pour t’éviter…
Jack : non, non, tu as entièrement raison! Je suis responsable de ce qui c’est passé!
Joey : Tu es responsable?
Jack : De t’avoir embrassé, excuse-moi je suis allé trop loin.
Joey : oui, tu es allé trop loin par ce que j’ai un petit ami et tu le sais! A cause de toi, maintenant je me sens coupable, à chaque fois que je le regarde! Et puis, je me passerais bien de ce genre de conversation!
Joey quitte Jack et va dans le couloir.
Jack la rejoint.
Joey : Tu n’étais pas du tout obligé de me suivre.
Jack : Je tenais à m’excuser Joey, j’y tenais vraiment.
Joey : C’est fait, j’ai bien entendu, merci! A un de ces jours.
Jack : Non attends pourquoi t’es en colère?
Joey : Pourquoi je suis en colère? Je suis en colère parce que tu ne m’as pas respectée, tu n’as pas respecté ma relation avec Dawson, tu as été odieux!
Jack : Non, non, non je crois que c’est autre chose.
Joey : Quoi?
Jack : Cette colère que tu exprimes, elle est disproportionnée, elle est incohérente, anormale.
Joey : Qu’est ce que tu veux dire par la?
Jack : C’est pas parce que je t’ai embrassé que t’es en colère, tu es furieuse contre toi-même parce que toi aussi tu m’as embrassé.
Jack se retourne et se retrouve nez à nez avec Dawson. Joey et Dawson se regardent sans dire un mot et elle court dans les toilettes.

Abby et Brett dansent ensemble.
Abby : ce que j’admire le plus chez toi, Brett, c’est que tu travailles tous tes muscles sans distinction.

Jen et Andie discutent.
Jen : En tout cas, c’est gentil de m’avoir invité, je me suis bien amusée.
Andie : C’est rien.
Jen : Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien.
Andie : Et, pourquoi tu parles au passé, la fête continue.
Jen : Oui, mais je ne suis pas très en forme, je préfère rentrer chez moi, si ça na t’ennuie pas je vous laisse.
Andie : Maintenant ? Mais si ça m’ennuie, bien sur, tu me laisses tomber au beau milieu de notre conversation. Oh, pour une fois qu’on a l’occasion de discuter de choses intéressantes…

Jack les retrouve.
Jack : Je m’en vais Andie.
Andie : Oh, bah tu vas raccompagner Jen.
Jack : Bon, on y va.

Dawson rejoint Jack
Dawson : Jack dit moi ce qu’il s’est passé!
Jack : Pose la question à Joey pas à moi.
Dawson : C’est à toi que je la pose.
Jack : C’était un soir bizarre, un soir de pleine lune et, et puis voila c’est terminé.
Dawson : Et tu as embrassé Joey?
Jack : oui mais je ne demanderais pas pardon parce qu’en fait je suis prêt à recommencer. C’est pas la peine d’en faire un scandale, c’est pas mon genre et c’est pas le tien non plus, restons en là.

Dawson frappe Jack

Jen : Dawson qu’est ce que tu fais?
Jack : C’est rien, ça va!

Dawson quitte la salle et passe devant Abby.
Abby : Oh, très joli bravo! Oh, mine de rien, il en a le petit Dawson!


Pacey est dans le couloir et aperçoit Kristie, qui est toute seule devant les casiers.
Pacey : Salut Kristie! Qu’est ce que tu fais là toute seule?
Kristie : je réfléchissais c’est tout.
Pacey : A quoi?
Kristie : comme d’habitude, je me demande pourquoi mon copain passe son temps à draguer et pourquoi moi j’ai si peu d’amour propre.
Pacey : Oh, c’est le ciel qui m’envoie pour te remonter le moral. Ouais, je connais au minimum 800 mecs qui seraient ravis de remplacer Brett si tu voulais le quitter, rien qu’au lycée parce que si j’ajoute ceux des lycées alentours, on arrive facilement au triple.
Kristie : C’est ça.
Pacey : Je plaisante pas Kristie. Ecoute, je ne fréquente pas le beau monde, je suis assez simple mais je suis certain d’être un bon baromètre pour ce qui est du désir masculin et fais-moi confiance le mercure monte très vite quand je suis près de toi.
Kristie : arrête Pacey, je vais rougir.
Pacey : Excuse moi, je voulais que tu le saches. Bon, bien bonne soirée.
Pacey est sur le point de partir mais Kristie l’appelle.
Kristie : Euh Pacey?
Pacey : Oui?
Kristie : Est-ce que tu en fais partie?
Pacey : Pardon?
Kristie : Est-ce que tu fais partie de ceux qui sont prêts à remplacer Brett ?
Pacey : Oui, oui évidemment, je te trouve irrésistible, ça tu le savais déjà.
Kristie : Euh, c’est un peu ennuyeux cette soirée mais il y a toujours quelque chose dans ce genre de soirée qui fait qu’on n’est pas venu pour rien. Alors, est ce que tu accepterais de danser avec moi ?
Ils dansent ensemble.

Mitch est dans un motel et Gail, dans la cuisine de leur maison. Mitch appelle Gail.
Gail : Allo, allo.
Mitch : c’est la dernière fois que je me fais livrer des nouilles au gingembre par le Chinois d’en face!
Gail en riant : Bonsoir.
Mitch : comment ça va?
Gail : Euh, nous avons une grande maison, je ne m’en étais jamais rendu compte avant ce soir, notre maison est immense. Tu permes que je dise encore « notre maison » ?
Mitch : Mais c’est notre maison.
Gail : Entre nous, Mitch, je ne sais pas si j’y arriverais.
Mitch : Tu y arriveras parce que il le faut.
Gail : Mais pourquoi, pourquoi ? Il y a d’autres solutions.
Mitch : Parce que notre maison a beau être grande, en ce moment elle est trop petite pour nous deux.
Gail : Bon, je te rappelle simplement que la porte de cette maison est toujours ouverte.
Mitch : Je le sais, bonne nuit Gail.
Gail : Bonne nuit Mitch.

Plan sur Andie, Jack et Jen qui sont dans les couloirs.
Andie : T’es sur que tu vas pouvoir repartir ?
Jack : ouais t’en fais pas. Ton ex ma bien amoché.
Jen : Oui.
Andie : Vous feriez mieux de vous en aller, avant qu’il revienne à la charge.
Jack : Euh, Andie, excuse moi.
Andie : Jen, je te le confie.
Jen : Oui, d’accord.
Andie se retourne et voit Pacey et Kristie danser ensemble. Pacey la voit à son tour, Andie part en courant.

Dawson sort du lycée, Joey le rattrape.
Joey : Dawson, Dawson, où tu vas?
Dawson : Chez moi.
Joey : Non, attends il faut que je te parle!
Dawson : Tu te sauves, et maintenant tu veux me parler!
Joey : Je tiens à t’expliquer.
Dawson : Je sais tout ce qu’il faut que je sache.
Joey : Non tu sais pas…
Dawson : Je sais que tu as embrassé quelqu’un d’autre, ça me suffit.
Joey : C’est pas ce que tu crois, il m’a embrassé et je ne l'ai pas…
Dawson : Empêché.
Joey : Excuse moi Dawson, je regrette. C’est une erreur de ma part, je le reconnais point. Maintenant, c’est comme à tes habitudes, tu tiens à en faire tout un cinéma et bien c’est ton droit…
Dawson : Tu vas pas me faire ça, c’est pas possible!
Joey : Te faire quoi?
Dawson : Tu ne vas pas te servir de mes défauts pour faire oublier ce que toi tu as fait!
Joey : J’ai dis que je regrettais, qu’est-ce que tu veux de plus?
Dawson : Rien, il n’y a rien à dire Joey ! Je vois pas comment on peut expliquer qu’une fille qui a passé 15 ans de sa vie a prétendre qu’elle n’aimait que moi se retrouve a embrassé un autre et à me mentir!
Joey : Non, je ne t’ai pas menti! Et je t’ai dis que je n’y suis pour rien.
Dawson : Tu n’y es pour rien?
Joey : Non!
Dawson : Tu avais quitté ton corps au moment où ses lèvres se sont approchées des tiennes?
Joey : Oh ça suffit! Ne me punis pas rien que pour te sentir mieux!
Dawson : Oh c’est moi le méchant maintenant?
Joey : Oui tu es le méchant!
Dawson : Tu t’es moqué de moi et je suis le méchant?
Joey : Oui, c’est pourtant clair, ça n’a rien à voir avec ce baiser ridicule!
Dawson : Non, le problème c’est nous!
Joey : Non, le problème c’est moi! Pour une fois c’est moi, c’est ce que je me tue à essayé de te dire!

Plan sur Jack et Jen, devant la maison de Jen.
Jen : C’est ici que j’habite.
Jack : D’accord.
Jen : Oh, il faut faire quelque chose ça commence à empirer.
Jack : Je pense que je l’ai mérité, c’est moi qui me suis moqué de Dawson, je le reconnais
Jen : Tu dois y tenir à Joey?
Jack : Qu’est ce qui te fait dire ça?
Jen : Je ne connais aucun garçon qui serait prêt à prendre un coup de poing pour une fille qui ne l’intéresse pas.
Jack : Oh, je dois pas avoir de chance, jusqu’à présent je me suis battu que pour des causes perdues.
Jen : Ca c’est parce que tu es romantique et c’est tout sauf un défaut.
Jack : Oh non romantique c’est pire que tout! C’est un joli mot pour dire nul!
Ils rigolent.
Jen : De la glace, il faut vite mettre de la glace dessus!
Jack : Ouais.
Jen : Et moi, je dois.
Jack : Tu dois rentrer.
Jen : Oui, oui c’est ça. Jack ? J’ai passé une bonne soirée. Merci, c’est surtout grâce à toi
Jack : Oh j’ai pas fait grand-chose.
Jen : Oh si si, pendant que tu étais avec moi, à aucun moment je n’ai pensé que tu avais envie d’être avec une autre. Bonne nuit.
Jack : Bonne nuit Jen.
Jen : Jack?
Jack : Oui?
Jen : Continue de te battre pour les causes perdues! La roue tourne, les choses peuvent changer.

Pacey retrouve Andie.
Andie : Je croyais que tu ne dansais pas Pacey ?
Pacey : Je t’ai cherché partout, en fait j’ai passé mon temps à te chercher.
Andie : Tu as dit que tu ne dansais pas Pacey!
Pacey : Oh, tu m’as vu? On ne peut pas appeler ça danser.
Andie : Non ça s’appelle des papouilles et tu n’as pas à te justifier tu ne me dois rien! Je ne suis que ton putchingball et tu es le miens, on a rien de plus l’un pour l’autre.
Pacey : oh, ça c’est faux, tu sais que c’est faux Andie, j’ai passé une excellente soirée en ta compagnie et je suis sincère. En me baladant, je suis tombé sur Kristie et je sais pas, je me suis oublié.
Andie : Oui, c’est bien ce que je pensais, je ne suis pas ton genre, tu t’oublies pas avec moi!
Pacey : Je t’en prie Andie, Andie, je me suis mal exprimé : Kristie c’est une drôle d’histoire, c’est comme un fantasme. C’est ça, on rêve tous de pourvoir réaliser nos fantasme même si on sait que c’est éphémère
Andie : Figure-toi que j’ai passé ma soirée a essayé de réaliser un fantasme moi aussi.
Pacey : Pourquoi tu t’intéresses à moi?
Andie : Pourquoi?
Pacey : Pourquoi tu t’intéresses à moi? Je suis pas un type bien, je suis inconscient, pas sérieux, j’arrive pas à comprendre comment une fille comme toi peut s’arrêter sur un pauvre mec comme moi?
Andie : J’en sais rien, c’est sûrement parce que tu es quelqu'un de drôle et de gentil, tu ne juges pas les autre et puis je me sens bien avec toi. Tu as bien réagis l’autre jour à la maison quand tu as vu ma mère à moitié folle, c’est important. Tu es délicat, je sais pas d’où te viens tous tes complexes parce que tu es quelqu’un d’exceptionnel, vraiment, j’oublies tous mes problèmes quand je suis avec toi et tu es subtil, mignon, intelligent… sauf que tu ne mérites pas tant déloges ce soir.
Pacey : Andie, c’est vrai, excuse-moi, je regrette sincèrement, il y a longtemps que je n’ai pas eu autant de remords. L’instant magique que où j’étais avec Kristie, cet instant finalement, je ne l’ai pas vécu comme je l’aurais souhaité, je me suis trompé de personne, j’aimerais le revivre avec toi.
Andie : Nous sommes déjà entrain de vivre un instant magique.
Pacey : Voulez-vous dansez Melle Mac Phee ?
Andie : Avec plaisir.
Ils dansent.
Pacey : Subtil, mignon et intelligent, c’est tout ce que tu as trouvé?
Andie : Si tu crois que tu vas m’avoir comme ça Pacey, tu te mets le doigt dans l’œil.
Pacey : Oh, c’est sur oui je me crois malin mais…
Andie : Tout le contraire.
Pacey : Tu veux embrasser un abruti ?
Andie : J’en rêve depuis un siècle.
Ils s’embrassent

Dans la chambre de Dawson.
Dawson : Joey?
Joey : Dawson, je m’en veux, je regrette
Dawson : Qu’est ce qui s’est passé?
Joey : Je te l’ai dit : Jack ma embrassé et …
Dawson : Non ,non, non ne me parle pas de Jack parle moi de nous. Pourquoi on en est arrivé là?
Joey : Je ne sais pas du tout.
Dawson : Je ne comprends rien, depuis qu’on est ensemble, tu me repousses, tu me fuis, tu t’éloignes de moi… Je pensais que tu serais comblée et je pensais te convenir.
Joey ; Tu me conviens.
Dawson : Vraiment?
Joey : Un jour tu me conviendras Dawson.
Dawson : Qu’est-ce que ça veut dire?
Joey : Jusqu’à présent, je te jure je ne pensais qu’à toi, je ne rêvais que de toi.
Dawson : Qu’est ce qui s’est passé?
Joey : J’ai obtenu ce que je voulais et je me sens vide, je n’ai plus envie de rien. Toi, ton avenir est clair, tu as un but, tu sais exactement ce que tu veux faire et ce que tu veux obtenir et moi je ne sais même pas qui je suis alors je ne sais même pas ce que je peux attendre de la vie, je crois… je dois réfléchir à tout ça, j’ai besoin trouver ma voie.
Dawson : Nous trouverons.
Joey : Non, c’est hors de question, c’est une tache que je dois accomplir seule, tu me fais énormément de bien, tu me rends heureuse mais je dois apprendre à me connaître pour mieux avancer et ça c’est sûrement la seule chose au monde que tu ne puisses pas faire pour moi.
Dawson : Qu’est ce que tu vas faire?
Elle s’apprête à partir mais Dawson la retient.
Dawson : Joey? Non, attends, je t’aime Joey.
Joey : Je t’aime aussi Dawson.
Dawson : Non, Joey ce n’est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça, on peut pas se quitter en se disant je t’aime pour la première fois.
Joey : Excuse moi, je dois rentrer, bonne nuit.

Joey part de la chambre en pleurant. Dawson pleure aussi, il jette des objets posés sur une table puis, l’échelle.

*Dawson's room: Andie is dancing and watching "Footloose" on Dawson's TV
while Pacey, Dawson, and Joey sit on the bed and watch her dance and
laugh.*
Andie: Oh my God! I love "Footloose"! Don't you guys love to dance? I am so
excited about the homecoming dance next weekend.
Pacey: The homecoming dance?
*Andie nods*
Pacey: Oh my God, we're hanging out with Marcia Brady.
Andie: I don't understand. What's wrong with the school dance?
Dawson: I think what Pacey's actually saying is that we're not exactly the
school dance type.
Joey: We'd rather watch a movie about a high school dance than actually
set foot in an over-decorated gym.
Pacey: Actually, this enditement of high school conventions isn't limited to
dances. It covers the whole spectrum of school-sponsored events.
Case-in-point: Joey, how many high school football games have you been to?
Joey: None.
Pacey: Mm-hm. And Dawson? How many pep rallies have you loyally
attended?
Dawson: Zero.
Pacey: Mm-hm.
Andie: Uh! You guys are a bunch of cynics, you know that? I mean, what
kind of memories are you going to have if all you did in high school is bitch
and moan about it?
Joey: Bitching memories.
Dawson: Moaning memories.
*Joey looks over and smiles at Dawson.*
Andie: You guys are completely sabotaging your high school experience.
Pacey: Guilty as charged. Now, Dawson, if you don't mind, could you turn
the video back on? 'Cause I really want to see who's responsible for Kevin
Bacon's rougueish, devil-maker, hair do(?).
*He smiles at Andie as the tape comes back on. Andie walks over and stands
in front of the TV*
Andie: You mean you would rather watch a movie about something than doing
it yourselves?
Dawson and Joey: Correct.
*Andie walks over and sits on the windowseat*
Andie: Okay, what about sex?
*Dawson, Pacey, and Joey look over.*
Andie: I mean, you guys are missing a major opportunity here. Why do you
think the (?) were so adament about outlawing dancing? They believed it to
be sinful.
Dawson: Are you saying dancing equals sex?
Andie: No. But dancing could possibly be really great foreplay.
*Joey looks at Dawson*
Pacey: I love the way you think.
Andie: So...who's going with me on Saturday?
*Joey looks at Dawson again and scratches her head. Pacey makes a face
like 'Whoa'*


*Cut to Bessie and Joey pulling up to Capeside High. Joey's getting out but
she stops*
Bessie: Okay. We're here. You gonna get out?
Joey: I was thinking..
*Bessie rolls her eyes*
Bessie: What is it this morning? General teen angst or something specific?
Joey: If I tell you something will you respond with nothing but sisterly
advice and/or concern?
Bessie: Of course.
Joey: Okay...Jack kissed me.
*Bessie starts laughing*
Bessie: Oh my God! *laughing*
Joey: Look I don't think cackling qualifies as concern or advice.
Bessie: I'm sorry Joey, but Jack? Choreboy down at the Icehouse?
Joey: Yes.
Bessie: He kissed you?
Joey: It was nothing, really. It happened and then it was over.
Bessie: So what's the problem then?
Joey: Dawson?
Bessie: Oh...you didn't tell him, did you?
Joey: No. I mean, here's the thing. I mean, this is a classic example of
what I would tell Dawson, the friend, but since Dawson, the friend, has
become Dawson, the boyfriend, the concept of newsworthy events has
become a little blurry.
Bessie: Okay, look. Here's the way I see it. Jack kissed you, right? It was
a 1 way kiss, right?
Joey: Yeah.
Bessie: Surprise whenever(?), completely uninvited, all-in-all no big deal. You
didn't do anything wrong. Don't beat yourself up over it. If you want my
advice, just put it behind you, concentrate on Dawson, pretend it didn't
happen.
Joey: What didn't happen?
Bessie: Exactly.
Joey: Thanks, Bess. See ya!
Bessie: Okay
*She drives off*
*Cut to Abby and Jen*
Abby: No way those are real.
Jen: What? You think those are man-made?
Abby: Yes! Jen, please! Physical enhancement caters not only to size. It can
improve shape, direction, perk factor..that girls had some work done.
Jen: Yeah, well, Brett sure doesn't seem to mind.
Abby: Oh, please. Brett Tompkins is just a dim bulb with good hair and
tight pants. A classic him-bo. In other words, perfect.
Jen: If that's your type.
Abby: Aw, what's the matter, Jen? Brett's too much man not enough
touchy-feely film amateur(?). Full market down(?). Come Saturday night,
Brett and Kristy will be history. Saturday, Brett will be mine.
Jen: Abby, that's pathetic. You're going to the homecoming dance to hit on
somebody else's boyfriend?
Abby: Well, my guidance counselor told me to set goals for myself.
Jen: You're on your own.
Abby: Fine. Suit yourself. Stay at home and read Scripture with Grandma.
Brett and I will drop you a line from Vegas.
*Cut to Brett and Kristy.*
Brett: Don't pull me away like I'm some stupid dog on a leash!
Kristy: Well, how about acknowledging me when you see me outside, huh!
*Dawson walks by listening to them heading towards Joey at her locker.*
Dawson: Promise me we will never air a relationship crisis about anything like
that. I can't think of anything more embarressing and immature.
Joey: Deal.
Dawson: Okay.
*They kiss*
Dawson: Now, remind me again how Andie McPhee convinced us to go to this
homecoming dance.
Joey: I think by promising us that dancing always ends in taudry
smud-action(?).
Dawson: Oh. Could that possibly be our first mention of sex since we've
been together?
Joey: Possibly.
Dawson: Why is that? When we were friends we talked about sex all the
time.
Joey: I think because we wanted to ease into the subject to make the
transition from friend to lover..unconfusing.
Dawson: Ah, if we are confused about the transition from friend to lover, I
can only think of one thing that would truly cinch it.
Joey: What do you suggest?
Dawson: That you put on your dancing shoes.
*Joey smiles*
*Jen and Abby walk by*
Jen: Hey guys.
Dawson: Hey Jen.
Abby: Wipe the drool, Dawson.
Joey: I don't like the two of them being so chummy. I mean, Abby is not a
good influence for Jen.
Dawson: *laughing* Is this genuine concern I'm hearing for Jen Lindley?
Joey: Well, I feel sorry for her, I mean, her grandpa just died. Maybe we
should invite her to the dance. I mean, we're going as a group. Might be
fun for her.
Dawson: Joey Potter, I applaude you. You earn major humanity points for
this.
*Joey smiles and shrugs*
Dawson: But, um, don't you think it may make her feel worse than she
already does?
Joey: I don't know. All I know is that it's really hard to lose a family
member, Dawson, and I just think it might be fun for her. It's up to you.
Your call.
Dawson: I'll see you later.
Joey: Okay.
*They kiss*
*Joey sees Jack enter the building and stares and then turns and walks
away.*
*Cut to Andie and Pacey outside*
Pacey: So since I'm in charge of transportation Saturday, would you like me
to pick you up at your house or meet somewhere.
Andie: Let's meet somewhere.
Pacey: Cool. How's your mother doing anyway?
Andie: She's having a good week.
Pacey: Listen, Andie, if there's ever anything I can do, you can just ask
me, right?
Andie: So Witter. I hope you have your dancing moves polished and ready
'cause I plan on making a dancing fool outta you.
Pacey: Sorry, McPhee, no can do, I don't dance.
Andie: What do you mean you don't dance?
Pacey: I mean, I don't like it and I'm really not any good at it. I mean,
it's bad enough that I'm just going on Saturday but don't expect me to get
out there and start bustin' a move 'cause it's just not going to happen.
Andie: You don't dance. You are beyond immature.
Pacey: You're overbearing.
Andie: Boring.
Pacey: Hyper-sensitive.
Andie: Vulgar.
Pacey: Pick you up at 7?
Andie: Great.
Pacey: Okay.
*Dawson walks up*
Dawson: Are you two having a spat?
Pacey: No, just our usual passive-aggressive banter.
Dawson: Okay.
Andie: No, actually we were talking about the dance, and, hey, if you guys
don't mind, I'd really like to invite my brother Jack to come along. You
know, he's kind of a loner and I think it would be good for him.
Dawson: Actually, why don't we also invite Jen Lindley?
Andie: Jack and Jen? A set-up.
Dawson: I mean, I'm not sure they're a perfect match but they're both
single.
Andie: I like it.
Pacey: No, guys. This is a bad idea.
Dawson: You never know. It could work!
Andie: Let's do it.
Pacey: No, don't, come on. Whenever you fix up two people who don't even
know each other, it's a recipe for disaster. This can only end badly. I
promise you. Please.
Andie: I'll set it up.
Dawson: Great.
Andie: Buh-bye.
Pacey: Am I invisible?
*Cut to Dawson's house. Dawson's parents are on the porch. Dawson walks
in.*
Dawson: Hi.
Mitch: Dawson, have a seat.
Dawson: Okay. What's going on?
Mitch: Well, I know things got a little out of hand the other night, and,
well, I'm not sure what the segway is here, but your mother and I, after
much talk, after much consideration, have decided--
Gail: Um, honey, sometimes you focus so hard on the solution that when you
step away and you pull back, only then does the solution truly appear.
Mitch: Yes. Right. And as improbable as this approach might seem,
sometimes it's the only one left and, um, and in this case, it's the only one
left.
Gail: What we're trying to say is that...is that
Mitch: Your mother and I have decided to spend some time apart.
Dawson: Well, it looks like you two have given this quite a bit of careful
thought.
Gail: Yes, we have.
Dawson: And the suggestion from me for you to go back to counseling
wouldn't make any difference.
Mitch: We've tried it.
Dawson: So my suggestion that you make a more concerted effort at trying
to find a solution. Maybe improve communication, possibly, family outings,
truth syrum.
Mitch: Dawson, your opinion is important to us and we love you. But we're
not open to suggestions on this one. This is a conclusion. A conclusion that
we've reached.
Dawson: Yeah, well I conclude that your conclusion sucks.
*Dawson walks off*
*Cut to Jack and Andie*
Jack: Why didn't you just let Pacey pick us up at the house?
Andie: You know why, Jack.
Jack: Did you strap Mom in for the evening?
Andie: It's not funny.
Jack: She's not getting any better, you know?
Andie: You know, Jack, I want a night off. Just one night off. One attempt
at fun. Can we do that please?
Jack: Well, maybe I shouldn't be around, I'll just bring you down, Andie. I
hate dances. I don't do good at these things.
Andie: Don't be silly. It will be fun, okay? Besides, it's time we got you out
and you met some of Capeside's cuties. And who knows? You might meet the
woman of your dreams tonight.
Jack: Maybe. Maybe I already have.
Andie: Oh good, here's Pacey.
*Pacey pulls up in his cop car*
Jack: Quite a car.
Andie: It's his dad's. They have a complex relationship.
*Cut to Mitch loading suitcases into the jeep*
Mitch: Look, I should get going. Gail, this is just a trial, okay? Only
temporary.
Gail: Absolutely. Only temporary. Um, look, are there rules? Can we talk to
each other?
Mitch: Of course we can talk to each other! You can call me whenever you
need to.
Gail: Go.
Mitch: Bye Gail.
*He leaves and Gail starts crying*
*Cut to Dawson coming down the stairs into the kitchen where his mom is
cutting onions.*
Dawson: Mom, are you alright?
Gail: *with hints in her voice that she's been crying* Uh, yeah, Dawson, I'm
fine. It's just the onions.
Dawson: Mom, I don't have to go to this dance. I'll stay home if you want
me to.
Gail: No, honey, everything's fine. I'm fine.
Dawson: Can you turn around and tell me that?
Gail: Why don't you go pick up Joey, honey? So you're not late for the
dance. Go on.
Dawson: Okay.
*He leaves*
*Cut to the school.*
Andie: The light was clearly red, Pacey.
Pacey: Oh no, it was turning red. I agree with you, red means stop. But if
a light's turning red it's like an invitation to hit the gas.
Andie: What? Dawson, Joey, hey! Dawson, you know my brother, Jack.
Dawson: Yeah, we've met, unofficially.
Andie: And Joey?
*Joey nods and smiles, obviously awkward*
Pacey: So...
Dawson: Jen, hey!
*Jen walks up*
Jen: Dawson...everybody.
Andie: Jen, this is Jack, my brother.
Jen: Hi Jack, Andie's brother.
Jack: Um, it's just Jack.
Andie: So shall we?
Joey: *to Dawson* Let's go.
Dawson: Ready?
Joey: Yeah.
*Cut to people dancing. timelapse. more dancing. Joey and Dawson are
dancing and Dawson dips Joey and they smile and laugh. Jack and Andie are
dancing and Andie waves Pacey to come dance and he shakes his head no.
Cut to Abby walking towards Jen.*
Abby: So. You decided to slum it after all.
Jen: Hey Abby.
Abby: I have to tell you, I love your dress. In fact, I have the same
one...in a smaller size.
*Cut to Joey and Dawson dancing. Joey bumps into Jack*
Joey: Sorry.
Jack: My fault.
*slow song comes on*
Dawson: Ah, more my speed.
*Cut to Andie getting Jen*
Andie: Jen, I have an idea. Why don't you dance with my brother Jack?
Jen: Hi Brother Jack.
Jack: It's actually just plain Jack...plain Jack.
Jen: Oh, well let me ask you something just plain Jack. Do you get the
feeling we're being set up here?
*Jack looks over and Andie and Pacey. Andie waves enthusiastically.*
Jack: Yeah. What makes you say that?
*Cut to Pacey and Andie*
Andie: Yeah, she's cute.
Pacey: She's cute...he's cute..they've never met before, they're
completely opposites and it's going to get ugly in about 20 minutes.
Andie: Nu-uh.
Pacey: Uh-huh.
*Cut back to Dawson and Joey dancing*
Dawson: So my dad drove off leaving my mom crying over the kitchen sink.
God, what I wouldn't give now for them to go back to their coffee table sex
antics.
Joey: I'm sorry, Dawson.
Dawson: You know, I'm just going to let them work out their adolescent
traumas on their own. Steer clear, but there is a bright side.
Joey: What's that?
Dawson: The coffee table's now available.
*Cut to Jack and Jen dancing. Dawson is watching while he dances*
Dawson: Well, well, well. I dare say they like each other.
Joey: Jack and Jen?
Dawson: Mm-hm. Andie and I played matchmaker tonight.
Joey: Why would you do that Dawson? That's the stupidest thing I've ever
heard of.
Dawson: They both need to meet new people. They're both single.
Joey: Yeah, but Jack is this nice, sweet guy and Jen is this baracuda. It
would never work.
Dawson: Why are you getting so worked up about this?
Joey: I'm not worked up, I just have an opinion that's all.
Dawson: Well, alert the media.
*They kiss*
*Cut to Pacey and Andie*
Andie: Come on, Pacey, what do you say? Wanna dance?
Pacey: I told you McPhee. I don't dance.
Andie: I don't believe you. I think you're holding out on me in some power
move to keep control in this relationship.
Pacey: What relationship?
Andie: Ha ha. Come on, please, just a slow dance.
Pacey: I told you, McPhee. I don't dance. This includes dances of all
speeds, all types, and all cultures, including, but not limited to, fast dances,
slow dances, and whatever Patrick Swayze was doing in Dirty Dancing.
Andie: You know, Pacey, you can be so stubborn sometimes. Fine. If you
don't want to dance with me, I'll just find someone who will.
Pacey: Don't hurt the poor guy, would ya?
*Pacey watches Kristy Livingstone dance with Brett.*
*Cut to a slow song. Andie walks up to Jack and Jen.*
Andie: Okay, time to switch partners.
Jen: Actually, um, I think I'm going to go outside and get some air, but
thanks for the dance, Jack.
Jack: Sure anytime Jen. Andie: *she takes Jack over to Dawson and Joey*
Okay, Dawson, guess it's just you and me because I do not intend to spend
the entire evening dancing with my brother, so Jack, sweep your boss off
her feet.
*Andie and Dawson start dancing and Joey just stands there. It's awkward*
Jack: So..uh..it's..*he puts his hands on her waist and she still just stands
there*
Jack: Look, Joey, I know you've been avoiding me.
Joey: I haven't been avoiding you Jack!
Jack: No, it's, I want you to know I take full responsibility.
Joey: Full responsibility?
Jack: For kissing you. I crossed the line.
Joey: Yeah, you did, Jack. Because I have a boyfriend and you know that.
And now because of kissing you, I feel guilty over nothing. In fact, I don't
even think we should be having this conversation.
*She walks off and Dawson watches her and Jack follows*
*Cut to the hall. Joey is leaning against a wall. Jack comes out*
Joey: Did I mention that you weren't supposed to follow me?
Jack: I just want to apoligize.
Joey: Okay, you apoligized. Noted.
Jack: Wait, what are you so angry about?
Joey: Why am I so angry? Because you didn't respect me or my
relationship.What you did was so rude and inappropriate.
Jack: No, no, I think there's something else going on here.
Joey: What?
Jack: It's all this anger you're expressing. It doesn't make any sense. It
doesn't add up.
Joey: What are you talking about?
Jack: I don't think you're angry at me for kissing you. I think you're angry
at yourself for kissing me back.
*Jack turns to walk away and Dawson is standing there with an angered
expression. Joey notices and her face falls. She runs to the bathroom*
*Cut to the dance room. Abby is dancing with Brett*
Abby: You know what I admire most about you, Brett? That you work each
of your muscle groups equally.
*Cut to Jen and Andie*
Jen: Um, I wanted to thank you for inviting me tonight. I actually had a
surprisingly good time.
Andie: Why are you talking in past tense I mean the party's still going.
Jen: I think it's about over for me. If you don't mind, I think I'm going to
head home.
Andie: Mind? Of course, I mind. We were just in the middle of a very
interesting conversation sharing and getting to know each other and now you
want to leave, just like that?
*Jack walks up*
Jack: I think I'm going to take off.
Andie: Perfect! You can walk Jen home.
Jack: Yeah. You wanna go?
*Dawson comes up.*
Dawson: Jack, what the hell happened?
Jack: Look you really need to talk to Joey about this.
Dawson: Yeah, I'm asking you.
Jack: Look, it was a weird night. The moon was full. It just happened.
Dawson: You kissed my girlfriend.
Jack: Yeah, I did. I'm not going to apoligize for it, man, cause truth is,
I'd do it again so let's just not make this into a high school romp alright?
'Cause neither of us are the type.
*Dawson slugs Jack*
Andie: Oh my God!
Jen: Dawson, what are you doing?!
*Dawson walks off*
Abby: Nice punch, champ. I never knew he had so much testosterone.
*Cut to Pacey walking out of the men's restroom and he sees Kristy standing
in the hallway.*
Pacey: Uh...hey Kristy! What are you doing out here all by yourself?
Kristy: Thinking, you know.
Pacey: About what?
Kristy: The usual. Why my boyfriend will flirt with anything in a short skirt
and why his self esteem won't stop him.
Pacey: Well, if you need a boost you came to the right place. I know about
800 guys who would line up to replace Brett if he exited the picture. And
that's just in this school. If you added the neighboring school districts we
could probably triple that number.
Kristy: Right..
Pacey: Are you joking? Look, I may not hang out with the beautiful people
of Capeside but I like to think that I have the finger on a pulse of the
common man and, believe me, that pulse quickens considerably when you walk
by.
Kristy: You're embarressing me, Pacey.
Pacey: I'm sorry. I just, I thought you should know. Well, have a good
night Kristy.
Kristy: Pacey?
Pacey: Yeah?
Kristy: Are you one of them?
Pacey: Excuse me?
Kristy: I was just wondering if you were one of those quick pulses.
Pacey: Yeah. Of course I am. I think you're incredible Kristy. You already
know that.
Kristy: You know, as lame as school dances can be, there's always that one
moment that seems to make it worth while. So, what do you say Pacey? Will
you dance with me?
Pacey: Yeah.
*They start dancing. Cut to Mitch in his hotel room staring at the phone.
Gail in the Leery house sitting there. The phone rings*
Gail: Hello? Hello?
Mitch: Would you believe that I now have access to the Home Shopping
Network 24 hours a day?
Gail: *laughs* Hi.
Mitch: How are ya?
Gail: We have a big house. I never realized just how big our house was until
tonight. I, um, I can still call it our house, can't I?
Mitch: Yes. It is our house.
Gail: I don't know, Mitch. I don't know if I can do this.
Mitch: Yes you can because you have to
Gail: But why? Why do I have to?
Mitch: Because no matter how big our house is, right now it's far too small
for the two of us.
Gail: Well, just remember, Mitch. The door to this house is always open.
Mitch: I will. Have a good night, Gail.
Gail: Bye.
*They hung up. Cut to Andie, Jack, and Jen*
Andie: Are you guys going to get home okay?
Jack: Yeah, we'll be fine. Nice work on the punch.
Andie: Yeah, I see. Well, you better get out of here in case he wants a
rematch.
*They start to walk off*
Jack: Hey, um, I'm sorry.
Andie: *to Jen* You take care of him, okay?
Jen: 'Kay. Bye.
*Andie sees Pacey dancing with Kristy and she runs off as Pacey sees her*
*Cut to Dawson exiting the school and Joey sits on the steps and follows
him*
Joey: Dawson...Dawson! Where are you going?
Dawson: Home.
Joey: No, look, I want to talk about this.
Dawson: First you run away and now you want to talk.
Joey: No, about the kiss.
Dawson: I know all about the kiss.
Joey: No you don't!
Dawson: Joey, you kissed somebody else! What is there to know?
Joey: It wasn't like th-- he kissed me and I just didn't...
Dawson: Stop him.
Joey: Look, Dawson, I'm sorry, okay? It was a mistake. A poor error in
judgement and that's it. And for you to blow this into some earth shattering
scene of cinematic proportions--
Dawson: Now, wait a minute! You're not going to do that to me.
Joey: Do what?
Dawson: Use who I am against me to divert from the fact you screwed up.
Joey: I said I was sorry what else do you want me to say?
Dawson: There's nothing you can say, Joey! There's no justifiable reason
for a girl who spent the last 15 years of her life pretending that I was the
only thing she wanted ended up kissing some other guy and lying about it.
Joey: I didn't lie to you Dawson. That kiss was not my doing.
Dawson: Not your doing?
Joey: Yeah!
Dawson: What did you physically leave your body the moment your lips
touched his?
Joey: Don't do this. Don't punish me just to make yourself feel better.
Dawson: So I'm the bad guy.
Joey: Yeah, I guess you are.
Dawson: You cheat on me and I'm the bad guy!
Joey: Yes! Don't you get it? This isn't about some stupid kiss, Dawson!
Dawson: It's about us.
Joey: No! It's about me! For once, it's about me, Dawson, and that's what
I've been trying to tell you!
*Dawson notices a group has gathered to listen to them bicker and he walks
off leaving Joey*
*Cut to Jen and Jack and Jen's house*
Jen: Well, this is my stop.
Jack: Alright, um..
Jen: Oh my goodness, it's really starting to swell.
Jack: Yeah, um, I made a scene when I should of just left things alone.
Jen: You really like her, don't ya?
Jack: What makes you say that?
Jen: Well, I can't think of a guy who'd take a punch like that over a girl
he doesn't even like.
Jack: Well, maybe I have no chance, but I've always been sort of a sucker
for lost causes so..
Jen: You're a romantic. There's nothing wrong with that.
Jack: Romantic? That's like a nice word for loser.
*Jen laughs*
Jen: Ice...you should really get some ice on that. And I should..
Jack: Really go inside.
Jen: Hey, you know, Jack, um, I had a really good time tonight and I think
I've got you to thank for that.
Jack: Why? I didn't do anything.
Jen: No but when you were with me, you did a really good job of pretending
you didn't want to be with somebody else. 'Night.
Jack: Goodnight Jen.
Jen: Jack?
Jack: Yeah?
Jen: Keep fighting for your lost causes. You never know when your luck
might change.
*Cut to Mitch Leery pulling up in his car and looking through the window at
Gail. He drives away. Cut to Andie on the dock. Pacey walks up*
Andie: I thought you didn't dance, Pacey.
Pacey: You know, I've been looking for you. I've been looking everywhere
for ya.
Andie: You said you didn't dance, Pacey.
Pacey: What? Did you see me out there? You can hardly call that dancing.
Andie: You're right. I call it foreplay. But then again, we don't owe any
explanations to each other, do we? We're just sparring partners right? We
don't mean any more to each other than that.
Pacey: That's not true. You know that's not true, Andie. I mean, I was
having a wonderful time with you tonight. I was. It's just when I ran into
Kristy, I just...I got swept up in the moment.
Andie: Well, it's too bad I'm not the kind of girl who can sweep you away.
Pacey: Come on, Andie, come on. You know that's not what I meant. It's
just Kristy..she's like a fantasy. Don't tell me you've never wanted to act
out a fantasy. Even if just for a moment.
Andie: Yeah I was trying to act out a fantasy all night.
Pacey: Why do you like me?
Andie: What?
Pacey: Why do you like me? I'm a screw up, Andie. I'm thoughtless. I'm
insecure. And for the life of me, I can not understand why I woman like you
would bother to care about me.
Andie: God, I don't know, Pacey, because you're funny and you're kind and
you don't judge people. You make me feel good about myself. I mean, you
didn't run screaming from the house the other day when you met my crazy
ol' mother. And you're smart. I mean, I don't know where you get this
whole loser complex because you are so smart. And you spar better with me
than anyone. And you're sharp, and you're witty, and you're brilliant. And
this is more than you deserve right now.
Pacey: I know, I know. Andie, I know. I'm really, truly sorry. I am. I'm
sorrier than I've been in a long time. The moment that I spent with Kristy,
the moment that's going to make the whole night worth while, I was with
the wrong person. I want to spend that moment with you.
Andie: Well, we're certainly having one now, aren't we?
Pacey: Would you please dance with me Miss McPhee?
Andie: I'd love to.
*They start dancing*
Pacey: Sharp, witty, and brilliant, huh? Anything you care to add to that?
Andie: If you think I find this charming, Pacey, you're majorly deluded.
Pacey: Of course not, how could you? I'm a witless boar.
Andie: Oafish clod.
Pacey: Major cat. Kiss me?
Andie: Thought you'd never ask.
*They kiss*
*Cut to Dawson's room. He enters and Joey's sitting there and she's
obviously been crying*
Dawson: Joey..
Joey: Dawson, I am so sorry.
Dawson: What happened Joey?
Joey: I told you, Jack kissed me and--
Dawson: No, not Jack. This is not about Jack. About us. What is going on
between us?
Joey: I don't know, Dawson.
Dawson: Ever since we got together I feel like you've been pulling away
from me. I thought this was what you wanted, you know? I thought I was
what you wanted.
Joey: You are.
Dawson: Am I?
Joey: You're what I'm going to want, Dawson.
Dawson: What does that mean?
Joey: For so long, all I've thought about was you. All I dreamed about was
you.
Dawson: What happened?
Joey: I got my dream and now I feel like I don't have anything else. I
mean, you have your future so perfectly planned, Dawson, you know exactly
what you want to do, what you want to accomplish, and I don't even know
who I am, let alone who I want to be or accomplish and I need to figure
that out. I need to find my something.
Dawson: So go find it.
Joey: It can't include you, Dawson. It has to be my doing, and mine alone.
You make me so happy, you know? But I have to make myself happy first.
That's probably the one thing in this whole world that you can't do for me.
Dawson: So what are you saying?
*Joey gets up and heads towards the window. Dawson gets up confused*
Dawson: Joey? Joey, no, Joey! I..I love you.
*Joey turns around. She walks back towards him*
Joey: I love you, too, Dawson.
*They start to lean in to kiss but Joey stops herself and turns back
towards the window*
Dawson: Wait, b-b-but how can it be over? We can't just say I love you
for the first time and have it be over!
Joey: I have to go, Dawson. Goodnight.
*Joey climbs out the window and leans up against the house with her eyes
closed. Dawson is mad and he flings stuff in his room and then he climbs out
the window and watches Joey run away towards her house. He kicks the
ladder down in anger.*

The End.


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming