VOTE | 149 fans |

#202 : L'amour craque

Titre en VO : "Crossroads" - Titre en VF : "L'amour craque"
¤ USA : diffusé le 14/10/98 - France : diffusé le 25/04/99
¤ Scénario : Dana Baratta - Réalisation : Dennie Gordon


Pacey échoue au test du permis de conduire le jour de son anniversaire, et Dawson est tellement absorbé par sa nouvelle relation avec Joey qu’il en oublie son ami. Touché et se sentant exclu, Pacey décide d’étendre ses horizons. Alors qu’il furetait sans arrière pensée dans la chambre de Joey, Dawson lit certaines remarques désobligeantes dans son journal intime qui l’amènent à remettre en question la confiance qu’il avait en son amie.
Le couple Dawson-Joey affecte aussi Jen qui, rongée par la solitude, se lie d’amitié avec l’ennemi du groupe, Abby Morgan. Par son penchant pour l’alcool et ses pensées perverses, Abby risque d’avoir une mauvaise influence sur Jen! Mitch suggère que Gale et lui essaient le mariage «libre» afin de préserver ce qui peut encore l’être.
aveux de Joey
aveux de Joey

  

dawson et pacey
dawson et pacey

  

Plus de détails


~~~~~~~~~~


Cet épisode commence par Pacey qui rate son permis de conduire le jour de son anniversaire!

Les parents de Dawson apprennent la relation entre Joey et Dawson et décident donc de parler du problème de la sexualité, ce qui gêne les deux amoureux.

Pacey, lui, fait part de son échec à Dawson qui ne réagit pas, trop occupé à penser à Joey. Pacey s’en aperçoit et décide de ne pas lui faire la remarque même si le fait que Dawson ait oublié son anniversaire l’attriste.

Il en parle à Jennifer qui lui conseille de s’amuser quand même en préparant une fête. Il la remercie en lui disant qu’il est blasé d’avoir pour seul ami Dawson et qu’il est grand temps qu’il se trouve de nouveaux amis!

Jennifer rencontre Abby Morgan durant une corvée de ramassage. Abby la questionne au sujet de la vie à New-York et Jennifer lui raconte tout ce qu’elle veut savoir et se lie d’amitié avec elle.

Dawson et Joey se retrouvent dans la chambre de Joey, Dawson lui dit qu’il est persuadé qu’il connaît tout sur elle et qu’elle ne peut rien lui cacher. Cependant, lorsqu‘elle sort pour s’occuper du bébé, il trouve le journal intime de son amie et le lit. Et une fois que Joey revient, il sort énervé sans lui donner d’explications.

Pacey, quant à lui, prépare donc une fête à l’embarcadère. Dawson le rencontre et lui parle, bien sûr, de Joey en lui disant qu’elle a écrit qu’il ne fera jamais carrière dans le cinéma et que c’est un raté! Mais Pacey lui avoue que ses problèmes avec Joey ne l’intéressent pas!

Andie va voir Joey au sujet de son frère qui cherche un boulot afin qu’il travaille au restaurant de sa sœur et elle lui dit qu’il devrait passer au restaurant.

Dawson, troublé par ce qu’il a lu, décide d’en parler à Joey qui se met en colère dès qu’elle l’apprend. Elle se sent humiliée et abusée!
Les parents de Dawson, afin de sauver leur couple, demandent, chacun de leurs cotés, conseil à leurs amis.

Jennifer et Abby deviennent amies et décident d’aller à la fête de Pacey.

Dawson va voir Joey au restaurant car il ne comprend pas pourquoi elle a été malhonnête avec lui et se rend compte qu’il ne la connaît pas du tout ! Durant cette discussion, le frère d’Andie parle à Joey de sa candidature qu’elle accepte.

Durant la fête, Andie et Pacey se retrouvent et s’aperçoivent qu’ils ne connaissent personne. Jennifer et Abby se saoulent et cette dernière lance un défi à son amie : «embrasser le 1er garçon qui passe» et c’est… Dawson qui la repousse sans hésitation.

Le frère d’Andie dit à Joey qu’il fermera le restaurant afin qu’elle puisse aller rejoindre Joey pour qu’ils se réconcilient.

Dawson parle donc à Pacey pour essayer de comprendre pourquoi il lui en veut. Il lui fait part que c’est son anniversaire et Dawson se rend compte qu’il a été égoïste ces jours-ci. Pacey, bouleversé, avoue son mécontentement et lui dit «qu’il en a marre de tenir la chandelle».

Les parents de Dawson parlent de leur discussion avec leurs amis et décident d’une liberté dans le mariage.

Joey retrouve Dawson, il lui parle alors de son problème avec Pacey et lui dit qu’il est peut être mauvais en tant que réalisateur! Elle lui avoue qu’elle a écrit ça lorsqu’elle était en colère après lui et que la vérité c’est qu‘elle pense qu’il est brillant, talentueux et qu’elle est sa plus grande fan. Il se sent alors heureux et lui dit qu’il est content de ne pas tout savoir sur elle.

Jen avoue à Abby qu’elle veut récupérer Dawson et elle lui dit alors qu’elles vont tout mettre en œuvre pour que ça arrive.

Andie donne un cadeau à Pacey pour son anniversaire mais sa maladresse le fait tomber à l’eau. Il la remercie quand même et lui parle de ses malheurs qu’elle essaie d’estomper.

Dawson décide de parler à Pacey pour essayer de redevenir l’ami idéal. Il lui avoue que « rien ne changera au point de ne plus être son meilleur ami » et Pacey lui pardonne. Ils partent ensemble en bateau et Dawson finit par lui dire «Bon anniversaire!».
Un grand merci à Laura pour ce script !!!


*
[Chambre de Dawson nuit. La chaîne de télé-achat est allumée. Dawson et Joey s'embrassent sur le lit. On voit de la lumière car la porte s'ouvre mais Joey et Dawson ne s'en aperçoivent pas. On voit une main éteindre la télé. Dawson lève la tête ainsi que Joey et ils voient Mitch et Gale surpris]
DAWSON:Oh…euh…maman, papa…euh…salut…euh…ah…euh…vous vous souvenez de…Joey Potter ? (Mitch et Gail se regardent)

[GENERIQUE]

*
[Salle du permis de conduire jour. Pacey est assis, l'inspectrice passe dans les rangs]

INSPECTRICE:Vous avez réussi l'examen du permis de conduire…vous aussi…vous aussi…vous aussi…(à Pacey)Vous vous l'avez raté d'un point…et je le déplore (Pacey se tape la tête contre la table)C'eu été l'occasion pour vous de rentrer dans la légalité
PACEY:Oui j'ai eu tort d'étudier vous voyez ce qui se passe quand j'étudies (se parle a lui même)Un point et on me prive de la liberté de circuler (il se lève et va à l'encontre de l'inspectrice)Euh…pardon ça va chercher dans les combien une petite retouche à la réponse 3 ? Disons euh…un an de vidéo gratuite ?
INSPECTRICE:Seriez vous en train de me corrompre monsieur Witter ?
PACEY:Oh jamais de la vie c'est mon anniversaire faîtes moi plaisir
INSPECTRICE:C'est vrai sans blague ?! Pourquoi ne me l'avez vous pas dit plus tôt ? (Pacey sourit)Monsieur Witter…très bon anniversaire (Pacey change de tête)

*
[Chez les Leery jour. Dawson et Mitch sont dans la cuisine. Dawson ouvre le frigo]
MITCH:…et comme l'activité sexuelle est une chose très sérieuse, j'estime que l'heure est venue d'en parler
DAWSON:On en était pas tout à fait là
MITCH:Dawson vos " Tu passes la nuit chez moi, je passe la nuit chez toi " ne sont plus de mise maintenant, Joey a grandi d'ailleurs j'ai comme l'impression que ça ne t'a pas échappé
DAWSON:Je trouve ça surréaliste venant de ta part je…
MITCH:Il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur la sexualité et la contraception chez les adolescentes. Une fille qui a des relations sexuelles sans avoir de contraception a 90 % de chances de tomber enceinte au cours de la première année (Dawson lève les yeux au ciel et ferme le frigo)Parmi elles moins de la moitié…
[Porche des Leery. Gale est assise sur un banc et Joey entre]
JOEY: (apercevant Gale, baisse la tête)Madame Leery
GAIL:Oh Joey ! Ravie de te voir tu tombes bien. Euh…viens, viens t'asseoir là (Joey s'assoit à côté de Gale)Chérie…c'est un livre passionnant (Joey regarde le livre que lui tend Gale surprise et gênée) " Reproduction et répercussions ". Tout y est, toutes les méthodes pour éviter qu'une jeune fille soit enceinte. Alors…si tu veux, si il y a quoi que ce soit dont tu aimerais me parler, si tu as des questions à poser sur la sexualité, je suis là tu n'as qu'à me demander (Dawson arrive et entend tout)
DAWSON:Tu as vu l'heure ? On va finir par être en retard. Tu viens ? (Joey se lève rapidement et ils s'apprêtent à partir)
MITCH:N'oublie pas le slogan bien connu " Rentrez couverts "
GAIL:Oh non Mitch je rectifie c'est " sortez couverts "
MITCH:Ah…très bien…autant pour moi donc
GAIL:Joey…emporte ce bouquin (Joey le prend et le met dans son sac, ils partent. Gale et Mitch les regardent s'en aller)Notre bébé grandit. La sortie de la maternité j'ai l'impression que c'était hier. Et nous voilà 10 siècles plus tard
MITCH:Plus ignorants que jamais (Ils se regardent et Mitch part)

*
[Chambre de Jen. Elle dort et Grams ouvre les rideaux]
GRAMS:Et le seigneur dit que la lumière soit !
JEN: (gémissant sous sa couette)Et merde
GRAMS:Oh pas de grossièreté le seigneur nous écoute
JEN:Oui ben si il écoutait il saurait que le langage évolue et que " merde " n'est plus une grossièreté. D'autre part je ne vais pas en cours aujourd'hui
GRAMS:Je me fais du souci pour toi Jennifer, depuis quelques temps tu n'es plus tout à fait la même
JEN:Je suis fatiguée c'est tout
GRAMS:Allons du nerf, je te veux douchée, habillée et prête à aller à l'école dans cinq minutes. (chantant)Lève toi. Rends gloire au seigneur. Enfant de dieu ! (elle part Jen gémit)

*
[Campus jour. Pacey arrive en vélo. Dawson le rejoint]
DAWSON:Tu vas lui faire rendre l'âme
PACEY:Je l'ai pas eu
DAWSON:Tu n'as pas eu la moyenne ?
PACEY:La moyenne mais on s'en fiche Dawson, je n'ai pas eu mon permis !
DAWSON:Raison de plus pour ménager ton vélo
PACEY:T'as fait l'école du rire toi
DAWSON:Tu ne le croiras jamais. Mes parents, ils se sont surpassés, incroyable si tu les avais entendus ce matin, Joey et moi avons eu droit à une conférence sur la sexualité des ados c'était…un moment gênant, très gênant…
PACEY:Bon est ce que t'as entendu ce que je viens de dire ? J'ai raté mon examen de conduite aujourd'hui, il fallait que ce soit aujourd'hui !
DAWSON:Mais tu vas le repasser
PACEY:Oui mais j'aurais vraiment aimé qu'on me le donne aujourd'hui !
DAWSON:Aujourd'hui ou dans un mois c'est pareil (Pacey change de tête)En tout cas je peux te dire que c'était bizarre tu te rends compte ? On sort ensemble depuis une semaine Joey et moi et mes parents bourrent mes poches de préservatifs…
PACEY:Et à part ça…tu…oui enfin tu n'as rien à me dire, tu n'as rien à me dire aujourd'hui ?
DAWSON:Ca n'a pas l'air d'aller, qu'est ce que tu as ?
PACEY:Moi ? Rien non c'est pas grave oublie (Il part, Dawson ne comprend pas)

*
[Docks jour. Jen est assise sur un banc. Pacey la rejoint]
JEN:Salut
PACEY:Salut (il s'assoit)
JEN:Tu as l'air de mauvaise humeur
PACEY:Moi ? Non non pas du tout. Je suis un peu comme Molly Ringwald aujourd'hui
JEN:Euh…attends euh…dans " Breakfeast Club " il s'intéresse à elle…dans " Pretty And Pink " il la laisse tomber pile avant le grand bal et dans… " Happy Birthday " tout le monde oublie son anniv…hum…ce serait ça ? Oui c'est ton anniversaire ?
PACEY:Pacey a 16 ans youpi
JEN:Bon anniversaire Pacey
PACEY:C'est sympa. Que les gens de ma famille l'oublient c'est concevable, ça leur ait complètement égal ce genre de détails mais Dawson était là lui pour compenser le manque, il a toujours programmé des sorties d'enfer pour mon anniversaire, on devait partir pour le Maine cette année mais bon…c'est évident que ce voyage ne se fera pas
JEN:Laisse moi deviner pourquoi. Joey et Dawson sont tellement impliqués dans…leur belle romance qu'ils ont oublié que c'était ton anniversaire
PACEY:Je devrais me réjouir pour eux mais enfin…si je suis content pour eux
JEN:Moi aussi
PACEY:Non c'est faux
JEN:Tu as raison (ils rigolent).Tu sais…venant de quelqu'un comme moi qui ne manque jamais une occasion de pleurer sur son sort ça peut sembler bizarre mais pourquoi tu te ferais pas plaisir ? Mais oui c'est ton anniversaire fête le. Qui sait ? Ça pourrait être pas mal souviens toi dans " Happy birthday " Molly sort avec un garçon craquant alors pourquoi pas toi ?
PACEY:Eh oui confettis et ballon, roulez jeunesse ! Tu parles
JEN:Je suis sérieuse. Chacun son tour, Joey et Dawson t'ont carrément oublié alors oublie les toi aussi. D'ailleurs ils oublient tout le monde ces derniers temps. Fonce. Qu'est ce que tu attends ? Éclate toi tu vas te faire de nouveaux amis Pacey
PACEY:En fin de compte je suis d'accord avec toi. J'en ai marre de n'être que le meilleur ami de Dawson Leery, je veux vivre ma vie tel que je le sens
JEN:Sage décision
PACEY:Merci (il part)
JEN:De rien (à elle même)Ouais

*
[Cours de sport jour. Abby est assise dans les gradins et Jen ramasse les serviettes]
ABBY:Oh ne serait ce pas mademoiselle Lindley ? Laisse moi deviner, le mot d'excuse vaseux censé te dispenser de gym t'a transformé en soubrette ?
JEN:Evitons de nous parler si tu veux bien. Comme de toute évidence on est là pour la même raison tu pourrais au moins m'aider
ABBY:Je regrette ma chère, ma santé précaire m'interdit tout effort physique quel qu'il soit. (lisant son mot)Veuillez dispenser Abigail Morgan de gymnastique ce semestre elle a une glucosité paluvienne aggravée (Jen change de tête)Signé docteur James Fith Amok.
JEN:Oh mon dieu une glucosité c'est quoi ? Une MST ?
ABBY:Ca n'existe pas je l'ai inventé. La dernière fois que je suis allée chez mon médecin j'ai volé du papier à entête. Tout le monde se laisse prendre. Oh non je le crois pas ! Tu leur as fait le coup des règles douloureuses ? (Jen la regarde)Oh c'est pas possible mais non mais c'est très mauvais comme excuse, ça t'évite la gym mais pas la corvée de ramassage. Entre nous c'est un peu léger pour une fille de New York…cela dit…ta vie à New York était probablement aussi sinistre que celle que tu as à Capeside. Je parie que tu n'es jamais entrée dans une boîte
JEN:Tu deviendrais verte de jalousie si je te parlais de ce que j'ai vécu et de toutes les boîtes ou j'ai mis les pieds
ABBY:Oui je vois. Question: serais tu par hasard allée au Cuertain ou au Club Rétro ?
JEN:Je suis sortie avec le portier du Cuertain, quand au Club Rétro c'est légèrement ringard
ABBY:Ah. Et comment c'était alors ?
JEN:Quoi ?
ABBY:New York. Je pars m'y installer dès que j'aurais eu mon diplôme. Adieu le lycée et la vie de caserne (souriant)Vas y raconte moi tout
JEN: (souriant)Qu'est ce que tu veux savoir ?
ABBY: (souriant)Ce que je veux savoir ? Tout sur les garçons (elles rigolent)

*
[Chez les Potter. Joey et Dawson sont sur le lit de Joey. Ils regardent des livres]

JOEY:Je ne sais pas combien de temps je vivrai mais ça m'étonnerait qu'un jour je sois plus gênée que je l'ai été ce matin
DAWSON:Oui mes parents raffolent de ces moments éducatifs chargés d'émotion
JOEY: (rigolant)Ah oui ?
DAWSON:Ma mère devait avoir ce bouquin depuis ma naissance…et encore c'est une chance qu'ils m'aient surpris avec toi. Tu te rends compte ? Imagine leur réaction si j'avais été avec une fille dont ils n'avaient jamais entendu parler
JOEY: (riant)Je ne sais pas ce qu'ils auraient fait…(rampe pour atteindre le journal qui est sous son lit)mais moi je dois consigner la perle du jour, le fameux " rentrez couverts " de ton père (elle rigole et est interrompue par Dawson qui l'attire plus près de lui. Elle se couche sur ses jambes et lui fait face)
DAWSON:Viens. Bonjour
JOEY:Bonjour
DAWSON:Oh je n'en reviens pas toi et moi Joey (Joey sourit)Quoi de plus parfait. Entre nous pas de… " Je dois apprendre à te connaître " ou ce genre de débilités. Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur toi. Je sais ce que tu penses, ce que tu ressens
JOEY: (surprise)Tu crois ?
DAWSON:Vraiment ?
JOEY: (sceptique)Attends tu es sur de tout savoir sur mon compte ?
DAWSON:Oh oui j'en suis même persuadé, on passe un maximum de temps tous les deux. Oui je crois que ce n'est pas s'avancer que de dire que je sais tout ce qu'il y a à savoir sur toi
JOEY: (souriant)Avec tout ce que tu ne sais pas, il y aurait de quoi écrire un bouquin. Oui (Ils s'embrassent, le bébé se met à pleurer)Oh le petit ange a du chagrin (elle l'embrasse)Ne bouge pas (Joey part. Dawson prend une bouteille de parfum et la sent. Une image de Joey avec sa mère est montrée. Les yeux de Dawson trouvent le journal de Joey. Il le prend, regarde la chambre d'Alexandre. Il commence à lire une page et son visage tombe. Il voit Joey revenir, il ferme le journal et le jette sur le lit)J'ai cru qu'Alex me souriait mais en fait il avait une collique
DAWSON: (se lève rapidement)Il faut que je rentre
JOEY: (confuse)Qu'est ce qui ne va pas ?
DAWSON:Rien
JOEY:Tu n'avais pas un texte à lire Dawson ?
DAWSON:Euh…j'ai suffisamment lu aujourd'hui (Il part laissant Joey seule et confuse)

*
[Campus. Pacey placarde et distribue des affiches]
PACEY: (à un garçon)Eh grande fête ce soir à l'embarcadère je compte sur toi ! (Dawson arrive)
DAWSON:C'est quoi cette affiche ?
PACEY:Je fais une fête
DAWSON:Pourquoi ?
PACEY:Oh une envie subite d'élargir mon horizon je vieillis je veux varier mes activités, provoquer des rencontres
DAWSON:Je suis tombé sur le journal de Joey
PACEY: (tendant une affiche à une fille)Tiens pour toi
DAWSON:Je cite " J'en ai marre de Dawson et de son film d'horreur minable, je voudrais lui dire combien…combien ce film est nul, il est stupide, putride, sordide et…atroce "
PACEY:Et de quoi tu te plains ? Elle n'a pas dit que le seul fait de te voir lui déclenchait une crise d'urticaire ou que tu étais…égocentrique, égoïste, absorbé par ta petite personne !
DAWSON:Non mais elle a un avis bien arrêté sur moi, elle m'a caché son jeu. Elle a écrit que j'étais…un rêveur sans le moindre talent qui ne fera jamais carrière
PACEY: (irrité et assez en colère)Je ne veux pas être désagréable mais à mon avis tout le monde s'en fiche
DAWSON:Qu'…qu'est ce que tu racontes ? En tout cas pas moi et là tu vois j'aurais besoin de ton avis
PACEY:Ah oui tu veux mon avis ? Qu'est ce que tu penses de ça ? Ta vie n'a rien de si intéressant
DAWSON: (confus et surpris)Quoi ?
PACEY:Moi aussi j'en ai ras le bol, j'en ai assez de t'entendre gémir, assez de tes minis drames avec Joey, ça me fatigue, j'ai envie de m'arracher les ongles tellement c'est énervant ! Remets toi Dawson. Assure ! (Il part énervé, Dawson ne comprend pas)

*
[Campus. Joey sort du lycée, Andie la rattrape]
ANDIE:Oh ! Tu travailles au restaurant n'est ce pas ? Je t'ai vu j'y étais avant hier soir. Oh j'adore l'endroit c'est magique
JOEY:Tu ne dois pas sortir souvent
ANDIE:Oui alors je suis Andie Macphee tu es Joey c'est ça ? (Elle acquiesce)Je suis une amie de Pacey Witter…enfin si on veut
JOEY:C'est bien d'oser l'admettre
ANDIE:Oui. Donc voilà mon frère Jack cherche un travail comme serveur, plongeur enfin n'importe quoi dans la restauration et je me suis dit que j'allais t'en parler
JOEY:On est débordé ça serait faisable
ANDIE:C'est vrai ? Oh génial. Il est un peu timide mais il comprend vite et puis il est super gentil quand on le connaît bien
JOEY:Tu n'as qu'à lui dire de passer, il passe et il me demande
ANDIE:Je lui dirai d'accord. C'est très gentil (elle part)

*
[Pont en bois. Joey marche et Dawson la rattrape]
DAWSON:Joey ? Joey ?
JOEY:Salut (ils s'embrassent rapidement)
DAWSON:Euh…ce matin…je…j'ai mis un peu d'ordre dans le placard de ma chambre et euh…j'ai retrouvé le costume que tu portais dans mon film. C'est fou ce qu'il t'allait bien ce costume, tu étais…tu étais vraiment belle et…vulnérable dedans alors je me suis dit…tout ce que j'espère c'est qu'elle a aimé participer à mon film. Alors ? Ou peut être que je pose la question un peu tard, on aurait pu en parler avant…tu en penses quoi de mon film ?
JOEY:J'ai adoré c'était grandiose tu le sais Dawson
DAWSON:Tu ne me mentirais pas hein ?
JOEY:C'était surprenant, extrêmement habile. Il m'a permis de découvrir une de tes nombreuses qualités (Dawson s'arrête et fait une drôle de tête)C'est quoi cette tête ?
DAWSON:Oh, oh rien, rien du tout je voulais juste m'assurer que tu ne le mettais pas dans la catégorie des œuvres stupides, putrides et j'en passe
JOEY:Je te sens bizarre l'artiste douterait il ?
DAWSON:Joey c'est important pour moi de savoir que tu es convaincue de mon potentiel et de mon talent (Le visage de Joey tombe alors qu'elle vient de réaliser quelque chose)
JOEY: (en colère)Tu as lu mon journal
DAWSON: (sur la défensive)Reconnais que tu as tout fait pour que je le lise
JOEY:Il s'est ouvert comme par enchantement c'est ça ?! Ou alors tu as une vue à rayon X non mais je rêve ! Comment tu as osé ?! Tu as violé mon intimité je pourrais te poursuivre pour ça !
DAWSON:N'empêche que je donnerai cher pour savoir ce qu'il contient d'autre que je ne devrais pas lire. Qu'est ce que Joey Potter pense encore de moi ?
JOEY:Ca m'étonnerait que tu aies vraiment envie de le savoir (elle part)

*
[Port de Capeside jour. Mitch arrive pour voir un ami ]

MITCH:Salut Cole
COLE:Salut Mitch. Quoi de neuf ?
MITCH:Oh pas grand chose. Je viens d'à côté. J'ai visité un entrepôt que je pourrais aménager en restaurant
COLE:Bonne idée. Raconte
MITCH:Le loyer est trop cher ils abusent
COLE:A qui le dis tu. Alors Mitch qu'est ce qui t'arrive ?
MITCH:Quoi qu'est ce qui m'arrive ? Rien du tout. Tu sais ce que c'est la vie
COLE:Mitch tous les deux on se connaît depuis qu'on est gosses. On dirait que t'as tout le poids du monde sur les épaules. Vas y parle
[En parallèle, sur la terrasse des Leery. Gale s'occupe des fleurs, Grams arrive]
GRAMS:Comme c'était gentil à vous de nous avoir préparé ce délicieux ragoût lorsque monsieur Ryan nous a quittés
GALE:Oh mais voyons c'était la moindre des choses. Euh…je me demandais si…oh…madame Ryan…je pense que j'aurais besoin d'un conseil
[Retour sur Mitch et Cole]
COLE:Tu veux un conseil ? Evite à tout prix le divorce, à tout prix
MITCH:Mais on a tout essayé elle et moi tout. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire
COLE:C'est pas compliqué si tu divorces tu risques de tout perdre et après tu ne verras ton fils que le week-end
MITCH:J'y ai pensé à Dawson. A tous les coups ça…ça la dérangerait même pas que j'aille voir ailleurs. Ça la déculpabiliserait
COLE:Qu'est ce que tu attends ?
MITCH:Comment ça mais tu es fou ! Je suis encore marié que je sache
[Retour sur Gale et Grams]
GRAMS:Etre mariée c'est aussi ça. Endurer les hauts et les bas sans rancœur, vous devez faire ce qu'il faut, tout ce qu'il faut pour sauver votre union
GALE:Croyez moi j'en ai parlé des heures durant au point de m'asphyxier, j'ai usé les fauteuils du cabinet de conseil conjugal " Plaisir et Harmonie ", j'ai dévalisé les boutiques de lingerie, je suis…épuisée
GRAMS:A vrai dire je pensais à quelque chose de plus sérieux, tel que le renouvellement de votre engagement, en aucun cas je ne vous suggérerai d'avoir une liaison
[Retour sur Mitch et Cole]
MITCH:Une liaison ne réglerait rien
COLE:Je ne te dis pas d'avoir une liaison. Le mariage libre tu connais ?
MITCH:Le style années 70 revient en force je sais bien mais c'est du même tonneau que…les vestes en peau de chèvre et les fleurs dans les cheveux
COLE:Réfléchis un peu, une minute d'accord ? Dans chaque mariage, c'est statistique y a 80% de risques d'infidélité. Les hommes, c'est pas trop leur tasse de thé la monogamie on le sait. Alors si on enlevait les notions archaïques de fidélité et de monogamie du mariage, je te promets sur et garanti que le taux de divorce dans ce pays frôlerait le niveau 0. Pour Lisa et moi ça fonctionne (Mitch semble réfléchir)

*
[Campus. Pacey met des affiches sur les pare brises des voitures. Andie sort de sa voiture et enlève l'affiche de son pare brise]
ANDIE:Eh ! Je déteste qu'on me colle n'importe quel torchon sur le pare brise, sans ma permission !
PACEY:Tu tombes mal Macphee tu n'as rien à faire dans le coin
ANDIE:Tu me feras ton numéro de charme une autre fois Pacey. Je voulais simplement savoir ce que c'était que cette invitation
PACEY:C'est ma fête d'adieu, je vais mourir, j'ai le cœur comprimé t'es pas au courant ?
ANDIE:Tu es bien sérieux aujourd'hui et ton sens de l'humour ?
PACEY:Oh mais j'ai de l'humour, je dirai même qu'il est très développé, mais devoir dire aux filles que je suis mourant pour qu'elles sortent avec moi ça me donne pas envie de rire !
ANDIE:Quel intérêt pourrais tu trouver à une personne si profondément idiote qu'elle serait capable de croire qu'on peut avoir le cœur comprimé ? (Pacey la regarde)Bon je me tais, je me tais, je suis désolée. On fait la paix ? Alors dis moi tout en quel honneur organises tu cette méga fête ?
PACEY:Excuse moi quelque chose aurait il pu te faire croire que tu étais invitée ?
ANDIE:C'est écrit tout le monde est bienvenue
PACEY:Oui mais il faut aussi lire ce qui est écrit en petits caractères " Tout le monde est bienvenu excepté les jeunes héritières dégénérées en provenance de Rhode Island "
ANDIE:Hum
PACEY:Je regrette

*
[Chambre de Jen jour. Abby et elle sont sur le lit et regardent des photos]
JEN:Lui c'est Charlie le garçon dont je t'ai parlé tiens
ABBY:Oh mon dieu ! Oh ce qu'il est beau ! Oh la la je pourrais jeter ma mère du haut d'un pont rien que pour sortir avec ce style de garçon
JEN:On a fait la fête à Atlantic City tout un week-end avant qu'il reparte. Oh du délire !
ABBY:Oh c'est incroyable que t'aies pu craquer sur Dawson Leery. C'est vrai avec tout ce que t'as vécu. En parlant de faire la fête…vu que tu ne fréquentes plus Forrest Gump et compagnie je me disais que rien ne nous empêchait de sortir et de nous amuser de notre côté
JEN:De quelle manière ? En volant un paquet de cigarettes chez le marchand et en allant le fumet au stade derrière les gradins ? Non merci
ABBY:Non. En allant à la petite fête de Pacey à l'embarcadère. On se moquera de ces ringards on va bien rigoler (elles rigolent)Et…pour notre plaisir (elle sort une bouteille de son sac)une bonne bouteille de champagne. Hum ? (Jen rigole)

*
[Ice House. Dawson suit Joey dans le restaurant]

DAWSON:D'accord je n'aurais pas du lire ton journal mais toi tu n'as jamais fouiné quand je t'ai laissé seule dans ma chambre ?
JOEY:Non !
DAWSON:Même pas une fois ?
JOEY:Non parce que contrairement à toi je respecte ton intimité !
DAWSON:Mon intimité ? En revanche tu ne respectes pas mes choix !
JOEY:Que je sois d'accord ou pas avec ton désir d'être le nouveau Spielberg la question n'est pas là ! Tu as lu mon journal et je le vis comme une trahison !
DAWSON:Si la question est justement là qu'est ce que tu penses de moi en tant que réalisateur ?
(Un garçon arrive les interrompant)
JACK:Bonjour…bonjour je suis…Jack
JOEY:Je peux vous aider ?
JACK:Je suis le frère d'Andie
JOEY:Qui est Andie ?
JACK:C'est ma sœur
JOEY:Comme c'est amusant. Je veux pas être impolie mais vous voyez là je suis débordée cela dit si je peux vous aider…
JACK:C'est pour l'entretien pour le job
JOEY:Ah oui oui je vois le frère d'Andie. Euh…est ce que tu as déjà été plongeur ?
JACK:Non non mais j'apprendrai
JOEY:Parfait l'entretien est terminé la cuisine est là bas (Jack est accablé et part)
DAWSON:Je l'admets j'ai eu tort de faire ça mais toi Joey tu m'as menti, tu as joué un double jeu
JOEY:C'est ça inverse les rôles, c'est moi la fautive maintenant ?! J'ai été trahi, tu as violé mon intimité !
DAWSON:Mais est ce qu'au moins tu prévoyais de me dire la vérité ?
JOEY:Pourquoi l'aurais je dit alors qu'il suffit de tout écrire et de tourner le dos dix secondes
DAWSON:Arrête de plaisanter Joey c'est très important ! Tu as été…malhonnête envers moi
JOEY:Ah oui c'est super important ! Mais ce n'est pas ce que tu as lu qui est important c'est le fait de l'avoir lu !
DAWSON:Je me suis déjà excusé d'avoir lu ton…
JACK:Excuse moi…si tu as un instant tu veux bien dire à ta sœur que je travaille ici elle m'interdit d'entrer (il part)
DAWSON:Finalement je suis ravi de l'avoir lu. Je me rends compte que…en fait je ne te connais pas du tout
JOEY:Et ben ça doit être ça…et c'est pas nouveau (elle part)

*
[Embarcadère jour. Pacey accroche une guirlande de lumières sur les docks. Andie arrive]
ANDIE:Salut
PACEY:Salut. Tiens tiens Andie Macphee la pauvre petite fille riche. Quoi ils ont annulé ton match de polo ?
ANDIE:Si tu préfères que je m'en aille je m'en vais
PACEY:Non non non non non reste on va dire que tu es la seule personne dont je connais le nom ici c'est d'une tristesse avoue le
ANDIE:T'en fais pas les fêtes démarrent toujours en douceur. T'aurais pu prévoir un DJ dans ton budget
PACEY:D'accord non pas que ce fut pénible de converser avec toi mais tu devrais aller te mélanger aux autres, lier connaissance
ANDIE:Tu n'as peut être pas tort mais la première fois que je vois quelqu'un…ça coince, je sais pas quoi lui dire et à la fin je je me ferme comme une huître
PACEY:Euh non tu veux rire là ? Dès l'instant ou nos chemins se sont croisés tu n'as plus cessé de bavarder
ANDIE:Non mais quand je te vois ça coince pas tu m'horripiles, je me défoule avec toi
PACEY:Bon allez vas y va te mélanger aux autres hein ?
ANDIE:Non toi d'abord
PACEY:J'y vais
ANDIE:Vas y…oh oh le grand veinard ! (Elle regarde une fille)Une dernière année pom pom girl en plus, brillante élève, elle te regarde
PACEY:Non vraiment ?
ANDIE:Hum
PACEY:Non parce que je t'avouerai que cette année je n'ai pas eu trop de chance avec les dernières années alors…
ANDIE:La chance n'a rien à voir là dedans, il se trouve que certaines femmes mures préfèrent les garçons plus jeunes (Pacey fait un petit rire)Allez lance toi qu'est ce que t'as à perdre entre nous ?
PACEY:J'en sais rien euh…ma dignité, mon humilité, la face
ANDIE:Allez tu es rodé c'est une habitude chez toi
PACEY:Et toc. Tu sais quoi Macphee je regrette que ça ne coince pas quand tu me vois (elle lui fait un sourire sarcastique)
[Pendant que Pacey marche vers la fille, certains jouent au volley et un ballon frappe Pacey derrière la tête. Il voit un type attraper la fille à qui il allait parler. Il descend les docks et arrive à un bateau ou 4 filles sont présentes]
PACEY:Salut les filles vous vous amusez bien ?
FILLE:D'enfer (elle renverse le verre par terre. Pacey continue à marcher et se cogne dans deux personnes qui rient. Pacey rit ironiquement)
PACEY:Qu'est ce qu'on rigole

*
[Docks. Dawson arrive avec son bateau, Pacey le remarque]

*
[Docks. Jen et Abby sont complètement saoules]
JEN:Combien j'en ai bu tu crois ? Parce que…trois gorgées c'est ma limite après je risque de perdre la tête
ABBY:Trop tard ! (elle lance la bouteille en l'air. Elles rigolent. Jen tombe par terre. Elles rigolent)Jen je te parie le reste de la bouteille que t'oseras pas embrasser le prochain garçon qui se pointe
JEN:Je relève le défi ! (Elles rigolent, Dawson arrive)Dawson ! (Elle l'embrasse, il la repousse)
DAWSON:Arrête. Qu'est ce que tu fais ? Tu es folle ! Qu'est ce qui te prend ? (Jen arrête de sourire puis descend lentement les escaliers)
ABBY: (poussant Dawson)T'es content de toi Roméo (elle part et Dawson est surpris)

*
[Ice House jour. Joey regarde attentivement dehors puis retourne laver les tables. Jack la regarde]
JOEY:Quoi ?
JACK:Rien (elle continue)Première crise .?
JOEY:Quoi ?
JACK:Avec ton petit ami ?
JOEY:Presque. En réalité…oui enfin…la première depuis qu'on sort ensemble, on se disputait pas mal quand on était amis mais là c'est différent
JACK:Ce sera votre première réconciliation si c'est votre première dispute (Joey sourit)Allez va le rejoindre je finirai
JOEY:Non c'est trop risqué Bessie me tuerait mais merci c'est gentil
JACK:Qu'est ce qu'il y a ? Vous avez peur que je vole la recette de votre sauce tartare ? Elle est pas si bonne
JOEY: Oh (sourit)Tu vas t'en sortir ?
JACK:J'éteins les lumières et je verrouille tout
JOEY:Je te laisse. Merci Jack à plus tard
JACK:Ouais
JOEY:Bye (En partant elle entend un bruit de verre cassé. Elle s'arrête mais finalement part)

*
[Docks. Pacey marche, Dawson le rejoint]
DAWSON:Pacey
PACEY:Qu'est ce qu'il y a ?
DAWSON:Euh…je n'ai aucune idée de ce qui se passe mais j'ai du faire un truc qui t'a contrarié apparemment
PACEY:Ah oui ?
DAWSON:J'aimerai savoir ce…
PACEY:Je ne vois pas du tout ce que c'est vraiment
DAWSON:Ecoute je suis à deux doigts de tout faire capoter avec Joey, toi et moi on se connaît par cœur j'ai besoin d'avoir ton avis
PACEY:Intéressant. Alors tu me connais par cœur moi ? Sais tu comment j'ai eu cette cicatrice ? Sais tu pourquoi mon paternel me hait ? Ou pourquoi je navigue entre manque de confiance et confiance excessive ? Attends euh…corrige moi si je me trompe Dawson, tu n'es pas fichu de répondre à une de ces questions. Au fait…tu ne sais même pas quel jour je suis venu au monde (Il part, Dawson réalise et le rattrape)
DAWSON:Oh c'est pas vrai ! C'est ton anniversaire. J'ai oublié je te jure Pacey excuse moi je suis vraiment…oh bon sang et toi qui n'arrêtais pas de m'envoyer des signaux. Et ton permis de conduire aussi c'était aujourd'hui
PACEY:Oui mais j'ai été recalé. Adieu notre projet mais à mon avis tu l'avais oublié lui aussi
DAWSON:Non on devait aller dans le Maine je oh…qu'est ce qui m'arrive ? Non attends je je vais me rattraper; demain soir, toi et moi on ira ou tu voudras
PACEY:Bon alors écoute Dawson tu vois cette émotion que j'ai tant de mal à cacher ? Elle n'a rien à voir avec mon anniversaire, rien à voir avec le permis que je n'ai pas décroché et rien à voir du tout avec notre périple dans le Maine. Elle est due à une constatation brutale, la constatation que tout le monde à Capeside porte le même regard sur moi. Je suis celui dont tout le monde se fout et…la conclusion que je suis amené à tirer le jour de mon seizième anniversaire Dawson…c'est que mon meilleur ami de toujours a le même regard qu'eux sur moi (Il part, Dawson le rattrape)
DAWSON:Pacey qu'est ce que je peux faire ? Je voudrais…je voudrais me rattraper
PACEY:C'est trop tard, trop tard tout est différent maintenant tu as Joey et…qu'est ce que vaut notre amitié comparé à ce que tu vis avec elle ? Tout à fait entre nous…je n'aime pas trop tenir la chandelle (Il part)Remettons notre soirée à l'année prochaine !

*
[Chez les Leery nuit. Mitch lit dans le salon, Gale arrive]
GALE:Il est bien ce livre ?
MITCH:Hum hum (elle se met derrière lui)
GALE:Finalement…j'aurais assez envie de refaire la déco du salon. Tu as des idées ?
MITCH:Non mais tu dois en avoir toi (Elle l'embrasse dans le cou, il se lève)Je ne veux pas divorcer Gale mais des changements s'imposent, il faut faire bouger les choses…parce que ce statut quo nous ronge…il nous tue
GALE:Je sais
MITCH:Voilà…j'ai discuté avec un de mes amis…du sexe…dans le mariage et, et du sexe hors mariage et du rôle que…que le sexe joue dans la plupart des problèmes entre mari et femme
GALE:Et tu…tu voudrais qu'on exclue le sexe de notre mariage ?
MITCH:Quelle idée non. Je te parle de loyauté…nous avons perdu cette loyauté
GALE:Oui
MITCH:Et je pense que…qu'il faut crever l'abcès, nettoyer la plaie et et explorer de nouvelles possibilités. Oui Gale je te l'accorde c'est paradoxal…cette idée de vouloir retrouver à tout prix cette loyauté par…par ce…
GALE:Par ce quoi ? V…vouloir retrouver cette loyauté par ce quoi ?
MITCH:Voudrais tu essayer la liberté dans le mariage ? (Gale reste sans voix les larmes aux yeux)

*
[Docks nuit. Il y a foule. Dans cette foule, Dawson et Joey se voient et avancent au ralenti l'un vers l'autre et se retrouvent face à face. Ils s'étreignent et regardent la pluie. Ils se regardent et partent]

*
[Docks nuit. Joey et Dawson sont assis sur un banc au bord de l'eau]
DAWSON:J'ai oublié l'anniversaire de Pacey…je suis son meilleur ami et j'ai oublié son anniversaire
JOEY:Comment il a réagi ?
DAWSON:Mal. Il est vexé et…très en colère. Il ne me parle plus…et je ne lui en veux pas
JOEY:Ca doit être dur
DAWSON:Oui je suis vraiment en dessous de tout. Tu veux que je te dise…tu veux que je te dise Joey ? Peut être que je suis un réalisateur minable…peut être que je devrais renoncer, peut être que mes rêves sont…bidons et…peut être même qu'un jour des gens formeront une chaîne de Capeside à Hollywood pour me le dire. Qui aurait cru que tu pensais comme eux
JOEY:Dawson je n'ai pas l'intention de faire une croix sur l'incident parce que tu as eu tort de…d'entrer dans ma tête, de lire mes réflexions, mes sentiments sans mon consentement
DAWSON:Oui Joey je sais bien je m'en veux d'avoir mis le nez dans ton journal intime
JOEY:Il est clair que je ne te dois aucune explication…je te dois juste la vérité…parce que j'ai toujours été franche avec toi. La vérité c'est que…les sentiments…que j'éprouve pour toi…ne datent pas d'hier…ni cette…cette attirance que je m'efforçais de cacher. C'est curieux parce que ça me mettait hors de moi je…je m'en voulais, je nous en voulais et cette colère il fallait bien qu'elle sorte, qu'elle s'exprime par tous les moyens et ce jour là c'est celui que j'ai trouvé. Je n'ai pas nécessairement écrit la vérité c'est ce que j'éprouvais au moment ou j'ai noirci ces pages et rien de plus. La vérité je te la dis, je ne l'écris pas. Je crois en toi depuis toujours. Oui…tu es brillant, extraordinaire. Tu es le garçon le plus talentueux que j'ai jamais connu…je suis ta plus grande fan
DAWSON:Je suis ravi de ne pas tout savoir de toi…parce que…tous les jours tu…tu me surprends (Long silence)
JOEY: (sourit)Génial ! (Ils rigolent et s'embrassent)

*
[Docks nuit. Jen et Abby sont en train de vomir]
ABBY:Je te parie qu'ils ne poseront pas pour la prochaine affiche de la campagne en faveur de l'abstinence
JEN:Qui Joey et Dawson ? (On les voit sur le banc en bas)Ca reste à voir. Elle va lui résister et…et il finira par se lasser
ABBY:Sois un peu réaliste. Après toutes ces années ou ils ont dormi ensemble dans le même lit, ils ont plus tellement de secrets l'un pour l'autre si tu vois ce que je veux dire
JEN:Non, non tous les deux ils sont comme frères et sœurs t'y es pas. C'est Dawson lui même qui me l'a dit il a…il a aucun désir sexuel pour Joey
ABBY:L'inceste est courant dans nos contrées
JEN:Abby arrête je t'en prie
ABBY:Pourquoi ?
JEN:Regarde moi je suis moche
ABBY:Arrête de délirer. T'as plus de classe et de sex-appeal dans le petit doigt que cette espèce de nunuche de la tête aux pieds
JEN:Je veux le récupérer
ABBY:Pourquoi ?
JEN:Parce que je l'aime
ABBY: (rit)Oh tu dis ça parce que t'es saoule
JEN:Non non je suis sérieuse. Je l'aime Abby et je veux le récupérer
ABBY:Entendu. Alors on va tout mettre en œuvre
JEN: (sourit)D'accord

*
[Docks nuit. Pacey est assis sur un bateau, Andie arrive et s'assoit près de lui]
ANDIE: (lui tendant un paquet)Tiens cadeau. C'est pas grand chose. C'est ton anniversaire aujourd'hui n'est ce pas ?
PACEY:Comment tu le sais ?
ANDIE:Je suis voyante
PACEY:Ah
ANDIE:Non je t'ai entendu le dire à Dawson quand vous vous êtes disputés. Il était dans le coffre de ma voiture c'était pour mon frère à Noël mais bon…il était resté dedans, je l'avais oublié. Allez vas y ouvre le (Il l'ouvre, c'est une boule magique. Il sourit)Pose lui une question
PACEY:La prochaine fois vais je avoir mon permis de conduire ? (Il la fait tourner et regarde)Ah la réponse est… la réponse est oui. Quel va être mon avenir ? Qu'est ce que ça donne ? (Il la fait tourner et regarde en rigolant)Trop tôt pour le dire. A toi (Elle la prend)
ANDIE:D'accord (elle la fait tomber dans l'eau)Oh…oh non !
PACEY:Hum c'est pas bon signe
ANDIE:Hum. Oh Pacey je suis désolée
PACEY:Oh c'est le geste qui compte
ANDIE:J'ai toujours été d'une maladresse mais alors là…c'est pas facile de perdre ses défauts
PACEY:Non mais les choses évoluent…tout le monde change…sauf moi. Regarde cette…oh cette boum du siècle par exemple. Je croyais que j'allais devenir Pacey Witter l'organisateur d'une super fête et non je ne peux être que Pacey Witter le cancre en biologie sauf que j'ai un an de plus
ANDIE:Ou bien peut être que tu es Pacey Witter le garçon qui cherche un sens à sa vie
PACEY:Wow
ANDIE:Quoi ?
PACEY:On a un niveau de conversation…très profond (ils rigolent)

*
[Docks nuit. Joey et Dawson s'embrassent sur le banc au bord de l'eau]
DAWSON:Je te laisse rentrer toute seule ? (Elle le regarde étonnée)Je vais retourner là bas et essayer de discuter avec Pacey
JOEY:Oh…d'accord
DAWSON:D'accord ? (Ils s'embrassent)
JOEY: (elle l'embrasse sur le front)Ne t'en fais pas

*
[Chambre de Jen nuit. Elle se regarde dans le miroir, au bord des larmes]

*
[Embarcadère nuit. Pacey ramasse les déchets, Dawson le rejoint pour l'aider]
PACEY:Une fin parfaite pour une boum parfaite
DAWSON:Je n'ai pas été l'ami idéal tout ces derniers temps et…et je n'ai aucune excuse pour ton anniversaire, ce n'est pas parce que je t'ai rayé de ma liste c'est…c'est cette histoire avec Joey…j'ai cru que j'allais devenir fou c'est…c'est…c'est très compliqué…
PACEY:…Dawson…
DAWSON:…c'est très…
PACEY:Dawson, Dawson ne t'inquiète pas, je te pardonne. Je me réjouis de ce qui vous arrive, vous méritez ce bonheur et dieu sait qu'il a été long à venir. Ce matin ce que j'aurais voulu que tu entendes c'est…c'est que certaines choses vont me manquer en tant qu'ami mais…que veux tu c'est la vie on va pas en faire un plat
DAWSON:Pourquoi ? C'est très important Pacey. Peut être que mon attitude t'a laissé croire le contraire ces jours ci mais…c'est uniquement parce que tout est compliqué et que tout change si vite mais je t'assure que rien ne changera au point que tu ne restes pas mon meilleur ami
PACEY: (s'arrête)Hum on vit un grand moment là non ?
DAWSON:Ouais un grand moment
PACEY:Hum
DAWSON:Allez on ferme (Pacey laisse le sac et ils commencent à détacher le bateau du quai)C'est dommage que tu aies raté ton permis
PACEY:Oh je m'en remettrai je peux le repasser dans 15 jours
DAWSON:Tu as peut être besoin de te faire la main (ils montent dans le bateau et démarrent)
PACEY:Oh je t'en prie tu sais aussi bien que moi que ça fait au moins trois ans que je roule sans permis
DAWSON:On y va ce soir
PACEY:Quoi ?
DAWSON:Toi et moi on va dans le Maine ce soir
PACEY:Quoi ?
DAWSON:Je sais ou sont les clés de la voiture de mon père
PACEY:Oh pitié Dawson il va te tordre le cou !
DAWSON:Tu ne vas pas te dégonfler quand même non ? Pas maintenant
PACEY:Y a pas urgence on est pas obligé de faire ça tout de suite
DAWSON:Silence c'est moi qui commande (On voit le bateau s'éloigner et on entend ce qu'ils se disent)Pacey ?
PACEY:Oui
DAWSON:Bon anniversaire
PACEY:Merci


Fin


Un grand merci à Laura pour ce script !
*Cut to Dawson's room where the Home Shopping Network is on and Dawson
and Joey are making out. Suddenly, you see light as the bedroom door opens
going unnoticed by Dawson and Joey. The camera focuses on the TV where
you see a hand slowly reaching for the button to turn it off. The TV goes
up and Dawson looks up to find Mitch and Gail Leery. Joey looks up, too.*
Dawson: Uh, Mom and Dad...hey. You remember Joey, right?


*Cut to a classroom where a police officer is handing back driver's tests.*
Police Officer: Good job...*hands a student their paper* Good job...*hands
another student their paper* Good job. *Gets to Pacey* Missed it by one
point. That's too bad. We really need another juvenile delinquent ??? on the
road.
Pacey: I knew I shouldn't have studied. See what happens when you study?
*getting up and mumbling* One point away from entering the world of
vehicular freedom. *approaches police officer* Hey, Miss. What do you think
it's going to take to change just one little answer on this test? Free videos
for a year?
Police Officer: You're not trying to bribe me, are you Mr. Witter?
Pacey: C'mon, Officer, toss me a break. It's my birthday.
Police Officer: Oh, it is. Really. You should have said something....Happy
Birthday.
*CUT TO Dawson looking in the fridge while his dad is giving him "the talk"*
Mitch: ...and because becoming sexually active is a very serious business, I
think that it's time you and I talked about it.
Dawson: *makes that 'Oh God..' face* Dad, we were just making out.
Mitch: Dawson, boy-girl sleepovers are no longer within appropriate
boundaries. You know, Joey isn't a little girl anymore which you seemed to
have noticed.
Dawson: This is so surreal coming from you of all people.
Mitch: You know I recently saw a report on the statistical portion of
adolescent sex and contraception.
*Dawson rolls his eyes.*
Mitch: (cont.) and a sexually active teen who doesn't use contraception
stands a 90% chance of becoming pregnant within one year and with that
proof less than half *fades out as Dawson closes fridge door*
*Cut to Joey walking up to the house. She spots Mrs. Leery and quickens
her pace.*
Joey: Hi Mrs. Leery. *walks quickly for the door*
Mrs. Leery: Oh, Joey! Good. Honey, I'm glad you're here. Honey, come
here a sec. *pats the seat next to her.*
*Joey's like 'Ohhhh God'...*
Mrs. Leery: Honey, this is a terrific book. Reproduction and Repercussion.
It's all about preventing teen pregnancy.
*Joey closes her eyes.*
Mrs. Leery: (cont.) So if there's anything that you would like to talk to me
about...any sex questions about anything...you know you can come to me.
*Dawson comes out of the front door. He hears the last part of the
conversation and looks slightly annoyed and embarressed*
Dawson: HEY! Look at the time. We're going to be late. LET's GO.
*Joey hurredly grabs her bag and heads for the porch door.*
Mitch: Remember, Dawson, no hat, no glove.
Gail: No, Mitch, honey. That's no glove, no love.
Mitch: You get the point.
Gail: Uh, Joey?
*Joey turns around. Mrs. Leery taps the book. Joey regretfully takes it.
They leave.*
Gail: Our baby's growing up. It seems like just a blink ago he was coming
home from the hospital. And here we are a thousand years later.
Mitch: Clueless as ever.
*Gail looks at Mitch who walks away.*
*Cut to: Jen's room. Grams is opening the shades.*
Grams: And God said, let there be light.
*Jen rolls over in bed.*
Jen: God, what the hell?
Grams: Oh, don't swear, dear, God is listening.
Jen: Well, if he were, then he'd know that hell isn't a swear word anymore.
You can say it on network tv. Besides, I'm not going to school today.
Grams: I'm worried about you, Jennifer. You just don't seem yourself
lately.
Jen: I'm tired, that's all.
Grams: Well, then I want you scrubbed, dressed, and ready for school in 5
minutes. *singing* Rise, shine, *clap* give God your glory, glory. Children of
the Lord.
*Jen makes a frustrated sound.*
*Cut to Capeside High. Pacey slams his bike into the bike rack while Dawson
watches.*
Dawson: You're going to kill it.
Pacey: I failed!
Dawson: Midterms?
Pacey: Midterms? Like I care, Dawson. I failed my driver's test.
Dawson: You might want to take better care of that bike then.
Pacey: Very funny.
Dawson: You're not going to believe it. Mitch and Gail have gone completely
off the deep end. You should have heard them today lecturing Joey and me
about the finer points of adolescent sexuality. It was momentously awkward.
Pacey: Okay. Did you hear nothing I just said? I failed my driver's test.
Today. Of all days, today.
Dawson: So you can take it again.
Pacey: *looking confused* Yeah, but Dawson I would have really liked to have
gotten it today.
Dawson: Today, two weeks from now, what's the big deal. Anyways, it was
weird. Of course it figures. Joey and I are together for a week and my
parents are already shoving condoms in my pocket.
Pacey: *looking even more confused* You don't have anything to say to me
today?
Dawson: *confused* What's up with you?
Pacey: Uh, nothing, man. Forget about it. You got your Joey problems. *He
walks away.*
*Dawson looks off confused.*
*Cut to Jen sitting on a pier when Pacey walks up. It looks like they're at
lunch?*
Jen: Hey?
Pacey: Hey.
Jen: What are you bumming about?
Pacey: Nothing.
*Jen looks down.*
Pacey: (cont.) I got a bad case of the Molly Ringwald's today.
Jen: Let's see, um, in Breakfast Club she gets a detention... in Pretty in
Pink she gets dumped before prom... in Sixteen Candles everybody forgets
about her birthday..
*Pacey nods.*
Jen: Is that it? Is today your birthday?
Pacey: The big 1-6. Whoopee.
Jen: Happy Birthday, Pace.
Pacey: *sincerely* Thank you. It's not so much that my family forgot me.
They never make a big deal of this anyhow. But Dawson always made up
something. He'd always plan some crazy outing for my birthday. We're
supposed to be on a roadtrip to Maine right now, but that's obviously not
going to happen.
Jen: Let me take a stab at it. Joey and Dawson are so caught up in their
budding romantic entanglement that they've forgotten all about your
birthday.
Pacey: I should be happy for them. I mean, I am happy for them.
Jen: Me too.
*Pacey looks at her.*
Pacey: No you're not.
Jen: I know.
*They laugh*
Jen: You know, I've never been one to pass up a chance at some good ol'
fashioned self pity but why don't you give yourself a break? I mean,
today's your birthday. Celebrate. It could be good. Remember in Sixteen
Candles, how it turned out. Molly Ringwald got the hottest guy in school.
Could be you.
Pacey: *sarcastic* Yeaaah, cake, party hats, balloons, rock on!
Jen: No, I'm serious. Look, so Joey and Dawson forgot all about you. So
forget about them. In fact, I think they've forgotten about all of us
recently. So c'mon. Live it up. Go out. Have a good time. Meet some new
people.
Pacey: You know what? You're absolutely right. I mean, I'm sick and tired
of being Dawson Leery's sidekick. I'm going to get my own storyline.
Jen: There you go.
*Pacey gets his stuff.*
Pacey: Thanks.
*He walks off.*
Jen: 'Kay. Yeah...
*Cut to Jen picking up clothes from the bleachers. Abby is sitting on the
bleachers. It's gym class.*
Abby: Well, if it isn't Miss Lindley. Well, let me guess, the lame excuse
note expecting to get you out of gym landed you with cleanup duty instead.
Jen: Let's just not talk to each other, alright Abby? 'Cause you're
obviously here for the same reason, at least you could help me clean up.
Abby: Sorry, sweetie. My condition prevents me from engaging in any undue
(?) physical exertion. *takes out a note and reading* Please excuse Abigal
Morgan from gym this semester as she suffers from pelvic reposis (?) signed
Dr. James Fife, M.D.
Jen: Isn't that like a V.D. or something?
Abby: No, I made it up. Last time I was at my doctor's office I stole some
letterheads. It's been invaluable. So don't tell me, you used the menstrual
cramps defense.
*Jen looks away as she continues picking up.*
Abby: God! That excuse is no good. You get out of gym but not cleanup
duty. Not so bright for a big city girl.
*Jen closes her eyes.*
Abby: Then again, your life in New York was probably just as dull as it is
here in Capeside. I bet you never even got into a club.
Jen: The things and places I have talked myself into and out of would blow
your mind.
Abby: Yeah, right. *looks curious* So have you ever been to The Curtain or
Club Retro.
Jen: I dated the door man at the Curtain and Club Retro is so five minutes
ago.
Abby: Well what was it like?
Jen: What?
Abby: New York. I plan on moving there as soon as I graduate from this
juvenile detention center. C'mon Jen tell me everything.
Jen: *smiling* Well, what do you want to know?
Abby: *smiling, too* What do you mean what do I want to know? I want to
know about the guys.
*They laugh*
*Cut to Joey's room. Dawson is sitting on Joey's bed and Joey is laying
there.*
Joey: You know, as long as I live, Dawson, I think I'll never be as
embarressed as I was today.
Dawson: I know, my parents live for those coming-of-age-Wonder-Years
moments.
Joey: Yeah.
Dawson: My father's had that book in a drawer since I was born.
*Joey laughs*
Dawson: All I can say is thank God it was you. I mean, can you imagine if it
was just some unexpecting date I just brought home?
Joey: I don't know. All I know *crawling over the bed to reach for her
journal* is I have to write down your dad's 'No glove, no love' line before I
forget. I mean, it's practi--
*She's interrupted by Dawson pulling her over closer to him to where she's
leaning on his legs and facing him.*
Dawson: When I think about you and me together, it's perfect.
*Joey smiles.*
Dawson: There's none of that pretentious getting-to-know-you crap. I
already know everything there is to know about you. What you think, what
you feel.
Joey: *surprised at this* Really?
Dawson: Yeah.
Joey: *skeptical* You think you know everything about me Dawson?
Dawson: C'mon Joey we've spent most of our waking, and sleeping for that
matter, moments together. Yes, I think it's fairly safe to say that I know
everything there is to know about you.
*Joey smiles again*
Joey: What you don't know about me, Dawson, could fill a book.
*She leans in and they kiss. The baby cries in the background*
Joey: I hear my life calling. *She kisses him on the forehead.* I'll be right
back.
*Joey walks into Alexander's room and shuts the door. Dawson picks up a
bottle of Joey's perfume and smells it. A picture of Joey with her mom is
shown. Dawson eyes find Joey's journal and he picks it up and looks towards
Alexander's room. He starts reading a page and his face falls. He sees
Joey opening the door and qucikly shuts the book and throws it on the bed.
Joey walks back over happily towards the bed.*
Joey: I thought Alexander was smiling but it turns out he just had gas.
*Dawson gets up off the bed.*
Dawson: I'm going to get going.
Joey: *confused* What's wrong?
Dawson: Nothing.
Joey: I thought you had a lot of reading for today, Dawson.
Dawson: Um, I've done enough reading for today.
*He leaves leaving a confused Joey alone.*
*Cut to Pacey hanging up fliers. He stops a kid.*
Pacey: Hey, man. Dock party tonight. 8:00. Bailey's Port. Be there!
*Pacey stapling another flier and Dawson walks up*
Dawson: What's going on?
Pacey: Throwing a party.
Dawson: Why?
Pacey: Oh, you know expanding my horizons. I'm getting older thought I
would branch out and take some new chances.
Dawson: I accidentily read something last night in Joey's journal.
*Pacey hands a flier to some girl*
Pacey: Want one of these?
Dawson: Quote. "I'm so sick of Dawson and his stupid horror movie. I wish I
could tell him how terrible it is. How stupid, and putrid, and...it was awful."
Pacey: So what? At least she didn't tell you that the sight of you gives her
dry heaves or that you're a self-centered, self-absorbed, *stapling another
flier* selfish..
Dawson: Look, obviously she has opinions about me that she hasn't been
honest about. She said I was a talentless dreamer with no cinematic future.
Pacey: *really angry and irritated* 'Kay. No offense, Dawson, but I don't
think anybody cares.
Dawson: I care...Pacey. I mean, I could honestly use some advice here.
Pacey: Oh, you want some advice? How about this: your life isn't so
interesting.
Dawson: *confused and surprised* What?
Pacey: You know, I am so sick and tired of hearing about you and Joey's
boring little mini-dramas. I'm going to start tearing out my fingernails for
relief. Get over yourself, Dawson. Deal.
*Pacey walks off angry. Dawson is confused...like always...*
*Cut to Joey walking out from school and Andie runs and catches up with
her.*
Andie: You work at the Icehouse, don't you? I saw you there a few nights
ago. God, I love that place.
Joey: You don't get out much, do you?
Andie: Anyways, I'm Andie McPhee. You're Joey, right?
*They shake hands*
Andie: (cont.) I'm a friend of Pacey Witter's. Well, kind of.
Joey: How bold of you to admit that.
Andie: Anyway, my brother Jack is looking for a job, you know, busboy,
waiter, really anything. So I thought I'd put in a word for him.
Joey: Well, actually, we could use the help.
Andie: Really? Oh, that's great. He's kind of shy, but he is really smart
and super nice once you get to know him.
Joey: Okay, well, just tell him to come in and ask for me.
Andie: Alright, thanks!
*She walks off*
*Cut to Joey walking across a bridge. Dawson catches up to her.*
Dawson: Joey, hey!
Joey: Hey.
*They kiss quickly.*
Dawson: I was, um, cleaning out my closet this morning and I found the
costume that you wore in the movie, and, um, I found the costume that you
wore in my movie. And I was just thinking about how good you looked in it...
*Joey smiles*
Dawson: (cont.) Um, in the outfit. Pretty and vulnerable. And I was just
thinking...you know I hope Joey was happy with her performance in the
movie. So I guess I'm asking, I'm surprised we haven't discussed this, what
did you think of my movie.
Joey: I loved it, it was great. You know that, Dawson.
Dawson: You'd be honest with me, right?
Joey: It was amazing. Extremely talented. It's one of your many
attractions.
*Dawson stares off.*
Joey: Are you alright?
Dawson: I just wanted to make sure you didn't think my movie was on the, I
don't know, stupid and putrid side.
Joey: You're acting weird. Are you having another insecurity attack? C'mon.
Dawson: It's really important for me to know that you think I have talent
and potential in filmmaking.
*Joey's face falls as she comes to a realization.*
Joey: *angrily* You read my journal.
Dawson: *defensively* You practically left it out for me to see.
Joey: *even more angrily* Not unless it blew open..or...or you suddenly
developed X-Ray vision. I mean, God, how dare you! You invaded my privacy.
I could sue you for this.
Dawson: What I'm curious about is what else is in that journal that you
don't want me to see? What does Joey Potter really think about me?
Joey: Oh, right now, Dawson, you really don't want to know!
*CUT TO Mitch walking into a building on the pier.*
Mitch: Hey, Cole.
Cole: Hey Mitch. What's up?
Mitch: Ohhhh, not much. Just checking out a warehouse next door for a possible restaurant
location.
Cole: Very cool. And?
Mitch: Rent's a little steep.
Cole: Tell me about it. 'Kay buddy, what's really up?
Mitch: *looks a little irritated* What do you mean what's up? Nothin'. Whatever, you
know, life.
Cole: I've known you since the fourth grade. You look like you've got the weight of the
world on your shoulders. Talk to me.
*Mitch sighs. Cut to: Gail planting flowers. Mrs. Ryan approaches.*
Mrs. Ryan: It was so kind of you to send over that delicious casserole when Mr. Ryan
passed.
Gail: Oh, it was the least I could do. Um, I was wondering, uh, the thing is Mrs. Ryan, I
really could use some advice.
*Cut back to Mitch and Cole*
Cole: My advice is to avoid the big D at all costs, man.
Mitch: Well, we've tried everything. I mean, I don't know what's left.
Cole: If you divorce her, you'll lose everything. Not to mention becoming a weekend dad to
Dawson.
Mitch: Believe me I know. You know, I don't even think that she'd mind if I had an affair. It
would get her off the hook.
Cole: So why not?
Mitch: *surprised* What do you mean why not? I'm in a marriage.
*Cut to Gail and Mrs. Ryan*
Mrs. Ryan: Marriage is all about enduring the jabs and blows. You must do everything and
anything in your power to save it.
Gail: I've talked till I'm blue in the face. I've cleaned out the entire Marital Aid section at
the Pleasure Palace and my Victoria Secret credit card..is maxed.
Mrs. Ryan: I was thinking something more along the lines of renewing your wedding vows.
I wasn't suggesting that you have an affair.
*Cut back to Mitch and Cole*
Cole: I'm not suggesting an affair. I'm talking open marriage.
Mitch: I knew that the seventies were back in full swing, man, but that is up there with bean
bag chairs and lava lamps.
Cole: No, just think about it for a minute. In any given marriage you have about an 85%
chance of infidelity. Human beings are just not instinctively monogamous, alright? So you
take the anaquated(?) knowledge of infidelity and monogamous out of marriage and I
guarantee the divorce rate in this country would be absolutely zilch. It works for me and
Lisa.
*Mitch is thinking.*
*Cut to Pacey putting fliers under car windshield wipers*
Andie: You know, I hate it when people plaster unsolicited material on private property.
Pacey: You know what, McPhee? I really wish you weren't here right now.
Andie: Ah, put the charm on hold for a second Pacey, I was just curious on what the
occasions for.
Pacey: It's my going away party. I'm dying of a heart stripe. Haven't you heard?
Andie: Where's your sense of humor?
Pacey: Oh, I have a sense of humor. In fact, I have a really good sense of humor. It's just
that telling a girl that I'm dying so that she'll go out with me, that's just not funny.
Andie: Why you would be interested in someone who's so mentally deficient that she would
actually believe that she would actually believe there's such a thing as a heart stripe.
*Pacey looks at her.*
Andie: Okay, okay. I'm sorry. So really, what's the reason for your little clambake?
Pacey: Are you mistaken for the impression that you're actually invited?
Andie: Well it says 'Come one, come all'
Pacey: No, you gotta read the fine print. It says 'Come one, come all except for spoiled,
trust fund casualties from Rhode Island. Sorry.
*Cut to Jen's room. Abby and Jen are laying on her bed. Jen hands Abby a picture.*
Jen: This is Charlie. The guy I was telling you about.
Abby: *with widened eyes* Oh my God! Look at him. Oh, God I would throw my mother off
a bridge to go out with somebody like this.
Jen: We partied one weekend in Atlantic City before he had to ship out....crazy.
Abby: I can't believe you have eyes for Dawson Leery, I mean you have lived, sister.
*Jen smiles.*
Abby: Speaking of partying....since you're not hanging out with Forrest Gump and Company
anymore, I was thinking we could do some serious partying of our own.
Jen: You mean like steal a pack of cigarrettes from 7-11 and hide behind the bleachers and
smoke em?
Abby: No. I was thinking Pacey's bogus dock party. I mean, we could crack on the people
there.
*Jen laughs*
Abby: And...a little imported bubbly for our enjoyment. *she raises an eyebrow*
*They laugh*
*Cut to Dawson following Joey who's waitressing*
Dawson: Alright, so I shouldn't have read your journal but c'mon, you can't tell me that all
the time that you've been alone in my room that you've never snooped.
Joey: Nope.
Dawson: Not once?
Joey: No. Because I, unlike you, respect your privacy.
Dawson: You obviously don't respect my filmmaking abilities.
Joey: *angered* Dawson, how I feel about you and your quest to be Spielberg are not the
point. You read my journal. This is a huge privacy issue.
Dawson: That's exactly the point. How do you feel about my filmmaking abilities?
*Jack comes interrupting.*
Jack: Hi. I'm, uh, Jack.
Joey: Can I help you?
Jack: Andie's brother.
Joey: Who's Andie?
Jack: My sister.
Joey: Look, that's fascinating. I don't mean to be rude, but I'm really busy here so if I can
help you with anything..
Jack: I'm here to interview for the job.
Joey: Ohhhh, yeah right. Job. Andie's brother. Um, have you ever washed dishes before?
Jack: No, but I'm willing to learn.
Joey: Good. Interview's over, kitchen's that way.
*Jack is a little overwhelmed.*
Dawson: I admit what I did was wrong, but Joey you lied to me. You've been lying to me.
Joey: What? Don't turn this around and make me the bad guy. You violated me. You
betrayed me.
Dawson: Tell me, where you ever planning on telling me the truth?
Joey: Why should I? I just thought I'd write it all down then have you over to study!
Dawson: Stop making jokes, Joey. This is a really big deal. You were completely dishonest.
Joey: You're right, Dawson. It is a big deal. But the big deal isn't what you read. The big
deal is that you read it.
Dawson: I apoligized for that already!
Jack: Excuse me? Do you have a second? Could you please tell your sister I work here
now? She's not letting me in the kitchen.
*He walks away.*
Dawson: I'm glad I read it actually. Because now I realize I don't think I know you at all.
Joey: Maybe you don't, Dawson. Maybe you never did.
*Cut to Pacey stringing up lights on the dock and Andie walks up decked out for the party
in a bikini top and skirt.*
Andie: Hi.
Pacey: Hi if it isn't Andie McPhee the rich girl in town. What happened? They cancel your
polo match?
Andie: Look, Pacey, if you want me to leave I will.
Pacey: No, no, that's okay. Actually, you're the only person I recognize here, and I ask ya,
how sad is that?
Andie: Don't worry. Parties always take awhile to get going. Though you might have
worked a DJ into your budget.
Pacey: 'Kay. Can't say it hasn't been pleasant talking to you, but don't you think you should
get out and mingle and meet some new people?
Andie: Yeah, I probably should. But new people make me nervous. I never know what to
say and then eventually I just clam up totally.
Pacey: Are you joking? Because you haven't stopped talking since the moment I met you.
Andie: Well, you don't make me nervous. You make me mad. Mad beats nervous.
Pacey: 'Kay, why don't you just go mingle now? Yeah?
Andie: You go mingle.
Pacey: Okay.
Andie: Okay....hey! You're in luck. Another varsity cheerleader/rocket scientist and she's
checkin' you out.
Pacey: She's looking at me?
*Andie nods.*
Pacey: You know, I haven't had a whole lot of luck with the senior cheerleaders this year.
Andie: Luck has nothing to do with it. Some older women happen to like younger men.
*Pacey kind of laughs.*
Andie: So, go ahead. Go talk to her. What have you got to lose?
Pacey: Oh, I don't know, dignity, humility, face...
Andie: It's not like you had any of those in the first place.
Pacey: You know what McPhee? I really wish I made you nervous.
*She gives that 'I'm glad I'm ticking you off' smile*
*As Pacey walks towards the girl some people are playing volleyball and it hits Pacey in the
back of the head. He shrugs it off and takes a drink of his soda. Then he sees some guy
pick up the girl he was going to talk to. He walks down the dock until he comes upon a
group of 4 girls in a boat.*
Pacey: Hey Ladies. Havin' a good time?
OneGirl: What is this?
*she dumps her drink out on the ground. Pacey keeps walking and bumps into two people.
They laugh. Pacey laughs sarcastically*
Pacey: Sooo funny!
*Dawson approaches the dock in a speedboat. Pacey notices.*
*Cut to Jen and Abby on the dock, obviously a little drunk*
Jen: How many drinks have I had? Because I think three is my limit before I get really
wild.
Abby: Tooo laaatteee *swings the wine bottle through the air*
*They laugh*
*Jen takes another drink and falls down and starts laughing.*
Abby: Okay, I bet you the rest of this bottle that you don't have the berries(?) to kiss the
next guy that comes up those stairs.
Jen: Well, you're on, sister friend!
*They laugh as Dawson comes up the stairs and Jen turns around*
Jen: DAWSON! *kisses him*
*Dawson pries her arms off him*
Dawson: Whoa Jen! What are you doing? What is wrong with you?
*Jen smiles instantly and then slowly goes down the stairs*
Abby: *pushes Dawson* Nice going, Romeo.
*Dawson stands there surprised.*
*Cut to Joey at the Icehouse. She's staring out the window then she goes back to washing
the tables off. Jack is looking at her.*
Joey: What?
Jack: Nothing.
*Joey walks over*
Jack: First fight?
Joey: What?
Jack: With your boyfriend.
Joey: Hardly. Well, actually, um, yeah, as girlfriend and boyfriend. I mean, as friends we
fought constantly but it's different now.
Jack: Which means you haven't had your first makeup either.
*Joey looks at him.*
Jack: Go ahead, I'll lock up.
Joey: I can't. I mean, Bessie would kill me, but thanks.
Jack: What? You think I'm going to take off with your secret recipe for tarter sauce?
*whispers* It's not that good.
Joey: Oh. *smiles* Think you can handle it?
Jack: Turn off lights, lock the door...
Joey: What the hell? Thanks Jack. *hands him her apron.*
*As she leaves she hears a glass drops, she stops for a second but keeps going.*
*Cut to Dawson and Pacey*
Dawson: Hey.
Pacey: *angrily* What's up?
Dawson: Alright, look, I don't know what's going on between us but obviously it's something
that set you off.
Pacey: Me? I can't imagine what that would be. Hm.
Dawson: Look, I'm about 2 seconds away from blowing it with Joey. You and I know
everything about each other and I really need your advice.
Pacey: You know everything about me, huh? You know how I got this scar on my chin? You
know why my father hates me? You know why I ride the fine line between insecurity and
self-confidence? Correct me if I'm wrong, Dawson, but you don't know the answer to any of
those questions. In fact, I bet you don't even know when I was born!
*Dawson thinks and realizes he forgot.*
Dawson: Oh my God. Oh my, it's your birthday. Oh, Pacey I'm so sorry, God. I'm such an
idiot you were trying to tell me all day it was your birthday, too. And you were supposed to
get your driver's license today.
Pacey: Yeah but that didn't work out either. But I bet you forgot that too, didn't you?
Dawson: No, we were supposed to go to Maine. I can't believe I forgot. Look, I'll make it
up to you. Tomorrow night, you and me we'll do whatever you want.
Pacey: Do you see this look on my face that I'm trying so hard to conceal? It has nothing to
do with my birthday. It has nothing to do with the driver's test and it certainly has nothing to
do with roadtripping to Maine. I came to this dark realization that everyone in Capeside
has either written me off, demanding me unworthy of their time or their concerns AND the
conclusion that I came to today, on my 16th birthday, is that my best friend in the world
looks at me the very same way.
Dawson: Pacey! How can I fix this?
Pacey: You can't. Everything's different now. You've got Joey and our friendship just
doesn't compare to what you two have, okay? I'm just not a third wheel type. Maybe we'll
take that roadtrip next year.
*Cut to Dawson's house. Mitch is reading and Gail comes in.*
Gail: Good book? You know I was thinking about doing some redecorating.
*Mitch keeps on reading.*
Gail: Any thoughts?
Mitch: No, whatever you think.
*Gail starts kissing him on the head and moves lower. Mitch gets up.*
Mitch: I don't want a divorce, Gail, but, um, we've gotta make some changes here and
move on. Living life status quo is killing us.
Gail: I know.
Mitch: Okay, um, I was talking to a friend of mine about sex within the marriage and sex
outside of the marriage and how it's a common factor in most marital problems.
Gail: We take the sex out of our marriage?
Mitch: God, no. This is about honesty. And we've lost that. And I just need to, we gotta
open this thing up and explore some new possibilities. And I grant you it's a paradox to try
to reclaim honesty by...by..
Gail: By what? Reclaim our honesty by what?
Mitch: Gail, do you wanna try having an open marriage?
*She laughs but considers it.*
*Cut to Dawson in the rain. He spots Joey. He smiles. They walk towarsd each other. It's
romantic. They get closer to each other and they lean in and Joey puts her head on
Dawson's shoulder and he does the same on hers. Awwwwwwwww. Cut to Dawson and Joey
sitting on a ledge. The rain has stopped.*
Dawson: I forgot Pacey's birthday. I'm his best friend and I forgot his 16th birthday.
Joey: Is he alright?
Dawson: No. He's really hurt and he's angry and he's not speaking to me. And I really
don't blame him.
Joey: Sorry Dawson.
Dawson: Yeah, I pretty much suck. You know how Leery is. You know what it is, Joey,
maybe I am the world's worst filmmaker. Maybe I'd be better off being a cook(?)
somewhere. Maybe all my dreams are bogus and maybe there will be people lined up from
here to Hollywood someday to tell me that. I just never thought you'd be one of them.
Joey: Dawson, I'm not going to let you off the hook for what you did. I mean, it was wrong
of you to go inside of my head and take my thoughts and my feelings without my consent.
Dawson: Joey, I know. Believe me, I know. I'm so sorry I ever read them.
Joey: Though, I don't owe you any explanation, I do owe you the truth because I have
always been honest with you. The truth is...I've had these feelings for you for a long time,
Dawson. And I hit a yearning, I've been squelching. I don't know, somedays it would just
make me so mad at me, and us, and I had to take it somewhere and unleash it. It's my way
of coping. It's where I go to trash life. And so it's not necessarily the truth, it's what I'm
feeling at that particular day at that particular time. I save the truth for you, Dawson. I've
always believed in you. I mean, you're the most extraordinary, talented person that I've
ever met. I'm your biggest fan.
Dawson: I'm glad I don't know everything about you because everyday you amaze me.
*There's a silence and Joey smiles.*
Joey: Good!
*They laugh and lean in and kiss*
*Cut to Jen and Abby*
Abby: You can bet those two won't be the poster couple for abstinence much longer.
Jen: What? Joey and Dawson? Yeah right. Jo will hold out and then he'll get sick and tired
of it.
Abby: Oh come on. They've been sleeping together in the same bed. There's not much
more you need to know about each other if you know what I mean.
Jen: No, they're like brother and sister. I mean, Dawson even told me so himself. He
doesn't ever think of her sexually.
Abby: Well, maybe they're pretending like they're in Kentucky.
Jen: Abby that doesn't help.
Abby: What?
Jen: Look at me, I'm a mess.
Abby: Oh, don't say that. You have more style and sex appeal in your little finger then that
white trash loser.
Jen: I want him back.
Abby: God, why?
Jen: 'Cause I love him.
Abby: Look, that's just the booze talking.
Jen: No, I'm serious. I love him and I want him back.
Abby: Alright. Then we're going to get him back for you.
*Jen smiles.*
Jen: 'Kay.
*Cut to Pacey sitting on a dock. Andie walks up.*
Andie: This is for you. *She hands him a gift.* It's not much.
*Pacey looks at the gift.*
Andie: Well it is your birthday, isn't it?
Pacey: How'd you know?
Andie: I'm psychic. Okay, I heard you and that guy, Dawson, arguing about it. I had it in the
car, anyways. I was going to give it to my brother for Christmas but I kind of, well, forgot
about it. Anyway, go ahead. Open it.
*Pacey opens it. It's a Magic 8 Ball*
Andie: Ask it a question.
Pacey: Will I pass my driver's test on the next try?
*He shakes it. They read the answer.*
Pacey: Signs point to yes. What is my future?
*Shakes it*
Pacey: Cannot predict now. Here.
Andie: Okay um..
*She shakes it and accidentily drops it into the water.*
Andie: Oh no! I'm sorry.
Pacey: That can't be a good sign.
Andie: I'm sorry.
Pacey: *shrugs* It's the thought that counts.
Andie: I've always been this complete clutz. Some things never change.
Pacey: Everything changes. Everybody changes. 'Cept for me. Take this stupid party for
example. I thought I could be Pacey Witter, the guy who throws a good party but no, I'm
still Pacey Witter, the guy who's failing biology, but now I'm a year older.
Andie: You know, maybe you're just Pacey Witter the guy who's still trying to figure it out.
Pacey: Well..
Andie: What?
Pacey: We are so deep.
*Cut to Dawson and Joey making out on the dock*
Dawson: Hey you think you can get home okay? I've got to get back. I've got to try to talk
to Pacey.
Joey: Yeah. *She kisses him and kisses him on the forehead.* I'll be fine.
*Cut to Jen's house. Jen's looking in the mirror. Cut to Dawson and Pacey.*
Pacey: Ah, the perfect end to a perfect party.
Dawson: Listen Pacey, I've been a really lousy friend lately and there is no excuse for
forgetting your birthday but it's not because I've written you off, alright? This Joey thing
has been so incredibly confusing and complicated and..
Pacey: Dawson, Dawson, Dawson, it's okay, man. I'm happy for you two. You deserve
happiness. GOD KNOWS it took long enough. The only thing that I was trying to say is
there are certain things that I'm going to miss as your friend but that's natural you know?
No big deal
Dawson: It's a very big deal. Maybe my actions have not exactly tested that lately but just
because everything is complicated and everything is changing but nothing is ever going to
change so much that you're not going to be my best friend.
*Pacey smiles and there's silence.*
Pacey: Are we having a moment?
Dawson: Yeah I think we are....Let's go.
Pacey: Alright.
*They get in the boat.*
Dawson: Man, that's really too bad about your license.
Pacey: No, that's alright. I can take the test again in a couple weeks.
Dawson: Well maybe you need some more practice.
Pacey: Oh, please. You and I both know I've been breaking that state law for at least the
last 3 years.
Dawson: No, I mean right now.
Pacey: What?
Dawson: I know where the keys to the Mitch mobile are.
Pacey: Dawson, please. Your father would kill you.
Dawson: Don't wuss out on me now Pacey.
Pacey: Listen, Dawson, we're cool you don't have to do this now.
Dawson: Maybe I want to.
*They start speeding off in the boat*
Dawson: Pacey?
Pacey: Yeah?
Dawson: Happy Birthday.
Pacey: Thanks, bro.

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:31)

Oui je confirme sonmi. Mon frère en fait quand il y a de la poussière. Mais à mon avis on a tous ça parce que en contact de poussière, j'arrive plus vraiment à respirer...

stanary (21:32)

Tite tu devrais te méfier. Les microbes se baladent un peu partout

Sonmi451 (21:32)

Oui je tousse sans arrêt à la poussière.

Sonmi451 (21:33)

Après j'ai deux frangins qui font bcp d'allergies

stanary (21:34)

Dure dure la vie des fois hein !

stanary (21:34)

Enfin , sinon vous faites quoi de beau ?

Sonmi451 (21:34)

Là maintenant?

stanary (21:35)

Oui tout de suite

Sonmi451 (21:36)

Je viens de finir l'édito de noel d'urgences, j'attaque la bannière.

Sonmi451 (21:36)

Et toi?

stanary (21:38)

Ah moi tu sais rien de beau. Je regarde une série de danse. Rien à faire... Mais je suis trop contente. J'ai reçu mon premier bulletin !!!!

Sonmi451 (21:39)

cool.

Sonmi451 (21:39)

Je regarde aussi jurassic parc 3

stanary (21:41)

Ah bah j'ai encore jamais regardé donc...

Sonmi451 (21:43)

Moi j'ai en dvd mais comme ça passe à la tv, je profite.

Sonmi451 (21:44)

Et ton bulletin alors? Je suppose qu'il est bon.

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming