VOTE | 149 fans |

#112 : La belle et le bête

Titre en VO : "Beauty Contest" - Titre en VF : "La belle et le bête"
¤ USA : diffusé le 12/05/98 - France : diffusé le 04/04/99
¤ Scénario : Dana Baratta - Réalisation : Arvin Brown


A Capeside, l’élection annuelle de Miss grand voilier prend une tournure assez particulière lorsque des concurrents inattendus se présentent comme candidats. Jen persuade Joey d’y participer en lui disant qu’elle a toutes les chances de gagner les 5000$ qui lui permettront de financer ses études à l’université.

Et, après avoir été humilié par son père, Pacey est déterminé à quitter le domicile parental pour vivre de ses propres ailes. Dans l’espoir de gagner l'argent du loyer et d’irriter davantage sa famille, Pacey décide de défier les règles et se présente alors comme le premier homme à rentrer dans la compétition.

Alors que Jen commence à regretter sa rupture avec Dawson, ce dernier commence alors à voir en Joey une fille merveilleuse, rendant ainsi Jen de plus en plus jalouse!

Plus de détails

 

~~~~~~~~~~



Cet épisode commence par l’annonce qu’un concours de beauté «Miss Grand Voilier» va se dérouler à Capeside. Jennifer avoue alors qu’elle a déja participé à ce type de concours et qu'elle ne désire pas renouveler l’expérience. Elle propose ensuite à Joey de devenir son amie, ce que Joey accepte.

Pacey, lui, se sent mal à l’aise à cause de son père qui ne cesse de lui faire la morale en le comparant à son frère. Il se décide alors à chercher une chambre pour être enfin seul ! Cependant, un problème réside, celui de payer cette fameuse chambre !

Jennifer propose à Joey de s’inscrire à l’élection en lui avouant qu’elle est très belle et qu’elle pourra avec l’argent ainsi gagné, financer ses études. Après de longues hésitations, elle finit par accepter.

Pacey décide à son tour de s’inscrire à ce concours qui est, comme vous vous en doutez, normalement réservé aux filles. Dawson, voyant Joey s’inscrire, s’étonne et lui avoue qu’il n’aurait jamais pensé qu'elle le fasse ce qui rend mal à l’aise Joey. Elle s’énerve et lui dit qu’elle n’aurait jamais pensé que sa triste vie le rende hilare, ce qui était loin d’être le cas.

Jennifer et Dawson aident séparément leurs amis afin qu’ils réussissent dans ce qu’ils entreprennent. Joey et Jennifer sont alors complices et parlent de leur relation avec Dawson, Joey avoue qu’il la verra toujours comme un garçon manqué et Jennifer avoue qu’ils se laissent le temps de la réflexion. Quant à Pacey, il parle de la possible relation entre Joey et Dawson mais celui-ci le contredit en lui disant que c’est totalement impossible !

Dawson est jury au concours et c’est même lui qui interroge Joey afin de cerner sa personnalité (qu’il croyait connaître d’ailleurs parfaitement). En fait, elle lui avoue durant cet entretien qu’elle a toujours été seule et qu‘elle devra partir pour continuer sa vie. Ce qui bouleverse bien évidemment Dawson.

Voilà le concours qui commence! Dawson va voir Pacey en lui avouant qu’il est fier de lui et Jennifer prépare Joey pour le défilé. Durant le défilé, Pacey voit que son ami est subjugué par la belle Joey. Il avoue alors à Jennifer que la bataille entre elle et Joey sera très dure pour elle à présent. Pour l’épreuve artistique, Pacey fait un speech qui fait rire le public. Dans ce public, il y a la mère de Dawson qui lui avoue qu’il est très bien mais qui lui dit que malgré sa prestation il n’aurait aucune chance de remporter ce concours. Il part alors énervé.

Quant à Joey, elle interprète «On My Own» des Misérables, ce qui émerveille Dawson et lui fait réaliser qu’il ressent quelque chose pour elle.


Pacey énervé, décide de dire leurs 4 vérités aux jurys car il ne comprend pas pourquoi, sous prétexte que c’est un homme, il n’a aucune chance de gagner.

Anna, une concurrente, se moque de Joey avec sa copine, Joey l’entend et réalise alors qu’elle devrait arrêter ce concours qui ne lui ressemble pas du tout. Cependant Dawson la réconforte en lui avouant qu’elle ne peut que gagner et qu’il était fier de sa «petite» Joey.

Finalement Joey est élue 1ère Dauphine devant Anna qui n’est que 2ème Dauphine.

Dawson, à la fin de la soirée, avoue à Joey l’apparition de ses sentiments en lui disant qu’en la regardant ce soir il a été troublé de voir sa Joey s’extérioriser autant et qu’il se sent pour la première fois timide en face d’elle.

Cependant, contre toute attente, aux dires de son ami, Joey se sent mal à l’aise car pour elle, il n’aime que la Joey de la soirée et non la fille de tous les jours. Dawson essaie de la dissuader mais en vain.



Jennifer inquiète de ce qu’il va se passer entre Joey et Dawson décide de contre-attaquer en proposant à Dawson de se remettre ensemble, mais il lui avoue qu’il est encore trop tôt pour le dire car il doit faire un peu d’ordre dans ses idées.


Un grand merci à Sabine Leblanc pour ce script !


Chambre de Dawson

(A la télévision, deux coccinelles en train de s'accoupler.)

(Joey et Dawson sont sur le lit.)

Joey (l'air un peu dégoûté) : Qu'est ce que tu regardes?

Dawson : Un documentaire sur les mœurs déplacées de ces charmants insectes. On va avoir un contrôle en biologie, ça m'aide bien.

(Commentaires à la télévision sur le choix du mâle chez les mantes religieuses)

Dawson : Comment peuvent-elles savoir lequel les attire, ils se ressemblent tous!

Joey : L'instinct... Ils ne sont pas comme nous...

Dawson : Ah bon, parce que nous on ne marche pas à l'instinct?

Joey (se levant) : Bah non, désolée. Moi je pense que l'être humain choisit plus en fonction de critères bidons dictés par les médias ou par la publicité.

Dawson : Hum, j'ai pas besoin de journaux ou de la télé pour trouver Drew Barrymore attirante!

Joey : Les mâles du 20e siècle sont tous conditionnés pour vénérer des filles qui ressemblent à des junkies anorexiques! A l'époque de la Renaissance ils avaient un faible pour les femmes potelées, et dans certaines civilisations ils les aimaient avec un os dans le nez, ou un plateau dans la bouche, c'est comme ça, on peut rien y faire !

Dawson : Hum, c'est pas idiot... (il la regarde l'air malicieux)

(Joey regarde Dawson l'air exaspéré)

Dawson (passant de la position couchée à la position assise) : Oui enfin, tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais tu ne peux pas affirmer que l'instinct animal n'a rien à voir avec le choix de l'homme par qui tu es attirée.

(Joey semble réfléchir)

Dawson : J'ai pas raison?

Joey (marchant dans la chambre l'air gêné) : Qu'est ce que j'en sais?

(Elle se rassoit, et n'ose pas se tourner vers Dawson)


Générique "Run like mad" de Jann Arden


Vues sur Capeside, puis sur le restaurant de Joey et Bessie.

Pacey : Ta mère fait partie du jury des journées du Grand Voilier?

(Joey est en train de servir des clients à une table, Dawson et Jen sont assis à une autre table, Pacey est debout à côté d'eux)

Dawson : Oui, et c'est moi qui vais couvrir l'événement!

Jen : C'est quoi ces "journées du Grand Voilier"?

(Joey les rejoint, un plateau à la main)

Dawson : Une manifestation annuelle organisée par le Yacht Club. Les réjouissances sont censées appâter et retenir le peu de touristes encore dans le coin avant la fin de la saison.

Joey (commençant à enlever les verres de la table) : Je dirais plutôt une tradition aristocratique célébrant le privilège d'être né riche, le clou de la fête étant un dîner complètement ringard au Yacht Club, où une jeune pubère dont le père est avocat ou banquier, est couronnée Miss Grand Voilier. C'est la manifestation la plus sexiste et la plus discriminatoire que j'aie jamais connue!

Pacey (l'air intrigué) : Elles défilent en maillot de bain les filles?

Dawson : Je sais pas.

Pacey : Ah, je pourrais peut-être les chauffer un peu les petites avant qu'elles entrent en scène!

Joey (souriant) : Eh, c'est pas du porno Pacey!

Jen : Ma mère m'a fait participer à plusieurs reprises à ces concours sordides de petites miss avant que je sois en âge de protester.

Dawson (l'air facétieux): Je t'imagine dans ta jupette...

Jen (l'air gêné et un peu agacé) : Ca veut dire quoi?

Dawson : Rien.. Inscris-toi!

Jen (l'air exaspéré) : Ouais, c'est ça!

Dawson : Je ne plaisante pas, tu es une fille superbe, et ça, personne ne peut le nier.

(Joey s'en va, l'air agacé et peut-être un peu jalouse, ce que Jen semble remarquer, elle a également l'air d'être gênée par les compliments de Dawson)

Dawson : Je te vois très bien défiler devant le jury scotché à sa table par ton sourire ravageur.

Jen : Oui, seulement le temps des jupettes à paillettes c'est de l'histoire ancienne.

Dawson : Il y a 5000 dollars à gagner et un séjour tous frais payés à New York.

Jen (se préparant à se lever) : Pourquoi tu te présenterais pas, toi? Je parie que tu as de brillantes idées sur la façon de ramener la paix dans le monde! (Elle se lève, son verre à la main)

Dawson : Disserter sur la paix c'est facile, ce qui me gênerait le plus c'est de danser en escarpins!

Jen : C'est tout un art... (Elle s'en va)

Pacey (s'asseyant à la place de Jen) : Hum, petites vacheries sournoises déguisées en compliments. Il y a matière à écrire sur la façon de regagner l'affection d'une femme...

Dawson : Oui, j'ai tout essayé, il ne me restait que ce créneau.

Pacey : Passe à autre chose Dawson, pour elle c'est déjà fait.

Dawson : Pour moi aussi, c'est ça qui est drôle! Je... ce désir de la récupérer... c'est devenu une espèce de... de jeu chez moi.


Intérieur du restaurant

(Joey est en train d'essuyer un plateau derrière le comptoir, Jen est assise au comptoir)

Jen : Ils sont vraiment radins!

Joey (l'air désabusé) : Ouais les touristes s'en vont, les pourboires diminuent!

Jen : C'est embêtant?

Joey : Tu vas très vite comprendre: les études supérieures pour moi, ça pourrait bien se limiter à une formation professionnelle à l'institut.

Jen (l'air sûr d'elle): Tu es brillante, tu décrocheras une bourse.

Joey (agressive) : Ouais, mais ce sera peut-être pas suffisant!

Jen (l'air embêté) : Ecoute Joey, avant Dawson était un handicap pour toi et moi, mais maintenant qu'il n'est plus entre nous, notre relation peut très bien évoluer! Qu'est ce qui nous empêche d'être amies toutes les deux?

(Joey la regarde l'air méfiant)

Jen : Bon, je reconnais que la proposition peut surprendre, mais je suis sûre de ne pas avoir que ce voisin en commun avec toi.

(Joey a l'air d'être partagée, à la fois intéressée et méfiante)

Jen : Voilà, je l'ai dit.

(Jen s'en va)

Joey (la rappelant) : Ca ne signifie pas qu'on sera obligées de faire des séances "mise en plis et manucure"? Rassure-moi...

(Jen se retourne et lui sourit)


Lycée de Capeside

(Elèves sortant du bus scolaire)

(Pacey en train de chercher désespérément quelque chose dans son casier)

Dawson : Pacey...

Pacey (jetant tous ses cahiers par terre) : Je trouve pas mon stylo...

(Dawson jette un coup d'œil furtif dans le casier et en sort le stylo: il le lui tend)

Pacey (prenant le stylo) : Merci.

Dawson (l'air intrigué) : Ca va?

Pacey (s'éloignant avec Dawson, un journal à la main) : Quelle question! C'est le bonheur absolu: j'ai passé toute la matinée avec mon paternel qui m'a traité de cancre incurable et de raté dont l'ignorance n'a d'égale que sa médiocrité! Je vais très bien!

Dawson (l'air incrédule) : Il t'a dit ça?

Pacey : Il a attaqué avec la note catastrophique en biologie et il a enchaîné avec les cours que j'ai sautés pour aller à Providence.

Dawson (souriant) : Et l'histoire de la voiture volée...

Pacey (l'air énervé) : Empruntée pas volée! Attends, c'est rien, j'ai tué personne, ça va! J'ai eu droit au refrain (faisant la grimace) "Pourquoi tu fais pas comme ton frère?". Je te dis pas l'enfer, j'ai cru que ma tête allait exploser!

Dawson : Si tu veux, viens habiter à la maison pendant quelques temps.

Pacey (l'air triste) : T'es gentil mais je veux quelque chose d'un peu plus permanent!

Dawson (souriant) : Ah oui! Oublie tout de suite! Jamais ton père ne t'autorisera à emménager hors de chez lui!

Pacey (soupirant) : Au contraire! Il m'a dit que le jour où je voudrais me faire émanciper, je n'aurais qu'à lui montrer où signer...

(Le visage de Dawson s'obscurcit, il se rend compte de la gaffe qu'il a faite)

Pacey (tendant le journal qu'il tenait à la main à Dawson) : Regarde ce que j'ai trouvé, surtout le prix: 2.50 par mois!

Dawson (soupirant) : Un foyer géré par l'Etat situé dans Mill Street!

Pacey : Oui je sais bien: encore pire que la maison des horreurs de la famille Witter!

Dawson : Et t'es prêt à payer pour ce... ce taudis envahi par les cafards?

Pacey (ramassant les cahiers qu'il a jetés par terre) : Il est justement là le problème! Eh, avec mon salaire à la boutique vidéo j'ai à peine de quoi me payer une tente!

(Dawson regarde de nouveau le journal)

Pacey (fermant son casier) : Pour les journées du Grand Voilier, t'as pas besoin d'un assistant?

Dawson : Non je le fais gratuitement. (Il rend le journal à Pacey) La seule personne qui va empocher une coquette somme c'est la miss Grand Voilier!

Pacey (s'éloignant avec Dawson) : Je vendrai le diadème aux enchères. Au produit de cette vente, j'ajouterai les 5000 dollars, et comme ça je pourrai me louer une chambre dans un motel bien entretenu!

Dawson : Oui, sauf que je crains que ton aptitude à soulager ta vessie debout te rende inéligible!

Pacey : Eh c'est reparti! L'affreuse discrimination sexuelle relève la tête. (Il réfléchit puis sourit) Je vois d'ici la réaction de mon père: ça serait génial!


Self du lycée

(Joey et Jen font la queue au self)

Jen : Joey, tu es une des plus jolies filles du lycée!

(Joey soupire)

Jen : C'est marrant! Pourquoi à chaque fois que je te fais un compliment tu me regardes comme si j'allais te donner des coups?

Joey (passant les mains dans ses cheveux et ses tortillant, gênée) : J'en sais rien, sans doute parce que ce genre de compliments a tendance à me mettre mal à l'aise!

Jen (étonnée) : Pourquoi?

Joey (ne regardant pas Jen dans les yeux) : Je sais que je ne suis pas jolie! Te fatigue pas...

Jen (sourire aux lèvres) : Je vais te dire un truc très drôle, quand je sortais avec Dawson, j'étais pétrifiée à l'idée qu'un jour il laisse tomber ses œillères et qu'il voit comme tu es craquante !

Joey : C'est ça, oui ! Quand les garçons te regardent, ils se disent "Waouh ! La belle petite blonde!" et quand ils me regardent "Oh ! Quelle asperge !" !

Jen : Tu devrais t'inscrire à l'élection de la miss, tu aurais de bonnes chances!

Joey (l'air totalement incrédule et un peu agressive) : C'est quoi ce délire ? T'as trop bu ou quoi ?

Jen : Je ne rigole pas, si tu veux, je te conseillerai ! Défiler en robe longue, répondre aux questions du jury ce sera qu'une formalité pour toi ! Même chose pour l'épreuve artistique...

Joey (sourire crispé) : Attends, rien ne nous oblige à donner dans la complicité féminine, d'accord Jen?

Jen : Tu pourrais passer d'excellents moments! Tu as tort.

Joey : Il n'est pas question que je me prostitue!

Jen (insistante) : Une soirée dans une vie, et 5000 dollars Joey... Une façon sympa de s'ouvrir les portes de l'université, tu trouves pas?

(Joey et Jen se dirigent vers la salle, Joey semble trouver l'idée intéressante)



Yacht Club

(Inscriptions pour le concours: une file de filles fait la queue)

(Jen et Joey montent les marches du Yacht Club)

Jen : Détends-toi, Miss America!

Joey : Pourquoi ai-je le sentiment atroce de renvoyer la cause des femmes 20 ans en arrière?

Jen : Si j'étais toi je commencerais à remplir un dossier d'inscription à Harvard, la compétition s'annonce très facile vue d'ici!

(Jen et Joey se rapprochent de Dawson, présent avec un cameraman et de Pacey qui est en train de crier)

Pacey : C'est anticonstitutionnel!

Membre du Yacht Club : Monsieur Witter, je vous assure que rien dans la constitution des Etats-Unis d'Amérique n'indique que vous avez le droit de vous présenter à cette élection…

Pacey (lui coupant la parole) : Et rien n'indique dans votre règlement officiel que je n'en ai pas le droit !

Membre du Yacht club (regardant le règlement avec un autre membre) : C'est impossible! Il doit bien y avoir une clause restrictive !

Pacey : Cherchez ! (soupirant) C'est pas vrai...

Membre du Yacht Club : Il s'agit de l'élection d'une miss, monsieur Witter, alors si vos tendances.....

(Dawson aperçoit Joey et Jen derrière lui, elles redescendent les escaliers)

Dawson (appelant) : Jen ! Joey ! Joey ! Qu'est ce que vous faites là ?

Jen (riant) : Non je le crois pas ! Pacey veut se faire élire Miss Grand Voilier, il est malade !

Dawson : Bah pourquoi pas ? Ashley Eliott voulait jouer au foot chez les hommes, elle a eu gain de cause, ils l'ont prise dans l'équipe !

(Jen donne le formulaire d'inscription à Joey)

Dawson : A mon avis c'est ce que Pacey a fait de plus osé jusqu'ici ! C'est bien de faire tomber les barrières.

(Jen passe un stylo à Joey qui commence à remplir le formulaire)

Jen (se tournant vers Dawson) : Oui, et qu'est ce qu'il y a derrière la barrière, Monsieur le journaliste ?

Dawson (riant) : Un scoop en or ! Avant, on devait seulement avoir deux mots aux infos de 11 heures et là du coup, on va avoir tout un sujet !

(Dawson s'aperçoit que Joey remplit un formulaire d'inscription)

Dawson (à Jen) : Alors, tu t'es décidée à t'inscrire en fin de compte ?

Jen : Non, non, je me contente d'être consultante.

Dawson (intrigué) : Consultante de qui ?

(Jen désigne Joey qui remplit son formulaire, de la tête, Dawson a l'air étonné)

Jen : Je vous laisse, on se retrouve tout à l'heure, je vais voir si Pacey a survécu au ridicule.

(Les trois rient, puis Jen s'en va, les laissant seuls)

Dawson (moqueur) : C'est un gag?

(Joey, l'air un peu vexé, lui lance un regard désagréable)

Dawson (riant toujours) : Qu'est ce que vous faîtes exactement ? Le journal vous a commandé un papier ?

(Joey se détourne et soupire)

Dawson : J'hallucine ! Joey Potter s'inscrivant à un concours de beauté, alors ça c'est la meilleure !

Joey (très vexée) : Ah je vois ! Je suis moche, tellement moche qu'un cancre notoire avec une coupe à la Jules César aurait plus de chances que moi: c'est gentil !

(Elle remonte les escaliers pour donner son formulaire, mais Dawson l'arrête, se rendant compte qu'il l'a blessée)

Dawson : Non attends... je sais ce que tu penses de ces concours ! Tu es tout le contraire de ça, non ?

(Joey lui tourne le dos)

Dawson : Et... et pourquoi tu m'en as pas parlé?

Joey (se retournant vers lui) : Parce que je savais qu'après je me sentirais plus nulle que je me sens déjà! (sur la défensive) Crois-moi, je suis la première à rire de ma décision, seulement, il faut être réaliste, ce n'est pas tous les jours que je peux gagner autant d'argent ! Qu'importe le ridicule ou bien l'humiliation ou la chance infime d'être élue ! 5000 dollars ça a la priorité sur tout le reste, y compris sur ma fierté.

(Elle se retourne et se met dans la queue)

Dawson (l'air désolé) : Oh, je n'avais pas compris combien c'était sérieux pour toi, je regrette. Mais reconnais que tu m'as pris au dépourvu. (Il se remet à rire) Cela dit il faut admettre que c'est...

Joey (lui coupant la parole): Ca fait plaisir de voir à quel point ma triste vie te rend hilare. Marre-toi, vas-y !

Dawson (redevenant sérieux): Jamais je ne me moquerai de toi, tu es mon amie Joey !

Joey (se tournant vers lui l'air énervé): Et qu'est ce que t'étais en train de faire alors ?

(Elle s'en va, le laissant seul)


Une salle du Yacht Club

(Toutes les filles sont assises, un fascicule à la main, et regardent Pacey en riant. Plusieurs filles se saluent, Pacey remarque particulièrement l'une d'entre elles qui s'assied derrière lui)

Pacey (sarcastique) : Ne serait ce pas Hannah Van Wening, la terrible héritière pourrie gâtée ?

Hannah (l'air hautain): Oh Pacey Witter ! Laisse-moi deviner, tu... tu es ici en tant que plongeur dans le cadre du plan de réinsertion par le travail pour les jeunes gens névrosés en échec scolaire ?

Pacey : Je sens de la compassion dans ta voix de crécelle.

Hannah: Ah ! Ah !

Pacey : Raconte, et la pension en Suisse ?

Hannah (se penchant vers lui): C'est dans le Connecticut, imbécile !

(Elle le regarde, puis semble d'un coup réaliser quelque chose)

Hannah (riant): Ouais, attends, si t'es là c'est que tu te présentes au concours ! Ca va de soi, "Ecole du Rire de Capeside" niveau 3 !

(Pacey a l'air de plus en plus agacé)

Hannah : Jamais je n'aurais cru que tu irais jusqu'à te faire opérer ! Ah non c'est dingue ! Mais maintenant que j'y pense : robe longue décolletée, talons aiguilles...

Pacey (se tournant vers elle): Rassure-toi, ma sexualité est intacte, tout baigne ! Ce n'est pas comme certaines qui ne prennent leur douche qu'entre filles... Mais si on y réfléchit, ça doit...

(Un membre du jury arrive devant les candidats, coupant cours à leur conversation)

Jury : Bienvenue mesdemoiselles!

(Pacey lève le bras pour se faire remarquer)

Pacey : Euh...

Jury (l'air irrité) : Oui, et Monsieur...

Pacey (l'air fier de lui) : Merci.

Jury : Je suis ravie de vous accueillir à la journée préparatoire de notre 35e concours annuel pour le titre de Miss Grand Voilier. Le règlement du concours figure dans le carnet qui vous a été remis (elle regarde Pacey), un règlement à remanier au plus vite, comptez sur moi ! (Elle continue à parler)

Hannah : Dis donc Pacey, les membres du jury, comment tu comptes les impressionner? Tu vas leur réciter l'alphabet?

Pacey (se tournant vers les autres filles) : Hé hé ! Ecoutez les filles, et si on élisait Hannah Miss Venin (il sourit), qu'est ce que vous en dites, hein?

(Les filles rient un peu)

Hannah : On est mortes de rire!

(Hannah change de place, tandis que le membre du jury continue de parler, Pacey perdant son sourire)


Vues du coucher de soleil sur Capeside, puis Maison de Jen et Grams

Jen : Les talons hauts c'est sans doute le plus difficile (Jen pose un livre sur la tête de Joey). T'en fais pas, c'est très bien. (Elle s'éloigne de Joey)

(Joey essaie de marcher avec le livre sur la tête, observée par Jen. Le livre tombe rapidement, Joey a l'air un peu énervé)

Joey (soupirant): Pourquoi est ce que tu fais ça ? (Elle s'assoit)

Jen (s'asseyant à son tour, l'air étonné): Pourquoi ? Parce que le maintien et la grâce, c'est très important pour les juges et que compte tenu de ta taille il faut...

Joey (lui coupant la parole): Non, c'est pas ça... C'est quoi l'enjeu pour toi ?

(Jen semble ne pas comprendre)

Joey : Je ne t'ai pas vraiment ménagée depuis le jour de ton arrivée et ça tout le monde a pu le remarquer ici !

Jen : A New York, j'étais très solitaire, j'avais peu de contacts avec les autres filles. Je peux même dire que je n'ai jamais eu aucune amie et... et autant que je sache, toi non plus... Tu n'as pas l'impression de rater quelque chose parfois ?

Joey (l'air un peu mal à l'aise): Si je peux te donner un conseil, fréquente le club des pimbêches ! C'est vrai, en copinant avec moi t'as aucune chance de voir ta popularité monter rapidement sur l'échelle sociale de Richter...

Jen (souriant) : Je n'ai pas envie de les fréquenter ! Ces filles ne sont qu'une bande de perruches au QI déficient ! (Elle se lève) L'idée que tu as de moi est légèrement fausse (Elle met sa main sur l'épaule de Joey), un peu comme celle que tu as de toi ! Le respect de soi et l'assurance ça se travaille (elle tire Joey de sa chaise), mais avant, reprenons le B.A.BA.

(Jen remet le livre sur la tête de Joey)


Salon des Leery

(Pacey est en train de chanter "New York New York" devant Mitch et Dawson qui n'ont pas du tout l'air convaincu par ses talents de chanteur)

Mitch (coupant Pacey): Euh, Pacey, est-ce que... tu saurais faire autre chose?

Dawson (tendant la main pour éviter des protestations) : L'épreuve artistique on y reviendra plus tard, mais... (il se tourne vers Mitch, puis vers Pacey, hésitant). Qu'est-ce que tu porteras ce soir là ?

Pacey: Et bien en fait, j'ai réussi à piquer cette jolie petite robe rouge en polyester que ma charmante sœur portait au mariage de ma cousine. Ça...

Dawson (l'interrompant): Enfin Pacey, il va falloir être sérieux si tu veux être élu!

(Pacey soupire en souriant)

Dawson : Si tu gagnes toute la presse va s'emparer de l'événement (Il se lève l'air excité). Sans parler de CNN, la planète entière va être au courant de l'info !

(Pacey semble content et flatté d'avance)

Mitch : Euh, oui ! Ton geste, ton engagement est purement politique, c'est un signal fort ! Tu défies les stéréotypes de la société !

Pacey (l'air un peu effrayé) : Eh... Oui, mais moi je veux juste me faire un peu d'argent...

(Mitch rit)


Maison de Jen et Grams

(Jen et Joey, tout en discutant, se rapprochent d'une fenêtre donnant sur la maison des Leery)

Joey : Alors, vous en êtes où tous les deux ?

Jen (gênée) : Qui ça ? M..moi et Dawson ?

Joey (hochant la tête) : Hum.

Jen (hésitant) : Euh... On se laisse le temps de la réflexion. C'est pas très évident au début mais... Mais rien ne presse, il est quand même pas trop déboussolé!

(Vue sur la maison des Leery)

Joey : Non, c'est sûr!

Jen : Bon, et... Vous en êtes où, toi et lui?

Joey (surprise et un rien agressive) : Quoi moi et lui ?

Jen (riant l'air un peu gêné) : Euh...... Je me suis posé la question... Maintenant qu'il est de nouveau libre, il y a des choses qui...

Joey (l'interrompant et parlant l'air incrédule) : Jen ! Dawson me verra toujours comme le garçon manqué qui jouait au bord de l'eau avec... Du sparadrap au genou et une natte mal tressée qui se défaisait. Euh, je sais pas comment dire, on ne doit pas pouvoir y échapper, on se voit qu'avec ces yeux-là !

Jen (l'air rassuré) : Oui, tu sais ce qu'on dit (se tournant vers elle), la mer est pleine d'autres poissons !

Joey (pensive et un peu triste) : Oui...


Salon des Lerry

(Pacey est en train de jongler devant la cheminée lorsque Dawson le rejoint)

Dawson : Tu as parlé à Joey ces jours-ci ?

(Ils s'assoient sur le rebord de la cheminée)

Pacey : Euh, pas vraiment, non. En tout cas pas depuis notre face à face torride !

(Dawson le regarde, ne trouvant pas sa blague drôle)

Pacey : Non, je plaisante ! Pourquoi ?

Dawson : Je la trouve curieuse ! Tout est soi-disant cool, mais... je vois bien qu'elle m'évite !

Pacey (soupirant): Et alors ?

Dawson (l'air bizarre et un peu gêné) : Et alors, je suis déstabilisé ! Elle me manque quand je la vois pas !

Pacey (souriant) : Ah, ah, enfin, le moment de vérité ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir rentrer chez nous maintenant ?

Dawson (bougeant la tête, l'air contradictoire) : Je sais bien que tu n'arrives pas à concevoir d'autre théorie que la tienne, mais c'est pourtant la réalité. Je n'ai jamais envisagé d'avoir une relation romantique avec Joey. (Il sourit) Bah non depuis toujours je la considère comme... Comme une sœur..... Ça ne pourrait pas aller au-delà !

(Pacey a l'air exaspéré)

Dawson : Si on sortait ensemble... (silence)... J'aurais l'impression d'être incestueux !

Pacey (l'air réprobateur) : En clair, tu ne la désires pas, et malgré ça, aucun type n'a le droit de la désirer !

(Dawson semble se rendre compte, avec surprise, que ce que dit Pacey est vrai)


Yacht Club

(Des filles font des claquettes, d'autres de la danse, elles s'entraînent pour le concours. Dawson est en train d'interviewer une concurrente)

Dawson (accompagné d'un cameraman) : Parlez-nous de vous s'il vous plaît.

Concurrente (voix niaise) : Mon vœu le plus cher est de devenir institutrice, ou éducatrice pour les enfants qui en ont besoin, des enfants avec un handicap moteur ou mental, euh... Avec des problèmes psychologiques ! (Voix de plus en plus niaise). Mais il se peut que je devienne comédienne, ou... Ou mannequin, la plupart des mes amis disent que j'ai un physique !

Dawson (l'air à la fois d'avoir envie de rire et de pleurer de pitié) : Ah oui... ? !

(Joey et Jen entrent dans la salle)

Joey (attrapant Jen par le bras) : Oh non, c'est pas vrai ! C'est Dawson qui va m'interroger ?

Jen : Euh, t'en fais pas c'est l'entretien préliminaire, c'est rien ! Ils enregistrent toutes les filles et après ils donnent la cassette au jury. Ne fais pas cette tête voyons ! Ce qui compte c'est ce que tu feras le soir du spectacle !

(Une fille à l'air timide s'assied face à Dawson)

Dawson : Donnez-moi votre nom, et parlez-moi un peu de vous !

Roberta : Je m'appelle Roberta Crump... Elève en dernière année à Capeside, hum...

(Plus loin, Hannah répète une pièce de théâtre et se rapproche de Pacey sans le vouloir)

Hannah (répétant) : "Patience, je vous prie, c'est un fait inv...". (Elle aperçoit Pacey et rit)

Pacey (une baguette à la main) : Salut, on vient voir le grand Pacey manier sa baguette magique ?

Hannah (l'air hautain): De la magie ! Je te reconnais bien là Pacey: infantile et crédule !

Pacey : Cette frustration sexuelle que je sens en toi, ça brouille le teint, c'est mauvais ! Allons en coulisse deux minutes que je m'occupe de ton cas !

Hannah (l'interrompant) : Pitié ! Je viens de déjeuner !

(Roberta est toujours assise en face de Dawson)

Roberta : Ils m'ont acceptée à l'Académie Juliard, j'adore la musique... Euh, mais je préfère repousser d'au moins un an mes études pour me consacrer aux œuvres caritatives!

(retour sur Pacey et Hannah)

Pacey (un foulard magique à la main) : C'est pas la première fois que je te donne ta chance !

Hannah : Exact ! Je t'avais déjà envoyé sur les roses en primaire !

Pacey : Oui, je sens encore leurs épines parfois !

Hannah : On s'en fiche ! Est-ce que je peux te poser une question, Pacey ? (Le regardant d'un air moqueur) Est-ce que tu crois que tu as la moindre chance de décrocher le titre à l'issue de cette soirée ? (Elle rit) Je vois pas ce que tu peux attendre !

(Pacey effectue un tour l'air énervé)

Pacey (l'air agacé) : Je t'explique, j'ai peut-être aucune chance d'être élu, mais si je réussis à t'enlever ne serait-ce qu'une seule voix et à te faire goûter aux affres de l'échec et de l'humiliation, la démarche n'aura pas été vaine !

(Hannah s'en va, vexée)

(Joey s'assoit face à Dawson, elle ne le regarde pas)

Dawson : Si vous n'aviez pas de compte à rendre, que feriez-vous pas exemple ?

Joey (elle réfléchit, puis répond l'air malin) : Je dévaliserais une banque, et adieu cette comédie !

Dawson (souriant) : Je t'en prie un peu de sérieux, tu es filmée ! On change de question, d'accord ?

(Joey le regarde, ayant l'air de lui dire de faire ce qu'il veut)

Joey (soupirant) : Si tu veux...

Dawson : Quel message voudriez-vous transmettre à vos enfants ?

Joey (ne regardant pas Dawson) : Je crois que j'insisterais pour qu'ils traitent les autres comme ils voudraient qu'on les traite. Ca peut paraître simpliste mais... (elle lève les yeux vers Dawson et le regarde avec un air un peu accusateur). C'est pas facile à appliquer des fois !

(Dawson la regarde l'air un peu gêné, il esquisse un sourire, l'air mal à l'aise)

Dawson : Hum... Et... Qui est votre modèle ou bien votre mentor et pourquoi ?

Joey (réfléchissant rapidement) : J'en ai aucun, désolée. J'ai toujours du... Trouver mes repères seule... (silence)

Dawson : Et... Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Joey : Bonne question. Je me vois lancée dans une grande aventure sur des fouilles en Tunisie ou... Dans un safari en Afrique, ou avec une super équipe de chercheurs en Alaska.

Dawson (oubliant son interview): Quand tu as parlé de quitter Capeside, j'ai pensé à Boston, à New Heaven, le pôle nord, c'est pas la porte à côté !

Joey (le regardant fixement) : Bah justement !

Dawson (l'air surpris et triste) : Mais beaucoup de gens te manqueront là-bas ! Ta famille... Tes amis...

Joey (souriant) : C'est évident mais... La vie suit son cours Dawson, tout change…

Dawson (lui coupant la parole): Ce n'est pas une obligation !

Joey : Si c'est naturel ! Tout finit par changer avec le temps !

(Dawson semble désemparé)

Joey : C'est comme ça la vie, on ne contrôle pas tout même si on le veut ! Il y a des gens qu'on aime bien. On se dit qu'ils seront toujours là mais ils disparaissent un jour ou l'autre. Ils meurent, ou bien ils partent ailleurs, ils déménagent... (elle lève les yeux vers Dawson). Ils grandissent tout bêtement !

(Dawson regarde Joey l'air gêné)

Joey : Dans la vie tout change, tout évolue!

(Joey regarde Dawson, puis se lève et s'en va, le laissant réfléchir seul)


Yacht Club, le soir du concours

Jury : Mesdames et Messieurs, veuillez prendre place je vous prie, bienvenue à la soirée élection de Miss grand Voilier !

(Jen est en train de maquiller Joey, qui a des rouleaux sur la tête)

Joey : Plus ridicule que moi tu meures !

Jen : Qu'est-ce que tu racontes ?

Joey : Ils vont tous éclater de rire !

Jen : Euh... (elle lui passe un pot) Je voudrais que tu mettes de la vaseline sur les dents, le pot est là.

Joey (étonnée) : Pourquoi ?

Jen : Arrête de te méfier de tout ! Avec ça, tes lèvres ne collent pas aux dents ! Quand tu souris c'est pratique !

Joey (l'air agacé) : Ah, parce que je dois sourire en plus ? J'en savais rien, t'aurais pu me prévenir !

(Dawson entre dans une sorte de réserve qui fait office de loge à Pacey. Celui ci est à genoux en train de se préparer. Dawson rit en le voyant)

Pacey : Une allusion au Voiler à vapeur mon grand et je te garantis que...

Dawson : Non, non, t'es un vrai de vrai toi !

(Pacey se relève et attache avec peine un gilet dans le dos)

Dawson : Je vais t'aider !

Pacey : Merci. Franchement, je ne suis pas un peu suicidaire de m'embarquer dans cette galère ?

Dawson : Depuis quand tu tiens compte de l'opinion publique ? (Silence) Moi je trouve qu'il fallait en avoir pour oser se présenter !

Pacey (flatté) : Tu trouves ?

Dawson : Ouais ! (Il lui tend un pot de vaseline) Tiens, ma mère recommande d'en mettre sur les dents.

Pacey (étonné) : Pourquoi ?

Dawson (souriant) : Aucune idée, un truc de filles, sans doute !


Yacht Club, salle de réception où a lieu le concours

Présentatrice : L'heure est venue très chers amis d'accueillir nos candidates dans leurs jolies robes de soirée.

(Les concurrentes défilent l'une après l'autre dans des robes à paillettes)

Présentatrice : Merci Mademoiselle Johnson. A présent, Josephine Potter !

(Joey défile l'air un peu gêné, Dawson est en train de filmer, il semble envoûté par Joey, Gail observe Joey d'un regard maternel attendri)

(Pacey et Jen se retrouvent en coulisses côté cours)

Pacey : La marraine de Cendrillon n'aurait-elle pas été un peu trop zélée ?

Présentatrice : Merci Mademoiselle Potter !

(Joey quitte la scène)

Pacey : Le prince charmant a apparemment trouvé la propriétaire de la pantoufle de vair !

Jen (l'air mal à l'aise): Si tu veux me dire quelque chose, vas-y franco !

Pacey : Oh! Ne fais pas l'idiote ! Il y a pas besoin d'être très observateur pour voir que tu as perdu l'intérêt exclusif de Dawson ! Peut-être même que tu t'en veux à mort !

Jen : Non Pacey, tu as tout faux !

Pacey : Question ! Est-ce la perspective de le perdre pour de bon qui le rend subitement si attirant ?

Jen (agacée) : Tu me crois à ce point superficielle ?

Pacey (la regardant en souriant): Non, mais ça serait humain !

Présentatrice : Merci Mademoiselle Van Wening, et maintenant, Monsieur Pacey Witter !

Pacey (à Jen) : Souhaite-moi bonne chance !

(Pacey défile en faisant le malin sous les acclamations du public)

Présentatrice : Merci Monsieur Witter !


Yacht Club, durant les épreuves

(Une fille danse)

Hannah (jouant une scène) : " Ne pleurez-vous pas sur la génisse qui fait les yeux doux au jeune veau ? Ou pour la chienne qui lèche les doigts de celui qui la caresse ? Gare à vous ! "

(Une concurrente effectue un numéro de majorette, une autre de danse classique. La fille niaise répond aux questions du jury)

Concurrente : Laissez-moi parler au gouverneur rien qu'une heure, je lui dirai de quelle manière je lui ferai perdre 10 kilos en 10 jours ! (Sourire niais)

(Le public siffle)

Pacey : Je dirais à mes enfants qu'il n'est pas utile d'être un apollon, ou un génie en maths et en littérature, ou un grand joueur de base-ball pour remporter le titre tant convoité de Miss Grand Voilier !

(Il est applaudi par le public et fait rire Gail)

(Roberta Crump joue du piano avec brio, une autre fille effectue un numéro de danse acrobatique)

Pacey : Je dirais à ces hommes qui dirigent le monde qu'une société qui fait passer la guerre et la mort avant la vie ne peut évidemment ni réussir ni évoluer ! (Il prend un air impertinent) Et si rien n'y faisait, je sortirais des photos cochonnes qui les compromettent !

(Acclamations dans le public, des filles se lèvent)


Yacht Club, table du jury

(Pacey rejoint Gail qui est assise à la table du jury)

Pacey : Ça va Madame Leery?

Gail (chuchotant) : Pacey ! Oh, écoute ! Tu es d'un drôle ! Tu les as fait rire, ils sont sous le charme ! Toute la salle craque pour toi !

Pacey : Non, sans rire ?

Gail : Hum ! Oh, bien sûr tu n'as pas la moindre chance de gagner, mais toi au moins tu m'empêches de piquer du nez !

Pacey (surpris et déçu) : Je suis même pas dans la course ?

Gail (étonnée) : Pacey, sois réaliste ! Ces gens préféreraient voir le club réduit en cendres plutôt que de décerner ce titre de Miss à un jeune homme !

Pacey (énervé) : Oui, mais me priver de mes chances comme ça, c'est pas juste !

Gail : Chéri... S'il y a deux concepts complètement opposés, c'est "justice" et "concours de beauté" !

(Pacey se lève et part l'air énervé)


Yacht Club, coulisses

(Jen et Joey se dirigent vers la scène, Joey a l'air d'être réticente)

Jen (tirant Joey par la main) : Dis-toi par exemple que dans deux minutes et trente cinq secondes, tout sera terminé !

Joey (effrayée) : Oui mais je chante devant des gens pour la première fois ! Suppose que ce soit nul !

Jen (la poussant sur scène) : N'oublie pas de sourire, vas-y, dépêche-toi !

(Joey se retrouve sur scène devant le public qui l'attend)

Présentatrice : Elle nous interprète "On my own" des Misérables. Mademoiselle Josephine Potter.

(Joey se dirige vers le milieu de la scène. Dawson rejoint Jen en coulisses)

Dawson : Tu as fait un travail magnifique sur Joey... C'est surprenant !

Jen : Cette expérience nous a rapprochées, on est amies maintenant !

(La musique commence)

Jen : Ce que je regrette par contre, c'est qu'on ne le soit plus toi et moi !

Dawson (peu attentif, surtout concentré sur Joey) : Euh, oui...

Jen : Et il n'y a pas que notre amitié que je regrette, ce que je veux dire en clair c'est...

(Elle est coupée par Joey qui commence à chanter)

Joey : "On my own" (des Misérables)

On my own,
Pretending he's beside me,
All alone,
I walk with him til morning.
Without him, I feel his arms around me.
And when I lose my way, I close my eyes, and he has found me.

In the rain,
The pavement shines like silver,
All the lights,
Are misty in the river,
In the darkness the trees are full of starlight
And all I see is him and me forever and forever.

And I know
It's only in my mind,
That I'm talking to myself,
And not to him.
And although,
I know that he is blind.
Still I say,
There's a way for us,
I love him,
But when the night is over.
He's gone,
The river's just a river.

Without him,
The world around me changes,
The trees are bare and everywhere
The streets are full of strangers.
I love him,
But I everyday I'm learning,
All my life,
I've only been pretending,
Without me,
His world will go on turning,
The world is full of happiness that I have never known.

I love him,
I love him,
I love him but only on my own.

(C'est une chanson qui parle d'un amour à sens unique, qui pourrait assez bien résumer les sentiments de Joey pour Dawson, des sentiments dont il semble ne pas se rendre compte. Durant la chanson, elle tourne d'ailleurs plusieurs fois la tête vers lui. Au fil de la chanson, Jen semble de plus en plus mal à l'aise, Gail, elle, semble touchée par le fait que Joey exprime ainsi ses sentiments, quant à Dawson, il semble totalement envoûté. Lorsque Joey dit qu'elle aime le garçon à la fin de la chanson, elle tourne la tête vers Dawson)

Présentatrice : Merci ! C'était Josephine Potter Mesdames et Messieurs !

(Joey quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissements dans la salle. Gail a l'air ravi, et semble vouloir le cacher aux autres membres du jury, Jen pleure presque.)


Yacht Club, "loge de Pacey"

(Pacey est en train d'arranger son nœud papillon, tâche qui semble compliquée. Dawson le rejoint dans le débarras qui lui sert de loge. Il ouvre grand la porte)

Dawson : Vite Pacey, accélère, c'est à toi !

Pacey (échappant ses "cartes magiques") : Oh, quel empoté !

Dawson (riant) : Relax ! Jusqu'ici tu t'en sors bien !

Pacey (ramassant ses cartes l'air fâché) : J'ai besoin d'une précision. La fois où je t'ai demandé si mon idée était débile et que tu m'as répondu que ça se défendait, est-ce que tu croyais vraiment que j'avais une chance de décrocher le titre ?

Dawson (regagnant son sérieux) : Je t'en prie Pacey !

Pacey (remettant les cartes dans sa poche) : C'est bien ce que je me disais, c'est qu'un délire de plus et lundi ils vont bien se marrer au bahut !

(Ses cartes ressortent de sa poche)

Pacey (énervé) : Oui, le vilain Pacey va-t-il encore décevoir ?

Dawson : Tu ne comptes pas en rajouter dans la provocation ?

Pacey : Mais ces gens craignent ! Je ne vais quand même pas partir d'ici sans leur balancer leurs quatre vérités ! Pourquoi est-ce que j'hésiterais ? J'ai rien à perdre !

Dawson : Ne fais pas l'imbécile !

Pacey (mettant son chapeau de magicien) : Excuse-moi ! Je dois y aller !

(Il s'en va)


Yacht Club, scène du concours

Présentatrice : Pacey Witter vient de changer son programme ! Il laisse la magie de côté et interprète à la place une pièce... Dramatique !

Pacey (le visage peint en bleu comme William Wallace dans Braveheart) : Non, je ne suis pas William Wallace, moi c'est Pacey Witter !

(Silence dans la salle, dans les coulisses, Dawson se rend compte qu'il doit crier quelque chose)

Dawson : Pacey Witter fait deux mètres de haut !

Pacey (souriant) : C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit ! On dit aussi que Pacey Witter est un être immonde qui tue les habitants de sa ville pas dizaines, à coups de vannes et de bouffonneries ! Et si il était là, il détruirait tous ceux qui veulent le juger ! Comment ? En les mitraillant avec ses yeux vifs et son postérieur dévastateur !

(Les gens rient. Dawson semble assez surpris)

Pacey : Trêve de plaisanteries ! Je suis Pacey Witter ! Qui d'entre vous est en droit de me juger ? (Il regarde les juges) Vous Monsieur ? (Les juges semblent consternés) Et quel genre d'être humain accepte de se laisser juger ? Fini les jugements ! Terminé, allez ! Parce que toutes celles et ceux qui me jugent estiment que je leur appartiens, et je suis prêt à renoncer à ma vie subversive rien que pour avoir l'occasion... L'occasion unique d'être là devant cette assemblée de citoyens modèles, à qui je dis sans détour qu'ils peuvent me prendre ma vie (il crie en gesticulant avec le micro), mais qu'ils ne pourront jamais prendre ma liberté ! Merci excellente soirée !

(Il quitte la scène)


Couloirs du Yacht Club

(Joey marche dans un couloir et passe à côté de deux filles dont l'une a l'air d'être angoissée. Joey arrive au niveau d'une porte ouverte. On entend la voix de Hannah qui parle avec une autre fille tout en se regardant dans le miroir)

Hannah (se coiffant) : De toute façon si elle gagne ce sera un vote de complaisance, avec elle on frôle le cas social !

(Joey se cache pour écouter)

Fille : Comment ça?

Hannah (étonnée) : T'es pas au courant de sa situation ? Oh, attends, je vais te raconter ! (Moqueuse) Elle vit dans une caravane ignoble avec sa sœur qui vient juste d'avoir un bébé et le père du gamin est noir !

Fille: Où sont ses parents ?

(Dawson arrive dans le couloir et se rend compte de la présence de Joey qui écoute parler les deux filles)

Hannah: Sa mère est morte, et son père est en prison pour trafic de drogue !

(Joey semble blessée)

Hannah : Interroge-la si ça t'intéresse, elle adore raconter son histoire de Cosette et faire pleurer les foules (rire mesquin) ! Je te parie que le jury y a eu droit !

(Dawson semble vraiment embêté pour Joey, qui se rend compte de sa présence alors qu'elle s'apprête à partir. Il la rattrape)

Dawson : Joey... Où est-ce que tu vas… ?

Joey (le coupant) : Non, je ne retournerai pas devant eux, n'insiste pas ! Il faut vraiment être bien atteinte pour s'exhiber comme ça !

(Elle s'avance comme pour partir, Dawson la retient encore une fois)

Dawson : Non, Joey, Joey, écoute-moi ! Tu as été fabuleuse ce soir, tu aurais tort de laisser ces deux petites pestes influencer ta conduite ! Si tu renonces, tu t'en voudras toute ta vie !

Joey (énervée) : Je n'ai rien à faire ici Dawson, non mais regarde-moi ! Comment j'ai pu tomber aussi bas pour l'argent, pourquoi est-ce que je ferais pas le trottoir tant que j'y suis ?

(Elle tente de nouveau de partir, encore une fois, Dawson la retient)

Joey : Non, non...

Dawson : Est-ce que tu te rends compte que tu peux gagner ? Réfléchis: pourquoi est-ce qu'elles te tapent dessus ? Parce que tu leur fiches la trouille ! Elles savent que tu peux les battre !

Joey (ne semblant pas convaincue) : Cet argent ils peuvent le garder. Je ne veux rien d'eux franchement, ça me...

Dawson (la coupant) : Ce n'est pas une question d'argent, du moins plus maintenant ! (silence) Je sais qu'on ne se parle pas beaucoup ces temps-ci mais si je pouvais... Je dirais à ma meilleure amie... Celle qui avait toujours peur de prendre la parole devant ses camarades de classe... (Joey sourit)... Je lui dirais combien je... Je suis fier d'elle !

(Dawson semble de plus en plus ému, tout comme Joey)

Dawson : Je lui dirais... Qu'elle a plus de courage, de talent et de force de caractère que toutes les Hannah Van Wening et autres pimbêches réunies !

(Joey le regarde l'air reconnaissant)


Yacht Club - Scène du concours

(Joey et la présentatrice sont sur scène)

Présentatrice : Une dernière question Mademoiselle Potter. Pourriez-vous nous dire de manière concise quel message vous aimeriez faire passer aux jeunes d'aujourd'hui?

(Joey réfléchit. Hannah et Dawson l'écoutent des coulisses)

Joey : Voilà ce que je souhaiterais leur dire. Peu importe le lieu où l'on vit, grande ville, petite ville, on croise inévitablement des individus mesquins, des personnes convaincues d'être mieux que vous... (elle tourne la tête vers Hannah, qui fait celle qui ne comprend pas pourquoi on l'accuse) Convaincues que le seul fait d'être riches, bien nées, belles ou populaires vous rend supérieur à vos semblables. Je voudrais leur dire que ces choses n'ont aucune importance ! Ce qui compte c'est la force de caractère, l'intégrité, l'amour propre. Si vous avez la chance de posséder ces atouts... Gardez les intacts... Evitez de les brader. Quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, ne le jugez surtout pas sur son style de vie, parce que, qui sait, il se peut que cette personne devienne votre meilleure amie!

(Elle regarde Dawson d'un air reconnaissant. Il sourit)

Joey : Merci

(Elle quitte la scène sous les applaudissements du public et de Dawson)


Yacht Club

(Un air est joué au piano, il annonce les résultats. Les candidates sont alignées sur la scène)

Présentatrice : Et voici enfin arrivé le moment tant attendu par toutes et tous !

(Un air de piano stressant est joué. Hannah semble pleine d'espoir)

Présentatrice : La deuxième Dauphine, qui gagne deux entrées au Rialto pour les matinées des jeudis ou vendredis est… Mademoiselle Hannah Van Wening !

(Hannah s'avance, l'air déçue de ne pas être première, sa réaction fait sourire Jen. Hannah s'avance retrouvant un semblant de sourire)

Présentatrice : Toutes nos félicitations!

Hannah (prenant l'enveloppe) : Merci... (elle repart avec toutes les filles)

Présentatrice : La première Dauphine, qui gagne une journée de soins complets à l'institut de beauté Betty est… Mademoiselle Josephine Potter !

(Joey semble gênée, tout le monde l'applaudit)

Présentatrice : Toutes nos félicitations !

Joey (prenant l'enveloppe) : Merci... (elle semble totalement incrédule).

Dawson (qui est en train de filmer s'adresse à son cameraman) : Je vous laisse vous débrouiller ! (Le cameraman acquiesce)

Présentatrice : Et la Miss Grand Voilier de cette année est… Mademoiselle Roberta Crump !

(Roberta, au bord des larmes, semble très étonnée, elle s'avance sur scène, la précédente Miss lui met sa couronne)

Roberta : Merci...

(Toutes les concurrentes quittent la scène. Joey passe à côté de Dawson, sourit en montrant son enveloppe: Dawson lui rend son sourire, il semble ravi)


Extérieur du Yacht Club

(Dawson et Gail rejoignent Joey sur le ponton du Yacht Club)

Gail : Joey ! Joey, je trouve que tu as été exceptionnelle ce soir ! J'ai voté pour toi sans hésitation ! Sincèrement chérie, tu peux être fière de toi !

Joey (à la fois flattée et gênée) : Merci Madame Leery...

Gail (regardant tout à tour Joey et Dawson) : Je vous ramène à la maison ?

Dawson : Euh, on va rentrer à pied !

Gail : Très bien, au revoir ! (Elle embrasse Dawson)

Dawson : Au revoir Maman.

Gail (embrassant Joey) : Bonsoir Joey !

Joey : Au revoir.

(Gail s'en va. Dawson se rapproche de Joey qui détourne le regard. Il semble vouloir parler, mais aucun son ne sort de sa bouche)

Dawson : C'est sans doute la première fois de ma vie que... (silence)... Que je reste muet devant toi ! (Très gros silence) Qu'est ce qui m'arrive Joey ?

Joey (souriant) : Tu ne sais pas ce qui t'arrive, hein ?

(Dawson prend la main de Joey, ils marchent un peu sur le ponton, Jen les aperçoit, semble agacée et s'en va sans qu'ils ne la voient. Joey frissonne, Dawson lui met son manteau. Ils s'assoient sur un banc).

Dawson : Je t'ai regardée ce soir et... On aurait dit que subitement tu étais sortie de ta coquille. Tu avais ce..ce...Cette nouvelle assurance, cette confiance, oui... Un peu comme si tu t'étais épanouie. (Silence) Je me doute de ce que ça t'a coûté de monter sur cette scène. (Très gros silence) La chrysalide s'est transformée en papillon... Tu étais si jolie...

Joey (gênée) : Dawson...

Dawson (riant) : Oh, mon Dieu c'est fou, j'en reviens pas ! Je suis là à côté de ma meilleure amie et confidente et j'ai...J'ai la paume des mains moite !

(Ils rient tous deux sans oser se regarder)

Dawson : Je te connais depuis toujours mais... Ce soir c'est comme si je te voyais pour la première fois !

(Joey semble embêtée, elle secoue la tête)

Dawson : Joey... Qu'est-ce qui ne va pas ?

Joey (se levant) : C'est ce que tu viens de dire, je sais pas, il y a quelque chose qui me gêne là-dedans !

Dawson (se levant à son tour) : Mais Joey... Je pensais que c'était ce que tu voulais... Enfin, Jo...

Joey : C'est ma faute tu n'y es pour rien, toi ! Jamais j'aurais du me déguiser en princesse ! (Elle secoue la tête) On sait très bien tous les deux que c'est pas moi !

Dawson : Oh si Joey, c'est toi !

Joey : Je croyais que c'était ce que je voulais moi aussi... Je voulais que tu me trouves un peu jolie ! Je voulais que tu me regardes... Comme tu regardes Jen, oui c'est ce que je croyais, mais en réalité... Ce n'est pas ce que j'attends ! Je veux que tu me regardes mais pour voir la fille que tu as toujours connue et pour que tu te rendes compte que ce qu'il y a entre nous est beaucoup plus fort et plus incroyable qu'une banale attirance physique ! Retombe sur Terre, Dawson ! (Elle s'essuie les lèvres) Ce n'est que de la peinture... (elle détache ses cheveux) Et les cheveux, c'est de la laque pas autre chose ! Après une bonne nuit de sommeil, je serai redevenue Joey, rien que Joey, et oui ! La fille trop grande qui vit du mauvais côté de la rivière !

Dawson : Joey, c'est nouveau pour moi, on devrait en parler d'accord, parce qu'à mon avis, quoi qu'il puisse arriver, ce ne sera plus jamais comme avant !

Joey : Dawson ! Tu as eu tout le temps qu'il fallait pour savoir ce que tu ressens pour moi, et je refuse de passer le restant de ma vie à espérer que tu veuilles bien lancer un regard vague dans ma direction une fois de temps en temps entre deux épisodes de ta romance avec Jen Linley qui ne rêve qu'à une chose, c'est de te reconquérir ! Non, ça je veux pas !

(Elle se retourne comme pour partir)

Dawson : Joey, reste là, reste !

(Un très long silence se fait, elle le regarde, puis lui rend son manteau)

Joey : Je n'ai pas le choix !

(Elle s'en va, le laissant désemparé)


Extérieur du Yacht Club

(Pacey rejoint Hannah accoudée à une rambarde)

Pacey : Bonsoir!

Hannah (sur la défensive) : Tu viens pour me narguer ?

Pacey : Non, tu n'y es pas du tout ! Le ratage étant ma grande spécialité je me suis dit que je pourrais t'aider vu que tu viens de vivre ton premier échec !

Hannah (souriant) : J'en ai eu d'autres avant ! Mon frère Matt est un joueur de tennis classé, Caroline est une pédiatre de renom, Jennifer est journaliste, envoyée spéciale de CNN, et moi... J'ai du mal à remporter un minable concours de beauté dans ma ville !

Pacey (riant) : Toi, cet argent tu n'en avais pas besoin ! Moi par contre je vais être obligé de rester vivre à la maison probablement jusqu'à la fin de mes jours avec un père qui me considère comme le fléau de l'humanité !

Hannah (riant) : Dans le genre brebis galeuses, on est champions ! (Elle s'assoit sur un banc) Puisqu'on y est, je trouve ça drôlement gonflé ce que tu as fait ce soir !

Pacey (s'asseyant) : Merci ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour secouer le cocotier ! Euh, pour être au moins un instant quelqu'un d'autre !

Hannah : Je passe 23 jours au total dans ma famille cette année ! La dernière fois que j'ai débarqué, je suis arrivée dans une maison déserte ! Il semblerait que mes vacances n'aient pas eu droit de citer dans l'agenda de mes parents qui ont une vie sociale très intense !

Pacey : Tu rigoles ?

Hannah : Non, pas du tout ! A ce rythme-là je vais passer moins de temps que Roger sous leur toit !

Pacey : C'est qui Roger ?

Hannah (souriant ): Mon chien !

(Ils éclatent de rire tous les deux)

Pacey : Intéressant !


Maison des Leery

(Dawson est debout devant la maison, Jen le rejoint)

Jen : Salut…

Dawson (la tête ailleurs) : Salut !

Jen (hésitant) : Alors, et tes débuts comme journaliste ?

Dawson : Oh, finalement ils vont passer un bout du sujet aux infos de 11 heures !

(Ils s'assoient sur les marches du perron)

Jen : Ca vient peut être comme un cheveu sur la soupe, mais... Pour être franche, j'avais un peu la tête ailleurs ces jours-ci ! (Silence) Dawson, je sais bien que... Qu'on n'a pas laissé tellement de chances à notre relation... Oui d'accord, je rectifie, je ne lui ai laissé aucune chance, et c'est vrai, je ne t'ai pas donné une seule bonne raison pour cette rupture ! En vérité, je ne sais pas si j'avais une bonne raison...

(Dawson n'est pas du tout attentif)

Jen : Est-ce qu'il est trop tard pour te demander une autre chance ?

Dawson (la regardant l'air ahuri) : Tu plaisantes ?

Jen : Je suis on ne peut plus sérieuse !

Dawson : Jen...

Jen : Oui, euh, oui, j'ai compris, c'est trop tard !

Dawson : Il se trouve que... Comment dire... Ce n'est pas le bon jour, ce n'est pas le bon jour! En fait... Il faut que je mette de l'ordre dans mes idées.

Jen : D'accord ! Tu sais où me trouver !

Dawson : Comment je pourrais l'oublier ?

Jen (se levant) : Bonne nuit Dawson !

Dawson : Oui, bonne nuit Jen !

(Jen s'en va)

(En musique de fond, on entend la chanson de Joey. Dawson reste seul sur le perron, pensif. On passe ensuite à Joey qui se coiffe devant son miroir, et qui se refait sa coiffure du concours. Chacun de leur côté, ils pensent à l'autre et sourient)


Fin


Un grand merci à Sabine Leblanc pour ce script !
*Dawson's room, a show that looks like it's on the Discovery Channel is on*

Joey: Ew what are you watching?

Dawson: A special on intelliogical (??) sexual behavior. A visual aide for my biology term paper.

*Dawson turns his attention to the tv*

Dawson: Well how does she know who she's attracted to? They all look the same.

Joey: Dawson, they're unlike people.

Dawson: You mean people don't find mates by instincts?

Joey: Meaning, that the people go by whatever supermodel the media decides to be this week's perfect specimen.

Dawson: Mmmm I beg to differ. I don't need Entertainment Tonight to tell me Drew Barrymore is hot.

Joey: 20th century men are conditioned to worship women who are nutritionally deprived heroin addicts. In the Renaissance they liked women who were husky, and in some cultures they like women with bones in their noses and plates in their mouths. It's just the way it goes Dawson.

Dawson: You're reaching. Ya know maybe there is some truth in what you're saying but you can't tell me that pure animal instinct doesn't have something to do with what kind of guy you're attracted to. Right?

Joey: I haven't the slightest idea Dawson.

*Dawson's Creek theme*

*In the cafe where Joey works*

Pacey: So your mom's judging for the Windjammer Days?

Dawson: Yeah they're going to let me cover it for the station.

Jen: Well so what are these Windjammer Days?

Dawson: It's this yearly event the yacht club holds. A little pageant. They're trying to reel in the last remaining choices the town should style for the season.

Joey: It's a blue-blooded tradition that celebrates the grand achievment of being born rich. A culmination of which is an assinine formal dinner held at the yacht club where some young vile who's daddy owns the bank is crowned Miss Windjammer. It's the most archaic (?) display of ageism, racism, and sexism known to man.

Pacey: Do they have a swimsuit competition?

Dawson: I don't think so.

Pacey: Ya know maybe I could be one of those guys who warms up the girls before they go on stage.

Joey: It's not a porno Pacey.

Jen: You know my mother use to enter me in these disgusting Little Miss pageants before I was old enough to protest.

Dawson: Oh let me guess you twirled a baton.

Jen: Meaning?

Dawson: Nothing. You should enter.

Jen: Yeah...

Dawson: No I mean seriously. I mean, you're beautiful, nobody can dispute that. I can totally picture you strolling past the judges flashing that million dollar smile of yours.

*Joey walks off disappointed*

Jen: Well, I'm afraid my baton-twirling days are over.

Dawson: Well first prize is $5,000 and a trip to New York.

Jen: Why don't you enter Dawson? I'm sure you have some inspiring ideas on how to achieve world peace.

Dawson: World peace is easy. It's the tap dance and pumps I have trouble with.

Jen: It's a skill.

*Jen walks away*

Pacey: Back-handed insults disguised as compliments. It's kind of a novel approach to winning back a woman's affections.

Dawson: Well, I figured I'd give it a shot I've tried everything else.

Pacey: Why don't you just get over it, man? She has.

Dawson: Well, I think I have gotten over it I just, I don't know, winning her back has dissolved into some sort of bizarre hobby.
*Jen walks over to where Joey is*

Jen: Slow, huh?

Joey: As a tourist goes, so do the tips.

Jen: That bad?

Joey: Let me put it this way. Higher education for me will be no farther away than Capeside Community Vocational Institute.

Jen: You're smart you can get a scholarship.

Joey: Yeah but I can't bank on a full one.

Jen: Look Joey. Now that the proverbial wedge, recently referred to as Dawson Leery, is no longer between us, we could actually be friends. I know, I know, it's a bizarre concept, but we may find we have something more in common than just the boy next door.
*Joey gives her a look*

Jen: Okay. Or not.

*Jen starts walking away, and Joey is thinking*

Joey: We don't have to like wash each other's hair or do each other's nails do we?

*Jen smiles.*

*CUT TO: Inside the school*

Dawson: Pacey!

Pacey: I can't find my pen.

Dawson: You okay?

Pacey: Yeah I just spent the entire morning with my dad telling me what a scholastically inept, atheletically challenged, underachieving loser I am. I'm fine!

Dawson: He said that?

Pacey: Yeah, first he starts in on the failing biology thing and then he goes straight into the skipping school to do Providence thing.

Dawson: What about the stealing his car thing?

Pacey: I prefer to call it borrowing. It's not like I killed anybody. Alright? And if I have to hear the words, "Why can't you be more like your brother Doug" one more time, my head is going to explode.

Dawson: Well you're more than welcome to crash at my house for a few days.

Pacey: Thanks but I was thinking of something a little more permanent.

Dawson: Pacey forget about it your father is never going to let you move out of his house.

Pacey: Actually he told me as soon as I want to become an emancipated minor to just show him where to sign. Check this out. Personal ads, $250 a month.

Dawson: That's Mill Street. Capeside's only official tenement.

Pacey: Well it beats the Whitter family house horrors, doesn't it?

Dawson: How are you going to pay for this roach-infested bachelor party?

Pacey: Well that's the problem isn't it? With my video store wage I can't even afford a two-man tent. You don't need an assistant for that beauty pageant thing, do you?

Dawson: I'm not even getting paid. The only person making any money off this is Little Miss Windjammer herself.

Pacey: Maybe I'll just toss my TR (?) into the rink. You know a $5,000 dollar reward....that would get me into one of those executive bachelor pads downtown.

Dawson: Yeah, well, I'm afraid you're God given ability to relieve yourself standing up is (I completely missed this phrase here I can't understand Dawson).

Pacey: Once again, sexual discrimination rears it's ugly head. But wouldn't that just piss my dad off.

*Joey and Jen in the cafeteria*

Jen: You know Joey, you're one of the prettiest girls in the school. I don't get it, how come everytime I give you a complement you look at me like I'm trying to hit on you?

Joey: I don't know. I guess it just sorta makes me feel a little uncomfortable, that's all.

Jen: Why?

Joey: I know I'm not pretty. Stop it.

Jen: You know it's funny Joey but when I was dating Dawson I was petrified that anyday he'd take the blinders off and realize how gorgeous you are.

Joey: Yeah right. When guys look at you they think, "Wow. What a babe." When they look at me they think, "Hm gee she's really tall."

Jen: You know I think you should enter the Miss Winjammer pageant.

Joey: What drugs are you on?

Jen: No, c'mon I'm serious. Listen I'll coach you. You could easily take that evening gown competition, and scholastic and academic part, that would be a slam dunk for you Joey.

Joey: Let's not go overboard on this let's-be-friends-female-bonding thing, okay Jen?

Jen: Joey, c'mon you might actually find that we have fun together.

Joey: I wouldn't degrade myself.

Jen: One night of your life, $5,000 Joey. I'd say that's a pretty respectable college nestegg don't you think?

*CUT TO: Later that day at the yacht club. Joey and Jen are walking.*

Jen: C'mon Miss America.

Joey: Why do I feel like I'm about to send the Woman's Movement back 20 years?

Jen: Well, if I were you I'd start filling out those Ivy League applications, the competition does not look like much.

*CUT TO: Pacey*

Pacey: This is unconstitutional.

Lady: I assure you Mr. Whitter, there is nothing in the constitution that says that you have the right to enter this pageant.

Pacey: Yeah and there's nothing in your rulebook that says I can't! Huh? Take a look.

Lady: This is the MISS Windjammer contest.

Dawson: Jen! Joey! Wait up. So what are you to doing here?

Jen: Are you kidding me? Pacey is going to enter the Miss Windjammer pageant?

Dawson: Why not? Last year Ashley Elliot successfully sued to join the boy's football team. I think it's one of the more intrepid things that Pacey has ever done. He pulled the gender gap wide open.

Jen: Well, I guess we all know what's in it for you. Dan Rather.

Dawson: Tell me about it. All I normally get is a little mention on the 11 o' clock news. Now I actually have a shot at a feature story. So I see you decided to enter after all.

Jen: No, no I'm, I'm just here to coach.

Dawson: Who are you coaching?

Jen: *motions to Joey* Look, uh, I'll see you guys later. Okay? I'm going to go watch Pacey make an ass out of himself.

Dawson: Very funny. Is this some kind of expose for the paper? Get out! Joey Potter entering a beauty pageant? This is classic.

Joey: Oh, I see. You think I'm such a barking car chaser that a D student with a Julius Caesar haircut has a better shot than me? Thanks a lot.

Dawson: Joey, no. I know how you feel about these things. This is so not you. Why didn't you tell me?

Joey: Because I knew you'd make me feel like an even bigger idiot than I already am. And believe me Dawson nobody's laughing harder at this than I am. But unfortuneatly the opportunity to win $5,000 no matter how slim or humiliating or ludicrous my chances are, ya know money has to take precedence over everything. Winning my prize does(?).

Dawson: Joey, I didn't know you were serious about this. I mean, you kind of caught me by surprise.

Joey: You know I'm glad you find my pathetic life so amusing Dawson.

Dawson: Joey, c'mon you're my best friend I'd never laugh at you.

Joey: You just did Dawson.

*Commercials. CUT TO: Yacht club*

Pacey: Well if it isn't Hannah Von Wining (?) of the Barl Harbor Von Winings.

Hannah: Pacey Whitter. Let me guess. You're here washing dishes for the remedial work study program for Capeside's underpriveledged youth.

Pacey: Oh that's so compassionate of you Hannah. So how's the Swiss boarding school.

Hannah: It's in Connecticut you moron. Wait, you're the guy entering this contest? Figures. Class clown of Capeside High. You know I never figured you as a pre-opt transexual but now that I think about it evening gown, high heels.

Pacey: I assure you that my sexuality is intact, okay? I'm not the one taking group showers at an all girls school. But given the opportunity...

Lady: Welcome ladies!

Pacey: *raises hand* Uh.

Lady: And gentlemen. I'd like to welcome you all to the orientation for the 35th annual Miss Windjammer pageant. The rules for the pageant are listed clearly in your handbook which will be completely revised next year. The Miss Winjammer pageant also...

Hannah: So Pacey...what are you going to do for the talent competition? Recite the alphabet? Jack a car?

Pacey: You know ladies, I say we vote Hannah Miss Congeniality, what do you say?

Hannah: You are such a bafoon.

*CUT TO: Joey at Jen's house. Joey is walking with a book on her head.*

Jen: Joey walking in heels is probably the hardest part. Don't worry you're doing great.

*Book falls off. Joey is frustrated and sits down.*

Joey: Why are you doing this?

Jen: Well, poise and grace is really important to the judges and considering your height

Joey: No, I mean...what's in it for you? I mean, the fact that I've been a first class bitch to you since the day you got here is pretty much public knowledge.

Jen: In New York I didn't exactly hang out with a lot of other girls. OKay? I mean I've never even had close girlfriends. And as far as I can tell, neither have you. I don't know, don't you ever feel like you're missing out on something.

Joey: Well, why don't you just go hang out with the Capeside peps club. I mean, associating with me won't exactly send your popularity points soaring up the social Richter scale.

Jen: The same reason you don't, alright? They're a bunch of mentally arrested airheads. You know your perception of me is almost as misguided as your perception of yourself. Well, we're going to have to work on your self-esteem issue but first, back to the basics, come on.

*The Leery's living room*

Pacey: *singing New York, New York* Start spreading the news da da da dum da da da da dum, I'm leaving today, I want to be a part of--

Mitch: Uh Pacey can you um do you do anything else?

Dawson: We can work on the talent problem later. But what are we going to do about the evening wear?

Pacey: Well, actually. I could get my hands on this tasty little red polyester number that my sister wore as a bridesmaid.

Dawson: Pacey if you want to win this thing you've got to take it seriously. If you win, the press is going to be all over this thing, CNN. I mean, this could be international news.

Mitch: I mean by breaking this experiment you become a political activist. Challenging social stereotypes.

Pacey: I kind of just want to make some extra cash.

*CUT TO: Jen's house. Joey and Jen are look out the window to Dawson's house.*

Joey: So...what's going on with you two?

Jen: Me and Dawson? We're...we're just figuring things out. Ya know I mean it was a little rough for awhile but we've got time. It's not like he's going anywhere. So...so what about you and Dawson?

Joey: What about us?

Jen: Well, ya know, I was just wondering, I mean now that he's available and everything.

Joey: Dawson will always see me as the gauky little girl down the creek with band-aids on her knees and the one braid falling out. I don't know maybe that's how it's meant to be.

Jen: I don't know what to say. Plenty of fish in the sea, right?

Joey: Yeah.

*CUT BACK TO: Leery's living room.*

Dawson: Have you talked to Joey lately?

Pacey: No, not since our night of naked face suckin'. I'm kidding. Why?

Dawson: She's acting cool but she's been avoiding me.

Pacey: And?

Dawson: And I don't know what to do. I miss her when she's not around.

Pacey: Oh at last the moment of truth. Well thank God maybe we can all go home now.

Dawson: Pacey I know you're obsessed about with this little theory of yours, but the truth is I've never though of Joey in a romantic context. I've always thought of her as like a sister. I just don't think I could ever get past that. If Joey and I got together it would be, a little incestuos.

Pacey: So what you're saying is you don't want her but you don't want anybody else to have her either?

*CUT TO: Dawson interviewing contestants for the Miss WindJammer pageant.*

Dawson: Tell us something about yourself.

Girl #1: I'd like to study early education. Or help the children with special needs. That means when they're crippled or retarded or something. Or maybe I'll become an actress or a model because a lot of people keep telling me I'm pretty enough.

Dawson: 'Kay.

Girl #1: After completing that year..*voice fades away*

*CUT TO Joey and Jen seeing Dawson interviewing people.*

Joey: Wait a minute. Dawson's doing the interview?

Jen: Don't worry. It's just a pre-interview, okay? They're having everybody put on tape for the judges to see. Don't worry! The real stuff is live on stage in the pageant.

*CUT BACK TO Dawson.*

Dawson: Please tell us your name and something about yourself.

Roberta: I'm Roberta Kropp (or Crump I'm not sure). I'm a senior at Capeside...um...

*CUT TO Pacey practicing magic*

Pacey: Hey...you wanna see the great Pacey-dini pull a rabbit out of his hat?

Hannah: Oh a magic act. How appropriately juvenile of you.

Pacey: You know all this sexual tension really can not be good for your complexion. What do you say you and I go backstage and do a little something about it...

Hannah: Please I just ate.

*CUT BACK TO: Dawson*

Roberta: I've recently been accepted into the Juliard School of Music. But I'll be delaying my entrance for a year until I've completed a full year at the peace corps.

*CUT BACK TO: Pacey*

Pacey: But you already had your chance didn't you?

Hannah: Yeah I already turned you down once in 5th grade.

Pacey: Actually you stood me up.

Hannah: Whatever. Pacey let me ask you something. Do you really think in a million years you could ever win this thing? I mean, what is the point?

Pacey: Well, maybe I don't have a chance at winning, but if I could take just one vote away from you and make you know what it feels like to be a loser, then this is all worth while.

*CUT TO: Dawson starting his interview with Joey.*

Dawson: If you could commit one act without consequence what would it be?

Joey: I'd rob a bank so I wouldn't have to be here.

Dawson: Be serious. Let's just get through this, okay?

Joey: Alright.

Dawson: Um, what kind of example would you like to set for your children?

Joey: I guess I want them to treat others the way they want to be treated. It sounds pretty simple, but it pretty much applies to everything.

Dawson: Who's your inspiration, role model, or mentor in life?

Joey: I guess I don't really have one. I've always had to depend on myself.

Dawson: Where do you see yourself in 5 years?

Joey: I don't know. In some romantic adventure or, on a dig in Tunisia, or a safari in Africa, I don't know. A research boat on it's way to Antarctica.

Dawson: When you talked about getting out of Capeside I thought you meant like Boston University. I mean, the polar ice cap is pretty far away.

Joey: Well that's the point.

Dawson: Yeah but there must be things that you'll miss. I mean, family, friends...

Joey: Of course. But life goes on Dawson. Things change.

Dawson: They don't have to.

Joey: Yes they do. Everything changes eventually. That's just the way life is and you have no control over it. Like suddenly people who you think are always going to be there, they disappear. You know? People die and they move away and they grow up. Everything changes eventually Dawson.

*Commercial. Night-Pageant*

Lady: Excuse me ladies and gentlemen. Could you please take your seats? Welcome to the Miss WindJammer beauty pageant.

*Inside dressing room*

Joey: I look like a dweeb.

Jen: No you don't.

Joey: Everyone's going to laugh at me.

Jen: Oh I forgot. I want you to put this Vaseline on your teeth. Okay?

Joey: Why?

Jen: Just trust me, alright? It keeps your lips from sticking to your teeth when you smile.

Joey: Wait a second. I have to smile? You never said anything about smiling.

*CUT TO Dawson opening the door to Pacey's dressing room aka closet.*

Pacey: If you even make one joke about coming out of the closet I swear I...

Dawson: I can't man. Too obvious. Let me get that.

Pacey: Tell me the truth Dawson. Do you think I'm a complete fool for doing this?

Dawson: When did you start considering yourself a public opinion? Pacey, I think you've got testicles of steel for doing this.

Pacey: Really?

Dawson: Yeah, here. *throws him some Vaseline* My mom said to put that on your teeth.

Pacey: Why?

Dawson: I have absolutely no idea.

*CUT TO pageant*

Lady: And so now ladies and gentlemen here are the contestants in their evening wear. *Some people walk across stage in their evening wear* Thank you Miss Johnson and now Miss Josephine Potter.

*Joey walks out. Dawson looks at her like he's amazed.*

*Backstage - Pacey and Jen*

Pacey: Could it be Cinderella's fairy godmother did her job a little too well?

*Onstage*

Lady: Thank you Miss Potter.

*Backstage*

Pacey: It looks like Prince Charming's found the owner of that glass slipper.

Jen: If you have a point I wish you'd get to it.

Pacey: C'mon Jen. I mean it's pretty obvious your missing the undivided attention of our friend Dawson. Maybe feeling a little dumper's remorse?

Jen: You're way off, alright?

Pacey: Tell me is it the possibility of losing him to someone else that suddenly makes him seem so attractive?

Jen: You really think that I am that shallow, huh?

Pacey: No. I think you're that human.

*Onstage*

Lady: And now Mr. Pacey Whitter.

*Backstage*

Pacey: That's me!

*Pacey walks out and takes a bow*

*Later in the talent part. Some girls are acting, dancing,etc.*

*Pacey comes up*

Pacey: I just like to tell my peers that you don't have to be the handsomest guy, you don't have to be the most intelligent guy. You don't even have to be the biggest football stud to be a damn fine Miss WindJammer.

*Later, Pacey is answering a question*

Pacey: I would tell the world's leaders that a society that chooses war and death over the preservation of life can not possibly succeed or thrive. And I guess if that didn't work I'd just tell them I had dirty photos of them, yeah?

*Pacey is down by the judge's table*

Pacey: How am I doing Mrs. Leery?

Gail: Pacey! I gotta tell you. You are funny. You're charming. The audience loves you.

Pacey: Seriously?

Gail: You may not have a snowball's chance in hell of winning but you're definitely keeping me from falling asleep.

Pacey: I'm not even in the running?

Gail: Pacey you know these people would rather see this club go down in flames before they would actually crown a male Miss Windjammer.

Pacey: Yeah but for me to be written off is just completely unfair.

Gail: Honey, fair and beauty pageants aren't exactly sononimous.

*Backstage Joey and Jen*

Jen: Just think in approximately 2 minutes and 35 seconds this will all be over.

Joey: Yeah but I've never had to sing in front of people before. What if I suck?

Jen: And don't forget to smile!

*Onstage*

Lady: Singing "On My Own" from Les Miserables, Miss Josephine Potter.
[Download the whole song in .wav format]

*Backstage*

Dawson: You did an incredible job on Joey. God, it's amazing.

Jen: I think we're finally broke into the ranks of being friends. But I miss our friendship, too Dawson.

Dawson: Me too.

Jen: And..and not just our friendship but I guess what I'm trying to say is...

Joey: *lyrics to the song she's singing*
On my own,
Pretending he's beside me,
All alone,
I walk with him til morning.
Without him, I feel his arms around me.
And when I lose my way, I close my eyes, and he has found me.

In the rain,
The pavement shines like silver,
All the lights,
Are misty in the river,
In the darkness the trees are full of starlight
And all I see is him and me forever and forever.

And I know
It's only in my mind,
That I'm talking to myself,
And not to him.
And although,
I know that he is blind.
Still I say,
There's a way for us,
I love him,
But when the night is over.
He's gone,
The river's just a river.

Without him,
The world around me changes,
The trees are bare and everywhere
The streets are full of strangers.
I love him,
But I everyday I'm learning,
All my life,
I've only been pretending,
Without me,
His world will go on turning,
The world is full of happiness that I have never known.

I love him,
I love him,
I love him but only on my own.


*clapping*

Lady: Thank you. That was Josephine Potter ladies and gentlemen.

*Backstage: Dawson going to get Pacey from his "dressing room"*

Dawson: Alright Pacey hurry up you're on.

Pacey: Damn it.

Dawson: Relax. You're doing great.

Pacey: I need to know something Dawson. When I asked you if doing this thing was stupid and you made me believe that it had a point...did you ever actually believe that I had a chance at winning this thing?

Dawson: C'mon Pacey.

Pacey: That's what I thought. Just another thing for the kids to laugh about Monday morning at school. And who am I to disappoint, right?

Dawson: Wait, you're not going to do something stupid, are you?

Pacey: Those people suck! How can I possibly leave here without letting them know that little known fact? I mean, I'm going down I've got nothing to lose.

Dawson: Wait a minute, Pacey!

Pacey: Excuse me Dawson. I gotta show to do.

*Onstage*

Lady: Pacey Whitter has changed his program. Instead of a magical act he will perform a dramatic interpretation.

Pacey: Well I'm not William Wallace. But I am Pacey Whitter.

Dawson: Pacey Whitter's seven feet tall.

Pacey: So they say. So they say. And they say that this Pacey Whitter is a dangerous man who slaughters Capeside residents by the dozen with his bare hands. And if he were here he would destroy those who would judge him with sparks from his eyes and wits from his ass.

*Audience laughs*

Pacey: (cont.) Well I am Pacey Whitter. But who of you are in the position to judge me? Is it you, sir? And what sorts of human beings tolerate being judged? Well judgement stops today. And that which cones (?) me, seems to own me. And I am willing to betray the trappings of my disfunctional life for one chance, just one chance, to stand in front of my fellow countrymen and tell them that you may take my life, but you will never take my freedom! Thank you and goodnight.

*Backstage, Joey overhearing some girls talking.*

Hannah: She won't win but if she does it's because she's a total charity case.

Girl: What do you mean?

Hannah: Oh my god check it out. She lives in a trailer with her sister who just had an illegitimate baby with her black boyfriend.

*CUT TO Joey standing outside listening to their conversation about her, obviously she's hurt. She turns to leave. Dawson sees whats happening.*

Joey: Dawson don't try to get me to go back out there. God, I mean, setting myself up like this I am such an idiot.

Dawson: Joey listen to me. Look, you were phenomenol out there. Don't let these inbred idiots get you down. If you leave now you're never going to forgive yourself.

Joey: Look, I don't belong here Dawson. I mean look at me. I mean, how could I have stooped this low for money? I might as well have just sold myself on a street corner.

Dawson: Joey do you realize you could win this thing? Why do you think they're slamming you? They're terrified of you. They know that you can beat them.

Joey: I don't want their money Dawson. I don't want anything from these people. It makes me - -

Dawson: I don't think its about the money anymore. Joey I know we're not speaking right now, okay? But if we were, I would tell my best friend, who was always afraid to get up in front of class for show-and-tell, how incredibly proud I am of her. How I think she has got more guts and talent and strength of character than all the Hannah Von Winning's in the world put together.

*Later, Joey is onstage*

Lady: For your final question, Miss Potter, please tell us what words of advice you would bestow upon today's youth.

Joey: I'd like to tell today's youth that no matter where life takes you, big cities, small towns, you'll inevitably come across small minds. People who think that they're better than you are. People who think that material things, or being pretty or popular automatically makes you a worth while human being. I'd like to tell today's youth that none of these things matter unless you have strength of character, integrity, sense of pride, and if you're lucky enough to have any of these things....don't ever sell them. Don't ever sell out. So when you meet a person for the first time, please don't judge them by their station on life, because, who knows, that person just might end up being your best friend. Thank you.

*clapping*

*Commercial, later the night the winners are being announced.*

Lady: And now the exciting moment we've all been waiting for. Our second runner up and two tickets to the Realto for any Tuesday or Thursday matinee is Miss Hannah Von Winning.

*clapping*

Lady: (cont.) Congratulations. Our first runner up and winner of a free day of beauty at Betty's Hair Barn is Miss Josephine Potter.

*clapping*

Lady: Congratulations. And the winner of this year's Miss WindJammer is....Miss Roberta Kropp!

*clapping.*

*Girls are walking offstage and Dawson runs to meet Joey. Joey flashes her prize and walks off.*

*Outside - Joey is standing my the railing and Mrs. Leery (Gail) and Dawson walk up*

Gail: Joey, honey, you were truly spectacular tonight. You know I voted for you. You should be very proud.

Joey: I am.

Gail: You kids need a ride home?

Dawson: No, we'll walk.

Gail: Okay, goodnight.

Dawson: Goodnight Mom.

Gail: Goodnight Honey.

Dawson: This is the first time in my life that I've been completely speechless.

*Joey smiles*

Dawson: (cont.) What's happening Joey?

Joey: I don't know.

*Jen walks up in the background and sees Dawson and Joey and sadly stops. Dawson takes Joey's hand and they walk over to a bench and sit down.*

Dawson: I looked at you tonight, and I, and I, it was like you came completely out of your shell. There was like this total new found confidence that just seemed to burst from you. And I know what it must have taken for you to get up and do that tonight. God, look at you.

*Joey laughs*

Dawson: (cont.) It's like you transformed into this beautiful *missed the word*

Joey: Dawson...

Dawson: God, I mean, I'm sitting here with my best friend in the world, and my palms are sweating. I've known you forever, but I feel like I'm seeing you for the first time tonight. Joey? What's wrong?

Joey: I don't know, Dawson. There's something that's just not right about this.

Dawson: Joey I thought this was what you wanted. I mean...

Joey: Well, I was wrong. I mean, dressing up, playing the princess. You and I both know this isn't me.

Dawson: Of course it is.

Joey: I thought this was what I wanted. You to see me as beautiful. For you to look at me the way that you look at Jen. But the truth is, I don't want that at all Dawson. I want you to look at me and see the person you've always known and realize that what we have is so much more incredible than some passing physical attraction because you know what Dawson? This is just lipstick. And this is just hair spray. Tomorrow I'm going to wake up, and I'm going to be Joey. Just Joey. The too-tall girl from the wrong side of the creek.

Dawson: Joey this is all new we should talk about it. No matter what happens. We can't go back to the way things were.

Joey: Dawson, you've had a lifetime to process your feelings for me. And I can't spend the rest of my life hoping that you might throw a general glance in my direction between all the torture-teen romances when every Jen Lindley rolls around.

Dawson: Joey don't walk away from this.

Joey: I have to Dawson.

*CUT TO Pacey walking up to Hannah on the bench*

Pacey: How's it going? (?)

Hannah: Time to gloat?

Pacey: No. I've had more experience at being a loser and thought that you might want some pointers seeing that this is your first time.

Hannah: First time? My brother Matt is on the national tennis team(?), Caroline's a pediatrician, and Jennifer's a foreign correspondent on CNN, and me, I can't even win a stupid small-town beauty pageant.

Pacey: It's not like you need the money. Me, on the other hand, I'm stuck living at home, probably for the rest of my life with a bunch of people who think I'm a blight on mankind.

Hannah: Well aren't we a couple of black sheep? By the way that was a really ballsy thing you did in there tonight.

Pacey: Thank you. Oh what I wouldn't do to go away for school and be somebody else for awhile.

Hannah: I've had a total of 23 days at home this year. My last school break, I came home to an empty house. It seems my spring break created a scheduling conflict in my parent's social calendar.

Pacey: You're kidding.

Hannah: Roger will probably spend more time in that place than I will.

Pacey: Who's Roger?

Hannah: The dog.

Pacey: Alright.

*Later that night, Dawson is sitting on his front lawn with that trying-to-figure-things-out look on his face. Jen walks up.*

Dawson: Hi.

Jen: So how'd your day go as a newsman?

Dawson: Turns out it's going to be a blip in the 11 o'clock news.

Jen: Wow. This may seem like its kind of coming out of the blue but um the truth is I haven't thought about much else since Dawson. Look, I know that we didn't really give our relationship a chance um I didn't give it much of a chance. And you're right I didn't really give you a good reason for the break-up and truth is, I don't even know. Is it too late to ask for another chance?

Dawson: You're kidding.

Jen: I couldn't be more serious.

Dawson: God, Jen.

Jen: Uh I guess I got the answer.

Dawson: It's just that, you know, now's really not the best time. I don't know, I kind of, there's something I need to figure out first.

Jen: Okay, well, you know where I am.

Dawson: How could I forget.

Jen: Goodnight Dawson.

Dawson: Goodnight Jen.

*CUT TO Joey brushing her hair in the mirror. In the background, the song she sang is playing. She pulls her hair up like how it was for the pageant and looks in the mirror. She smiles. CUT TO Dawson as he smiles.*

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming